Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK => Discussion démarrée par: Q² le 20 juillet 2014 à 14:05:40

Titre: CN_fluff_HS5
Posté par: le 20 juillet 2014 à 14:05:40
Salut à tous,

Intro bien clichée, j'imagine assez bien que c'est ce que chaque choeur chante derrière les jacks pour leur filer des bonus aussi craqués ^^

Vous l'aurez compris épisode spécial Menoth en compagnie de l'impertinent Rem toujours en pleine forme et du facétieux "je crache sur ce qui n'est pas skorne" Hudson, mais que l'on crache ou que l'on lèche faut que ça brille et Ben remplit encore une fois à merveille son rôle de consultant de luxe sur cet épisode, un grand merci pour ses éclairages et le boulot abattu en "amon".

Devant la qualité du contenu, vous nous pardonnerez aisément les écarts de son comme pour l'épisode précédent, sachez que le problème a été réglé depuis.

Sur ce bonne écoute, vous en avez pour 75 minutes de peinture, metro, détente voir boulot pour certains ^^

CN Fluff HS 5 Menoth (http://www.mediafire.com/view/cezcuc539i39i4r/CN_fluff_HS5_b.mp3)

N'hésitez pas à débattre ici des points que vous voulez voir développer, nos hôtesse velues se feront un plaisir de satisfaire à votre curiosité (quand je pense à Ben et Rem en hotesse et que je louche, je vois conchita wurst incroyable !!!)
Titre: Re : CN_fluff_HS5
Posté par: Valorel le 20 juillet 2014 à 14:31:24
permission denied pour moi  :'(
Titre: Re : CN_fluff_HS5
Posté par: petitof le 20 juillet 2014 à 15:26:31
idem

Titre: Re : CN_fluff_HS5
Posté par: le 20 juillet 2014 à 15:35:00
Ahhh, alors mediafire a reconnu la musique d'intro... et du coup il bloque le fichier à cause du copyright, depuis quand internet est intelligent...

Bon je vais voir ce que je peux faire
Titre: Re : CN_fluff_HS5
Posté par: le 20 juillet 2014 à 16:02:10
OK dites moi si c mieux ?
Titre: Re : CN_fluff_HS5
Posté par: pinto le 20 juillet 2014 à 16:10:09
Ca marche!
Titre: Re : CN_fluff_HS5
Posté par: le 20 juillet 2014 à 16:20:58
Merci, je vais pouvoir démarrer une carrière de hacker cool !
Titre: Re : CN_fluff_HS5
Posté par: Valorel le 20 juillet 2014 à 16:43:25
Téléchargement en cours, merci pour votre boulot! Content d'avoir le fluff de Menoth :)
Titre: Re : CN_fluff_HS5
Posté par: Nazbeurk le 20 juillet 2014 à 18:41:11
Cool encore du fluff à manger, en plus un HS, merci ! :)
Titre: Re : CN_fluff_HS5
Posté par: stiffler le 20 juillet 2014 à 19:13:44
Un bon petit fluff à écouter demain au boulot
Titre: Re : CN_fluff_HS5
Posté par: Nazbeurk le 21 juillet 2014 à 09:29:42
Alors Ben est fan d'un ours pas très fréquentable... Un passage magique ou je me suis bien marré ;)

Merci encore pour votre taf, encore un épisode très sympa à écouter ou j'ai appris plein de choses !
Titre: Re : CN_fluff_HS5
Posté par: Raistlin le 21 juillet 2014 à 10:54:57
Merci pour ce podcast très sympa, avec musique d'intro la grande classe ! Il fallait bien ça pour mettre dans l'ambiance. Parce que là, le thème c'était pas un truc insignifiant et insipide comme la nécromancie ou les oreilles pointues, on parle de Menoth là !

Avant toute chose, le discours hérétique d'Hudson lors de sa diatribe sur Menoth est une honte, et le supplice du wrack me semble tout adapté ! ;)

Je vais donner une vision légèrement différente du protectorat et surtout de Menoth. Bien sur, sans prétention aucune, il ne s'agit que de ma vision des choses. Désolé pour le pavé !

Déjà sur la création de Menoth, j'ai lu je ne sais plus ou (surement dans le livre de jdr première édition), que Menoth était né de Dhunia, c'est son premier enfant qui part chasser le monstre qui a violé sa mère. On est donc sur une lutte ou Menoth est plus gentil que le dieu sévère que l'on imagine, puisqu'il va chercher à punir celui qui a fait du mal à Dhunia. D'ailleurs, dans cette génèse, Menoth est un ogrun et c'est l'aspect du chasseur. Je me suis toujours dit que c'est pour ça qu'il portait un masque, pour cacher son côté non humain. Il faudra que je retrouve le passage exact du bouquin...

Après, en paluchage de nouille comme le dit Rem, si les interventions de Menoth sont limitées (outre le fait de ne pas avoir une intervention divine toutes les 12 secondes), j'imagine qu'il est dans un autre plan d'éxistence, que le passage du temps est différent et surtout qu'il ne quitte pas son ennemi des yeux, et que si l'un ou l'autre intevient trop sur Caen, ça peut vite dégénérer.
Pour moi, Menoth est intervenu la première fois parce qu'il n'avait plus assez d'âmes dans son giron en Urcaen, pour se révéler à nouveau aux hommes, mais aussi pour les protéger au moment ou c'était pas top face aux diverses menaces. Par la suite, chaque intervention de Menoth est liée à la protection de ses fidèles: Face aux idrians, ou lorsque Voyle pète un boulard.
D'ailleurs pour le passage sur Voyle dans Caspia, je ne suis pas d'accord avec la bi polarité comme le pense Hudson. Pour moi Menoth donne des pouvoirs à Voyle depuis longtemps, il lui fait confiance, donc Menoth en profite pour gérer ses petites affaires avec le ver dévoreur. Bref, Voyle pète les plombs, la Harbringer (qui représente Menoth sur Caen) intervient pour arrêter ça, car elle sait que ce n'est pas la volonté de Menoth.
Donc Menoth, par son annonciatrice, protège encore ses fidèles. Sévère certes le Menoth, mais il a à coeur de protéger ses fidèles.

Dans l'ancienne édition du jeu de rôle, Menoth est le dieu Loyal Neutre. On peut voir cet alignement comme le juge implacable et sans sentiment. Pour ma part, je me suis toujours dit que cet alignement allait très bien au dieu créateur de l'humanité. De par son instinct  grégaire et pour sa survie, l'humanité vit en société, ce qui explique le côté loyal car il faut respecter les règles. Le côté neutre est là car les hommes peuvent se laisser aller à leurs penchants les plus bas comme les meilleurs et que Menoth n'interviendra pas là dedans du moment que les règles sont respectées. C'est pour ça que les scrutators (loyaux mauvais) comme les paladins de l'ordre de mur (loyaux bons) peuvent faire appel à ses pouvoirs. Dès que les règles sont enfreintes, comme pour Voyle, Menoth intervient.
A ce propos, la présentation du protectorat que vous avez faite est assez sombre. Certes ce n'est pas Disneyland mais il y a de nombreux personnages plus sympas que Voyle et Severius. Bien sur il y a Vilmon, mais Kreoss aussi me semble loyal bon. Dans un no quarter Nemo et Kreoss s'affrontent, une charrette d'inocents civils passe au milieu du champ de bataille, et Kreoss fait reculer ses exemplars afin de laisser les innocents passer en toute sécurité. Comme dans toutes les factions on est en nuances de gris.

Rem dit à un moment que c'est une religion qui promet peu d'espoirs. Je ne suis pas d'accord avec cette interprétation. La cité des hommes en Urcaen me semble être cet espoir promis. On ne sait pas grand chose de l'urcaen mais ça fait pas rêver. On ne sait pas grand chose (moi en tous cas!) du domaine de Morrow ou Thamar là bas. Mais si je devais aller vivre en Urcaen, je choisirais la cité des hommes. Après il faut changer de point de vue par rapport à notre vision européenne laïque (pour reprendre les paroles de Rem avec lesquelles je suis pour le coup assez d'accord). Mais vu que tout ce bordel (les dieux, Urcaen, etc...) éxiste, que sont les 50/60 années humaines passées à galérer pour décrocher son ticket vers la cité des hommes par rapport à une éternité pourrie dans le reste d'Urcaen...

Concernant le schisme religieux, effectivement les ménites ont persécuté les fidèles de Morrow pendant une bonne période de l'histoire. Après, lorsque le cygnar vire l'église de Menoth des sphères d'influence, je crois que c'est l'inverse et que les ménites prennent chers. Le bon dieu Morrow et son église ne sont pas tendres envers les ménites. On est en plein guerre de religion comme celles qui ont pu, et ont toujours malheureusement, lieu dans la réalité. C'est un peu passé sous silence que l'église de Morrow n'a pas toujours été brillante et bien jolie face à la foi Ménite (même si ces derniers ont été de beaux connards aussi hein !).

Sur Morrow maintent, j'ai toujours eu un sentiment mitigé. Le dieu altruiste qu'il est beau, qu'il est bleu, qu'il est bon, il devait quand même être sacrement égo centrique pour vouloir devenir un dieu. Déjà ça me choque. Autant ça colle bien à Thamar, autant pour le gentil Morrow, on est en pleine hypocrisie. Là ou Menoth a enseigné la construction, l'agriculture et tout le savoir au début, Thamar a donné la magie (peut être en le faisant à la pute hein, on sait pas encore), qu'a donné Morrow aux hommes ?

Sur le protectorat en lui même, vous avez bien parler de la corruption du gentil royaume du Cygnar (qui a quand même oscillé entre politique de l'autruche, corruption, affaires et stupidité face au protectorat), mais pas assez de l'ingéniosité ménite pour monter l'armée : Cache d'armes, entrainement de nuit ou loin, adpatation à un territoire pauvre, le déplacement de la capitale, les alliances passées, pragmatisme des dirigeants, utilisation du cygnar comme bouclier face aux cryx, etc...

Après je suis comme Hudson avec les Skornes ou Rem avec le Llael, pas très objectif. Mais je me représente le protectorat comme un peuple ingénieux, pugnace, comprenant le pire (les scrutators) comme le meilleur (Vilmon, Kreoss) de l'humanité, qui s'adapte dans un milieu difficile et en 100 ans a réussi à faire jeu égal avec de bien plus grandes puissances. Tout ça sous l'égide d'un dieu sévère mais qui selon moi, représente assez bien l'humanité et son instinct de survie.

Merci pour ce podcast en tous cas, j'ai jamais du faire un post aussi long ! ;)
Titre: Re : CN_fluff_HS5
Posté par: yool1981 le 21 juillet 2014 à 11:18:31
Merci pour ce nouvel épisode ! Je le télécharge et je l'écoute cette semaine dans le métro.

Citer
Mais je me représente le protectorat comme un peuple ingénieux, pugnace, comprenant le pire (les scrutators) comme le meilleur (Vilmon, Kreoss) de l'humanité, qui s'adapte dans un milieu difficile et en 100 ans a réussi à faire jeu égal avec de bien plus grandes puissances. Tout ça sous l'égide d'un dieu sévère mais qui selon moi, représente assez bien l'humanité et son instinct de survie.
C'est marrant Menoth je les vois comme des intégristes religieux intolérants et hypocrites. Mais ça doit être parce que je joue Orboros :p.
A part Kreoss le bon paladin loyal bon, y a quand même beaucoup de personnages antipathiques dans cette faction.

Citer
Concernant le schisme religieux, effectivement les ménites ont persécuté les fidèles de Morrow pendant une bonne période de l'histoire. Après, lorsque le cygnar vire l'église de Menoth des sphères d'influence, je crois que c'est l'inverse et que les ménites prennent chers. Le bon dieu Morrow et son église ne sont pas tendres envers les ménites. On est en plein guerre de religion comme celles qui ont pu, et ont toujours malheureusement, lieu dans la réalité. C'est un peu passé sous silence que l'église de Morrow n'a pas toujours été brillante et bien jolie face à la foi Ménite (même si ces derniers ont été de beaux connards aussi hein !).
C'est les Menithes qui ont commencé :p.
Sinon je crois que les persécutions contre les Menithes n'ont pas lieu en Khador qui pratique les deux religions non ?

Citer
Sur Morrow maintent, j'ai toujours eu un sentiment mitigé. Le dieu altruiste qu'il est beau, qu'il est bleu, qu'il est bon, il devait quand même être sacrement égo centrique pour vouloir devenir un dieu. Déjà ça me choque. Autant ça colle bien à Thamar, autant pour le gentil Morrow, on est en pleine hypocrisie. Là ou Menoth a enseigné la construction, l'agriculture et tout le savoir au début, Thamar a donné la magie (peut être en le faisant à la pute hein, on sait pas encore), qu'a donné Morrow aux hommes ?
Je ne crois pas que Morrow réalise son ascension volontairement. Thamar oui mais pas Morrow.
On peut voir aussi Morrow comme un penseur libre qui libère les gens de la tyrannie et la corruption du haut clergé Ménite de l'époque.
Titre: Re : Re : CN_fluff_HS5
Posté par: Raistlin le 21 juillet 2014 à 11:42:54
Citer
Mais je me représente le protectorat comme un peuple ingénieux, pugnace, comprenant le pire (les scrutators) comme le meilleur (Vilmon, Kreoss) de l'humanité, qui s'adapte dans un milieu difficile et en 100 ans a réussi à faire jeu égal avec de bien plus grandes puissances. Tout ça sous l'égide d'un dieu sévère mais qui selon moi, représente assez bien l'humanité et son instinct de survie.
C'est marrant Menoth je les vois comme des intégristes religieux intolérants et hypocrites. Mais ça doit être parce que je joue Orboros :p.
A part Kreoss le bon paladin loyal bon, y a quand même beaucoup de personnages antipathiques dans cette faction.

C'est vrai que Morvana, Krueger, Kromac et Moshar, on a tout de suite envie de les inviter à diner.  ;)

Citer
Concernant le schisme religieux, effectivement les ménites ont persécuté les fidèles de Morrow pendant une bonne période de l'histoire. Après, lorsque le cygnar vire l'église de Menoth des sphères d'influence, je crois que c'est l'inverse et que les ménites prennent chers. Le bon dieu Morrow et son église ne sont pas tendres envers les ménites. On est en plein guerre de religion comme celles qui ont pu, et ont toujours malheureusement, lieu dans la réalité. C'est un peu passé sous silence que l'église de Morrow n'a pas toujours été brillante et bien jolie face à la foi Ménite (même si ces derniers ont été de beaux connards aussi hein !).
C'est les Menithes qui ont commencé :p.
Sinon je crois que les persécutions contre les Menithes n'ont pas lieu en Khador qui pratique les deux religions non ?
Oui, les deux religions cohabitent au Khador. Mais on est sur une nation qui met le nationalisme en avant. Vu jusqu'ou ils vont dans cette vision des choses (ouais pour la mère patrie vous pouvez utiliser des armes Orgoth allez y), est ce vraiment mieux...

Citer
Sur Morrow maintent, j'ai toujours eu un sentiment mitigé. Le dieu altruiste qu'il est beau, qu'il est bleu, qu'il est bon, il devait quand même être sacrement égo centrique pour vouloir devenir un dieu. Déjà ça me choque. Autant ça colle bien à Thamar, autant pour le gentil Morrow, on est en pleine hypocrisie. Là ou Menoth a enseigné la construction, l'agriculture et tout le savoir au début, Thamar a donné la magie (peut être en le faisant à la pute hein, on sait pas encore), qu'a donné Morrow aux hommes ?
Je ne crois pas que Morrow réalise son ascension volontairement. Thamar oui mais pas Morrow.
On peut voir aussi Morrow comme un penseur libre qui libère les gens de la tyrannie et la corruption du haut clergé Ménite de l'époque.
Effectivement on peut voir Morrow comme ça. Je le vois comme un gars pas mauvais mais quand même comme un bel arriviste. Et son église actuelle, malgré toutes les belles valeurs pronées, est comme toute institution détenant du pouvoir: Elle est avide de plus de pouvoir et ne veut pas voir le sien mis en danger. Vu le coup qu'ils ont fait aux ménites, on est pas sur une église pure et jolie non plus...
Titre: Re : CN_fluff_HS5
Posté par: yool1981 le 21 juillet 2014 à 12:09:28
Citer
C'est vrai que Morvana, Krueger, Kromac et Moshar, on a tout de suite envie de les inviter à diner.  (http://www.battle-group.com/forum/Smileys/default/wink.gif)
Ah ouais mais non c'est pas pareil. On parle d'une faction écoterroriste utilisant des tribus cannibales pour écrémer la civilisation et en contrôler le développement.
C'est normal qu'ils soient antipathiques c'est dans la fiche de poste.
Titre: Re : Re : CN_fluff_HS5
Posté par: Valorel le 21 juillet 2014 à 12:15:47
Je ne crois pas que Morrow réalise son ascension volontairement. Thamar oui mais pas Morrow.
On peut voir aussi Morrow comme un penseur libre qui libère les gens de la tyrannie et la corruption du haut clergé Ménite de l'époque.

Je suis en train de me lire le guide du monde (grâce à Rem qui m'a donné envie de le faire) et je te rejoins sur Morrow: c'était pas volontaire. Et d'ailleurs, Thamar ne semble pas l'avoir planifié non plus vu qu'elle se fait lyncher après avoir tué son frère...

Je n'ai pas encore écouté le podcast, mais je suis content de lire l'avis de Raistlin, que je trouve vraiment intéressant. Forcément quand on aime sa faction et son fluff, on l'interprète différemment que quand on la déteste. Y a qu'à voir comme Hudson arrive à trouver des côtés positifs aux skorne, qui sont objectivement parfaitement détestables au final.

Perso j'aime de plus en plus le fluff des IK, et l'aspect dont tu parles Raistlin, il n'y a pas de faction noire ou blanche (sauf peut être Cryx et Everblight) et il y a de grandes différences entre les personnages d'une même faction, qui parfois questionnent leur hiérarchie. Et il y a pas mal de frictions internes dans toutes les factions, ils ont même réussi à en introduire dans everblight (ce qui était compliqué vu qu'ils sont tous controlés par le dragon) avec le personnage de Kallus qui sème un peu la discorde.

Bref, un vrai grand merci à l'équipe qui m'a vraiment donné le gout au fluff, et qui me donne envie d'en connaître toujours plus et pas de me cantonner à mes deux factions comme au départ. Je suppose que c'est pour ça que vous l'avez fait au départ, et en ce qui me concerne, c'est mission accomplie, et j'attends toujours le prochain CN fluff avec impatience.

Edit:
Citer
Ah ouais mais non c'est pas pareil. On parle d'une faction écoterroriste utilisant des tribus cannibales pour écrémer la civilisation et en arrêter le développement par le génocide de masse.
C'est normal qu'ils soient antipathiques c'est dans la fiche de poste

Fixed  ;D
Titre: Re : CN_fluff_HS5
Posté par: Hao le 21 juillet 2014 à 12:48:11
Merci à vous 3 pour cet agréable et intéressant moment. Je me suis régalé, je déteste Menoth presqu'autant qu'Hudson, ça fait plaisir d'entendre son propre avis sur la faction en mieux construit ;)

Dans l'écriture du fluff du Protectorat, je pense que les auteurs y ont mis tout ce qui est détestable dans les religions de notre propre monde : fanatisme, recherche du pouvoir pour soi-même, hiérarchie et bagarres de pouvoir interne, incohérences historiques, poids du matériel dans une entité qui est censé ouvrir au spirituel, poids des règles et du respect de celles-ci à la lettre au dépends de principes "naturels" qui guident, etc.

Je me pose une question à propos de l'ascension, peut-être y avez-vous déjà répondu dans un précédent épisode mais je n'ai pas souvenance. Du coup, je me lance quand même.
Thamar et Morrow ont fait leur ascension... Cette ascension n'est clairement pas une action venant de Menoth ou d'un autre dieu, puisque ceux-ci ont tout à perdre à l'augmentation du nombre de dieux (moins d'âmes, plus de concurrents, moins de place dans le vestiaire, tout ça). Du coup, comment fonctionne ce mécanisme ? Est-ce totalement "naturel" propre à l'univers (du même niveau que "tu arroses la pelouse, elle pousse" ) ? Ou bien est-ce une action volontaire de la part de quelqu'un-slash-quelque chose ? Et du coup, est-ce que ça ne pose pas la question d'entités au-dessus des dieux, qui joueraient avec ces derniers comme eux-même jouent avec les races (et leurs âmes) en Caen ?
Titre: Re : CN_fluff_HS5
Posté par: HudsonH le 21 juillet 2014 à 12:55:57
Ca fait plaisir de voir ces réactions, un vrai débat fluff (bon, en même temps, la religion, même virtuel ça provoque toujours des pavés ^^)
Je comprends bien ton point de vue Raistlin, et j'avoue et n'ai jamais caché être totalement partisan :D Le but étant de présenter un fluff vivant, on y va avec beaucoup de parti pris et de mauvaise foi pour éviter l'effet catalogue.

Le point sur l'ascension est super intéressant, dès que j'ai un moment de libre je pars à la chasse aux indices et on en discutera et débatera dès qu'on aura de maigres faits là-dessus. J'ai mon interprétation personnelle là-dessus, mais je veux l'étayer un peu.
Titre: Re : CN_fluff_HS5
Posté par: rafa le 21 juillet 2014 à 13:07:14
Oui merci, c'était vraiment bien  ;D

Pour ma part je retiendrai la relation hypocrite à la mechanicha, c'est vraiment drôle et bien trouvé. D'autant plus quand on sait que ce qui attire souvent les joueurs vers le protectorat c'est la capacité à gérer une multitude de jacks et des bons en plus. On est vraiment dans ce que les religions ont fait de pire à travers les temps, faites ce que je dit pas ce que je fait.
La main mise néfaste du clergé sur le protectorat ressortait bien aussi et en terme de futurologie je voit bien kreoss tempérer un peu tout ça, c'est à mon avis la clef en terme de fluff pour PP : le soldat non issue des ordres (ce qui en fait un ovni chez les casters menithes) gagner le soutien du peuple et renverser severius le dingue (le tout au nom de Menoth, faut pas déconner hein).

rien à voir mais ça me turlupine que mediafire ait bloqué sur le requiem de mozart verdi, c'est pas censé être libre d'utilisation ??? (si un expert en droit de la propriété intellectuelle passe dans le coin)
Titre: Re : CN_fluff_HS5
Posté par: le 21 juillet 2014 à 13:48:45
Bah je pense que l'orchestre touche peut etre des ronds. Et c'est pas Momo c'est l'autre plus au sud.

Sympa de voir autant de réaction et ton pavé est intéressant Raistlin (pourquoi personne choisit caramon comme pseudo ^^).

Je laisse mes deux acolytes vous répondre.
Titre: Re : Re : CN_fluff_HS5
Posté par: rafa le 21 juillet 2014 à 13:56:49
Bah je pense que l'orchestre touche peut etre des ronds. Et c'est pas Momo c'est l'autre plus au sud.
La honte... Je voulais dire verdi hein... j'ai bloqué sur dies irae je pense, bref aucune importance en fait.
Titre: Re : Re : Re : CN_fluff_HS5
Posté par: Raistlin le 21 juillet 2014 à 13:58:06
Citer
Ah ouais mais non c'est pas pareil. On parle d'une faction écoterroriste utilisant des tribus cannibales pour écrémer la civilisation et en arrêter le développement par le génocide de masse.
C'est normal qu'ils soient antipathiques c'est dans la fiche de poste

Fixed  ;D

Je suis d'accord avec l'elfe corrompu ! Et on a pas parlé de votre dieu qui, si jamais il revient sur Caen, va foutre un bazar monstre ! Sauf si il passe par un pont comme les dieux elfes.  ;)

Je comprends bien ton point de vue Raistlin, et j'avoue et n'ai jamais caché être totalement partisan :D Le but étant de présenter un fluff vivant, on y va avec beaucoup de parti pris et de mauvaise foi pour éviter l'effet catalogue.

C'est très sympa comme ça ! Et ça lance le débat, on a envie de réagir. Bref, c'est chouette ce que vous faites !

La main mise néfaste du clergé sur le protectorat ressortait bien aussi et en terme de futurologie je voit bien kreoss tempérer un peu tout ça, c'est à mon avis la clef en terme de fluff pour PP : le soldat non issue des ordres (ce qui en fait un ovni chez les casters menithes) gagner le soutien du peuple et renverser severius le dingue (le tout au nom de Menoth, faut pas déconner hein).

J'aimerais effectivement voir Severius calancher pour voir ce qui se passe. Feora essaiera surement de prendre le pouvoir, Kreoss, ses exemplars et les paladins s'opposeront à elle. Quel choix fera la harbi (et donc Menoth) ? Si elle réussit sera t'elle aussi sévère que les scrutators ? Je l'imagine ambitieuse mais pas forcement aussi carrée, enfin du moment que personne ne conteste son autorité.  ;)
C'est dans colossals je crois que Kreoss et Severius discutent et que Kreoss fait en sorte de changer les plans du hiérarque car il a une vision différente de leurs rôles et du devoir envers Menoth. Bien sur il ne le dit pas, mais peut être est ce le début d'un changement pour le protectorat.

Sympa de voir autant de réaction et ton pavé est intéressant Raistlin (pourquoi personne choisit caramon comme pseudo ^^).

Je laisse mes deux acolytes vous répondre.

Merci ! Visiblement, je me suis gourré pour Morrow, c'est pas volontaire son ascension. Donc c'est pas un hypocrite mais un touriste en fait.  :P
Titre: Re : CN_fluff_HS5
Posté par: rafa le 21 juillet 2014 à 14:11:58
La harby a en quelque sorte déjà montré ce qu'elle pensait lors de l'épisode Voyle vs Stryker. Je pense pas qu'elle ait trop changé de façon de penser entre temps (pas le genre). Feora attend son heure et son accession aux hautes responsabilités (c'est de toute façon assez inévitable) pourrait clairement être le déclencheur de luttes internes au sein du protectorat. J'ai l'impression que comme souvent chez les ricains le fluff s'inspire de beaucoup de sources diverses et variées. Je vois Kreoss comme une sorte de Jules Cesar en fait (un peu gros peut être). Il a fait ses preuves sur le champ de bataille et grapille de plus en plus de "légitimité publique", son passage au rang d'intercessor pour moi démontre cette volonté pour PP de faire tranquillement passer Kreoss du statut de militaire à celui d'homme politique.
Titre: Re : CN_fluff_HS5
Posté par: Titi le 21 juillet 2014 à 14:38:10
Encore un podcast très intéressant ! Félicitations !  :)

Je rejoins sinon Raistlin sur le fait que le premier but de Menoth était de combattre le Dévoreur et qu'il essaie désormais de le maintenir en Urcaen. Ce qui explique son peu d'intérêt pour les affaires de Caen.

Je vais aussi apporter un autre point de vue sur Menoth :
Selon ma perception après mes lectures, Menoth est un dieu qui a très peu d'empathie pour les humains. Il ne les comprends pas et ne les voit que comme des outils, sans doute parce qu'il leur est bien supérieur avec des capacités divines qui ne lui permettent pas de se mettre à la place d'un simple et faible humain si limité. Alors plutôt que d'essayer de les comprendre pour les manipuler, il leur donne des règles pour qu'ils suivent sa volonté. Les humains ont néanmoins une certaine importance à ses yeux par la foi qu'ils apportent. C'est son cheptel alors il veille tout de même sur lui. Mais d'un oeil lointain et en confiant les tâches "administratives" et quotidiennes à des bergers plus à même de comprendre comment gérer les humains : son clergé. Ainsi il n'a pas à garder son attention sur Caen. Evidemment quand ça part en couille parce qu'il ne surveille pas suffisamment son clergé (qui subit toujours toutes les faiblesses humaines dont les erreurs d'interprétation de la volonté de Menoth), il se fâche et essaie de remettre tout ça d'équerre. Mais en intervenant le moins possible, parce que comme tous les autres dieux (chose que l'on retrouve dans de nombreux univers de JdR) s'il intervient trop massivement, les autres dieux pourraient faire de même pour rééquilibrer la balance à leur avantage. Donc les interventions divines, ça s'utilise avec parcimonie.

J'encourage tout le monde à donner son avis et à contredire toutes les assertions de qui que ce soit !  ;D
Je suis également totalement pour que vous continuiez à être partisan dans les podcasts.  ;)
Titre: Re : CN_fluff_HS5
Posté par: Froutch le 21 juillet 2014 à 14:49:54
Cygnarens de tous poils : comment on vous a bien niqué...  ;D vous êtes des truites et nous on tue les taupes avec des reckonners.

J'adore cette faction ! Merci au trio magique pour cette émission.

Titre: Re : CN_fluff_HS5
Posté par: yool1981 le 21 juillet 2014 à 14:50:59
Citer
Citation de: valorel le Aujourd'hui à 12:15:47 (http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=13005.msg180498#msg180498)<blockquote>Citer<blockquote>Ah ouais mais non c'est pas pareil. On parle d'une faction écoterroriste utilisant des tribus cannibales pour écrémer la civilisation et en arrêter le développement par le génocide de masse.
C'est normal qu'ils soient antipathiques c'est dans la fiche de poste</blockquote>
Fixed  (http://www.battle-group.com/forum/Smileys/default/grin.gif)
</blockquote>
Je suis d'accord avec l'elfe corrompu ! Et on a pas parlé de votre dieu qui, si jamais il revient sur Caen, va foutre un bazar monstre ! Sauf si il passe par un pont comme les dieux elfes.  (http://www.battle-group.com/forum/Smileys/default/wink.gif)
Allez un petit HS. Le Cercle ne vénère aucun Dieu et ne fait qu'utiliser son pouvoir si je ne m'abuse.
En fait le Cercle ne veut pas que la civilisation se développe pour éviter que le Dévoreur ne revienne sur Caen si j'ai bien compris.

Le Cercle, plus encore que les Morrowans est l'adversaire des Menithes car si Menoth devient plus fort sur Caen, le Dévoreur viendra semer la m*** (pardon, le chaos).
Titre: Re : Re : CN_fluff_HS5
Posté par: Titi le 21 juillet 2014 à 14:55:43
Cygnarens de tous poils : comment on vous a bien niqué...  ;D vous êtes des truites et nous on tue les taupes avec des reckonners.
Je ne peux que confirmer...
Dans le Cygnar, il n'y a que deux types d'habitants : les gros niais idéalistes (qui se transforment parfois en gros fascistes à force de gnons dans la gueule) et les pourris corrompus ambitieux. C'est un peu léger mais on s'y fait...  ;D
Titre: Re : Re : CN_fluff_HS5
Posté par: Valorel le 21 juillet 2014 à 14:59:56
Allez un petit HS. Le Cercle ne vénère aucun Dieu et ne fait qu'utiliser son pouvoir si je ne m'abuse.
En fait le Cercle ne veut pas que la civilisation se développe pour éviter que le Dévoreur ne revienne sur Caen si j'ai bien compris.

Le Cercle, plus encore que les Morrowans est l'adversaire des Menithes car si Menoth devient plus fort sur Caen, le Dévoreur viendra semer la m*** (pardon, le chaos).

On est d'accord, mais ça n'empêche pas que dans un bout de fluff, Krueger fait s'effondrer un village entier dans l'océan parce que la civilisation, c'est mal. On peut pas vraiment dire que le cercle est un syndicat d'humaniste empli d'amour pour son prochain.

J'espère qu'on aura droit à un HS sur chaque faction ou presque, c'est quand même extrêmement instructif (même si au final cygnar et Khador ont déjà été bien couverts dans les CN normaux, pas sur qu'il reste 1 000 trucs à en dire)
Titre: Re : CN_fluff_HS5
Posté par: Raistlin le 21 juillet 2014 à 15:05:57
Et Titi a bien résumé le fluff Cygnar.  ;)
Titre: Re : Re : CN_fluff_HS5
Posté par: rafa le 21 juillet 2014 à 15:09:43
Cygnarens de tous poils : comment on vous a bien niqué...  ;D vous êtes des truites et nous on tue les taupes avec des reckonners.

C'est sur qu'une taupe avec -2 DEF avec Flare, elle fait moins la maligne  ;D ;D ;D sont cons ces cygnaréens  :-*
Titre: Re : CN_fluff_HS5
Posté par: Conar le Barban le 21 juillet 2014 à 15:31:27
Très intéressant cet épisode !
Titre: Re : CN_fluff_HS5
Posté par: Valorel le 22 juillet 2014 à 09:34:46
Ca y est, je l'ai écouté en entier, et je dois dire que je trouve que c'est le plus abouti de vos épisodes :) J'aime beaucoup le ping pong entre Rem et Hudson, je trouve que ça marche très bien.

On entend quand même très mal Q², qui intervient de toutes façons beaucoup moins que d'habitude (j'ai l'impression), tu savais déjà que le son merdait à l'avance, Q²?

J'ai beaucoup aimé quand Rem pouffe de rire lors de l'intervention de Hudson sur les Idrian et les chèvres, je me marrais moi aussi, je pense qu'on avait exactement la même idée en tête  ;D

Bref, du très très bon travail, continuez comme ça, j'attends le prochain avec impatience  :)
Titre: Re : CN_fluff_HS5
Posté par: yool1981 le 22 juillet 2014 à 11:24:06
J'ai fini de le lire, c'est très classe.
C'est juste un chouillas léger sur les guerres entre les premiers prêtres Menithes et le Molgur mais bon, sinon ça faisait 2h :p.

Pour info, je crois avoir lu quelque par que la première migration des humains hors d'Itchier date du cataclysme provoqué par les Elfes. Toute la zone des Bloodstone marches et du Protectorat était fertile auparavant.
Mais je me trompe peut-être.

En tout cas je vais recommender l'écoute de ces podcasts à mes joueurs d'IKRPG, ça leur permettra de mieux appréhender le fluff.
Titre: Re : Re : CN_fluff_HS5
Posté par: HudsonH le 22 juillet 2014 à 12:40:45
Pour info, je crois avoir lu quelque par que la première migration des humains hors d'Itchier date du cataclysme provoqué par les Elfes. Toute la zone des Bloodstone marches et du Protectorat était fertile auparavant.
Mais je me trompe peut-être.
Non, je crois bien que tu as raison là-dessus, il me semble aussi avoir lu un truc de ce genre
Titre: Re : Re : CN_fluff_HS5
Posté par: HudsonH le 22 juillet 2014 à 12:50:47
Je me pose une question à propos de l'ascension, peut-être y avez-vous déjà répondu dans un précédent épisode mais je n'ai pas souvenance. Du coup, je me lance quand même.
Thamar et Morrow ont fait leur ascension... Cette ascension n'est clairement pas une action venant de Menoth ou d'un autre dieu, puisque ceux-ci ont tout à perdre à l'augmentation du nombre de dieux (moins d'âmes, plus de concurrents, moins de place dans le vestiaire, tout ça). Du coup, comment fonctionne ce mécanisme ? Est-ce totalement "naturel" propre à l'univers (du même niveau que "tu arroses la pelouse, elle pousse" ) ? Ou bien est-ce une action volontaire de la part de quelqu'un-slash-quelque chose ? Et du coup, est-ce que ça ne pose pas la question d'entités au-dessus des dieux, qui joueraient avec ces derniers comme eux-même jouent avec les races (et leurs âmes) en Caen ?
Alors du coup j'ai relu le passage sur l'ascension des jumeaux. Il est dit que Morrow et Thamar ont trouvé un moyen de s'affranchir des limitations du corps et de l'âme. En gros, de sortir du process de base des êtres vivants. Je pense personnellement et sans aucun étai à ma théorie que le monde entier est une ou un ensemble de runes, qui sont en gros l'architecture de tout ce qui existe. Les mages, prêtres et autres sont capable de modifier des sous ensembles de runes pour modifier localement la "réalité". Les Dieux sont à mon sens des êtres qui ont accès à plus de runes, ce qui leur donne leur existence immortelle et tout le reste. Du coup, réussir à accéder ou à connaitre ces runes supérieures permet de s'élever, ou d'élever d'autres, de gérer l'endroit où vont les âmes etc...
Du coup, en terme informatique, je vois l'ascension comme le passage de simple utilisateur au statut d'administrateur du système "réalité" ^^
Titre: Re : CN_fluff_HS5
Posté par: yool1981 le 22 juillet 2014 à 13:01:20
Oui mais est-ce que du coup tu connais le kung-fu ?
Titre: Re : CN_fluff_HS5
Posté par: rafa le 22 juillet 2014 à 13:07:29
Pour ce qui est de la vie au quotidien des dieux  ::) Est ce qu'on sait comment ça se passe entre eux ??? Je veux dire, c'est chacun dans son coin/plan ou ils sont ammenés à se côtoyer (genre mont olympe des royaumes d'aciers) ??
Titre: Re : Re : Re : CN_fluff_HS5
Posté par: Raistlin le 22 juillet 2014 à 13:13:21
Pour info, je crois avoir lu quelque par que la première migration des humains hors d'Itchier date du cataclysme provoqué par les Elfes. Toute la zone des Bloodstone marches et du Protectorat était fertile auparavant.
Mais je me trompe peut-être.
Non, je crois bien que tu as raison là-dessus, il me semble aussi avoir lu un truc de ce genre

Dès qu'il y a un truc pourri et qui craint pour tout le monde, y a les elfes pas loin !  ;)


Je me pose une question à propos de l'ascension, peut-être y avez-vous déjà répondu dans un précédent épisode mais je n'ai pas souvenance. Du coup, je me lance quand même.
Thamar et Morrow ont fait leur ascension... Cette ascension n'est clairement pas une action venant de Menoth ou d'un autre dieu, puisque ceux-ci ont tout à perdre à l'augmentation du nombre de dieux (moins d'âmes, plus de concurrents, moins de place dans le vestiaire, tout ça). Du coup, comment fonctionne ce mécanisme ? Est-ce totalement "naturel" propre à l'univers (du même niveau que "tu arroses la pelouse, elle pousse" ) ? Ou bien est-ce une action volontaire de la part de quelqu'un-slash-quelque chose ? Et du coup, est-ce que ça ne pose pas la question d'entités au-dessus des dieux, qui joueraient avec ces derniers comme eux-même jouent avec les races (et leurs âmes) en Caen ?
Alors du coup j'ai relu le passage sur l'ascension des jumeaux. Il est dit que Morrow et Thamar ont trouvé un moyen de s'affranchir des limitations du corps et de l'âme. En gros, de sortir du process de base des êtres vivants. Je pense personnellement et sans aucun étai à ma théorie que le monde entier est une ou un ensemble de runes, qui sont en gros l'architecture de tout ce qui existe. Les mages, prêtres et autres sont capable de modifier des sous ensembles de runes pour modifier localement la "réalité". Les Dieux sont à mon sens des êtres qui ont accès à plus de runes, ce qui leur donne leur existence immortelle et tout le reste. Du coup, réussir à accéder ou à connaitre ces runes supérieures permet de s'élever, ou d'élever d'autres, de gérer l'endroit où vont les âmes etc...
Du coup, en terme informatique, je vois l'ascension comme le passage de simple utilisateur au statut d'administrateur du système "réalité" ^^

Mais alors c'est un choix de leur part ou pas ? On dirait dans ta phrase que oui : Il est dit que Morrow et Thamar ont trouvé un moyen de s'affranchir des limitations du corps et de l'âme.
Titre: Re : CN_fluff_HS5
Posté par: yool1981 le 22 juillet 2014 à 13:33:01
Récit de l'ascension ci-dessous:
Cela vient du RPG, je crois que j'ai le droit de diffuser un si petit extrait mais, si ce n'est pas autorisé, merci à un modo de me le notifier et je l'enlèverai.

Citer
There would be a climactic reunion between the Twins in 1894 BR. Thamar returned to Caspia and took charge of an army that rose up from within, and those who had governed the city
in Morrow’s name were murdered in their homes or set upon in the streets. Thamar carved a path of destruction through the city as she made her way to Morrow’s palace displaying terrifying powers over the elements. Those who tried to stop her died, torn apart by fierce winds, set ablaze with dark fire, or pierced by her spear. Buildings around her crumbled to ruin, while behind her the dead arose and set upon the living.
Morrow realized the only way he could prevent more harm to his city was to confront her personally. At the outer gate of what would eventually become the Sancteum, the Twins fought a fierce duel.
As Morrow sought to protect the innocent from his sister’s unholy powers Thamar taunted him, accusing him of turning into what they had both despised. She pointed out how weak the city had become under his rule, with its people deprived of liberty and too meek to defend themselves from the hostile world beyond Caspia’s walls. In a frenzy of destructive power, she caused the sky to blacken and summoned a storm of smoke and fire that threatened to consume the city. Morrow saw in these final moments how his own choices had led to this, how his unwillingness to forgive had sent her down a darker path.
As Thamar prepared to destroy all he had built, he saw the only way to stop her was to sacrifice himself. He stepped forward and accepted the brunt of her wrath. Thamar struck him down in full sight of the gathered throngs. All witnessed as Morrow’s flesh became spirit and he ascended into the sky as the unnatural storm was dispersed by a light brighter than the sun. The power of Morrow’s apotheosis stilled the wild air, crumbled the walking dead to dust, and protected those gathered from Thamar’s hatred. Empowered by his example and no longer fearing Thamar, the masses
overwhelmed her. Rather than using her power to escape, she remained true to her own path, unwilling to submit, and was torn apart by the mob. In death Thamar, too, ascended, become
black smoke that dispersed as she passed to Urcaen. All that remained of her were the black pages of her writings.
Titre: Re : CN_fluff_HS5
Posté par: HudsonH le 22 juillet 2014 à 14:14:29
Pinaise, le passage que j'ai lu c'est pas du tout ça... Dans le world guide de la v1 du jdr, c'est dit qu'ils se battent ensemble avec une foule de supporters contre le grand gourou Menite, que Thamar blessée précédemment ne participe pas au combat, que Morrow triomphe du prêtre ménite, et que Thamar se dit que Morrow va récolter tous les lauriers, et que là il est affaibli. Du coup elle le poignarde dans le dos. Morrow ascende, ses fidèles défoncent Thamar, qui ascende aussi.

Il est dit que Morrow et Thamar avait commencé une marche à la ghandi, rameutant tous ceux qui étaient fatigués des exactions Ménites, prônant qu'il était possible de ne pas s'agenouiller devant Menoth, et que chacun pouvait transcender don corps et son âme...
Titre: Re : Re : CN_fluff_HS5
Posté par: HudsonH le 22 juillet 2014 à 14:22:27
Merci pour ce podcast très sympa, avec musique d'intro la grande classe ! Il fallait bien
A ce propos, la présentation du protectorat que vous avez faite est assez sombre. Certes ce n'est pas Disneyland mais il y a de nombreux personnages plus sympas que Voyle et Severius. Bien sur il y a Vilmon, mais Kreoss aussi me semble loyal bon. Dans un no quarter Nemo et Kreoss s'affrontent, une charrette d'inocents civils passe au milieu du champ de bataille, et Kreoss fait reculer ses exemplars afin de laisser les innocents passer en toute sécurité. Comme dans toutes les factions on est en nuances de gris.

Oui, de la nuance de gris.. mais dans el protectorat, c'est vraiment du gris très sombre ^^

Je paraphrase les auteurs de PP dans un podcast: Plus on développe le fluff Khador, plus on se rend compte que la vie au Khador en temps que bas peuple c'est horrifiant. Quasi pas de droits, pleins de devoirs, les risques de finir dans un fellblade etc.. Résultat, citoyen du bas Khador, c'est horrible.

Maintenant, disons nous que c'est aussi horrible, voir pire pour les peuples vaincus/conquis.

Et pour finir, petite reflexion d'Ashlynn sur la Croisade du nord (je paraphrase toujours): Quand on voit comment sont traités les Llaelese par le clergé de Menoth, je me demande si on aurait pas mieux fait d'accepter l'invasion du Khador

CQFD ^^

Je pense qu'il y a que chez Cryx que le niveau de vie est plus pourri que dans le Protectorate (pour le gros de la population)
Titre: Re : CN_fluff_HS5
Posté par: ZergSpirit le 22 juillet 2014 à 14:25:58
J'ai en effet bien apprécié cet épisode. En fait ce qui est sympa c'est que tout cette Menotherie est au centre de bien des intrigues de l'Immoren, du coup ca se recoupe avec beaucoup d’événements et de trucs important!

C'est marrant en tout cas de voir autant de personnalités différentes acceptés par Menoth dans son ordre!
Titre: Re : Re : CN_fluff_HS5
Posté par: Valorel le 22 juillet 2014 à 14:28:06
Pinaise, le passage que j'ai lu c'est pas du tout ça... Dans le world guide de la v1 du jdr, c'est dit qu'ils se battent ensemble avec une foule de supporters contre le grand gourou Menite, que Thamar blessée précédemment ne participe pas au combat, que Morrow triomphe du prêtre ménite, et que Thamar se dit que Morrow va récolter tous les lauriers, et que là il est affaibli. Du coup elle le poignarde dans le dos. Morrow ascende, ses fidèles défoncent Thamar, qui ascende aussi.

Il est dit que Morrow et Thamar avait commencé une marche à la ghandi, rameutant tous ceux qui étaient fatigués des exactions Ménites, prônant qu'il était possible de ne pas s'agenouiller devant Menoth, et que chacun pouvait transcender don corps et son âme...

J'allais dire exactement la même chose (en plus, je l'ai lu hier soir).

Reste à savoir quel est le fluff le plus récent, qui doit sans doute être considéré comme exact et l'autre obsolète.
Titre: Re : CN_fluff_HS5
Posté par: yool1981 le 22 juillet 2014 à 14:39:57
Le passage vient du RPG dernière édition p.25.
Il y a effectivement des différences avec le vieux fluff. Je l'avais lu aussi et quelques trucs ont été un peu changés.
Kings, Nations and Gods est également très intéressant, même pour les non-rolistes qui s'intéressent à Cygnar, Khador, Menoth, Lael ou Ord.
J'attends avec impatience la parties "Hordes" du jeu prévue pour l'année prochaine.
Titre: Re : CN_fluff_HS5
Posté par: Titi le 22 juillet 2014 à 16:15:38
Va vraiment falloir que je me décide à lire la nouvelle version du fluff présente dans IKRPG...  :-X
Titre: Re : Re : CN_fluff_HS5
Posté par: Valorel le 22 juillet 2014 à 16:37:48
Va vraiment falloir que je me décide à lire la nouvelle version du fluff présente dans IKRPG...  :-X

Ouais, et que tu arrêtes de lire la VF ^^ Je me suis toujours pas remis de "Nefastern" ou je sais plus comment tu avais appelé Everblight  ;D
Titre: Re : Re : Re : CN_fluff_HS5
Posté par: Raistlin le 22 juillet 2014 à 16:41:41
Oui, de la nuance de gris.. mais dans el protectorat, c'est vraiment du gris très sombre ^^

Je paraphrase les auteurs de PP dans un podcast: Plus on développe le fluff Khador, plus on se rend compte que la vie au Khador en temps que bas peuple c'est horrifiant. Quasi pas de droits, pleins de devoirs, les risques de finir dans un fellblade etc.. Résultat, citoyen du bas Khador, c'est horrible.

Maintenant, disons nous que c'est aussi horrible, voir pire pour les peuples vaincus/conquis.

Et pour finir, petite reflexion d'Ashlynn sur la Croisade du nord (je paraphrase toujours): Quand on voit comment sont traités les Llaelese par le clergé de Menoth, je me demande si on aurait pas mieux fait d'accepter l'invasion du Khador

CQFD ^^

Je pense qu'il y a que chez Cryx que le niveau de vie est plus pourri que dans le Protectorate (pour le gros de la population)

Et chez les skornes vaincus, c'est mieux ?  ;)
Blague à part, ou est ce qu'il fait le meilleur vivre dans les royaumes d'acier lorsque l'on est en bas de l'échelle sociale à votre avis ?
Cryx c'est pourri, le protectorat comme le Khador, ça fait pas rêver.
Chez les skornes c'est esclave et à mon avis ça vaut pas mieux que les autres.
Cygnar, elfes ou Trolls peut être ?
Titre: Re : Re : Re : Re : CN_fluff_HS5
Posté par: Valorel le 22 juillet 2014 à 16:46:57

Cygnar, elfes ou Trolls peut être ?

Ah non, Elfe de Ios, pas du tout.

Une fois de plus, le fluff n'est pas conforme aux canons de la fantasy. Y a des clochards, des pauvres, des mendiants, des délinquants et des parias. Les classes de basse extractions sont vraiment mal considérés chez les elfes.

Là où il fait bon vivre, c'est chez Everblight, tout le monde est un enfant du dragon, un outil artisan de sa gloire et il n'y a pas à proprement parler de classes sociales. Tout le monde travaille à l'avancement de la cause.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : CN_fluff_HS5
Posté par: Raistlin le 22 juillet 2014 à 16:51:23

Cygnar, elfes ou Trolls peut être ?

Ah non, Elfe de Ios, pas du tout.

Une fois de plus, le fluff n'est pas conforme aux canons de la fantasy. Y a des clochards, des pauvres, des mendiants, des délinquants et des parias. Les classes de basse extractions sont vraiment mal considérés chez les elfes.

Comme dans tous les autres royaumes j'imagine. Par contre au Khador tu peux finir comme expérience d'artefacts orgoth, au protectorat à tout moment un scrutator peut te coller sur un wrack. Chez cryx tu peux finir mendiant mort vivant... Pas sur que les elfes soient aussi durs.
Titre: Re : CN_fluff_HS5
Posté par: yool1981 le 22 juillet 2014 à 17:30:04
Chez les humains, les Cygnarans (?) sont à priori mieux lotis. C'est sûrement du au fait que c'est le royaume le plus riche aussi. Ce n'est pas rose tous les jours pour tout le monde non plus mais à priori ils sont libres de ce qu'ils pensent ce qui est déjà mieux qu'en Protectorat, et, s'il y a une mafia, ce n'est à priori pas autant développé que chez les Kayazis.

Je pense que pour le moment, ceux qui morflent le plus sont les habitants du Lael occupé. Entre les Cryx dans la campagne, les Khadors et les Menites, c'est vraiment la lose.
Au niveau Trolls, ils en chient tous. Ceux des campagnes se font chasser de chez eux par les nations développées et les Skornes et ceux qui vivent dans les villes souffrent de racisme plus ou moins latent.

J'ai l'impression que la vie est correcte en Rhûl aussi.
Titre: Re : CN_fluff_HS5
Posté par: Raistlin le 22 juillet 2014 à 17:50:46
Je vois ça un peu comme toi Yool. Bon pour les trolls, ils en chient a cause des autres pas de leurs dirigeants.
Titre: Re : CN_fluff_HS5
Posté par: Conar le Barban le 22 juillet 2014 à 17:53:46
C'est pas une bande de hippie faisant cuire des marshmallow autour du feu les Trolls ? A part les rencontres impromptues avec Mulg c'est plutôt peace ?
Titre: Re : CN_fluff_HS5
Posté par: Hao le 23 juillet 2014 à 10:59:01
Citer
Alors du coup j'ai relu le passage sur l'ascension des jumeaux. Il est dit que Morrow et Thamar ont trouvé un moyen de s'affranchir des limitations du corps et de l'âme. En gros, de sortir du process de base des êtres vivants. Je pense personnellement et sans aucun étai à ma théorie que le monde entier est une ou un ensemble de runes, qui sont en gros l'architecture de tout ce qui existe. Les mages, prêtres et autres sont capable de modifier des sous ensembles de runes pour modifier localement la "réalité". Les Dieux sont à mon sens des êtres qui ont accès à plus de runes, ce qui leur donne leur existence immortelle et tout le reste. Du coup, réussir à accéder ou à connaitre ces runes supérieures permet de s'élever, ou d'élever d'autres, de gérer l'endroit où vont les âmes etc...
Du coup, en terme informatique, je vois l'ascension comme le passage de simple utilisateur au statut d'administrateur du système "réalité" ^^
Ok, merci pour ta réponse et tes recherches :)

J'aime bien la métaphore avec l'informatique. Mais ça pose (encore) une question : qui a créé l'ordinateur ?
Si je suis bien, c'est Dunia qui a créé le monde, en tant qu'administrateur donc. Mais qui a créé la réalité ? *

* question subsidiaire : quand on parle de Caen, on parle de l'univers physique dans son ensemble (c'est à dire la "réalité" ) ? Ou bien seulement de la terre, la planète des IK ?
Titre: Re : CN_fluff_HS5
Posté par: HudsonH le 23 juillet 2014 à 11:46:14
Bonnes questions, mais je ne pense pas qu'il y ait vraiment de réponses. Quand on commence à chercher des entités au-dessus des Dieux, c'est qu'on a trop de temps libre ^^
Titre: Re : Re : CN_fluff_HS5
Posté par: elric le 23 juillet 2014 à 11:58:38

* question subsidiaire : quand on parle de Caen, on parle de l'univers physique dans son ensemble (c'est à dire la "réalité" ) ? Ou bien seulement de la terre, la planète des IK ?

De ce que j'ai compris lors de mes lectures.
caen est le plan physique
urcaen, le plan divin.

Attention, concept développé lors de l'édition avec les règles DD.
A voir si avec la nouvelle édition et le nouveau système, ils ne vont pas reseter cela
Titre: Re : Re : CN_fluff_HS5
Posté par: Hao le 23 juillet 2014 à 12:18:58
Merci encore pour ces précisions.

Quand on commence à chercher des entités au-dessus des Dieux, c'est qu'on a trop de temps libre ^^
Je suis démasqué ! Les vacances des autres, ça a aussi du bon pour ceux qui restent  ;D 8)

Citation de: elric
caen est le plan physique
urcaen, le plan divin.
Ok, ces histoires de plan, je pige. Nickel.
Titre: Re : CN_fluff_HS5
Posté par: Zoroastre le 23 juillet 2014 à 14:10:03
La distinction n'est pas si nette entre les sens de Caen comme réalité et comme planète. De la même façon que "terre", en fait.


Z.
Titre: Re : CN_fluff_HS5
Posté par: Starpu le 23 juillet 2014 à 15:08:50
J'ai bien écouté ce numéro, par contre j'ai pas entendu de réponse a une question très importante. Est ce que les scrutators écoutent du Mylène Farmer?   ???
Titre: Re : Re : CN_fluff_HS5
Posté par: Joss le 23 juillet 2014 à 16:14:24
Pour ce qui est de la vie au quotidien des dieux  ::) Est ce qu'on sait comment ça se passe entre eux ??? Je veux dire, c'est chacun dans son coin/plan ou ils sont ammenés à se côtoyer (genre mont olympe des royaumes d'aciers) ??

Ils sont réunis en assemblée sous le regard inquisiteur de Io l'Aveugle... qui ne doit son statut qu'à sa vigilance constante.

 ;D
Titre: Re : Re : CN_fluff_HS5
Posté par: rem le 23 juillet 2014 à 17:04:41
J'ai bien écouté ce numéro, par contre j'ai pas entendu de réponse a une question très importante. Est ce que les scrutators écoutent du Mylène Farmer?   ???

 Je pense qu'ils écoutent pire que ça, je te laisse imaginé, mais pour moi un telle niveau de haine repose sur une alchimie entre Maitre Gims et Booba. Sachant que c'est un piège, il est évident que Booba œuvre pour le Ver Dévoreur.

 Je rejoins Zoro que la distinction entre Caen et Urcaen n'est pas si facile. De l'autre côté de l'océan Meredius, là d'où viennent les Orgoths, c'est peut être l'Urcaen.

 Rem

Titre: Re : CN_fluff_HS5
Posté par: Titi le 23 juillet 2014 à 17:54:17
Ouaip, tout ça manque un peu de clarté dans le fluff... si c'est pas pour se laisser plein de portes ouvertes, moi j'vous dis...  ;D
Titre: Re : CN_fluff_HS5
Posté par: rem le 23 juillet 2014 à 18:11:58

 Prendre la grosse voie de Schwarzy "this summer, on your screen, the infernals will arrive" Ils sont méchants, machiavéliques, amateurs d'âmes et de pleurs d'enfants, et ils sont tellement pas contents qu'ils seront la cinquième faction Hordes.

 Rem
Titre: Re : Re : Re : CN_fluff_HS5
Posté par: elric le 23 juillet 2014 à 19:00:08


 Je rejoins Zoro que la distinction entre Caen et Urcaen n'est pas si facile. De l'autre côté de l'océan Meredius, là d'où viennent les Orgoths, c'est peut être l'Urcaen.

 Rem

Pas sur, car parmi les dieux Orgoths, l'un d'eux semble ressembler à Ménoth.
Titre: Re : Re : Re : Re : CN_fluff_HS5
Posté par: Titi le 23 juillet 2014 à 19:06:56
Pas sur, car parmi les dieux Orgoths, l'un d'eux semble ressembler à Ménoth.

V'là du propre ! Menoth mangerait à tous les râteliers ?  ;D
Titre: Re : CN_fluff_HS5
Posté par: elric le 23 juillet 2014 à 19:42:10
Si l'on lit entre les lignes, Ménoth n'a rien créé.
Remarquant que les autres dieux créés leurs fidèles, lui se contentât de récupérer une race vagissant dans la boue.

Ceci dit, ne répète jamais cela à un Ménithe. Ils ont la purification facile.
Titre: Re : Re : Re : CN_fluff_HS5
Posté par: Zoroastre le 23 juillet 2014 à 19:48:35
Je rejoins Zoro que la distinction entre Caen et Urcaen n'est pas si facile.

Eh, c'est pas du tout ce que j'ai écrit  ;D


Z.
Titre: Re : CN_fluff_HS5
Posté par: Raistlin le 23 juillet 2014 à 20:18:49
C'est la foire à l'hérésie ce topic !  ;)
Maintenant Menoth est un Orgoth. Dans trois posts ça sera un voleur de poule, mi dragon mi infernal et il joue au Scrabble avec le dévoreur !

Pour la frontière Caen/Urcaen, y a aussi le cas de Cyriss qui est à la fois une planète ( sur le plan physique j'imagine ) et une déesse...
Titre: Re : Re : CN_fluff_HS5
Posté par: elric le 23 juillet 2014 à 21:03:26

Pour la frontière Caen/Urcaen, y a aussi le cas de Cyriss qui est à la fois une planète ( sur le plan physique j'imagine ) et une déesse...

Pour ma part, je parlerai plutôt de corps céleste.
Une planète a une orbite fixe, un corps céleste se déplace.
Hors, Cyriss se rapproche  8)
Titre: Re : Re : CN_fluff_HS5
Posté par: rafa le 23 juillet 2014 à 21:41:42
C'est la foire à l'hérésie ce topic !  ;)
Maintenant Menoth est un Orgoth. Dans trois posts ça sera un voleur de poule, mi dragon mi infernal et il joue au Scrabble avec le dévoreur.

... Ça claque....
Titre: Re : CN_fluff_HS5
Posté par: Froutch le 23 juillet 2014 à 22:56:40
Que des jaloux je vous dis ! Nous on a un dieu qui nous file des diamants et du pétrole, eux ils ont Constance Blaise.  ;D

En rentrant de vacances je vais me relire le forcebook en tout cas. Ce podcast m'a bien remotivé pour la lecture de ce saint ouvrage.
Titre: Re : CN_fluff_HS5
Posté par: Balthazar le 24 juillet 2014 à 02:17:03
Puisqu"on se paluche sur le fluff : Peut-être que le Ur est une référence à la cité mésopotamienne (lieu de l'apparition de l'écriture, et donc de l'Histoire) --> l'Urcaen serait un espace physique dont seraient originaires les premières espèces de la terre ou les premiers peuples. Ou alors c'est une utilisation du préfixe germanique qui désigne une forme d'exagération ou d'augmentation du terme, l'Urcaen serait alors Caen dans un état supérieur, et alors ça collerait avec l'idée d'un royaume divin. Les dieux été physiquement présent, on peu même imaginer un mixe des deux ou se mêleraient les dimensions physiques et temporelles (comme dans la vrai physique en fait), l'espacement physique coïncidant avec l'espacement temporel, on pourrait donc voyager dans le temps en se dirigeant vers Urcaen.

Bref, trop d'idées pour que cela tienne la route, c'est pour ça que ce fluff est si bien !
Titre: Re : Re : CN_fluff_HS5
Posté par: Conar le Barban le 24 juillet 2014 à 11:13:24
Les dieux été physiquement présent, on peu même imaginer un mixe des deux ou se mêleraient les dimensions physiques et temporelles (comme dans la vrai physique en fait), l'espacement physique coïncidant avec l'espacement temporel, on pourrait donc voyager dans le temps en se dirigeant vers Urcaen.
Je sais pas ce que tu entends par "voyage dans le temps", mais ça me paraît bizarre ton explication. En physique en tout cas, même si on considère l'"espace-temps" comme un espace en 4 dimensions, le temps a quand même la particularité de ne s'écouler que dans un sens (causalité toussa).
Titre: Re : Re : Re : CN_fluff_HS5
Posté par: Balthazar le 24 juillet 2014 à 11:41:57
Les dieux été physiquement présent, on peu même imaginer un mixe des deux ou se mêleraient les dimensions physiques et temporelles (comme dans la vrai physique en fait), l'espacement physique coïncidant avec l'espacement temporel, on pourrait donc voyager dans le temps en se dirigeant vers Urcaen.
Je sais pas ce que tu entends par "voyage dans le temps", mais ça me paraît bizarre ton explication. En physique en tout cas, même si on considère l'"espace-temps" comme un espace en 4 dimensions, le temps a quand même la particularité de ne s'écouler que dans un sens (causalité toussa).

En fait en physique il est théoriquement possible que le temps s'écoule à l'envers (univers de Boltzman), d'autant que suivant la direction/distance/vitesse d'une personne Alpha par rapport à une personne Bêta, Alpha peut se diriger vers le passé ou le présent dé Bêta. Donc Urcaen pourrait être un "espace-temps" différent appartenant pourtant, en apparence, au même espace physique. Si à tout ça on ajoute un "Ta g...... c'est magique", ça doit pouvoir devenir acceptable ^^

D'ailleurs a-t-on une preuve que la "terre" n'est pas portée par une tortue flottant dans une mer infinie ^^?
Titre: Re : Re : Re : Re : CN_fluff_HS5
Posté par: Portal le 24 juillet 2014 à 11:45:28
D'ailleurs a-t-on une preuve que la "terre" n'est pas portée par une tortue flottant dans une mer infinie ^^?

Aucune chance, cela ne peut pas exister, c'est ridicule.*


* : sauf s'il y a 4 éléphants entre la tortue et la terre totalement plate. Là, oui, c'est tout à fait plausible. Du genre une chance sur mille milliards. Et on sait tous que ce type de probabilité se réalise à 100%.
Titre: Re : CN_fluff_HS5
Posté par: Titi le 24 juillet 2014 à 12:44:56
Pour revenir sur ce brave Menoth, est-ce que je suis le seul à me dire que le contraste entre Menoth et Morrow fait beaucoup penser aux différences entre Ancien et Nouveau Testament ? Genre on fait un fluff religieux immédiatement compréhensible aux gentils clients de culture judéo-chrétienne ?
Titre: Re : CN_fluff_HS5
Posté par: rem le 24 juillet 2014 à 13:17:09

 Le religions dans les jeux med fan font des dieux de entités qui se comportent comme des hommes (Antrhopotéisme pour ceux qui aiment frimer dans les diners en ville). De même, faire le lieu dieu austère = dieu de l'ancien testament, c'est un peu rapide cher Titi.
 AMHA, les créateurs de PP ont définit leur système religieux avec le code d'alignement de D&D, et il y a pas 36 façons de décrire le dieu de la Loi (rigueur, texte sacré, juge itinérant, rôle des prêtres comme gardien de la foi etc.).
 Morrow est un dieux neutre bon, y  a pas plus gentillet comme alignement, d'où le contraste.

 Dans l'ancien et le nouveau testament, c'est le même dieu, là c'est un vieux dieu débordé par l'arrivé d'un autre. Surtout que l'Ascension à pris tout le monde par surprise.

 Rem
Titre: Re : Re : CN_fluff_HS5
Posté par: Raistlin le 24 juillet 2014 à 13:35:14
Morrow est un dieux neutre bon, y  a pas plus gentillet comme alignement, d'où le contraste.

Chaotique bon, non ? L'alignement ou le bien prime sur les règles ?
De mon point de vue il y a bien un côté ancien testament dans la description de Menoth. Maintenant est ce que les auteurs l'ont écrit en ce sens ou bien est ce nous qui le voyons comme ça ?
Titre: Re : Re : Re : CN_fluff_HS5
Posté par: Valorel le 24 juillet 2014 à 13:37:14
Morrow est un dieux neutre bon, y  a pas plus gentillet comme alignement, d'où le contraste.

Chaotique bon, non ? L'alignement ou le bien prime sur les règles ?
De mon point de vue il y a bien un côté ancien testament dans la description de Menoth. Maintenant est ce que les auteurs l'ont écrit en ce sens ou bien est ce nous qui le voyons comme ça ?

Non, Morrow est bon.
Thamar est mauvais, Menoth loyal et le vers dévoreur chaotique. Ce sont leurs suivants qui seront dans les nuances, mais ce sont les 4 grands aspects qui sont représentés avec les 4 dieux.
Titre: Re : Re : Re : CN_fluff_HS5
Posté par: Zoroastre le 24 juillet 2014 à 13:56:38
Chaotique bon, non ? L'alignement ou le bien prime sur les règles ?

D'après le Lock&Load Character Primer (attention cascade, ne faites pas ça à la maison), Morrow est NG, Thamar NE, Menoth LN, le Devourer Wurm CN, Cyriss TN, les Great Fathers des nains LG et c'est ironiquement Scyrah qui est CG.

Concernant les parallèles avec nos propres religions, ils sont toujours à prendre avec des pincettes dans la mesure où les dieux existent dans les univers fantastiques, et donc où "foi" est un mot vide de sens. Si Menoth peut être grossièrement comparé au dieu des trois grands monothéismes, Morrow a plutôt une figure de Jésus bouddhiste-soufiste avec un côté développement personnel assez appuyé (comme dans les séminaires incentives).


Z.
Titre: Re : CN_fluff_HS5
Posté par: Conar le Barban le 24 juillet 2014 à 14:25:00
Il manque le LE et le CE. Y'en a pas ? Les dragons ?
Titre: Re : CN_fluff_HS5
Posté par: Hao le 24 juillet 2014 à 14:32:16
Attention, ceci est une réflexion d'un ex-joueur (A)D&D(2) sans connaissance profonde du panthéon IK (oh, que vois-je ? un excellent sujet pour un CN Fluff à venir ;))

* LE, c'est plutôt les sous-fifres des grands méchants dans les films. J'ai toujours eu du mal avec les divinités de cet alignement dans les différents univers car c'est rarement cohérent avec eux même.

* CE, on est clairement dans les entités du type Gozer le Gozerien... A part pour tout détruire, c'est compliquer de discuter :) Du coup, dans le monde des IK, j'ai pas l'impression que ce soit très cohérent non plus puisque la bataille se joue avec des âmes, donc il faut des suiveurs.
Titre: Re : Re : CN_fluff_HS5
Posté par: Valorel le 24 juillet 2014 à 14:47:21
Il manque le LE et le CE. Y'en a pas ? Les dragons ?

Everblight est neutre bon, voir loyal bon.
Enfin, de mon point de vue  ;D
Titre: Re : Re : CN_fluff_HS5
Posté par: Titi le 24 juillet 2014 à 14:48:05
Le religions dans les jeux med fan font des dieux de entités qui se comportent comme des hommes (Antrhopotéisme pour ceux qui aiment frimer dans les diners en ville). De même, faire le lieu dieu austère = dieu de l'ancien testament, c'est un peu rapide cher Titi.

Certes, l'alignement AD&D y est pour beaucoup mais vu comment sont décrites les églises de Morrow et le rôle des prêtres dans les communautés, vu l'accent sur le travail et l'obéissance (et les accoutrements) du côté menite... ça fait quand même des ressemblances frappantes avec les religions historiques de notre monde. Dans d'autres mondes med-fan et un système d'alignement tout aussi caricatural, on se permet un peu plus d'originalité. J'imagine que c'est pour faciliter l'accessibilité au nouveau venu.