Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Skorne => Discussion démarrée par: Yvain le 15 juillet 2014 à 18:32:23
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tout est dans le titre:
(http://pbs.twimg.com/media/BsSToTjIUAAbGTR.jpg)
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Sympa mais déjà parue sur le forum (spoils Skorne de la semaine).
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La version peinte. Sortie en Novembre. 85€ environ (sans compter les pots de doré et de rouge à racheter en rab' ;D)
(http://i.imgur.com/3Ldkghy.jpg)
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Entre les swordsmen avec lance et le caster sur rhino c'est pas super original tout ça.
La fig en elle-même est pas mal si l'on excepte le faite que porter les deux armes comme il le fait nécessite 12 de STR :p.
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Magnifique!!!!!
J'en prends un svp!!!
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La version peinte. Sortie en Novembre. 85€ environ
Superbe et plein de poesie !
C'est dommage pour HudsonH car il me semble que c'est lui, dans un CN fluf, qui avait parié une partie très intime de son anatomie qu'il serait à plus de 100 dollars ... ;D
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Je me demande quand même s'il pleut plier les coudes. ^^
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C'est dommage pour HudsonH car il me semble que c'est lui, dans un CN fluf, qui avait parié une partie très intime de son anatomie qu'il serait à plus de 100 dollars ... ;D
Donc il avait raison car aujourd'hui 85€ ~~ 114 USD ;) Il va pouvoir conserver son intimité intacte xD
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Magnifique!!!!!
J'en prends un svp!!!
Moi aussi, je te l'envoie après ^^
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Je vous suis j'en prend 1 aussi.
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6 de speed je dirais... Avec la prise au vent qu'il a!
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Gifted with unparalleled skill, discipline, and ferocity as a warrior and a general, Xerxis, Fury of Halaak becomes truly awe-inspiring when he crashes through battle lines atop his cerops mount, Surus. As Xerxis punches through enemy lines, the entire might of his cohort surges to follow, inspired by their tyrant's example. Before him and his matchlessly disciplined troops, fortifications topple and ranks of defenders scatter like sand in the wind.
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Crusader's call ?
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Belle pièce ! J'espère pour les joueurs Skornes qu'il aura un profil plus intéressant que les autres casters sur Huge base.
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Franchement il déchire des annuaires à mains nues !!
Oui c'est pas constructif ;D
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Wow, ça c'est de la bestiasse. Sortie de novembre? J'imagine qu'on a une chance de pouvoir l'acquérir à la GenCon, donc!
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En fait il est à 85$.
Le 360° est ICI (http://privateerpress.com/hordes/gallery/skorne/warlocks/xerxis-fury-of-halaak).
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En fait il est à 85$.
Le 360° est ICI (http://privateerpress.com/hordes/gallery/skorne/warlocks/xerxis-fury-of-halaak).
En 360° c'est un régale. Quelle belle sortie encore, j'espère pour les joueurs Skorne qu'il sera fun à jouer !
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Wow, ça c'est de la bestiasse. Sortie de novembre? J'imagine qu'on a une chance de pouvoir l'acquérir à la GenCon, donc!
Je pense que cela va être possible. Enfin, le jeudi matin après avoir fait la queue pendant 4 heures...
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Je trouve que le rhino défonce tout. Quelle fig ! Il en impose vraiment et la peinture n'est pas en reste.
Par contre le Xerxis par dessus, il est vraiment too much. La hallebarde avec un drapeau, le ridicule nunchaku-massue, les bannières dans le dos, la cape qui vole au vent...c'est vraiment l'accumulation et ça surcharge trop la fig. Sans tout ça, ça aurait été un sans faute.
Reste plus qu'à voir le profil. Y a du perce-blindage ou du critique slam dans l'air !
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la cape qui vole au vent...
A noter que la cape est tout de même lestée avec des plaques d'armures de chaque côté. Ca n'empêche pas ces pièces de blindage de voler joyeusement au vent aussi. :) Sinon il porte l'équivalent de la massue du Reckonner et d'une hallebarde de Bastion à une main.
Il est too much, mais j'aime.
pip
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il est trop beau. Je vais de plus pouvoir ressortir mon cyclop brute pour le shield guard.
Je le veux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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A noter que la cape est tout de même lestée avec des plaques d'armures de chaque côté. Ca n'empêche pas ces pièces de blindage de voler joyeusement au vent aussi. :)
Il est bien connu que le vent est très très violent dans les Bloodstone Marches ! :D
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A noter que la cape est tout de même lestée avec des plaques d'armures de chaque côté. Ca n'empêche pas ces pièces de blindage de voler joyeusement au vent aussi. :)
Il est bien connu que le vent est très très violent dans les Bloodstone Marches ! :D
Non c'est pour justifier une attaque supp avec tresher. ;)
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A noter que la cape est tout de même lestée avec des plaques d'armures de chaque côté. Ca n'empêche pas ces pièces de blindage de voler joyeusement au vent aussi. :)
Il est bien connu que le vent est très très violent dans les Bloodstone Marches ! :D
Non c'est pour justifier une attaque supp avec tresher. ;)
Mais non c'est tous simplement un nouvel alliage de métaux qui est tellement léger qu'il peut s'envoler juste avec une petite brise.
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C'est délirant, y'a 2 sujets sur des niouzes skornes et personne se paluche sur les règles fumées à mettre dessus. C'est trop fort skornes^^, alors que chez Everblight au rythme où vont les gus il va leur falloir de la biafine pour soigner les brûlures de frottement. ;D.
Clairement ce machin je me fous qu'il soit nul ou pas, il sera sur un champ de bataille avec un mammoth parce que ça va envoyer du pâté tellement ça aura de la gueule sur une table!
Pour les keltarii va falloir qu'ils se soient montrés bien créatifs chez PP pour que ça rentre entre les swordsmen, les karax et les nihilators. Perso j'aurais préféré une nouvelle unité de ninjas plutôt qu'une 3° déclinaison de troupiers de base mais bon, ils sont jolis et en plastique...
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Je pense que cela va être possible. Enfin, le jeudi matin après avoir fait la queue pendant 4 heures...
Ou alors le vendredi pépère sans faire la queue du tout! Malgré la frénésie de leurs fans, c'est bien rare que PP épuise quoi que ce soit à la GenCon. Bon encore faut-il qu'il soit dispo: ils étaient sensé avoir eBorka à ComicCon mais n'y sont pas parvenu...
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A noter que la cape est tout de même lestée avec des plaques d'armures de chaque côté. Ca n'empêche pas ces pièces de blindage de voler joyeusement au vent aussi. :)
Il est bien connu que le vent est très très violent dans les Bloodstone Marches ! :D
Non c'est pour justifier une attaque supp avec tresher. ;)
Mais non c'est tous simplement un nouvel alliage de métaux qui est tellement léger qu'il peut s'envoler juste avec une petite brise.
La dentelle flottante Skorn du dimanche, ça ressemble quand même vachement à des tuiles en fonte. ;)
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Je pense que cela va être possible. Enfin, le jeudi matin après avoir fait la queue pendant 4 heures...
Ou alors le vendredi pépère sans faire la queue du tout! Malgré la frénésie de leurs fans, c'est bien rare que PP épuise quoi que ce soit à la GenCon. Bon encore faut-il qu'il soit dispo: ils étaient sensé avoir eBorka à ComicCon mais n'y sont pas parvenu...
Euh, les éditions limitées sont toujours épuisées le premier jour. C'est sur par les 500 boites de Level 7... ;)
Mais cette année, la fille dans son bac, les pin's spéciaux RAM etc... Et les previews de Novembre (si présentes) vont partir, c'est certain, le jeudi.
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Euh, les éditions limitées sont toujours épuisées le premier jour. C'est sur par les 500 boites de Level 7... ;)
Mais cette année, la fille dans son bac, les pin's spéciaux RAM etc... Et les previews de Novembre (si présentes) vont partir, c'est certain, le jeudi.
Oui les EL (rares chez PP quand même) partent, le reste non. La nana sera de toute façon en ligne et en quantité, les pins on s'en (je m'en) tape, et les previews présentes seront en quantité. Trois fois j'y suis allé, trois fois ils avaient les jours 2 et 3 tout le catalogue amené au premier jour. J'imagine qu'ils amènent du stock pour chaque jour plutôt que de tout épuiser dès le jeudi, c'est ce que font toutes les grosses boîtes sur les conventions. Enfin on verra quoi, au final je m'en tape un peu vu que je n'y vais pas en personne cette année.
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petit spoil sur les stat de nos caster:
(http://www.3plusplus.net/wp-content/uploads/2014/08/gencon9.jpg)
(http://www.3plusplus.net/wp-content/uploads/2014/08/gencon10.jpg)
Je sais pas quoi penser... Pas aussi solide que j'ai pensé, 3 sorts sympa sauf peut-être STRANGLEHOLD (FURY 5, difficile de touché sans booste), pas de sort pour booster armure ou def, ce qui le rends fragile avec sa taille... Le feat est presque le même que l'ancien, tous les modèles/unités lance 3 dés en attaque et dégât et enlève 1 dé au choix.
-Warbeast bond est sympa, mais faut voir quel beast bond. (de péférence un qui a un animus qui coute chers et utile en défense)
-Combat raider + Mount Knockdown permettent de KD un cible facilement pour l’achever.
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Il est inintéressant à jouer, sauf à aimer pousser son warlock sans faire grand chose d'autre avec.
Quand je compare avec Absy 2 et Bradigus, je me dis que pour le coup Skorne est pas gagnant sur ce coup-là.
Au moins Bearka a countercharge pour faire des trucs un peu funkys.
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D'ailleurs je comprend pas trop la première phrase du feat. Pour que les friendly faction bénéficient aussi du feat, ils faut que leur cible soit aussi dans le ZdC de Xerxis ?
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Je trouve le feat sacrément balèze car non seulement il fonctionne aussi sur les unités de tir, mais en plus de ça il fonctionne sur TOUTE la table de jeu...
Par contre le Mobility + Ignite, oui c'est très fort, mais ça nous promet encore et encore et encore des compos avec Molik Karn (qui avec Rush passe à SPD 10, et qui frapperai à 17 avec les Paingivers)...
D'ailleurs je comprend pas trop la première phrase du feat. Pour que les friendly faction bénéficient aussi du feat, ils faut que leur cible soit aussi dans le ZdC de Xerxis ?
Non, cela veut dire que durant le feat, toutes les figs sont considérées comme dans sa ZdC.
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Ce qui veut dire que pendant le tour du feat, tu peux forcer tes warbeasts n'importe où sur la table... pas mal :)
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-Warbeast bond est sympa, mais faut voir quel beast bond. (de péférence un qui a un animus qui coute chers et utile en défense)
Le premier bond qui me vient à l'esprit c'est avec la krea, qui lui donne l'équivalent de MAT10 avec def15 et ARM21 contre le tir, nettement plus confortables. Et ça c'est à chaud sans recul quelconque de combottage, le mobility est juste énorme car on va enfin pouvoir se passer du gladiator, même si le cumul avec rush offre des perspectives sympas!
Ce qui veut dire que pendant le tour du feat, tu peux forcer tes warbeasts n'importe où sur la table... pas mal :)
C'était un peu le gros défaut des caster à fury5, et encore plus sur huge base, là ils y ont pensé ^^!
Edit: parce que vous postez trop vite.
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Ce qui veut dire que pendant le tour du feat, tu peux forcer tes warbeasts n'importe où sur la table... pas mal :)
Ouaip, ça veut aussi dire que Mobility fonctionne partout sur la table...
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Ouaip, ça veut aussi dire que Mobility fonctionne partout sur la table...
Il nous fallait quelque chose pour Moilkarner en restant derrière une barrière de pitous avec fury 5...Il va pas être affolant de complexité à jouer, mais en face il faudra faire attention à tout, parce que ça en fait des sources de KTC revenues d'ailleurs ^^!
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Ce qui me gêne un peu, c'est qu'il n'apporte pas grand chose de neuf : du mouvement, de la mêlée et du dégâts, on a déjà pas mal de monde qui fait ça.
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Ce qui me gêne un peu, c'est qu'il n'apporte pas grand chose de neuf : du mouvement, de la mêlée et du dégâts, on a déjà pas mal de monde qui fait ça.
Ouais mais pas la ZDC illimitée avec Molik, techniquement tu peux aller chercher un truc dans la zone de déploiement adverse au tour 2 en étant pathfinder, forçable depuis la tienne, avec éventuellement un buff de dommages qui peut foutre le feu et surtout une over fiabilisation de son action. OK c'est le cas theorymachine, mais ça veut dire qu'en vrai sur le champ de bataille t'as probablement la version la plus dangereuse de Molik puisque tu t'affranchis de sa seule vraie limitation: la ZDC. Du coup cela contribue à relativiser franchement la supposée fragilité de Xerxis. mais on est bien d'accord, c'est pas un gameplay bouleversant d'originalité, mais c'est bien en tournois, c'est reposant à jouer ^^.
EDIT:
Au fait le prix affiché chez Wayland c'est 67.5 keus...
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avec counter blast du mammoth peut on faire frapper la monture de Xerxis?
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avec counter blast du mammoth peut on faire frapper la monture de Xerxis?
Il me semble pas. Il y a que les cavaleries légères qui peuvent faire des attaques initiales avec leur monture.
Le texte du combat rider précise bien que tu peux faire UNE attaque de monture, lors d'une combat action où tu n'as pas chargé. Le counterblast est une attaque hors activation du coup pas d'attaque de monture possible selon moi !
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Mouais pareil. La monture n'etant pas a proprement parle une arme, rien dans les regles de cavalerie (lourde) ne permet de faire une attaque de close avec, et combat rider permet de faire une attaque avec durant une activation sans charge... donc je dirais non. Dommage pour le KD ;)
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En tout cas il me paraît être le plus sortable de huge bases. Maintenant faut que je m'achète 2 gobbers tinkers pour aller avec...
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(http://4.bp.blogspot.com/-ZHi1iEgTLo0/U-zvaHKPviI/AAAAAAAAhLg/cZxG90AryY4/s1600/image-5.jpg)
Si je crois aux image, Xerxis2 doit être dispo pour novembre.
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Chaud de voir que son feat est un sort chez Khador :)
Bon, ce feat est légèrement mieux car on discard le dés qu'on veut, mais cette petite différence est tellement anecdotique que je préfère dire que vous avez Signs & Portents en feat :)
En tout cas, c'est la mode de filer des feat à base de "j'te file un dé et t'en enlève un".
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Qu'est-ce que tu veux, y'a encore des trucs craqués de MKI qui traînent!
Disons quand même que tu oublies la partie ZDC sur toute la table et là c'est plus vraiment pareil! Ce qui est amusant c'est que notre caster le plus rapide est celui sur huge base^^.
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Ah ouai, j'avais pas vu la première partie du feat!
Ca sert qu'à mobility et son feat, mais c'est déjà ca!
Et puis ca le fait chier sur les scenar SR 2014 avec les objo Priority :)
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ça évite les abus possibles de "je te file un dé tout court" même sur uniquement la touche ou les dégâts.
Bestiau testé hier soir contre Deny1 : victoire au KTC sur Destruction. Lié à un archidon il permet des trucs franchement dégueulasses et il tape quand même pas mal.Après, il faut mieux une armée autosuffisante je pense. il met fait penser à Makeda3 en un peu plus souple (grâce à mobility surtout)
Xerxis 2
Archidon
Gladiator
Molik karn
Nihilator x 10
Paingivers (min)
Slingers (min)
+ Grosse portée de menace personnelle et du bg
+ frappe fort et sous l'animus de l'archidon et mobility devient une savonnette de la mort. La cav le rend très souple( ride back attack etc...)
+ une utilité à l'animantharax en mettant xerxis dessus
+ le feat fiabilise énormément, NOTAMMENT les tirs (les slingers ont fait très mal)
- avec une brute aussi mobile, il n'est pas facile de conserver le Bg dans la zone de Crtl, surtout si on joue Xerxis avant. Un morthiteurge est je pense Très utile.
- les malus de mouv le tue (un shaman peut être une option interessante même si Deny ne sera de toute façon clairement pas son matchup)
- l'infanterie se démerde seule, autant qu'elle puisse le faire (éviter les karax...comme dans chaque liste quoi...)
- il n'y avait pas de tir ou sort très violent mais il est impossible à planquer, il faut encaisser les crasses.
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Ca sert qu'à mobility et son feat, mais c'est déjà ca!
Et à forcer à l'autre bout de la table accessoirement 8)
il met fait penser à Makeda3 en un peu plus souple (grâce à mobility surtout)
Tiens moi c'est plutôt à Makeda 2...Y'a quelques similitudes au niveau du BG qui va avec ;D
- l'infanterie se démerde seule, autant qu'elle puisse le faire (éviter les karax...comme dans chaque liste quoi...)
Je trippe sur les crocos avec 2 pipes POW17 et critical fire perso, ils sont pas touchés par le feat mais y'a déjà la possibilité de leur faire relancer les att de base.
- les malus de mouv le tue (un shaman peut être une option interessante même si Deny ne sera de toute façon clairement pas son matchup)
Il peut déjà pas être slammed, pushed, KD, ou stationnary, on peut pas tout avoir ^^.
- il n'y avait pas de tir ou sort très violent mais il est impossible à planquer, il faut encaisser les crasses.
C'est bien pour cela que la Krea semble obligatoire, ne serait-ce que pour le quasi immuniser aux tirs légers.
+ le feat fiabilise énormément, NOTAMMENT les tirs (les slingers ont fait très mal)
C'est ce qui fait son originalité par rapport aux autres casters de ce type, c'est que lui peut se payer une grosse phase d'attrition en plus, à voir comment on capitalise là-dessus, si on fait du tout ou rien, ou un peu des 2 dans les listes.
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Je craignais tellement qu'il soit pourri que j'ai vraiment été excité de voir qu'en fait il était bien sympa. Oui, son feat c'est signe et présage, et c'est super violent sur du Skorne. La zone de contrôle augmentée va permettre d'être vraiment a l'aise, et ignite et mobilty c'est du bonheur. Il va pouvoir bien camper, un archidon avec lui semble indispensable et il va cavaler sur toute la table a condition de pouvoir poser son socle.
Je pense que son principal soucis va être le terrain. Mais sa capacite a charger un truc a 14 pouces, lui mettre sa misère et ensuite reculer de 9 pouces me fait dire qu'il sera loin d'être inintéressant a jouer.
Et puis c'est enfin notre premier caster a soutenir le tir, pendant un tour certes, mais parfois un tour ça suffit.
Et avertissement, vous êtes libre de donner vos avis et réflexions, mais la première pleureuse se verra retirer son droit de fouettage.... On est pas sur le forum blight ici ;-)
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- il n'y avait pas de tir ou sort très violent mais il est impossible à planquer, il faut encaisser les crasses.
Encaisser en tout cas suffisamment pour avoir l'occasion de le réparer derrière. :)
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Franchement, à 19 d'armure, il ne craint pas beaucoup les tirs légers (pow10/12), et un ou deux transferts lui assurent sa survie contre du plus gros.
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Kera pour monter à 15/21 vs les tirs, un Tiberion et/ou un Cyclop brute pour prendre chaqu'un un tir. 2 fury pour transférer encore un peu de dégât. De quoi survire et se fait réparé par les Goblin Tinker. ;)
Les tirs ne sont pas forcément un problème, j'ai peur plutôt au CaC, le nombre de fig qu'on peut lui coller dessus pour le tuer au CaC....
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Je pense préférer mille fois lui mettre un archidon en lien qui lui permettra de se mettre en sécurité tout en utilisant son potentiel offensif plutôt qu'une krea qui le protègera contre quelque chose qu'il ne craint pas beaucoup. Avec sprint à 9 pouces et un peu d'écrantage il n'est pas si facile à atteindre. Hier, un nightmare avec trois focus ne l'a pas buté.
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Et pourquoi pas les deux ?
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Là, il parlait de la beast à laquelle associée le lien. eXerxis peut avoir une beast non character de bound et lancer gratuitement l'animus de la dite beast.
Après, bien sûr, rien n'empêche d'avoir les deux dans le BG
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Ah oui possible :D Mais la Krea je crois que personne ne parlait de la mettre en lien si ? Mais c'est vrai que c'est cool aussi d'exploiter la huge base du monsieur pour en faire profiter le plus de monde. On est d'accord que c'est quand il va aller au charbon que le bestiaux va préférer économiser son focus.
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Si si! d'ailleurs je l'ai fait et ça donne une MAT hideuse au close ce qui permet de méga optimiser la fury, mine de rien un spell gratos pour lui filer une protection contre le tir et un bonus de MAT pas dégueu c'est la classe.
De la cavalerie huge base avec un malus sur la def à 2ps autour ça rend les att d'impact pas du tout anecdotiques.
J'avais pas d'archidon j'ai pas pu le jouer avec mais il sera dans liste, si j'en avais eu un c'était KTC tour 2 (tour 2 que n'aurais pas eu à jouer mon adversaire^^) contre PMadrak, qui est loin d'être un des warlocks les plus faciles à tuer. Les crocos c'est bien sur le papier mais c'est trop lent dans une optique assassinat, il va falloir que je rajoute de quoi dégager les couloirs de charge, les void spirits le tour du feat c'est super fort, mais ça va pas assez loin, j'ai utilisé Zedèche avec 2 drakes, ça partait d'une bonne idée mais finalement les drakes sont pas allés assez vite, du coup je pense les ajouter au BG et rajouter plus de BH, c'est spécialement hideux le tour du feat, et pouvoir bouger de 8ps pour cracher à 8ps c'est très appréciable.
Le caster lui-même se planque assez bien, je me suis retrouvé à charger de 14ps tour2, nettoyer l'infanterie, puis fate walker à 11ps...J'ai présumé qu'il suivait toutes les règles de cavalerie lourde, même si j'ai pas eu besoin de tall in saddle ou ride by attack, c'est bien de savoir qu'on les a à disposition.
Bref! J'en retiens que l'archidon faut que j'en achète un, que les tireurs ça doit être pas mal, que la cavalerie mérite un essai, et qu'il me faut plus de BH si je veux mettre les drakes dans le BG.
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Zaadesh en buff machine derrière va être très utile !
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C'est vrais qu'un petit zaadesh peut être sympa et avec plein de grosses brutes qui l'entoure. Un caster de beast, peut être de cyclop.
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Mettre Zaadesh c'est prendre des beasts qui ne profitent pas de Mobility quand même.
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Une krea et un gladou, c'est pas un drame sans mobility... ça dépend comment tu articules ta liste !
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Une krea + un raider sous zaadeh et un canoner lié à Xerxis : tu snipes la grosse pièce adverse pour l'empêcher de charger et tu lance l'animus du canoner sur Xerxis au milieu des lignes ennemies : -2 force dans les 2 pouces ça peut être bien pénible, pour peu qu'un agonizer traine dans le coin, même les warbeast ennemies peuvent se casser les dans. (ex : un stalker sous primal = 20 de force ; -2 de l'animus, -2 de l'ago ça fait 16 sur 19 d'armure c'est des jets à -3, avec 2/3 transferts tu es tranquille.)
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Je vous conseille un petit chien aussi! Avec les règles de cavalerie en conjonction de la taille du socle c'est quand même dommage de se faire arrêter par un connard qui a passé son tough. Tall in saddle vous permet d'ignorer tous les intervening models en dehors des BE et des colossaux, vous chargez super loin, et tous les pinpins sur la route peuvent facilement se faire volatiliser (mat8 pow14). Certes c'est circonstanciel, mais pour le coût ça vaut l'investissement parce que ça peut faire la différence sur une partie.
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D'ailleurs quand on charge avec une cav et qu'on rencontre des figurines à plusieurs étapes du trajets, seules les premières touchées par le socle subissent l'impact, celles d'après bloque juste ma figurine ?
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Ah ouais! On voit que la cav est beaucoup jouée ;D
Quand tu charges et que tu rencontres un ennemi tu t'arrêtes, et si t'as fait 3ps tu colles un impact, puis tu continues ton mvt si les impacts ont fait place nette, ou pas d'ailleurs car les figos qui gênent pas le mvt et qui ont survécu peuvent te coller des free strikes. Tu peux faire des impacts qu'une seule fois, et ta charge échoue si à la fin de ton mvt tu n'es pas en melee reach de ta cible. D'ailleurs les impacts se font en melee range de la monture, pas seulement au contact.
Du coup effectivement tu peux pas t'amuser à faire des "tramples", puisque des pitous disposés en nasse bloqueront une charge malgré les impacts, d'où l'intérêt d'avoir de quoi clairsemer les rangs ennemis à distance afin d'optimiser le passage en force.
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C'est bien comme ça que je la jouais mais ton commentaire m'avait mis le doute ^^
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C'est à dire que je pars du principe que le mec en face jouera pas sur l'engluement, parce que le hit&run avec ce caster peut-être tellement violent qu'a l'attrition tu vas prendre l'ascendant, à part contre des trucs avec une longue alpha strike mais là j'ai envie de dire mauvais match up, du coup le cas de figure le plus probable est de devoir passer au travers d'un ligne de pitous pour aller placer son KTC, et là c'est con de se faire arrêter par du tough. Faut imaginer ce caster sous sprint et mobility qui peut atteindre une cible jusqu'à 14ps même planquée derrière un gros socle, et qui se replie de 9ps minimum, même s'il tue 4-5 fantassins à chaque fois ça met vite mal en face à l'attrition car il ne s'agit que de lui, faut rajouter le yoyo Molik par exemple, qui peut faire tomber des briques tout seul, et le reste de l'armée qui va pas rester là passivement à mater son boss faire le boulot, mais faut pouvoir suivre le rythme et c'est encore avec de la menace à distance qu'on peut aider le mieux, ça inclue la cav qu'il faut que je teste absolument.
Je me demandais quel dosage d'attrition il fallait dans la liste et là je suis en train de matérialiser dans mon esprit. Ce caster est plus intéressant qu'il n'y paraissait, on peut vraiment sortir un paquet de builds solides.
Y'a des blagues à faire avec les cologros aussi, bref! Plein de trucs à essayer ^^.
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En assassinat avec Radheim sous feat il y a largement possible de kill caster contre warmachine, c'est un peu plus dur contre hordes.
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Radheim je le vois pas comme un truc essentiel, la cav seule avec ignite est déjà capable de faire des trucs et sa vitesse devrait lui permettre des options comme aller intercepter le tarpit ennemi, avec le jump ils restent ultra dangereux le tour du feat avec 2 pipes pow14 qui foutent le feu sous une version améliorée de sign & portens. Mais dans le même genre d'idée, et pour affirmer l'aspect hit & run, t'as la doublette de master tormentors qui ouvrent le passage et foutent le camp pour laisser passer papy.
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Savez vous s'il sera disponible pour les pentacle. J'ai vu des dates de livraison un peu avant le tournoi mais je voudrai être sûr pour savoir si je le test ou pas (je vois même des ricains qui ont déjà le leur, aucun idée du comment) ?
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Les américains qui ont les leur l'ont acheté directement à la Gencon.
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Savez vous s'il sera disponible pour les pentacle. J'ai vu des dates de livraison un peu avant le tournoi mais je voudrai être sûr pour savoir si je le test ou pas (je vois même des ricains qui ont déjà le leur, aucun idée du comment) ?
ZergSpirit a clarifié les références qui seront jouable au pentacle dans le post associé.
Il me semble pas que Xerxis2 soit dedans.
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Il est prévu pour novembre!