Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: Enfoiré2Pigeon le 06 août 2014 à 10:24:02
-
il est spécifier que lors du feat les jack et unité de cavalerie gagne :
- side step (plutôt pratique pour un fenris)
- et sprint (c'est bien la règle de course ?)
-aussi qu'a la fin de l'activation la figurine ayant tuer 1 ou plusieurs ennemis avec des attaques de mêlées, celui-ci peut faire une avance tactique.
Si je sprint, je ne peut pas faire d'attaque en passant (et donc je ne tue personne) et je ne pourrais donc pas faire une autre avance tactique (du feat) car justement, je n'ai tué personne : c'est nul. :'(
il y a pas un moyen de contourner ça ?
Le combat rider des IronFang uhlan peut le faire ? Mais à ce moment là il faut compter sur un canasson à Pui 12 et une acc de 6. C'est faisable ?
merci de vos réponses
-
Wait what ?
J'ai l'impression que tu mélanges un peu la VF et la VO là et que du coup ça donne n'importe quoi.
Le feat de vlad donne deux capacités aux Warjacks et Cavalery units :
- Side step (2" de mvt sur un hit des initial attacks)
- Sprint (Si ton modèle à destroyed quelque chose lors de son activation, il peut faire une full advance).
Comme d'habitude, et c'est une mécanique de base du jeu, si tu cours tu ne peux rien faire d'autre car ton activation prend fin. Je vois pas trop où est le problème du coup.
-
merci, j'avais pas lu ça comme ça et du coup ça change tout. ;D
-
Vlad3 c'est du hit & run, un peu comme pVayl ... il y a plein de truc à exploiter et c'est AMA un caster sous-évalué ...
-
Vlad3 c'est du hit & run, un peu comme pVayl ... il y a plein de truc à exploiter et c'est AMA un caster sous-évalué ...
Je pense que non, je l'ai vraiment pas mal joué et je pense clairement que son feat ne profite vraiment qu'à lui même en super solo capable de dégommé un gros truc de loin et de rentrer se planquer.
Il a plein de bon sort mais il est trop juste dans l'ensemble pour vraiment faire le taf contrairement à un Kreoss 3.
-
Pour le coup il reste bien entouré vlad 3 avec une unité de uhlans et markov (ça fait chère l'unité) sous le sort dash (+1 en spd) et hand of feat. ils chargent puis font une avance tactique.
Hors une attaque au passage requiert juste une avance tactique. on doit quand même faire un peu de dégats chez l'ennemi
Et le drago qui peut se venter d'avoir +2 en mat et spd
-
Pour le coup il reste bien entouré vlad 3 avec une unité de uhlans et markov (ça fait chère l'unité) sous le sort dash (+1 en spd) et hand of feat. ils chargent puis font une avance tactique.
Hors une attaque au passage requiert juste une avance tactique. on doit quand même faire un peu de dégats chez l'ennemi
Et le drago qui peut se venter d'avoir +2 en mat et spd
Ouep, sauf que ça veut dire que tes ulhans ils chargent chacun un truc qu'ils sont capable de tuer sinon pas de sprint. Et pour le prix que coutent les uhlans ça n'est pas si rentable que ça.
-
juste pour le fun en 35pts on arrive en tiers 4 avec vlad 3 :
Vladimir Tzepesci, Great Prince of Umbrey : 5
Drago : 7
War dog : 1
Iron Fang Uhlans (Leader and 4 Grunts) : 11
Iron Fang Uhlans (Leader and 2 Grunts) : 7
Fenris : 5
Kovnik Markov : 4
Man-o-war Drakhun (with dismount) : 5
Sous le feat il y a quand même des mecs qui doivent arracher le slip...
et puis il ne faut pas oublier que drago à +2 en spd dès le début de la partie + le sort machine infernale, il doit aller un peu plus vite que la moyenne d'un jack khador.
je connais quelqu'un qui met des storm...bidule devant son colosse cygnar. ils ont pour inconvénient d'avoir une règle : cette unité ne peut être chargée. :'(
Là le problème est vite résolu :
1) on charge le colosse (le potentiel de mouvement est donc de 8pas +1pas sous dash = 12ps de charge la lance me confère un reach)
2) les storm...bidule (je ne connais plus le nom désolé) ce mange des attaque de monture.
3) la plus part du temps ils sont collé socle à socle avec le colosse : donc le colosse mange quand même les attaques de charge des uhlans (5 attaques boostés p+s 16)
4) les 2 ou qui ont tué ou moins un type fonds une avance tactique ignorant les free strike : je décide donc de soit dégager le terrain pour la 2ème charge des autres uhlans, soit je continue sur le colosse.
Ô maitre gruxxi, le p+s 16 pour de la troupe... c'est léger ????
-
Déjà, c'est une attaque d'impact que tu vas faire à tes "bidules" (et la de tête je ne vois vraiment pas de quoi tu parles), et cette attaque d’impact n'aura que MAT 6 POW 12 c'est grosso modo une chance sur deux de toucher dans bien des cas voir souvent moins.
Donc tu auras fait quelques dégâts au colosse (30 en étant large et en se disant qu'il a pas de boost d'armure), perdu la moitié au moins de ton unité qui coute un bras.
Non c'est pas terrible.
-
Vlad3 c'est du hit & run, un peu comme pVayl ... il y a plein de truc à exploiter et c'est AMA un caster sous-évalué ...
C'est aussi ce que je pense. Sans l'avoir joué, il est dans mon top wish 2014 et j'en attends beaucoup....quand il sera monté et peint.
Il n'a pas non plus besoin de se planquer s'il a choppé suffisamment de Token Blood Quench.
-
Il n'a pas non plus besoin de se planquer s'il a choppé suffisamment de Token Blood Quench.
C'est ce qu'on appelle du "wishfull thinking" ;D
-
je connais quelqu'un qui met des storm...bidule devant son colosse cygnar. ils ont pour inconvénient d'avoir une règle : cette unité ne peut être chargée. :'(
Je m'y connais bien en storm... bidules et aussi en storm... machins. ;D
Donc je pense qu'il s'agit de la nouvelle Stormguard, la Silver Line (que je n'ai pas, vu qu'il faut la commander chez PP...).
-
que tu vas faire à tes "bidules" (et la de tête je ne vois vraiment pas de quoi tu parles)
Silverline Stormguards. Sorties il y a un an (http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=10717.0).
-
Il n'a pas non plus besoin de se planquer s'il a choppé suffisamment de Token Blood Quench.
C'est ce qu'on appelle du "wishfull thinking" ;D
C'est clair ...
il est dans mon top wish 2014 et j'en attends beaucoup....quand il sera monté et peint.
mitou ... maintenant que j'ai des outriders de peint, reste plus que le lascar, eAlexia et Markhov pour le sortir ...
Perso ce sera pas en tiers pour pouvoir jouer autre chose que des cavalos narvalos ... et mettre eAlexia et quelques piétons qui vont kiffer Dash et un cyclage de hand of fate
-
Vladimir Tzepesci, Great Prince of Umbrey (*5pts)
* Drago (8pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Greylord Outriders (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Fenris (5pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
eAlexia (4pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Man-o-war Drakhun (with dismount) (5pts)
Perso si j'avais le courage de le ressortir cette année, je partirais sur une liste de ce genre.
De la troupe qui tape fort et qui a déjà une bonne SPD. Deux pièces de cavalerie pour le "au-cas-où" lors du feat, Harlan et Kell bailoch pour l'intangible et la troupaille. Et évidement les outriders pour Hand of Fate!
Attention Hand of fate & Dash: faction model (donc pas pour eAlexia)
-
Je parlais uniquement des piétons interdit par le tiers pour ce qui est de kiffer le cyclage d'hand of fate et le dash ... eAlexia, elle a besoin de rien pour avoir la classe internationale et se faire culbuter par Vlad3
-
Théoriquement oui, les uhlans sous hand of fate peuvent raisonnablement passer au travers de la silverline avec les attaques d'impacts pour ensuite coller leur attaque de charge sur le colosse. Dans la pratique, le Stormwall reçoit souvent un arcane shield (charge à -6 au résultat, ça envoie pas du rêve) , est plutôt bien taillé pour dézinguer de l'uhlan au tir, et ... ouai nan ça me parait un peu trop beau pour la cavalerie rouge ^^.
Je suis d'accord avec Gruxxki, les solos cavaleries sont bien meilleurs que l'unité d'Uhlan pour profiter du feat.
-
Moi c'est plus comme ça que j'imaginai ma liste ... elle rentrera en test après le tournoi de ce WE
Vladimir Tzepesci, Great Prince of Umbrey (*5pts)
* Spriggan (10pts)
* War dog (1pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Greylord Outriders (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Alexia, Mistress of the Witchfire (4pts)
Fenris (5pts)
Man-o-war Drakhun (with dismount) (5pts)
Saxon Orrik (2pts)
Oui, j'aime les attaques magique :P
-
Ouep pas si différent en faite :)
Je pense que Syphylis est quand même bien utile car j'ai tendance à être court en focus.
-
effectivement.
vous voyez donc 3 cavaliers (caster compris pour profiter du feat) : je ne parle pas du wardog :o
Donc une armée à thème en cavalerie khador, ça peut exister ? enfin qui soit un peu efficace, ou c'est un doux rêve ?
Les uhlans serait donc efficace plutôt avec evlad ?
-
je connais quelqu'un qui met des storm...bidule devant son colosse cygnar. ils ont pour inconvénient d'avoir une règle : cette unité ne peut être chargée. :'(
Je m'y connais bien en storm... bidules et aussi en storm... machins. ;D
Donc je pense qu'il s'agit de la nouvelle Stormguard, la Silver Line (que je n'ai pas, vu qu'il faut la commander chez PP...).
Oui tu as raison c'est bien la silver line... : c'est super pénible.
-
je connais quelqu'un qui met des storm...bidule devant son colosse cygnar. ils ont pour inconvénient d'avoir une règle : cette unité ne peut être chargée. :'(
Je m'y connais bien en storm... bidules et aussi en storm... machins. ;D
Donc je pense qu'il s'agit de la nouvelle Stormguard, la Silver Line (que je n'ai pas, vu qu'il faut la commander chez PP...).
tu peux commander le kit chez ludik bazar je viens de commander le mien :)
-
tu peux commander le kit chez ludik bazar je viens de commander le mien :)
Je n'ai trouvé que les Stormguards classiques sur Ludikbazar... :o
-
tu peux commander le kit chez ludik bazar je viens de commander le mien :)
Je n'ai trouvé que les Stormguards classiques sur Ludikbazar... :o
j ai du prendre le dernier blister.... désolé de la fausse joie
-
Voilà une liste que j'aimerais bien tester :
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1Points: 48/50Vladimir Tzepesci, Great Prince of Umbrey (*5pts)
* Drago (8pts)
* War dog (1pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Greylord Outriders (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Fenris (5pts)
Man-o-war Drakhun (with dismount) (5pts)
Saxon Orrik (2pts)
.Saxon pour gérer les terrains difficiles.
. Eyriss parce que Vlad 3 manque de patate contre un gros upkeep défensif (avant les 5 ou 6 blood quench tokens, hommes de peu de foi ! :P. Mais contre une liste populeuse, je vois pas comment les manquer)
. il reste deux points pour boucher les trous : Marksman ? Greylord Escort ? Madelyn ? Sylys (et pas le chien, donc)
. Cette liste manque de galette pour gérer les Gun mages, Blood trackers, rangers, WG et j'en passe. Je pense fortement au mortier (qui a pris un coup de boost contre les colosses) et un Conquest, sous infernal machine.
. Je jouerais bien aussi une Vlad3 avec Drago et un petit couple Malakov/Spriggan. Mais c'est une autre liste. Le feat marche aussi avec des Jacks qui ne font par partie du BG.
Bon, voilà j'ai plein d'idées. Plus en tous cas qu'avec Boucher 3.
-
Leader on est d'accord que les tokens n'ont une durée que d'un round hein ? Du coup hors feat le seul moyen de tuer plus de 3-4 figs en un tour (max crédible dans ta reach à un moment donné), c'est en ride-by (1/2 mouv, tuer 3 figs, 1/2 mouv, flashing blade), mais ça veut dire que tu finis ton activation en plein dans les lignes ennemies, et même avec 6 blood tokens, tu n'as qu'ARM 23, ce qui ne protège pas d'un gros gang bang. Après hypothétiquement, sans avoir upkeepé de sorts, tu ne payes que Dash et un Flashing Blade, il te reste 3 focus, ça fait ARM 26... mais là encore, un joueur Terminus te confirmera que ARM 26 en plein milieu des lignes ennemies, ce n'est pas la survie assurée... (même si on commence à s'en rapprocher)
Malheureusement dans le rôle de super-solo flashing-blade ARM 24, le Butch3 me semble plus efficace ::)
-
Malheureusement dans le rôle de super-solo flashing-blade ARM 24, le Butch3 me semble plus efficace ::)
ARM 17 + 6 Focus = ARM23 non? J'ai loupé un buff?
-
Malheureusement dans le rôle de super-solo flashing-blade ARM 24, le Butch3 me semble plus efficace ::)
ARM 17 + 6 Focus = ARM23 non? J'ai loupé un buff?
Non, seulement que McFo parle du Boucher, qui a ARM 18 ;)
-
Malheureusement dans le rôle de super-solo flashing-blade ARM 24, le Butch3 me semble plus efficace ::)
ARM 17 + 6 Focus = ARM23 non? J'ai loupé un buff?
Nan, t'as faux sur sa base ARM ;) (pour Butch3, pour Vlad3 on compte sur les blood quenched)
-
Malheureusement dans le rôle de super-solo flashing-blade ARM 24, le Butch3 me semble plus efficace ::)
ARM 17 + 6 Focus = ARM23 non? J'ai loupé un buff?
Non, seulement que McFo parle du Boucher, qui a ARM 18 ;)
J'ai toujours cru que Butcher se baladait à 14/17, retour à la réalité :o...
-
Leader on est d'accord que les tokens n'ont une durée que d'un round hein ?
Nous sommes d'accord.
Du coup hors feat le seul moyen de tuer plus de 3-4 figs en un tour (max crédible dans ta reach à un moment donné), c'est en ride-by (1/2 mouv, tuer 3 figs, 1/2 mouv, flashing blade),
Read Gruxxi, read !
Merci pour cette utilisation de la cavalerie que je ne maitrise pas encore suffisamment.
Malheureusement dans le rôle de super-solo flashing-blade ARM 24, le Butch3 me semble plus efficace ::)
Ben oui, mais B3 me paraît bien plus ennuyeux. Et Vlad peut aussi se cantonner au role de soutien en restant derière si l'adversaire peut contrer flashing blade en tuant avec ses unités sous Hand of Fate ou son/ses jacks.
-
Imo, leader, le gros problème c'est outriders + doom reavers. Trop chaud sur les placements.
Pour le reste, faut pas oublier le c'est pour faire reculer vlad
Et le fait qu'après une armée sous dash va s'activer. Par contre avec autant de possibilités de dégager les intervening models c'est con de pas avoir d'uhlans.
-
Quand je vois ce que fait dash sur des warders, je me demande si une liste avec quelques Man-o-Wars ne serait pas viable avec Vlad3...
Un truc dans ce goût là:
Vladimir Tzepesci, Great Prince of Umbrey (*5pts)
* Spriggan (10pts)
* War dog (1pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Man-o-war Demolition Corps (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Man-o-war Drakhun (without dismount) (4pts)
Une Misérable Montagne de Muscle en Khador?
Et si ça marchait? ;)
-
Imo, leader, le gros problème c'est outriders + doom reavers. Trop chaud sur les placements.
Là, j'avoue, j'ai pas saisi. Tu mets les Outriders sur un flanc, les doom sur l'autre avec Fenris pour beneficier de silence. Pb solved, non ?
Pour le reste, faut pas oublier le c'est pour faire reculer vlad
Pendant le feat tu veux dire ?
Et le fait qu'après une armée sous dash va s'activer. Par contre avec autant de possibilités de dégager les intervening models c'est con de pas avoir d'uhlans.
Les uhlans coutent quand même hyper chers et Vlad a du mal à les protéger. Pour moi, ils ne sont pas prioritaires avec V3.
TEC : oui, je me suis posé la question avec les MOW DC. Vlad 3 ne les booste -t-il pas avec un dash qui les "propulse" à SPD 5 et Wind wall qui les protège en phase d'approche ? Bon, OK, les tirs magiques pullulent (Errants, Gun Mage, naga, explosivo, A&H...)
-
Pour optimiser Dash sur du "lent" il y a l'iron fang kovnik pour des pikemen/kommandos qui shield wallent à 9" ou des shocktroopers à 7" :P
-
il y a beaucoup de caster qui comme vlad 3 on une aussi grande mobilité ?
hier soir contre des mercenaires, j'ai fait une attaque en passant avec mon fenris sur 8 pouces il a tué 6 devil dog sans bronché.
Précédemment il a fait qui avait fait une charge 16pouces (grâce au feat de starkov) et c'était enfoncé seul dans les lignes ennemi. Il a tué gobber qui a judicieusement servit de bouclier à fiona. Bon il était pas tout seul a chargé...
Mon adversaire avait mis ses devil dog devant son caster, une mule pas loin et gordman.Sur le flanc gauche tout prêt de ses devil dog il y avait Thor Steinhammer avec Ghordson Basher. Sur le flanc droit j'avais des ogruns.
Une charge de fenris avec les doomies m'ont permis aisément de pulvériserons flac gauche l'ensemble des dévil dog.
Je pense qu'avec le potentiel de mouvement de VLAD3 et de 2 escortes comme le soulignait Solkiss :
Moi c'est plus comme ça que j'imaginai ma liste ... elle rentrera en test après le tournoi de ce WE
Vladimir Tzepesci, Great Prince of Umbrey (*5pts)
* Spriggan (10pts)
* War dog (1pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Greylord Outriders (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Alexia, Mistress of the Witchfire (4pts)
Fenris (5pts)
Man-o-war Drakhun (with dismount) (5pts)
Saxon Orrik (2pts)
On peut se permettre d'avoir du lourds devant et pas forcément mobile (genre 2 jack bien gras et qui font peur) associé à des battle meckanick pour être sur que les jack deviennent des cibles prioritaires
Désolé mais pour l'instant je suis sur des listes à 35pts : mais je vois plutôt un truc comme ça :
Vladimir Tzepesci, Great Prince of Umbrey +5
Drago : 8
Kodiak : 8
Battle Mechaniks (Leader and 5 Grunts) : 3
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) : 6
Greylord Escort : 2
Eiryss, Mage Hunter of Ios ; 3
Fenris : 5
Man-o-war Drakhun (with dismount) :5
Je trouve le drago et kodiak pas trop gourmand en focus et qui peuvent très facilement bénéficier de infernal machine (surtout le kodiak) ;D
Et pour éviter de prendre des tir de mer...de si on regroupe un peu les 3 cavaliers lourds, un bon wind wall et on temporise pendant 1 tour le temps de trouver le bon angle d'attaque et ou de charge.
Oui je suis nouveau dans ce jeux. J'ai moins de 10 tournois à mon actif. Mais sur l'ensemble des tournois proposé (effectivement à moins de 50pts) personne n'a fait la surprise de mettre un caster sur canasson.
L'effet de surprise c'est propre à la cavalerie... non ? avec tout ce qu'on a chez les khador on doit ou moins pouvoir mettre une liste au point.
-
Si ce que tu cherches c'est un exemple de liste full cavalerie khador. Je ne peux que te conseiller de retrouver la liste vlad3 que jouait Aljamis au LSM. C'est très particulier, mais pour l'avoir pris dans la tronche ça peut s'avérer très efficace et surprenant...
-
Si ce que tu cherches c'est un exemple de liste full cavalerie khador. Je ne peux que te conseiller de retrouver la liste vlad3 que jouait Aljamis au LSM. C'est très particulier, mais pour l'avoir pris dans la tronche ça peut s'avérer très efficace et surprenant...
hum... ça donne quoi cette petite liste ?
-
Hop :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/68928753/Listes.pdf (https://dl.dropboxusercontent.com/u/68928753/Listes.pdf)
Les listes d'Aljamis sont page 9.
Bon c'est surtout pour te donner une idée hein, j'y ai pensé parceque son délire c'était justement que du chwaal et que quand je l'ai affrontée ça m'a parut assez balèse.
PS : j'espère que le principal intéressé ne m'en voudra pas trop d'exhiber ses poneys en public :P
-
Pas de soucis :)
En fait cette liste est très sympa à jouer pour plusieurs raisons.
D'une part on a que de la cavalerie, c'est fun.
Puis on a accés à tous les solos cavalerie... c'est fort...
Et surtout on peut mettre 2 Drakhun... c'est fumé...
Mais la liste peine contre des listes dont l'armure dépasse 21. Le seul boost de dégât c'est le HoF... et un petit "+2" théorique n'équivaudra jamais 1d ou des dégâts doublés.
Et le manque d'attaque fait que la moindre perte est énorme pour la stratégie des tours suivants. Non, notre cavalerie n'est pas la meilleur du jeu, mais elle a l'avantage de pouvoir faire très mal sur une charge qui touche au but. Grosso merdo, 3/4 ulhan peuvent tomber une lourde pour peu que les attaques d'impact soient optimisées et que l'unité soit sous HoF.
Cette liste a aussi comme défaut de peiner un peu contre les masses troupiers...
Mais attention, ma liste n'est qu'un exemple possible de ce qu'on peut faire dans le tier. Il y a aussi la possibilité d'enlever un ulhan, de maxer les greylords, de rentrer un BE... Enfin, voila plein de pistes toutes intéressantes pour jouer Vladada en tiers :)
Mais une chose obligatoire pour le tier de vladada... la combo Fenris/Drakhun².... oui, Drakhun au carré....
-
merci aljamis et le +2 en spd et le sort infernal machine pour drago ça marche bien ?
-
merci aljamis et le +2 en spd et le sort infernal machine pour drago ça marche bien ?
Ça marche bien sur un marauder, alors sur Dragon.. ;)