Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: vitzerai le 21 février 2015 à 18:33:51

Titre: troll bouncer, momentum et free strike
Posté par: vitzerai le 21 février 2015 à 18:33:51
je rebondi sur le post sur kreos et les immunité KD.
que se passe t il avec un free strike d'un caber thrower qui a momentum lors d'une charge par exemple?

le bouncer n'est pas KD par le caber car il ne peut pas être slamer de plus de 3 (idem pour ceux qui sont steady), mais il est quand même slamer de 0, cela doit donc déclencher le fait que son controleur doive choisir entre l'action et le mouvement de la figurine ou alors osef car il a déja déclaré son action?

Titre: Re : troll bouncer, momentum et free strike
Posté par: SHWTD le 21 février 2015 à 21:03:13
La réduction de la distance de slam n'a rien à voir avec la capacité à être mis KO ou pas.
Titre: Re : troll bouncer, momentum et free strike
Posté par: vitzerai le 21 février 2015 à 21:04:10
si, car la compétence dit que si la distance de slam est réduite à 0 alors le bouncer n'est pas kd
Titre: Re : troll bouncer, momentum et free strike
Posté par: eusebe le 23 février 2015 à 08:24:25
Ce n'est pas une immunité au ko en l'occurence. C'est davantage une application différente des règles du slam. Tu seras quand même mis ko par la majorité des effets mettant ko. Une vraie immunité ko c'edt sure foot de madrak ou la capacité du chassis harrower/leviathan cryx.
Titre: Re : troll bouncer, momentum et free strike
Posté par: vitzerai le 23 février 2015 à 11:15:37
je me moque du KD, la question n'est pas vraiment là!

la question est que se passe t'il si je subis l'effet d'un slam qui ne me met pas KD pendant mon activation? par exemple lors d'une charge par le biais d'un free strike
Titre: Re : troll bouncer, momentum et free strike
Posté par: Ptit Nico le 23 février 2015 à 11:21:24
Rien.
Titre: Re : Re : troll bouncer, momentum et free strike
Posté par: vitzerai le 23 février 2015 à 11:53:47
Rien.
merci pour cette réponse détaillé ^^
en fait, j'ai trouvé ma réponse. il ne se passe rien effectivement car il faudrait que je l'active après lors de ce tour, cf p54. mais si le mouvement se fait via une feat (comme celui de fineus) alors je devrais renoncer à mon mouvement ou mon action si la figurine n'a pas déjà été activé.

on peut fermer