Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: leader9-1 le 27 août 2014 à 10:29:16

Titre: Ground pounder et shield guard
Posté par: leader9-1 le 27 août 2014 à 10:29:16
Hello,
Peut on "shield guarder" une attaque faite par ground pounder ?
Même question avec "sac pawn" et "sucker!"
Titre: Re : Ground pounder et shield guard
Posté par: Ptit Nico le 27 août 2014 à 10:34:55
Oui, oui et oui.
Titre: Re : Ground pounder et shield guard
Posté par: Tinkou le 27 août 2014 à 11:38:51
Tu es sûr qu'on peut utiliser Shield Guard sur Ground Pounder?

Shield guard indique "directly hit", hors pour être "directly hit" il faut être la cible de l'attaque. Sauf que ground pounder ne cible personne. Donc pour moi les cibles sont "hit", mais pas "directly hit".
Où est l'erreur?  ???

Trouvé : on s'en fout de cibler. Est "directly hit" toute figurine touchée par une "ranged attack" passant sa défense (ou touchant auto). Hors Ground pounder génère bien des "range attack".

Bon à savoir (point positif, je n'ai jamais exploité mon erreur :P).