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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: Peterseven le 19 mars 2015 à 11:29:59
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Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon association, beaucoup jouent à 50 points. Même si je ne joue pour l'instant qu'a 25 points, bientôt 35, j'ai pensé à quelques listes afin d'orienter mes achats et être compétitifs. Le jeu me plait énormément et j'aimerai par la suite, quand j'aurai acquis plus d'expérience, entrer dans le monde des tournoyeurs.
Je suis donc ouvert à toutes les critiques ou conseils, car en tant que novice, je ne suis pas encore au fait de toutes les synergies possibles.
Voici la première liste
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 50/50
Forward Kommander Sorscha (*6pts)
* Conquest (19pts)
* War dog (1pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Manhunter (2pts)
Widowmaker Marksman (2pts)
Du grand classique je pense, avec un colosse pour cacher Sorsha et appuyer au tir. La deathstar Winterguard avec Joe, Ayanna et Holt pour gérer le plus de chose possible. Les Widowmaker pour gérer les arcs nodes ou les unités mono pv, avec en plus Marksman pour les protéger. D'ailleurs Marksmann et Manhunter auront pour rôle de gérer les solos gênants.
Les Eliminators seront la pour tenter l'assassinat et donc offrir plus de polyvalence, ou tout simplement aider à la destruction d'un Jack stationnaire.
Les Doomies pour leur impact psychologique et rapidement engagé l'ennemi, ou tout simplement concentré les tirs sur eux pour laisser avancer le reste de l'armée.
Au final des unités avec peu d'effectifs pour avoir plus de temps pour la Winterguard. J'essaie aussi, avec cette liste, de gérer les hautes défenses plutot que les hautes armures, avec des attaques de souffle, des unités avec une forte ATD ou ACC. D'ailleurs j'hésite presque à remplacer les Doomies et Manhunter par une unité de Kayazi Assassins avec UA pour aussi casser les hautes défenses.
Et voici la liste 2
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 50/50
Vladimir Tzepesci, the Dark Champion (*5pts)
* Drago (8pts)
* Spriggan (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Manhunter (2pts)
Manhunter (2pts)
Widowmaker Marksman (2pts)
Yuri the Axe (3pts)
Ici l'idée est d'avoir une armée rapide, avec de nombreuses possibilités d'assassinat, et un maximum d'unités bénéficiant du feat de Vlad2.
Vlad 2 en soutien de son armée, avec Sylis pour maintenir gratuitement ses nombreux upkeep.
Drago pour taper dur et fort, sans utiliser trop de focus, idem pour le Spriggan qui pourra atteindre des cibles éloignées, plus encore avec le sort Agression.
Les widowmakers seront la pour gérer les mono pv.
Yuri pour aider les manhuntress en chasse de solo ou caster. Mais je ne suis pas totalement sur de l'intérêt de Yuri et j'hésite avec une autre unité d'Eliminator.
Ceux ci seront bien sur utiliser pour tenter le KTC en usant de Passation (transference)
Dans cette liste, plutôt un objectif de casser de la haute armure avec de nombreuses unités maitre d'arme, ou bénéficiant de bonus en charge ou sur les jets de dés. Juste une hésitation sur les Widowmaker qui eux resteront loin de l'action et ne pourront pas toucher les armures élevées, ainsi que Yuri qui ne pourra pas bénéficier du feat, étant un personnage.
Qu'en pensez vous ? Je ne pense pas être trop dans le faux mais sait on jamais ?
Merci pour la lecture ;D
Pierre
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Dans la liste 1 il faudrait du mekano, gorman pour réparer et "black oiler" ton propre conquest comme ça il marchera à ton tour s'il y a aussi gorman en face (Galleon spirit).
J'ai remarqué que le hunter marksman est souvent remplacé par du merco avec tir magique comme Harlan Versh ou Kell Bailoch.
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..., gorman pour réparer et "black oiler" ton propre conquest ......
Je me suis bien bidonné sur celle la.
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Perso je trouve que plus d'un Jack avec Vlad2 c'est bien trop mais sinon ta liste doit être fun à jouer
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Je trouvais aussi mais Drago est assez efficace seul, sans même avoir à lui donner du focus puisque :
il court ou charge gratuit
un mini boost pour toucher et blesser
une attaque supp si les 2 premières touchent la même cible...
Si tout va bien il peut donc charger et enchainer 3 trois attaques sans aucun focus.
Ce qui laisse 7 focus à Vlad, moins 2 en raison des 3 upkeep (1 est maintenu gratuitement par Sylis). Ainsi Vlad aura toujours 5 focus pour alimenter le Spriggan, le sort Passation, ou améliorer son armure...
Après le Spriggan pourra peut être changer pour Ruin...
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Ca reste beaucoup trop deux Jack avec Vlad 2 donc à la place du spriggan et d'un manhunter tu peux prendre une unité de pikemen avec un UA et le kovnik pour filer stable à tous tes Iron fang (uhlans aussi!!!! ;) ) et shield march qui est plutot pratique
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Et vu que Drago est attaché à Vlad , Vlad peut donc lui allouer un focus de plus!!!!! :o
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Et vu que Drago est attaché à Vlad , Vlad peut donc lui allouer un focus de plus!!!!! :o
Non, c'est la règle warjack bond qui permet d'allouer un focus de plus. Drago a beau avoir affinity, l'allocation reste limitée à 3 focus ;)
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Ok merci
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De toute manière il faut savoir que seul :
E sorcha et E irusk sont capables de donner 4 focus a un jack en le bondant c'est tout y a pas d'autres possibilités.
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RUIN ! il fait aussi du bondage avec les bouchers...
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Heu il le semble que la règle sur l'affiliation il sont concidere comme bond avec leur jack pers, donc logiquement drago peu mo ter a 4avec les vlad?
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Il faut répéter à chaque nouveau post que le bond n'est pas automatique avec les affinités mais possible à rajouter en campagne...?
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A ok
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Merci pour les précisions concernant l'affiliation. Malgré le fait que je ne pensais pas attribué 4 focus à Drago, cela répond à l'une de mes questions.
Mes listes sont elles viables en état ?
Les IFP, je n'ai pas malheureusement pas les figurines (on verra quand la sortie en plastique sera effective)
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Elles sont pas surréalistes en tout cas. Deux jacks avec Vlad 2, ca fait beaucoup. Tu as assez de cibles de feat, tu peux vouloir en remplacer un par une unité qui occupe bien les zones (Iron fang pikemen ?) ou qui profite beaucoup de signs and portents (outriders).
J'aime pas trop les doom reavers avec eSorcha. Mais après, j'aime pas les doom reavers tout court.
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Les IFP, je n'ai pas malheureusement pas les figurines (on verra quand la sortie en plastique sera effective)
en attendant si tu veux les tester je met les mien a disposition
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ou qui profite beaucoup de signs and portents (outriders)
Euh Vlad 2 n'a pas signs & potents c'est Vlad 1
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ou qui profite beaucoup de signs and portents (outriders)
Euh Vlad 2 n'a pas signs & potents c'est Vlad 1
Hand of Fate sûrement, la version Upkeep.
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Euh c'est pas vraiment sa version upkeep c'est juste pour une unité au lieu de tout le monde dans sa zône de contrôle ...
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Euh c'est pas vraiment sa version upkeep c'est juste pour une unité au lieu de tout le monde dans sa zône de contrôle ...
Fiou... J'vais le faire en détaillé: Hand of Fate est la version sort à entretien sur une unité unique de Signs and Portens qui lui n'est pas un entretien et se fait sur la zone de contrôle du warcaster. On considère souvent que Hand of Fate est la version "petit frère" de Signs and Portens car ce sont les mêmes effets limités à une unité et surtout à entretien, ce qui signifie que tu craques un seul focus chaque tour au lieu des quatre de S&P (sauf si tu cycles).
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ce qui signifie que tu craques un seul focus chaque tour au lieu des quatre de S&P (sauf si tu cycles).
Effectivement, ici avec Sylys, il ne me couterait rien.
en attendant si tu veux les tester je met les mien a disposition
Merci Marco !!
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J'ai écouté vos conseils, j'ai donc retiré le Spriggan. J'ai ajouté les IFP pour avoir une unité de contrôle de zone assez résistante. Pour lui apporter un peu de vitesse, je lui "ajoute" l'UA ainsi que le Kovnik IF.
J'enlève Yuri (je n'aime pas trop la figurine de toute façon) ainsi que les Widowmaker pour placer le Man O War Drakhun, qui sera une machine de guerre sous feat.
J'ajoute aussi pEiryss pour aider à l'assassinat le moment venu.
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 50/50
Vladimir Tzepesci, the Dark Champion (*5pts)
* Drago (8pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (3pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Man-o-war Drakhun (without dismount) (4pts)
Manhunter (2pts)
Manhunter (2pts)
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Bonne liste mais peut être Eiryss 2 pour virer les upkeep. ..Mais bon pEiryss c'est aussi une bonne idée
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Perso j'irai enlevé les eliminators et sylys et j'aurais mis Markov et un chien
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Perso j'irai enlevé les eliminators et sylys et j'aurais mis Markov et un chien
+1 avec mon kiki ;D
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J'allais dire que j'étais pas sûr de l'intérêt de Markohv avec eVlad, mais en fait, avec transference + precision strike , doit y avoir des trucs à faire. A tester en tout cas ;)
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Et avec Transference il y a moyen de pas trop mal assurer le critique aussi.
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Transferance pour chopper le critique aussi.
Mais c'est surtout que perso à cause de défensive line je me retrouve souvent coincé pour charger ou je veut avec mes uhlans, du coup markov permet de pas avoir à se prendre la tête avec les placements avec tactician.
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C'est à ça que je pensais : knockdown + spirit cassé. Surtout qu'a mat10 en charge, on commence à faire des crit avec 1+1+2 aux dés.
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Merci pour vos réponses !
Effectivement Markohv irait très bien avec les uhlan .
Par contre je ne pense pas enlever Sylys pour le chien. En effet, eVlad a beaucoup d'upkeep, si je peux en avoir un gratuit c'est mieux. De plus, le chien est intéressant pour son bonus de def et immunité aux free strike, mais avec avec Parangon martial, qui est aussi un upkeep, j'aurai aussi cette immunité.
Idem pour les Kayazettes qui sous feat sont vraiment intéressantes. Reste à réfléchir à ce que j'enlève, 1 voire les 2 manhunter peut être