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MODÉLISME => Discussions modélismes => Discussion démarrée par: Al le berseker le 29 janvier 2015 à 21:48:27

Titre: Travail post-aérographe
Posté par: Al le berseker le 29 janvier 2015 à 21:48:27
Salut,

Voulant peindre à l'aerographe, je me posait une question qui va peut être vous paraître stupide: après avoir traité la zone souhaité à l'aero, est ce que en suite vous passé quelques éclaircissement ou l'avis au pinceaux en complément ou est ce que vous vous en resté juste a l'aero?

Merci pour vos conseils
Titre: Re : Travail post-aérographe
Posté par: Bubu le 29 janvier 2015 à 22:33:53
Ça dépends de ce que tu attends de ta peinture.

Tu peux simplement rester sur ton travail aéro si ta maîtrise est bonne.

Perso, je passe au pinceau pour intensifier les ombres et faire claquer les éclaircissements.

De plus, Il faut bien réfléchir en amont pour trouver les bonnes couleurs de base et de contraste.
Titre: Re : Travail post-aérographe
Posté par: Starpu le 29 janvier 2015 à 23:39:33
La plupart du temps je ne retouche quasiment pas la peinture à l'aéro sur mes jacks, je me contente de retravailler les linning, et quelques éclaircissement genre les arêtes ou les rivets.
Pour du piétons je retouche assez systématiquement l'aéro vu que les résultats est rarement assez défini. Mais y'en a qui retouchent peu ou pas.
Titre: Re : Travail post-aérographe
Posté par: Joss le 29 janvier 2015 à 23:52:38
Perso, je prone la retouche après aéro. Je trouve que le résultat juste aéro est trop lisse/proprêt et manque souvent de caractère. Mais c'est affaire de goût je le concède bien volontiers.
Titre: Re : Travail post-aérographe
Posté par: parodius le 30 janvier 2015 à 01:56:23
Mhhhh perso je retouche.
Soit pour redéfinir les détails, soit pour affiné le contraste.
Pour les tres grosses pièces, je passe beaucoup de temps sur l'aéroport et me contente des finitions au pinceau. Cela dépend vraiment de la fig.

Exemple de truc perso full aero (enfin presque) :

http://www.coolminiornot.com/372937