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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: Newlight le 01 septembre 2014 à 09:39:32
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Bonjour à tous, :)
voici une liste que je me proposais de peindre pour mes premiers 25 pts de peinture :
Liste 10 : 1 Jack, 23 soldats
Forward Kommander Sorscha +6 pts
*Juggernaut 7 pts
Great Bears of Gallowswood 5 pts
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) 8 pts
Iron Fang Officer and standart 2 pts
GreyLord ternions 4 pts
Widowmakers 4 pts
Wardog 1 pt
Il me semble qu'elle est composée de forces solides, sans risque de mauvaise surprise, avec quelques sorts en spray pow 12 pour gérer les stealth et les insensibles aux attaques non magiques, les widowmakers pour entamer l'infanterie légère adverse et les IF et Oursons pour gérer l'infanterie légère, lourde et les jacks légers. Je n'ai commencé à peindre que les IF Pikemen et eSorscha donc des modifs peuvent être faites. J'hésitais par exemple entre l'UA des IF ou le IF kovnik?
Merci d'avance pour vos remarques et suggestions.
Sylvain
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Du classique donc du bon.
Je ne suis pas sur que le war dog soit le plus justifié avec PSorcha je lui préfèrerais sylis le merci mais:
1) faut aimer jouer un peu de mercenaire
2) faut aimer la fig
Voilà mon retour. Bonne peinture.
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Merci :) en fait c'est eSorscha que j'ai peinte et il me semblait que le wardog était souvent bienvenu dans son cas pour la soutenir au CaC et la défendre.
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Oui c'est moi qui ai mal lût quelle sorcha, cependant ça ne change pas mon avis sur le choix war dog/sylys.
Sorcha a en effet des sorts a entretien qui vont lui coûter du focus alors quelle en a besoin pour être efficace donc up gratuit grâce a sylys cela se prendre et une portée de +2 pour l'un de ces sort peut être fortement intéressant.
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D'accord, je souscris à ton avis, cependant le wardog ne coute qu'un point et Sylis 2, que me conseilles tu d'ajuster d'autre pour le caser?
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Tu peux enlever les WM (-4 pts), rajouter un marksman ou Kell Baloch(+2pts chacun) et rajouter Reinholt (+1pt) qui aide à fiabiliser la touche avec son dé fantome ou filer un 2ème tir à Sorsha.
Sinon bonne liste : du close, du tir longue et courte portée. Je suis pas fan du Jugg à qui il manque le reach mais il est pas cher.
- Pour l'UA IFP :
. augmente le mouvement (une fois dans la partie) avec le mini feat;
.charge à travers les terrains difficiles : pratique quand tu veux planquer tes IFP derrière un mur pour charger le tour suivant;
-Pour l'IFP Kovnik :
. augmente le mvt de l'unité mais en SW seulement mais à tous les tours
. pas de KO pour les IFP (pratique contre pkreoss ou rask)
. Fig avec reach, MAT 7 et weapon master
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Merci Leader9-1 :) je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, qui m'oriente plutôt vers le IF Kovnik (en plus j'adore la figurine).
Tout à fait d'accord il manque le reach au Jugg mais j'avoue que jusqu'à maintenant il ne m'a jamais fait défaut au cours de mes parties à ce format là.
Tu penses donc qu'un widowmaker marksman est suffisant en tir longue portée?
OK la liste donnerait donc :
Forward Kommander Sorscha +6 pts
*Juggernaut 7 pts
Great Bears of Gallowswood 5 pts
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) 8 pts
GreyLord ternions 4 pts
Iron Fang Kovnik 2 pts
Widowmaker marksmann 2 pts
Sylys Wyshnalyrr 2 pts
Reinholdt, Gobber Speculator 1 pt
Merci de vos conseils en tout cas, et rajouter un peu de mercenaires permettra un peu de variété visuelle dans tout ce rouge!!
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Perso la liste me parait très bien. Juste pour moi je n'aurais pas mis le marskman mais j'aurais gardé le UA pikemen
Le UA t apporte un pathfinder si tu charges et le réforme du mini feat est super sympa bien utilisé.
Le marskman ne t apporte qu un tir , bof , ce mec ne me fait rêvé qu'avec ces copains les widowmakers.
Voilà , sinon le reste est très bien je trouve.
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Merci de ta remarque :).
Je reconnais, mais ça diminue la diversité de la liste. Et un Manhunter (je dois me cantonner pour l'instant aux figurines que j'ai) à la place du Marksman?
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Ok pour le Manhunter mais tu verras a l'utilisation l'UA pikemen te manquera sur certaines situations.
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Je te crois. Donc l'UA obligatoire et reste le choix entre le manhunter et le IF kovnik. Merci pour ta réponse en tout cas.
Bon j'ai quand même l'impression que tant qu'à avoir des IFP le kovnik apporte la synergie en plus, tandis que le manhunter sera un solo - solo :D, mais je ne peux cumuler relentless charge avec mur de bouclier donc l'idée c'est de progresser en mur de bouclier sur 8 pas puis de faire une relentless charge c'est bien ça?
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. en tir à longue portée, le marksman est insuffisant. C'est pourquoi je parle de Kell et de ses deux tirs (s'il ne bouge pas), magiques en plus.
Mais le marksman a plus de pêche (POW 12), survit mieux (stealth) et peut rebouger après avoir tué sa cible (swift hunter). A toi de voir.
. pour le manhunter, je trouve que tu as déjà assez de close
. relentless charge et SW : sauf erreur, tu peux combiner si ceux qui ont chargé se retrouvent en base to base après la charge. Mais après avoir chargé, ils ne peuvent pas bouger de 6" à nouveau.
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La charge et le shield wall sont 2 ordres, donc incompatibles. Il y a le mini-feat par contre...
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Je n'ai pas Kell, mais je vais en effet sérieusement songer à l'acheter pour d'autres listes, car là vous m'avez convaincu. Ce sera donc :
Forward Kommander Sorscha +6 pts
*Juggernaut 7 pts
Great Bears of Gallowswood 5 pts
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) 8 pts
Iron Fang Officer and Standard 2 pts
GreyLord ternions 4 pts
Iron Fang Kovnik 2 pts
Sylys Wyshnalyrr 2 pts
Reinholdt, Gobber Speculator 1 pt
J'aurais bien demandé pour un Koldun lord à la place du kovnik? Mais je n'ai pas l'impression qu'il apporte tant que ça aux Greylords. Ce serait surtout pour avoir un frostbite supplémentaire.
Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas, je pense que ma liste est arrêtée désormais. A la peinture!!!
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Voilà pour moi c'est nickel là pour des premières parties , tu as pour moi quelque chose d'équilibré et operationnel face a différente confrontation.
Ne reste plus qu'à peindre.
Bon courage.
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Je suis le seul à préférer les WM au ternion on dirait...
La liste est bonne.
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La charge et le shield wall sont 2 ordres, donc incompatibles. Il y a le mini-feat par contre...
On est d'accord. Sauf que je suis moins bon que toi sur le ruling.
Concrètement :
. je déclare le mini-feat
. je fais une charge normale
. à la fin de la charge tous les IFP en base to base sont en shield wall (et pas de mvt de 6" en plus, donc)
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Les ternions vont pouvoir mettre leurs cloud sur sorcha et les greats bears histoire d'avoir une protection contre les tirs et de plus cela fait des attaques magiques en plus si l'armée d'en face contient de l'intangible ou du blessable que magiquement.
De plus les sprays contre du populeux cela peut être bien.
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Y a tellement peu de tir qui ignore pas concealment...
Je préfère les WM qui s'occupent mieux de l'infanterie et plus encore :D
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La charge et le shield wall sont 2 ordres, donc incompatibles. Il y a le mini-feat par contre...
On est d'accord. Sauf que je suis moins bon que toi sur le ruling.
Concrètement :
. je déclare le mini-feat
. je fais une charge normale
. à la fin de la charge tous les IFP en base to base sont en shield wall (et pas de mvt de 6" en plus, donc)
Tous ceux qui n'ont ni couru ni raté leur charge (= qui ont fait leur action) peuvent faire leur mouvement de 6". Tous sont sous ordre de shield wall après ça, et donc +4 ARM si b2b.
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Y a pas une exception pour le model qui minifeat ?
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Les ternions vont pouvoir mettre leurs cloud sur sorcha et les greats bears histoire d'avoir une protection contre les tirs et de plus cela fait des attaques magiques en plus si l'armée d'en face contient de l'intangible ou du blessable que magiquement.
De plus les sprays contre du populeux cela peut être bien.
C'est exactement pour ça que je les prends. La dernière fois l'un deux m'a permis d'abattre rapidement le pistol wraith de mon adversaire (qui d'habitude me fait bien chier...) et du coup je me suis dis qu'il me les fallait absolument. Puis j'ai plus l'habitude de les jouer que les WM (même si je les aime bien eux aussi).
Disons que c'est aussi lié à mes adversaires qui craignent peu le pow 10 mais plus déjà le pow 12 (oui je sais ca fait peu de différence mais des fois cette diff permet un impact qui en a un autre, psychologique, sur mon adversaire, alors que les pow10, sur une arm17, je fais rien...alors qu'en spray pow12 :D)
Merci pour vos aides et clarifications de règles en tout cas :).
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Y a pas une exception pour le model qui minifeat ?
Tout à fait. Il n'a pas le droit à son mouvement supplémentaire.
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Moi je veux bien voir la peinture 8)
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Oih, je suis un "novice" en peinture mais volontier dès que j'ai appris à régler mon appareil photo je posterai quelques photos :).
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J'ai testé pour la première fois la liste en question, face à du cryx et du menoth lors d'une partie à 3, et en dehors du fait que j'ai gagné avec une confortable avance contre des listes peu opti je retiens que les ternions m'ont paru vraiment utiles, tant en éliminant rapidement le pistol wraith adverse avec leur spray magique qu'avec leur icy cage pour immobiliser une unité entière d'infanterie lourde menoth. Je dois encore apprendre à gérer les IFP, leur grand nombre et leur certaine fragilité (faut dire que les satixys raiders cognent assez fort avec leurs deux attaques par tour), peut être en privilégiant le shield wall par rapport à la charge, en particulier avec le IF Kovnik.
Concernant Reinhold il m'a été fort utile mais je n'ai que peu lancer de sorts avec Sorscha donc sylys ne m'a pas servi. Mais je compte bien apprendre à m'en servir lors des prochaines parties :).
Voila, merci à vous en tout cas :),
Sylvain