Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Mercenaires => Discussion démarrée par: pickouette le 07 mai 2014 à 23:39:33
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Warcaster Merco cephalyx?
Exulon Thexus
(http://privateerpress.com/files/products/41113_ExulonThexus_WEB.jpg)
Le 360° (http://privateerpress.com/warmachine/gallery/mercenaries/warcasters/exulon-thexus)
"Warjacks"
Subduer
(http://privateerpress.com/files/products/41114_CephalyxSubduer_WEB.jpg)
Le 360° (http://privateerpress.com/warmachine/gallery/mercenaries/warjacks/subduer)
Warden
(http://privateerpress.com/files/products/41114_CephalyxWarden_WEB.jpg)
Le 360° (http://privateerpress.com/warmachine/gallery/mercenaries/warjacks/warden)
Wrecker
(http://privateerpress.com/files/products/41114_CephalyxWrecker_WEB.jpg)
Le 360° (http://privateerpress.com/warmachine/gallery/mercenaries/warjacks/wrecker)
Unité
Cephalyx Mind Bender & Drudges
(http://privateerpress.com/files/products/41117_CephalyxMindBenderDrudges_WEB.jpg)
Le 360° (http://privateerpress.com/warmachine/gallery/mercenaries/units/cephalyx-mind-bender-drudges)
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J'aime bien ces figurines.
Bon, j'espère que les monstruosity sont un peu convertissable parce que là ça se voit vraiment qu'il n'y a guère que les bras/têtes qui changent. Pas différent des warjacks me direz-vous, mais là je ne sais pas ça me frappe vraiment.
Ps : si on met un fond d'écran un peu funky derrière les drudges ça ressemblera un peu à une rave party, des mecs tout chelou qui dansent bizarrement!
Edit : et je remarque que Exulon est partit pour se lancer dans la compétition de figurine la plus chiante possible à coller, en tout cas je décèle du potentiel!
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Ps : si on met un fond d'écran un peu funky derrière les drudges ça ressemblera un peu à une rave party, des mecs tout chelou qui dansent bizarrement!
Oh oui !
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J'attends d'en savoir plus. Je suis intrigué mais pas encore convaincu :)
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Diantre...
Je trouve ça assez moche et la redondance des poses donne vraiment un aspect bâclé aux warbeasts...
J'aime bien ces figurines.
Y a du cuir pour sûr mais y a-t-il de la moustache sous ces masques ?
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Voila les spoils de muse on minis (en anglais, j'ai pas le temps de traduire)
Exulon Thexus
6 4 5 4 14 14 10
1 Pow 5, p+s 9 weapon
8 Focus
15 boxs
+5 warjack points
Pathfinder
Mercenary - This model will work for Cryx
Selective - This model can include only mercenary contract armies that list cephalyx as possible members
Aggressive Reaction - While one or more enemy models are in this models command range, models in this model's battlegroup can run or charge without spending focus
Sac Pawn [Monstrosity]
Spell Driver - When this model casts a spell, it can channel the spell through another model in its battlegroup that is in its control area. Once a spell is cast this way, the model it was channeled through suffers d3+1 damage points
Deceleration
Hex Blast
Influence
Psycho Surgery
Rampager
Telekinesis
Feat: Telekinetic Tide
Push each enemy non-warlock, non-warcaster model currently in Thexus' control area 2" in any direction
Cephalyx Agitator
6 6 6 4 14 13 9
1x pow 5 p+s 11
5 boxes
FA 3
2p
Selective
Pathfinder
Fearless
Anatomical Precision
Magic ability 7
-Influence
-Instigage(star action) while within 5" of this model, friendly drudge and monstrosity models gain + 2 on attack and damage rolls. Instigate last for one turn
-Psychic Assault(star attack) sp 8 pow 12 that ignores los
Sac Pawn[Monstrosity]
Wrecker
5 10 5 4 10 17 -
2x pow 8 p+s 17
7p
Eyeless sight
Reach
beat back
Chain attack: Blood bath
Chain Weapon
Subduer
5 10 5 4 10 17 -
Net Laucher rng 6, rof 1, aoe 3
- Catch: if this weapon directly hits an enemy model with an equal or smaller base, immediatly after the attack is resolved the model directly hit can be pushed any distance to directly toward this model. After the model directly hit is moved, this model can make one normal melee attack against it. After resolving this melee attack, this model can make additional melee attacks during its combat action.
- Quake
pow 6 p+s 16
7p
Warden
5 10 5 4 10 17 -
pow 4 p+s 14
pow 4 p+s 14
pow 4 p+s 14
Grand Slam
Follow up
Shield Guard
Buckler +1
hard Head
2 open fists
6P
Cephalyx Minde Bender and Drudges
Selective
FA2
bender + 5 drudges 4p
bender + 9 drudges 6p
Mind Bender
5 6 6 4 14 13 9
pow 2 p+s 8
5 boxes
Fearless
officer
Pathfinder
Magic Ability 6
-Adrenal Flood(star action) Rng 6 target drudge grund gains +4 mat and str and can immediatly advance 4"
-Concussion pulse(star action) center a 4" aoe on this model or a grunt the spell is channeled through. Other models in the Aoe suffer a pow 12 magical dmg roll
-Psychic Assault
Psychic Projection: This model can channel through grunts in this unit that are in formation. When it does, you can choose up to two more of those grunds and cast the spell once through each, even if the channeler is engaged. Grunts in this unit that channgel a spell this way are then removed from play
sac pawn[drudge grunt]
Drudge grunt
5 8 5 2 11 15 4
pow 4 p+s 12
eyeless sight
fearless
tough
Cephalyx Dominator
6 6 6 4 14 13 9
5 boxes
FA1
1p
Mercenary Attachment-can be added to a small or medium based noncephalyx merc unit
selective
Officer
pathfinder
anatomical Precision
Granted: Fearless
Granted: Tough
Linchpin - When this model is destroyed or removed from play, all other models in this unit lose fearless for one round and immediately flee
ranking officer
sac pawn[models in this unit]
Contract:
Puppet Masters
An army constructed under the Unwilling and Able contract can include mercenary cephalyx models/units. Additionally, the army can include up to one non-cephalyx mercenary unit if that unit includes a cephalyx dominator UA.
Increase the Fa of cephalyx mind slaver and drudges by +1
Increase the Fa of cephalyx Overlord units by +1
Special rules:
Units that include cephalyx dominator UAs gain AD
The army can also include bloat thrall, machine wraths, and pistol wrath solos. These solos are considered to be friendly mercenary models instead of cryx models
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Contract:
Puppet Masters
An army constructed under the Unwilling and Able contract can include mercenary cephalyx models/units. Additionally, the army can include up to one non-cephalyx mercenary unit if that unit includes a cephalyx dominator UA.
Voilà le genre de truc qui me font dire que je vais peut être pas me jeter dessus. Un contrat ou je peux recycler qu'une unité? Ils aurait du l'ouvrir a tout ce qui bosse pour cryx, ici on perd tout ce qui fait le charme des mercos, les possibilités de combotage à l'infinie.
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Contrat particulier en effet, ceci dit l'UA est intéressante.
Au risque de me faire huer : c'est quoi comme règle sac pawn? :o
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Le caster ressemble à un mix entre Sasia Samaris la rose du désert de Confrontation et Timat d'AT43.
C'est une belle fig je trouve.
Les Drudges en mode teufouse sous lsd c'est fun ! Manque plus que les kilos de son derrière lol
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Moi ça me plait.
C'est un contrat merco donc pouf une 2e liste en tournoi couplée à une plus traditionnelle, y a moyen que ça soit vraiment sympa.
Et puis honnêtement, des forge guards tough + fearless + AD avec un caster qui a telekinesis et deceleration... Ça me parle ^^
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Il va falloir se préparer à ca feat car parce que télékinesis sur la quasi totalité de l'armée en face il va ouvrir des opportunités assez impressionantes, genre Moïse qui prépare une ligne de charge/tir en séparant la mer de piétons en 2 de potentiellement 4 pouces de plus que ce qu'ils étaient déjà. Et puis deceleration + l'UA Dominator sur des Nyss Hunter ça à l'air gras sur le papier. On verra bien sur une table.
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Au risque de me faire huer : c'est quoi comme règle sac pawn? :o
Sacrificial Pawn :
Si la fig avec Sac Pawn est directement touchée par un tir elle peut choisir un modèle du type indiqué a 3" ou moins qui devient la cible du tir et en subit tous les effets.
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Et puis deceleration + l'UA Dominator sur des Nyss Hunter ça à l'air gras sur le papier. On verra bien sur une table.
Tiens... C'est possible d'avoir 2 officiers dans la même unité ?
Nan parce que sinon... Alexia avec ses risen... ;)
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Et puis deceleration + l'UA Dominator sur des Nyss Hunter ça à l'air gras sur le papier.
Oui enfin bon des bonnes occasions de jouer les nyss ne manque pas heing, on aimerai des trucs qui optimisent les trucs moins jouer.
Genre moi je vois des croe's mais z'ont déjà AD de base, et ça les rend ENCORE plus chère.
En tout cas les jacks qui tapent a MAT 7 POW 19 j'y aime assez. Et je viens de percuter que le feat + influence à 8 de FOC c'est un peu crade quand même.
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J'aime bien les drudges mais j'avais la musique de foot loose en tête et ça allait étrangement bien ensemble...C'est perturbant.
J'imagine que tout cela se combotte aussi avec les cephalyx existants, et du coup on sait pas lesquelles de ces unités/solos peuvent être recrutés chez Cryx?
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Et puis on peut jouer des pistol wraith dans le contrat ! :)
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Tiens... C'est possible d'avoir 2 officiers dans la même unité ?
Oui. Comme avec les Ranking Officers.
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Et je viens de percuter que le feat + influence à 8 de FOC c'est un peu crade quand même.
Bon après le feat c'est un push qui ne change pas l'orientation donc c'est pas non plus complètement cramé.
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J'imagine que tout cela se combotte aussi avec les cephalyx existants, et du coup on sait pas lesquelles de ces unités/solos peuvent être recrutés chez Cryx?
Aucune, ce ne sont pas des alliés dans les spoilers et elles ne peuvent être joué qu'en contrat. Bon, ça va peut-être changer?
Le mind binder à l'air sacrément intéressant avec son paquet de token (drudge).
Et puis deceleration + l'UA Dominator sur des Nyss Hunter ça à l'air gras sur le papier.
Moi quand je vois linchpin ça me fait froid dans le dos quand même!
Cephalyx Agitator
6 6 6 4 14 13 9
1x pow 5 p+s 11
5 boxes
FA 3
2p
Selective
Pathfinder
Fearless
Anatomical Precision
Magic ability 7
-Influence
-Instigage(star action) while within 5" of this model, friendly drudge and monstrosity models gain + 2 on attack and damage rolls. Instigate last for one turn
-Psychic Assault(star attack) sp 8 pow 12 that ignores los
Sac Pawn[Monstrosity]
C'est lui, et de très loin lui, qui pourra rendre l'armée dangereuse. Première cible!
Bon, sinon y'a de très gros problème avec la faction qui saute aux yeux quand mêmes :
- Très peu de tir.
- Sacrificial Pawn ne protège pas du tout de la magie, et assez mal des blasts. Je leurs prédits beaucoup de problème contre pas mal de match-up...
- Le warcaster à le super combo d'être très fragile et de vouloir être proche pour la charge gratuite, tout en voulant dépenser son focus. Je sens que ça ne va pas charger gratuitement des masses!
- Dès que le Cephalyx agitator est mort, les monstruosity devienne sacrément mou du genoux.
Bref, j'attend de voir!
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Moi je prédis rapidement Alexia en unité merco histoire d'avoir un tarpit de drudges recyclable en rien :)
Par contre l'armée ne va pas aimer l'anti-magie...
Après, je pense que ce ne sont que des premières sorties et que d'autres viendront compléter le tout (enfin vaut mieux)
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Tiens... C'est possible d'avoir 2 officiers dans la même unité ?
Oui. Comme avec les autres Ranking Officers.
;)
Sinon je vois pas l'absence de tir comme un problème quand on voit le potentiel et la distance de menace du mind bender, qui peut donc faire 2 sorts par tour, au prix de 2 bonshommes par tour mais quand même, ou le fait que beaucoup de listes tournent avec 0 tir (le tout pouvant être joué en tournoi en duo avec une classique gunline merco gunmage-mule-galleon...). La grosse faiblesse c'est effectivement qu'un arc node / channeller et des casters qui ont les moyens d'atteindre facilement plusieurs cibles juteuses (chain lightning et autres gadgets, ou juste 8+ de focus et un nuke qui coute 2...). C'est entre autres ça qui rend pour moi le Ranking Officer pourri, il n'apporte pas énormément au final, et linchpin est HORRIBLE.
Quand à la mollesse poplitée des monstrosities non agitées, je trouve que par rapport à leur coût ridicule ils ont quand même un sacré potentiel.
Le Warden me semble pas top par contre (surtout sans Agitator), entre autres parce que patate 14 sur un Slam c'est pas si impressionnant que ça, même si ça rajoute ENCORE une façon de déplacer les ennemis dans une "faction" qui se spécialise dedans. Un Grab&Smash m'aurait paru mieux. Et Shield Guard dans un monde où tout le monde a sac pawn sauf les jacks, c'est étonnant...
Il y a encore peu de refs pour le moment, je m'attendais à au moins un deuxième caster dès la sortie... Tel quel c'est un peu limité : acheter des unités et "jacks" jouables qu'avec un caster, ça fait cher pour le joueur Merco, et c'est pas jouable pour un mec qui n'est pas déjà joueur Merco de s'y mettre (car il devra EN PLUS acheter toute une liste merc standard pour aller avec...)... Pour l'instant ça donne l'impression de s'adresser aux joueurs Cryx qui jouent aussi Merco en deuxième faction et qui ne savent plus quoi acheter ::)
Espérons que la suite arrive rapidement quand même, car là je reste sur ma faim.
PS : pour le "manque" de tir, reste la possibilité d'un Dominator sur une unit merco standard avec Jack Marshall, et on cale une bonne vieille Mule :P
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ou le fait que beaucoup de listes tournent avec 0 tir (le tout pouvant être joué en tournoi en duo avec une classique gunline merco gunmage-mule-galleon...)
Beaucoup de listes je ne suis pas sûr... en tout cas pas vraiment en warmachine, et y'a quand même pas mal de menace à distance même en Horde.
Le double liste pallie à ce problème, certes. Mais une faiblesse reste une faiblesse.
Pour le Mind Bender, il s'agit de magie avec une portée courte, et dépendante du warcaster pour être mise en place (SPD 5 et pas de course si jamais tu veux faire un sort). Après on voit bien que le Exulon se spécialise dans le déplacement des adversaires.
linchpin est HORRIBLE
On est bien d'accord.
Quand à la mollesse poplitée des monstrosities non agitées, je trouve que par rapport à leur coût ridicule ils ont quand même un sacré potentiel.
Ben oui, mais ils ont un coût normal, parce que MAT 5 POW 17 reach beat back, ben heureusement que ça ne vaut que 7 points. Et ils une grille remplie mais des stats de défense abominable.
Comme quand tu joue contre du Menoth : faut dégommer le choir, là faudra dégommer le solo.
Bon Starpu, tu me sors une liste sur Vassal? Parce que pour le moment je n'y crois pas du tout! ;D
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Linchpin ? Aucun soucis pour Alexia :)
Tu perds Fearless ? Pas de soucis les risen ont toujours undead et donc ne fuient pas.
Alexia fuit ? Elle se rallie auto le tour suivant et en attendant elle peut toujours utiliser death magic et raise dead.
Le seul soucis c'est que les cephalyx ne détruisent pas les ennemis models au cac mais les RFP... Donc pas de corpse tokens. Mais bon, c'est pour faire des drudges qui feront des risen en mourrant donc tout va bien :)
Et puis Alexia avec Arcane Disjonction en AD... Pouce en l'air :)
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Sur photo j'adore Thexus le Therian. Sculpture numérique de PP donc bon j'attendrais de voir en main avant d'acheter (me suis déjà fait avoir sur pGoreshade et les exclu KS, chat échaudé...).
Pareil pour les Monstrueux: j'adore en photo, mais bon plastique PP... Par contre je suis assez content de voir que PP fait un (petit) effort niveau personnalisation des kits plastique. Les vis qui leur sont plantées dans le corps sont clairement des pièces séparées, ainsi que le compteur sur la poitrine. C'est pas énorme mais ça donne un poil moins l'impression de poser 3 fois la même fig...
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Linchpin ? Aucun soucis pour Alexia :)
Tu perds Fearless ? Pas de soucis les risen ont toujours undead et donc ne fuient pas.
Alexia fuit ? Elle se rallie auto le tour suivant et en attendant elle peut toujours utiliser death magic et raise dead.
...
Et puis Alexia avec Arcane Disjonction en AD... Pouce en l'air :)
Ouais ! :)
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Et puis deceleration + l'UA Dominator sur des Nyss Hunter ça à l'air gras sur le papier.
Oui enfin bon des bonnes occasions de jouer les nyss ne manque pas heing, on aimerai des trucs qui optimisent les trucs moins jouer.
Genre moi je vois des croe's mais z'ont déjà AD de base, et ça les rend ENCORE plus chère.
En tout cas les jacks qui tapent a MAT 7 POW 19 j'y aime assez. Et je viens de percuter que le feat + influence à 8 de FOC c'est un peu crade quand même.
Ne désespère pas, peut-être que ces nouvelles refs auront Parry ! ;D
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Et mon doux et dernier espoir de voir les quelques solos rhuliques des IK adaptés avec un profil MKII, s'évanouie ...
Sinon, sympa. Mais, contrat tout ça blabla, bref j'ai donné, je vais pas investir là dedans. J'ai déjà trop de choses avec lesquelles je n'ai pas le temps de perdre.
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En fait le seul truc qui doit dommage c'est qu'il n'y ait qu'un seul caster cephalyx...
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Pas forcément !
Mais si c'est le seul, c'est dommage de ne pas l'avoir ajouté à Vengeance !! Une sortie séparée aurait mérité plus d'entrées que ça ...!
Quoi qu'on y est pas encore, d'autres spoilers ont le temps de tomber (je n'y crois pas beaucoup, mais on ne sait jamais !!).
SunHunter -
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En fait le seul truc qui doit dommage c'est qu'il n'y ait qu'un seul caster cephalyx...
Le seul truc dommage, c'est que c'est un contrat à la Pirate/Nain, tourné vers lui-même qui ne concernera que les types qui aiment la fig'/peuvent se permettre de dépenser des thunes dans une "mini-faction".
Bon, débrief' à chaud:
-> le warcaster: très bien! On en demandait pas autant! 8 Focus, une medium base, des tricks de move marrants, des pouvoirs qui déboîtent,... On est enfin sorti du 6 de focus/small base. Franchement, il donne envie de le jouer, après à voir si en devenant connu comme le Loup Blanc, il aura toujours autant d'impact. Comme tout le monde: placer une figurine ennemie dans sa zone de Cd pour charger gratuitement, ça pue le piège.
-> les monstruosities: j'en avais déjà parlé à la sortie des premiers spoils. Le 'jack Merco se traîne à MAT 6 avec maxi POW 17, avec DEF 10-12 et ARM 17-19, c'est pas les beasts/warjacks Cephalyx qui tapent dans la nouveauté. Après, du fait de leur grille de dégâts et leurs règles de beasts, doit y avoir moyen de faire des trucs marrants. Et Exulon a des trucs à faire avec eux.
Le Wrecker est largement devant les deux autres: il massacre mieux, tape plus fort, plus loin, au contraire des deux autres qui sont plus courts en portée (le filet RNG 6/RAT4, loul) ou en intérêt (POW 14 sur ton slam, okay).
-> l'Agitator: me rappelle beaucoup ce bon vieux Ragman: en carton pâte, il va devoir taquiner la ligne de front derrière les gros. Mais Instigate en fait juste l'auto-include dès qu'on veut sortir 2+ Monstruosities. Avec Deceleration, il passe à DEF 16 ARM 15, sur un malentendu, il peut prendre un tir et survivre.
-> le Mind Bender et ses potos Drudge:
Adrenal Flood -> Cool, on va faire des super-grunt façon Alexia! Ah mais attends, si le Cephalyx fait son action, il aura pas pu lancer un ordre de charge. Donc le Grunt en question est soi déjà engagé et n'aura que 2d6 de dégâts, soi devra survivre un tour aux attaques ennemies. Mouais, c'est situationnel et moins no-brain qu'Alexia, soit.
Concussion Pulse -> ça c'est drôle. Madhammer clique sur "J'aime".
Psychic Assault que tu sais pas d'où il va arriver -> ça peut être drôle, notamment à coup de "j'avance mon grunt derrière tes mecs et je relaie dans ton dos parce que Magic Ability 6 c'est pas top" (il me semble qu'on peut?).
-> le Dominator:
Selective? Selective? Nooooooooooon! J'en voulais un qui puisse aller en Four Star!
Bon il donne Fearless et Tough à l'unité. Ouais, comme Pipo. Il a Sac Pawn sur l'unit, normal. Linchpin est abominable mais on peut contrer avec Roth's Mercy de Fiona. Ah ouais mais non, on a pas le droit de le jouer avec elle. Bon et les vrais bonus qu'on nous annonçait, l'histoire du +2/+2? AH ça n'existe pas? C'est bien fade mais je comprends mieux le 1 points.
-> le Contrat:
"Oui alors, les figs que t'as acheté, bah tu peux les jouer que comme ça. Eh oui, y en a marre du concept de melting pot chez les Mercos. Tu connais Shae et son canon? Bah là c'est toute l'armée." Je me plains parce que j'aime ça avant tout, les râleurs vivent plus vieux. Mais quand je vois les possibilités qu'offrent 4 nouveautés (Thexus, Wrecker, Agitator, Mind Bender), bah ça me fait suer de me dire qu'il faut tout racheter et tout repartir de zéro dans la même faction que celle que je joue. C'est pas non plus le grand étonnement vu que le délire des contrats de PP a toujours été le fil conducteur de ses sorties mais bon... C'est dommage, le Pistol Wraith est marrant à jouer et rajoute des tricks avec Exulon.
Bref, à chaud, c'est une sacré déception. Les figs sont pas mal, sauf les échappés de la rave party, et avec deux-trois conversions, pourront bien rendre sur la table mais en terme de jeu, c'est décevant d'avoir tout cantonner à un unique contrat. A voir si on peut en tirer quelque chose, et si l'intérêt de la liste vaudra le prix (en € sonnant et trébuchant) à payer. S'il y en a qui testent en proxy ou Vassal, hésitez pas à faire des retours!
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il passe à DEF 16 ARM 15, sur un malentendu, il peut prendre un tir et survivre.
Sac Pawn sur les monstruosity aussi, c'est pas complètement déconnant.
Bon, je lui prédis des problèmes quand même.
Psychic Assault que tu sais pas d'où il va arriver -> ça peut être drôle, notamment à coup de "j'avance mon grunt derrière tes mecs et je relaie dans ton dos parce que Magic Ability 6 c'est pas top" (il me semble qu'on peut?).
Pas sûr, vu que l'arc-node s'est activé en même temps que le lanceur de sort j'aurais tendance à dire que ça ne marche pas si l'arc-node n'était pas déjà derrière.
Bon après Telekinesis + Feat hein, les sprays vont pouvoir s'amuser!
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Pour le spray eloi a raison, c'est l'emplacement denl'arc node au début de l'activation de l'unit qui compte.
Sinon le truc adrenaline là ce que tu n'as pas vu c'est qu'il le met pas que sur les druges de son unit. Une unit denmind slaver et hop p+s 17 + CMA + agitator + charge !
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Le contrat réservé c'est assez normal. C'est finalement ce qu'ont les minions et au final ils sont mieux pensés et ont de meilleures interactions que les mercos (d'ici 1/2 extensions je prédis d'ailleurs qu'ils seront bien meilleurs que les mercos)
Si PP avait des guts ils reprendraient toute la faction pour faire de vrais contrats avec de vraies restrictions afin de penser de vraies synergies et pas juste garder ce fourre-tout sans nom qu'est la faction.
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J'étais pas sûr pour le coup de l'arc node, du coup c'est bien pas possible. On trouvera d'autres trucs, tant pis!
Pour l’adrénaline, effectivement avec le combo Mind Slaver et ses Drudges/Agitator, ça peut être cool.
Le contrat réservé, on en avait parlé à Dijon, okay c'est bien normal. La comparaison avec les Minions, je suis pas d'accord: toutes les références Minions sont jouables en 2 listes: les Gators et les Farrows. Les références Mercenaires s'étalent sur 4 listes différentes: les Four Stars, les Highborn Covenants, la liste Shae et les Cephalyx. Mais ce n'est pas tout! A l'intérieur des contrats, on a des impossibilités: pas de 'jack rhulique avec un non-rhulique (ça peut se rapporter au BG Gator/BG Farrow des Minions, soit), pas de Morrow avec des Undead/Thamars, etc... Je dis pas ça pour toi Joss, j'pense que tu es au courant ;). Mais c'est pour que les gens se rendent compte que faire une liste Mercenaire, c'est un peu relou par moment. Et faire des synergies, bah c'est pas toujours évident (heureusement que les Pirates - Ayiana, MacNaile - jouent avec tout le monde!)...
A la lumière de tout ceci (conclusion style), j'me dis que je vais acheter deux warcasters Cygnars, 2 Hunters, Jonas Murdoch et 6 Rangers, et prendre mon pied avec ma nouvelle faction, les "Mercnar" ^^
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Le contrat réservé, on en avait parlé à Dijon, okay c'est bien normal. La comparaison avec les Minions, je suis pas d'accord : blablabla
T'as pas compris, Joss compare le contrat Cephalyx avec les minions, pas les mercos avec les minions. Et du coup, vu que le contrat Cephalyx c'est que des Cephalyx et que tu ne peux les jouer nulle part ailleurs, c'est comme les crocos ou les cochons.
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Le contrat réservé, on en avait parlé à Dijon, okay c'est bien normal. La comparaison avec les Minions, je suis pas d'accord : blablabla
T'as pas compris, Joss compare le contrat Cephalyx avec les minions, pas les mercos avec les minions. Et du coup, vu que le contrat Cephalyx c'est que des Cephalyx et que tu ne peux les jouer nulle part ailleurs, c'est comme les crocos ou les cochons.
Heureusement qu'y a des gens sympas qui prennent le temps de m'expliquer les choses calmement ^^. Du coup mes excuses, je me suis fourvoyé!
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Personnellement, j'aimerais que les Contrats mercos soient plus comme les pactes minions (et comme le contrat cephalyx du coup) : on les restreint un max, quitte à typer leur spécificités mais avec des avantages propres et pas accessibles aux factions qui embauchent les mercos (finalement plus proche du contrat Searforge et moins que le four Star, qui pour moi ne veut rien dire...)
Il y aurait un vrai intérêt a jouer Merco et à choisir son contrat plutôt que se dire je joue quoi ? Des kayazys ou des gun mages ?
C'était ma minute philosophie sur les mercos :)
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Bon Starpu, tu me sors une liste sur Vassal? Parce que pour le moment je n'y crois pas du tout! ;D
Moi non plus ;D
En lisant trop vite j'avais compris que le feat etait un advance, le fait que ce soit un push, c'est vachement moins bien. C'est un peu le feat de thyra à l'envers.
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Date de sortie ?
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je ne pense pas jouer Cephalix mais je pense que cela va dans le bon sens, du moins c'est cohérent.
Le problème numéro un des mercos, c'est le contrat four star. Le contrat fourre tout qui bridera en fin de compte l'ensemble des éléments.
Je préférerai une vrai sous faction rhulique et une vrai sous faction steel.
Vous allez me dire que cela va brider les capacités de mixage. Mais il y en a pas ... puisque on voit toujours la même chose.
Sans sous faction les mercos n'auront jamais de nouvelles troupe "jouable" car en four star il y en aura toujours une de plus fort.
C'est ce qui bride les naims ... une troupe correcte en searforge deviendra monstrueuse en four star car elle pourra comboter avec des solos et des warcasters non rhulique ... et du
coup cette troupe ne sortira pas.
Pour les minions, l'idée c'est une bonne troupe sera encore meilleur dans son pacte. Simplement car les warmasters ne peuvent pas sortir du pacte.
Dans mon esprit il faudrait virer le four star. Faire un sous faction steel pour Mac et Domino avec des bonus de paycheck.
Ensuite un petit netoyage du highborn. Reste le cas Magnus ..
Bon je m'arrete là car rien ne se fera. Mais a moyen terme les pactes et les contrats restrictifs devraient devenir plus interssant car PP aura les mains libre pour sortir des combos cheaté dans une sélection restrictive.
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Il faudrait des contrats à la thornfall et blindwater qui on été fait après justement les errements des contrats mercos.
Il faudrait que les mercos coutent un pt de plus quand ils sont joués par les autres factions (comme à malifaux), les gens joueraient leur faction, ça nous changerait les listes cygnar..., on arrêterait de voir pululler des nyss hunters (c'est pas un peuple en voie d'extinction ^^ ?, je joue contre une partie sur deux) et les gens réfléchiraient à d'autres solos plutot que les usual suspects, je ne sais pas à quand remonte ma dernière partie contre du warmache qui n'avait pas ayanna et holt...
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Euh...
Je préférerai une vrai sous faction rhulique et une vrai sous faction steel.
Techniquement le Tiers Damiano est une faction steelhead à lui tout seul.
Est-ce que c'est super compétitif? Non. Et ça n'a aucune chance de le devenir sans des bonus de tiers obscènes.
C'est ce qui bride les naims ... une troupe correcte en searforge deviendra monstrueuse en four star car elle pourra comboter avec des solos et des warcasters non rhulique ... et du
coup cette troupe ne sortira pas.
Une troupe correcte en SeaForge qui ne joue pas pour le khador et PAF! plus de problème avec le contrat Four Star.
Le truc qui bride vraiment les nains pour le moment, c'est une SPD de 4 et une défense de 10 de série, on va quand même leurs laisser un super colosse et des super warcasters.
Pour les minions, l'idée c'est une bonne troupe sera encore meilleur dans son pacte. Simplement car les warmasters ne peuvent pas sortir du pacte.
J'aurais plutôt tendance à refiler des nouvelles warbeasts / solos aux minions, parce que niveau troupes ils ont déjà des références vraiment bien (genre les gatormen posse?). Et personnellement ça me blaserai très très vite d'avoir deux warbeasts lourde et deux légères en tout et pour tout.
Le problème numéro un des mercos, c'est le contrat four star. Le contrat fourre tout qui bridera en fin de compte l'ensemble des éléments.
Non.
Bon, si quelqu'un veut s'y coller (moi j'ai la flemme, désolé), il faudrait vraiment mettre dans l'annonce des factions les avantages et les inconvénients de jouer telle ou telle faction.
Et du coup, dans la faction "MERCENAIRES", on signalerais dans la colonne inconvénient "MERCENAIRES".
Ben oui, parce que j'ai peut-être l'air d'un couillon en disant ça, mais le fait que les références d'un livre d'armée soit jouables à 95% par l'ensemble des factions du jeu amène deux choses :
1. C'est un cauchemar d'équilibrage. Parce qu'il faut éviter qu'une référence ne soit ridiculement nulle en mercenaire mais complètement obscène dans une autre armée, ou vice-versa. Du coup les mercos finissent souvent avec des unités/solos character (ça évite le spam dans toutes les listes), ou bien avec des nerfs très spécifique en tête.
2. Certaines sorties existent avant tout pour les factions non-mercenaires. Exemple typique de Taryn Di la Rovissi qui après une Errata est passé de "friendly faction models" à "friendly models" pour savoir qui allait être affecté par les effets de ses tirs.
Désolé et c'est vraiment pas contre toi, mais quand on dit et qu'on répète "attention, Mercos n'est pas vraiment une faction à part entière" (même si Starpu fait des procès à ceux qui disent ça) mais que le message ne passe pas, je me dis qu'on ne l'écrit pas assez gros.
Après, les mercenaires peuvent faire de la liste de compèt' efficacement.
Bartolo + Galleon avec 25421,14 d'ARM, Ashlynn Critical Dancing Circus (AC/DC), j'suis sûr que le Colosse nain a une place quelque part, pMagnus, McBain, et j'en oublie, ça reste des bon warcasters. Leurs problèmes c'est qu'ils ont une faction fourre-tout par définition.
Il faudrait des contrats à la thornfall et blindwater qui on été fait après justement les errements des contrats mercos.
Je vais juste citer plusieurs noms, et tu aura 5 secondes pour me dire si ces noms ne se retrouvent pas dans un bon paquet de liste non-minion :
- Gatormen Posse
- Witch Doctor
- SlaughterHousers
- Saxon Orrik
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je ne pense pas jouer Cephalix mais je pense que cela va dans le bon sens, du moins c'est cohérent.
Le problème numéro un des mercos, c'est le contrat four star. Le contrat fourre tout qui bridera en fin de compte l'ensemble des éléments.
Je préférerai une vrai sous faction rhulique et une vrai sous faction steel.
Vous allez me dire que cela va brider les capacités de mixage. Mais il y en a pas ... puisque on voit toujours la même chose.
Sans sous faction les mercos n'auront jamais de nouvelles troupe "jouable" car en four star il y en aura toujours une de plus fort.
C'est ce qui bride les naims ... une troupe correcte en searforge deviendra monstrueuse en four star car elle pourra comboter avec des solos et des warcasters non rhulique ... et du
coup cette troupe ne sortira pas.
Pour les minions, l'idée c'est une bonne troupe sera encore meilleur dans son pacte. Simplement car les warmasters ne peuvent pas sortir du pacte.
Dans mon esprit il faudrait virer le four star. Faire un sous faction steel pour Mac et Domino avec des bonus de paycheck.
Ensuite un petit netoyage du highborn. Reste le cas Magnus ..
Bon je m'arrete là car rien ne se fera. Mais a moyen terme les pactes et les contrats restrictifs devraient devenir plus interssant car PP aura les mains libre pour sortir des combos cheaté dans une sélection restrictive.
Je sais pas depuis quand tu joue merco, mais je trouve que tu dis n'importe quoi.
L’intérêt des mercenaires est justement d'avoir un nombre infini de combos. Si c'est pour tous les ranger dans des petites cases, tu crée plain de petite faction monomaniak. Tu transforme donc une faction super fun à appréhender par plein de faction chiante.
Certes les minions sont plus intelligents dans leurs contrats. Mais quand je vois les possibilité qu'offre chacun d'eux et les discussions sur les différents choix qui s'offrent, je me dis que je suis content que les mercos soient différents.
En ce qui me concerne les cephalix dans le sens des minions et c'est très dommage.
Ey si tu vois des gens qui jouent un caster pirate en full pirate, ou un caster nain en full nain, ou damiano en full steelhead, c'est soit qu'ils se sont fixé des contrainte de fluff/fun, soit qu'ils ont rien compris à cette faction.
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C'est ce qui bride les naims ... une troupe correcte en searforge deviendra monstrueuse en four star car elle pourra comboter avec des solos et des warcasters non rhulique ... et du coup cette troupe ne sortira pas.
Une troupe correcte en SeaForge qui ne joue pas pour le khador et PAF! plus de problème avec le contrat Four Star.
Ah ouais ça serait bien ça... Oh mais ça alors, ça existe déjà en fait !
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je n ai insulte personne ...
et je respecte ... maintenant même si je n ai que 24 messages ... regardez mon historique.
Et vu que j'ai le battlegrpup magnus dedicacé à mon nom. Je crois jouer merco depuis le debut.
Maintenant on adhere ou pas je peux convenir. Ma vision des mercos est fluff ... elle se rapproche de la vision minions et de la vision PP je pense.
Apres rien ne changera de toutes façon
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Je vais juste citer plusieurs noms, et tu aura 5 secondes pour me dire si ces noms ne se retrouvent pas dans un bon paquet de liste non-minion :
- Gatormen Posse
- Witch Doctor
- SlaughterHousers
- Saxon Orrik
Tout le monde oublie Viktor Pendrake, tout ça parce qu'il a une tête de premier de la classe et qu'il participe pas à un Djihad comme Klaxon Orrik :(
Il faudrait que les mercos coutent un pt de plus quand ils sont joués par les autres factions (comme à malifaux), les gens joueraient leur faction, ça nous changerait les listes cygnar..., on arrêterait de voir pululler des nyss hunters (c'est pas un peuple en voie d'extinction ^^ ?, je joue contre une partie sur deux) et les gens réfléchiraient à d'autres solos plutot que les usual suspects, je ne sais pas à quand remonte ma dernière partie contre du warmache qui n'avait pas ayanna et holt...
Ah je savais qu'on ne pouvait pas être d'accord très longtemps !
Bah les unités sont déjà character pour justement éviter qu'elles soient spammées. Les références merco qui sont les plus utilisées le sont parce qu'elles comblent de vides dans les factions en question. Augmenter leur coût en point n'aurait d'intérêt que si les factions en question avaient des alternatives viables. Or souvent ce n'est pas le cas : est ce qu'un joueur Menoth replacerait Piper ou Saxon par un Monk ? Est ce que les Cryx remplaceraient Orin par un Bloat Trall pour autant ? Bien sûr que non.
Bref, c'est un faux débat. Pourquoi est ce qu'on voit une recrudescence d'Ayanna et Holt ? A cause des colosses (et aussi de ses enfoirés de Menoth !!!!). D'une part parce que le Kiss permet de les tuer plus facilement mais aussi parce qu'Ayanna peut donner l'arme magique. Bref, c'est une référence qui est passée de contextuelle a auto include à cause de la récurrence de la haute armure. Moi je trouve ça positif que certaines armées aient la possibilité de piocher dans des références extérieures pour augmenter leur capacité d'adaptation.
Après je suis comme tout le monde, ça me fait râler d'affronter Rupert mais c'est pas pour ça que je trouve que les mercenaires c'est trop trop abusés. PLZNERFRIOT.
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je ne sais pas à quand remonte ma dernière partie contre du warmache qui n'avait pas ayanna et holt...
Ben quand t'as joué contre Cryx.
Dans l'esprit, l'idée d'une pénalité n'est pas aberrante mais dans les faits, avec un système de points rabaissé lors du passage à MKII, augmenter le coût de la plupart des solos (qui coûtent 2 pts en gal) reviendrait à une augmentation de 50%, ce qui est énorme.
En MKI, si je me souviens bien, un Gorman coûtait 28 pts. Lui coller une pénalité de 5 à 10 pts eût été à la fois justifié et raisonable.
Là, le passage de la même ref de 2 à 3 pts deviendrait prohibitif.
PS : OK avec Weeskhas (ci-dessus)
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Je dis souvent que même à 3 pts Gorman serait toujours aussi joué... Idem pour A&H à 5.
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Et quel rapport avec notre ami The Xus?
Moi j'hésite entre une Alexia avec mes Cephalyx, ou des Tactical Corps. Des nués pour cacher un peu des trucs fragiles, ou une Alexia pour protéger uen zone contre la magie, véritable fléau des Cephalyx
En tout cas, moi je les aime vraiment, je sens que je vais bien m'amuser avec ^^
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Je vais juste citer plusieurs noms, et tu aura 5 secondes pour me dire si ces noms ne se retrouvent pas dans un bon paquet de liste non-minion :
- Gatormen Posse
- Witch Doctor
- SlaughterHousers
- Saxon Orrik
Tout le monde oublie Viktor Pendrake, tout ça parce qu'il a une tête de premier de la classe et qu'il participe pas à un Djihad comme Klaxon Orrik :(
D'où la proposition 1, les faire payer plus chers joués or merco ou minion.
Il faudrait que les mercos coutent un pt de plus quand ils sont joués par les autres factions (comme à malifaux), les gens joueraient leur faction, ça nous changerait les listes cygnar..., on arrêterait de voir pululler des nyss hunters (c'est pas un peuple en voie d'extinction ^^ ?, je joue contre une partie sur deux) et les gens réfléchiraient à d'autres solos plutot que les usual suspects, je ne sais pas à quand remonte ma dernière partie contre du warmache qui n'avait pas ayanna et holt...
Ah je savais qu'on ne pouvait pas être d'accord très longtemps !
Bah les unités sont déjà character pour justement éviter qu'elles soient spammées. Les références merco qui sont les plus utilisées le sont parce qu'elles comblent de vides dans les factions en question. Augmenter leur coût en point n'aurait d'intérêt que si les factions en question avaient des alternatives viables. Or souvent ce n'est pas le cas : est ce qu'un joueur Menoth replacerait Piper ou Saxon par un Monk ? Est ce que les Cryx remplaceraient Orin par un Bloat Trall pour autant ? Bien sûr que non.
Bref, c'est un faux débat. Pourquoi est ce qu'on voit une recrudescence d'Ayanna et Holt ? A cause des colosses (et aussi de ses enfoirés de Menoth !!!!). D'une part parce que le Kiss permet de les tuer plus facilement mais aussi parce qu'Ayanna peut donner l'arme magique. Bref, c'est une référence qui est passée de contextuelle a auto include à cause de la récurrence de la haute armure. Moi je trouve ça positif que certaines armées aient la possibilité de piocher dans des références extérieures pour augmenter leur capacité d'adaptation.
Après je suis comme tout le monde, ça me fait râler d'affronter Rupert mais c'est pas pour ça que je trouve que les mercenaires c'est trop trop abusés. PLZNERFRIOT.
Ah il faut qu'on soit pas d'accord avec moi, c le moto ?
C'est un vide artificiel qui n'existe que quand on joue pas de nyss hunters, s'ils n'existaient pas tu l'aurais pas remarqué.
Alos oui certaines infanterie de faction font pale figure à coté, c'est pas normal.
Maintenant le solos, combler les faiblesses pas vraiment, madelyn celle dont le fluff est le plus proche de son occurence dans le jeu, visiblement elle ratisse large, la faiblesse de terminus c'est de ne tuer qu'à 11 pouces (en volant) (+1 facile avec darragh) après avoir campé au milieu de la table betement ? C'était sans doute pas facile à faire il lui fallait 3 pouce de plus hors ligne droite ?
Je te passe le même exemple avec butcher 3 avant qu'on ne crie que je m'ne prends qu'au cryx :)
Ils ne comblent toujours des faiblesses mais ajoutent des forces, l'absence de pathfinder est une faiblesse, l'absence de tough en est elle une ?
Ils ont beaux être caracter, ils sont tout le temps là faut arrêter, enfin je sais pas moi je me lasse de jouer contre toujours les mêmes refs, j'aimerai bien jouer en tournoi contre autre chose que du boomhowlers cygnar, à partir du moment où on les voit tout le temps au détriment des solos de l'armée (le choix du bloat est mauvais du solo à 2 pt degueulasse ne cryx y en a ^^) c'est qu'ils sont trop forts, ont un trop bon rapport qualité prix bref qu'il y a un problème.
Ayanna a 6 pts, les gens la prendraient encore dans le meta actuel, c'est vrai, bien c'est dommage.
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Ils ont beaux être caracter, ils sont tout le temps là faut arrêter, enfin je sais pas moi je me lasse de jouer contre toujours les mêmes refs, j'aimerai bien jouer en tournoi contre autre chose que du boomhowlers cygnar, à partir du moment où on les voit tout le temps au détriment des solos de l'armée (le choix du bloat est mauvais du solo à 2 pt degueulasse ne cryx y en a ^^) c'est qu'ils sont trop forts, ont un trop bon rapport qualité prix bref qu'il y a un problème.
Le problème des Mercenaires Cygnars, c'est pas que ce sont des Mercenaires, c'est qu'ils sont encadrés par Jonas Murdoch. Assaut ça fiabilise énormément les refs Mercos qui sont souvent tir + close avec MAT/RAT moyenne, le mini-feat est bon à prendre quel que soit l'unité mais surtout si tu joues hautre DEF/basse ARM et l'effet le plus énorme (qui vient du statut de Ranking Officer): devenir friendly faction models. Donc bénéficier du feat, des spells, etc...
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Mouai, c'est facile de dire que les mercos sont trop abordables quand on joue une faction qui en a pas vraiment besoin.
J'attend de voir everblight sans sheperd, orboros sans pierres, trollkin sans fellcaller et skorne sans fouettard (OK, j'avoue, y a les tiers list skorne qui s'en passent très bien).
Les mercos font partie intégrante de warmachine et je préfère voir quelques modèles génériques qui reviennent souvent que des clones magic weapon / pathfinder fadasses dans chaque faction.
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On pourrait peut-être scinder le sujet pour avoir un vrai débat sur les contrats mercos.
Moi je l'ai déjà dit : pour jouer minions et mercos, je préfère les premiers et leurs pactes même si je préfère les mercos pour leur nombre de Refs.
Pour moi Searforge est le contrat le mieux foutu. Il souffre juste d'un manque de choix. Et je suis d'accord avec Sphene, le Four Star est un eux contrat fourre-tout qui n'a pas vraiment de sens je trouve...
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Moi ce qui me gêne avec certains refs mercos, c'est surtout qu'elles font trop de trucs :
-Pipo c'est le menu best of plus du soutien d'infanterie ! Je suis sûr qu'un solo à 2 points qui aurait un seul de ses 3 tubes de l'été serait joué (même Dirge of Mists). Stackable avec les bonus in-faction en plus.
-Aiyanna et Holt c'est aussi deux capa qui sont utiles séparément, alors avoir les deux en plus d'un bon solo de poutre c'est cadeau. (Après on va me dire que 4pts c'est plus dur à caser que 2x2, mais Aiyanna en vaut 3 à elle toute seule.)
Au contraire de Saxon qui est certes le plus grand distributeur de bottes de l'Immoren, mais le fait en *action et ne fait pas grand chose d'autre. (enfin je sais pas je retiens pas le reste de sa carte).
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-Aiyanna et Holt c'est aussi deux capa qui sont utiles séparément, alors avoir les deux en plus d'un bon solo de poutre c'est cadeau. (Après on va me dire que 4pts c'est plus dur à caser que 2x2, mais Aiyanna en vaut 3 à elle toute seule.)
EDIT : j'exagère. Mais franchement, Holt malgré des stats décentes et un quickdraw qui peut vraiment aider, se justifie pas autant dans un set de liste SR qu'Ayana. Qui est un autoinclude. Mais encore une fois, c'est pas vraiment un truc qui me dérange.
Au contraire de Saxon qui est certes le plus grand distributeur de bottes de l'Immoren, mais le fait en *action et ne fait pas grand chose d'autre. (enfin je sais pas je retiens pas le reste de sa carte).
Take down = dégager une ligne de charge d'un trollkin ou autre truc tough. Dismember+takedown = finir une beast et priver de reave.
Mat 7 rat7, deux attaques, possibiltiés de manipuler la fury pour priver d'un transfert...
Sûr, pathfinder et son but numéro un, mais quand même....
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Au contraire de Saxon qui est certes le plus grand distributeur de bottes de l'Immoren, mais le fait en *action et ne fait pas grand chose d'autre. (enfin je sais pas je retiens pas le reste de sa carte).
Take down = dégager une ligne de charge d'un trollkin ou autre truc tough. Dismember+takedown = finir une beast et priver de reave.
Mat 7 rat7, deux attaques, possibiltiés de manipuler la fury pour priver d'un transfert...
Sûr, pathfinder et son but numéro, mais quand même....
+1, au delà de donner Pathfinder, Saxon est un sacré solo de poutre pour deux points (MAT et RAT de 7, règles spéciales anti-hordes, deux attaques).
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Mouai, c'est facile de dire que les mercos sont trop abordables quand on joue une faction qui en a pas vraiment besoin.
J'attend de voir everblight sans sheperd, orboros sans pierres, trollkin sans fellcaller et skorne sans fouettard (OK, j'avoue, y a les tiers list skorne qui s'en passent très bien).
Les mercos font partie intégrante de warmachine et je préfère voir quelques modèles génériques qui reviennent souvent que des clones magic weapon / pathfinder fadasses dans chaque faction.
Me semble pas que le khador ait besoin de merco pour etre viable non plus ^^
Mais bon mélange pas tout.
La plupart des factions sont construites autour de figs clefs, en troll le fellcaller, en menoth le choir, en skorne les paingivers, en convergence corollary. C'est réfléchi et ils en tiennent compte quand l'armée se developpe (ce qui amene a des factions qui stagnent depuis un moment d'ailleurs ^^)
Les mercos sont des figs bonus parfois trop présentes selon moi, j'ai pas l'impression que quelqu'un se soit dit "on va pas donner trop de speed au boucher y a madelin les gars", alors que : "on va pas donner un feat qui donne +4 en armure en troll y a la pierre faut pas deconner" ça ils en sont conscients.
Enfin exemple foireux c'est le manque de diversité qui me gène comme d'hab.
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Mouai, c'est facile de dire que les mercos sont trop abordables quand on joue une faction qui en a pas vraiment besoin.
J'attend de voir everblight sans sheperd, orboros sans pierres, trollkin sans fellcaller et skorne sans fouettard (OK, j'avoue, y a les tiers list skorne qui s'en passent très bien).
Les mercos font partie intégrante de warmachine et je préfère voir quelques modèles génériques qui reviennent souvent que des clones magic weapon / pathfinder fadasses dans chaque faction.
Me semble pas que le khador ait besoin de merco pour etre viable non plus ^^
Pathfinder, dispel, arme magique ? Encore que la magie, on en a plus avec les outriders.
Mais bon mélange pas tout.
La plupart des factions sont construites autour de figs clefs, en troll le fellcaller, en menoth le choir, en skorne les paingivers, en convergence corollary. C'est réfléchi et ils en tiennent compte quand l'armée se developpe (ce qui amene a des factions qui stagnent depuis un moment d'ailleurs ^^)
Les mercos sont des figs bonus parfois trop présentes selon moi, j'ai pas l'impression que quelqu'un se soit dit "on va pas donner trop de speed au boucher y a madelin les gars", alors que : "on va pas donner un feat qui donne +4 en armure en troll y a la pierre faut pas deconner" ça ils en sont conscients.
Enfin exemple foireux c'est le manque de diversité qui me gène comme d'hab.
J'pense au contraire que les mercos sont très bien intégrés dans WM également, si pipo marche pas pour Khador, c'est pas pour le fluff, cest parce qu'ironflesh + dirge of mist, ca aurait été (encore plus) débile. Si les Croe's marchent par pour cygnar, c'est parce que ça serait pété avec deadeye, leur solo pour mercos, et le feat de kara...
D'autant plus que, on les a peut être au même prix, mais les mercenaires sont moins forts chez nous : ils sont pas faction. Ils bénéficient pas de signs and portent, hand of fate, battle lust, les feats de pIrusk, eIrusk, pButcher, eButcher, strakov, eVlad.
J'veux bien admettre qu'en face, ca parait répétitif ou abusé, mais de l'autre côté de la table, ca répond de manière originale a des problèmes communs (encore, pathfinder, arme magique, antimagie).
Quand au units de mercos, c'est imo juste un compromis interessant : perdre faction contre un petit buff pour des units équivalentes.
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La flemme de rentrer plus que ça dans le débat, mais pour moi, c'est cohérent et pratique de savoir que la ref solution au terrain difficile, à intangible, etc. sera la même à repérer/craindre dans toutes les listes adverses, peu importe la faction. Pour le Pentacle par exemple j'étais devenu un radar à Ayanna qui clignottait en rouge dès qu'ils étaient sur la table ou dans les listes.
Pis bon, moi je joue encore sans (attention, j'ai quelques listes avec Ragman !!!), je suis pas le seul, je suis pas sûr qu'on puisse affirmer que les mercos nuisent à la diversité du jeu (exemple : en Khador, sans Ayanna, on verrait sûrement encore plus de greylords et doomies... Ca serait fort triste !)
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Ah il faut qu'on soit pas d'accord avec moi, c le moto ?
Rho... On avait été d'accord sur le topic des Wold c'est pour ça que je disais ça. Chacun a le droit d'avoir son opinion. :D
Sinon pour être passé d'une faction qui s'en foutait un peu des minions/merco (Blight) à une faction qui y a un peu plus accès (Circle), je dois dire que j'aime bien la possibilité d'aller piocher des références ailleurs pour pouvoir combler certain manques et auxquels ma faction n'a pas de réponse. Je trouve que la régulation par le character restriction intéressante puisqu'elle demande de réfléchir sur l'intérêt des différentes références dans chacune des listes, pour ensuite pouvoir déterminer laquelle en à le plus desoin. Venant du faction où tout est plus ou moins spammable et spammé, je trouve ça pas si mal !
Après il y a des solo mercenaires un peu pétés mais je ne trouve pas que ça soit si grave que ça.
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Je demande à un modo d'envoyer les "argumenteurs" sur la viabilité des référence merco dans les factions ou de la forme des contrats dans un autre post que "les news sur un caster".
Pas que le débat n'ai pas d'intérêt, mais je n'ai pas envie d'écumer 2 pages de posts pour savoir si qqun parle de cephalyx...
Merci d'avance
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+1
Désolé j'ai pas les droits sur cette section :-\
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Je demande à un modo d'envoyer les "argumenteurs" sur la viabilité des référence merco dans les factions ou de la forme des contrats dans un autre post que "les news sur un caster".
Pas que le débat n'ai pas d'intérêt, mais je n'ai pas envie d'écumer 2 pages de posts pour savoir si qqun parle de cephalyx...
Merci d'avance
Bah ça se fera... Après manger...
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Vu que le sujet a toujours pas été découpé, je le mets là, ne pas hésiter à me MP s'il faut que j'ouvre un nouveau topic.
Autant les règles de la faction ne me tentent pas des masses, autant les figurines sont vraiment cools (je parle des solos, la Rave Party, bof hein)!
(http://privateerpress.com/files/products/41116_CephalyxAgitator_WEB.jpg)
(http://privateerpress.com/files/products/41115_CephalyxDominator_WEB.jpg)
(http://privateerpress.com/files/products/34116_CephalyxMindSlaverDrudges_WEB.jpg)
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Bon, je pense que ça y est, on vient d'atteindre le point critique de "on reconnaitra jamais qui est qui sur la table en face de soi" :-\ D'autant plus qu'avec les sac pawn à outrance les solos vont être littéralement DANS les unités... peut-être même plus proches des troupiers que leurs officers :P
Et encore, il y a eu un effort de fait dans la position de l'agitator (pas les bras mécas au dessus de la tête...), mais ça aurait été pas mal de trouver autre chose que des bras mécas à mettre dans le dos de certains...
Bon pis resculpt des drudges de base, inattendu et assez absurde je trouve : ils sortent le reste du contrat pour aller avec cette ref déjà existante, mais ils ressortent cette ref au lieu de la ré-utiliser... ::) En plus je suis déçu, je venais d'en acheter 10 pour mon Cryx :-\ (oui, ceux que je jouais jusqu'à présent étaient empruntés :P )
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Ça va être très dur de résister... ^^
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Bon, je pense que ça y est, on vient d'atteindre le point critique de "on reconnaitra jamais qui est qui sur la table en face de soi" :-\ D'autant plus qu'avec les sac pawn à outrance les solos vont être littéralement DANS les unités...
Clair que ça va être terrible de s'y retrouver parmi les solos/officer Cephalyx...
"Donc, mon Agitator donne +2 à mes Monstruosités..."
- Attends, c'est pas lui que j'ai tué y a 2 tours?
- Mais non, rien à voir! L'Agitator a des pattes comme une mante religieuse sous ses bras.
- Et alors, qui j'ai tué y a 2 tours?
- Bah c'est le Dominator, celui avec le servo-harnais complet au-dessus des bras!
- Mais attends... T'en as encore un sur la table?
- Ah mais non, rien à voir, lui c'est le Mind Slaver! Son casque a pas une forme de masque à gaz, ce que tu es de mauvaise foi...
- Bon, je tire sur lui là, à côté des Drudges avec les armes de closes. Tu utilises Sac Pawn pour lui sauver la mise?
- Ah mais non, je peux pas, c'est le Mind Bender, il a plus d'unités! C'est pourtant simple, lui il a son servo-harnais replié dans son dos!
Cephalyx, l'armée qui vous fera regretter les proxys de Starpu ;D
(oui, ceux que je jouais jusqu'à présent étaient empruntés :P )
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...
Bien, j'ai ris =)
Pour ce qui est de sac pawn, je trouve quand même que si c'est une protection sympa, ca ne vaut pas "5 pouces derrière l'unit". Après, ca sera ptet différent avec le bordel qui apparaitra.
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Clair que ça va être terrible de s'y retrouver parmi les solos/officer Cephalyx...
"Donc, mon Agitator donne +2 à mes Monstruosités..."
- Attends, c'est pas lui que j'ai tué y a 2 tours?
- Mais non, rien à voir! L'Agitator a des pattes comme une mante religieuse sous ses bras.
- Et alors, qui j'ai tué y a 2 tours?
- Bah c'est le Dominator, celui avec le servo-harnais complet au-dessus des bras!
- Mais attends... T'en as encore un sur la table?
- Ah mais non, rien à voir, lui c'est le Mind Slaver! Son casque a pas une forme de masque à gaz, ce que tu es de mauvaise foi...
- Bon, je tire sur lui là, à côté des Drudges avec les armes de closes. Tu utilises Sac Pawn pour lui sauver la mise?
- Ah mais non, je peux pas, c'est le Mind Bender, il a plus d'unités! C'est pourtant simple, lui il a son servo-harnais replié dans son dos!
Cephalyx, l'armée qui vous fera regretter les proxys de Starpu (http://www.battle-group.com/forum/Smileys/default/grin.gif)
Essaie de jouer contre les Coc. C'est le même combat. C'est lequel déjà le solo qui explose ? Et celui qui met -2 en DEF ?
Bref, plus qu'à espérer que ça se différencie à la peinture.
Sinon je trouve les figs moches. Autant Coc me fait du pied continuellement, autant les discos boys SM ne m'envoient pas du rêve.
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Autant j'accrochais a la petite vidéo du trailer ... autant la j'ai du mal.
J'avais deja du mal avec le mechanicus de 40k, ca ressemble quand même beaucoup visuellement. ( oui c'est le visuel que j'accroche pas)
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Bon pis resculpt des drudges de base, inattendu et assez absurde je trouve : ils sortent le reste du contrat pour aller avec cette ref déjà existante, mais ils ressortent cette ref au lieu de la ré-utiliser... ::) En plus je suis déçu, je venais d'en acheter 10 pour mon Cryx :-\ (oui, ceux que je jouais jusqu'à présent étaient empruntés :P )
Ah, mais c'est pas les même drudge! Ceux là sont moins fort ;) Et servent de relais, y a une option spéciale dans le casque.^^
Clair, pour les solos il faudra marquer sur le socle, sinon ce sera pas jouable à mon avis
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Bon pis resculpt des drudges de base, inattendu et assez absurde je trouve : ils sortent le reste du contrat pour aller avec cette ref déjà existante, mais ils ressortent cette ref au lieu de la ré-utiliser... ::) En plus je suis déçu, je venais d'en acheter 10 pour mon Cryx :-\ (oui, ceux que je jouais jusqu'à présent étaient empruntés :P )
Ah, mais c'est pas les même drudge! Ceux là sont moins fort ;) Et servent de relais, y a une option spéciale dans le casque.^^
Ah non, regarde bien, la dernière photo postée par Kaelis, c'est bien Cephalyx Mind Slaver & Drudges.
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j'ai bien hate que ça sorte perso, je pense que je vais craquer ^^
Vivement les cartes sur Warroom deja, histoire de reflechir a quoi acheter :)
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Bon pis resculpt des drudges de base, inattendu et assez absurde je trouve : ils sortent le reste du contrat pour aller avec cette ref déjà existante, mais ils ressortent cette ref au lieu de la ré-utiliser... ::) En plus je suis déçu, je venais d'en acheter 10 pour mon Cryx :-\ (oui, ceux que je jouais jusqu'à présent étaient empruntés :P )
Ah, mais c'est pas les même drudge! Ceux là sont moins fort ;) Et servent de relais, y a une option spéciale dans le casque.^^
Clair, pour les solos il faudra marquer sur le socle, sinon ce sera pas jouable à mon avis
Hmmm...
cephalyx mind slaver and drudges, cryx ally unit
Regarde l'image, ils ont pas la petite lentille disco sur le cadque.
Crois moi, j'aurai aimé que ceux avec node soient cryx ally :P (oh oui Scaveroys !!)
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C'est moi qui ait mal lu, je croyais que c'était le mind Bender...
Je vais m'auto-flageller avec un câble RJ45
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Je pense qu'avec une peinture un peu typée, y aura aucun soucis.
Challenge accepted ! ^^
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D'un Privateer Insider, pas neuf mais bon:
(http://files.privateerpress.com/products/NQ/nq54.jpg)
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Les cartes Cephalyx sont dispo sur Warroom,je les ai lu hier soir.
Par contre, j'ai pas trouvé de moyen de creer une armée Cephalyx sur l'appli.
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Les cartes Cephalyx sont dispo sur Warroom,je les ai lu hier soir.
Par contre, j'ai pas trouvé de moyen de creer une armée Cephalyx sur l'appli.
Y a des nouveautés par rapport à ce qui est inscrit au début du topic sur Moneyroom?
J'en ai entendu parler, apparemment il faut faire comme si tu montais une armée Mercenaires (de ce que j'ai compris).
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Je vois pas trop de quoi tu parles avec Moneyroom, voila les cartes dispo sur warroom:
Exulon Thexus - Warcaster
Subduer - Mercenary Cephalyx Heavy Monstruosity
Warden - Mercenary Cephalyx Heavy Monstruosity
Wrecker - Mercenary Cephalyx Heavy Monstruosity
Cephalyx Agitator - Solo ( FA 3 )
Cephalyx Mind Bender & Drudges - Units (FA 2)
Cephalyx Dominator - Units (FA 1)
En plus des anciennes ref Cephalyx.
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JE n'ai eu aucun problème à créer une armée sous WarRoom.
Et pour l'avoir tester plusieurs fois, j'adore ce caster et le style de jeu Cephalyx !
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Je vois pas trop de quoi tu parles avec Moneyroom
C'est comme ça qu'on parle de Warroom dans mes groupes de joueur, à cause des prix pratiqués ^^. Désolé, l'habitude!
Merci pour la liste en tout cas! J'espérais une petite nouveauté en avant-première mais ce sera pas pour tout de suite... Plus qu'à attendre la GenCon.
Edit [Lelith]: N'hésites pas à nous faire des retours!
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J'en fait quelques uns dans mon post "Un premier essai".
C'est vraiment sympa comme style de jeu, il y à des moyens de pas mal se disperser en partie.
Transformant les dudges en anti-troupes ou possiblement en tueur de gros.
De mes premiers essais j'aurai juste peur des briques.
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Je vois pas trop de quoi tu parles avec Moneyroom
C'est comme ça qu'on parle de Warroom dans mes groupes de joueur, à cause des prix pratiqués ^^. Désolé, l'habitude!
Merci pour la liste en tout cas! J'espérais une petite nouveauté en avant-première mais ce sera pas pour tout de suite... Plus qu'à attendre la GenCon.
je suis bon et généreux avec toi, les cephalyx vont très prochainement paraître sur une alternative gratuite à warroom...