Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK => Discussion démarrée par: Pivi le 15 mai 2014 à 13:44:13
-
Et ca continue. Cette semaine, une autre ronde de l'OpenFist avec Cheveu vs Lucifel888.
https://www.youtube.com/watch?v=bBsELo4lrfQ (https://www.youtube.com/watch?v=bBsELo4lrfQ)
Enjoy
-
Vous êtes méchants! Moi qui comptais me remettre au travail :P
-
Quelques remarques toujours plus faciles à froid :
il n'y a pas le bonus de cavalerie en charge sur les attaques d'impact. ;)
Et oui, les risen restent, tu nommes un commandeur d'unité parmi les survivants et l'unité essaie de faire quelque chose sachant que la zone de commandement est de 3"... lol
Sinon, je ne vois pas la distance entre Eyriss et la poule mais si elle est à plus de 5" elle est furtive donc pas d'Abysse Stygien.
Et quand on 'forfeit' action ou mouvement, on ne peut pas courir lors du mouvement (pour le jack qui doit le faire et se retrouve entre les deux objo à équidistance).
Pour ces deux cas, je peux être trompé par le mètre et la perspective :)
Quand le chrono sonne, on termine ce que la figurine est en train de faire : Donc le mouvement si c'est pendant un mouvement ou l'action si c'est pendant l'action.
Joli match, avec deux belles listes qui envoient du rêve. Et un match serré, mais hyper serré avec de la fébrilité comme on aime.
J'aime le risen à 9 pouces qui se transforme en thrall pour aller charger la sorcière. Dommage qu'il ait été trop près du Kraken.
-
Quand le chrono sonne, on termine ce que la figurine est en train de faire : Donc le mouvement si c'est pendant un mouvement ou l'action si c'est pendant l'action.
Seulement en Timed Turns. En Deathclock, la seule règle est : If a player’s clock runs out, he loses the game and the loss is scored as an assassination victory using current table conditions.
Z.
-
A l'open fist 2014 et de memoire, SHWTD à raison, on termine l'activation de sa figurine
-
il n'y a pas le bonus de cavalerie en charge sur les attaques d'impact. ;)
Non mais il y a une curse donc c'est bien mat 8. ;)
Je m'auto-cite :
"Je vais activer les bane riders, le leader va commencer, il donne un ordre de charge/course, je vais maudire l'unité direct"
Sinon, je ne vois pas la distance entre Eyriss et la poule mais si elle est à plus de 5" elle est furtive donc pas d'Abysse Stygien.
Je dis bien "je vais tenter de lancer à 5", Stygian Abyss boosté sur Eyriss, c'est bon je l'ai". Je sais bien qu'on est nul avec Lucifel mais on connait tous les deux la règle stealth quand même :D
Quand le chrono sonne, on termine ce que la figurine est en train de faire : Donc le mouvement si c'est pendant un mouvement ou l'action si c'est pendant l'action.
Comme l'a dit Aljamis les règles du tournois étaient "on fini l'activation de la figurine, pas juste le mouvement/l'action en cours.
-
Etant un peu néophyte de la cavalerie y a un truc que je pige pas.
Quand le leader des Bane Raider déclare une charge sur un gus derrière d'autre troupiers. Il s'arrête sur les figs devant sa cible pour faire ses impacts (jusque là ok). Les impacts ne tuent pas les cibles et après ça il traverse les figs pour arriver sur sa cible de charge ? Y a pas une histoire que si les figs sur le chemin ne sont pas détruite avec l'impact la charge est raté ?
Ou alors j'ai raté quelque chose dans les règles mais ça me parait super fort du coup O.o
Merci de m'éclairer ..
Super partie sinon. C'est toujours chouette de voir le Coven en action :)
-
Etant un peu néophyte de la cavalerie y a un truc que je pige pas.
Quand le leader des Bane Raider déclare une charge sur un gus derrière d'autre troupiers. Il s'arrête sur les figs devant sa cible pour faire ses impacts (jusque là ok). Les impacts ne tuent pas les cibles et après ça il traverse les figs pour arriver sur sa cible de charge ? Y a pas une histoire que si les figs sur le chemin ne sont pas détruite avec l'impact la charge est raté ?
Ou alors j'ai raté quelque chose dans les règles mais ça me parait super fort du coup O.o
Merci de m'éclairer ..
Super partie sinon. C'est toujours chouette de voir le Coven en action :)
tu as raison pour la cavalerie, Mais là, il y a exception. Les bane rider sont gostly curse of shadows. ils traversèrent les intervening model.
edit suite au poste de Mc forester
-
Ghostly permet de traverser le terrain et ignorer les free strikes, c'est tout. J'ai ps vu le rapport hein, mais par contre avec le coven il y a veil of mist et curse of shadows pour traverser les gens.
-
J'allais le dire! Et kikoo from India (actuellement dans un Hotel à Varanasi t'as vu). Ouai c'est totalement HS mais ca fait plaisir!
-
Ghostly permet de traverser le terrain et ignorer les free strikes, c'est tout. J'ai ps vu le rapport hein, mais par contre avec le coven il y a veil of mist et curse of shadows pour traverser les gens.
Ah oui voilà il y a curse of shadows ! Génial c'est mieux quand on comprend ^_^
-
Faire tous les impacts avant les attaques de chaaaaaarge Alex !!! ;D
-
il n'y a pas le bonus de cavalerie en charge sur les attaques d'impact. ;)
Non mais il y a une curse donc c'est bien mat 8. ;)
Je m'auto-cite :
"Je vais activer les bane riders, le leader va commencer, il donne un ordre de charge/course, je vais maudire l'unité direct"
Sinon, je ne vois pas la distance entre Eyriss et la poule mais si elle est à plus de 5" elle est furtive donc pas d'Abysse Stygien.
Je dis bien "je vais tenter de lancer à 5", Stygian Abyss boosté sur Eyriss, c'est bon je l'ai". Je sais bien qu'on est nul avec Lucifel mais on connait tous les deux la règle stealth quand même :D
Quand le chrono sonne, on termine ce que la figurine est en train de faire : Donc le mouvement si c'est pendant un mouvement ou l'action si c'est pendant l'action.
Comme l'a dit Aljamis les règles du tournois étaient "on fini l'activation de la figurine, pas juste le mouvement/l'action en cours.
J'espère que tu ne le prends pas mal, je faisais ces remarques derrière mon écran, et parfois on entend mieux vos voisins que vous. :)
J'avais oublié le curse (belle saloperie cette cavalerie)
Et effectivement, j'entend bien Aljamis dire cela mais ce n'est ni Deathclock, ni Softclock, c'est un truc entre les deux, du coup, c'est perturbant. :)
-
En parlant du curse, la portée est de 8 (le commandement du chef) mais est ce que celui ci peu faire son curse après une course/charge ratée ?
Je peux très certainement me tromper (nouveau en mkII) mais j'avais l'impression que l'activation de la figurine se terminait immédiatement après la course/charge ratée (donc pas de curse) et que l'on ne pouvait rien faire pendant le mouvement. Du coup maudire une unité dans l'idée de gagner du mouvement me paraît compliqué.
-
Non, le leader ne peut pas curse après course/charge ratée.
-
J'espère que tu ne le prends pas mal, je faisais ces remarques derrière mon écran, et parfois on entend mieux vos voisins que vous. :)
J'avais oublié le curse (belle saloperie cette cavalerie)
Et effectivement, j'entend bien Aljamis dire cela mais ce n'est ni Deathclock, ni Softclock, c'est un truc entre les deux, du coup, c'est perturbant. :)
Ne t'inquiète pas je ne l'ai pas du tout mal pris !! ^^
C'est vrai que le forum ne donne pas le ton et c'est pour ça que je ne poste pas beaucoup mais ne t'inquiète pas il n'y a pas de soucis. Du coup j'ai vérifié dans la vidéo pour être sur ^^
Pour la clock je laisserai à Aljamis le soin d'expliquer le pourquoi du comment s'il le souhaite mais c'était une idée d'innovation pour éviter les fins de parties un peu ouech je crois.
-
Pour moi un bon truc est de les jouer espacés... du coup la curse peut servir aux retardataires pour rattraper leur retard / revenir vers le centre. Après c'est vrai que le boost de mouvement est clairement pas primordial. L'important c'est la MAT de 10 ou les impacts/rideby MAT 8. C'est trop bon, je deviens accro. (Avec black spot c'est fun aussi :P )
-
Merci pour cette partie :) Je ne suis pas spécialement fan des vidéos de partie en général mais faut bien le dire, Khador vs. Cryx, j'apprécie beaucoup.
Par contre, je remarque un truc que je trouve un peu limite : placer les clouds à la place des Kayazys/BD au tour 1 : il faut placer les figs d'abord et les clouds ensuite. Tant pis si, dans ce sens, tu bouffe un peu les clouds ou bien tu laisses des espaces pour des LOS. ;) Pour moi, ça s'apparente à de la pré-mesure.
Sinon, il me semblait que la poule sur la coline qui sert à tuer Eyriss avait été disrupt le tour précédent la mort de l'Elfe 3 fois maudite. Elle n'aurait pas dû pouvoir relayer du coup, non ? (je ne recharge pas la vidéo pour être sûr, j'ai la flemme).
-
Le cloud étant sur la figurine, et comme on est censé bouger les figs pas à pas, placer une fig ou placer le cloud est la même chose.
-
Sinon, il me semblait que la poule sur la coline qui sert à tuer Eyriss avait été disrupt le tour précédent la mort de l'Elfe 3 fois maudite. Elle n'aurait pas dû pouvoir relayer du coup, non ? (je ne recharge pas la vidéo pour être sûr, j'ai la flemme).
c'est l'autre poule qui s'occupe de l'elfette ;) d'ailleurs la poule diruptée était engagée par les pikemen (enfin le coven ayant ghost walk, les 2 précautions étaient justifiées ^^ )
-
Etant un peu néophyte de la cavalerie y a un truc que je pige pas.
Quand le leader des Bane Raider déclare une charge sur un gus derrière d'autre troupiers. Il s'arrête sur les figs devant sa cible pour faire ses impacts (jusque là ok). Les impacts ne tuent pas les cibles et après ça il traverse les figs pour arriver sur sa cible de charge ? Y a pas une histoire que si les figs sur le chemin ne sont pas détruite avec l'impact la charge est raté ?
Ou alors j'ai raté quelque chose dans les règles mais ça me parait super fort du coup O.o
Merci de m'éclairer ..
Super partie sinon. C'est toujours chouette de voir le Coven en action :)
tu as raison pour la cavalerie, Mais là, il y a exception. Les bane rider sont gostly curse of shadows. ils traversèrent les intervening model.
edit suite au poste de Mc forester
Donc quand on peut traverser les figs, l'échec à l'impact permet néanmoins d'accomplir son attaque de charge ?
-
Il n'y a pas de règles sur les impacts ratés. Après avoir fait tes impacts, tu finis ton mouvement. C'est tout. Après généralement c'est sûr que si tu ne tues pas la fig que tu impactes, tu continues pas grand chose de ton mouvement ;D (et donc si ta cible de charge n'est pas dans ta zone d'allonge ta charge est loupée)
-
Ca y est, je suis arrivé au bout de la vidéo, c'était vraiment pas mal. Etonné de ne pas avoir vu d'Airburst Casterkill, peut-être par excès de prudence ? ::)
Par contre pour rajouter un dernier commentaire sur les règles de cavalerie (par rapport aux bane riders) : les impact attacks, c'est seulement après avoir fait au moins 3", hors il me semble qu'à un moment un bane rider fait à peinde 2 pouces avant de traverser les pikemen, du coup il n'aurait pas eu droit à ses impacts. ;)
Merci SBTC ! :D
-
Ca y est, je suis arrivé au bout de la vidéo, c'était vraiment pas mal. Etonné de ne pas avoir vu d'Airburst Casterkill, peut-être par excès de prudence ? ::)
Par contre pour rajouter un dernier commentaire sur les règles de cavalerie (par rapport aux bane riders) : les impact attacks, c'est seulement après avoir fait au moins 3", hors il me semble qu'à un moment un bane rider fait à peinde 2 pouces avant de traverser les pikemen, du coup il n'aurait pas eu droit à ses impacts. ;)
Merci SBTC ! :D
Cheuveu a beaucoup triché avec ses bane riders. Il a faillit les jouer avec parry mais starpu l'avait déjà fait avec eyriss! :P
-
Il a faillit les jouer avec parry
Ils ont déjà Ghostly, c'est mieux ^^
-
Ayé, moi aussi, j'ai pu regarder la vidéo en entier (ce matin, avant d'aller faire des initiations Warmachordes à une convention de jeux chez nous à Beuzac...)
C'est toujours aussi sympa de constater qu'on n'est pas le seul à se gaufrer sur les règles en tournoi ! ;D
-
Belle partie bravo à vous deux :D. Et merci SBTC de nous amener de telles parties :)
Petite remarque qui se veut constructive et non accusatrice :) : faut faire attention aux mouvements, des pikemens surtout, lorsqu'ils shieldwall. Tu places le premier bonhomme, qui fait ses 6 pas complets. Ensuite tu places le deuxième bonhomme, qui se retrouve en contact alors qu'il était un poil derrière. Ou à un autre moment, le deuxième n'arrive pas au contact du premier, du coup tu recules le premier. Pour moi ce reculage de gurine déjà bougée n'est pas permis. Quid?
-
excusez moi de vous demander pardon, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas... comment se fesse qu'alexia crève alors qu'elle est entourée de risen ? death magic ne devrait il pas lui sauver les miches ?
-
Alexia "heal" grâce à Death Magic. Or l'UA des Blood Witches Cryx, à moins de 9 pas d'Alexia, empèche de "heal" dans sa zone de commandement. Donc pas de "heal" et pouf Alexia.
Cheveu joue tellement bien qu'il anticipe des trucs qu'il ne connait pas...:P
-
hummm je comprends mieux, merci de l'info ^^
-
je ne connais pas la carte en anglais , mais en français les dégâts sont transmis et la miss n est en aucun cas soigné.
elle ne subit pas les dégâts , elle aurait du resté en vie .
[MOD] Pas de scan illégal, merci[/MOD]
-
Bien vu, Alexia est en fait sauvée par l'errata (la VF est à jour, pas la VO sur la carte)
Cet errata m'avait échappé tiens, pourtant c'est bon à savoir quand on joue Cryx.
-
Bien vu, Alexia est en fait sauvée par l'errata (la VF est à jour, pas la VO sur la carte)
Cet errata m'avait échappé tiens, pourtant c'est bon à savoir quand on joue Cryx.
c est aussi bon a savoir quand on joue khador contre du cryx, la preuve :D
le seul cas ou des risens restent en vie après la mort d alexia, c est si ils étaient
hors cdt et qu'elle n a pas put transmettre les dégats . Ca ne doit pas arrivé souvent
normalement
et puis c est sympa de ce dire que la carte française est a jour par rapport a la vo.
-
War Room est à jour aussi, je me suis rendu compte hier qu'il n'y avait pas de mention à "heal" sur la carte d'Alexia...
-
c'est le même fonctionnement pour le bokor et les bog trogs shamblers
-
J ai enfin finit de regarder , c'est une belle partie malgres les erreurs citées ci dessus.
Je pense que cheveu peut dire merci a la clock car sinon c etait mort pour lui vu ce qui lui restait.
Un peu dommage tout des ces bonnes parties qui se terminent a la clock alors que le dénouement et encore loin mais les tournois sont comme celà.
Merci aux techniciens son et vidéo.
Vivement le prochain.
-
Je réagis avec retard. Très belle partie et toujours aussi fan de la série.
Gros bémol (comme souvent, hélas) : le son. On entend très difficilement les joueurs.
-
Je réagis avec retard. Très belle partie et toujours aussi fan de la série.
Gros bémol (comme souvent, hélas) : le son. On entend très difficilement les joueurs.
Personnellement, j'utilise un casque audio pour écouter les parties, je trouve que ça isole mieux le son et ça permet de bien entendre les joueurs concernés. Sinon c'est clair que j'essaie plus sans, ça demande trop de concentration ^^
Comme d'hab', très sympa à regarder! A part le problème du son (sur lequel il vous est impossible d'influer), c'est de la bonne came, et vu la durée des épisodes, ça remplace le film du soir!
-
Je réagis avec retard. Très belle partie et toujours aussi fan de la série.
Gros bémol (comme souvent, hélas) : le son. On entend très difficilement les joueurs.
Personnellement, j'utilise un casque audio pour écouter les parties, je trouve que ça isole mieux le son et ça permet de bien entendre les joueurs concernés. Sinon c'est clair que j'essaie plus sans, ça demande trop de concentration ^^
Comme d'hab', très sympa à regarder! A part le problème du son (sur lequel il vous est impossible d'influer), c'est de la bonne came, et vu la durée des épisodes, ça remplace le film du soir!
Oui, j'ai pu constater ça aussi, avec le casque. Le reste, comme toi !