Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Thyamath le 14 février 2015 à 12:24:00
-
Bonjour
Durant ma dernière partie, mon adversaire Orboros jouait un Géomancien, et s'en est servi pour lancer un sort après avoir fait courir la bête. Mon premier réflexe a été de dire non, mais il m'a soutenu que c'était le contrôleur qui lançait le sort. Comme je comprends la capacité, c'est la bête qui lance le sort (et elle ne peut donc pas le faire après avoir couru), et une fois lancé tout est résolu comme si c'était le lanceur qui l'avait effectivement lancé.
Suis-je dans l'erreur, ou est-ce mon adversaire ?
Et, au passage, la bête peut-être forcée pour booster, mais le contrôleur le peut-il également ?
-
Ton adversaire triche.
C'est bien le caillou qui lance le sort, mais on considère que c'est le warlock qui l'a lancé, pour tout ce qui est sort à entretien notamment.
C'est le caillou qui booste.
-
Merci bien. Cela me paraissait assez énorme comme pourvoir.
-
Ton adversaire triche.
C'est bien le caillou qui lance le sort, mais on considère que c'est le warlock qui l'a lancé, pour tout ce qui est sort à entretien notamment.
C'est le caillou qui booste.
+1
c'est marqué clairement sur la carte de la bête: "this model can be forced to ...." et on ne peux forced une bête apres uen course car son activation s'arrête immédiatement après son mouvement.
-
Et pourquoi aurait il obligatoirement triché? c'est peut être une erreur de bonne foi, basé sur une connaissance approximative de la course, et/ou peut être d'une erreur de traduction de la carte en français. Je dis cela car certain voient toujours le mal partout, mais des gens peuvent faire des erreurs de bonne foi et cela ne fait pas d'eux des tricheurs. Il y a une différence entre un joueur cryx qui pousse une de ses figurines avec le doigt quand son adversaire ne regarde pas et quelqu'un qui joue madeline corbeau en se fiant à la carte en français. Mais bon, je dois être trop naif pour penser cela!
-
Le prend pas mal, c'est une façon de parler, on a tendance à utiliser le verbe tricher au second degré pour toute personne qui se plante sur les règles (surtout quand le résultat l'avantage). Voir d'autres sujets ici, ou le guizz de Sunhunter en section Discussions Générales pour d'autres exemples ;)
-
A priori c'était une erreur. Mais selon moi on peut "tricher" en toute bonne fois. Je ne suis pas certain que le verbe tricher implique que ce soit volontaire.
-
Le prend pas mal, c'est une façon de parler, on a tendance à utiliser le verbe tricher au second degré pour toute personne qui se plante sur les règles (surtout quand le résultat l'avantage). Voir d'autres sujets ici, ou le guizz de Sunhunter en section Discussions Générales pour d'autres exemples ;)
si pour toi se planter sur les règles d'un jeu c'est tricher, ça doit être très stressant tes parties ^^
A priori c'était une erreur. Mais selon moi on peut "tricher" en toute bonne fois. Je ne suis pas certain que le verbe tricher implique que ce soit volontaire.
en fait si, tricher est un acte volontaire
mais bon ça sort du sujet du post
-
Quand son adversaire relis la règle et lui explique qu'il se trompe, et qu'il maintient qu'il a raison. Moi j’appelle ça tricher. Je ne vois pas ou est la bonne foi la dedans. La bonne foi aurait été de se remettre en question et prendre la peine de vérifier dans les règles.
De toute façon par chez nous le terme tricher est utiliser pour tout ceux qui se plantent sur les règles involontairement. Les mecs qui se trompent volontairement on leur donne pas de nom, on leur jette des cailloux.
-
[MOD] Au delà du fait qu'il faut un certain temps pour s'adapter au vocabulaire du forum, merci de ne pas prendre à parti les gens et de partir sur le postulat que votre interlocuteur s'exprime mal/est maladroit ou que vous n'avez pas compris la second degré de son message.
Et le forum n'est pas un endroit où le but est d'avoir le dernier mot.