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WARMACHINE/HORDES => Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK => Discussion démarrée par: Pivi le 02 mai 2014 à 07:14:52
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Et c'est reparti pour SBTC.
Cette semaine, place a l'openFist organisée par l'AJSA.
première ronde : Starpu vs Ozone.
https://www.youtube.com/watch?v=M8w0GszSRu4 (https://www.youtube.com/watch?v=M8w0GszSRu4)
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On entend ma douce voie et surtout on voit mon crâne :)
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Yess ! Je passe a la tv
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Pour info l'angle de caméra pour cette première vidéo est pas terrible, mais les autres vidéos ont l'air ok :)
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Super sympa !
C'est vrai que c'est un peu trop zoomé. On ne voit pas les figurines en bas :)
Une question : Mulg execute un lancé à deux mains. Mais ne lui faut-il pas deux poings libres pour réaliser cette attaque ? J'ai l'impression qu'il ne peut réaliser qu'une projection à une main (1d6 + FOR) et non (2d6 + FOR) ;). De plus, le point d'impact final deviendrait aléatoire !
Et CQFD : Si on perd un colosse ...
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Toujours sympa d'admirer le Colosse de Starpu en action... (pas de sens caché) ^^.
Sinon, une autre question, vu que ça fait plusieurs fois que je vois ça : Au début de l'activation de l'unité, un des Boomies est KO , mais à portée de CaC d'une fig ennemie. L'unité reçoit l'ordre de charge/course, et le boomie KO sacrifie son mouvement pour se relever. Peut-il vraiment taper la fig en mêlée avec lui (une charge, même de 0", demande quand même d'avoir le mouvement + l'action de dispo, non ?) ?
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Toujours sympa d'admirer le Colosse de Starpu en action... (pas de sens caché) ^^.
Sinon, une autre question, vu que ça fait plusieurs fois que je vois ça : Au début de l'activation de l'unité, un des Boomies est KO , mais à portée de CaC d'une fig ennemie. L'unité reçoit l'ordre de charge/course, et le boomie KO sacrifie son mouvement pour se relever. Peut-il vraiment taper la fig en mêlée avec lui (une charge, même de 0", demande quand même d'avoir le mouvement + l'action de dispo, non ?) ?
Sauf que si tu es KO, tu ne peux pas charger (tu as effectivement besoin de mouvement + charge). Mais si l'unité reçoit un ordre de charge, le gars KO peut que sacrifier son action ou mouvement. Dans le cas où il sacrifie son action, il pourra effectuer un normal advance et dans l'autre cas, il pourra effectuer son action de combat.
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Mais si tu es obligé de charger (ce qui est le cas dans la situation d'un ordre charge/course) et que tu ne peux pas (parce que tu n'as plus de mouvement), tu ne fais rien en principe.
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Pour moi, le boomie en question :
- ne peut ni courir ni charger parcequ'il est KO
Et donc :
- sacrifie son action pour se relever ET peut donc faire uniquement une full advance
OU
- sacrifie son mouvement pour se relever ET ne fait rien d'autre, son action est perdu.
En tout cas, il ne peux pas taper... sinon, ça revient à dire qu'une figurine peut faire autre chose que charger ou courir lorsqu'elle reçoit cet ordre, OU que l'on peut charger sans avoir à disposition son mouvement ET son action.
Ou alors y a un truc que je capte pas.
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Une question : Mulg execute un lancé à deux mains. Mais ne lui faut-il pas deux poings libres pour réaliser cette attaque ? J'ai l'impression qu'il ne peut réaliser qu'une projection à une main (1d6 + FOR) et non (2d6 + FOR) ;). De plus, le point d'impact final deviendrait aléatoire !
Oui Mulg a un seul open fist donc pas de double hand throw...
J'ai aussi cru voir (entendre en fait car je faisais autre chose en même temps) des take down sur le attaque de tir de Bull alors que ça ne marche qu'au tir, et Eyriss "parry" alors qu'aucune de ses versions ne l'est.
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Pour moi, le boomie en question :
- ne peut ni courir ni charger parcequ'il est KO
Et donc :
- sacrifie son action pour se relever ET peut donc faire uniquement une full advance
OU
- sacrifie son mouvement pour se relever ET ne fait rien d'autre, son action est perdu.
En tout cas, il ne peux pas taper... sinon, ça revient à dire qu'une figurine peut faire autre chose que charger ou courir lorsqu'elle reçoit cet ordre, OU que l'on peut charger sans avoir à disposition son mouvement ET son action.
Ou alors y a un truc que je capte pas.
correct.
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Je pense qu'il y a emmêlage de pinceaux sur la fin, McBain ne devrait pas pouvoir lancer Energyzer sous le Null Magic d'Orin.
Mais bon l'activation d'Orin n'était pas nécessaire.
Belle partie néanmoins!
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Et l'ajout du score de chaque adversaire est une excellente idée ;)
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J'ai aussi cru voir (entendre en fait car je faisais autre chose en même temps) des take down sur le attaque de tir de Bull alors que ça ne marche qu'au tir, et Eyriss "parry" alors qu'aucune de ses versions ne l'est.
Woh bordel, j'ai toujours joué eyriss avec parry, je tombe de haut là. J'ai fumé la moquette ou quoi ça vient peut être de la MKI?
Bour bull et blythe je suis en phase d’apprentissage j'assume si je fais des boulettes. Pour le energizer c'est super grave de faire la merde à ce point.
J'avais un peu les couilles dans un étau sur cette partie alors j'ai fait un peu de la merde avec le stress, d'ailleurs je m'excuse après la partie, parce que c’était brouillon.
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Au moins, tu n'as pas fait charger Constance à travers une haie avant de lui donner pathfinder... :-X
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Allez allez c'est la caméra qui amplifie tout !
On est pas en train de préparer le wtc ! ::)
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Bonjour,
Petite précision :
on peut mesurer la killbox pendant l'activation de son caster/lock
ptidop
oui je révise...
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Eiryss qui a Parry, c'était sacrément bon quand même ^^. J'me suis précipité dans mon Forcebook en jurant pour toutes ces fois où je m'étais fait avoir... Par contre, Eiryss-Aerith, on la sent bien la génération Final Fantasy VII dans toutes les vidéos de Saved by the Clock!
La partie est vraiment magnifique, et j'étais presque aussi tendu que Starpu sur les 10 dernières minutes. MacBain fait vraiment partie de nos top casters, il fait tout et le fait bien. Ce que j'ai pas compris pour la charge du Colosse, c'est pourquoi tu as pas attendu un tour en tirant sur Mulg avec tout tes gun ports + trident, en mettant une merdouille devant pour empêcher Mulgounet de charger en retour?
Les vidéos sont toujours aussi bien, même si franchement, le début de celle-ci était gonflant avec que des actions qui se passaient hors caméra en bas de la table de jeu. Mais si pour les autres vidéos c'est réparer ;)...
Edith Monposte: Ah et je suis content de ne pas être le seul joueur Merco pou qui Warders + Pierre, ça ressemble à une ligne infranchissable qui tape bien et fort ;)
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Moi je l'ai vraiment trouvé bien ce sapin, au milieu de la table. Personne n'en parle de lui, le pauvre, alors qu'il était quand meme au centre de l'attention ! de la caméra en tout cas :D On sentait que le cameraman voulait nous faire ressentir toute sa tension à etre ainsi au milieu d'un combat sanglant, puis 2h c'est bien comme durée de film autour d'un sapin :D :D
Nan la partie était sympa meme si j'avoue ne pas avoir compris pourquoi Starpu tu n'a pas chargé plus tot Mulg. Vu la compo c'était la seule réelle menace sérieuse pour ton colosse.
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Partie très sympa. Bonne façon de commencer un tournoi ;D Dommage qu'il y ait des erreurs de profils :/
Le moment où vous appelez l'arbitre pour la charge du Galeon me chagrine un peu. On voit déjà sur le premier déplacement approximatif que ça va être la merde. Puis on se demande s'il y est, s'il y est pas. C'est l'exemple type du genre d'action tellement importantes qu'il ne faut pas bouger du tout les figurines, et tout mesurer avant. (ici ça n'a aucune incidence puisque le Galeon n'est finalement pas à portée)
J'invite tout le monde à s'habituer à se calmer lors d'une charge/mouvement aussi important et de tout mesurer en avance et de décider en accord avec son adversaire (utilisez lasers, socles vides, gabarit de charges).
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Oui la pose du gabarit aurait permis de vérifier la situation avec plus de rigueur et moins d approximation , je pense aussi.
Le principal c'est que la situation c'est réglé dans la joie.
Par contre ayant terminé le visionnage il y a 1/2 heure le coup du parry sur eyriss est pour ce coup assez rigolo.
Belle partie en tout cas , la preuve que même quand tout est mal embarqué on peut s'en sortir tout de même et gagner.
Bravo aux deux joueurs pour cette partie.
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La charge du colosse sur Mulg est hallucinante, tu l'as bougé combien de fois après l'avoir posé ???
Le coup de " il était là " pour re-vérifier la portée de charge, c'est complètement approximatif !
Si tu fais ça au wtc tu vas finir dans les vestiges d'un camp de concentration ... :P
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surtout que le petit carré de papier devant le colosse avant le déplacement était posé contre lui, il était facile de remesurer à partir de lui plutôt qu'à partir d'un arrière approximatif et théorique... d'où la nécessité de marqueurs de position... pour moi cette victoire est contestable sur bien des points
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Ouais enfin bon je me suis excusé plusieurs fois auprès de Ozone pour le coté brouillon de la partie.
C'est facile de critiquer le cul posé devant son écran. De toute façon l'arbitre a tranché, Galleon n’était pas à porté. Pour moi la vraie triche c'est le "pary" sur Eyriss.
Je prends bonne note et j'ai appris pas mal de chose de vos retours, mais faudrait voir à pas devenir désagréable si vous voulez que les gens continuent de se prêter au jeux de la partie filmée.
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Ouep, je pense pareil.
Une partie type, même entre deux joueurs avertis, contient très souvent des erreurs/approximation.
Et ce même au WTC.
Faut être un peu plus indulgent et surtout un peu plus réaliste quand on regarde des SBTC :) Ca ne doit effectivement pas empêcher de remonter les erreurs comme vous l'avez (bien) fait, mais attention au ton employé quand même.
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Je prends bonne note et j'ai appris pas mal de chose de vos retours, mais faudrait voir à pas devenir désagréable si vous voulez que les gens continuent de se prêter au jeux de la partie filmée.
Je suis assez d'accord. Relever les erreurs, oui, les pointer du doigts pour que les gens les corrigent, c'est de bon ton. Un petit taunt amical quand on connait la personne, ça passe bien. Au delà, tournez 7 fois vos doigts dans votre clavier avant de poster.
Tiens, je n'ai pas vu si ca a été abordé, mais d'où tu sors le take down qui marche au tir sur toute l'unité de dannon et Bull? Moi sur mes cartes, c'est marqué Take down pour bull (donc au Cac). J'ai raté qqchose?
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Tiens, je n'ai pas vu si ca a été abordé, mais d'où tu sors le take down qui marche au tir sur toute l'unité de dannon et Bull? Moi sur mes cartes, c'est marqué Take down pour bull (donc au Cac). J'ai raté qqchose?
Non les 2 ont bien take down, par contre tu as raison, c'est bien marqué melee attack.
Bon c'est decidé ils sont vraiment trop nul. Je ne les jouerais plus ;D
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J'adore vos parties filmées :) continuez !
Et moi, en tant que débutant, cela me rassure que pour différents motifs (stresse, pression du jeu, oubli de point de règles), vous fassiez des erreurs, même en étant expérimentés :)
Vive la page 5 !!!
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Je vois pas trop qui a été désagréable. Faudrait pas voir le mal partout. Pierro a trollé, mais bon, Starpu et lui sont les trolleurs rois de ce forum.
Mon post n'est pas une mise au pilori de Starpu à cause de cette charge de galeon (par contre les profils Frank, tu as pas le droit de pas connaître eEyriss quoi ;D), mais plutôt de me servir de cette vidéo pour que les nouveaux/débutants puissent comprendre l'importance de la précision dans ce jeu et donc d'utiliser tout le matos nécessaire.
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Non les 2 ont bien take down, par contre tu as raison, c'est bien marqué melee attack.
Bon c'est decidé ils sont vraiment trop nul. Je ne les jouerais plus ;D
ATTENTION ATTENTION ce qui va suivra est une tentative d'humour :
Tu n'as qu'à les jouer avec parry... ils seront bien meilleurs !! ;D ;D
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[...]
[...] Au delà, tournez 7 fois vos doigts dans votre clavier avant de poster.
[...]
Depuis que je suis à l'AJSA, je vois des allusions perverses partout ;D
Sinon pour rester dans le sujet, je trouve que c'est une bonne idée de faire ces vidéos, quoi qu'un peu longues :(.
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Bon c'est decidé ils sont vraiment trop nul. Je ne les jouerais plus
Je vais pas te dire que je te l'avais bien dit, mais quand même, je te l'avais bien dit!
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Tu n'as qu'à les jouer avec parry... ils seront bien meilleurs !!
Ça, c'est de la signature en puissance ! ::)
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C est vrai qu'avoir take down pour le tir aussi aurait été un plus non négligeable pour que l'on les aime un peu mieux.
Enfin c'est déjà beau d'avoir essayé de les jouer.
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Attention, ceci est aussi de l'humour :
Bon, j'avoue tout, Frank, c'est moi qui lui ai appris Warmachine. Il est mûr pour l'AJSA !
Continue Starpu, si le mec en face dit rien, ce n'est pas toi qui triche, c'est l'autre qui doit connaître les règles. C'est ma ligne de défense quand je me fais choper (tout le temps).
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Balise Humour:
Je sais pourquoi mon eyriss n'a pas Parry, je la joue sans capuche...
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Balise Humour:
Je sais pourquoi mon eyriss n'a pas Parry, je la joue sans capuche...
D'ailleurs depuis qu'on a vu Eyriss sans capuche, on est désormais sûr que jouer elfes est cancérigène.
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Et voilà donc une blague bien capilotractée...
Je ne savais pas qu'eyriss était collabo ! ;)