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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cygnar => Discussion démarrée par: Valorel le 06 février 2015 à 16:35:42
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Le cygnar s'appelle le hurricane.
Il repousse ses ennemis. Photo sous peu :)
(http://i38.servimg.com/u/f38/18/77/85/37/hurric10.jpg)
(http://i38.servimg.com/u/f38/18/77/85/37/hurric11.jpg)
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Cette nouvelle vague de colosse ne présage rien de bon :'(
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Et en plus celui-ci est Arc Node. PP a enfin trouvé une solution pour faire varier le sempiternel Haley-Stormwall ! ;D
SunHunter -
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Mouarf, un colosse qui fait du POW 16 :)
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Mouarf, un colosse qui fait du POW 16 :)
des electroleaps POW16 c'est pas degueu je trouve.
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Putain ouai POW16.
J'espère qu'il va pas avoir range 15 quoi.
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Ah oui, si c'est des armes de tir électriques, c'est pas pareil.... Nemo3 va se réjouir.
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Mais heuuuu... et moi qui essayait de laisser le Stormwall dans sa mousse... :'(
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Illustration et MAJ du premier post:
(http://i38.servimg.com/u/f38/18/77/85/37/hurric11.jpg)
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Le dessin fait un peu meca japonos.
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moi qui envisage l'achat du colosse .... ba vais attendre ;)
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Pareil, je vais attendre avant et choisir le colosse que me plairq le plus :)
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Uh Uh j'ai vraiment hâte qu'il sorte celui la ça va être bien sympa :D
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Des compléments d'info par rapport aux images postées :
- Le Hurricane possède un Arc node
- Le Hurricane possède un mécanisme appelé "Turbulence Generator", mais on ne sait pas ce que c'est. Une rumeur de la Templecon dit que cette capacité retirerait le Flight à tout ce qui se trouverait dans les 10" d'un Hurricane.
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On a une date approximative pour son arrivée ?
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Des compléments d'info par rapport aux images postées :
- Le Hurricane possède un Arc node
- Le Hurricane possède un mécanisme appelé "Turbulence Generator", mais on ne sait pas ce que c'est. Une rumeur de la Templecon dit que cette capacité retirerait le Flight à tout ce qui se trouverait dans les 10" d'un Hurricane.
L'arc node c'est un peu too much non?
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Pourquoi serait-ce too much ?
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Pourquoi serait-ce too much ?
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Suivant le positionnement du warcaster/colosse la largueur du socle fait gagner quasiment 4" de portée de menace à un sort...
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Pourquoi serait-ce too much ?
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Suivant le positionnement du warcaster/colosse la largueur du socle fait gagner quasiment 4" de portée de menace à un sort...
Oui mais pour ca le colosse doit être bien en avant et est très facilement engageable.
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Jusqu'à ce que l'on apprenne qu'il peut arcnoder même engagé ( ce qui pourrait être vu ça qualité de colosse ) et la ça serait très moche.
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L'arc node sera jamais pire que le pod :>
Plus comme rafa a dit, un colossal au milieu d'une armée il va prendre cher.
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A mon avis, le fait d'avoir push sur ses armes de tir est aussi justement prévu pour le désengager un minimum.. et donc, j'imagine que la règle de l'arc-node ne sera pas erratée/modifiée pour lui : une fois engagé, il ne peut plus arc-noder.
Après, pour la majorité des trucs qui l'engage, il peut aussi risquer sereinement la free-strike, vu le nb de PV.
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A mon avis, le fait d'avoir push sur ses armes de tir est aussi justement prévu pour le désengager un minimum.. et donc, j'imagine que la règle de l'arc-node ne sera pas erratée/modifiée pour lui : une fois engagé, il ne peut plus arc-noder.
Après, pour la majorité des trucs qui l'engage, il peut aussi risquer sereinement la free-strike, vu le nb de PV.
Surtout si son système arc-node se trouve sur les deux grilles (ce qui est fortement probable).
Pour répondre à SHWTD, selon moi l'inconvénient d'un arc node classique est sa relative fragilité: le système possède deux cases au milieu de la grille d'un jack léger qui en plus ne fait que ça: personne ne prend un Lancer pour la lance POW 13. Ici de la nature même du jack (un colosse), il n'y a, pour moi, plus d'inconvénient, le système sera reparti sur les deux grilles (comme tous les systèmes) et donc une frère strike ne fait pas trop peur si ton colosse est neuf ou endommagé sur l'autre côté et tcolosse fait beaucoup d'autres choses qu'arc nodé. Au pire on tue se qui nous engage avec le colosse ein...
Mais bon faut voir le reste des règles, espérons qu'aucun des nouveaux colosses ne soient fumés.
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POW 12 la lance du Lancer :)
Pour avoir de la POW 13 il faut payer 2 points de plus.
Sinon j'attends de voir, mais là comme ça mon premier sentiment c'est que j'ai pas envie de peindre un 2eme colosse. :)
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Prochaine nouveauté PP : les Gigajack, 50 points chacun, le warcaster est placé dans le cockpit, ARM 50, RNG 48 POW 50 et 18 PV
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Prochaine nouveauté PP : les Gigajack, 50 points chacun, le warcaster est placé dans le cockpit, ARM 50, RNG 48 POW 50 et 18 PV
J'ai ris, mais objectivement, la plupart des nouveaux colosses ont l'air justement pus utilitaires et moins tatanes que les anciens. Bon, ptet pas pour le victor, mais vala quoi.
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C'est surtout la logique, ou plutôt l'absence de logique, de la présentation de ce colosse qui me fait m'interroger sur l'avenir :
"Pushes target back"
Je le comprend comme "Prend un colosse, sinon en face tu vas te retrouver face à des trucs qui sont ingérables ... sauf par un colosse".
(Et dire qu'on a râler sur Everblight à sa sortie qui ignoraient les règles du jeu ... les colosses eux ne les ignorent, ils les réécrivent pour les rendre inutiles)
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mouai. Avec thunderbolt,c 'est pas comme si Cygnar s'amusait pas déjà avec nos heavys, et j'ai pas non plus l'impression que druides et battlemages dominent le jeu.
Justement, puisque les Colosses ne sont pas déplaçables ;D
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Faudrait savoir, le problème, c'est qu'ils déplacent des trucs ou qu'ils soient pas déplacés ?
Y'a qu'à lire au lieu de troller ;)
Je le comprend comme "Prend un colosse, sinon en face tu vas te retrouver face à des trucs qui sont ingérables ... sauf par un colosse".
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http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,12586.0.html
Bon, évidemment, faut écouter plus de 15 minutes.
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http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,12586.0.html
Bon, évidemment, faut écouter plus de 15 minutes.
J'avoue que je sais pas trop quoi répondre, entre le taunt gratuit, le fait que tu n'exposes aucun argument ou ne répondes à aucun.
Mais ça me rappelle par contre pourquoi j'évite en général de répondre à tes posts.
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[MOD] Hao et Nono, vous n'êtes pas d'accord, ce n'est pas une raison pour faire du pingpong avec des posts monolignes... Et Nono, quand tu auras fini de troller, tu pourras reprocher à Hao de faire la même chose. Je suis sur que vous trouverez une entente en MP!
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Ce que je retiens sur ce colosse moi:
Des tirs électriques qui pourront être boostés par nemo3 et la silverline
Un arc node pour que le même caster puisse aller lancer des chainlightning
Que ça sera bien d'avoir d'autres options de création de colosse... :)
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'Lut
Ce que je retiens sur ce colosse moi:
Des tirs électriques qui pourront être boostés par nemo3 et la silverline
Un arc node pour que le même caster puisse aller lancer des chainlightning
Que ça sera bien d'avoir d'autres options de création de colosse... :)
j'avais exactement la même idée en tête et comme j'ai pas le stormwall, j'attend les stats
Sysd
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Aie ,aie, aie, va falloir que je fasse de la place dans mes malettes pour y mettre celui-là.
Quand je pense aux heures de peintures pour le premier, AAaaaarffffffff.............
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Bon, photos postées sur le groupe facebook cygnar:
Même stats que le stormwall
Il a bien arcnode, il coûte 18 pts
A 10 ps, les models loose flight quand ils s'activent
Les armes:
2XStorm emiter:
range 12 ROF 1 pow 16, models hits sont repoussés de 1d6 directly away
2X canon:
range 14 rof 1 AOE4 Pow13
accessoirement ses points font perdre un point de cortex quand ils touchent
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Attend, genre le truc peut te mettre deux pow 16 sur un warjack ET le pousser de 2D6 ?
Bah, ils avaient pas menti, c'est effectivement aussi fort que le stormwall, lol. Bon, au moins, y a pas de covering fire.
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Attend, genre le truc peut te mettre deux pow 16 sur un warjack ET le pousser de 2D6 ?
Bah, ils avaient pas menti, c'est effectivement aussi fort que le stormwall, lol. Bon, au moins, y a pas de covering fire.
Putain j'avoue ca a l'air super fort :)
Et une fois de plus, pas cher, comme le StormWall :)
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Attend, genre le truc peut te mettre deux pow 16 sur un warjack ET le pousser de 2D6 ?
Bah, ils avaient pas menti, c'est effectivement aussi fort que le stormwall, lol. Bon, au moins, y a pas de covering fire.
Le calcul est même mieux que ça, c'est des pow18 et jusqu'à 4 dés de dommage si tu joues des silverline et nemo 3
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Le vrai problème c'est : il va falloir encore de la place pour le ranger et le transporter. :P
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(https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/v/t1.0-9/11401249_892420734163644_3868043112040487447_n.jpg?oh=a8be15d8d8c6c4908a5507cbf9e42afa&oe=560A967E)
From Chain Attack
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AUtant le stormwall me laissait presque de marbre (parceque bon, faut pas déconner il est top), autant celui-ci me fait bien envie. Il apporte une vraie option tactique (là où le stormwall ne fait qu'apporter une grosse patate). Entre lui, des gun mages et des hammersmith, on peut jouer des compos scénarios.
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C'est effectivement la sortie qui m'emballe le plus pour la faction... je vois plein de casters avec qui ce Hurricane sera bien.. Rien qu'avec Haley1 et Temporal Barrier, il doit être immonde/jouissif (ça dépend de quel côté on est ^^).... il repousse les gros qui ont réussi à avancer un peu malgré la Barrière, déblaye avec ses 2 ADE de 4", et Haley peut relayer une chaîne d'éclair pour finir le taf de déblayage...
Pas mal du tout, donc... et c'est une alternative intéressante au Stormwall.
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Complètement d'accord avec les copains juste au-dessus ! ;D
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Avec Némo 3 on frôle l'indécence quand même.
Malgré tout, globalement les sorties des autres faction me vendent un peut plus de rêve (le jack de Feora notamment).
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QUOI !!! Mais ils avaient pas le droit de faire aussi bien que le "Shtormwall"
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Je paie une pinte à celui qui arrivera à plaquer le caster ennemie contre son bord de table avec tout les répulses que vous avez!
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Il fallait faire fort pour qu'il puisse prendre la place du Stormwall. Je crois que c'est réussi.
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Stormwind c'est stupidement bon ;D
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Je paie une pinte à celui qui arrivera à plaquer le caster ennemie contre son bord de table avec tout les répulses que vous avez!
Gagner au scenar en forçant l'adversaire à s'auto killbox...
-"Hum, tu es à 13" de la ligne de killbox et tu as une SPD de 6/5/4 ... "
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C'est effectivement la sortie qui m'emballe le plus pour la faction... je vois plein de casters avec qui ce Hurricane sera bien.. Rien qu'avec Haley1 et Temporal Barrier, il doit être immonde/jouissif (ça dépend de quel côté on est ^^).... il repousse les gros qui ont réussi à avancer un peu malgré la Barrière, déblaye avec ses 2 ADE de 4", et Haley peut relayer une chaîne d'éclair pour finir le taf de déblayage...
Pas mal du tout, donc... et c'est une alternative intéressante au Stormwall.
Tu parle directement à mon coeur là Booggy!
Un gros reproche quand même. Il ne sort qu'en septembre. Donc peut être jouable pour le Pentacle mais pas pour Joinville.
I NEEEEEEEEEEEEEEEEED
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Il a l'air fort en doublette avec pStryker non? Entre snipe, l'arc node d'earthquake et bien sur le feat.
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Il a l'air fort en doublette avec pStryker non? Entre snipe, l'arc node d'earthquake et bien sur le feat.
Comme beaucoup de chose Cygnar, elles sont fortes avec pStryker et excellentes avec eHaley, pHaley... :D
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Avec Némo 3 on frôle l'indécence quand même.
surtout avec des silverline, on obtient des tirs boostables à POW 18 ! Autant que nos lourds de close ;)
En doublette, c'est la fête du slip côté nettoyage (surtout avec eHaley, allez hop 5 mecs qui volent par tour ;) )
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Allez, on ajoute Kyss of Lilith, et on a du tir à POW 20 :)
Hurricane semble être plus orienté tir que le Stormwall. De mon point de vue, Ayianna et Holt vont être pas loin de l'auto-include avec lui, rien que pour contrer les chanteurs Menoth.
Ce qui est fort avec Hurricane, c'est qu'on n'a pas besoin de payer/sacrifier un truc pour avoir l'effet kiss cool de son Storm Emitter (push 1D6"). J'ai bien hâte de le tester.
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Il me parait stupidement craqué sur le papier mais si comme toujours il faut voir sur table. Ce qui m'inquiète c'est de voir des listes Haley encore plus mongoloïde qu'avant, et pourtant faut le faire...
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C'est que sur le papier il envoie grave. Je ne pense pas qu'il remplacera le stormwall mais il le complète bigrement bien et peut être que le duo Hurricane/Stormwall sera souvent sur les tables
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Connait on la date de sortie exact du monsieur ?
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Connait on la date de sortie exact du monsieur ?
En fait, on part du principe que dès qu'on saura la date de sortir, on l'indiquera. Là on sais que ce pas avant septembre/octobre.