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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cygnar => Discussion démarrée par: Nylithbzh le 12 janvier 2015 à 14:51:33
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Bonjour à tous,
M'étant mis a Warmachine il y a peu et prenant plaisir a ce jeu ( les gens avec qui je joue aidant ^^ ) j'aimerai grossir la liste pour passer sur 35 et 50pts
Jouant Ecaine ( en KTC ou Scénario ), actuellement je suis en 15 pts ( test sur un 27pts avec un thunderhead qui passait par la mais ca colle mal dans le plan )
Je ne possède a date que les figurines pour 15pts ( caine squire reinhold arcane+UA )
J'écris aussi ces ligne pour ne pas acheter nimp pour le moment car ca monte vite en tarif
Pour passer sur du 35 j'ai construit une liste comme cela :
Captain Allister Caine
- Squire
- Ol'Rowdy ( je ne l'utilise surement pas bien car a par un body devant caine je vois pas son utilité, Tremor ? ok mais je touche déjà sans le malus appliqué )
Arcane Tempest Gun Mage
-Arcane tempest Gun mage officier
Black 13
Rangers
Greygorre and CO par x6
Eyriss3
Reinhold
Taryn
Pour le 50 pts, la base reste la même +
Greygore and CO X10 au lieu de 6
Lieutenant allison Jakes
- Triumph ( sous jakes il peut faire 2 tirs dont un ADE ou 3 tir simple à 18" ignore stealth tout en étant 14def 20arm immune KO SLAM.
J'avais fait une liste avec 2 hunters ( 1 sur l'UA arcane et un sur Jakes mais ca me semble faible, touche pas de soucis mais faire des degats ...)
Je regarde aussi les Tempest Blazers, par 3 ou 5 qui me semble bien puissant surtout avec Caine et gunfighter, mais je ne sais pas a la place de quoi les intégré. sachant que c'est 60€ l'unité j'aimerai autant ne pas les laisser sur une étagère pour le moment :)
Mes aderverses sont variés :
- Croco
- Cyriss
- Cryx
- Scyrah
- Everblight
- Skorne
et je sais qu'il y a aussi un menoth mais pas vu son armée. A part les crocos, tous les autres ont la possibilité d'aligner un Colosse ...
Merci d'avance pour vos conseils ;D
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Qu'est-ce qui permet à Triumph de tirer deux fois ? Il n'a qu'une Rate of Fire de 1, je pense qu'il y a confusion.
Pour du tir puissant, y a pas beaucoup de choix. Defender/Triumph, en effet (mais ça coute cher ou très cher), hunter (a peu près aussi efficace qu'un des lourds cités sur moyen et gros socle, un peu moins cher), charger (pow12, c'est peu, mais ROF2et la possibilité de booster la touche et les dégât. On le met souvent de côté parce que trop gourmand en focus, Allison vient régler ce problème, et ça coute rien).
les blazers tu les ressortira régulièrement, c'est une bonne unité autonome (il sont un peu meilleurs avec eCaine, mais c'est pas non plus de l'autoinclude). Ca fait cher à l'investisemment, mais si tu veux perséverer dans le jeu pourquoi pas ^^.
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en effet j'ai un peu louper un truc sur le rof du triumph je sais pas pourquoi.
Pour le Hunter, en quoi il est aussi efficace que le triumph/defender ? la PUI6 même si ca divise par 2 ARM de base sur un truc a 18-20 ca fait toujours du 2d6 - 3-4 sans compter les possible animus/sort, j'évalue peu être mal le jack, le Charger à l'air pour le coup mieux et moins cher surtout que si je pige bien avec un focus on boost les 2 jet de dé
Pour les blazers, j'hésite franchement entre eux et bommhowler, les cavaliers doivent quand meme faire de sacrés trous avec brutal damage et electro leap, sachant que c'est 60€ pour chaque unité ca commence a faire :) ( meme si a terme j"acheterai les deux )
Ou alors exit jakes+triumph, welcome 5blazers+Aiyana et holt ( bon la on pete la grosse commande qui pique le portefeuille )
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De facon plus générale, pourquoi vouloir absolument stacker les tirs dans ta liste Caine2?
Lui même n'apporte aucun bonus particulier aux tireurs si je n'm'abuse (mise à part Gun Figher aux gun mages).
Ca me parait plus pertinent de faire une grosse liste tarpit bien salasse non (ce que tu fais un peu avec les Boomhowler déjà).
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Ca me parait plus pertinent de faire une grosse liste tarpit bien salasse non (ce que tu fais un peu avec les Boomhowler déjà).
Qu'est ce que tu appelles tarpit ? ( désolé si la question parait bête mais comme je débute je connais pas trop les termes ) c'est la compo pour bloquer au corps a corps avec boomhowler et Alexia ciannor ?
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Tarpit c'est une unité qui englue, en effet!
Y a pas mal d'option pour faire, mais les boomhowler reste un bon (le meilleur?) moyen en effet :)
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Effectivement, eCaine ne fait rien pour les tireurs, ils est d'ailleurs généralement accompagné de troupes de mêlée charger de le protéger jusqu'à ce qu'il puisse assassiner (ce n'est pas la seule façon de le jouer mais c'est la plus courante).
Pour le Hunter, C'est sensiblement équivalent au Defender pour 3 pts de moins. Contre du ARM 20, t'es à -5 avec le defender, -4 avec le hunter. De plus ce dernier à une haute def et parry, ce qui lui permet de toujours pouvoir tirer. Il est moins bon sur les petits socle, mais ce n'est pas son usage.
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Jonas Murdoch, avec Greygor et ses potes c'est pas mal comme tarpit (d'ailleurs ça vient d'où ce terme?).
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De facon plus générale, pourquoi vouloir absolument stacker les tirs dans ta liste Caine2?
Lui même n'apporte aucun bonus particulier aux tireurs si je n'm'abuse (mise à part Gun Figher aux gun mages).
Ca me parait plus pertinent de faire une grosse liste tarpit bien salasse non (ce que tu fais un peu avec les Boomhowler déjà).
Suis d'accord, je me contentais de présenter les tirs puissants en jack (hors colosse) chez cygnar. En terme de construction de liste, il est vrai qu'il est peut-être malavisé de n'axer sa liste que sur du tir (Cygnar a des caster meilleurs dans ce rôle). L'avantage de ce caster, c'est qu'il permet un grand nombre de combinaisons possibles puisqu'il n'apporte que quelques buffs défensifs, du coup, pas de synergie évidente.
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(d'ailleurs ça vient d'où ce terme?).
Terme anglais en rapport avec quelque chose de gluant/poisseux.(nape de pértrole, etc ...)
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Il y a une liste de Booggy sur le forum VG mais est elle toujours d'actualité ?
J'avais pas encore vu ce post et il explique bien le principe et comment ol'rowdy peu etre très dangereux en fait
Par contre le avenger et hunter peuvent être remplacé ? ils auront aucun focus sous l'UA mais l'effet des balles de gun mage, est ce que ca en vaut la chandelle ? l'avenger a un KO ADE4 c'est sur mais avec ATD4 c'est pas gagné pour la touche non ?
Captain Allister Caine +5
• Ol'Rowdy 9
Squire 2
Reinholdt, Gobber Speculator 1
Eyriss, Angel of Retribution 3
Journeyman Warcaster 3
Greygore Boomhowler & cie (leader et 9 troupiers) 9
Arcane Tempest Gun Mages (leader et 5 troupiers) 6
• Gun Mages Officer 2
• Avenger 9
• Hunter 6
Rangers (leader et 5 troupiers) 5
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Tu peux donner le lien pour le topic de Boogy stp?
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http://forum.victoriagame.fr/index.php?topic=531.0
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C'est rare de voir les Gun Mages marshaller 2 jacks, mais l'Avenger me semble viable avec les Gun Mages. Le but de ce jack est de déclencher son KO, et donc de toucher... pas forcément de faire du gros dégâts. L'UA Gun Mages est donc parfaite pour lui : Snipe + un boost. Avec les Rangers et en visant, ça lui fait une RAT de 8.... pas si mal.
Pour Caine, l'Avenger permet d'apporter un peu de contrôle de l'ennemi et/ou d'ouvrir des LDV/faciliter un assassinat grâce à sa galette de KO de 4". Après, il peut tout à fait être remplacé par une unité de corps-à-corps, type Precursor Knight/Forgeguard, pour ceux qui préfère privilégier le nombre.
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Ou encore Taryn pour 2 ptits points
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Après test et obtention de fig sup j'en suis la :
Caine 2 50 PTS ( je suis a 49 pts / 50 )
E-Caine
- Squire
- Ol'Rowdy
- Alexia Ciannor and risen (bon tarpit mais je l'utilise pas encore bien, est ce que la faire attaquer en sacrifiant du risen pour tuer les cible est une bonne idée ?)
- Arcane Gun mage + UA ( l'UA des fois 2 pts pour pas grand chose surtout si ya pas de steal en face )
- Black 13, ca tape fort et l'ADE de ryan .. bon ba voila quoi
- Greygore and Co ... c'est juste infame sous H.Reflex de caine, tarpit de fou
- UA Jonas Murdoch pas sur de le garder aussi, ca ferai 2 pts de moins
- Lady Aiyana and Holt
- Eiryss 3
- Junior ( arcane sur ol'rowdy ou les boomhowler ca devient dur en face )
- Reinholdt
- Rhupert ( robustesse sur les gun mage engageant ou sur le tarpit de risen c'est costaud, je suis vraiment fan de ce mec
- Taryn, pas sur de la garder, ca me ferai 2 pts a mettre autre part
J'arrive donc a 49 pts avec 2 fig a 2 que j'ai pas trop envie de revoir dans le compo, ca fait du 5 pts open dans ce cas la
Quoi rentré ? Les rangers faire encore plus de place et mettre des blazers ?
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance de vos retours ;)
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C'est pas mal, par contre deux gros tarpit, ca fais beaucoup, je pense que tu gagnerais à en enlever un et le remplacer par quelque chose qui à plus de punch.
Pour moi un bon choix avec eCaine, c'est le defender, que tu marchall avec les gun mage. Ca permet de sniper des truc chiant de trés trés loin, 24 pas au maximum ;D ( Au hasard des UA et autre soutiens indispensable.).
Pour moi l'UA des gun mage est un indispensable avec l'unité, justement pour la gestion du stealth.
Eyriss 3 est un UA pour pour les elfe, du coup yu ne peu pas la jouer!
Les ranger sont un bon choix, je le jouerai à la place de Ruppert et eyriss
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Eiryss, angel of retribution c'est pas la 3 ?
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C'est la seconde version ;)
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Vous en pensez quoi ?
C'est une liste Caine2 très classique.
Garder l'UA sur les Gun Mages pour un pégu en plus RAT 8 et pouvoir gérer le Stealth, c'est jamais deux points de perdus. Taryn, c'est garder la peur de l'assassinat "à la Caine2" face à une liste Colosse, c'est quand même pas rien.
A voir si Pipo irait pas mieux dans ton autre liste.
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Même si c'est classique, je ne suis personnellement pas très fan des listes eCaine avec tarpit. :-\
Je trouve que ça ne fait que ralentir l'adversaire et ne laisse que l'option de l'assassinat pour gagner. Option généralement peu fiable (du moins face à des adversaires expérimentés). Donc je préfère ajouter des troupes autonomes capables d'aider à l'attrition, tout en gardant les soutiens d'assassinat (Madelyne, Taryn, Eyryss... quel homme à femmes, ce Caine ;)) pour créer la dissuasion et forcer l'adversaire à rester loin.
Voilà, c'était juste mon avis en passant...
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je voulais justement te mp Titi concernant une liste que j'ai vu où tu joues Caine sans tarpit si cest bien toi
mais je retrouve plus le lien :'(
retrouvez !
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Les dernières versions de la liste de Titi:
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,14197.15.html
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Pareil que Titi,pas de trapit, mais moi je le joue avec un Stormwall ;D Et ça fonctionne plutôt bien ;)
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Même si c'est classique, je ne suis personnellement pas très fan des listes eCaine avec tarpit. :-\
Je trouve que ça ne fait que ralentir l'adversaire et ne laisse que l'option de l'assassinat pour gagner. Option généralement peu fiable (du moins face à des adversaires expérimentés). Donc je préfère ajouter des troupes autonomes capables d'aider à l'attrition, tout en gardant les soutiens d'assassinat (Madelyne, Taryn, Eyryss... quel homme à femmes, ce Caine ;)) pour créer la dissuasion et forcer l'adversaire à rester loin.
Voilà, c'était juste mon avis en passant...
+1. En plus c'est d'un chiant ces listes tarpit mercenaires ...
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Je remonte un peu mon sujet pour reparler de ce bon vieux Ecaine avec la sortie de Ace !
le truc c'est que pour le jouer toujours avec Caine, je ne me vois pas me passer de Ol'rowdy :'( tellement il fait des choses sales quand tu le blinde de focus.
Avec Ace ca donnerai :
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 35/35
Captain Allister Caine (*5pts)
* Ace (7pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Gun Mage Captain Adept (2pts)
Gun Mage Captain Adept (2pts)
Harlan Versh (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts) (le tarpit c'est mal mais les gun mage sous tough c'est drole)
Pour le coup on perd la menace directe et le KO de Ol'rowdy donc de la gestion en moins, il va falloir encore plus jouer avec les tir thunder et la gestion de grosse ARM me semble compliqué même avec Aiyana.
Le black 13 est quand a lui dans une seconde liste.
Le complément de point avec la sorti de rowdy et taryn se fait avec Ace et 2 gun mage adept ( qui font eux gagné de la gestion de solo/UA via phantom seeker ) mais est ce que le changement est positif ...
Merci d'avance pour vos critiques.
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On dirait une version allégée de ma liste eCaine à 50 points ! ;D
Du moins, telle que sera ma liste quand Ace sera sorti (bin oui, j' suis un peu maso, je ne joue qu'avec ce que j'ai en vrais figouzes... même sur Click'n'Feat...).
Tu risques en effet de peiner contre les vraies grosses briques. Contre le reste, ça devrait aller (quand même 7 tirs à brutal damage) !
Carvolo sur les Gun Mages, j'ai déjà essayé et je trouvais ça marrant... puis j'ai arrêté parce que j'en avais marre de payer du Tough qui ne voulait jamais réussir (mais c'est spécifique à ma personne et à mon amour de l'aléatoire >:().
N'hésite pas à nous faire des retours sur tes essais ! :)
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Harlan est rentré après l'avoir vu dans ta liste en effet, je connaissais pas la fig et franchement l'essayer c'est l'adopter :)
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Carvolo sur les Gun Mages, j'ai déjà essayé et je trouvais ça marrant... puis j'ai arrêté parce que j'en avais marre de payer du Tough qui ne voulait jamais réussir
C'est pourça que je ne joue pas Ruppert. Si je le joue, ça sera pour son +1 DEF ;D