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WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Trollbloods => Discussion démarrée par: Bullwaï le 03 janvier 2015 à 21:46:35
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Bonjour,
Je débute à hordes et je vais participer à une ligue à 20 points dans ma ville.
Jusqu'à présent, je joue surtout pgrissel en 35 points.
Seulement, je n'arrive pas à faire une liste à 20 pts qui tient la route. Je finis sur quelque chose comme cela :
La Castafiore, Grissel
Earthborn
Swamp
fell caller
kriel full + UA
et c'est tout !!!
Pour les scenars c'est la misère et il y peu de surprise possible pour l'adversaire.
Est-ce moi, ou Grissel ne rentre pas bien à bas budget ?
J'aurais besoin d'un coup de main !
Dois-je enlever la lourde et prendre que 2 légères ?
Je me pose beaucoup de question et j'ai donc essayer avec un autre caster, et cela rentre bien mieux :
grim angus
bomber
impaler
fell caller
fennblade kithkar
pygs burrowers
J'aimerais avoir vos opinions sur ces 2 listes et notamment sur Grissel, qui est le caster que j'ai envie d jouer pour l'instant.
Par avance merci !
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Je trouve les deux listes très bonnes pour 20 points.
Si tu as l'init avec ta liste Grissel tu pars gagnant sur le scénario.
Par contre tu auras du mal à gérer une liste colosse sans l'init. (Mais à ce format c'est porc)
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J'avoue que j'ai du mal avec 20 points seulement.
J'ai pour l'instant fait 2 parties avec la liste grissel.
contre de l'Everblight, que je n'ai pas pu attraper et contre du skorne, avec 2 lourdes (j'ai pu en gérer une avec l'earthborn mais pas les 2, après je n'ai as forcément très bien joué) :o
Tu penses que cette liste peux gérer les scénars, j'ai joué celui avec 2 zones à tenir et l'Everblight m'a repoussé mes figs et gagné !
Je ne sais pas encore si les scénars joués seront ceux du livre ou ceux du steamroller.
Dans cette ligue, toutes les factions hordes et warmachine seront représentées. Je pense peut-être avoir plus de mal contre ces dernières qui seront pour certaines en surnombre. Qu'en
pensez-vous ?
Merci de ta réponse
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Je n'ai pas grand chose à dire sur tes listes. moins il y a de point et plus c'est dur.
Et en scénario, c'est dur de tout contrôler.
Tu as surement un problème de placement.
Sinon, je ne sais pas quelle figurine tu as en ta procession mais essaie de jouer ça:
Grissel Bloodsong (*5pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Storm Troll (5pts)
* Troll Impaler (5pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
Trollkin Long Riders (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Horthol, Long Rider Hero (5pts)
L'impaler est là pour augmenter la porté des tes beast et caster. Mine de rien, ça en fait du tir!
Et la cavalerie te permettra de gérer le scénario avec les slam.
Pour le pyre et le storm, avec les animus, tu seras capable de gérer les spam d'infanterie (électro leap) ou du lourd (+2 dégàt avec le pyre).
Quand à grissel:
Calamity+ animus du pyre+ cavalerie= 2 pow 18 ( monture et trollkin)
Avec ses capa, la cavalerie pourra se remettre en position pour une seconde charge. Et le tour du feat, ça sera encore plus la fête.
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L'impaler est là pour augmenter la porté des tes beast et caster. Mine de rien, ça en fait du tir!
Pas la portée de Grissel, c'est un spray. :P
Et la cavalerie te permettra de gérer le scénario avec les slam.
Aussi souvent que j'ai pu jouer les bisons, le slam a surtout servi à gérer la haute def ou à m'avancer un peu plus. Mais les adversaires ne laissent rien d'important à portée de slam lorsqu'ils sont prudents. (Comme on ne peut pas faire d'impacts sur les slams...)
Je trouve que 12 points les quatre bisons est trop cher à ce format (Surtout avec Hortol). Surtout qu'ils ont tendance à mourir facilement.
Hoof it ne leur servira pas beaucoup si il n'y a rien à mettre devant. ;)
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[mode troll ON]j'aime bien ta liste en 20 pts avec 30 pts, tu essaies de copier un certain joueur cryx?[mode troll OFF]sinon en 20 pts horthol + 3 bisons ça fait beaucoup, juste horthol devrait suffire, après il resterait 2 pts, pour un kithkar, un skinner ou un maximus soyons fou ^^
pour en revenir aux liste de bullwai: sur la liste grissel, je ne suis pas fan du swamp et de l'earthborn (a ce format). un axer pourrait être pas mal, mais cela t'obligerait à modifier entierement la liste, si tu veux garder ta base de piétons, il te reste 14 pts de beast:
blitzzer + impaler
mauler + beast à 5
impaler + pyre + swamp (pas de lourde ici donc contre un gros truc qui encaisse tu ne fais rien)
dans ta liste il te reste toujours le problème de la redondance grissel/fellcaller car tu ne peux pas cumuler les 2, ce qui fait que normalement pendant 1 tour le fell ne va rien faire de particulier (je parle de ses pouvoirs pas de ses stats)
pour ta seconde liste, elle m'a l'air pas mal meme si tu risque d'avoir un probleme avec ta fury: tes beasts en "generent" 7 pour un caster à 6, donc tu en aura toujours une de full ce qui risque d'être un peu chiant si tu veux transferer.
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à ouais quand même... je pars sur du 20pts p Grissel et j'arrive sur du 30pts e Grissel...
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à ouais quand même... je pars sur du 20pts p Grissel et j'arrive sur du 30pts e Grissel...
En fait ça fait 25 points avec le -5 de Grissel. ;)
Mais un solo à 5 points qui n'apporte aucun soutien et qui n'a pas la possibilité d'acheter des attaques supplémentaires dans une liste à 20 points au total n'est pas rentable pour moi.
(Enfin, je ne vais rien dire j'ai déjà joué à 58 contre 50 points une fois ;D)
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(Enfin, je ne vais rien dire j'ai déjà joué à 58 contre 50 points une fois ;D)
Ouais, ouais... et en plus ça a été filmé... :P
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Merci pour vos réponses !
Concernant les long riders, je préfère jouer plus d'infanterie pour le contrôle et surtout profiter au max du feat de grissel.
Hortol est bien également, mais 5 points sur 25 possibles (- les 5 de Grissel ;) ) cela fait beaucoup trop.
@Vitzerai : je vois l'earthborne et le swamp comme une assurance tous risques pour Grissel (je joue peut-être trop défensif :D). J'avais pensé à jouer sans lourde mais il va y avoir notamment du skorne qui devrait sortir 2 lourdes :o et je ne vois pas trop quoi faire dans ce ce cas-là. Après l'axer, pour être plus offensif est une bonne idée, mais coûte 2 points de plus que le swamp.
Je pourrais le rentrer avec moins d'infanterie, soit :
La Castafiore, Grissel
Earthborn
Axer
fell caller
kriel mini + UA
ou
avec des pygs burrowers max.
Les figs que je vais très bientôt avoir en ma possession sont :
madrak
grissel
fell caller
janissa
earthborn
axer
impaler x2
swamp
krielstone bearer full
kriels warrior full + ua
fennblades full + ua
pygs burrowers full
Comme vous pouvez le voir, j'aime bien l'infanterie !!!
Les pygs peuvent-ils être une bonne option ?
sous feat, 2 attaques pow14, cela fait plaisir. Mais mat 4, sans le chant du fell caller, il faut être de dos sinon les 2 attaques ne toucheront rien.
Par contre, leur capacité de tunnelier peut-elle être combinée avec le mouvement supplémentaire du chant de grissel ?
Si oui, cela peut faire pas mal de chemin possible !
J'attends vos avis, merci !
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Merci pour vos réponses !
Concernant les long riders, je préfère jouer plus d'infanterie pour le contrôle et surtout profiter au max du feat de grissel.
Hortol est bien également, mais 5 points sur 25 possibles (- les 5 de Grissel ;) ) cela fait beaucoup trop.
@Vitzerai : je vois l'earthborne et le swamp comme une assurance tous risques pour Grissel (je joue peut-être trop défensif :D). J'avais pensé à jouer sans lourde mais il va y avoir notamment du skorne qui devrait sortir 2 lourdes :o et je ne vois pas trop quoi faire dans ce ce cas-là. Après l'axer, pour être plus offensif est une bonne idée, mais coûte 2 points de plus que le swamp.
Je pourrais le rentrer avec moins d'infanterie, soit :
La Castafiore, Grissel
Earthborn
Axer
fell caller
kriel mini + UA
ou
avec des pygs burrowers max.
Les figs que je vais très bientôt avoir en ma possession sont :
madrak
grissel
fell caller
janissa
earthborn
axer
impaler x2
swamp
krielstone bearer full
kriels warrior full + ua
fennblades full + ua
pygs burrowers full
Comme vous pouvez le voir, j'aime bien l'infanterie !!!
Les pygs peuvent-ils être une bonne option ?
sous feat, 2 attaques pow14, cela fait plaisir. Mais mat 4, sans le chant du fell caller, il faut être de dos sinon les 2 attaques ne toucheront rien.
Par contre, leur capacité de tunnelier peut-elle être combinée avec le mouvement supplémentaire du chant de grissel ?
Si oui, cela peut faire pas mal de chemin possible !
J'attends vos avis, merci !
Les pigs c'est une seule pow 14 et l'attaque supplémentaire c'est une pow 8... désolé
et non pas de cumul entre l'enterrement et hoof it
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L'attaque avec le tromblon ne peut pas servir d'attaques sup ?
Il me semblait que leur règle leur permettait de l'utiliser comme arme de mêlée. Si on peut utiliser le chant du Fell caller pour les booster, il me semble que leur attaque sup. doit pouvoir être avec le tromblon.
Après , si je me trompe, adieu les pygs a 20 points !
Merci pour la précision
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Hahaha non l'attaque supplémentaire des Pygs se fait toujours sur la pow 8 désolé !
Après dire adieu les pygs franchement je pense pas, si tu veux gérer du lourd pour pas trop cher en troll, c'est vraiment une des meilleur option !
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L'attaque avec le tromblon ne peut pas servir d'attaques sup ?
Il me semblait que leur règle leur permettait de l'utiliser comme arme de mêlée. Si on peut utiliser le chant du Fell caller pour les booster, il me semble que leur attaque sup. doit pouvoir être avec le tromblon.
Après , si je me trompe, adieu les pygs a 20 points !
Merci pour la précision
Lorsque les pygs sont au contact, ils peuvent faire l'attaque au piolet (Pow 8 ) et l'attaque au Tromblon (Pow 14). Les deux profitent du bonus d'attaque du fellcaller car ce sont dans ce cas des attaques de mêlée.
Ce sont leurs deux attaques de base. (Main droite + main gauche. La règle Point Blank précise juste que leur gun peut être utilisée comme une autre arme de mêlée) Néanmoins cela ne fonctionne que durant leur activation ; La mauvaise nouvelle est que tu ne feras pas de freestrike avec, la bonne est que l'attaque supplémentaire de Grissel fonctionne sur leur Tromblon (Enfin je crois, vu que c'est pendant leur activation). :o
Si tu charges, je te recommande de faire l'attaque de charge avec le piolet car tu ne peux pas avoir le dé supplémentaire avec le Tromblon (même utilisée comme une arme de mêlée, ça reste un gun qui fait aussi mal lorsque tu vises tranquillement que lorsque tu fonce sur ta cible en hurlant). ;)
Après, ils ont tendance à tomber comme des mouches quand ils sont à découvert. :D
Les pygs sont sûrement l'une des unités trolls les plus abusées de notre faction.
Edit : Erf, j'ai été devancé ; Largoo (Un Chronicler sans doute) a rédigé une explication très détaillée sur l'unité :D : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,14321.msg0.html#new .
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tel que je le comprend on reste limité par la rof de l'arme. donc une seule pow 14 avec grissel mais 2 avec emadrak
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Le Feat d'EMadrak précise que la figurine peut effectuer une attaque normale, hors l'attaque normale présente sur la carte des pygs est l'armée de mêlée. Donc l'attaque supplémentaire s'effectue avec cette arme de mêlée.
Concernant le feat de Grissel, je ne vais pas m'avancer car je ne pense pas avoir la bonne réponse.
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tel que je le comprend on reste limité par la rof de l'arme. donc une seule pow 14 avec grissel mais 2 avec emadrak
Mon erreur, c'est vrai que c'est plus cohérent ainsi. :)
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Le Feat d'EMadrak précise que la figurine peut effectuer une attaque normale, hors l'attaque normale présente sur la carte des pygs est l'armée de mêlée. Donc l'attaque supplémentaire s'effectue avec cette arme de mêlée.
Concernant le feat de Grissel, je ne vais pas m'avancer car je ne pense pas avoir la bonne réponse.
Une attaque normale, c'est n'importe quelle attaque qui n'est pas une attaque spéciale (avec une étoile). Donc une attaque de point blank est bien une attaque normale.
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Oui pardons mauvais explication, le bonne serait de dire que le Point Blank ne fonctionne que durant l'activation de la figurine. Le feat de EMadrak n'activant pas les figurines, l'attaque se fait avec la pow 8.
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Le Feat d'EMadrak précise que la figurine peut effectuer une attaque normale, hors l'attaque normale présente sur la carte des pygs est l'armée de mêlée. Donc l'attaque supplémentaire s'effectue avec cette arme de mêlée.
Concernant le feat de Grissel, je ne vais pas m'avancer car je ne pense pas avoir la bonne réponse.
Une attaque normale, c'est n'importe quelle attaque qui n'est pas une attaque spéciale (avec une étoile). Donc une attaque de point blank est bien une attaque normale.
Le sujet a été débattu (Sans réponse définitive hélas) sur le forum de PP : http://privateerpressforums.com/showthread.php?172654-Grissel-and-burrowers
Du coup je pense que Ozone avait raison ; Il s'agirait d'une attaque normale de corps à corps effectuée avec une arme à distance. Rien ne précise que la ROF puisse être ignorée, donc elle ne l'est pas. (À priori ; Si la ROF est ignorée, c'est habituellement précisé dans la règle concernée)
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L'attaque a beau être une attaque de corps à corps, elle reste effectuée par une arme à distance: "ROF: the nunber of times a mode can make attacks with this ranged weapon during its activation." Donc une seule POW14 pour les pygs avec eGrissel!
Et par contre pour moi une seule POW 14 également sous feat de pMadrak puisque point blank spécifie "During its activation [...]".
Mon petit grain de sel pour ta compo: pGrissel a cela d'intéressant qu'elle apporte vraiment des bonus à tout le monde (pas que les warriors). La gestion de la furie pose normalement un maximum de soucis vu que nos bestioles sont très gourmandes, du coup refiler une attaque supplémentaire à une bête courte en furie peut ne pas être une mauvaise idée!
Le Hoof it permet un hit&run intéressant et enfin Cacophony permet de neutraliser les sorts gênants (pour quelqu'un qui aurait le mauvais goût de jouer un butcher3 en tournoi 20 pts).
Après il te faut juste un ouvre-boîte fiable et le tour est joué (donc pas Earthborn)! :)
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Hahaha non l'attaque supplémentaire des Pygs se fait toujours sur la pow 8 désolé !
Après dire adieu les pygs franchement je pense pas, si tu veux gérer du lourd pour pas trop cher en troll, c'est vraiment une des meilleur option !
Je voulais juste dire pour une liste à 20pts. Mais peut-être que leur possibilité de mouvement peut s'avérer très intéressante pour les scénario. Je vais tester.
Au vu de vos explications et de l'argument d'Ozone, il me semble en effet que l'attaque supplémentaire se fait à pov8. Dommage !!!
Merci pour le lien très instructif !
@Ezzechior : en effet, je trouve pgrissel très intéressante de par la polyvalence de ses chants.
Tu trouves que l'earthborn ne tape assez fort ? Personnellement, je le trouve très intéressant de par la polyvalence de élémental Communion, qui a la fois défensif pour la def. et l'arm. et offensif avec le speed. De plus les deux poings permettent de belles blagues ;D
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@Bullwaï: effectivement l'earthborn est très polyvalent, mais le soucis vient principalement du fait qu'on ne peut pas compter sur adaptation pour gérer ce qu'il y a en face, contrairement à Rage qui est très fiable! Après niveau défensif je suis d'accord, il n'a pas son pareil!
L'autre avantage du Mauler pour moi est l'attaque supplémentaire potentiellement générée par le Grab&Smash, avec par exemple un coup de tête ou un lancer à deux mains bien placé (potentiellement POW 15 + 4 dés si on se débrouille bien)!
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@Bullwaï: effectivement l'earthborn est très polyvalent, mais le soucis vient principalement du fait qu'on ne peut pas compter sur adaptation pour gérer ce qu'il y a en face, contrairement à Rage qui est très fiable! Après niveau défensif je suis d'accord, il n'a pas son pareil!
L'autre avantage du Mauler pour moi est l'attaque supplémentaire potentiellement générée par le Grab&Smash, avec par exemple un coup de tête ou un lancer à deux mains bien placé (potentiellement POW 15 + 4 dés si on se débrouille bien)!
Depuis que je le joue, je trouve que l'earthborn est assez souple d'utilisation. En fait si on se place bien en début de partie on a très souvent l'occasion de profiter d'un +2 SPD, sinon on se contente facilement d'un +2 ARM. Je n'ai jamais eu de situation où il ne trouvait rien pour améliorer ses caracs. (Bon... Je n'ai jamais pu profiter du +2 DEF hélas :'()
En ce qui concerne sa puissance de frappe, l'adversaire a souvent une arme assez puissante pour se faire démolir avec, dans le cas contraire on arrive généralement à mettre (au pire) un fennblade (qui le fera taper à Pow 17).
Mais je suis d'accord concernant le Mauler, c'est une beast jamais jouée qui a pourtant un gros potentiel. Rage est l'un de nos meilleurs animus et la beast elle-même est bien patate.
Son seul défaut est qu'elle ne surprendra pas facilement l'adversaire.
Bref, c'est bon avis mais j'apprécie les deux. Ce qui oriente le choix ce sont les affinités avec la liste qu'on désire construire.
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Bonjour,
Je reviens vers vous pour de nouveaux conseils.
J'ai donc commencer notre ligue et je peux faire évoluer ma faction car il y a une possibilité d'augmentation de points
Donc voici la liste avec laquelle j'ai débuté (vous remarquerez que j'ai du coup suivi pas mal de vos conseils ;) ) :
Pgrissel
axer
impaler
fell caller
6 fennblades+UA
6 burrowers
Donc pas de lourdes !!!
Mais l'infanterie fait bien son job.
L'impaler était là car nous n'avons pas le droit à des proxi.
Je reçois un pyre et je souhaite l'intégrer à cette liste.
De plus, nos listes gagnent 1 point après chaque ronde ( soit tous les 10 jours) et nous pouvons faire le nombre de matchs que l'on souhaite par rondes, avec un minimum de 1.
Donc je peux passer ma liste à 21 points, et 3 possibilités s'offrent à moi avec les figs que je possède :
1- je reste tel quel et attends les 22 points, pour monter les burrowers à 10.
2- je remplace l'impaler par le pyre et attends les 22points, pour monter les burrowers à 10.
3- je remplace l'axer par le pyre et monte les burrowers à 10.
La 3 me tente bien, mais l'Axer fait un peu peur à mes advesraires, à tort à mon avis, mais je ne fais rien pour les faire changer d'avis. De plus, son animus et reach peut lui permettre de soutenir les burrowers ou les fennblades.
Qu'en pensez-vous ?
Si vous voyez d'autres possibilités, je suis preneur ! ;D
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je pense que ta troisième option est la meilleure de celles que tu proposes. en effet, la première te laisse avec 1 pts "donné" a tes adversaires, la seconde est nulle a mon avis, car tu donne un pts a tes adversaires ET tu enlèves la synergie qu'il peut y avoir entre l'impaler et toutes warbeast de tir.
personnellement, je te proposerais une quatrième option: vire les pygs et inclue le pyre. pourquoi?
- pour l'instant tu es à 6 de fury possible sur tes warbeast avec un caster qui a 6, donc lors d'un tour ou tes 2 warbeast font des trucs, tu ne peux plus transféfer, rajouter une warbeast te permettrait de palier à cela.
- comme tu le dis, l'axer fait un peu peur, avec l'animus du pyre, il fait des tresher F16, ce qui peut faire mal à ce format, sous feat, tu as donc potentiellement 4 pains F 16(voir F18), ce qui peut te permettre de commencer à faire mal. Ceci fait que axer + pyre, ça peut faire des trucs!
- l'impaler est bien à cause de snipe et du slam. le snipe sur l'aoe du pyre augmente la zone de menace du pyre à 17 ps, toucher directement n'est pas trop important avec le pyre n'est pas capital, si tu le fais c'est bien, mais l'essentiel, c'est de mettre le feu (ET ON NE CHANTE PAS DU JOHNNY SVP), donc, plus ta zone de menace est grande, mieux c'est. de plus, l'impaler tape à force 15 sous animus du pyre(voir 17), ce qui n'est pas ridicule pour une légère qui a reach en plus.
après ce n'est qu'un avis!
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Merci de ton avis et de tes conseils.
L'idée de rajouter le pyre n'est pas mauvaise, je n'y avais pas pensé !
Les 2 unités m'ont été très utile pour l'instant pour mettre la pression. C'est pourquoi, j'hésite.
Encore merci pour ton aide !