Battle Group - Le forum

COMMUNAUTÉ => Tournois & Manifestations => Discussion démarrée par: Gamin le 06 octobre 2014 à 22:22:20

Titre: [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Gamin le 06 octobre 2014 à 22:22:20
Salut,

J'entame un nouveau sujet, et je ne vous félicite pas sur les 25 pages de débats débiles sur le niveau compétitif français!

Alors pour le vif du sujet:

Nous nous sommes tous retrouvé dans le nid de l'aigle, hotel aux allures soviétiques dans une station de ski. Le paysage ressemble vachement aux vosges française. L'hotel est simplement immense avec au dernier étage deux grandes salles pour les masters et le WTC, un bar, un restaurant, une espèce de boite de nuit, une salle pour quelques exposants. On boit quelques bières en observant le beermachine, PA et moi jouons une partie ou j'essaie de battre Irusk avec Ekruger... petite remise en jambe. Q² arrive en dernier alors qu'on commencait à s'inquiéter. On termine les notations de Sechs et sa peinture pour se coucher vers 1h.

Démarrage de samedi matin: Dr Norbert fait les présentations. Le maire de la ville vient faire son discours, on découvre notre premier adversaire: l'autralie green.

C'est une excellente mise en jambe. Je prends ma première claque en me faisant assassiner Ekruger au second tour pour EThagrosh... Mes coéquipiers tombent au fur à mesure et gloire à Tinkou qui fera suer jusqu'au bout le meilleur joueur cryx australien Trent Denison avec sa liste Diretrix. On a fait les appariements à la main et on était plutôt content de ce premier jet. On a pas eu de match up trop défavorable et comme prévu, pas de super match-up. On a clairement eu des gros joueurs en face nous et nous ne pouvions pas faire le poids. On comprend que ca va vraiment être chaud pour le week-end.

On joue ensuite contre Belgium Heron. Les appariements se font bien mais je vais devoir me taper 48 doomies avec Butcher2. Autant je suis très aguerri contre des listes comme Irusk, Sorcha 1/2, Butcher1, Butcher3, Vlad, autant j'ai encore du mal avec le bucher2. J'ai pris PKruger qui est fait pour la masse. Ma partie se passe en butant avec les tharnettes un nombre impressionnant de doomies. Mon adversaire joue très bien, je me fait encercler tranquillement et le nombre joue pour lui. On en arrive à un sixième tour où il me reste une poignée de figurine et 12 doomies + Butcher en face. Je n'arrive plus à contester, seul PKruger est dans la zone sur un obstacle avec 19 de défense. Défaite au scénario... une partie serrée ou les druides passent 4 tours à rater leur jet de commandement. J'en sors néanmoins positif en me disant que la victoire n'est pas loin. On perd 2-3 logiquement contre des belges légèrement meilleurs.

Troisième ronde contre les Russes. Là on a Vyros2 et personne n'est à l'aise. Et c'est logiquement pour moi qui vait tenter de le casterkill. Je ne me souvient plus des autres match-up mais on est plutôt positif. De mon coté, c'était pas de la tarte. Mon adversaire triche un peu sur les mouvements mais les corrige quant je lui dit. Après avoir appater EVyros en mettant mon megalith à portée de deux griffons (qui ne le tuent pas). J'entrevois le premier assassinat. Megalith est teleporté par les pierres et telekinesis vyros hors d'une tranchée. Un Stalker va défoncer un griffon pour permettre à Ekruger d'avancer et tuer EVyros. Je rate mon premier tir à 7 sur 3D, je ressaie une fois et m'apercoit quand telekinesiant Vyros je l'ai foutu pil poil à porter de son shield guard. Je suis dég mais je lache pas: je feat pour l'empécher de me casterkill et survit un tour de plus après avoir perdu megalith et reçu quelques dégats sur les stalkers. Mais EVyros est toujours là. EKruger recommence à telekinesié EVyros et un stalker sous primal est TP pour lui péter la gueule, ce qu'il fait parfaitement. Sauf que 10 minutes après, mon adversaire s'aperoit que j'avais perdu le spirit et que j'ai de ce fait tricher involontairement. On appelle les arbitres qui demandent de reprendre la partie là où elle s'est arreté. Je perds donc sur une boulette car je pouvais soigner mon stalker... Je suis coupable mais très dég pour mon équipe... on perds 2-3 et j'étais fier de ma victoire sur ce match-up pas très drôle. Bon c'était une équipe compliquée avec au moins deux joueurs pas très clean en face.

Bref, on se console avec quelques bières avec un bon repas. On raconte tous nos victoires/défaites. On est tous conscient que même les petites équipes sont fortes, en plus de jouer ce qui se fait de mieux en liste optimisée. On nous a grillé un gros cochon pour le soir! grosse bouffe! génial! Je présente mon armée pour le prix de peinture. y'a du level! J'ai clairement ma place dans les cinq premiers mais certains déchirent en technique avec des fondus plus propres que les miens ou des conversions de folies.

Dimanche matin: Ukraine. On gère bien les appariement (j'en touche un mot à la fin du post). Je tombe contre un Khador Irusk qui connait pas très bien mes listes. Il faut lui expliquer beaucoup de chose. Cependant la partie est dur. Je fais des 1 aux chain lightning et il évite de trop coller ses troupes. Je perds du terrain sur une des zone de contrôle et me fait buter Ghetorix par 3 kayazis sous Battlelust (et encore j'avais buter l'underboss, ca aurait pu être fait avec deux kayazis). De l'autre coté, tharnettes sous lightning tendrils et un pureblood doivent gérer des black dragon, behemoth et drakkun. Je tue le drakkun rapidement mais j'ai peur pour les blackdragon. Mon adversaire fait l'erreur de les disperser pour tuer les tharnettes qui survivent et dégomme 8 blackdragon en un tour.
Au milieu kruger passe la partie à faire 3 tornados sur le behmoth pour l'éloigner de mes troupes. Manque de bol, mon adversaire me pose plein de question et me fait perdre beaucoup de temps à la clock. Je n'ai pas le reflexe de mettre en pose. Je commence à perdre à la clock. Je vois l'échapatoir en allant dominer la zone gérer par les tharnettes et gagne au scénario à 45 secondes de la fin. Enfin une victoire! On gagne 3-2 et nous voici à 1-3. L'équipe est chauffée à bloc: on veut gagner nos trois games de la journée.

Cinquième manche contre les pays bas. C'est une bonne équipe mais qui galère comme nous face à des gros! Ca parait pas simple et ca ne le sera pas. Je me retrouve contre PSorcha Gunline et je joue Ekruger (je pensais affronter butcher1 blackdragons). Ca s'annonce mal et ca se confirme. Ca liste a un haut potentiel d'assassinat et je campe ma furie. Un stalker a fait un double teleport au premier tour pour tuer 2 outriders que je veux virer au plus vite. A son tour, je n'ai pas stormwall... il me défonce les pierres, me blackoil un stalker et freezing grip les WoO. C'est un grand moment de solitude. Je sens la grosse défaite. J'arrive à surmonter ça et j'envois un stalker pour défoncer le behemoth qui meurt au point prêt avec un 8 au dernier jet de dès. ca m'aide à revenir dans la partie mais j'ai toujours peur du casterkill. Mon adversaire est très méthodique, il maitrise sa liste et opte pour une attrition lente en paralysant ou tuant mes stalkers. Sorcha campe tranquillement dans le wreck du behemoth... au quatrième tour, alors que je remonte lentement à l'attrition et que j'ai réussi à m'approcher avec mon feat et stormwall, je vois l'assassinant en slamant un stone keeper avec mon gorax. LE stone keeper se teleporte et vise ayanna avec rock wall juste derrière Sorcha... double 5, KD! Première fois que le stone keeper me fait un aussi beau  coup. Pour le remercier, je le slamme dans sorcha pour le principe. Ekruger avance et défonce sorcha au tir! Victoire! Et victoire d'équipe 3-2 avec PA et moi qui revenons de très loin!

Dernière game: on a la pression et les croc et on joue contre l'irelande. On se dit que ca va être encore chaud. Perso je dois me farcir une liste Emorv full troupes qui me fait vraiment peur. Je joue en second et je commence les hostilités. Il avance très doucement car j'ai l'ascendant sur les possibilité de teleport de  ghetorix et du pureblood. Au second tour je casse un premier objo. Il essaie de me buter ghetorix sous le cloud des druides mais ne lui fait pas grand chose. A mon troisième tour, je désespère: mon adversaire fait gaffe et garde un troupier en arrière pour chaque unité. JE vais tuer 5 skinwalkers et 4 bloodpack qui vont revenir. Et là c'est la lumière, j'ai la possibilité de faire 4 points de scénarios. Entre temps, on m'annonce 3 victoire pour nous... Je primal un gorax qui casse le second objectif et dégage la première zone. 2 points de scénar en plus. De l'autre coté, Je tue victor pendrake et une tharnettes qui tough. Ghetorix bute 4 skinwalkers. Il reste une tharnette et un skinwalker. Je teleport un gallow à portée de la tharnette mais mon adversaire me signale que le mouvement est un peu grand. Je recule négligeamment le gallow hors de portée de la tharnette. Le pureblood se teleport sur le skinwalker et le projète sur la tharnette. La tharnette tough. Après coup, je remesure le mouvement du gallow, je pouvais être à portée pour éviter le tough... je suis un peu dég mais j'étais moins alerte vu que je savais la victoire d'équipe acquise. Mais on oublie vite quand on est à 3-3 après avoir pris 0 - 3 le samedi soir! C'est la fête et on est tous euphoriques. On boit les bières et on réconforte l'équipe 1 qui n'a pas eu notre chance et bien souffert moralement.

Alors pour commenter les résultats:
Il faut savoir que je n'ai pas hésiter à sacrifier Weeskahs et Tinkou. Ils finissent avec peu de victoire mais ils ont fait leur boulot et ont arrachés des victoires quand il le fallait. Bravo à eux. Pour sechs, PA et moi-même, nous avons eu des match-up correct. Pas a un peu plus souffert mais c'était surement un de nos meilleurs atouts, qui ne flanche pas sous la pression adverse. Sechs et PA ont fait le boulot, en remportant plusieurs victoires décisives. Pour ma part, je fais un 2-4 qui aurait du être un 4-2, vu que je lache la victoire de justesse à un Evyros et une Emorv alors que j'étais pas à l'aise. Je suis content de ma perf mais je dois encore travailler mon jeu. Je laisse les autres commenter leurs parties.

Un grand merci à mes coéquipiers. On a assuré grave et je suis super content de notre 3-3 à ce niveau de compétition. On partait avec une équipe racommodée. 3 joueurs n'avaient pas eu le temps de s'entrainer et on avait pas trop pu spécialiser les listes (ce qui est finalement pas mal parce qu'on a réussi des bons appariements grace à la polyvalence).
Un grand merci aux orgas, aux copains de l'équipe 1, aux autres nations qui ont rendu ce week-end fantastique. LE niveau est haut là-bas... et il faudra encore beaucoup de travail pour arriver à faire un 4-2 un jour.

Un grand merci pour vos soutiens sur BG. Ca nous a fait chaud au coeur!

Je publie les photos dans la semaine!
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: K-Az le 06 octobre 2014 à 22:49:52
Merci de ton courage pour l'avoir posté aussi vite.

K-Az
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Nazbeurk le 06 octobre 2014 à 23:10:19
Merci pour le résumé et félicitation pour le score de 3-3. J'ai suivi l'évolution tout le week-end et j'étais vraiment content de voir que vous avez cartonné dimanche :)

Tout le monde était derrière vous les gas, que se soit dans la victoire ou la défaite !
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: GRUXXKi le 06 octobre 2014 à 23:25:46
Merciiiii pour ce premier gros compte rendu !


Ça fait vraiment envie !

Bravo à toi, tu t'es déchiré pour en arriver là !
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Portal le 06 octobre 2014 à 23:26:10
Un grand merci pour vos soutiens sur BG. Ca nous a fait chaud au coeur!

Un merci à vous, on vous a suivi avec grand plaisir. On a eu mal avec vous, on a eu du bonheur avec vous.

Weeshkas a dit qu'il ne fallait pas trop mettre de pression sur les équipes WTC, mais je pense vraiment qu'il n'y en avait pas : tout le monde vous souhaitait le meilleur et les commentaires/idées qui découlent en ce moment sont davantage une forme de motivation générale que de critique.

GG à vous tous.
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Starpu le 06 octobre 2014 à 23:36:38
Bravo les mecs, pour le coup je regrette pas d'avoir fait mon couard pour avoir permis à PA de participer. C'est un excellent joueur qui le prouve encore ici (même si les résultats individuels n'ont que peu de sens). Clairement vous avez gagné au change.  ;D

Bravo surtout à Gamin qui a du gérer une équipe de branque et qui a su mener son équipe à un résultat plus qu'honorable malgré un manque de sérieux général de ses participants originels. Big up a toi, je te dois plus qu'une bière  ;)
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Titi le 07 octobre 2014 à 00:02:51
Bravo à l'équipe ! Et merci à Gamin pour s'être fendu d'un gros CR ! (ainsi qu'à PA qui a nous a tenu au courant tout au long du week-end).  :)
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: rafa le 07 octobre 2014 à 00:11:13
Ce que je retiens de ce CR c'est que vous avez bu des bières  ;D ;D ;D
Plus sérieusement merci pour le CR et encore bravo  ;)
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: stiffler le 07 octobre 2014 à 07:28:14
Pour ma part je vous félicite et je sais que vous avez fait de votre mieux. Après on est humain. Du moment où vous vous êtes amusez et que vous avez passez de bons moments c est le principal.
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Aljamis le 07 octobre 2014 à 07:41:02
GG Gamin! :P
Par contre tu avais un compteur Geiger contre le russe? parce que s'il était pas top niveau propreté, peut être est il allé à te fourrer du radioactif dans ta bière! :P
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Valorel le 07 octobre 2014 à 07:56:35
Merci pour ce CR et félicitations à toi et  toute l'équipe!
J'espère lire les autres aussi. En tous cas j'étais à fond avec vous  ;)
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Joss le 07 octobre 2014 à 08:51:46
Bravo Gamin ! Bravo à toute l'équipe. Vous avez assuré franchement. Suis bien content que tu aies choisi Tinkou au final, je ne sais pas si j'aurais fait mieux que lui  ;D

Vraiment, belle perf de toute l'équipe !
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Pierro le 07 octobre 2014 à 09:11:44
Sympa le CR !
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: yool1981 le 07 octobre 2014 à 09:54:01
Merci pour le débriefing Gamin.
On m'a dit en plus que des Ukrainiens étaient venus avec leurs copines pour vous déconcentrer donc vous avez fait preuve de courage, c'est bien :p.
Vous avez assurés, bravo aux deux équipes.
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Saturax le 07 octobre 2014 à 09:58:48
Bravo à l'équipe 2, avec 3 Ludoboyz c'était quand même un peu mon équipe de coeur. :)
Je pense que l'aventure que vous avez vécue là bas vaut plus que le résultat, mais c'est quand même une belle perf !
Dédicace toute particulière à PA et Tinkou qui ont été appelés en renforts et qui ont assuré comme des chefs !
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: N-o-N-o le 07 octobre 2014 à 10:03:49
Merci pour le debrief  ;D
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Weeskahs le 07 octobre 2014 à 11:58:17
Weeshkas a dit qu'il ne fallait pas trop mettre de pression sur les équipes WTC, mais je pense vraiment qu'il n'y en avait pas : tout le monde vous souhaitait le meilleur et les commentaires/idées qui découlent en ce moment sont davantage une forme de motivation générale que de critique.

Je sais que c’est pas forcément volontaire et cette année ça à l’air de mieux se passer. Mais étant donné le foin que ça avait été l’année dernière, certains étaient un peu anxieux vis-à-vis de la réaction du forum à leurs performances, c’est tout.

Partis très tôt de Lyon avec Cheveu et sa copine nous avons rejoint Val à l’aéroport direction Cracovie. Après un voyage sans trop d’encombres, nous arrivons à midi sur place. La navette qui doit nous emmener à l’hôtel ne part qu’à 14h30 donc il faut un peu tuer le temps. On sympathise avec les membres de la team norvégienne qui ont gagné le bearmachine l’année dernière. Ils nous s’expliquent que cette année, ils feront le master parce qu’ils ne peuvent pas faire deux évènements comme celui de l’année dernière de suite (tout le monde semble avoir ses limites quand il s’agit de l’alcool). Nous sortons ensuite pour attendre le bus qui arrivera avec 45 minutes de retard. Une fois à l’intérieur, un des orgas fait le tour des joueurs pour savoir si tout le monde est sur la liste. Je n’y suis pas, pas grave. Il nous dit ensuite qu’on attend une équipe. Il s’avèrera que c’était le reste de mon équipe qu’on attendait et qui avait été retardées à Paris. A 16h30 heure locale, on se met enfin en route pour Sczcyrk (prononcé Chrunzh).

Après 2h passées à traverser la campagne Polonaise, on arrive à l’hôtel. Il est gigantesque et ressemble à ce que l’on peut s’attendre de voir dans un ex pays de l’union sous influence soviétique.  On check in, on s’installe dans nos chambres et on va retrouver les membres de l’équipe 1 arrivé en Pologne quelques jours plus tôt. On boit une bière avant d’aller manger. Au menu, des pommes de terre et du porc. C’est délicieux et ça marque le début d’une longue série. On joue ensuite quelques parties entre nous, je perds les deux miennes. Le week end s’annonce difficile.

Après une nuit passée à écouter Gamin ronfler, c’est le grand jour. Norbert présente le tournoi et nous introduit à une nouvelle sorte de décors : les obstacles. Personne dans la salle n’a l’air de les utiliser régulièrement mais bon on s’adaptera. Les pairing sont ensuite annoncé, notre équipe affrontera Australia Green. Cool, on commence par une grosse équipe. On en aura au moins rencontré une dans le tournoi. Le pairing se passe plutôt bien. Je tombe eVyros pour permettre à mes coéquipiers d’avoir des matchup favorables. Je sors Cassius pour essayer de l’assassiner avec un Gethorix teléporté. C’est un spam de griffon classiques avec 2 aspi et l’imperatus. Il gagne le toss, et décide de commencer. Il court avec tout le monde tour 1 et commence à me mettre la pression. J’avance méticuleusement pendant mon tour, les druides utilisent leur vortex et tout le monde se cache derrière.  Au début de son tour, il m’annonce que les jack du battlegroup de vyros ignorent les cloud et les forest, merde. Pas grave, il ignore mon feat. Il va falloir faire avec. Il commence à charger mes druides, en tue quelque uns. Son imperatus essaye de tirer sur une pierre stealth, rien ne se passe ouf. A ce moment-là, je pense être pas mal même si un imperatus avec cover est dur à Stranglehold. C’était sans compter une charge de griffon qui parvient à atteindre une de mes pierres en bout de reach. Avec la synergie, il la tue logiquement, dommage.  Il feat et me passe le tour. Pendant le miens, je parviens à tuer 2 griffons avec mes slaughterhousers. Et là, à ma grande surprise, mon adversaire décide de sortir son imperatus de derrière le muret. J’active cassius et stranglehold avant de feat. Je peux souffler un peu, au moins l’espace d’un tour. Mon adversaire maitrise cependant vraiment bien son armée, et parvient à occuper la mienne avec un nombre très faible de griffon. Même avec 11 pts de moins, il me faut un heavy pour tuer une de ses lights. Et une de ses lights est suffisante pour tuer un warpwolves en fin de chaine de synergie. Il commence à dominer sa zone et casse mon objectif. Les tours suivants j’essayerai de contester mais en vain. 

Défaite logique au scénario avec un adversaire solide qui ne m’a pas laissé une seule ouverture pour le KTC. L’équipe perd 0-5. Logique étant donné la qualité de nos adversaires. On fera mieux la ronde suivante.

On tombe ensuite sur Belgium Heron, j’hérite du joueur Menoth. Je sors logiquement eMorv et lui choisira Harbinger. Je perds le roll, il décide de commencer. Sa liste Harbinger n’a aucun heavy mais deux battle engines. Les premiers tours vont être cruciaux. Premier tour, il court avec tout me monde et campe 10 sur la harbi. A mon tour j’avance prudemment pour essayer de limiter les dégats des tirs des battle engine.  Ca ne sera pas suffisant. Premier tir de BE sous Menoth Sight, 3 rebond, 4 bloodtrackers en moins. Deuxième BE, 3 rebonds, 3 Bloodpacks en moins et un très amoché. Ca commence bien, les errants chargent les trackers restantes et en tue la majorité. Mon adversaire feat. Pendant mon tour je ne peux pas faire grand-chose, je forfeit au maximum et j’essaye de tirer sur les errants avec ceux qui le peuvent. Entre le tough et le martyrdom autant dire que je ne parviens pas à en tuer beaucoup. Je téléporte mes stones dans la zone pour l’empêcher de marquer à son tour. Je ne pense pas que ça sera suffisant mais bon. A son tour, les BE obtiennent à nouveau 4 tirs chacun, un skinwalker mordra la poussière tout comme 2 Bloodpack, une pierre et un Gallow. Les errants chargeront pour tuer l’objectif. Il active enfin ses forgeguards qui avancent pour tuer la dernière pierre qui conteste. Il oublie de le faire taper, ouf ! A mon tour je suis obligé de feat, je ramène l’intégralité de mes trackers et la moitié des blood pack qui vont engager le battleengine de droite. Les skinwalkers chargent les errants et se mettent en position pour charger le battleengine de gauche au tour suivant.  A son tour, mon adversaire peine à se défaire des bloodtrackers sous zomifie et ses battle engines sont obligés d’utiliser leurs miracles pour espérer tirer. Il ne parvient pas à libérer la zone. Je reviens progressivement à l’attrition. A mon tour, je suis placé idéalement pour détruire les deux battleengines : à droite les Bloodpack tirent puis chargent mais ne parviennent pas à retirer les 10hp restants (à -7 et -9 en même temps c’était pas gagné). Le battleengine reste donc à 2hp. Les skinwalkers sont bloqués par un membre de la triplette qui avait tué l’un d’entre eux au tour d’avant. Je regarde rapidement la table et me rend compte qu’il n’y a aucune chance pour qu’il soit en command range de son leader. Il aurait pas du me tuer mon skinwalker, tant pis, au moins il ne fera pas de freestrike. Les skinwalkers ne peuvent cependant pas charger mais avec le +2SPD, ils arriveront au cac quand même. Après plusieurs attaques combiné à 4 pour toucher (j’en raterait 4, me forçant à relancer), le Battleengine reste à 6 hp.  eMorv doit donc aller au charbon mais à cause des rerolls, il ne lui reste plus beaucoup d’hp. Elle charge quand même le be de droite et le tue sur son attaque de charge. Attaque de monture dans un forgeguard qu’elle tue sans problème et là, c’est le drame. Doors of Judgment , need 8 to hit, double 5. eMorv est slammée dans la forêt avec 6 fury.  A son tour, 3 forgeguards et un errant seront nécessaires pour la tuer.

Défaite, un peu sur un coup du sort. Je revenais à l’attrition et mon adversaire commençait à s’essouffler. J’ai un peu les boules parce qu’on perd la ronde sur une bêtise de ma part qui aurait pu être largement évitée.

Troisième ronde contre les russes. Personne ne veut d’eLylyth donc c’est moi qui m’y colle avec eMorv. C’est de loin la pire partie que j’ai faite de tout le tournoi. Mon adversaire discutait toutes les règles, on a eu à appeler le juge au moins cinq fois. Le déroulement de la partie est assez classique, il avance tour 1 moi aussi. Il feat tour deux et décime mon armée. Je feat également pour l’empêcher d’avancer et parvient à score un point dans la zone avec mon unité de Bloodpack. Il arrive à nettoyer systématiquement ce qui l’engage et je commence à manquer de figurine. D’autant plus que le BoltThrower, en plus de crit sur son carreau à la bonne idée de faire 9 dans le 5 pile poil pour casser son spirit et l’empêcher de shake off le tour suivant. Je tente alors le tout pour le tout, je lance lightning strike sur eMorv qui casse l’objectif et va se replacer contre le drapeau. J’ai 4 fury, des beast mal en point. Je serre les fesses. Pendant son tour, il continue d’annihiler mon armée. Je suis mal, il a juste à bouger Anyssa qui est engagée par le witchdoctor pour m’empêcher de gagner. A ma grande surprise, il ne le fait pas. A mon tour, je forfeit les activations de mes figurines restantes et gagne au scénar. Mon adversaire me reproche de ne pas avoir annoncé que je marquais mon point de scénar au tour précédent mais ma victoire est validée par les juges. C’est de la responsabilité des deux joueurs de compter les points de scénario et pas uniquement à celui qui les marque. Mon adversaire quitte la table énervé.

A ce moment-là, on gagne la ronde. Cette victoire sera ensuite annulée par le juge suite à une erreur de Gamin. Pas grave, sur les deux dernières parties ce n’était pas loin. On fera mieux le lendemain. Mon adversaire revient à la table et on se réconcilie autour d’une bière. Ce n’est qu’un jeu, il n’y a  pas mort d’homme.

On va ensuite manger dehors autour d’un feu de camp. Porc et pomme de terre au menu, c’est délicieux bien qu’un peu lourd. On passe ensuite la soirée à regarder Feyall et Sechs_07 jouer. Je vais ensuite me coucher vers 1h. Gamin ronfle, rien de nouveau.

On commence le dimanche matin remontés comme des pendules contre les Ukrainiens. On va la gagner celle-là. On m’envoie sur le Menoth. Il me sort pKreoss, je sors eMorv. Il gagne le toss et decide de commencer. Nos deux premiers tours ne voient pas beaucoup d’actions, nous avançons juste nos armées respectives. A son tour 2 Il avance un peu trop ses idrians et conteste très peu la zone. J’ai l’occasion de commencer à scorer. Je teleporte eMorv dans la zone qui purifie la defender’s ward des idrians.  J’arrive à les charger avec la moitié de mes bloodtrackers.  J’en tuerai au final qu’un seul, les jets de tough étant de son côté. Je n’arrive pas à nettoyer les deux derniers idrians restant qui continuent de contester. A son tour, il feat et nettoie sa zone. Entre l’assault et battery des idrians, le reckoner et le redeemer, il me reste 2 bloodtrackers et 1 skinwalker à la fin de son tour. Il fait une dernière ancillary attack avec son redeemer sur le skinwarlker. Touche à 9, l’obtient et le tue. A ce moment-là je suis mal. J’ai fait l’erreur de trop avancer mon dernier skinwalker et maintenant, je ne peux plus les faire revenir. Je feat pour essayer de contester et malgré 4 tough réussi de suite sur la trackers qui contestait, elle finira par mourir sur la dernière attaque.  Pendant mon tour, j’essaye d’amener le plus de choses possibles dans la zone. Mon stalker sera un peu court et ça ne sera pas suffisant pour l’empêcher de scorer le dernier point restant.

Une partie un peu à sens unique. Je paye très cher une erreur faite tour 2. Sa liste contrait assez bien la mienne de toute manière chose que je n’avais pas forcément identifiée. Tous mes autres coéquipiers gagnent.  Première victoire d’équipe, ouf !
 
Cinquième ronde contre les Team Netherland Orange, on n’arrive pas à avoir un matchup favorable pour eCaine donc c’est moi qui vais me le farcir. Je choisi Cassius, perds le toss ce qui me permet de choisir mon côté. Il place ses boomhowler et ses forgeguard pour contester mon flag et excentre Caine sur l’autre flanc. Il avance du maximum qu’il peut pendant son premier tour. Pendant le miens, j’avance juste assez pour rester en dehors de distance de charge. Mon adversaire parvient à tuer un druide et un slaughterhouser pendant son tour et avance trois boomhowler pour contester. Il tente d’utiliser l’aoe de la Black 13th pour nettoyer mon infanterie mais celle-ci reviendra dans ses lignes atterrissant sur un boomhowler.  A mon tour, je parviens à tuer l’intégralité de la Black 13th avec un hellmouth et deux des trois boomhowler qui contestent. Le dernier étant trop bien protégé par l’aoe du tour précédent pour pouvoir être atteint par un slaughterhouser. Je feat. Pendant son tour, il ne peut pas faire grand-chose, il donne pathfinder à ses boomhowler qui courent pour m’engager. Un slaughterhouser mourra d’un electoleap mais rien de très grave.  A mon tour, je teleporte Ghetorix pour libérer 3 slaughterhousers qui iront tuer quelques boomhowlers. Je hellmouth boomhowler et tue plusieurs forgeguard. Mon stalker est ensuite tp pour finir le boulot. J’oublie de lightning strike au début de son activation. Et lorsque je m’en rappelle, je n’ai plus que boomhowler à taper. Il réussira 3 tough à 4+ de suite, empêchant mon stalker de reculer. Pendant ce temps,  Cassius est toujours collé à son drapeau mais ne parvient pas à le dominer. Le même boomhowler récalcitrant refusant d’être touché à 4 par 2 slaughterhouser. Mon stalker meurt logiquement d’un tir de hunter et de la charge des forgeguards. Mon adversaire commence à approcher eCaine du centre de la table pour me menacer à l’assasinat (jusqu’à présent, il avait été placé en limite de killbox pour eviter de se faire assassiner). Pendant mon tour, je parviens à nettoyer le drapeau et à scorer 1 point. Ghetorix finit Boomhowler et quelques forgeguard tout en warpant hyper aggressive. J’envoie mes bonegrinder engagé gorman. J’active ensuite mon Stonekeeper qui tente un rock hammer. Je tue un de mes bonegrinder mais je n’arrive pas à suffisamment amocher gorman, dommage. Pendant son tour, il parviendra à libérer gorman qui ira black oil Ghetorix. Il sera chargé par Alexia qui, malgré le sacrifice de tous ses thralls, le laissera à 14 hp. eCaine utilisera ensuite son feat. Il a besoin de 4 pour toucher autant dire que mon Ghetorix meurt rapidement malgré quelque ratés de sa part. Avec les deniers tirs, il finira également le Gorax. A ce moment là, je suis mal. Eyriss conteste mon flag, il ne me reste plus beaucoup de temps à la clock et je n’ai plus beaucoup de figurines. eCaine est néanmoins à portée de Cassius si j’unseenpath deux fois. Je touche à 11 mais, j’aurais 7 fury + une attaque si j’arrive au contact. Je shift mes pierres pour pouvoir charger avec le bon angle. J’unseenpath et là mon adversaire me fait remarquer que je suis dans le command range d’alexia et que mes sorts coûtent 2x plus à lancer. Je change alors mon fusil d’épaule et j’essaye de nettoyer le drapeau pour marquer 2 points de scénario. Je ne parviendrais pas à passer l’armor du squire. Mon adversaire me tue rapidement lors de son tour, normal.

Partie disputée que j’aurais pu largement gagner si j’avais fait un peu moins d’erreurs. Mon adversaire n’en a pas fait et  à joué de manière très conservatrice. L’équipe gagne, pas grâce à moi, mais c’est pas grave !

Dernière partie contre la team Northern Ireland. J’hérite du joueur Minions, il choisit Rask, je choisi Cassius. Je regrette à ce moment-là de ne pas avoir mis Saxon dans ma liste car l’inhospitable ground va vraiment m’emmerder. Il gagne le toss et choisi de commencer. Il avance avec tout, je fais de même. A son tour 2, il m’engage avec un croco de chaque unit me forçant à tester sur mes druides. Ceux-ci ne bronche pas et restent bien cachés dans leur vortex. Il feat logiquement et me passe la main. J’active mes druides pour essayer d’avancer des posses suffisamment près pour pouvoir les charger avec mes slaughterhouser. Je rate 2 forcebolts sur 3, dommage. Je parviens néanmoins à en tuer 1 donc c’est déjà ça. Je feat à mon tour, après avoir posé une curse of shadow sur une unité de posse. Pendant son tour, il ne peut pas faire grand-chose puisqu’il ne voit rien. Il opte pour détruite l’objectif de droite, ce qu’il parvient à faire. Il n’arrive néanmoins pas à m’empêcher de contester. A mon tour, je hellmouth les posses qui étaient venus finir l’objectif et après la charge des slaughterhousers, il n’en reste aucun. Le gorax lance primal sur Ghetorix qui est téléporté en direction des beast adverses. Six attaques plus tard le premier Swaphorror est mort et il reste 10 hp à l’Ironback Spitter. A ce moment-là, je suis pas mal. Ghetorix meurt logiquement du second swamphorror sous fury et mon adversaire détruit le second objectif. Il ne peut pas faire grand-chose, les posses restants sont engagés. A mon tour, j’analyse mal la composition du paquet de posses qui vient de tuer l’objectif de gauche (il y en a deux différentes et non une seule). Je hellmouth avant de curse of shadow, ce qui réduit considérablement les dégâts que je parviens à lui faire. J’envoie alors mon stalker pour finir le travail. Il lance Lightning strike sur lui-même, parvient à tuer 2 posses mais ne peux pas reculer à cause de la seconde unité qui peut encore mettre des freestrikes. Mon adversaire profite de cette erreur pour revenir un peu à l’attrition, il me tue facilement mon stalker avec 2 posses et tue quelques slaughterhousers. Au début de mon tour, on m’annonce qu’on est déjà à 3-0. Du coup je tente un un KTC sur Rask un peu risqué étant donné qu’il campe 2 fury. Je tp mon arbre avec mes pierres et 2 unseenpath plus tard je suis au cac de Rask avec mon attaque initiale et 7 fury. J’ai besoin d’un 9 pour toucher que j’obtiens sur les 4 attaques que je fais. Les dégats, même boostés, ne seront pas suffisant pour le tuer. Il finira à 3hp avec toujours un point de fury. Le retour de bâton sera beaucoup plus douloureux. Un swaphorror sous fury n’aura besoin que de deux attaques pour enfoncer Cassius dans le sol.

Malgré la défaite, ce fut ma meilleure partie du tournoi. Un adversaire sympathique et plein d’humour. On s’est vraiment éclatés. L’équipe gagne, toujours pas grâce à moi, mais on commence à avoir l’habitude.

D’un point de vue personnel, le bilan est assez mitigé. Je savais que je n’avais pas le niveau et encore moins en Circle. On ne peut pas s’attendre à rivaliser dans un tournoi comme celui-ci avec seulement 6 mois d’expérience avec une faction. Je fais beaucoup trop d’erreurs bêtes qui finissent par me coûter la partie sur le long terme et c’est dommage.  Ceci-dit, il y a quand même eu du positif, je ne me suis pas fait stratopoutré dans les matchup où j’avais été envoyé en sacrifice. J’ai gagné une fois et la victoire était accessible contre eCaine. J’ai par contre merdé dans mes deux matchup Menoth, ce qui n’est pas vraiment normal. Les listes étaient atypiques et très orientées. Et je n’avais pas forcément pris ça en compte dans ma notation.

Un grand merci à Gamin, qui a fait un excellent job de capitaine et qui n’a pas hésité à prendre ses responsabilités lors de certaines rondes. Le travail d’appariement a été fabuleux et il a largement participé à combler le déficit de niveau de jeu qui pouvait exister entre nous et les autres équipes.

Merci également à mes coéquipiers qui ont vraiment tout donné. On s’en sort avec un record à l’équilibre ce qui était loin d’être gagné au départ. C’est surtout grâce à vous si on finit à cette place donc félicitations.

Merci aussi aux membres de l’équipe 1 et à Sechs_07 qui ont fait de ce voyage une expérience exceptionnelle. On a un peu plus appris à se connaitre et sérieusement, les gars, vous assurez.

Enfin, merci à tous pour votre soutien. Globalement la communauté a été derrière nous et c’était vraiment cool. On suivait assidument vos réactions entre les rondes et dans la victoire ou dans la défaite, ça faisait plaisir de se sentir soutenus.

Il y a encore du travail pour espérer faire un résultat positif, mais en tout cas se frotter à ce genre de compétition  ça donne vraiment envie de s’améliorer.

A l’année prochaine, donc. Si ce n’est pas en tant que joueur, je pourrais toujours venir fournir le wifi :D
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Aljamis le 07 octobre 2014 à 12:02:50
Yes! merci du CR
J'aime et Zorg aussi!
Titre: Re : Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Zoroastre le 07 octobre 2014 à 12:13:11
Sczcyrk (prononcé Chrunzh)

Non  ;D

Citer
un ex pays de l’union soviétique.

Non  ;D

Merci pour le compte-rendu détaillé, et bravo d'avoir accepté d'aller dans cette galère au débotté. On sait que ce n'est pas évident avec la pression "communautaire"  ;)


Z.
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Weeskahs le 07 octobre 2014 à 12:26:01
Sczcyrk (prononcé Chrunzh)

Non  ;D

Ahah. Bah on a jamais réussi à savoir comment ça se prononçait vraiment en fait. Désolé !

Citer
Citer
un ex pays de l’union soviétique.

Non  ;D

Ouais bon  sous influence soviétique, c'est mieux ? :p

Citer
Merci pour le compte-rendu détaillé, et bravo d'avoir accepté d'aller dans cette galère au débotté. On sait que ce n'est pas évident avec la pression "communautaire"  ;)

Héhé. La pression n'était pas vraiment sur nous. Notre équipe était faite de bric et de broc. On a obtenu des résultats tout à fait honorables.

D'ailleurs, le joueur Menoth de l'équipe Polonaise Reckless, avec qui j'ai discuté le samedi soir, te passe le bonjour. Il était très surpris de ne pas te voir.
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Valorel le 07 octobre 2014 à 12:36:17
Merci pour ton CR que j'ai lu avec beaucoup de plaisir Oui Oui :)
Je suis qu'à moitié d'accord avec tes "c'est pas grâce à moi" parce que faire le joueur sacrifié est un poste nécessaire pour que la team gagne. Rôle ingrat, mais nécessaire.
Bref, bravo à toi, j'ai hâte que tu me racontes tout ça en live!
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Ialo Nanto le 07 octobre 2014 à 12:50:14
Un grand bravo à vous tous pour cette belle représentation de la France à WharmaHorde.
Et merci beaucoup pour les gros CR dont vous nous gratifiez.
Titre: Re : Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Aljamis le 07 octobre 2014 à 12:53:05
Rôle ingrat, mais nécessaire.
Moi je trouve pas que ce soit ingrat d'être le sacrifié. Il y a des joueurs que ça motive :) C'est celui que je préfère tenir en équipe, au moins t'entends un peu moins les autres râler :P et là toi tu as le droit de râler, et moi râler, j'aime ça :P et Zorg aussi!
Titre: Re : Re : Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Weeskahs le 07 octobre 2014 à 12:58:05
Moi je trouve pas que ce soit ingrat d'être le sacrifié. Il y a des joueurs que ça motive :) C'est celui que je préfère tenir en équipe, au moins t'entends un peu moins les autres râler :P et là toi tu as le droit de râler, et moi râler, j'aime ça :P et Zorg aussi!

Moi aussi j'aime bien être sacrifié. Ca me dérange absolument pas. C'était même moi qui disait à Gamin de le faire si ça pouvait permettre aux autres d'avoir de bons matchups.

Ce qui est vraiment dommage dans ma partie contre eCaine, c'est que j'aurais pu aller la chercher cette victoire. Du coup, je suis un peu déçu de ma performance. Même si, effectivement, j'ai empêché les autres de se prendre eCaine dans la tronche.
Titre: Re : Re : Re : Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Joss le 07 octobre 2014 à 13:00:34
Moi je trouve pas que ce soit ingrat d'être le sacrifié. Il y a des joueurs que ça motive :) C'est celui que je préfère tenir en équipe, au moins t'entends un peu moins les autres râler :P et là toi tu as le droit de râler, et moi râler, j'aime ça :P et Zorg aussi!

Moi aussi j'aime bien être sacrifié. Ca me dérange absolument pas. C'était même moi qui disait à Gamin de le faire si ça pouvait permettre aux autres d'avoir de bons matchups.

Ce qui est vraiment dommage dans ma partie contre eCaine, c'est que j'aurais pu aller la chercher cette victoire. Du coup, je suis un peu déçu de ma performance. Même si, effectivement, j'ai empêché les autres de se prendre eCaine dans la tronche.

Bah, ça se joue à pas grande et c'est déjà pas mal ! C'est une victoire morale :)
L'important pour le coup c'est d'avoir pris de l'xp. Ca n'a pas de prix (enfin si mais bon, ça valait le coup je pense ^^)
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Valorel le 07 octobre 2014 à 13:07:13
Attention, je précise ce que j'entends par "ingrat" dans le rôle de sacrifié: ça veut forcément dire que tu vas ramener moins de victoires et que tu vas pas faire pâlir d'envie les filles quand tu vas le raconter. Après, ce n'est pas ingrat dans le sens où l'équipe sait pertinemment que sans toi, elle aurait pu perdre une ronde. En aucun cas je ne veux dire que c'est un sous-rôle. Juste que c'est plus facile de mettre en avant la star de l'équipe qui a 6 victoires ;)
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Aljamis le 07 octobre 2014 à 13:31:48
Moi j'ai trouvé la soluce... J'étais capitaine ET sacrifié... du coup, j'avais deux rôle emblématiques.
Les femmes se sont prosternées devant moi :P et elles ont fui en voyant la gueule de mes baskets....
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Titi le 07 octobre 2014 à 14:31:23
Merci pour ce gros CR détaillé !  :)
Titre: Re : Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: GRUXXKi le 07 octobre 2014 à 14:35:11
Merci pour ce gros CR détaillé !  :)
Oui merci Oui-Oui, ça avait vraiment l'air super et on dirait que niveau bouffe c'était un niveau au dessus encore de la Belgique!
Titre: Re : Re : Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Weeskahs le 07 octobre 2014 à 14:53:08
Oui merci Oui-Oui, ça avait vraiment l'air super et on dirait que niveau bouffe c'était un niveau au dessus encore de la Belgique!

Fallait aimer le cochon, les patates et la soupe. Mais sinon ouais, c'était vraiment bon. Par contre, faut pas y rester trop longtemps parce que sinon tu fais le voyage retour avec quelques kilos en plus !

Sinon content que mon CR vous plaise. C'est pour vous que je l'ai fait !
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Kaelis le 07 octobre 2014 à 14:56:00
Merci à Gamin et Weeskahs pour leurs retours, c'est sympa de nous faire partager ça ;)
Un grand bravo à Gamin qui gère les appariements apparemment assez bien malgré les changements d'équipes tous les 4 matins!
Et encore bravo à vous tous d'être allé défendre nos couleurs au fin fond de la Pologne.
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: juju le 07 octobre 2014 à 14:58:58
Très sympa ce petit CR et étonnamment complet, tu avais pris des notes ? Parce que se souvenir de certain détail de partie comme ça c'est assez ouf.

Vous avez tous dit qu'il y avait du boulot pour arriver à faire 4-2, oui c'est possible mais vous êtes quand même passez à un soin de Stalker de faire 4-2 en gros.
Après ça dépend dans quelle ordre aussi faire 1-2 Jour 1 et 4-2 Jour 2 il doit y avoir moyen vu le niveau proposé par votre team cette année. Dans un autre sens c'est ptete plus chaud ;)
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Lelith le 07 octobre 2014 à 15:12:33
Je comprends pas OuiOui, j'ai fait une recherche sur ton poste et je n'ai pas vu le mot Neraph, ça y est tu es guérit.

Super compte rendu en tout cas, ça donne envie de faire parti de l'aventure tout ça ! Malgré la compétition le coté humain et conviviale à l'air d’être pas mal présent !
Titre: Re : Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Weeskahs le 07 octobre 2014 à 15:26:13
Très sympa ce petit CR et étonnamment complet, tu avais pris des notes ? Parce que se souvenir de certain détail de partie comme ça c'est assez ouf.

Euh non. Je raconte seulement les faits marquants des parties donc c'est plus facile de s'en souvenir. Après comme j'ai quand même pas mal perdu, j'ai eu l'occasion de pas mal réfléchir sur le déroulement des parties. C'est peut être pour ça que c'est aussi "frais" dans ma mémoire.

Citer
Vous avez tous dit qu'il y avait du boulot pour arriver à faire 4-2, oui c'est possible mais vous êtes quand même passez à un soin de Stalker de faire 4-2 en gros.
Après ça dépend dans quelle ordre aussi faire 1-2 Jour 1 et 4-2 Jour 2 il doit y avoir moyen vu le niveau proposé par votre team cette année. Dans un autre sens c'est ptete plus chaud ;)

On peut se gargariser d'avoir fait 3-3 mais si on avait battu les russes le samedi en dernière partie, on aurait pas du tout fait le même tournoi. A la fin de la première journée, on avait le plus gros SoS du tournoi, il me semble (il y a des screenshot dans le topic de suivi du WTC, je crois). A la fin du tournoi, on est dans la moyenne basse concernant le SOS donc finalement on a rencontré des adversaires moins "durs" le dimanche.

L'important c'est surtout qu'on ait su rebondir et qu'on se soit pas désorganisés parce qu'on avait tout perdu le premier jour. Les deux défaites de justesse ont sûrement permis de rester mobilisés mais il fallait quand même aller chercher les trois victoires le dimanche.

Je comprends pas OuiOui, j'ai fait une recherche sur ton poste et je n'ai pas vu le mot Neraph, ça y est tu es guérit.

Peut être parce que j'y suis allé en Circle et que le Neraph est pas encore sorti ! Mon seul regret, c'est de ne pas avoir pu propager la bonne parole du Neraph parmi les joueurs blight du monde entier !
Titre: Re : Re : Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Valorel le 07 octobre 2014 à 15:32:58
Peut être parce que j'y suis allé en Circle et que le Neraph est pas encore sorti ! Mon seul regret, c'est de ne pas avoir pu propager la bonne parole du Neraph parmi les joueurs blight du monde entier !

Tu es pardonné par l'Eglise du Très Saint Neraph (je viens de l'avoir au téléphone)
Par contre, comme punition, tu vas devoir jouer une partie avec Fyanna et proteus, comme Lelith qui expie encore Sa Très Grande Faute (ben oui, vous avez vraiment cru qu'il était sérieux en ne voulant pas jouer de neraph et en jouant ces deux bouses? Mais bon, lui il a pris pour 2 ans ^^)

je serais curieux de lire d'autres CR (notamment PA en plus développé que ce qu'il nous a déjà fait), des deux équipes d'ailleurs.
Titre: Re : Re : Re : Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: manu74 le 07 octobre 2014 à 15:36:49
je serais curieux de lire d'autres CR (notamment PA en plus développé que ce qu'il nous a déjà fait), des deux équipes d'ailleurs.

+1 pour le CR de PA. c'est mon idole : 5 wins en khador. avec papirusk dans le tas en plus !
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: juju le 07 octobre 2014 à 15:38:58
ça arrive pour PA ;)
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: connetable_pa le 07 octobre 2014 à 15:55:06
L'heure du debrief :)

Avant toute chose je voudrais remercier mes quatre coéquipiers et mon capitaine, tous tops. Merci à tous ceux qui nous ont encouragé au cours de ce WE, que ce soit sur les forums, par sms, sur FB, par pigeon voyageur etc. Merci de la confiance que vous nous avez accordé, j'espère qu'on aura été à la hauteur de vos attentes, tous.

A mon cher capitaine, merci, humainement on ne fais pas mieux pour mobiliser ses troupes, pour les remettre d'aplomb, pour déconner quand il faut, pour encourager, [size=10]pour râler quand on a pas les notations à temps,[/size] [size=8]ou la peinture...[/size]

L'archi Dup du TBK de Châlons pine à foys! Le péta kra zamers à l'aps pour un wix n de paills...;)

Départ vendredi matin, 9h30 du 15ème arrondissement. Là où depuis des semaines j'enchainais les parties avec les joueurs locaux (dont Tinkou et Sechs) pour préparer. Merci notamment à Aspha, Juju, Emiliano, Tec, Macvin, j'en oublie, d'avoir fait les sparring partners.

Arrivée presque sans encombre à Roissy où je retrouve Sechs (que j'avais appelé le matin, histoire d'être sur qu'il s'était réveillé :P )
Et là paf c'est parti, déballage de malette, figs en vrac au sol, ça commence bien ^^ On apprend que malgré plusieurs nuits blanches le pauvre n'a pas fini...
(http://i39.servimg.com/u/f39/12/09/79/85/sechsr10.jpg) (http://servimg.com/image_preview.php?i=199&u=12097985)

Boum alors qu'on reçoit encore quelques SMS d'encouragement on annonce une heure de retard...Qu'à cela ne tienne, babyfoot et High Command, et nosu voila partis une heure plus tard donc. Dans l'avion, Gamin, Tinkou, Sechs, Emiliano (WTC Italie et joueur parisien) et moi.
Et devinez qui finis à l'arrache ses notations? :P
(http://i39.servimg.com/u/f39/12/09/79/85/sechsa10.jpg) (http://servimg.com/image_preview.php?i=200&u=12097985)

Vol sans histoire, superbe prise en charge par les Polonais qui nous attendent à la sortie et nous embarquent dans le bus où attendent déjà 40 furieux de plein de pays différents. Me souviendrais longtemps de mon premier contact avec un autre WTCmen d'un autre pays: "Hello, my name is Leif. Want a drink?" Bref les Norvegiens sont accueillants et on fraternise d'emblée avec tout le monde, en retrouvant Val, Cheveu et sa chère et tendre, et Weeskahs dans le bus.
(http://i39.servimg.com/u/f39/12/09/79/85/cheveu10.jpg) (http://servimg.com/image_preview.php?i=201&u=12097985)

2h30 de route plus tard, arrivée sur les lieux de l'hôtel. La logistique des orgas polonais est bien rodée, claire, on récupère la clef des chambres et zou direction la première bière et les salles de jeu/bar/espaces vendeurs.
On fraternise direct avec pas mal de monde, Tinkou est un très bon ambassadeur et a le contact hyper facile. Moi je retrouve un américain rencontré à un gros tournoi par équipe l'an passé aux US, Anthony, le Cryx des Stars. Top de retrouver quelqu'un à des milliers de km autour d'une passion commune.
(http://i39.servimg.com/u/f39/12/09/79/85/paanth10.jpg) (http://servimg.com/image_preview.php?i=202&u=12097985)

On retrouve Feyall, Marcus et Sechs_07, et Q2 nous fait une petite frayeur en étant plus ou moins introuvable (quelque part en Pologne ^^) jusqu'à 23h.
Bières, discussions tactiques, annonce des objectifs respectifs, diner (très bon de mon point de vue, pas partagé par tout le monde peut être), bières, parties de remise en jambe (Non gamin ne gère pas Irusk ^^ ), bières, dodo. (Oui, pinte à 1€50 ça va vite...)

Le lendemain début des hostilités après les mots d'accueil. (En passant bravo encore aux orgas et à la logistique, c'était parfait et bien huilé à tout point de vue, notamment pour permettre aux gens de suivre ça sur le net en direct, avec collecte des pairings et casters dès le début des rondes, puis des résultats dès que possible, pour du direct vraiment direct. Chaud :) )

Ronde 1 contre les Australiens Greens (gros client d'entrée de jeu) qui choisissent de choisir les tables.
Ce sera Irusk contre Denny2 en tier4 drudges.
Le type est clairement au dessus. Je sors Irusk pour gérer toute l'infanterie adverse, mais ça va être chaud. Cela aurait pu être jouable, mais plusieurs choses tuent la partie très vite: il a le tour 1, il a très bien choisi la table qui a une tranchée au beau milieu pour que Denny2 feat sans sourciller en plein milieu de la table dans un cover, et il pose ses upkeeps sur mes figs avant qu'on commence: marked for death sur les kayazis (donc condamnés), pursuit sur behemoth (qui n'atteindra donc jamais un lourd adverse), et curse of shadows sur les great bears.
A cause du scénar et de la table je suis obligé de courir tour 1 pour rentrer dans les zones avant le feat de Denny, et du coup le tour où il m'a featé dessus impossible de remonter la pente ni assa Denny et je perd logiquement.
Un mec top, avec qui j'échangerai tout le we sur nos parties respectives, jusqu'au lundi matin où on découvre leur galère: le premier de leur trois vols est annulé, ils ratent toutes leurs correspondances pour rentrer en Australie. Dur. On ne pourra que leur souhaiter bon courage. Coté équipe c'est la claque d'entrée 0-5, on se dit oumf ça va être dur ce we ^^. L'équipe 1 fait pareil, donc ambiance au déjeuner ^^ Mais on garde le sourire, et on commence à regarder BG en direct aussi :)
0-1 team
0-1 perso

Ronde 2, les belges 1(?)
On m'envoie contre l'Orboros pour que Sechs aligne le Cryx (ce qu'il fera sans sourciller). Du coup Morvahnna2 contre Vlad1. (Irusk ça ne passe pas, Purif plus risque d'assa).
Je part sur le scénar d'entrée, pour agresser l'adversaire et l'obliger à feater de manière précoce pour ne pas prendre trop de retard. Mon conquest et ses 15 pas de menace repousse l'unique Stalker hors de la zone et je m'applique à vider plusieurs fois la zone avec les greylords (à pied et montés) pendant que le Conquest canarde et que les BD occupent le reste de l'armée adverse. Je joue vite, ce qui me permet de bien poser mon dernier tour et de tuer les quatre figs adverses dans le bon ordre (notamment un BD qui coure entre un Skinwalker et une tharnette pour diriger l'electroleap d'orin vers la Tharnette au deuxième rebond, et non un autre skinwalekr hors de la zone) en mettant à contribution ce qui me reste, pour l'emporter au scénar. Une super partie très disputée et très tactique.
A coté Sechs et moi sommes confiants après avoir remporté nos parties mais hélas ça craque et on loose. C'était serré, on a rien laché :)
0-2 team
1-1 perso

Ronde 3 les russes 1 (2?)
Je pars contre le Cryx, grâce à Cheveu je sais que je peux gérer pDenny (classique) avec Irusk si je ne fais pas de connerie.
Je prends le premier tour pour feater offensivement en plus de défensivement tour 2 et ça nettoie. Les dooms sont dans les banes adverses dans les 14 pas d'Irusk pour bloquer ce qui reste. Plusieurs tours d'attrition et au final je me dirige vers Denny lentement avec Behemoth, pour conclure là encore par un tour posé où je ne me plante pas dans mes activations où dans les placements pour laisser juste un bane pour que Behemoth avance à moins de 5 de Denny, lance le bane à deux mains sur Denny pour la KD, avant de la blaster au tir. Restait le cas échéant les greats bears.
Partie tip top, j'affronte manifestement le russe le plus sympa de la bande (il prendra une photo avec toute l'équipe 2 en fin de WE). A noter qu'ils nous ont chacun offert une AOE3 gravée en souvenir.
A coté grosses discussions au niveau des parties de Wiwi et Gamin, dommage ça ne passera pas.
0-3 team
2-1 perso

Bon, beh c'est pas gagné pour le 3-3 :)
Pas grave, super barbeq (plusieurs porcs complets :)!) en extérieur, nouvelles bières, discussions et récits héroiques, l'ambiance est quand même top entre les 11 français, on se marre bien et y'a une super cohésion. Ensuite parties détente où on regarde Feyall et Sechs_07 qui se mettent sur la figure (prémonitoire?), pendant que Tinkou et Q2 s'affrontent, Gamin et Sechs aussi. A noter qu'on doit être les seuls qui continuons de jouer (il me semble). A titre perso je suis impressionné par les litres descendus par certaines équipes :D

Dodo pas trop tardif, mais à 1 min de la salle, donc top. A noter que les chambres sont spacieuses et confortables, avec une jolie vue sur une montagne boisée qui rappellerai les Vosges. D'ailleurs le lieu en passant et assez isolé en montagne, mais top pour un WE en autarcie comme ça entre 250 + 60 passionés. Ambiance très cosmopolite.

Le lendemain, plus rien à perdre :) On suit toujours BG, les encouragements pleuvent, ça fait plaisir, on y retourne. L'objectif annoncé avant le tournoi pour l'équipe 2 c'est 3-3, au travail :)

Ronde 4 l'Ukraine
Je pars contre le Cygnar (haley 1 et 2...) pour que Sechs assure et stop net Butcher3 à coté (ce qu'il fera). Haley 1 contre Irusk (c'était plus ou moins prévu) ça va être chaud patate. Au vu de la présence en face d'un Stormwall que je ne pourrai jamais atteindre, le scénar c'est mort, donc je pars sur la clock et l'attrition, mais je vois une ouverture et lache une roquette de WG sur Haley qui prend 5 pvs. Du coup je pars sur ça plutôt. Le Behemoth rate deux fois (dommage), du coup je dois prendre le tour de feat d'Haley (mais j'ai pu feater avant donc j'encaisse) avant de pouvoir réessayer. Ayanna kiss les stormlances, Irusk s'emploie en visant à en tomber un qui gène, Joe donne trois dès, monte sur la colline, mais rate haley. Ensuite les WG, même chose une roquette se faufile dans le trou laissé par le Stormlance décédé...et rate Haley. Arg. Reste le Behemoth, qui avance, rate la première, mais finis par toucher le dernier tir, et pouf la tombe au jet de dégâts.
A coté ça ne craque pas contre cette équipe qui était un peu en dessous, et on prend notre première victoire :D ! Remuntada amorcée
1-3 team
3-1 perso

Déjeuner (encore du porc mais super bon) avalé en deux deux et on est repartis.

Ronde 5 contre les Néerlandais.
Ils sont coriaces mais n'ont pas eu un parcours facile, à l'appariement ils choisissent pour moi et je me prend Durgen Earthbreaker Dougal Thor des familles...sur une table avec de l'eau au milieu pour ma liste Irusk avec peu de pathfinder.
Là, ça va être méga chaud.
Je perd masse de monde sous la pluie d'AOE qui me tombe dessus, sans espoir d'atteindre l'Earthbreaker. Du coup je pars sur le scénar en courant (campant 6) agressivement sur mon flag (close quarters) pour le forcer à avancer l'Earthbreaker pour contester, puisque la WG nettoie tout ce qui traine dans le coin. Il se rend compte qu'effectivement s'il n'avance pas c'est la mort pour lui au scénar, et niveau assa j'ai placé le behemoth immune KD (superiority) entre l'earthbreaker et Irusk. (Vas-y, viiieeens ^^) Donc il se résoud à avancer, d'autant que j'ai placé deux trois piétons pour l'empécher de trampler/courir jusqu'au flag. Sanction prévue derrière: Ayanna le kiss, les WG mettent un gros CR pour la forme, et le Behemoth l'ouvre en quatre patates. Les kayazis adverses rappliquent, je dois m'employer pour finir sur mon tour sinon ça va devenir très compliqué pour vider autour de mon flag. Je vois une ouverture pour prendre le flag adverse en même temps, donc je pose bien le tour: Joe s'active, trois dès à la WG, et tue Saxon qui conteste. Le Behemoth lance l'underboss adverse qui bloque A&H à deux mains au loin pour en plus le mettre hors formation les Kayazis qui contestent, et le tue (je ne l'ai pas cogné sur place, craignant le tough). Du coup, il est obligé de promouvoir le kayazi qui engage Ayanna. Une roquette de WG et un airburst full boost plus tard Thor qui conteste le flag adverse est toujours vivant. Qu'à cela ne tienne Ayanna coure sur le flag, et Holt charge Thor et le découpe, me donnant la victoire au scénar vu qu'Irusk domine chez moi. Si je pensais aller prendre une flag adverse avec Ayanna et holt un jour...
A coté tout le monde s'accroche et ça passe ! :D mention à Sechs qui fait un super KTC d'eCaine sur eVayl.
2-3 team (on y est presque!!!)
4-1 perso

Ronde 6 contre Irlande du Nord!
Là encore, des clients.
Je suis prévu contre le Skorne, je pars dessus. Zaal contre Irusk, matchup favorable, faut assurer.
Il y a une grosse forêt au milieu qui me fait me méfier particulièrement de tous les tirs/sorts ghost shots en face, mais à mon tour 2 je tue le match en ventilant 19 nihilators (malgré les toughs) plus deux trois soutiens...un roketeer RAT 7 à trois dès, ça touche bien et loin. Ensuite je gère sans prendre de risque plusieurs tours, prend 3 points à gauche, 6 focus sur irusk en bordure de kill box au loin, WG par WG sur le bronzeback pour le bloquer. Je commence quand même à perdre pas mal de monde (le feat de Zaal passe par là) donc il faut conclure au scénar. Joe donne trois dès, les WGs passent derrière le Bronzeback et allument la Krea que Ayanna a kissé. Deux roquettes plus tard la zone est vide sauf Zaal, Irusk coure dedans, me donnant la partie au scénar et surtout la victoire à l'équipe, Sechs venant quelques instants plus tôt de m'annoncer nos deux victoires (dont une d'école et superbement menée de Tinkou à coup de Backslash sur Kreoss3). Joie. Fierté. :)
3-3 team
5-1 perso

Objectif rempli pour la team 2, on console nos camarades de l'équipe 1 qui se sont farcis des adversaires ultra coriaces (dont l'Allemagne et Canada1 pour ne citer qu'eux) et ont tout donné. Cérémonie de remise des prix, tous les français se rapprochent et entourent Gamin et Val au moment de l'annonce des prix de peinture (hélas sans succès).
Ensuite diner, bières, tournées, discussions sur fond de posts de BG qui commencent à accélerer. Juste avant que Weeskahs nous quitte j'arrive à récupérer la signature de JVM sur le Tshirt pour Manu ^^
Ceux qui prennent le bus à 5h nous quittent pour dormir, on se dit tous au revoir et rendez vous au Pentacle.

Discussions sur tout et rien, dodo.
Le lendemain bus à 9h30, deux heures et demi, puis poirautage dans l'aeroport où j'irai consoler mon adversaire Australien de la ronde 1 qui vient de voir le premier vol de leurs trois vols retours annulé et les mettant dans la merde. Puis retour sans histoire vers Paris où on quitte notre cher pitaine à Roissy, retrouvant avec joie le RER B et le désormais classique "En raison d'une panne de signalisation, le traffic est fortement ralenti dans les deux sens de circulation".

C'était une super aventure, commencée pour moi en Août.
Merci à tous, à l'équipe 1, aux orgas, aux polonais qui ont assuré comme des chefs sur l'orga, aux américains pour leur victoire et leur contact facile, à tous les soutiens depuis la France en amont, pendant et après.
Je remettrai bien ça l'année prochaine si on veut encore de moi. :)

A bientôt tout le monde.
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Lelith le 07 octobre 2014 à 16:14:32
Un régal à lire !

Merci PA !
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: yool1981 le 07 octobre 2014 à 16:17:17
Merci pour le CR PA, faut ramener la bouteille de champ à la Ludo maintenant :p.
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Rawr le 07 octobre 2014 à 16:18:11
Merci pour le CR, et bravo pour cette remontée à 3-3, vous deviez avoir un peu la pression  :)
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: leader9-1 le 07 octobre 2014 à 16:18:45
Je viens de finir les CR de Gamin et Weeskhas, voit celui de PA (que je me reserve pour ce soir) et je peux vous dire, les gars : JE ME REGALE.  :-*
Bravo à tous vous êtes impressionnants.
Weesk, je trouve que t'as fait de belles parties, franchement.
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: manu74 le 07 octobre 2014 à 17:10:41
Et bah, ca c'est du debrief (en moyenne vous vous souvenez vachement bien des matchs).
En lisant celui de PA je suis quand meme bien sur le cul : y a de la maitrise des enjeux et des tricks de fous.
J'espere en arriver la avec mon khador un jour, mais bon les 3/4 j'y aurais jamais pense.

Et merci pour le T-Shirt, je te dois une biere au BAR ;)
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Ptit Nico le 07 octobre 2014 à 17:23:38
Sympas vos debriefs les gars, ça avait l'air vraiment cool.

Une question pour Oui-Oui, un truc que je n'ai pas compris : à deux reprises tu dis que tu lances Unseen Path deux fois pour aller choper le caster en face. Pourquoi ? Comment ?
Titre: Re : Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Weeskahs le 07 octobre 2014 à 17:32:13
Une question pour Oui-Oui, un truc que je n'ai pas compris : à deux reprises tu dis que tu lances Unseen Path deux fois pour aller choper le caster en face. Pourquoi ? Comment ?

Ca me fait gagner environ 9" en comptant le reach de Cassius sur sa charge pour seulement 4 fury.

Typiquement, Cassius charge un truc. Il unseen path l'arbre à 2", puis il le relance pour se placer lui même. Avec la large base de l'arbre, t'as déjà gagné 6" + la taille de ton socle. T'arrive sur le caster adverse avec ton initiale et 7 fury. Ca reste pas forcément fou étant donné que Cassius est mat 6 POW12, mais ça peut faire des blagues.

Dans le premier cas, j'étais désespéré donc je le tente. Contre le joueur Minions, on avait déjà gagné la ronde donc j'essaye de voir si ça pouvait passer. Ca passe pas, dommage.

Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Ptit Nico le 07 octobre 2014 à 17:41:35
OK je comprends mieux, merci :)
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Weeskahs le 07 octobre 2014 à 17:46:56
D'ailleurs contre le joueur Minions, je peux tp Cassius directement en melee de son warlock. Le soucis, c'est qu'il fallait que l'arbre soit dans les 12" de Cassius pour convertir les souls en fury. Ce qui risquait de ne pas être le cas après le double teleport. Avec 11 de fury ça passait à l'aise, avec 7 beaucoup moins.
Titre: Re : Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Conar le Barban le 07 octobre 2014 à 18:04:44
D'ailleurs contre le joueur Minions, je peux tp Cassius directement en melee de son warlock. Le soucis, c'est qu'il fallait que l'arbre soit dans les 12" de Cassius pour convertir les souls en fury. Ce qui risquait de ne pas être le cas après le double teleport. Avec 11 de fury ça passait à l'aise, avec 7 beaucoup moins.
Ca se fait au début de l'activation la conversion je comprends pas la problème.

En tout cas c'était bien vu ;)
Titre: Re : Re : Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Weeskahs le 07 octobre 2014 à 18:06:02
Ca se fait au début de l'activation la conversion je comprends pas la problème.

Bah tu tp Cassius avant son activation du coup lorsqu'il s'active, l'arbre est plus dans sa Control Area ^^
Titre: Re : Re : Re : Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Conar le Barban le 07 octobre 2014 à 18:10:54
Bah tu tp Cassius avant son activation du coup lorsqu'il s'active, l'arbre est plus dans sa Control Area ^^
Ah mais tu parles de la tp des pierres là... ><

C'est bon je vois maintenant  :-X
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Tinkou le 07 octobre 2014 à 19:54:13
A mon tour de faire un « petit » debrief.

Mais avant : merci à tous pour les encouragements. Je ne poste pas beaucoup et n’avais pas de kéképhone, mais mes camarades transmettaient tout donc encore un grand merci :)

Le global :

  On se retrouve à l’aéroport. Voyage sans souci si on excepte que l’équipage a un souci, qu’un autre est mobilisé à l’arrache et que l’avion a un dysfonctionnement, et donc on doit poireauter un bon moment dans un four (moi qui aime le froid, vive le mode senteur des sous-bras… heureusement que le déo en stick passe la douane :P). Sinon, trajet cool à discuter philosophie, nazisme et déportation avec une étudiante mexicaine. Auschwitz : l’entrée en matière des vrais playboy!

  Une fois arrivés, tous le monde nous attend. S’ensuit un long trajet en bus, sur des routes avec plein de travaux à discuter avec tout ce qui passe et qui parle anglais. Ca parle de tout et nimp dont alcool et Warmachine.

  On arrive à l’hôtel. C’est beau, c’est grand, c’est le bordel pour avoir les clef (en même temps on arrive en troupeau ^^). Globalement la bouffe était bonne, les serveuses mignonnes (bon fallait se sortir les doigts pour décrocher un sourire) et le lieu agréable.
  Première blague, en se baladant et papotant avec des illustres inconnus, je paume les autres et me retrouve à aller bouffer sans eux (j’avais cru en voir un rentrer dans la salle) pour finir en mangeant avec la moitié de la team UN et les teams USA. C’est con que je ne soit pas un fan boy et ne connaisse pas leur nom… Mais repas sympa ^^

  Après une nuit assez courte, on entame les hostilités. Je résume car j’ai peur de me mélanger sur le déroulement exact des parties, et donc m’excuse de rester synthétique.

Première ronde :
  C’est clairement mon meilleur match, même si je le perd. Le gars en face choisit eAsphy. Marrant, je me rend compte que c’est la première fois que je croise ce caster. On me dit à l’oreillette que c’est le meilleur cryx d’une équipe phare… ça sens le dépucellage douloureux. Je sors ma liste « Maman » qui est faîte pour.
  Je gagne le jet et choisi de jouer en premier.
  Mon adversaire gardera DJ et sa poule loin de tout durant presue toute la partie, n’avançant DJ qu’une fois moins de 5 Eliminations sur la table. On joue tous les deux le scénario. Je prend l’ascendant en prenant mon temps avant de frapper, mais son expérience et ma méconnaissance du feat de eAsphy (que je ne sais pas trop comment gérer) lui permette de renverser la tendance. Le tour après son feat, je fais un tour catastrophique : les directive ne répare rien, je dois utiliser Shrapnel swarm pour faire sauter ce qui jam mes jacks mais au passage casse le mouvement du seul jack qui pouvait contester… Bref le tour de lose (même sans ça, ça sentait le sapin).
  On finit à 5-3 bien après les autres.

Deuxième ronde :
  Match-up normalement favorable. Syntherion contre eCaine. (première rencontre avec eCayne)
  Le centre de la table est occupé par de l’eau… Au moins mes jacks ne risque pas d’être éteints.
  Durant cette partie, j’avancerai au centre en mode compacte pour mettre la pression au scénario. Au deuxième tour, eEyriss meurt au ground poudre. Au 3ème c’est Ayanna qui la suit.
  Mais ce n’est pas suffisant. Mon adversaire sait comment gérer toton Syntherion et ses gros thon. Il commence par détruire mon Inverter, qui reconstruit, pour le reterminer (il avait bien anticiper). Et ensuite, des forge guard et Alexia (que je ferais tomber à un point de vie), vont gentiment me péter un ou deux jacks chaque tour. Je tombe beaucoup de monde, mais chaque nain qui meurt ne fait que booster Alexia. Je force mon adversaire à tuer chacun de mes jacks, mais il lui reste de la marge à a clock et eCayne est bien au chaud dans une tranchée en campant plein de focus.

Troisième ronde :
  Ma pire ronde du week-end. Il joue une Harbiger de tir. Tiens, je ne connais pas cette configuration.
  Adversaire sympa, mais brouillon. Il me demande plusieurs fois s’il peut faire des take back. Ce n’est pas grave, mais avec la fatigue, le stress et une certaine douleur quand je m’assied suite au deux première partie, je craque et perd mon sang-froid quand il commence à me péter un jack au tir.
  Bilan : je tente un KTC de l’espace, me rate, oublie de couvrir Syntherion et voit le Judicator venir l’ouvrir (avec l’aide du Vassal car tonton avait tout de même garder du focus).
  J’ai mal joué, défaite logique. Avec le recul, j’aurais dû direct foncer, perdre un lourd sur le chemin, mais j’était plus fort en mêlée.

   Intermède.

  On range tout et là, paf : j’ai perdu un accrétion. Déjà qu’avant la ronde 3 un Elimination a cru pouvoir voler et a vu son support éclater (jolies mais fragile ces merde), ça me pourri bien. Et surtout, contrairement au Elimination, je n’en ai pas en rab…

  Bref, on oublie cette passe pourrie, et la soirée est super sympa avec des suédois cette fois.

Le lendemain matin : je retrouve mon serviteur que j’ai cherché partout. Il était dans mon sac (avec mètre et dès), naturellement sa base volante a pété (j’ai dit que c’est vraiment fragile ces merde?). Mais la déesse m’ayant puni la veille m’indique ainsi que la mécanique céleste est avec moi. Et c’est une nouvelle journée qui commence de super bonne humeur et remonté à block!

Quatrième ronde :
  Normalement c’est sensé être un sacrifice. Mon capitaine m’indique que maman a ses chances. Je suis dubitatif, mais vu comment Syntherion m’a déçu j’y vais avec maman contre Kromac.
  Le plan est simple : il n’a pas assez d’attaques pour gérer mes serviteur une fois les crevettes tombées. Je vais donc nettoyer une zone, tomber une par une ses bêtes au triple ground pouder et viser le scénario.
  Sauf que je mindfuck, ce qui mindfuck mon adversaire: j’entasse des serviteurs dans une trachée en oubliant que des fois les blasts passent (et ça faisait une super réserve à casse noix ^^). Bilan il utilise un arbre pour lancer une AoE dans le tas, me tuant 3 boules. Il veut aussi absolument lancer Bestial car il craint Shrapnel Swarm. Bilan, il reste sans fury, à peine en retrait des zones et surtout à moins de 18’’ de mes Assimilator.
  La suite est rapide : Fire group + Feat + triple ground pounder (les déviation du Cipher ayant raté le def-2).
  A la décharge de mon adversaire, il y a un seul joueur Cyriss en Ukraine et il n’a pas eu l’occasion de l’affronter. Je précise car le gars n’était pas mauvais, mais ne voyait pas comment gérer ma liste.

Cinquième ronde :
  Du croco. Je veux continuer avec Drectix, mais c’est plus job de tonton Syntherion. J’aurai du rester avec maman.
  Donc Syntherion vs Rask.
  Il a plein de posses, peu de lourdes et des pv additionnels pour Rask. On commence par un jeu de placement, mais il est plus rapide et j’ai un lac devant ma zone déploiement.
  Il a la first strike. D’habitude mes jacks prennent cher mais tiennent et la réponse permet de renverser la vapeur. Sauf que mon adversaire réussira à bien se focaliser pour méthodiquement tomber mes jacks un par un (je ne lâche rien et le force à tout me tomber).
  Même scénario que la ronde deux. On se frappe, je me place pour maximiser mes attaques. J’arrive même à voler un point de scénario est contrôlant son flat laisser sans surveillance avec un accretion en embuscade. Mais il finit pas me casser tous mes jacks et n’ayant plus que Syntherion, il gagne au scénario.
  Bilan : j’aurais vraiment du jouer maman…

Sixième ronde :
  Avant le début, j’indique à Gamin qu’il peut m’envoyer sur qui il veut, je sortirai maman. Du Menoth. Bon, c’est d’habitude le job de Syntherion, mais il a une liste avec plein de piétons, il n’y a que maman qui ait du succès et surtout j’ai tellement regretté de ne pas l’avoir jouée à la ronde précédente que je reste sur cette idée.
  Le match sera donc Directrix contre Kreoss3.
  Comme d’habitude, je déploie mon BG au centre. Mon adversaire déploie flamme guard et vengeurs à ma gauche et tous ses jacks à ma droite, Kreoss3 se planque derrière une forêt au centre.
  Premier tour, on avance. Il protège ses jack contre les tirs.
  Deuxième tour, j’envoie un des serviteurs de maman pour dominer l’un des lourds qui ira se poser dans la forêt, bien de dos et fera voler d’un coup de batte le hierophant. Je rate un wrack qui avait un vassal à côté. Ses lourdes sont dans du terrain difficile. A son tour, il protège ses lourdes contre les sorts et avance (je suis rester loin).
  Troisième tour. Le choir me saoule, j’expose un assimilator pour en toper au ground pounder, ce qui rate. J’envoie ensuite un gars de Directrix pour arc noder Shrapnel Swarm, il ne reste que 2 choir. Par contre, Fire of Salavation prend un pv et en profite pour se sortir du terrain difficile que le Cipher lui a poser sur la tête. A son tour, il warpath Fire of Salavation hors du terrain difficile, donne le boost à l’attaque et aux dégâts et vient me démonter mon assimilator. Fire of Salavation est sous Enliven.
  Quatrième tour : c’est la fête. Le cipher vient mettre un coup de boule à Fire of Salvation. Directrix lui pose Backlash. Et là, 9 élimination et 5 accrétion viennent gang bang le pauvre jack, faisant 13 points à Kreoss3. Sur l’autre flanc, un assimilator tente de tuer Pipo au ground pounder. Pipo survit, mais un vengeur et un flamme guard meurt et Kreoss3 récupère 2 PV. J’avais oublié ça. Donc je décide d’arrêter de tuer des trucs, concède tout le flanc gauche (je ne veux pas de Warpath le tour suivant) et au centre mon dernier assimilator slam un lourd dans celui toujours dans sa forêt.
  A son tour, mon adversaire tente de détruire l’objo de la zone concédée pour marquer 3 points, mais n’y arrive (cet objo aurait du mourir au tour précédent et au moins 4 fois à ce tour, mais non, que des jets pourris…). Fire of salivation tue tous les serviteurs autour de lui. Je perd un deuxième assimilator. Et Kreoss3 feat pour faire sauter Backlsah.
  Tour cinq. On recommence : coup de boule du Cipher, Backlash et on recommence à faire tomber les PV un par un.
  Je trouve que c’est horrible comme KTC : cocher une par une les cases de son caster…

  Fin avec 2-4 et surtout 3-3 pour l’équipe.

Bilan perso :
  J’ai adoré le week-end. C’était l’occasion de rencontrer plein de monde et de voir le point de vue d’autres joueurs sur une faction assez jeune où il n’y a finalement que peu de vrai retours basés sur l’expérience. Dommage qu’on ne puisse pas importer les vendeuses.

Bilan sur les listes/parties :
  Des parties sympa, des adversaires propres et très forts. C’est très agréable. Aucun problème en anglais, donc que du bon.
  Même si je perd beaucoup, à part une partie mes adversaires ont dû venir chercher leur victoires. C’est déjà pas mal.
  Je suis fier pour maman : c’est une liste originale qui tourne bien et fait bien plus que ce pour quoi je l’ai faîte. Je vais continuer de la pousser à bout pour voir ce qu’elle a dans les rouages.
   Autant j’adore Syntherion, autant là non. Je jouais une liste avec laquelle je m’en sortais en France, mais faut être lucide, que ce soit la liste ou ma maîtrise, elle n’allait pas. Syntherion est fort (Val a vu ce que pouvait en faire un très bon joueur confirmera). Mais là j’ai un gros travail à faire pour corriger le tir.

Bilan sur l’équipe :
  Gamin est un très bon capitaine. Il a gérer la préparation de main de maître dans des conditions plus que difficiles. Rien que pour ça il mérite des louanges! Et même après, il a assuré les appariements.
  PA et Sechs assurent à la table.
  Weeskashs a bien joué le souffre douleur en prenant des match-up bien pourris.
  Au final, cette équipe montée à l’arrache a bien tourné et l’ambiance était géniale!
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: manu74 le 07 octobre 2014 à 20:20:41
Felicitations, quand on voit que t'arrives au WTC en decouvrant des powercasters d'autres factions, tu t'en tires bien sur la table a chaque fois ! pas sur que des gens avec plus d'expe auraient fait beaucoup mieux contre eGaspy ou eCaine (qui restent tjrs chiants a manier).
Apres comme tu dis, peut etre que l'effet decouverte de cyriss joue dans l'autre sens (je les ai jamais croises en tournoi non plus :) ), mais quand meme.
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Titi le 07 octobre 2014 à 20:33:24
Un grand merci à Connétable PA et Tinkou pour leurs CR circonstanciés !  :)
C'est vraiment chouette d'avoir vos retours.
Titre: Re : Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Tinkou le 07 octobre 2014 à 21:17:03
peut etre que l'effet decouverte de cyriss joue dans l'autre sens (je les ai jamais croises en tournoi non plus :) )
Assez peu en fait. Directrix a perturbé, mais la liste est atypique. Sinon, mes adversaires savait tous comment casser du Syntherion. A ce niveau, les gars comblent vite ce genre de lacunes.

Et sinon, merci :)
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Eloi De Murphy le 07 octobre 2014 à 23:56:19
Citer
Il me demande plusieurs fois s’il peut faire des take back

On dirait clairement une vieille stratégie puante pour abuser de la gentillesse de son adversaire ça... J'espère que tu l'a envoyé aux fraises à chaque fois? T'es quand même au wtc, le mec s'assume dans son jeu c'est tout.

CR intéressant, ça confirme ce que je pensait de Syntherion; très belle liste/parties avec "maman"!
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: N-o-N-o le 08 octobre 2014 à 07:18:19
Merci pour le CR Tinkou.

Effectivement, directrix, c'est perturbant de jouer contre  ;)
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Tinkou le 08 octobre 2014 à 07:47:35
@Eloi : merci. Pour les take back, j'ai systématiquement refusé, et il a systématiquement redemandé quelques activations plus tard.
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Aspha le 08 octobre 2014 à 08:44:24
Tu as bien fait Tinkou. En tout cas bravo pour tes parties ! Tu t'en ai bien sortit. Et franchement, sortir le KTC backlash à un tournoi de ce niveau, chapeau bas !!
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Saturax le 08 octobre 2014 à 09:14:39
Trop chaud le père Tinkou ! Super débrief ;D

Franchement je suis pas étonné de tes conclusions, tu es partit là bas avec ta propre liste "Maman" en laquelle tu croyais et que tu savais jouer (même si tu dis toi même qu'il te reste à progresser avec). Et du coup ça a pas trop mal marché. Bravo.

Titre: Re : Re : Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: leader9-1 le 08 octobre 2014 à 09:24:50

Bravo Tinkou, tu m'as impressionné. Super débrief.

Sinon, mes adversaires savait tous comment casser du Syntherion. A ce niveau, les gars comblent vite ce genre de lacunes.

Comment ils le cassaient ?

Et sinon, Trent Dennison, il est comment ? (gros joueur khador qui fait des super thread et doit avoir 30-40 videos sur Youtube sur son fil : doge's breakfast)
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Gaspaccio le 08 octobre 2014 à 09:42:45
Citer
  Je trouve que c’est horrible comme KTC : cocher une par une les cases de son caster…

<3

Merci pour le débrif :)
Titre: Re : Re : Re : Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Tinkou le 08 octobre 2014 à 09:52:37
Comment ils le cassaient ?
Tu ne casses pas Syntherion (sauf s'il fait le con), par contre tu rases son armée et tu gagnes au scénario quand il n'y a plus personne.
D'autre ont perdu de la même manière : à la fin il ne reste que Syntherion et un ou deux léger (souvent le corollaire) et hop les points de scénario tombent à la fin.

Et sinon, Trent Dennison, il est comment ? (gros joueur khador qui fait des super thread et doit avoir 30-40 videos sur Youtube sur son fil : doge's breakfast)
Sympa et très fort. Apparemment c'est surtout un excellent joueur Cryx et il maîtrise sa liste (mais ça coule de source).
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: GRUXXKi le 08 octobre 2014 à 09:53:41
Super CR Tinkou!

Pour moi ça ne fait que confirmer ce que je pensais de Syntherion :p, viva mama!
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Valorel le 08 octobre 2014 à 11:14:22
Merci pour le résultat :)
Manque aussi Ossyan qui est à 0% de réussite  ;D
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Sechs le 08 octobre 2014 à 11:37:22
Yo !

En premier je tiens à vous remercier pour votre soutient au cours de l'événement. J'ai pris le temps de le lire sur Battlegroup (ou ailleurs) et je pense que ça a eu un effet très positif sur le moral de l'équipe, notamment le samedi soir : ).

Bon, comme l'ont déjà dit es coéquipiers, départ de Charles de Gaule à 12h30 le vendredi, enregistrement des bagages 11h20 dernier quarat, PA et moi y parvenons à 11h15 (les joies du RER). Tout le monde est déjà là, Captain' gamin, Tinkou et Emiliano (très bon joueur d'origine Italienne, évoluant sur Paris, et qui justement fait partie de la team WTC Italie).


(http://img4.hostingpics.net/pics/451397IMAG0471.jpg)
Une équipe de gagnants ^^  (de gauche à droite : Gamin, Emilianno, Tinkou, PA)

Bref, tout se passe bien, le vol a une heure de retard, suite à je ne sais quelle couille dans le potage, du coup nous avons le temps de manger, de jouer au babyfoot, PA et Emilianno tentent une rapide partie de High Command.

Bref, à part cela le vol se déroule sans encombre, les gens applaudissent le pilote lorsqu'il parvient à poser l'avion, l'aéroport de Krakow, en pleine reconstruction/modernisation. Pas de douane, pas de soucis, un membre du staff polonais nous attendais et nous amène au bus où nous retrouvons Val, Cheuveux, sa copine, Weeskash, et beaucoup d'autres gens. Je suis assit à côté de PA qui passe les 3h (!!!) de voyage à discuter avec les Norvégiens. Super sympas les mecs, super torchés aussi, ils ont déjà sorti l'alcool et en font profiter les autres. Mention spécial à Leif (je crois), qui est déjà au délà de la notion de défonce et qui hurle à intervalles réguliers des « Fuck Yeah » qui ponctuent le voyage (environ 125 entre l'aéroport et l'hôtel).

Bref le comate car j'en ai bien besoin.

Donc nous arrivons dans un hôtel immense, 6 étages, des dizaines de chambres à chaque, des couloirs très long et courbes, j'ai l'impression d'être dans « Shinning ».

(http://img4.hostingpics.net/pics/127999IMAG0491.jpg)
Les alentours de l'hôtel

1000 ans de queue pour obtenir la carte de sa chambre, ça nous permet de parler un peu aux gens, aux italiens entre autres : ). On shuffle en attendant. Bref je passe la soirée à finir le socle de mes stormlances avec l'aide de tinkou et PA, merci les mecs ! Je trouve globalement qu'à part le samedi soir, pour le déjeuner et le dîner, la bouffe ne cassait pas trois pattes à un Carnivean, et que surtout c'était rachot (alors que je ne suis pas un gros mangeur). Mais bon, je bouffe des bits pour compenser (oui ce sont des snacks « Bit » en vente au br de l'hôtel).

(http://img4.hostingpics.net/pics/653129IMAG0481.jpg)
La table des français : ) (de gauche à droite : Val, Sechs_07, Markus, au fond à gauche Q², au fond à droite Gamin, puis Feyall, Weeskhash, Tinkou, PA)

Bref, je me couche aux alentours de 1h du mat, avec la pêche et la certitude de roxxxer le lendemain.

Ambiance très virile la nuit, heureusmement Titi n'était pas là cette fois, personne ne m'a aggréssé à coup de slip ! Tinkou a prévu les boules quies (que j'avais oubliées), expérience oblige. Après une rapide douche dans la salle de bain la moins bien couçue du monde, et un petit dej honorable, nous sommes prêt à en découdre.



PARTIE 1 : AUSTRALIA GREEN / James MOORHOUSE

Bref, un appariement moyen, eKrueger contre pHaley, j'ai parfaitement conscience qu'il a toutes les cartes pour me contrer, mais en même temps je sais que Stormwall n'est pas si restrictif que cela pour un cygnar, et qu'une fois les pierres cassées, on pourra commencer à causer. J'ai le premier tour.
Globalement, ça s'est joué un niveau de jeu pur, et je dois dire... il était meilleur que moi : (. Souvent il est facile de trouver des excuses, mais là il a adopté une formation défensive excellente, il avait anticipé mon stormwall qui charge en plaçant le lightning pod et boost sur une pierre, du coup il joue serré histoire que je ne puisse le placer nul part. Les druides font un mur de nuages impénatrables, et contrairement à ce que je croyais, même en repoussant le druide avec un thunderbolt, le nuage reste là où il est. Donc je ne peux pas le voir, je ne parviens à casser aucune pierre, en dépit de tous mes efforts. Les eleaps de blazers ne font rien, et je fait courir les stormlances pour engager les crevettes en pierre et bloquer un peu ses warbeasts à travers les clouds.  A ce moment je sais que c'est la merde, il le sais aussi et ça ne rate pas, double téléportation  plus telekinesis d'un Ghetorix primalé sur Haley. Casser au moins une pierre était la condition sine qua none, et je n'y suis pas parvenu, retour de bâton immédiat et logique.
Cependant un mec hyper sympa, avec des maillots d'équipe qui suintent la classe.

DEFAITE CASTER KILL.

Bon, on se prend un bifle à 0-5, contre la meilleur équipe d'Australie. On avait pas le niveau, dur mais logique.



PARTIE 2 : BELGIUM HERON / Klaas LUYCX

Un mec sympa, on choisit l'appariement et logiquement on m'nevoie contre le cryx (c'est pour cela que j'ai été recruté : ). Il prend pSkarre et moi pHaley. Il a le premier tour.
Pour faire vite, cette partie est un putain de peloton  d'exécution. J'ai une puissance de feu infernale, en dépit des satyxis qu'il envoie pour tenter d'engager mes unités, il se prend un véritable mur de balles et d'éclairs, les blazers nettoient 12 piétons le tour du feat (le max quoi).
Bref à son tour 4, il lui reste la raider Captain, Skarre, le Skarlock. Je gagne logiquement au scénario, tout en me killboxant à mon tour 4 afin d'éviter les taupes de l'enfer qui se rapprochent en espérant un erreur de ma part.

VICTOIRE SCENARIO 5-2.
Défait d'équipe 2-3 alors que cette team était largement prenable. Dommage. PA assure de son côté, mais ça ne suffit pas. Haut les cœurs : ), on fera mieux ensuite.



PARTIE 3 : RUSSIA 1 / Dmitry KHALANSKY

Meilleur joueur de Russie, capitaine de l'équipe 1. Vachement sympa, un accent à couper à la tronçonneuse, il joue pHaley et eHaley. Matchup ultra-défavorable. Il prend logiquement eHaley, c'est à dire qu'avec Deceleration, ma gunline est beaucoup moins efficace, et même sous tempral barrier son colosse va plus loin que le mien. Il obtien le premier tour et court. Je vais me faire défoncer à l'attrition.du coup tout court chez moi, haley charge mon colosse et lance tempral barrier au tour 1, histoire d'éviter les soucis potentiels d'un stormwall qui charge à 14'. Je plce un stormcaller et un Stormblad Captain de chaque côté du colosse, afin d'éviter toute véléité de blagues, mais après moultes mesures, il remarque qu'il y a moen de moyenner. Bref, les gunmages parviennent à tuer les deux pinpins et le defender marshalé sous temporal acceleration tente un CK « Schaps » comme dirait Q2. Il booste chacune de ses touches, pow 15 contre ARM 15, jet purs non boostés. Il y parvient. Je pense qu'il aurait été dans la merde le cas contraire, car eHaley n'était pas si loin et toute nue. Mais c'est passé donc tout pis. Bravo à lui, ça m'apprendra à me méfier des petites opportunités dans ce goût là.
On discute pas mal ensuite, le mec me donne sa vision du schmilblick, il partait super confiant contre pHaley avec l'epic. Mais cela ne retire rien à la partie, il a bien joué : ).

DEFAITE CASTER KILL.



Samedi soir, on boit pas mal, on mange du cochon, encore du cochon, toujours. Bref, c'est cool ! Les gens sont contents pour la pluparts d'être là, les Norvégiens qont graves torchés, Q² shuffle un peu partout, Feyall explique qu'il s'est fait des « couilles en Zlotti » et Sechs_07 est cool. Je joue contre Gamin de 11h à minuit et des brouette, et je parvient à sortir un KTC de nul part eCaine contre pKruger. Je lui apprend les miracles du power strike ^^.

(http://img4.hostingpics.net/pics/422212IMAG0485.jpg)
Ce soir on mange du Farrow Brigand : )

Bref, dodo, on se remotive, demain on va tout défoncer !

Le lendemain, on arrive avec l'envie d'en découdre, le captain' est confiant et arbore un grand sourire !



PARTIE 4 : UKRAINE / Alex GOLITSYN

On m'envoie prendre le Butch3r, car personne ne le veut. Bon, bah go !
Le mec est très confiant au début, contre ma liste Haley1. J'ai le premier tour et je cours. En bref, en résumé, je parvient à attraper le boucher dans temporal barrier tour 2, en faisant charger Haley derrière le stormwall, il est pil poil à 16', du coup il ne peut plus charger, il est baisé et je fait sauter eiryss avec un pod judicieusement placé (on voit un instant la lueur de la victoire dans ses yeux quand il réalise que le pod est à 8' de Madelyn), mais un tir de blazer tuera le pod et créra l'electroleap suffisant pour tuer eiryss. Bref, je feat, lance tout ce que j'ai et je raze les kayazettes, les doomes, les black dragons, enfin à peu prêt tout et je contrôle une zone. Je score deux points. Du coup butcher ne sait plus quoi faire, car même lui, contre un storwall avec un arcane shield, tape à -6, et doit dépenser 3 energizer pour y arriver. Il temporise, tente de se rapprocher un peu, conteste avec tout ce qu'il lui reste, mais ça ne suffira pas, je nettoie tout ce qui rest et j'e,voie Haley dominer un tour 3, scorrant ainsi 5points de scénar en tout.

VICTOIRE SCENARIO 5-0.
Victoire d'équipe 3-2 !!



PARTIE 5 : NETHERLAND / Harm

Un très bon joueur, eVayl tier 4, je choppe le tour 1 avec eCaine, il joue tout ça parfaitement, c'est fluide, il sait où aller, et il y va. J'aurais beaucoup de mal à le prendre, mais je vais tenter.
Il y a une grosse forêt au milieu de la table, il l'utilise à fond. Je temporise de mon côté, en attendant une ouverture. Les nyss se font déboiter à coup de stafe de Seraph, la B13 aussi avec des tirs d'Angelius / Ravagore. Il est confiant, un peu trop, du coup à son tour deux il décide de ne pas feater et garde trois fury sur lui derrière la forêt. Il peut me charger le stormwall de partout au prochain tour et j'aurais du mal à y faire quoi que ce soit. Bref je ferme ma gueule et attend la fin de son tour. Au mien je mesure rapidement et je vois son regard se décomposer. Il avait oublié que la distance de menace de eCaine est 22. En chargeant de 10 un pauvre stormcaller placé pour l'occasion, je peux gagner un ligne de vue sur Vayl de l'autre côté de cette putain de forêt. Ca marche, je tue mon clampin, je feat, je fait 8 tirs sur Vayl, qui meure au 6ème. Il est dégoutté, mais c'est le jeu ma brave Lucette. Bon perdant cependant, il s'en veut surtout à lui.

VICTOIRE CASTER KILL.
Victoire d'équipe 3-2 !!



PARTIE 6 : NOTHERN IRLAND /  John FOSTER

Bon, encore un Butch3r que personne ne veut affronter. J'y vais. Même cause même effets, je choppe Eiryss, j'Arcane Shield le colosse, je tient le Butch3r par les couilles dans ma Temporal Barrier, le feat tue TOUT. Il n'a plus rien, je gagne au scénar en 1h. La plupart des joueurs ne réalisent pas la pénibilité du Lightening Pod + Blazers qui tirent dessus en eleap jusqu'à ce qu'il perdent leur eEyriss, et là l'Arcane Shield devient véritablement un soucis : ).


VICTOIRE SCENARIO 5-1.
Victoire d'équipe 3-2 !!



YES !!!!!! On l'a fait ! On est allé chercher ce 3-3. J'essaye de motiver comme je peux les membres de la team car j'étais toujours le premier à terminer. Ne pas négliger l'importance de soutient des coéquipers lors d'un tournoi en équipe. L'oeil du tigre !
Du coup on finit logiquement en 31 position. Dommage d'avoir gagné systématiquement 3-2, aller chercher des victoire excédentaires nous aurait fait à coup sûr progresser dans le classement ! Mais bon je ne me plains pas, ce fut un super aventure, merci à Gain pour son rôle de capitaine, réalisé à la perfection, et à nos amis PA, Tinkou et Weeskash qui remplacèrent au pied lever les déserteurs : (.

Du coup le dimanche soir n croise la team france 1 dont le moral n'est pas au beau fixe, je suis tristesse pour eux, j'essaye de le consoler un peu, mais c'est jamais évident. Courage les mecs !
Bravo à Sechs_07 et à ses amis Portugais pour leur cuillère de bois.

Ce tournoi m'a motivé pour aller m'exporter à l'étranger au cours de l'année prochaine, il semble que les masters d'Irlande sont  un tournoi avec un niveau intéressant, j'amerais bien voir ce que je peux faire en individuel à l'international.

Au retour on croise la team Australia Green (ceux qui nous avaient battu), qui sont dans un caca atomique car Lufthansa leur fait rater la première de leur 3 correspondances. Courage à eux aussi !
On mange super bien dans l'aéroport, bien meilleur qu'à l'hôtel, un super plat pour seulement 20 zlottis, du coup je n'ose même pas imaginer le prix des resto à Krakow elle même.

Merci pour votre soutient au cours de l'événement, j'ai été très heureux d'avoir l'occasion de représenter la France, on sera meilleur encore l'année prochaine !

Cordialement,

Aurélien


(http://img4.hostingpics.net/pics/270121IMAG0501.jpg)
Victory ! (de gauche à droite :  Tinkou, PA, moi même)
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Conar le Barban le 08 octobre 2014 à 11:54:19
Super les mecs !

Ne pas négliger l'importance de soutient des coéquipers lors d'un tournoi en équipe. L'oeil du tigre !
Mais tellement !
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Saturax le 08 octobre 2014 à 11:57:19
Super débrief Sechs encore et bien joué !
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: ZergSpirit le 08 octobre 2014 à 11:58:26
Super CR ami Sechs!
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Eloi De Murphy le 08 octobre 2014 à 12:00:36
Citer
Ce soir on mange du Farrow Brigand : )

Ils avaient oublié de siffloter "tough" ceux-là...

Joli CR!
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Gamin le 08 octobre 2014 à 12:00:55
Je suis jaloux sechs.  Je vais refaire un cr détaillé de mes parties! En tout cas bel effort de cr mes coequip's
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Valorel le 08 octobre 2014 à 12:03:43
Excellent CR!! Merci Sechs, un vrai plaisir à lire :)
Faut juste que tu mettes qui est qui sur les photos ^^ Toujours sympa de mettre une tête sur un joueur :)
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: manu74 le 08 octobre 2014 à 12:05:18
Vous vous faites chier pour les CRs, merci !
Titre: Re : Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Titi le 08 octobre 2014 à 12:25:25
Super CR encore ! Merci beaucoup !

Ambiance très virile la nuit, heureusmement Titi n'était pas là cette fois, personne ne m'a aggréssé à coup de slip !

T'as du bol : vu comment je suis intéressé pour aller participer au WTC (et il faudrait déjà que j'aie le niveau...), tu vas pouvoir y retourner en toute quiétude !   ;D
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Lazy town le 08 octobre 2014 à 12:33:44
Franchement les gas, chapeau pour les CR ! du grand travail de journalisme là ^^

Félicitation aussi pour la perf ! Mon bon oui-oui, je te paye une bière jeudi !
Titre: Re : Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Weeskahs le 08 octobre 2014 à 12:49:52
Félicitation aussi pour la perf ! Mon bon oui-oui, je te paye une bière jeudi !

Je viendrais sûrement que vendredi. Mais j'ai trop de trucs à vous raconter !!
Titre: Re : Re : Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Maxou le 08 octobre 2014 à 12:52:09
Félicitation aussi pour la perf ! Mon bon oui-oui, je te paye une bière jeudi !

Je viendrais sûrement que vendredi. Mais j'ai trop de trucs à vous raconter !!

Ah ouai, elle était bonne?
Titre: Re : Re : Re : Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Weeskahs le 08 octobre 2014 à 12:54:51
Ah ouai, elle était bonne?

La nuit avec Val dans un hotel de passes à Cracovie ? Ouais excellente :p
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Kaelis le 08 octobre 2014 à 12:58:50
Merci aux derniers membres de la team 2 pour leurs CR et leurs impressions. Encore bravo à vous!
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Booggy le 08 octobre 2014 à 12:59:59
Yep, merci d'avoir pris le temps de nous faire voyager un peu avec vous jusqu'en Pologne ;)
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: balthazarAJSA le 08 octobre 2014 à 13:05:53
Bien qu'assez discret, j'ai suivi avec attention le déroulement de ce WTC, et je m'associe au reste de la communauté pour vous féliciter de votre performance plus qu'honorable.

gg les gars
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Gaspaccio le 08 octobre 2014 à 13:13:39
Ah ouaip ils rigolent pas avec le cochon à la broche !

Super compte rendu photo en tout cas :)
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Allan255 le 08 octobre 2014 à 13:22:26
Non mais c'est quoi ces techniques de fourbes d'electro leap sur les pods et de charge de Caine sur ses propres troupes. Ce n'est pas très honorable tout ça ... les mercenaires ont fini par déteindre sur le Cygnar à force de bosser avec eux  ;D

En tous cas, bravo et merci pour le compte-rendu.
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Hao le 08 octobre 2014 à 13:33:46
Merci à vous tous pour vos CRs, c'est sympa de nous faire profiter du voyage ! Je dis toujours que c'est le petit plaisir de l'orga (alors faut le faire à tous vos tournois !! ) mais c'est aussi vraiment cool pour les absents ;)
Content que vous vous soyez éclatés ! A très vite au BAR :P
Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: baldur59 le 08 octobre 2014 à 14:54:53
Merci pour ces CR les gars c'est du tout bon et on s'y croirait. Cela nous met bien dans l'ambiance et ça j'achète.

Titre: Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Gamin le 08 octobre 2014 à 15:18:49
Pause entre midi et deux oblige, voici le CR détaillé de mes parties:

1ère partie contre un australien (Ben Leeper) qui joue Everblight: Ekruger/EThagrosh
Contre Everblight, je joue presque systématiquement Ekruger (exception faite de Kallus ou Bathayne). J'ai Stormwall et je peux contre feater pour saeryn. Je lutte contre Lylith2 mais on peut pas avoir que des choses simples. Il a le choix contre lylith2 et EThagrosh.
Il a choisis EThagrosh car pas de killbox et deux zones à controller. A son premier tour, il avance timidement. J'en profite pour m'avancer beaucoup, et même trop avec EKruger que je place négligeamment à 19 pouces d'un arcnode. Il a beau être très loin, je le vois réfléchir longuement, prendre des mesures, puis lancer son KTC. Il me scourge EKruger au tapis et feat. Me sort un premier stinger d'un pot qui va venir bouffer m'obliger de transférer une fois et prendre 3 dommages ensuite. Toutes les beasts courent et profite du feat pour me terminer.

J'avais déjà affronter EThagrosh mais pas comme ça... je subis clairement une méconnaissance de ce warlock à un niveau compétitif élevé. Je perds logiquement au KTC au bout de 15 minutes de jeu.

2nd partie contre un belge (Woot) et butcher2 tier4: PKruger/EBtucher
J'ai des druides avec PKruger donc je pense lui faire peur avec Butcher3 (Hey sechs! Moi je le voulais bien Butcher3 en ronde 4, il t'as juste choisi!). Logiquement il prend Butcher2 avec Fenris/Berserker et 48 doomies. Je vais avoir du travail. Il a de plus le premier tour et je choisis mon coté avec une zone d'obstacle et un obstacle linéaire pour monter la def de mes gens. A son premier tour, la marée de doomies avance bien écarté et j'ai une première rangée à 10 pouces de mon advance déploiement. J'opte pour une stratégie de dégommer le plus vite possible tout le monde tout en bloquant la zone centrale: feat 1er tour, tue 4 doomies, bloc la charge des autres. Les tharnettes tuent déjà 3 doomies et se reforment. Zombify, les lourdes restent en retrait. les druides font des vortex pour empécher les premiers doomies de charger les lourdes. A son second tour, il fait tester les druides: fuite... et me tue deux ou trois tharnettes. Troisième tour, PKruger balance un chain lightning: 3 morts, tir 2 morts. Les tharnettes tuent 6 à 7 doomies en charge/electroleap/quickwork. A noter que mon adversaire à garder de coté l'unité sous prey... Ghetorix gère le flanc droit et tue trois doomies en restant derrière l'obstacle. PKruger monte à def 19 sur la zone d'obstacle. Le pureblood spray un dernier gars. les druides ratent le test de ralliement. A ce stade, j'ai du tuer 20 doomies en tout. A son troisième tour: mort de 2,3 tharnettes supplémentaires, Ghetorix morfle un peu, 3 druides crèvent. 4ème tour de lutte, je rebutte 4-5 doomies avec les tharnettes, pareil pour PKruger avec tir/chainlightning. Ghetorix snack 2 doomies de plus/ Pureblood butte un doomies au spray. 5eme tour pour lui: nettoie le pureblood avec trois doomies, butte encore des tharnettes, entoure PKruger de 6 doomies qui essaie de toucher sur un 12. Il marque 1 point de scénario (seul PKruger reste dans la zone) et avance son berserker très prêt de PKruger. A mon tour Ghetorix va défoncer le berserker. Le gorax défonce Fenris après teleport. les tharnettes réduite à 2 je crois butte encore 2 doomies. 6eme tour... putain c'est long... ghetorix meurt sous les coup de doomies, les druides meurt aussi, le gorax meurt... 2 points de scénario pour lui en dominant avec Butcher3. Je reconteste, butte encore 2-3 doomies... 7eme tour, il butte les cailloux et gagne au scénario. J'ai quasi plus rien (cailloux, PKruger, Nuala) et il reste Butcher2, Fenris à pied et 12 des 48 doomies du départ... il me félicite de mon acharnement et on rigole bien de cette belle partie.
Défaite au scénario.

3eme partie contre un russe (Novikov) et Evyros tier4: EKruger/EVyros
Bon celle là c'est pour moi. Pour avoir tester contre Cryxou, c'est impossible de gérer à l'attrition, il faut le casterkill (sauf qu'il y a pas de killbox...). C'est donc Ekruger qui part en match-up défavorable. Il gagne le droit de commencer! Il avance déjà ces sentinels et la clic de jacks en second rang. J'en profite direct pour buter dès mon premier tour deux sentinels sans UA (pas de vengeance). Au second tour, il avance frileusement car il a peur de mes lourdes. Je me dis que pour faire venir Evyros, va falloir tendre un bel appat pouvant survivre. Les WoO chargent/courent, butent quelques sentinels et mon megalith vient contester la zone centrale à 11 pouces de deux griffons. Je place les cailloux hors d'atteinte en capacité de teleport. A son tour, il tombe dans le piège, m'envoit deux griffon qui laissent megalith à 10 point de vie. Le reste à encore avancé pour menacer l'ensemble de mon armée. Evyros est dans une tranchée mais j'ai déjà vu la possibilité de le tuer. Megalith se teleport avec les pierres, undergrowth à 5 pouces d'Evyros et le TK (def 17, 10 pour toucher, c'est réussi et je sors Evyros de la tranchée), sauf que j'ai peur de ne pas être à porter pour EKruger et j'avance EVyros trop prêt d'un aspis shieldguard. Je ne m'en aperçois pas tout de suite. Un WWstalker dégage le passe à Ekruger en butant un griffon. EKruger avance, et tir sur EVyros à def 13... 7 pour toucher, je boost je rate... je ressaie une seconde fois, shieldguard merde... là ca sent le sapin. Je décide de feater pour temporiser un tour. A son tour, il déménage du monde, les stalkers souffrent, megalith meurt vite fait bien fait avec ces 10 points de vie et EVyros redescend dans sa tranchée. A savoir que mes cailloux sont toujours opérationnels, planqués derrière des WoO et les stalkers. Là je vois le second assassinat avec un Stalker TP. EKruger vole, passe derrière les griffons adverses sans freestrike car les gars voient à 360° et TK à nouveau EVyros. Avec un gallowgrooves, je TK un peu le stalker pour gagner 1 pouces. J'ai deux point de furie dont je ne sais pas quoi faire, je lance primal au lieu du gorax. TP du stalker, 3 baffes plus tard, Evyros meurt... vous connaissez la suite, mon adversaire se rend compte que j'avais perdu le spirit... défaite... raaaah.

4eme partie contre un ukrainien dont j'oublie le nom et Irusk1: PKruger/Irusk1
Je me leche les babines, je pensais qu'il jouerait PButcher et il me sort la liste Kayazis, Behemoth et Black dragon. Dans les fait, je vais en chier. Je le laisse jouer en premier et il m'envoit plein de kayazis sur un flanc. Au milieu behemoth, greylords, Irusk avancent doucement et sur ma gauche les blackdragon, sous prey avancent en shieldwall. Dans un coin, un drakkun va menacer l'avancée des tharnettes. A mon tour, 5 tharnettes avancent à 6,5 pouces du drakhun et le descendent à 2-3 pv. Le pureblood et la druid wilder reste en retrait et attendent un Ironflesh adverse pour balancer des wraithbane sur les tharnettes. De l'autre coté, les druides vont dans une tranchée et font des clouds pour survivre aux charges des kayazis. L'overseer balance une gallette et tue deux autres kayazis. Ghetorix se positionne. Au milieu PKruger bien planqué derrière une grosses maisons envoit un Gallow pour faire un tornado sur le behemoth qui vole dans deux greylord ternion. A son tour avance prudente des blackdragon, les kayazis courent/chargent mais ne tuent pas grand mode à part un gallow. Les trois perso croc d'acier avancent groupés. Le behemoth revient et lance deux galettes qui tuent trois tharnettes. Le Drakkhun va buter une tharnettes (deux réussissent tough sur les attaques d'impact). A mon tour, teleportation de ghetorix qui tuent deux croc d'acier. Les druides avoinent les kayazis. de l'autre coté, le pureblood se fait teleporter sur le drakkhun qui décèdent. Les tharnettes, libérées dégomme 3-4 blackdragon sous minifeat et se reform pour l'empécher de charger mon pureblood. Kruger feat et tuent trois/quatre kayazis dont l'underboss). Le gorax vient cacher PKruger sur le flanc d'une maison.
A son tour, sur ma droite, j'ai des widowmaker qui commencent à gérer mes druides qui ne sont plus sous cloud ou dans la tranchée. 2 kayazis + le croc d'acier tuent Ghetorix, feat d'Irusk et avancée du behemoth. Sur la gauche, mon adversaire se vautre, en oubliant lightning tendrils, rate des charge, prend des freestrike et surtout étale les blackdragon. A mon tour c'est la fête pour les tharnettes, je laisse 1 unique blackdragon en vie et je contrôle la zone ronde de 12 pouces. PKruger se lance skyborne et va dominer la zone avec 4 furie sur lui. Les cailloux se teleporte pour obliger le behemoth à trampler pour atteindre PKruger. de l'autre coté, les druides survivent tant bien que mal (doit en rester 3 contre 4 widowmaker et 5 kayazis). A son tour il s'approche de sa zone et contrôle. De l'autre coté, le behemoth trample mais doit dépasser PKruger pour réussir son trample, il bute encore un tharnettes. A mon tour, je me rend compte qu'il me reste moins de 4 minutes. J'accèlère le ryhme, l'expulse Behemoth avec Tornado de la zone je conteste l'autre zone, 4 point au scénar, reste 1 minute. A son tour, le behemoth est trop loin d'Irusk qui tente le KTC mais PKruger a 17 de def et il ne me touche pas. A mon tour, 1 minute, je revire behemoth de la zone après avoir soigneusement laissé la place pour que le pureblood face une projection si le tornado ratait. Victoire à 20 secondes de la clock!

5eme partie contre un Néerlandais, nom également oublié, et Sorcha1: EKruger/Sorcha1
Alors y'avait Pbutcher double blackdragon et j'en avais peur mais lui aussi avait peur de Ekruger donc il me sort une gunlines Sorcha1, tout nouveau pour moi. Il gagne le TOS et décide de commencer. Je me choisis le coté avec une colline pour m'aider avec la défense. A son premier tour, il avance et se positionne avec Behemoth en face, des outriders juste en face très proche et plein de solo de tirs/widowmaker/merco sur deux flancs. A mon premier tour, je vois déjà la possibilité de défoncer 2 outriders en double teleportant un WWStalker. Ce qui me parait une excellente idée tellement ces derniers peuvent être dangereux si je suis freeze par Sorcha. Le WWStalker fait son taf et sprint. J'avance le reste mais j'ai tellement peur de l'assassinat que je garde 3 furie sur moi au lieu de lancer Stormwall. C'est une grave erreur: à son tour il me bute rapidement les cailloux, Sorcha avance et freeze l'unité de WoO. Le stalker se fait blind par gorman... je pleure du sang. De mon coté je bute une EAlexia avec Morraig et Ekruger au tir, et j'essaie de trouver une ligne de charge sur le behemoth. Je TK le stalker qui va aller chercher le bestiaux sous primal en prenant une freestrike (ratée) du dernier outrider qui lui bloquait le passage. Je tue le behemoth au point prêt. A son tour, il bute Morraig, feat et défonce les deux stalkers. Le stalker sous black oil reprend blackoil... Je continue à pleurer du sang et je regarde mes collègues en espérant qu'ils gagnent parce que je le sens très mal. Le WoO restants commencent à charger et tuer des solos à droite à gauche. Je fais gaffe, pour rester dans des tranchées ou sur des collines, je bute 2 persos croc d'acier. j'attritionne au tir et megalith va tuer un Orin Midwinter en projetant le dernier outrider sur sa gueule. Je feat et stormwall. Mon adversaire doit temporiser un tour. Il tue le dernier stalker et attritionne au tir mes WoO. Il marque un point en controlant mon drapeau et Sorcha campe depuis deux tours dans le wreck du Behemoth. Sauf qu'il vient de faire une grosse connerie en pensant dominer la partie. Mon stonekeeper peut se faire slammer sur Sorcha à 0,5" par un gorax. J'envois le stonekeeper qui fait au passage un rock hammer sur une ayanna derrière Sorcha: double 5, KO. Le gorax, pour le remercier le slam dans Sorcha. EKruger sort de sa planque et tue Sorcha deux tirs plus tard. Victoire!

Je contine plus tard pour la dernière partie qui envoit du lourd.
 
Titre: Re : Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Portal le 08 octobre 2014 à 18:06:03
Je perds logiquement au KTC au bout de 15 minutes de jeu.

Comme ça à froid d'entrée de jeu 1ère partie, ça doit faire bizarre, genre "mais qu'est ce que je fous là?"  ;D

Bien joué les différents slams et lancers, la prise spéciale, c'est gagnant.
Titre: Re : Re : [WTC 2014] Le débrief!
Posté par: Titi le 08 octobre 2014 à 21:10:29
Super CR, Gamin ! On s'y croirait !  :)

... vous connaissez la suite, mon adversaire se rend compte que j'avais perdu le spirit... défaite... raaaah.

Ça me console de constater que je ne suis pas le seul à faire des gros oublis qui coutent la partie. Mais c'est sûr qu'au WTC, c'est rageant !