Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: ozone le 21 juillet 2014 à 17:59:23
-
yop,
comme lucifell il y a qques semaines voici une question sur un enchainement d'effets.
si je "gagne" une attaque supplémentaire obligatoire grâce a bersek, ai-je le droit de lancer un goad AVANT de réaliser cette attaque ?
-
Cette question est en cours de vérification (depuis 3 semaines, il faut être patient...).
En substance, on "devrait" pouvoir, mais comme un autre Infernal a dit que l'on ne pouvait pas sur le forum PP, j'ai préféré vérifier une seconde fois. C'est presque sûr que l'on peut.
Je m'en vais de ce pas la remettre sur le dessus de la pile :)
-
Il me semblait avoir vu ce truc "rulé" il y a un bon moment...
Ca se résolvait par le tableau "attack main sequence" page 237 du groboukin Hordes.
Step 12 b et d
Après avoir "destroyed" une figurine on se trouve au Step12, avec 2 effets à déclencher :
- goad concerné par le step 12b
- et berserk concerné par le step 12d.
Donc il me semblait qu'il était correct de faire son goad, puis l'attaque de berserk gagnée.
C'était d'ailleurs une des raisons pour laquelle, sur le forum ricain, on se disait que heureusement que Rök n'avait pas reach...
-
Oui oui tu as raison je m'imaginais une autre situation, persuadé que j'étais que Goad était un animus ou un truc du genre (que l'on peut faire "anytime during its activation"). Donc Goad puis Berserk, dans cet ordre obligatoirement.
-
Vous êtes des amours
-
Et pour ce qui est des animus/sorts/feats/, on peut s'en servir entre les étapes 12c et 12d.