Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: benhur le 29 janvier 2015 à 19:09:02
-
Salut à vous
Il est dit sur la carte des exemplar vengers que si l'une des figurines est endommagée par une attaque ennemie alors toute l'unité gagne +2 en force et en armure, mais ce bonus est il cumulatif si une deuxième figurine est blessée?
Je trouve cela énorme car cela peut faire monter les caracts à des niveaux destructeurs
Merci de votre réponse
Benhur
-
Non. Meme si c'est effectivement pas assez clair selon mon gout.
-
Non parce que tu ne peux bénéficier qu'une seule fois d'un effet donné (un "effet de même nom") sauf si le contraire est précisé ("A chaque fois que .... cumulable ..." par exemple). C'est dans les toutes premières pages du Prime, p29 dans le hardcover VO. ;)
SunHunter -
-
OK et merci
Maintenant , deux autres questions
1: Kréoss 3 donne inspiration divine aux exemplar venger soit un dé en plus pour toucher et blesser ,cela s'applique-t-il au cheval ?
2: motivation guerrière donne +2 en force et en armure , le +2 en force s'applique-t-il au cheval ?
Merci d'avance
-
Tous les effet qui s'appliquent " a la figurine ciblée" s'appliquent aussi au cheval.
-
Sauf les bonus de force.
-
Il ne faut pas confondre une chose et il faut savoir qu'une monture est une ARME dont la pui de la figurine n'est pas additionner et que l'on ne peut pas booster donc
Si ton Arme "monture" a POW 10 et que la figurine as un bonus de +2 en Pui
Et bien la monture (arme) reste a POW 10
-
Ignite fonctionne du coup.
J'étais vraiment pas sur pour le fake boost de iKreoss sur la touche et dégâts des chevaux ^^
-
Il ne faut pas confondre une chose et il faut savoir qu'une monture est une ARME dont la pui de la figurine n'est pas additionner et que l'on ne peut pas booster donc
Si ton Arme "monture" a POW 10 et que la figurine as un bonus de +2 en Pui
Et bien la monture (arme) reste a POW 10
Attention aux termes Jack.
La monture est une arme de mêlée pour laquelle on n'additionne pas la FOR/STR de la figurine à la PUI/POW.
Sur les cartes, pour les armes de mêlée classiques, on a POW et P+S, et on utilise tout le temps la valeur P+S. Quand on a un bonus de STR, ça s'ajoute, et paf.
Pour une monture, il y a juste une valeur de POW, donc pas de STR. Des trucs qui donnent un bonus de dégâts ou de POW marchent (genre Fury) mais pas ceux qui donnent un bonus de STR.
-
salut
Alors pour résumé si j'ai bien compris
Le cheval aura droit au bonus dus à Kréoss (1 dé en plus pour toucher et blesser) mais pas au +2 en force , c'est bien cela ?
Merci à tous
-
Oui.