Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: N-o-N-o le 28 décembre 2014 à 11:31:33

Titre: eSorcha c'est de la balle
Posté par: N-o-N-o le 28 décembre 2014 à 11:31:33
J'pensais écrire ici deux/trois réflexions/retours sur la miss eSorcha.

Au moment ou j'écris ces lignes, y a peu de chances que ça devienne un guide, mais qui sait. En tout cas, c'est, avec pVlad, le caster que j'ai le plus joué. La miss reste très populaire à tous les niveaux de jeu, et si je devais dire pourquoi, c'est parce que la miss est d'une polyvalence rare dans le jeu, avec très peu peu de mauvais matchups.
Et puis, lorsque qu'on peut utilisé tous les outils à notre disposition dans une partie, elle est vraiment violente. Colossals et Gargantuan ont probablement rajouté à la valeur de la miss en rajoutant des figurines à 18 / 20 points qui vont particulièrement craindre le feat.

Commençons par jeter un œil aux cartes :

Les stats :
Défensivement, c'est assez correct. Si on considère le profil "Normal" de warcaster comme suivant def15, arm15, 17box, la miss est juste un chouia au dessus avec 16 en def, ce qui est toujours bon à prendre.
Sur l'offensif, mat et rat standard, une arme solide (reach et crit stationary), et une bonne arme à distance (Multifire fonctionne bien avec freezing grip.). Ça pêche, en revanche, pour le FOCUS, avec un petit 6.

Spell list
On a pas à se plaindre, la liste des sorts est franchement bonne.
En ce qui concerne le mouvement, on dispose de deux sorts avec un coup raisonnable. Offensivement, on a deux sorts :Support :

Feat :
Double dégât pour les models ennemis dans la control area. Sauf ceux immune cold. Notons quand même :
Enfin :
Warjacks :
On a ici à prendre en compte les éléments suivant :

Je prend tout ça en compte, et je me dois de souligner les candidats suivant :Un autre Jack ?
Unités :
Bon, ici, je note :
Je prend tout ça, je secoue, j'obtient :Solo :
Même prérequis que les unités, on notera :
Les supports classiques :
Une petite ligne sur le gun carriage : je l'ai pas essayé jusque la. Alors juste pour donner quelques idées, on a trois tirs, dont deux AoE, la possibilité de trample et les règles de cav. Ca nous permet d'imaginer sans trop délirer la situation suivante : Freezing grip, Charge. Les attaques d'impact éventuelles touche auto, donc contre de l'infanterie légère, on peut espérer faire un trou raisonnable (Attention, si une attaque d'impact tue votre cible de charge, votre charge échoue et votre activation s'achève après avoir terminé cotre mouvement). Puis, 3 tirs qui touche sur 3. Tour d'après, les survivants se prennent un trample. A voir si les choses se passent aussi bien sur la table, mais l'infanterie medium base avec une bonne armure et les jets de tough risques fort de réduire l'intérêt de cette strat ;)

Et, euh, du coup, je la joue comment ?
Bah, tu la poses sur la table avec une liste JamieP™, Will pagani™ où Trent Denison™. Nan, j'déconne, pas les pierres. Nan. Bon, une fois votre liste pensée correctement, vous la posez sur la table et vous la jouez, et quand vous perdez, vous cherchez à comprendre pourquoi et ressayer en faisant mieux (liste ou stratégie)

Bon, sinon :

On va dire que c'est ce qui va se passer en général. Après, il peut se passer des trucs plus zarbs : lancer une fig sur le caster adverse, feat, pluie de tir sur sa gueule. Ou charge de eSorcha, cyclone, trois attaques boostées sur un caster, en espérant crit stationnary. C'est des plans valables si pouvez les rendre fiable, mais c'est des plan 'dernière chance' sinon.
Vous avez peut être remarqué qu'avec les 6 de focus dont on dispose, on va devoir faire des choix dans la liste que j'ai donnée au dessus. C'est pas toujours facile de cerner les meilleurs choix.
Au final, j'aime beaucoup eSorcha parce qu'elle est très compatible avec mon style de jeu préféré en Khador : un mélange de tir longue distance pour sniper et dégager des lignes de charges, des buffs solides, et une mélée loin de l'image lente qu'on lui prète et qui peut être sacrément violente.

Fun (ou pas) facts :

Et pourquoi pas les :
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Maxou le 28 décembre 2014 à 12:00:15
Analyse sympathique.Mais tu ne parles de shatterstorm qu'au close.. Mais ça fonctionne au tir, et c'est vachement plus efficace ainsi notamment avec les widowmakers. Tour 1 ça sert toujours à choper un truc. Encore mieux quand il Ya bcp d'infanterie en face, car même s'il se rappelle du sort il  y aura tjr des placements qui feront naître l'opportunité, n'en parlons pas s'il oublie. Très efficace sur les elfes!
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Newlight le 28 décembre 2014 à 12:29:57
Merci pour ce super tutoriel. Moi qui me suis mis à jouer Khador pour la classe de Sorscha (p et e) c'est en effet une warcaster que j'adore et qui me le rend bien :).
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: N-o-N-o le 28 décembre 2014 à 12:31:39
J'ai pas précisé en 'en mélée', mais c'est vrai que j'ai été assez vague là dessus, en disant que c'était pas top avec l'infanterie sans reach. Par contre, je mentionne les sprays winterguard ^^
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Maxou le 28 décembre 2014 à 12:50:29
J'ai pas précisé en 'en mélée', mais c'est vrai que j'ai été assez vague là dessus, en disant que c'était pas top avec l'infanterie sans reach. Par contre, je mentionne les sprays winterguard ^^


Si je ne dis pas de bêtises, Ça ne marche pas sur les sprays, il faut que la cible soit directly hit.
Titre: Re : Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Ptit Nico le 28 décembre 2014 à 13:41:58
J'ai pas précisé en 'en mélée', mais c'est vrai que j'ai été assez vague là dessus, en disant que c'était pas top avec l'infanterie sans reach. Par contre, je mentionne les sprays winterguard ^^


Si je ne dis pas de bêtises, Ça ne marche pas sur les sprays, il faut que la cible soit directly hit.

On est directly hit par un spray.
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: baldur59 le 28 décembre 2014 à 14:12:26
Bravo pour le taff , ça fait plaisir d'avoir des tutos aussi bien fait et réfléchis.

Je suis assez d'accord avec l'ensemble et pour avoir joué contre toi avec la miss et souffert du freezing grip je confirme ça fait mal de ne plus pouvoir jouer avec une unité un tour complet et ce la faire décimer sans rien pouvoir faire.

J'espère que tu en feras d'autres aussi intéressants.
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: galhadar le 28 décembre 2014 à 18:51:46
bonsoir

excellente initiative petit a petit des gens motivés font des tacticas pour toutes les factions et c'est tres bien.
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Mr gob le 29 décembre 2014 à 00:35:45
Toute la question est : comment poser efficacement Freezing greep, sans exposer Sorcha ? Tout camper pour être sure de pouvoir booster et repartir ensuite?
Titre: Re : Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Aljamis le 29 décembre 2014 à 08:06:56
Toute la question est : comment poser efficacement Freezing greep, sans exposer Sorcha ? Tout camper pour être sure de pouvoir booster et repartir ensuite?
Bah avec sylys, tu touches facilement du def 12/13
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Wulf le 29 décembre 2014 à 08:23:08
[/li][li]Croe's cutthroats : pas testé, mais l'idée c'est d'un côté la possibilité de virer l'infanterie stationnaire avec du tir pow 10, et d'être weapon master sur les warbeasts. rat 5, par contre...

Très bon tuto.. il y a juste ce passage qui m'a un peu piqué les yeux... mis à part les cryx et les cyriss, l'unité de Croe a un dé supp contre tout le monde : en fait, son poison donne un dé supp contre toute figurine vivante, pas seulement les warbeasts.

Pour le bond sur le Beast 09, j'ai eu tellement de son de cloche différents que je ne sais plus à quel saint me vouer : certains me disent qu'il est caractère donc ne peut pas être bonded et que l'affiliation n'a rien à voir avec, d'autres me disent que si. Je ne dis pas que tel et tel ont tord/raison, mais juste que je ne sais pas
Titre: Re : Re : Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: N-o-N-o le 29 décembre 2014 à 08:37:35
Toute la question est : comment poser efficacement Freezing greep, sans exposer Sorcha ? Tout camper pour être sure de pouvoir booster et repartir ensuite?
Bah avec sylys, tu touches facilement du def 12/13
Chances de toucher avec lucky charm + arcane secret :
Chance de toucher def12 : 96,017%
Chance de toucher def13 : 91,016%
Chance de toucher def14 : 82,635%

Mais, oui, dans l'idée ca bouffe tout le focus : avancer, freezing grip, reculer avec cyclone. Alors, en même temps, bloquer 11 points un tour, plus les rendre def5, c'est vraiment ouf. Mais effectivement, c'est pas toujours la meilleure chose à faire.

Prof : Absolument, les Croe ont poison, donc un dé en plus contre tous les living. Mais dans beaucoup de cas, un piéton qui se prend un pow10 décède, donc la on sent rarement la différence (l'infanterie shield wall est probablement une exception à noter, ainsi peut être que les infanterie multibox de legion et circle), et le rat5 peut vraiment être assez pénalisant. Je vais quand même clarifier ça.

Pour le bond, si si, ça marche, mais j'ai pas mon prime sous la main pour te sortir la page, mais il me semble que c'est à la règle de bond que le livre précise que si un jack a une affinity avec un caster, il peut dès lors être bond à ce caster.
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Newlight le 29 décembre 2014 à 09:10:20
Je confirme pour l'affinité on me l'a fait vérifier récemment.
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Aljamis le 29 décembre 2014 à 10:53:17
nono, ta stat prend en compte le lucky charm... ca donne quoi sans.. parce que j'aime bien avoir reinholt avec le second caster ;)
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: N-o-N-o le 29 décembre 2014 à 11:26:46
Voila :

Chance de toucher def12 : 89,3404
Chance de toucher def13 : 80,5874
Chance de toucher def14 : 68,1941

Def14, t'es un peu obligé de boosté dans ces circonstances...
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Mr gob le 29 décembre 2014 à 11:50:04
Ca reste très raisonnable ,mais du coup clairement ça a l'air difficile de profiter à fond de eSorcha sans Sylys c'est ça?
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: N-o-N-o le 29 décembre 2014 à 12:07:13
Sans Sylis, tu te prive d'une grosse option, imo. pSorcha en a encore plus besoin, celà dit, mais pour moi, c'est dommage de prendre une sorcha sans sylis. C'est là qu'elles ont des difficultés à se mettre en compagnie des irusk qui apprécient aussi beaucoup sylis.
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Aljamis le 29 décembre 2014 à 13:27:54
Je suis d'accord avec nono, en tournoi, tu verras Soit Sorcha, Soit Irusk...
Très souvent ils utilisent les même outils pour la construction de liste.
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Mr gob le 29 décembre 2014 à 13:32:59
Je comprends tout a fait pourquoi, me reste plus qu'a convaincre ma gobette de se prendre sylys pour pouvoir profiter a fond de sa sorcha!
Titre: Re : Re : Re : Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Samael le 29 décembre 2014 à 13:56:54
Absolument, les Croe ont poison, donc un dé en plus contre tous les leaving.

Ça marche comment + 1 dé sur les modèles qui partent ?
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: N-o-N-o le 29 décembre 2014 à 14:07:14
Absolument, les Croe ont poison, donc un dé en plus contre tous les leaving.

Ça marche comment + 1 dé sur les modèles qui partent ?
Ptit con.
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: connetable_pa le 29 décembre 2014 à 14:31:15
Analyse partagée mis à part sur le tir contre les lourdes qui"ne fait rien"
Dans les faits je parviens assez bien à faire deux trois combinés sur les Angelius. Sous feat ils aiment pas du tout.

Honnetement c'est juste la fête cette unité, le feat combat pas mal le seul defaut de la WG: gérer les lourds.

Perso c'est mon caster de l'année. Et oui, il n'y aura pas Irusk à coté: Syliss et Reinholdt d'une part, caster à upkeeps d'autre part.
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: N-o-N-o le 29 décembre 2014 à 14:36:05
Oui, warpwolves et volant legions prennent bien cher sur les CRA winterguard  ;D

Mais 3 CRA sur la même bête, franchement, on me la pas offert souvent.
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: connetable_pa le 29 décembre 2014 à 17:41:44
Ah c'est à toi de te les créer ;)
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Cedric 94450 le 29 décembre 2014 à 22:44:30
Superbe travail.   8)
Merci a toi Nono car sa permet au ptit nouveau comme moi de mieu comprendre certaines choses.
Sinon c'est quoi un CRA ?
Certains parlent trop technique.  ???
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: baldur59 le 29 décembre 2014 à 23:06:02
Combined range attack

Ils peuvent se combiner pour que leurs tirs touchent plus facilement et fassent plus de dégâts.
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Cedric 94450 le 30 décembre 2014 à 00:08:48
 Ok.
c'est Attack combiné  8)
Putain de thermes anglais.
Titre: Re : Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Starpu le 30 décembre 2014 à 01:34:45
Ok.
c'est Attaque combinée  8)
Putain de termes anglais.

Si tu veux critiquer l'anglais essaie de maîtriser le français  ;)
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: leader9-1 le 30 décembre 2014 à 09:52:03
Super sythèse Nono. Bravo.


Dans les pourquoi pas, je pourrais noter :
. les MOW : certes, ils sont lents mais les IFP augmentent leur marche en SW de 50%. c'est pas mal. Et ils peuvent servir de Wall pour planquer Sorsha après un cyclone. C'est utile quand tu as de l'eyeless sight en face. Et Iron flesh les met à DEF 14, ce qui n'est pas ridicule.
. Les Kossites : avec pSorsha, ils liquident souvent une unité gelée/Ko (Feat, freezing grip, Tempest). Je me demande s'ils ne pourraient pas être utiles aussi ici sur la cible de freezing grip.
. le koldun lord : son FOC gratuit allège Sorsha et permet de booster une touche (ou un dégat sur cible freezée). Ca peut être pas mal.


Titre: Re : Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: N-o-N-o le 30 décembre 2014 à 10:24:02
Super sythèse Nono. Bravo.
Merci ;)

Alors :
Citer
. les MOW : certes, ils sont lents mais les IFP augmentent leur marche en SW de 50%. c'est pas mal. Et ils peuvent servir de Wall pour planquer Sorsha après un cyclone. C'est utile quand tu as de l'eyeless sight en face. Et Iron flesh les met à DEF 14, ce qui n'est pas ridicule.
...franchement, 11 points pour tout juste les amener dans les zones tour 2, mouai. Et autant écranter la miss avec des cloud, ça peut se faire parce qu'elle peut encore avancer, passer entre deux figurines, reculer derrière les clouds, autant si tu dois contourner ton mur pour avancer, cyclone en arrière, tu perd beaucoup en portée pour freezing grip et le feat.
Citer
. Les Kossites : avec pSorsha, ils liquident souvent une unité gelée/Ko (Feat, freezing grip, Tempest). Je me demande s'ils ne pourraient pas être utiles aussi ici sur la cible de freezing grip.
Pour 4 points / 6 tirs, c'est pas déconnant. Par contre, ils peuvent remplir aucun autre rôle dans l'armée
Citer
. le koldun lord : son FOC gratuit allège Sorsha et permet de booster une touche (ou un dégat sur cible freezée). Ca peut être pas mal.
Certes, mais pour un point de plus t'as andrei, qui va allouer 3 focus supplémentaires, et peut mettre deux pow12 boostés sur un caster kd ^^
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: leader9-1 le 30 décembre 2014 à 10:56:31
. Les MOW : je pensais à les sortir en min. Ca fait déjà moins cher.
. Les kossites : globalement d'accord mais pourquoi pas jammer ? empêcher un angelius d'Admonisher ? Bon, c'est maigre.
. Andreï : il te force à sortir un 2ème Jack. Le koldun Lord met son point de FOC sur le seul Jack que tu as pris quand tu veux que Sosrsha garde tous ses points pour elle.
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Enfoiré2Pigeon le 30 décembre 2014 à 18:31:32
Très beau travail.

je voulais savoir pourquoi t u n'avais pas mis le Behemoth dans les warjack.

certes c'est un warjack caractère mais avec le perce armure et le feat il est diablement efficace.

enfin je peux me tromper
Titre: Re : Re : Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: GRUXXKi le 30 décembre 2014 à 19:14:40
...franchement, 11 points pour tout juste les amener dans les zones tour 2, mouai. Et autant écranter la miss avec des cloud, ça peut se faire parce qu'elle peut encore avancer, passer entre deux figurines, reculer derrière les clouds, autant si tu dois contourner ton mur pour avancer, cyclone en arrière, tu perd beaucoup en portée pour freezing grip et le feat.

Oui les clouds contre eyeless sight..... ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: N-o-N-o le 30 décembre 2014 à 19:45:31
Bah, si tu prend TAC et Gorman, ils sont fire immune, et peuvent faire écran autrement ;)

Franchement, je trouve qu'un écran pour Sorcha c'est dommage, parce que ça limite ses options. Mais si je dois en choisir un, c'est TAC >> shocktroopers ;)
Très beau travail.

je voulais savoir pourquoi t u n'avais pas mis le Behemoth dans les warjack.

certes c'est un warjack caractère mais avec le perce armure et le feat il est diablement efficace.

enfin je peux me tromper
Pas de bond, ça me refroidi quand même. Celà dit, faut reconnaitre que contre la plupart des heavys, behemoth a pas besoin de 4 focus ;) Contre les colosses, on peut aussi espérer one turn avec le feat. Nan, dans l'absolu, c'est vrai que ça doit tourner.
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: leader9-1 le 27 janvier 2015 à 21:07:26
Nono, je te relance pour une petite siggestion afin de développer encore ton tactica : tu pourrais envsager les matchups d'Esorsha sur le mode "contre quoi elle est forte/contre quoi elle est faible/ce qu'elle craint le plus".
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Lucius Forge le 16 mai 2015 à 00:52:02
Salut !

J'ai joué pour la première fois eSorscha ce soir avec cette liste :

System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 25/25
Forward Kommander Sorscha (*6pts)
* Beast-09 (11pts) (on est bien d'accord que le lien est possible entre les deux ?  donc 4 focus et adversaire stationnaire en fin d'activation dans les 2ps)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)


Je gagne au kill caster sur une petite erreur de mon adversaire, cependant j'ai eu beaucoup de mal à gérer les hautes armures (il jouait Bradigus avec 2 woldwatcher et un gros construct qui met KO sur des touches).

Même si les Widowmaker ont été très utile, je pense que leurs points peut-être alloué pour quelque chose de plus percutant en terme de dégâts. Sur sa liste j'ai quasi touché auto à chaque fois, mais les armures de 20/21 ont été difficile à passer. Bon si j'avais mieux jouer et feater par exemple j'aurais mis quelques pains en plus, mais vraiment pas suffisamment pour gérer ces bestioles.

Que me conseillez vous ?
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: baldur59 le 16 mai 2015 à 08:53:45
Tu peux enlever les widow maker et 1 rocketeer et tu as les points pour les greats bears qui eux peuvent t aider a casser du lourdement armuré.
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Franckosaurus le 16 mai 2015 à 09:22:45
Mieux jouer.  :P

Je ne l'ai joué qu'une fois jeudi soir, aidé par tovarich ishkar. Je faisais le sparring partner pour le master.
(Quelle faloperie eVayl T4).

Amha, former les WG en échelon, CRAs (relançables) + for the motherland en approche, puis CMAs + bear strengh au close.
Activer les widows à la fin,  pour finir les colonnes (sniper).
Beast sous boundless charge et 4 FOC, c'est l'entropie à lui tout seul.

Sinon, oui les gros nounours sont forres (immunité ko notamment). Ils synergisent bien, notamment quand la miss feate.
Ou alors trouver 2 pts pour prendre le marksman, qui cogne plus dur, et grante swift hunter.

J'en ai retenu que la bimbo à chapka est forte, mais nécessite pas mal d'XPs pour bien roxer avec. C'est une danseuse.
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: leader9-1 le 16 mai 2015 à 09:31:43
Comme Baldur.

Faut pas oublier qu'avec Joseph, les rocketeers remplissent très correctement le role des widowmakers : tir de précision à longue portée. Ce sont eux qui vont chasser les solos ou les soutiens en fond de table et leur POW 12 compensent le point de dégat auto.
Donc exit les snipers.
Après, tu peux rajouter le ragman, Ayanna & Holt ou Gorman pour les augmenter les dégats (Gorman contre les Jacks seulement).
Je ne suis pas sûr aussi que Sylys et Reinholt soient indispensables en 25 pts.
Et le Spriggan fait bien le job aussi.
Voilà pas mal de points d'économisés pour caler les great bears, une paire d'Eliminators (POW 15 en charge avec gang sous feat, ça doit pas être mal),...
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Lucius Forge le 16 mai 2015 à 10:53:06
Citer
mha, former les WG en échelon, CRAs (relançables) + for the motherland en approche, puis CMAs + bear strengh au close.
Activer les widows à la fin,  pour finir les colonnes (sniper).

Oui mais non, POW11 en attaque combiné de close sur de l'armure 20/21 on part à moins 9/10. J'ai réussi à caler 5 WG sur une lourde, et même à +5 on est toujours sur du -4/-5 avec une moyenne à 7 sur 2 dés. Deux ou trois points de dégats ça ne vend pas du rêve. Autant ça marche pas trop mal avec pButcher qui peut aligner la furie et le feat, autant avec eSorscha j'ai vraiment eu du mal.

Les great bears semblent pas mal du tout, je vais y réfléchir mais pour le moment je ne pourrais pas investir. Mais je note tout de même :)
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Franckosaurus le 16 mai 2015 à 11:56:52
Toi aussi, fallait pas craquer sur du troll, troll.
<quintuple smiley qui tire la langue.>

Pour préciser,  je pensais aux CMAs pour finir les gros trucs si besoin. La WG se comporte mieux au tir, entre l'ordre B & W et desperate pace.
Si l'on peut ensuite encercler le dernier gros socle...

Reinholt, oui c'est un gadget sacrifiable je pense. Sylys catalyse vachement de trucs quand même. ..
Choix cornéliens.

Sinon oui, après mûre réflexion, et relecture de ce fil de professeur N-o-N-o, je ne passerai à eSorcha une fois que j'aurai bien joué avec pVlad, et pButcher.
La miss a masse de règles. Elle a son personnel de support. Si l'on combine avec l'apprentissage des mécanismes globaux de hormach, les trucs d'en face (et la clock,), je ne sais pas si c'est un caster aisé pour débuter.

Mais bon,  chacun fait ce qu'il veut. L'important, c'est de botter des culs s'amuser.
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Lucius Forge le 16 mai 2015 à 12:15:06
Pour finir ok, sauf quand tu joues contre Orboros qui te tp dans la tête tour 2.

Sinon pour les greats bear, ils doivent forcément être socle à socle pour être pleinement efficace si j'ai bien compris (du moins jusqu'au tour de la charge). De fait ils sont pas un peu sensible aux galettes ?
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Thordrek le 16 mai 2015 à 14:04:43
Pour les great Bears, il faut bien réfléchir à une chose est ce qu il y a des AOE en face. Si oui, alors tu les espaces. Si non tu peux les grouper pour avoir +2 armure.

Fais attention aux caster qui ont influence, c toujours triste de voir les GB se massacrer entre eux ...
Titre: Re : Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: leader9-1 le 16 mai 2015 à 14:24:21
Pour finir ok, sauf quand tu joues contre Orboros qui te tp dans la tête tour 2.

Sinon pour les greats bear, ils doivent forcément être socle à socle pour être pleinement efficace si j'ai bien compris (du moins jusqu'au tour de la charge). De fait ils sont pas un peu sensible aux galettes ?

Les GB n'ont pas besoin d'être en sas pour être efficaces et ARM 16, ça se passe aussi facilement.
Le plus grave danger du SaS, ce sont les effets continus feu et les galettes boostables (ex type : tir de  Ravagore avec animus ou Reckoner). Quant aux galettes, ARM 14 les protège correctement si la galette n'est pas boostable et suit les règles "normales" : un breath of corruption a de bonnes chances de les tuer tous les trois d'un coup.

Les espacer pemet aussi de couvrir plus de terrain et perso, je joue les miens bien plus souvent espacés qu'en SaS.
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Lucius Forge le 16 mai 2015 à 16:23:22
Oh mais j'ai mal lu : Ils n'ont besoin d'être socle à socle que pour le +2 ARM, le "granted" est effectif tant qu'ils sont tous en vie. Je me disais que c'était dommage de perdre le 360°+ éclaireur + stable. En gros, hormis sous un effet de nuée (genre avec des greylord ternion) il vaut mieux les jouer séparé.

En revanche il faut bien les planquer, parce qu'avec 13 DEF et 14 ARM ils peuvent se faire one shot même par des unités type winterguard/widowmaker (16 ARM si ce n'est pas "impassable", couplé aux 5 points de vies, ça les rend plus résistant contre le tout venant tout de même).

Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: N-o-N-o le 17 mai 2015 à 08:03:40
C'est un peu ca. Les greats bears sont très souvent derrière une autre unité parce que fragile. Il faut les garder en vie jusqu'au bon moment. En dehors de ca, c'est des monstres. Je les ai déjà vu tomber reckoner et avatar of menoth dans la même partie.
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Lucius Forge le 17 mai 2015 à 09:08:37
Oui vu les stats, ils doivent violemment tabasser en charge, surtout sous le feat ^^
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: AshCampbell le 17 mai 2015 à 10:24:20
Si c'est juste pour les stats de combat, pourquoi ne pas prendre les doom reavers? Ils meurent certes plus vite, mais de toute façon, comme dit plus haut, les bears feront pas long feu non plus.
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Franckosaurus le 17 mai 2015 à 10:31:20
Oui.  Les GBOGs sont des pitits monstres.
Tough et le patron qui file steady, ça énerve beaucoup,  et peut faire craquer nos antagonistes aux moments clés.

Ce sont des cibles rentables pour 1 boundless charge de l'espace,  voire 3 ?
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Lucius Forge le 17 mai 2015 à 11:20:29
Bah les doom reavers sont abominations, donc déjà faut gérer ça. Ensuite je ne vois pas le même rôle pour les deux unités. J'ai tendance à voir les Doom Reavers comme une unité de Jam, alors que les Great Bears sont, à mon sens, davantage une unité "finisher". Jamer avec des greats bears ça ne fait pas trop sens même si potentiellement ils défoncent 6 grunts à eux seuls. Les doom reavers eux détruisent littéralement tous les grunts qui se trouvent dans leur portée de close.

Bref je me trompe peut-être mais je vois plus les Greats Bears comme des fusées "one shot". Là ou les DR font dans le bombardement intensif, les GB font des frappes chirurgicales.

Point non négligeable, ils coûtent un point de moins. Enfin avec Sorscha2 et la winter guard, le "tout venant" ne m'effraie pas. Entre les tirs, les sprays les attaques combinées (tir et close), je peux gérer les armures "normales" et même les défenses assez haute (freezing grip). En revanche je ne peux que très mal gérer les hautes armures et dans ce rôle les GB excellent à priori (vision 360° / charge implacable / stable / frappe précise qui permet de désactiver / 2 attaques). Comme le dit Franckosaurus, sur charge implacable on a quand même des fusées qui ont une menace de 13ps et qui peuvent déglinguer à peu près n'importe quoi.
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Franckosaurus le 17 mai 2015 à 12:12:36
Pour moi les DR sont un truc bien particulier.
Il y a de quoi faire avec. Placements, avec / sans UA, bersek et règle de promotion sur le champ
ça mérite un fil dédié.
Je m'en ferai une quarantaine, pour butch2 un jour. Ça doit être beau (?) sur une table.


Dans quelques mois, une fois bien OP sur pVlad et pButcha, je pense jouer ça :

Forward Kommander Sorscha - WJ: +6 -
Sylys Wyshnalyrr, The Seeker -
Conquest - PC: 19
Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 1
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 2
Eiryss, Angel of Retribution - PC: 3
Lady Aiyanna & Master Holt: 4
Winter Guard Infantry - Leader & 9 Grunts: 6 -
Winter Guard Officer & Standard 2 -
3 Rocketeer's: 3
Great Bears of Gallowswood - Volkov, Kolsk, Yarovich: 5
Greylord Outriders - Leader & 4 Grunts: 9

J'aime bien car il y a peu de figs (que je possède, les proxys c'est mal).
Winters' wind, ça permet d'exploiter l'immunity : cold de misstingueth.
Encore que je m'interroge sur le potentiel enc.latoire la pertinence de cette possibilité.
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Lucius Forge le 17 mai 2015 à 18:35:20
Pas de place pou un kovnik Malakov avec un spriggan ? :)
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: vivemoi le 17 mai 2015 à 19:13:54
Je trouve la liste de Franckosaurus cohérente néanmoins je pense que prendre le gober mekano à la place du speculator serait une bonne idée.
 
Après tu peux sacrifier aussi un roketeer pour avoir des mécanos khador.

Ils servent de paratonnerre contre les electroleap en autre et accessoirement à réparer le colosse.
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Franckosaurus le 17 mai 2015 à 20:14:12
Ouaip, penser à réparer King Kong est une idée lumineuse.
Le gobber, boaf. Oké, la figouze est chouette à colorier, mais on est dépendant d'un seul jet.
(Ah ouais, 22 €.)
Il attendra.

Donc oui, virer le gobber à longue vue, et un rocketeer pour prendre min mechaniks.

Sinon Lucius, prendre super connard, j'y pense (je l'ai), et un spriggan.
Mais je le jouerai avec pVlad. 4 jacks lourds sur la table. Beuar-lol.
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: N-o-N-o le 17 mai 2015 à 20:28:33
Virer reinholt, c'est perdre en fiabilité sur freezing grip.
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Lucius Forge le 17 mai 2015 à 21:50:14
clair que 4 dés ça met stationnaire même des saloperies Skornes qui te jam ta winterguard au close :)
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Bentex le 04 août 2015 à 11:12:15
Je me permet de déterrer le sujet car j'étais à la recherche d'infos concernant Sorscha2 et ce sujet est vraiment très intéressant et instructif.
Alors je suis débutant je joue depuis moins de 6 mois et je n'ai que 6-7 parties dans les pattes seulement mais j'aimerai faire un tournoi en 35pts qui a eu lieu cette automne à Laval et du coup comme j'aime beaucoup Sorscha2 et qu'elle a l'air bien taillé pour l'assassinat je réfléchissait à une liste pour exploiter au maximum ce potentiel.

Ce qui donne ceci :
35/ 35
Sorscha2(Forward Kommander Sorscha) 6 PC
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker 2 PC
* Beast-09  11 PC
Reinholdt, Gobber Speculator 1 PC
Winter Guard Infantry (10 models) 6 PC
* Winter Guard Infantry Rocketeer 1 PC
* Winter Guard Inf. Officer & Standard 2 PC
Kovnik Jozef Grigorovich 2 PC
Great Bears of Gallowswood 5 PC
Kayazy Eliminators 3 PC
Manhunter 2 PC
Manhunter 2 PC
Widowmakers 4 PC

Je vais essayer d'étayer tout ça du haut de ma très petite expérience :
Sylys et Reinholdt pour fiabiliser les sorts de Sorcha2, enfin ça c'est une nouvelle pour personne mais cela me semble indispensable car la stratégie est très dépendante de ses sorts.
La Winterguard pour sa synergie avec Sorscha2, avec bien sur l'UA et Kovnik Joe. Elle recevra Iron Flesh en début de partie et le conservera aussi longtemps que nécessaire afin de faire avancer le tarpis et de protéger mes grosses menaces comme les Greats Bears. Un seul Rocketeer afin de pouvoir caser le reste, un peu dommage mais je ne voyait pas comment faire autrement.
Le Beast 09 pour le bond avec Sorscha et parce qu'il peut faire des ravages. Même si j'hésite avec un Spriggan qui me ferait économiser 1 point pour un 2eme Rocketeer.
Les Widowmakers pour gérer du solo ou toute menace contre les unités clés de la liste (Kayazettes, Manhunters) et pourquoi pas tomber de la petite unité afin de se dégager une LDV.
Les Great Bears pour casser du lourd et parce que sous feat ça doit pouvoir tomber quasiment n'importe quoi.
Les Kayazettes pour l'assassinat qui bénéficie aussi très bien du feat, bien placé cela peut faire très mal.
Et les 2 Manhunters pour les mêmes raisons que les Kayazettes (stealth, assassinat) et parce qu'ils profitent bien du feat également.

Voilà je souhaite avoir quelques avis la dessus, peut être que je m'égare complètement.

Je me pencherait ensuite sur un pairing qui gère plus le scénario afin d'être le plus polyvalent possible avec les deux listes, n'ai pas encore déterminé le caster même si j'ai quelques idées, peut être saurez vous me conseiller   :)

Merci d'avance.

Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: GRUXXKi le 04 août 2015 à 11:35:30
Cette liste me semble intéressante, on voit moins les manhunters ces derniers temps, trop cher? Mais ça doit pouvoir le faire en jouant finement.

Le spriggan peut être un bon remplacement pour optimiser aussi contre le stealth et qui encaisse un peu mieux mais tape un peu moins fort.
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Rawr le 04 août 2015 à 12:25:19
Citer
on voit moins les manhunters ces derniers temps, trop cher

Facile a tuer, dur a rentabiliser maintenant à cause de la distance de menace pas folle. Encore j'en jouerai avec eVlad.
Titre: Re : Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Bentex le 04 août 2015 à 12:35:24
Citer
on voit moins les manhunters ces derniers temps, trop cher

Facile a tuer, dur a rentabiliser maintenant à cause de la distance de menace pas folle. Encore j'en jouerai avec eVlad.

C'est vrai que sur le papier cette compo (hormis la WG je pense qu'il y a mieux) marche bien avec eVlad et son feat.
Pour les Manhunters je me rend pas trop compte si c'est vraiment fiable jouer de cette manière, c'est vrai que la distance de menace est moins élevée que pour les Eliminators.
Ou alors je vire les 2 Manhunters et je met 2x2 Eliminators, il me reste 1 point.
Soit je rajoute un Rocketeer soit je remplace le Beast 09 par le Spriggan et je rajoute un Marksman.
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Rawr le 04 août 2015 à 12:37:27
Ou tu vire les 2 manhunters, tu rajoute 2 rocketeers et un Marksman. Je trouve toujours ça dommage de se passer des rocketeers. Pour gratter 1 point pourquoi pas, 2 ça m'embête, mais c'est mon avis  :)
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Bentex le 04 août 2015 à 13:05:29
Ouai ça peut marcher comme ça aussi, après on perd l'esprit que je voulais donner à la liste avec qu'une paire d'Eliminators.
Mais ceci dit c'est peut être une connerie de vouloir absolument jouer eSorscha de cette manière.
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: vivemoi le 04 août 2015 à 13:11:39
J'ai jamais trouvé le Marksman intéressant, il y a tellement de solo mercenaire sale pour 2 pc.

 
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Bentex le 04 août 2015 à 13:29:27
Je trouve aussi que le Marksman seul n'a pas grand intérêt comparé à d'autres merco genre Keil Baloch qui a l'arme magique en plus.
Il est pas mal avec les Widowmakers pour le bonus de mouvement après un mort, même après avoir testé avec et sans les Widowmakers s'en sortent bien sans lui.

Donc j'ai modifié légèrement la liste :
35/ 35
Sorscha2(Forward Kommander Sorscha) 6 PC
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker 2 PC
* Spriggan  10 PC
Winter Guard Infantry (10 models) 6 PC
* Winter Guard Inf. Officer & Standard 2 PC
* Winter Guard Infantry Rocketeer 1 PC
* Winter Guard Infantry Rocketeer 1 PC
* Winter Guard Infantry Rocketeer 1 PC
Widowmakers 4 PC
Kovnik Jozef Grigorovich 2 PC
Great Bears of Gallowswood 5 PC
Kayazy Eliminators 3 PC
Kayazy Eliminators 3 PC
Reinholdt, Gobber Speculator 1 PC

Les Rocketeers supplémentaires peuvent être bien rentabilisés avec Freezing Grip, c'est pas négligeable.
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Ptit Nico le 04 août 2015 à 13:49:17
L'avantage du Marksman par rapport à Kell c'est aussi d'être toujours Stealth et pas Prowl, ainsi que la POW 12 quand on ne veut pas utiliser la règle Sniper. Et il est Faction aussi, ça peut changer pas mal de choses.
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Rawr le 04 août 2015 à 13:58:56
Swift hunter c'est de la balle aussi  :) Après dépend du caster, perso j'aime bien mon Marksman avec eIrusk.
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: vivemoi le 04 août 2015 à 14:03:52
Bof quand même. :P

LA liste De Bentex est très cohérente donc on parlera Irusk 2 dans un autre topic. :)
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Solkiss le 04 août 2015 à 14:17:18
Le marksman, il pête de l'arcnode cryx le tour du feat de la miss et il est stealth de base ...
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Rawr le 04 août 2015 à 14:32:54
Citer
on parlera Irusk 2 dans un autre topic. :)

Fallait que je défende le Marksman c'est pour ça. Mais oui sa liste reste cohérente, en même temps j'ai toujours trouvé les variations de listes limitées avec eSorscha, ça tourne souvent autour des mêmes combos.
Titre: Re : Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Bentex le 04 août 2015 à 14:46:11
Mais oui sa liste reste cohérente, en même temps j'ai toujours trouvé les variations de listes limitées avec eSorscha, ça tourne souvent autour des mêmes combos.

Oui c'est difficile d'être original avec Sorscha2 surtout en 35pts, avec Sylys et Reinholdt et la WG (même si on peut la remplacer par autre chose), en 35pts il doit pas y avoir 36 façon de la jouer.
Mais merci pour vos retours, je testerai la liste mise à jour dans mon précédent message pour voir ce que ça donne  ;)
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Lucius Forge le 05 août 2015 à 20:10:52
A 35pts ça risque d'être difficile, mais j'aime beaucoup Kovnik malakov + spriggan avec sorscha2 :)
Titre: Re : Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Enfoiré2Pigeon le 05 août 2015 à 21:14:27
A 35pts ça risque d'être difficile, mais j'aime beaucoup Kovnik malakov + spriggan avec sorscha2 :)
Oui c'est très cool. Mais il va falloir bien le protéger se Malakov  ;D
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: lairder1 le 05 août 2015 à 23:14:46
Par rapport a ta liste je prendrais kell plutot que le marksman car tu n as quasiment rien de magique hors sorscha donc 2 tirs magiques ca peut te sauver la vie sur du menoth cryx
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: ludmar le 12 août 2015 à 10:16:37
Question par rapport à la capacité de eSorcha:
Pour "Warjack Bond – One non-character warjack in Sorscha’s
battlegroup begins the game bonded to her. The warjack gains
Immunity: Cold . When an enemy model ends its activation
within 2˝ of the bonded warjack, the enemy model becomes
stationary for one round unless that model has Immunity: Cold ."
Désolé je n'ai qu'en anglais sous la main ^^

Donc si je comprends bien cela ne fonctionne pas pour Beast09?
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Lucius Forge le 12 août 2015 à 10:20:55
alors je ne me rappelle plus une fois de plus pourquoi, mais tu peux bond Beast-09 à Sorscha (du fait de l'affinité je crois)
Titre: Re : Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Booggy le 12 août 2015 à 10:22:22
alors je ne me rappelle plus une fois de plus pourquoi, mais tu peux bond Beast-09 à Sorscha (du fait de l'affinité je crois)

C'est ça.
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: ludmar le 12 août 2015 à 10:33:24
Oui je peux bond (en effet de l'affinité de Best09) mais je ne gagne pas l'effet stattionaire?
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Ptit Nico le 12 août 2015 à 10:35:54
Si.
Titre: Re : Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: leader9-1 le 12 août 2015 à 10:40:20
alors je ne me rappelle plus une fois de plus pourquoi, mais tu peux bond Beast-09 à Sorscha (du fait de l'affinité je crois)

Beast 09 est le Jack personnel de Sorsha (Affinity). Donc, bien qu'étant un Jack personnage, il peut être bondé à Sorsha avec toutes les capacités du bond.
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: ludmar le 12 août 2015 à 10:52:41
Ok donc cela justifie encore plus le choix de l'ajouter avec!
Cela devient une vraie machine de guerre avec tous ces ajouts :)
Merci ^^
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Lucius Forge le 12 août 2015 à 13:56:44
N'oublie pas que les figurines ennemies stationnaires ne le seront que pendant ton tour, pas celui de l'adversaire !
Titre: Re : Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: leader9-1 le 12 août 2015 à 14:52:45
N'oublie pas que les figurines ennemies stationnaires ne le seront que pendant ton tour, pas celui de l'adversaire !

Comment ça ? Les figs deviennent stationnaires avec le bond à la fin de leur tour. Donc elles le restent pendant celui de l'adversaire qui suit.
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Tim le 12 août 2015 à 14:54:11
surtout que ne servirait à rien sinon ^^
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Ptit Nico le 12 août 2015 à 15:05:10
N'oublie pas que les figurines ennemies stationnaires ne le seront que pendant ton tour, pas celui de l'adversaire !

Comment ça ? Les figs deviennent stationnaires avec le bond à la fin de leur tour. Donc elles le restent pendant celui de l'adversaire qui suit.

Une figurine du joueur A termine son activation à 2" du warjack lié à Sorscha2 : elle devient stationnaire pour un round. Un round s'étend du tour du joueur en cours jusqu'au début du tour suivant de ce même joueur. Au début du prochain tour du joueur A, la figurine n'est plus stationnaire.

surtout que ne servirait à rien sinon ^^

DEF 5, pas de free strike, etc. C'est un peu plus que "servir à rien" ;)
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: ludmar le 12 août 2015 à 16:53:18
Tout le monde dit la même chose et personne se comprend c'est tellement beau ^^

En tout cas merci pour vos réponses.
Et oui une fig en face stationnaire pendant son toujours c'est toujours agréable à regarder ^^ (mais surtout à passer à côté ou taper :p)

Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Tim le 12 août 2015 à 19:19:30
Moi ce que j'aime beaucoup c'est regarder l'adversaire bouger sa figurine, attendre qu'il ait mis tout le monde à proximité de Beast et lui annoncer joyeusement "lui, lui et lui ils sont stationnaires", l'autre qui répond avec une voix d'outre-tombe "ah bon" suivi de "je peux voir sa carte ?" voyant d'avance sa figurine mise sur le carreau au tour d'après :D
Titre: Re : Re : Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Lucius Forge le 12 août 2015 à 20:22:20
N'oublie pas que les figurines ennemies stationnaires ne le seront que pendant ton tour, pas celui de l'adversaire !

Comment ça ? Les figs deviennent stationnaires avec le bond à la fin de leur tour. Donc elles le restent pendant celui de l'adversaire qui suit.

Euh c'est pas exactement ce que je dis ?

Je suis le joueur A, mon adversaire est le joueur B

A la fin du tour de B il a 2 figurines qui subissent le bond de Beast-09 et sont stationnaires
Pendant mon tour de joueur A les 2 figurines ennemies sont stationnaires
C'est au joueur B de jouer à nouveau : ses figurines ne sont plus stationnaires.

Je précisais donc de faire attention : le stationnaire ne s'étend pas au tour du joueur B (adversaire).
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Tim le 12 août 2015 à 21:51:28
C'est tordu ton explication...
Oui je me répète mais c'est fait exprès, comme ça pas de doute.

Tour 1 :
Joueur A : rien à dire sur ce point
Joueur B : si une ou plusieurs figurines termine leur(s) activation(s) à 2" de Beast 09 --> les figurines deviennent stationnaires (jusqu'à la prochaine activation du joueur B)

Tour 2 :
Joueur A : les figurines devenues stationnaires à cause de Beast 09 sont stationnaires (donc pour le tour entier du joueur A)
Joueur B : les figurines devenues stationnaires à cause de Beast 09 ne sont plus stationnaires

Voilà, propre, carré, clair, net et précis :D fini l'embrouille.
Mais bon je vous rassure parfois on relit 3x une carte à l'asso lorsqu'on la comprend mal ^^
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Lucius Forge le 12 août 2015 à 22:04:47
Je ne vois rien de tordu dans mon explication. C'est du bon français, il suffit de le lire sans sauter un mot sur deux.
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: FREEDOM le 12 août 2015 à 22:13:13
Je trouvais l'explication de Lucius plus clair ! XD

Mais bref, on est tous d'accord là-dessus.

L'un de vous a déjà testé Behemot avec la miss ? Elle n'a pas grand chose pour booster la touche à part freezing grip mais avec son feat, c'est d'une violence, non ?
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: GRUXXKi le 13 août 2015 à 09:01:08
[MOD] Merci de ne pas vous énerver pour rien. [/MOD]


Pour le Béhémoth avec eSorcha ça cogne très fort mais il ne peut pas être bond car c'est un personnage (Beast 09 a une affinité qui l'autorise). Du coup il faut commencer à mettre deux jacks pour avoir le bond sur l'autre. Et la ça commence à couter trop cher.

Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Lucius Forge le 13 août 2015 à 11:46:57
Et difficile à gérer pour Sorscha, les 2 jacks.
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: FREEDOM le 13 août 2015 à 12:39:41
eSorscha ne lui apporte rien en tant que membre de son BG... l'idée de Starpu me parait pas mal avec BigB sous redline (Malakov).

Un pti boundless charge et Behemot charge à 11" pathfinder avec POW 14... reste le problème de toucher... infernal machine/superiority/feat de Sorscha1 me paraissent important.  :-\
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Ptit Nico le 13 août 2015 à 12:40:46
reste le problème de toucher... infernal machine/superiority/feat de Sorscha1 me paraissent important.  :-\

Ice Cage ça marche pas mal sinon ;)
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: FREEDOM le 13 août 2015 à 14:58:37
Citer
Ice Cage ça marche pas mal sinon ;)

Ouuuh, tu me donnes de mauvaises idées toi !  8)
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: ludmar le 18 août 2015 à 14:20:07
Avec tout ce qui a été dit voici ma proposition de liste dites moi ce que vous en pensez.
Attention liste 35 pts :

- Forward Kommander Sorscha -6
*Beast-09 11
*Sylys Wyshnalyrr, the Seeker 2
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) 9
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) 4
Iron Fang Kovnik 2
- Kovnik Andrei Malakov 3
*Spriggan 10
Voila je sais que ça va être lent mais l'idée c'est de faire bloc avec les MOW et les Jacks et d'utiliser les différentes unités au tirs avec éclat de givre pour faire des trous dans les unités ennemis mono-pv. Qu'en pensez vous?
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Lucius Forge le 18 août 2015 à 15:01:40
Pour moi ça manque de volume d'attaque. Et je trouve vraiment dommage de se passer de la WG avec Sorscha. De plus tu es vraiment très lent avec cette liste, tu n'as rien pour aller contester des objos au tour 1. Au tour 2 si, si tu cours deux fois avec les MoW, ce qui me semble un poil dangereux.
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Ptit Nico le 18 août 2015 à 15:09:32
Ludmar : sur qui prévois-tu de lancer Iron Flesh ? Les MoW ? Ou directement Sorscha ?

Les MoW vont quand même être énormément à la traîne derrière tout le monde, je pense qu'ils vont plus te gêner qu'autre chose.

tu n'as rien pour aller contester des objos au tour 1.
Un objectif ça ne se conteste pas, ça se détruit. Une zone ou un drapeau ça se conteste/contrôle/domine ;)
Titre: Re : Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: ludmar le 18 août 2015 à 15:20:19
Ludmar :
1- sur qui prévois-tu de lancer Iron Flesh ? Les MoW ? Ou directement Sorscha ?

2- Les MoW vont quand même être énormément à la traîne derrière tout le monde, je pense qu'ils vont plus te gêner qu'autre chose.

1- Sorcha
2- je pensais les faire courir tour 1 et après marcher avec mur de bouclier pour bénéficier de Iron Fang Kovnik +2" (donc 8+6=14" donc normalement je suis déjà dans la zone ou quasiment selon les scenarios mais vu vos dires dois je me rabattre sur les pikemens? (je n'aime pas la WD simple chair à canon)
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: Ptit Nico le 18 août 2015 à 15:31:43
Dans les premiers tours, en général tu n'as pas vraiment besoin d'Iron Flesh sur Sorscha, et c'est dommage de s'en priver sur une grosse unité pour bien faire chier l'adversaire ! ;D

Ensuite, j'ai beau être un défenseur des MoW Shocktroopers, ils ne synergisent pas vraiment avec Sorscha.

(je n'aime pas la WD simple chair à canon)
Malheureux, la Winter Guard est bien plus qu'une simple chair à canon ! Surtout avec Sorscha2 qui leur apporte énormément : Combined Arms, Desperate Pace, Iron Flesh, Shatterstorm, et le feat qui les transforme en monstres.
Je ne suis pas (du tout) un spécialiste de Sorscha2, mais j'avoue que j'ai du mal à concevoir une liste avec elle sans WG.
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: connetable_pa le 18 août 2015 à 15:39:23
Citer
Je ne suis pas (du tout) un spécialiste de Sorscha2, mais j'avoue que j'ai du mal à concevoir une liste avec elle sans WG.

Wait for it...;)
Titre: Re : Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: GRUXXKi le 18 août 2015 à 16:27:59
Citer
Je ne suis pas (du tout) un spécialiste de Sorscha2, mais j'avoue que j'ai du mal à concevoir une liste avec elle sans WG.

Wait for it...;)

En réalité on les met parce-que la death-star avec eSorcha c'est la version la plus pété qui existe de leur utilisation. Mais clairement elle marche avec tout.

Je me dis souvent qu'avec 12 doom reavers en première ligne, le feat doit clairement faire très peur par exemple...
Titre: Re : Re : Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: ludmar le 19 août 2015 à 09:27:03
Citer
Je ne suis pas (du tout) un spécialiste de Sorscha2, mais j'avoue que j'ai du mal à concevoir une liste avec elle sans WG.

Wait for it...;)

En réalité on les met parce-que la death-star avec eSorcha c'est la version la plus pété qui existe de leur utilisation. Mais clairement elle marche avec tout.

Je me dis souvent qu'avec 12 doom reavers en première ligne, le feat doit clairement faire très peur par exemple...

Voila ça je préfère :D des bons ptits dooms qui font peur (dans tous les sens sur termes ^^)
Je vais pousser ma réflexion la dessus merci Gruxxi

J'ai donc suppr le springan pour faire ceci :
liste 35/35pts
Forward Kommander Sorscha -6
*Beast-09 11
*War dog 1
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) 10
* Koldun Kapitan Valachev 2
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) 6
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) 6
Fenris 5

L'idée c'est d'avoir une très grosse force de frappe, le seul défaut de cette liste peut être de tenir les zones.
donc je me demande si à la place d'une unité Doom reavers je ne dois pas mettre une unité de MOW qui arrive tour 3 dans la zone.

Qu'en pensez vous?
Titre: Re : eSorcha c'est de la balle
Posté par: GRUXXKi le 19 août 2015 à 10:43:55
Tu as le beast-09 qui va arriver dans la zone bien assez tôt.

La où tu vas souffrir c'est contre les gunlines, les doom aiment pas ça. Contre le reste, ça va serrer les dents en face.