Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: Valorel le 06 février 2015 à 16:38:22

Titre: Nouveau colosse
Posté par: Valorel le 06 février 2015 à 16:38:22
Le victor

(http://i38.servimg.com/u/f38/18/77/85/37/victor10.jpg)

(http://i38.servimg.com/u/f38/18/77/85/37/victor11.jpg)
Titre: Re : Nouveau colosse
Posté par: Ptit Nico le 06 février 2015 à 16:40:54
Hmmm... intéressant !

Qu'est-ce qui est associé au gros canon et aux petits ? A priori un gros canon avec une énorme portée et AOE, par contre qu'est-ce qui fout le feu et réduit la DEF ?
Titre: Re : Nouveau colosse
Posté par: GRUXXKi le 06 février 2015 à 16:42:33
Oh monnnn saintttttttt Vladddddddddddddddddddddddddddddddddddddddd!


Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!










Oh non mes sous.....  :o
Titre: Re : Nouveau colosse
Posté par: SunHunter le 06 février 2015 à 16:43:39
Hmmm... intéressant !

Qu'est-ce qui est associé au gros canon et aux petits ? A priori un gros canon avec une énorme portée et AOE, par contre qu'est-ce qui fout le feu et réduit la DEF ?
Toute la description est pour le Siege Mortar, et les trois munitions sont au choix.  :)

SunHunter -
Titre: Re : Nouveau colosse
Posté par: manu74 le 06 février 2015 à 16:44:36
c'est des mitrailleuses ou des lance flammes les armes secondaires ?
Titre: Re : Re : Nouveau colosse
Posté par: GRUXXKi le 06 février 2015 à 16:45:52
c'est des mitrailleuses ou des lance flammes les armes secondaires ?

C'est le tir du decimator!!! (on peut rêver un peu...)
Titre: Re : Re : Re : Nouveau colosse
Posté par: manu74 le 06 février 2015 à 16:48:51
C'est le tir du decimator!!! (on peut rêver un peu...)

ca serait marrant mais d'un autre cote il pourrait pas avancer, juste poucer... ou alors il y a vol !
Titre: Re : Re : Nouveau colosse
Posté par: Ptit Nico le 06 février 2015 à 16:53:25
Hmmm... intéressant !

Qu'est-ce qui est associé au gros canon et aux petits ? A priori un gros canon avec une énorme portée et AOE, par contre qu'est-ce qui fout le feu et réduit la DEF ?
Toute la description est pour le Siege Mortar, et les trois munitions sont au choix.  :)

SunHunter -

Ah oui, Siege Mortar c'est le nom du canon pas du colosse.
Titre: Re : Nouveau colosse
Posté par: manu74 le 06 février 2015 à 16:55:49
Eloi va etre intenable... ils ont fait un colosse qui porte son nom ! :D
Titre: Re : Nouveau colosse
Posté par: alain le 06 février 2015 à 16:59:37
Juste en passant :

(http://i38.servimg.com/u/f38/18/77/85/37/sepulc10.jpg)

Vous reconnaissez c'est quoi le jack qui est devant le nouveau colosse Cryx ? ???
(grolar ?....)
Titre: Re : Re : Nouveau colosse
Posté par: manu74 le 06 février 2015 à 17:01:03
Vous reconnaissez c'est quoi le jack qui est devant le nouveau colosse Cryx ? ???

Rhuin. y a la peau sur l'epaule gauche.
Titre: Re : Nouveau colosse
Posté par: Valorel le 06 février 2015 à 17:11:48
Illustration et MAJ du premie rpost:

(http://i38.servimg.com/u/f38/18/77/85/37/victor11.jpg)
Titre: Re : Nouveau colosse
Posté par: leader9-1 le 06 février 2015 à 17:14:33
C'est un chassis de conquest. Ils vont en faire un kit ou faudra se racheter toute une fig ?
Titre: Re : Re : Nouveau colosse
Posté par: Solkiss le 06 février 2015 à 17:18:32
C'est un chassis de conquest. Ils vont en faire un kit ou faudra se racheter toute une fig ?

Nouvelle boite permettant de faire les deux très certainement ... donc il faudra banquer 100 boules pour l'avoir, mais en même temps on pourra aimanter pour jouer double conquest
Titre: Re : Nouveau colosse
Posté par: manu74 le 06 février 2015 à 17:23:23
ah, donc mitrailleuses. dommage un double lance flamme ca aurait ete cool... d'autant qu'une mitrailleuse RAT4...
Titre: Re : Nouveau colosse
Posté par: baldur59 le 06 février 2015 à 17:29:47
Celle la je l'ai pas vu venir , un nouveau colosse a base de l'ancien avec juste l'arme principal qui change.

Ouaip , super original et l'un d'être cool pour les finances et le jeu.

Au moins cygnar a un tout neuf nous c'est moins bien . Dommage.
Titre: Re : Nouveau colosse
Posté par: manu74 le 06 février 2015 à 17:41:33
Hummm... n'empeche : Victor + Rhuin + Mad Dog. Deja 3 jacks dans Reckoning pour khador. si on part sur la meme base pour les autres factions, avec disons un light a la place du mad dog, ca fait tres jack-oriented comme extension ou bien ?
Titre: Re : Re : Nouveau colosse
Posté par: Kaelis le 06 février 2015 à 18:11:45
ah, donc mitrailleuses. dommage un double lance flamme ca aurait ete cool... d'autant qu'une mitrailleuse RAT4...
Avec Fortune (Harkevitch) ou S&P/Hand of Fate (VladFamily), ça défouraillera pas du Nyss mais y a moyen de faire des choses non? (question non-ironique)
Titre: Re : Nouveau colosse
Posté par: Aljamis le 06 février 2015 à 18:38:02
Sans oublier FFE d'Irusk² :)
Titre: Re : Nouveau colosse
Posté par: Enfoiré2Pigeon le 06 février 2015 à 18:38:26
Hum hum... j'ai bien fait d'aimanter mes armes  ;D
à l'origine c'était pour l'orientation des armes quand je tire  8)
Titre: Re : Nouveau colosse
Posté par: spiff le 06 février 2015 à 18:42:28
+1 avec Baldur. Je vois pas trop l'intérêt en terme de gurine et je trouve que les colosses ou cassé des mécanismes sympa du jeu (push de druides...). Si en plus c'est pour nous filer un nième jack "de tir" Rat4 ou faut espérer que les déviations partent dans les bonnes directions pour faire quelque chose, je vois pas trop l'intérêt. Et quand je vois le nouveau colosse menoth, je me dis juste que ça va encore plus stéréotyper les listes orboros sortables. Enfin bon, faudra quand même voir les règles bien sur. Mais spontanément ça m'emballe pas des masses cette nouvelle vague de colosses.

Cela dit je comprends que PP ait besoin d'amortir le plus possible ces moules. Mais c'est je crois une des premières refs Khador que je n'envisage pas forcément d'avoir a moyen/long terme (bon, ave les bombardiers). Ont verra bien...

Édit: et du coup ne vais attendre un peu avant de monter mon colosse. voir si y a pas moyen de convertir un kit d'upgrade maison aimantable...
Titre: Re : Re : Re : Nouveau colosse
Posté par: manu74 le 06 février 2015 à 22:08:38
ah, donc mitrailleuses. dommage un double lance flamme ca aurait ete cool... d'autant qu'une mitrailleuse RAT4...
Avec Fortune (Harkevitch) ou S&P/Hand of Fate (VladFamily), ça défouraillera pas du Nyss mais y a moyen de faire des choses non? (question non-ironique)

on peut toujours "faire des choses", maintenant warmachine c'est pas tellement un jeu ou tu prends une RAT4 et tu transformes ca en arme de la mort qui tue.
s'il a covering fire ce sera super, sinon...
Titre: Re : Nouveau colosse
Posté par: spiff le 06 février 2015 à 22:26:44
Ah oui, inacurate apriori.

Ouais ouais ouais. ???
Titre: Re : Nouveau colosse
Posté par: Ptit Nico le 06 février 2015 à 22:29:29
C'est toujours pratique un tir Inaccurate pour baisser la DEF. :o
Titre: Re : Nouveau colosse
Posté par: manu74 le 06 février 2015 à 22:46:21
bah inaccurate sur une AoE4/5" c'est pas le drame. la justement FFE et/ou une POW15 serait efficace pour blesser les gens meme en deviant, et si l'effet de baisse de DEF c'est (logiquement) le flare de Cyriss, pas besoin de toucher, suffit juste de pas trop devier.

par contre plus j'y pense... qui va payer 120e de plus pour un 2nd colossal qui fait juste des trucs differents ? pour inciter les gens a l'acheter faudrait qu'il soit tres fort, mais du coup a quoi servirait le premier ? ca me laisse dubitatif... ca et le fait que payer 120e pour un design strictement identique, ca me donne pas l'impression de retribuer la creativite des artistes PP, juste de faire marcher l'usine/augmenter les dividendes.
Titre: Re : Nouveau colosse
Posté par: Cyriss-adept le 06 février 2015 à 22:51:33
C'est apparemment en plastoc, donc on peut se prendre à rêver d'une baisse de prix...
Titre: Re : Nouveau colosse
Posté par: baldur59 le 06 février 2015 à 22:56:24
Tu l'as dit manu74 , j'ai déjà 2 conquest donc a part si le nouveau model et over the top il restera chez PP car je n'y verrais aucuns intérêts a l'avoir une 3 eme fois.

Sinon niveau régles si il a aoe 5 portée 15" et pow 16 ça sera déjà pas si mal.

D'après l'illustration les mitrailleuses ont l'air différente du model conquest donc on peut espérer un portée 12" pow 14 1d3 tir chacune ça serait honnête

Après la rat 4 faut si attendre et ça n'aide pas a etre tenter par la fig.

A voir ce qui sortira réellement.
Titre: Re : Nouveau colosse
Posté par: Starpu le 07 février 2015 à 00:33:10
Comment on fait pour choisir la munition du gros cannon lors d'un tir de sentry?
Titre: Re : Nouveau colosse
Posté par: N-o-N-o le 07 février 2015 à 08:08:43
Hmmm, c'est intéressant tout ça, en gros, les premières variation des colosses arrivent. Niveau figurine, je trouve qu'il y a pas grand chose à dire, c'est un conquest, on aime le style ou on deteste (comme beaucoup de truc Khador j'ai l'impression).

En terme de jeu, j'attend de voir la suite, mais reduire la def, je pense que ca peut être intéressant.
Titre: Re : Nouveau colosse
Posté par: leader9-1 le 07 février 2015 à 09:28:23
 Entre :
. les casters à gel (Sorsha 1 et 2)
. les sorts/capa qui la baissent déjà (Icy grip Zerko, Ice cage)
. et les sorts qui boostent la touche (S&P, Hand of Fate : les 3 Vlads, Unearthly Rage, Full Throttle)
. Sans compter les mercos (Reinholt + Sylys),
je ne sais pas si réduire la haute DEF avec un tir est ce qui nous manque le plus. Pour l'instant, une des faiblesses Khador identifiée sur le forum US est la difficulté à être efficace avec une infanterie multi-PV et notre dépendance à l'infanterie légère (mono-PV, donc).

Dans tous les cas, il est hors de question pour moi de racheter un nouveau colosse. Je ne suis pas encore complètement cinglé (désolé Baldur).
Titre: Re : Re : Nouveau colosse
Posté par: N-o-N-o le 07 février 2015 à 10:09:10
Entre :
. les casters à gel (Sorsha 1 et 2)
. les sorts/capa qui la baissent déjà (Icy grip Zerko, Ice cage)
. et les sorts qui boostent la touche (S&P, Hand of Fate : les 3 Vlads, Unearthly Rage, Full Throttle)
. Sans compter les mercos (Reinholt + Sylys),
je ne sais pas si réduire la haute DEF avec un tir est ce qui nous manque le plus. Pour l'instant, une des faiblesses Khador identifiée sur le forum US est la difficulté à être efficace avec une infanterie multi-PV et notre dépendance à l'infanterie légère (mono-PV, donc).

Dans tous les cas, il est hors de question pour moi de racheter un nouveau colosse. Je ne suis pas encore complètement cinglé (désolé Baldur).
Nos jacks restent rat 4, malgré tout. eSorcha neutralize bien les unités, mais moins bien les casters / jacks, S&P ne garanti pas de toucher un angelus même en boostant...

Y a plein de situation ou avoir un bonus pour toucher abordable (cad pas pour 4 points qui crevent aussi vite que du mecthrall ou 4 focus) serait fort sex je trouve. Apres, bon, faudra voir comment le siege gun fonctionne, parce que j'entend le mot 'innacurate' et c'est une insulte chez moi.

Et oui, les manowar restent nuls à chier, et c'est relou d'avoir des figs aussi cool et inutiles.
Titre: Re : Re : Re : Nouveau colosse
Posté par: leader9-1 le 07 février 2015 à 11:55:48

Nos jacks restent rat 4, malgré tout....


Nono, si je prends un colosse à 18/19 pts, c'est pas pour me braquer un autre jack à 10 pour qu'il touche mieux.
Puis, y'a Black Ivan et sa RAT de 5  :P
Titre: Re : Re : Re : Re : Nouveau colosse
Posté par: N-o-N-o le 07 février 2015 à 12:29:47

Nos jacks restent rat 4, malgré tout....


Nono, si je prends un colosse à 18/19 pts, c'est pas pour me braquer un autre jack à 10 pour qu'il touche mieux.
Puis, y'a Black Ivan et sa RAT de 5  :P
Bah, y a deux battery de tirs à côté. De l'autofire[3]*2, ca m'interesse plus à rat6-7 qu'à 4.

Quelques heures après la découverte, j'ai quand même une deception : a côté, ils ont des push, de spulls, des trucs zarb et des mecthrall factory, et nous, on a un colosse avec un gros gun et des petits tirs à côté. Ca vous rappelle qque chose ?
Titre: Re : Nouveau colosse
Posté par: Cedric 94450 le 07 février 2015 à 23:43:21
C'est quoi Victor et l autre.
Titre: Re : Nouveau colosse
Posté par: N-o-N-o le 07 février 2015 à 23:57:26
C'est quoi Victor et l autre.
http://en.wikipedia.org/wiki/Victor (http://en.wikipedia.org/wiki/Victor)
Titre: Re : Re : Nouveau colosse
Posté par: Cedric 94450 le 08 février 2015 à 00:29:49
quote author=manu74 link=topic=14537.msg210755#msg210755 date=1423240893]
Hummm... n'empeche : Victor + Rhuin + Mad Dog. Deja 3 jacks dans Reckoning pour khador. si on part sur la meme base pour les autres factions, avec disons un light a la place du mad dog, ca fait tres jack-oriented comme extension ou bien ?
[/quote]

C'est de ces 3 là dont je parles.
Rhuin ok. Mais Victor et Mad dog ?
Titre: Re : Re : Re : Nouveau colosse
Posté par: manu74 le 08 février 2015 à 00:49:27
Rhuin ok. Mais Victor et Mad dog ?

Victor c'est le nom du nouveau colosse (conquest, victor... ouhou), et mad dog c'est le nouveau jack a priori sur chassis de berserker qui a ete montre dans la keynote precedente il y a 6 mois.
En khador c'est frequent qu'il y ait 2 jacks lourds dans une extension vu qu'on a pas de lights, mais la avec un colosse de plus je trouve que ca fait beaucoup.
Donc soit ce sera une extension avec beaucoup de nouveautes pour chaque faction, soit ca veut dire plein de jacks et pas d'unites/d'UA/de solos et c'est dommage pour khador AMA.
Titre: Re : Nouveau colosse
Posté par: Cedric 94450 le 08 février 2015 à 07:38:07
Ok.
merci mr
Titre: Re : Nouveau colosse
Posté par: Feldun le 08 février 2015 à 11:12:21
Citer
soit ca veut dire plein de jacks et pas d'unites/d'UA/de solos et c'est dommage pour khador AMA.

Pas tant que ça en fait. A voir ce qu'apportera le caster, et les stats des dis jacks. On sortira peu etre des listes typique un spriggan et pis c'est tout.

Entre Grolar que tout le monde attend, les deux jack et le collose, peu etre un peu de renouveau  ;)
Titre: Re : Nouveau colosse
Posté par: baldur59 le 08 février 2015 à 11:33:59
Un gros caster a jack ; focus 8 avec pleins de sorts a bonifier les jacks du battle group.

Bon ok je rêve , je sors.
Titre: Re : Nouveau colosse
Posté par: Feldun le 08 février 2015 à 11:36:03
Genre Harkevich épique, Karchev qui récolte des âmes, vu son ptit séjour chez les verts  ;D
Titre: Re : Nouveau colosse
Posté par: N-o-N-o le 08 février 2015 à 11:48:02
...n'empeche, si le siege gun est AoE5, avec continuous fire + broadsides, ca commencerais ptet à fonctionner. Doublette de victor (spam!), 4 AoE continuous fire par tour  <3
Titre: Re : Nouveau colosse
Posté par: Feldun le 08 février 2015 à 13:03:24
Un Victor et un Conquest, c'est pas mal non plus en terme de Spam AOE. Avec le critical dévastation en prime, il y as peu étre moyen de faire des truc!
Titre: Re : Re : Nouveau colosse
Posté par: N-o-N-o le 08 février 2015 à 15:39:08
Un Victor et un Conquest, c'est pas mal non plus en terme de Spam AOE. Avec le critical dévastation en prime, il y as peu étre moyen de faire des truc!
Hmm, en fait, dans un concept broadsides, le main gun du conquest, je dirais que c'est vraiment pas terrible, dans la mesure ou le crit devasation est le gros truc du machin, et que crit à deux dés, c'est compliqué ^^

En fait, y a aussi le truc : une aoe4 pour 3 focus, je trouve pas ça bien terrible. Même en rajoutant les AoE de nos autres jacks. Alors qu'une AoE5, on s'en rend vite compte en ayant l'hyperion en face : c'est vraiment violent contre l'infanterie, surtout avec un continuous fire (l'hyperion se contente de les faire disparaitre sans lancer les dés, mais bon). Donc voila je croise les doigts pour AoE5 :>
Titre: Re : Nouveau colosse
Posté par: N-o-N-o le 06 mars 2015 à 10:26:00
Extrait des forums Khadors PP (Qui cite leur sources).

A priori, deux infos sur le Victor :
Titre: Re : Re : Nouveau colosse
Posté par: Valorel le 06 mars 2015 à 10:37:16
Les petits gun serait avec un gros ROF et une règle 'nouvelle' pour le tir.

"ultra-inaccurate": ne jetez pas les dés pour toucher, l'AoE dévie automatiquement du double du résultat d'un D6. Ca vise bien, un jack khador  ;D
Titre: Re : Re : Re : Nouveau colosse
Posté par: N-o-N-o le 06 mars 2015 à 10:39:02
Les petits gun serait avec un gros ROF et une règle 'nouvelle' pour le tir.

"ultra-inaccurate": ne jetez pas les dés pour toucher, l'AoE dévie automatiquement du double du résultat d'un D6. Ca vise bien, un jack khador  ;D
Sur le coup, j'avais plutôt pensé à une règle pour le nombre de tirs du truc.

Mais pour le siege gun, un auto miss me choquerai même pas ;)
Titre: Re : Nouveau colosse
Posté par: baldur59 le 06 mars 2015 à 11:12:11
Bof , ça serait trop moche si on avait pas une petite chance de toucher même infime mais au moins qu on puisse.
Titre: Re : Nouveau colosse
Posté par: Enfoiré2Pigeon le 06 mars 2015 à 12:53:36
on peut fiabiliser le tir : "Si la cible est à portée de l'attaque, le point d'impact ne dévie pas de plus de la moitié de la distance entre le point d'origine de l'attaque et sa cible originelle."
Titre: Re : Nouveau colosse
Posté par: Valorel le 06 mars 2015 à 14:07:34
Tu penses bien qu'avec ultra inaccurate,; cette règle saute ;)
Titre: Re : Nouveau colosse
Posté par: Luffy76300 le 06 mars 2015 à 14:12:32
Bah apres si cest pow 18 et tous le monte sous le gabarie ce prend un pow 18 et qui pouce d3 a loposser du centre a ce moment la qui miss auto me derange pas mdr
Titre: Re : Re : Nouveau colosse
Posté par: Enfoiré2Pigeon le 06 mars 2015 à 14:19:51
Tu penses bien qu'avec ultra inaccurate,; cette règle saute ;)

Ce point de règle n'empêche en rien la déviation, c'est juste que la déviation ne te retombe pas dessus. Et entre un gabarit de 5" avec l'orientation et la taille du colosse, il y a des sens de déviation que tu ne feras pas en fonction de ton placement.
Titre: Re : Re : Re : Nouveau colosse
Posté par: Stuffy le 06 mars 2015 à 14:41:12
"ultra-inaccurate": ne jetez pas les dés pour toucher, l'AoE dévie automatiquement du double du résultat d'un D6. Ca vise bien, un jack khador  ;D
Pire ? "Place the template completely in LoS and range, where it does not touch a model's base." ;D
Titre: Re : Re : Re : Re : Nouveau colosse
Posté par: Valorel le 06 mars 2015 à 14:53:26
Pire ? "Place the template completely in LoS and range, where it does not touch a model's base." ;D

Ouf, tu me rassures, je me disais que j'étais devenu un humoriste incompris! Les pires! Je n'aurais plus eu d'autres solutions que de faire des sketchs devant des spectateurs payés pour rire par une banque  :'(

Bref, j'arrête mes vannes, il n'a bien sur pas la règle ultra-inaccurate (bien qu'un concours de rédaction de cette règle m'aurait plu, et que tu aurais été super bien placé ^^)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Nouveau colosse
Posté par: Stuffy le 06 mars 2015 à 15:15:53
Ouf, tu me rassures, je me disais que j'étais devenu un humoriste incompris! Les pires! Je n'aurais plus eu d'autres solutions que de faire des sketchs devant des spectateurs payés pour rire par une banque  :'(
Je rêve d'une fig... Oups, pardon. ;)
Bon, et sinon, pourquoi qu'ils-y-sont pas dans la promo anniversaire VG (en préco) les nouveaux colosses ? ;D

Ce point de règle n'empêche en rien la déviation, c'est juste que la déviation ne te retombe pas dessus.
Elle n'empêche pas non plus que la déviation te revienne dessus. C'est d'ailleurs une pratique commune de se mettre à moins de 3 pas pour assurer qu'un blast touche la cible, même s'il touche l'attaquant (assassinat sur squishy, Gorman blind etc...).
Titre: Re : Nouveau colosse
Posté par: manu74 le 06 mars 2015 à 15:16:33
Ultra inaccurate : your opponent choose where the template is placed, ignoring LOS and range.

aka : Rooh c'est con tu viens de tirer sur la Vieille.

en tout cas c'est presque comme ca que marche mes mortiers quand je les sors. du coup j'ai arrete de les sortir.
Titre: Re : Nouveau colosse
Posté par: Titi le 06 mars 2015 à 15:21:42
Ultra inaccurate : place your AOE on another table...

Moi aussi, je voulais participer. :-X
Titre: Re : Re : Nouveau colosse
Posté par: Enfoiré2Pigeon le 06 mars 2015 à 16:18:41
Ultra inaccurate : your opponent choose where the template is placed, ignoring LOS and range.

aka : Rooh c'est con tu viens de tirer sur la Vieille.

en tout cas c'est presque comme ca que marche mes mortiers quand je les sors. du coup j'ai arrete de les sortir.

la dernière fois que j'ai sortis mon mortier avec le boucher 2, il m'a fait 3 tokens, j'étais content  8)