Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Niko74 le 16 mars 2015 à 09:51:58
-
Bonjour à tous,
Malgré des recherches sur le sujet, je n'arrive pas à trouver d'élément de réponse à mes questions. Alors peut-être que les vétérans y verront une question bête mais, débutant avec un groupe d'amis issus du 41ème millénaire, nous avons encore un peu de mal à penser en "Warmahordiens" pure souche...
Aussi, je m'adresse à vous pour éclairer mes lumières. En effet, nous avons bien compris comment fonctionnent les lignes de vue et les éléments de décors (ainsi que la protection qu'ils apportent) cependant nous avons encore un peu de mal à appréhender la place des figurines amies et ennemies en elles-mêmes en ce qui concerne les éventuels bonus/malus qu'elles apportent quand, par exemple elles se situent partiellement devant d'autres figurines pris pour cible par un tir. Imaginons qu'un widowmaker Khador prennent pour cible mon warcaster pKreoss (même taille de socle). Ce dernier se situe partiellement derrière une autre figurine amie ou ennemie de même taille de socle également (on peut tracer un trait entre un point du socle du widowmaker et un point du socle de pKreoss sans pour autant qu'il soit entièrement dissimulé derrière la figurine amie/ennemie). pKreoss a t-il droit à un quelconque bonus de dissimulation/couvert?
Pour l'exemple, j'ai pris des figurines avec même taille de socle mais le constat sera je pense le même avec une figurine interférente possédant un socle plus grand.
En gros, est-ce qu'une figurine interférente apporte la dissimulation ou le couvert à une autre figurine? Une figurine interférente sert-elle uniquement à déterminer les lignes de vue?
D'avance je vous remercie pour vos retours qui nous seront d'une grande aide dans la compréhension des règles.
-
Non, pas de malus au tir pour les figs interférentes, et du coup, pas de bonus pour Kreoss
-
Non une figurine n'apporte aucune protection a une autre mis a part de la cacher totalement dans ce cas pas de tir puisque pas visible.
En espérant avoir été clair et dans le vrai a 100% mais je pense que c'est le cas.
-
Merci pour ces réponses rapides!
En relisant le bouquin de règles, ça semblait aller dans ce sens mais mieux vaut une confirmation par des joueurs aguerris quand le doute s'installe...
-
Je te conseil la vision de cette vidéo en Francais faite par Q² qui traite des lignes de vue et est essez exhaustive :
http://www.youtube.com/watch?v=pssUXb_t8gg&list=PLHENi_R6OqQZ48nlFHar-tJS1dhBxcULq&index=1 (http://www.youtube.com/watch?v=pssUXb_t8gg&list=PLHENi_R6OqQZ48nlFHar-tJS1dhBxcULq&index=1)
-
Merci pour la vidéo, effectivement c'est très très instructif et surtout très bien fait!
Mention spéciale pour la ligne de vue bloquée par une figurine de taille identique à la cible et ce même si le tireur est de plus grande taille que les deux figurines précédentes. En effet, c'est une vieille habitude importée de chez GW entre autre et qu'on a tendance à appliquer!