Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Discussions sur le jeu et les rumeurs => Discussion démarrée par: Daimon le 13 janvier 2015 à 23:01:32
-
Alors voilà ce n'est pas un point de règle, je m'explique, j'ai pu regarder (il y a quelques temps maintenant et la question était restée en suspens) quelques vidéos de parties de Warmachine (que ce soit pendant les events de PP ou autres sur youtube) et j'ai été surpris d'une chose:
Pourquoi faire charger tour 1? :o
Certains joueurs font charger tour 1 une unité, sans que ça ne déclenche des effets supplémentaires, alors pourquoi ne pas courir?
Voilà je me sens mieux maintenant ;D
-
Euh il faudrait peut être donner un exemple d'unités qui courent tour 1 :)
-
Justement j'essaye d'en retrouver car ça commence à dater un peu cette interrogation :-[
-
imaginons une unité derrière un terrain difficile. Si elle a relentless charge, c'est plus avantageux de charger.
Sinon, un caster ayant lancé des sorts ne peut pas courir. Charger dans le vite rajoute 3ps de plus.
Pareil pour une beast avec son animus.
-
Pour pouvoir faire une autre action (lancer un sort, animus etc..). la course t'empèche de faire quoi que ce soit d'autre, et la charge te fait gagner 3" vs la marche.
par contre tu dois déclarer une cible pour ta charge et avancer vers la cible
edit : grillé par lucifel
-
imaginons une unité derrière un terrain difficile. Si elle a relentless charge, c'est plus avantageux de charger.
Sinon, un caster ayant lancé des sorts ne peut pas courir. Charger dans le vite rajoute 3ps de plus.
Pareil pour une beast avec son animus.
et bien je pense que tu viens de répondre à ma question et interrogation existentielle ;)
Si je retrouve des liens je vous les post, et vous pourrez sans doute m'aider à décortiquer. Après j'avoue que je ne connais pas toutes les armées et capa, donc il se peut (en fait c'est même sûr) que des choses m'échappent^^
edit : merci à toi aussi Philogneus ;)
edit 2: j'ai retrouvé un lien Jack Marshall Report (https://www.youtube.com/watch?v=jqnxrGuDDYQ), qui confirme donc bien vos dires. Et honte à moi d'avoir oublier ce point de règles pour les lanceurs de sorts :-[