Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: Piero le 01 avril 2015 à 16:29:11
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Bonjour a tous,
Voila même si ils sont tant décrié, moi je les aime bien mes MOW.
Surtout que j'en ai de trés bien peint, donc je pensé les essayer avec le boucher 1, mais je suis ouvert au proposition!
Khador - Test
41 / 41 (35+6) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 2 Battle Engines : 0 Solos : 3 Units : 3
Orsus Zoktavir, The Butcher of Khardov - WJ: +6
- War Dog
- Ruin - PC: 10
- Juggernaut - PC: 7
Iron Fang Kovnik - PC: 2
Ogrun Bokur - PC: 3
Widowmaker Marksman - PC: 2
Man-O-War Shocktroopers - Leader & 4 Grunts: 9
Widowmakers - Leader & 3 Grunts: 4
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 3
Pour la facon de jouer, le boucher iron fleshise les MOW pour les fiabiliser, et les MOW avance et campe pour bloquer zone et capturer objectif.
Le boucher fait de la boucherie avec son cortege, bien aider par full trottle...
Les widowmaker et les kayazi gerent les solos chiants
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Tu auras donc des MOW à Vit 3....
ils sont déjà lents à la base mais la ...même avec Reach , je ne suis pas sur qu'ils touchent quelque chose de la partie
Perso quand je les jouais c'était avec eVlad pour les booster avec le feat (et puis parce que je n'avais que la boîte 2 joueurs)
Si tu veux un truc que pour camper sur un objectif, et rien d'autre, autant prendre un devastator ou un demolisher pour le même prix
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Non sérieusement les MoW sous IF c'est vraiment pas une bonne idée, même si tu cycle le sort à chaque tour pour éviter de les ralentir.
Je joue les MoW en écran avec B3 et pour le moment je n'en suis pas déçu. Mais laisse les avancer les pauvres!
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le boucher iron fleshise les MOW pour les fiabiliser
C'est pas ça qui va améliorer leur vitesse. ;D
Pour avoir réflechie un peu aussi à une liste "full-MoM", je suis aussi partie sur Butcher1, mais j'utilise les WG (bien entendu avec Joseph et sous iron flesh) en première ligne pour "occuper". Les MoM (et les jacks) arrivant en seconde vague.
En 35pts, ça donne un truc du genre :
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1Points: 35/35The Butcher of Khardov (*6pts)
* Juggernaut (7pts)
* War dog (1pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Man-o-war Demolition Corps (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
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Et le pire c'est qu'avec Iron Flesh, le sort qui a le nom le moins logique de la terre, tu ne vas pas améliorer leur DEF suffisamment pour empêcher de te les faire tordre.
Il vaut mieux les mettre dans un nuage de fumée des sorciers, c'est moins cher en focus.
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Il me semble que le tiers 4 du pButcher tourne pas mal avec plein de MoW!
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Ouais, pour avoir pas mal joué Heart of Darkness T4, ça tourne.
+2 en SPD au premier tour pour le MoW leur permet d'arriver très vite dans les zones, avant d'y rester longtemps ! DEF 14 ARM 21 c'est pas facile à déloger.
C'est très spécialisé comme liste, mais c'est sympa à jouer et ça fait des trucs.
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Et le pire c'est qu'avec Iron Flesh, le sort qui a le nom le moins logique de la terre, tu ne vas pas améliorer leur DEF suffisamment pour empêcher de te les faire tordre.
Il vaut mieux les mettre dans un nuage de fumée des sorciers, c'est moins cher en focus.
Et plus cher en points. Déjà qu'ils sont pas donnés.
Et, franchement, je vois pas la liste tourner. C'est lent. Spd 4 de partout, c'est une catastrophe, Ruin seul va pas faire de miracle, sans l'alpha et avec un sale début au scénar, ça va pas être facile. Def 14, c'est toujours pas fantastiques, surtout que ça dégage facile avec un tir d'eEyriss.Il me semble que le tiers 4 du pButcher tourne pas mal avec plein de MoW!
Mon souvenir de la chose, c'est que ton pire ennemi, c’était un linear obstacle mal placé, avec 0 pathfinder, c'est vite compliqué. Et de manière générale, c'était assez décevant. Mais ça date...
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merci a tous, j'avais oublié le - en SPD c'est bien de voir que les MOW sont toujours aussi apprécié!
Pour la mere patrie mes amis lol :)
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Et les mecs, SPD 4 quand t'as reach c'est pas la mort non plus hein ;-)
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bon par contre avec le tiers, tu n'a pas le droit à l'iron fang kovnik...
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Et les mecs, SPD 4 quand t'as reach c'est pas la mort non plus hein ;-)
Dis le mec avec le contrat tout faible malgré les 4'' de déploiement offerts
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si tu aimes bien les MOW notamment les schocktroopers
- Il faut les voir en seconde ligne, ou en garde du corps
- oui le bonus de def c'est pas folichont sur eux
- tu peux mettre l'iron fang kovnik pour les faire avancer plus vite
- malgré leur porter de crevettes, leur tir sont très puissant, donc voir avec lady ayana et master holt pour les aider à les faire toucher. Voir un coup de Freeze de miss PSorsha, ou des greylord ternion.
- ils sont fait pour tanker et tenir les objectifs ou zones, 8 pv chacun armure 21 en shield wall c'est dur à dessouder.
J'ai joué Boucher1 en tiers 3 avec 2 unité de MOW shocktroopers contre EHaley. dans le sens ou j'étais déjà dans la zone, et avec de la haute armure je m'en sortais bien. (j'ai pas gagné pour autant car Jack est très fort)
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- malgré leur porter de crevettes, leur tir sont très puissant, donc voir avec lady ayana et master holt pour les aider à les faire toucher. Voir un coup de Freeze de miss PSorsha, ou des greylord ternion.
LA&MH, c'est +2 degats, pas +2 au toucher ;)
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Toujours trop lent ces MOW... :'(
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Ben avec IFK je trouve tres bien pour ecranter mon B3.
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Pas moi...c'est 6" c'est pas énorme !
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Pas moi...c'est 6" c'est pas énorme !
6" pour une brique c est énorme. joue rhulic et tu verras que ce sont des gazelles tes mow.
l intérêt des MOW c est de tenir une position. pas de faire le tour de la table en 1 tour. et heureusement que la vie est bien faite :
la plus part des zones et objectifs sont au milieu et pas très éloigner les uns des autres 8)
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Pas moi...c'est 6" c'est pas énorme !
Si c'est énorme poir du 8 PV avec cette armure. Le problème c'est que votre jeu est historiquement' basé sur la haute def et que vous avez du mal à vous renouveler. Quand on voit que le protectorat sort du full bastion avec la harby... Lâchez vls winterguard et vos doomies les mecs. Je sais pas moi, jouer Karchev en tier...
La SPD n'est pas une stat importante a ce jeu ;-) seul la MAT et la RAT comptent...
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La SPD n'est pas une stat importante a ce jeu ;-) seul la MAT et la RAT comptent...
lol, Tu fais du poisson d'avril toi aussi ?
Pour répondre plus sérieusement, les shocktroopers avec le kovnik, c'est quand même 11 points, pour 6 bonnes attaques, mais 6 attaques seulement. Mais pour tout te dire, le gros problème, c'est que tu est souvent déçu par leur survie en fait. Bien sûr, contre certaine liste, c'est proprement imbitable, et avec certain caster Khador, vraiment relou (Irusk2 ;) ). Mais comparer sanguine bond + martyrdom avec shield wall, franchement, mouai. Ou avec la pierre, unyielding et battle driven. Ou avec Deceleration + recursion cyriss.
On a pas un avantage clair sur l'offensif, mais en plus, défensivement, ça tiens souvent pas ses promesses
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un coup de freeze et c est de la touche auto pow 14 qui peut être combiné. avec 9" de menace voir 11.
pour des mec de seconde ligne, c est du tank qui tape dur, et qui peut toucher facile
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un coup de freeze et c est de la touche auto pow 14 qui peut être combiné. avec 9" de menace voir 11.
pour des mec de seconde ligne, c est du tank qui tape dur, et qui peut toucher facile
Mouai... Cinq attaques pow 14, qui vont en baver pour être à portée, contre 11 pow 13 pour 1 point de plus. Enfin sinon, y a les boucliers, mais sans le boost, pow 14, je trouve ca batard : pas assez pour menacer les warjacks, overkill pour l'infanterie (je préfererai rat6 pow12 ;))
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un coup de freeze et c est de la touche auto pow 14 qui peut être combiné. avec 9" de menace voir 11.
pour des mec de seconde ligne, c est du tank qui tape dur, et qui peut toucher facile
Mouai... Cinq attaques pow 14, qui vont en baver pour être à portée, contre 11 pow 13 pour 1 point de plus. Enfin sinon, y a les boucliers, mais sans le boost, pow 14, je trouve ca batard : pas assez pour menacer les warjacks, overkill pour l'infanterie (je préfererai rat6 pow12 ;))
inverson le problème rar 6 pow 12 vs def 11 arm 21 pas sure que tu fasse beaucoup mieux
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Je prefere comme même les IFP : 11 attaques à une pow seulement -1 de moins et une charge à 11 et càc combiné... ;D.
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mais piero a dit qu il préférai les MOW ;D
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C'est son choix ...
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un coup de freeze et c est de la touche auto pow 14 qui peut être combiné. avec 9" de menace voir 11.
pour des mec de seconde ligne, c est du tank qui tape dur, et qui peut toucher facile
Mouai... Cinq attaques pow 14, qui vont en baver pour être à portée, contre 11 pow 13 pour 1 point de plus. Enfin sinon, y a les boucliers, mais sans le boost, pow 14, je trouve ca batard : pas assez pour menacer les warjacks, overkill pour l'infanterie (je préfererai rat6 pow12 ;))
inverson le problème rar 6 pow 12 vs def 11 arm 21 pas sure que tu fasse beaucoup mieux
Oui, parce que quand je dis que une pow sur un tir à ce niveau gagnerai limite à être plus basse et plus précise, c'est pour allez taper sur une cible super solide.
Explicitement : le changement m'interesserait car il permettrait de mieux tapper sur l'infanterie, pas parce qu'il serait mieux contre les briques. Encore une fois, je me demande si t'es pas juste un gros troll ;)
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Je parle hobbyement parlant, même si les pikement plastique ont l'air joli!
Je trouve que les MOW colle plus a khador visuellement que les pikemens (même si ce n'est que mon avis), et j'aime avoir une armée avec une harmonie visuelle ( vieux reflexe de WHB) d'ou mon envie de les jouer..
Vue le nombre de posts, cela prouve que ces petits MOW sont cher à nos coeurs de Khador.
Si vous avez d'autre combo ou association que vous avez testé, n'hesitez pas...
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Bon, déjà, ouai, les man'o'war défoncent sur le design. J'veux dire, l'armure à vapeur, ça boite, c'tout.
Mais bon, voila, comme tu le dis, c'est surtout au final la vraie raison de les poser sur la table. De toutes manière, toutes les discussions se déroulent comme ça : "J'ai envie de jouer des man'o'war"-> réponse - "Ouai, ils sont jouables"-> réponse "ouai, jouables les 29 février" -> réponse "J'm'en fiche, ils claquent, je veux les poser sur la table"
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Bon, déjà, ouai, les man'o'war défoncent sur le design. J'veux dire, l'armure à vapeur, ça boite, c'tout.
Mais bon, voila, comme tu le dis, c'est surtout au final la vraie raison de les poser sur la table. De toutes manière, toutes les discussions se déroulent comme ça : "J'ai envie de jouer des man'o'war"-> réponse - "Ouai, ils sont jouables"-> réponse "ouai, jouables les 29 février" -> réponse "J'm'en fiche, ils claquent, je veux les poser sur la table"
Bonne conclusion, warmachine est un jeu de figurine et de "fluff" (fluff dans le sens monde imaginaire et fantastique et même dans le sens tout court), donc certes il y à la mot jeu, mais aussi figurine et fluff donc oui je jouerais mes MOW.
Je ne serais pas Opti, mais je n'ai jamais été OPTI à Battle et pourtant je m'éclater en tournoi!
Donc joué de belles figurines, joué des MOW et toutes les figurines que vous trouvé joli!
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Bah, après, c'est chacun son truc, pour moi c'est un jeu de stratégie, et je trouve pas grand intérêt aux man'o'war.
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Ne bascule pas du coté obscurs, reviens du bon coté de la force...
Allez viens on est bien, on est bien bien bien ;D
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Tactiquement il est vrai que les mows n'apportent pas grand chose mais pour faire un mur et protéger ce qu'il y a derrière ils sont pas mal je trouve.
Après voilà ça fait un peu juste pour valoir les points et l'argent pour les avoir.
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Niveau argent, ça va vu qu'ils sont dans la boite de base, tu les touches pour pas cher.
Sinon tu as essayé avec vlad3 ? Son sort permet de leur donner +1 VTS ce qui est quand même pas mal d'avoir de telle brique qui peuvent courir de 10 au moins le premier tour. Surtout qu'une liste vlad3 risque de comporter pas mal d'unité très rapide (cavalerie), ils font une bonne brique pour tenir un objo ou une zone en seconde ligne non ?
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La SPD n'est pas une stat importante a ce jeu ;-) seul la MAT et la RAT comptent...
lol, Tu fais du poisson d'avril toi aussi ?
Pour répondre plus sérieusement, les shocktroopers avec le kovnik, c'est quand même 11 points, pour 6 bonnes attaques, mais 6 attaques seulement. Mais pour tout te dire, le gros problème, c'est que tu est souvent déçu par leur survie en fait. Bien sûr, contre certaine liste, c'est proprement imbitable, et avec certain caster Khador, vraiment relou (Irusk2 ;) ). Mais comparer sanguine bond + martyrdom avec shield wall, franchement, mouai. Ou avec la pierre, unyielding et battle driven. Ou avec Deceleration + recursion cyriss.
On a pas un avantage clair sur l'offensif, mais en plus, défensivement, ça tiens souvent pas ses promesses
C'est une bonne synthèse, à l'unisson du forum US. PP a souvent un train de retard mais finit par retomber sur ses pieds. Espérons qu'ils finissent par se réveiller. Je pense qu'ils ont conscience du problème.
Aujourd'hui les MOW sont difficilement défendables et tous les autres MPV (cetrati, Arcuarii, Menoth) sont à la fois plus puissants (weapon master) et moins chers, ce qui est dingue.
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C'est une bonne synthèse, à l'unisson du forum US. PP a souvent un train de retard mais finit par retomber sur ses pieds. Espérons qu'ils finissent par se réveiller. Je pense qu'ils ont conscience du problème.
Aujourd'hui les MOW sont difficilement défendables et tous les autres MPV (cetrati, Arcuarii, Menoth) sont à la fois plus puissants (weapon master) et moins chers, ce qui est dingue.
En oroboros, y avait le même problème avec les skinwalkers, et ils ont eu un bon buff avec une UA :) wait and see :)
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Oui croisons les doigts!!!
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les MOW sont pas mauvais, c'est juste qu'ils sont dur à jouer en tournois face à des listes optimiser, et des joueurs très... comment dire (sans passer pour un troll).. Bons ! ;D
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les MOW sont pas mauvais, c'est juste qu'ils sont dur à jouer en tournois face à des listes optimiser, et des joueurs très... comment dire (sans passer pour un troll).. Bons ! ;D
C'est de la merde, quoi.
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les MOW sont pas mauvais, c'est juste qu'ils sont dur à jouer en tournois face à des listes optimiser, et des joueurs très... comment dire (sans passer pour un troll).. Bons ! ;D
C'est de la merde, quoi.
Pfff..............
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Boah, Gruxxki, tu va pas me reprocher les superlatifs maintenant ?
Puis bon, c'était marrant
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Bah ça deviens juste fatiguant de te voir insulter toutes les références qui ne collent pas à ton style de jeu ;)
Les MoW ça peut être intéressant, c'est pas obvious mais ça reste jouable. On est loin des kossites.
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Boah, j'mettrais un peu le bémol sur ce ton alors.
Mais même moi je reconnais qu'il y a des cas ici et là ou ils peuvent servir hein.
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ça mérite un affrontement. entre les MOW et les autres. Un affrontement intra-faction
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Perso, je les ai jouer pendant longtemps avec eIrusk (il leur donne tough pour la résistance, Tactical suprematy pour le mouvement (9 pouces par tour en mur de bouclier ça commence à causer), potentiellement battle lust et leur potes voient et passent au travers) et je les ai toujours trouvé très bien ... jamais tester par contre avec d'autres casters mais dans tout les cas, ARM21 PV8 ça tank "vénère" dès qu'on peut empècher la charge en face (Old Witch, Zerko, eIrusk)
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Comme quoi il y a un vrai débat sur les MOW...
ca me fait plaisir !! ;D
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C'est un post troll special nono ca ^^.
Les MOW c'est son cheval de bataille. Il part en croisade dès que ces trois lettres sont mis bout a bout lol.
Une simple remarque epic irusk avec plein de mow cest loin detre faible et cest une tres bonne brique khador difficile a ouvrir !
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Ouai, enfin le débat c'est de savoir si leur meilleure unité est rattrapable.
Parce qu'on pourrait parler de notre magnifique unité à 11 points les cinqs ;)
C'est un post troll special nono ca ^^.
Boah, comme t'y vas, une ptite pointe d'humour à contrepied ne fait pas de malLes MOW c'est son cheval de bataille. Il part en croisade dès que ces trois lettres sont mis bout a bout lol.
Si quelqu'un veut les jouer parce qu'ils sont classes, qu'il fonce, mais objectivement, je me vois pas dire "Vas y, fonce !" par idéologie à quelqu'un qui cherche une optique compétitive.Une simple remarque epic irusk avec plein de mow cest loin detre faible et cest une tres bonne brique khador difficile a ouvrir !
Franchement, en l'absence de mécanisme en plus de l'armure (Tough, Janissa, recursion, martyrdom), et d'un minimum de vitesse, je pense qu'on a une skew list qui pêche. Sur ces deux points, eIrusk compense. Reste à voir s'il compense assez. Après, bon, faut avoir envie de jouer eIrusk, et je suis pas fan de mes quelques essais...
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Ouai, enfin le débat c'est de savoir si leur meilleure unité es rattrapable.
Parce qu'on pourrait parler de notre magnifique unité à 11 points les cinqs ;)
Ils n'existent pas, c'est tabou. 8)
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et petite question bête, on pense tous au shocktrooper, mais les demolition corps peuvent pas avoir un interet? je trouve pas trop d'interêt au grenadier ( hormis la figs du gencon qui est magnifique...)
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Je pense qu'ils sont peut-être jouable avec le warcaster Stratov .
Son feat peut aider à un moment donné et il possède le sort qui donne stealth.
Les démolition corps ont des équivalents plus intéressant de mon point de vue comme les Uhlans ou les Great Bears.
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J'ai jamais testé, car jamais peints, mais je pense qu'ils sont aussi bien jouables avec eIrusk en coordination avec des shocktroopers ... Ils peuvent avancer tranquille derrière le mur puis les traverser sous battle lust pour faire des trous de malades ...
Avec eVlad aussi, je pense qu'il y a des choses à faire, entre le feat qui les rend fat (12 pas de distance de menace, 2 attaques MAT 10 POW 17 puis DEF14 ARM19 le tour suivant) et transferance.
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J'ai jamais testé, car jamais peints, mais je pense qu'ils sont aussi bien jouables avec eIrusk en coordination avec des shocktroopers ... Ils peuvent avancer tranquille derrière le mur puis les traverser sous battle lust pour faire des trous de malades ...
Avec eVlad aussi, je pense qu'il y a des choses à faire, entre le feat qui les rend fat (12 pas de distance de menace, 2 attaques MAT 10 POW 17 puis DEF14 ARM19 le tour suivant) et transferance.
Je serais assez d'accord avec tout ça. A minima, je dirais qu'il leur faut :
- De l'aide pour arriver au close (lignes de vue cachées, stealth, etc)
- Un (même petit !) buff offensif. Ragman doit bien tourner avec, mais vu qu'il traverse pas non plus la table, ça doit pas être évident de le faire suivre avec nos options les plus évidentes (vlad2/irusk2)
Avec Irusk2, on a aussi le problème "Et les greats bears, ils font pas mieux pour moins cher ?", mais bon...
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Avec Irusk2, on a aussi le problème "Et les greats bears, ils font pas mieux pour moins cher ?", mais bon...
15 PV contre 40 et une seule unité possible car FA : C ... pour moi les Greatbears sont auto include avec eIrusk, mais GBoGW, MoW ST, MoW DC et IF K, c'est que 25 points ... ça laisse de la marge pour rentrer le reste et jouer les deux unités de MoW dans une liste assez compétitive AMHA
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Pareil, eVlad dans ce genre là
Vladimir Tzepesci, the Dark Champion (*5pts)
* Drago (8pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Greylord Outriders (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Man-o-war Demolition Corps (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Man-o-war Demolition Corps (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Man-o-war Demolition Corps (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Saxon Orrik (2pts)
Il y a moyen de faire des choses très rigolottes m'est avis
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Franchement, j'ai peur que les democorps en spam se fassent juste dézinguer trop vite pour que ca tourne, mais je n'ai jamais joué une tripplette de democorps.
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leur mettre stealth c'est moyennement une bonne idée. Ce sont des mec qui sont là pour encaisser et protéger (un caster ou des solos important : gorman, lady ayana....) . Si tu leur mets stealth. le caster est beaucoup moins protéger.
il faut peut-être les voir comme des garde du corps et non des brutes de close. Plutôt que de les jouer en pack de 5, mets les en 2 tas;
- 1 de 3 pour le caster
- 1 de 2 pour le solos que tu souhaites protéger.
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Restons sérieux, les democorps ne sont pas du tout fait pour écranter.
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Pigeon : là on parle des Demolition Corps, pas des Shocktroopers. Leur rôle c'est bien d'aller fracasser des trucs avec leur gros marteau.
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Restons sérieux, les democorps ne sont pas du tout fait pour écranter.
Ni pour encaisser ;)
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Franchement, j'ai peur que les democorps en spam se fassent juste dézinguer trop vite pour que ca tourne, mais je n'ai jamais joué une tripplette de democorps.
Le truc c'est qu'ils se feront pas dézinguer au tir, au close beaucoup plus certainement si en face il y a beaucoup de menace, ARM16 PV8 ça saute souvent en one shot face à tout closer qui se respecte, d'où les outriders sous HoF et le feat sur D3+3 MOW DC Qui vont nettoyer "vénère", assez loin en backswing MAT10 POW17
Je sais pas trop mais cette liste eVlad 15 DC me fait bien rire
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Oui, si ça ne coutait pas aussi cher pour un one-shot je la ferai! Mais je vais la tester un coup en proxy!
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Franchement, j'ai peur que les democorps en spam se fassent juste dézinguer trop vite pour que ca tourne, mais je n'ai jamais joué une tripplette de democorps.
Le truc c'est qu'ils se feront pas dézinguer au tir, au close beaucoup plus certainement si en face il y a beaucoup de menace, ARM16 PV8 ça saute souvent en one shot face à tout closer qui se respecte, d'où les outriders sous HoF et le feat sur D3+3 MOW DC Qui vont nettoyer "vénère", assez loin en backswing MAT10 POW17
Je sais pas trop mais cette liste eVlad 15 DC me fait bien rire
Bah si tu veux, je suis pas du tout convaincu de ça. Après le cas que je m'imagine, c'est du tir boostable qui tir un tour de tros à cause de la vitesse des MoW... Mais 15, ca fait un paquet à tuer quand même. Après, y a aussi le matchup cryx, mais j'pense que tu considérais pas du tout la liste pour ça ^^
Ce qui est intéressant par contre, c'est que justement, le tir qui va tomber sur les democorps tombera pas sur les outriders (et viceversa), ce qui doit aider à saturer la gunline (hypothétique) de ton adversaire par un excès de cibles un minimum tanky.
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Oui, si ça ne coutait pas aussi cher pour un one-shot je la ferai! Mais je vais la tester un coup en proxy!
Sale netdecker ;D
Sinon, pareil ... j'aime pas les democorps parcqu'ils arrivent jamais tant ils font peur ... mais par 15 avec le feat d'eVlad et transferance ça doit faire de la bonne paté pour chien avec à peu près tout ce qui vient en face ...
Après, y a aussi le matchup cryx, mais j'pense que tu considérais pas du tout la liste pour ça
15 DC, ça n'a pas de prix, pour tout le reste, il y a MDoW ;D
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Tu vois du coup, peut être mon bref passage chez Cyriss, mais les mékanos avec UA dans ce genre de compo, ça peut avoir du sens.
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Je sais pas si je remplacerais pas Aiyana & holt par ragman et Madelyn.
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De toute façon la liste est faite à l'arrach et il manque des trucs, mais en y réfléchissant un poil : faut trouver une place pour un Drakhun histoire d'avoir un truc avec une très grosse distance de menace le tour du feat
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Moi aussi j'aimerais trouver une liste sympa avec les "demo corp" et "shock trooper".
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Pareil, eVlad dans ce genre là
Vladimir Tzepesci, the Dark Champion (*5pts)
* Drago (8pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Greylord Outriders (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Man-o-war Demolition Corps (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Man-o-war Demolition Corps (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Man-o-war Demolition Corps (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Saxon Orrik (2pts)
Il y a moyen de faire des choses très rigolottes m'est avis
Un peu de nécromancie parce qu'avec notre meilleur (lol) solo, on peut rajouter une unité de demolition corps. Ca coute bien, les democ corps coûtent autant que les outriders, et le kovnik autant qu'eyriss :P
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 50/50
Vladimir Tzepesci, the Dark Champion (*5pts)
* Drago (8pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Man-o-war Demolition Corps (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Man-o-war Demolition Corps (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Man-o-war Demolition Corps (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Man-o-war Demolition Corps (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Man-o-war Kovnik (3pts)
Saxon Orrik (2pts)
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Personnellement je vais tester "Au coeur des ténèbres " Tiers 2 ce week end , en 25 points lors d'un petit tournoi.
Rien d'optimisé bien sur, mais cela peut être marrant. Je vous ferai un retour ensuite, si cela vous tente ?
Points: 25/25
The Butcher of Khardov (*6pts)
* Juggernaut (7pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Manhunter (2pts)
Manhunter (2pts)
Tiers 1 : MoW coutent 1 point en moins
Tiers 2 : MoW Shoctrooper gagnent +2 Vitesse au premier tour.
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Le boucher est peut etre le plus mauvais caster pour jouer des MOW
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Ah... Parce qu'il a pas de buff de vitesse ?
Je trouvais marrant d'avoir plein de mecs en armure...
Et puis je me disais qu' une unité sous iron flesh dans une zone avec Shield Wall, c'est quand même def14 arm21, pas mal pour tanker
Et l'autre sous Fureur pour frapper fort avec sa PF 17
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Le boucher est peut etre le plus mauvais caster pour jouer des MOW
Pour quelqu'un qui clamait haut et fort que les Bombardiers sous feat de pButcher te faisaient rêver à une époque, j'en déduis que tes expérimentations n'ont pas été convaincantes?
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Personnellement je vais tester "Au coeur des ténèbres " Tiers 2 ce week end , en 25 points lors d'un petit tournoi.
Rien d'optimisé bien sur, mais cela peut être marrant. Je vous ferai un retour ensuite, si cela vous tente ?
Points: 25/25
The Butcher of Khardov (*6pts)
* Juggernaut (7pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Manhunter (2pts)
Manhunter (2pts)
Tiers 1 : MoW coutent 1 point en moins
Tiers 2 : MoW Shoctrooper gagnent +2 Vitesse au premier tour.
Je serais la aussi en plus classique!
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Le boucher est peut etre le plus mauvais caster pour jouer des MOW
Pour quelqu'un qui clamait haut et fort que les Bombardiers sous feat de pButcher te faisaient rêver à une époque, j'en déduis que tes expérimentations n'ont pas été convaincantes?
Bah à priori, mettre -1VTS à des machins qui se trainent une VTS4, ça ne vend pas du rêve :/
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et puis passer de 11 a 14, c'est pas folichon. D'autant plus qu'il ne pourront pas charger. Le +3 en def il vaut mieux le mettre sur les widowmakers def 23 derrière un mur. ils vont être dur à dessouder.
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Bof. Def 20 ou 23 quelle différence ? ::) de toute façon à ce niveau là c'est soit auto-hit (blast) soit pas la peine d'essayer. Alors que des MPV haute ARM (craignent peu les blasts et autres auto-hits) avec la DEF des satyxis raiders ça peut être vite chiant pour l'infanterie MAT 6 weapon master...
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Clairement, passer de 11 à 14 c'est énorme.
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et puis passer de 11 a 14, c'est pas folichon.
Au contraire, ça change beaucoup de choses.D'autant plus qu'il ne pourront pas charger.
Si. N'upkeep pas, relance l'upkeep apres activaiton MOW.Le +3 en def il vaut mieux le mettre sur les widowmakers def 23 derrière un mur. ils vont être dur à dessouder.
Non. Parce que dans tous les cas, il faudra un 12 à 2 dés, et que de toute façon, ton adversaire ne va pas tirer dessus, à moins de n'avoir que ça à faire, ou d'être complètement c**.
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oui visiblement on ne joue pas dans le même monde.
face a une gunline que ce soit du 11 ou du 14 de def, ils se font toucher très facilement. et pour peu que l'adversaire dispose des tir qui repousse ou qui t'attire, on peut dire adieu au shield wall.
Ne pas oublier l'intérêt d'un upkeep : dépenser moins focus au second tour (voir pas du tout si on a le solo qui va bien)
Il ne faut oublier que Piero joue en 25pts, et que sur ce très petit format les widowmakers sont d'autant plus dangereux pour le peu de solo ou de troupes qui existent. Ils vont donc resté des cibles prioritaire, et que le +3en def peut aussi servir contre le corps à corps, 17 de def au cac c'est aussi très compliqué à choper. (comme les kayasis Eliminators)
Alors oui une galettes bien placé qui dévie : ok.
Mais il y a aussi les 10 MOW en milieu de tables au 1er tour. Soit 80pv au total a armure 17 (voir 21) Qui combinent leur attaque et savent tenir une zone.
Et puis ils ne font pas rigoler quand ils sont sous le sort Fury et le feat du Boucher. Qu'ils aient chargé ou non.
Une galette qui dévie dans la bonne direction c'est 1 chance sur 3. Et je ne compte pas le nombre de pouces que celle ci peut parcourir. J'ai plus de chance de toucher un MOW def 14, qu'un widowmaker au corps à corps qui sera en train de disséminer mes troupes ou mes solos.
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Je viens de tester ma liste "Brique" contre du Cryx. Bon, mon pote tentait une liste expérimentale avec Asphy, des banes, un reaper , un slayer et un deathripper , et un pistolero.
Le bilan est que la brique c'est très costaud..., j'ai subi très peu de perte, malgré les charges des banes! Après en retour, c'est très peu de frappe. Je gagne au KTC car il m'offre Asphy, malgré ses 5 focus sur lui.
Deuxième partie contre pDeny. Beaucoup plus compliqué en raison des debuffs de vitesse notamment ( 0 de speed lors du feat et sous étreinte).
Je gagne à la clock car il perd beaucoup de temps à descendre mes deux briques.
Bilan : C'est sacrément costaud ! Après il faut bien penser à enlever et remettre Iron Flesh à chaque tour. Mais bon, le Boucher n'utilise pas tant de focus que cela dans ses sorts. Et au pire on prend l'objectif permettant de baisser le cout des sorts à entretien...
C'est bien pour tanker dans une zone, mais après çà a très peu de répondant, donc les armées populeuses ne sont pas nos amies.
A noter que je bénéficiait de Spd +2 grâce au tiers 2 du Butcher
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face a une gunline que ce soit du 11 ou du 14 de def, ils se font toucher très facilement. et pour peu que l'adversaire dispose des tir qui repousse ou qui t'attire, on peut dire adieu au shield wall.
C'est facile de se donner une msie en situation qui t'arrange, contre une heavy mat 6, ta def te sauvera un shocktrooper autant que son arm. A def 11, t'es touché sur 5+ soit 83%, à def 14 à 41%Ne pas oublier l'intérêt d'un upkeep : dépenser moins focus au second tour (voir pas du tout si on a le solo qui va bien)
Oui, merci, on s'en doutait. N'empêche qui faut garder l'esprit ouvert, tu va pas payer un upkeep a un endroit ou il te sert à rien, voir te pénalise.Il ne faut oublier que Piero joue en 25pts, et que sur ce très petit format les widowmakers sont d'autant plus dangereux pour le peu de solo ou de troupes qui existent. Ils vont donc resté des cibles prioritaire, et que le +3en def peut aussi servir contre le corps à corps, 17 de def au cac c'est aussi très compliqué à choper. (comme les kayasis Eliminators)
Comme dit y a un instant, ca eput aussi servir au shocktrooper en CaC.Alors oui une galettes bien placé qui dévie : ok.
Outre le fait que dans beaucoup de cas, tu pourras arranger la déviation, que tu peux dévier sur un autre widowmaker, il reste electroleap, les sorts auto hit genre ashes to ashes, les autohits variés (rotterhorn, bile, the forsaken)Mais il y a aussi les 10 MOW en milieu de tables au 1er tour. Soit 80pv au total a armure 17 (voir 21) Qui combinent leur attaque et savent tenir une zone.
Et puis ils ne font pas rigoler quand ils sont sous le sort Fury et le feat du Boucher. Qu'ils aient chargé ou non.
Idem, fury a pas a rester toute la partie sur le ST. De toute facon y a deux unités.Une galette qui dévie dans la bonne direction c'est 1 chance sur 3. Et je ne compte pas le nombre de pouces que celle ci peut parcourir. J'ai plus de chance de toucher un MOW def 14, qu'un widowmaker au corps à corps qui sera en train de disséminer mes troupes ou mes solos.
Idem, les déviations, ca s'arrange, 1/3 c'est pour la distance, la direction, ca peut etre un autre widowmaker.
Mais en fait, la, je répond, mais le fond, c'est la réponse de MacFo. A def 20, tes widowmakers en ont bien assez. Même a rat 11, il faut un 9 pour toucher. T'es déjà sur le cas ou tu espère pas hit. Du coup, rien ne change en les montant à 23def.
Autre problème : si tu as une unité de kayazi assassin avec UA et une unité de Kayazi eliminator, si je suis ton raisonnement, je lance iron flesh sur les kayazette pour els monter def 20 ? Alors que j'ai une unité de 11 gus qui m'ont couter 3 fois le prix à côté ?
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Jouer des bombardier avec le boucher ça reste une bonne idée, même si j'en joue pas dans mes listes en ce moment parce que je fait pas mal de tests. Par contre je doute que les bombardiers soient exactement ce que cherche notre amis qui crée un topic.
Je m'explique.
Le feat du boucher boost les dégats, la meilleur façon d'optimiser ce feat qui est monstrueux (et le sort fury par la même occasion), c'est de multiplier les attaques (qui touchent si possible) du spray boosté, (suivé mon regard) de la galette qui devie, du cavalier en charge, des kayazis en gang... les MOW pour le même coût génèrent que peut d'attaques. Et même si sur le papier des POW monstrueuses a 4 voir 5 dés en charge c'est toujours moins bien que 4 attaque de POW inférieur (le tour du feat j'entend)
En plus de ça, Iron flesh aident bien les MOW à survivre, mais c'est tellement plus chiant sur un tarpit qui optimisent ce sort!!
De plus la grosse faiblesse du boucher c'est la vitesse, alors autant utiliser des trucs rapides de base, ou qui tire.
Bref :
Les MOW ça encaisse : quand il te faut 4 tour pour commencer a jouer, ça encaisse plus tant que ça (surtout dans le méta actuel). Le boucher n'a rien pour booster leur armure.
Les MOW c'est lent : bah avec le boucher c'est toujours lent
Les MOW n'ont pas pathfinder : Le boucher n'a rien pour gérer le terrain difficile
Les MOW n'ont pas d'arme magique : encore un défaut des listes boucher
Les MOW frappent comme des sourds : ca tombe bien, même un winter guard tape aussi fort qu'un MOW avec le boucher, sauf qu'ils sont 15 pour le même prix (ou presque). Et puis l'overkill dans 90% des compos ça sert a rien.
Pour moi jouer plein de MOW avec le boucher c'est vraiment pour rigoler, les gens ont l'impression de jouer une liste à thème, dans l'idée du rouleau compresseur, le problème c'est que c'est une liste qui ce joue sans initiative, c'est un peu l'adversaire qui mène la dance on reste frustrer, jusqu’à ce qu'on arrive à caser une attaque POW 21 5D6 dans la gueule d'un jack. Apres je dis pas, une unité de MOW pourquoi pas, le principal rôle sera d'écranter le boucher, mais ça fait quand même vite des points pour pas grand chose. Mais pour moi, plus d'une unité c'est gâché.
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A noter que je bénéficiait de Spd +2 grâce au tiers 2 du Butcher
A noter que +2spd ne s'applique qu'au premier tour, hein, sinon c'est triché ;)
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Bien heureux que ce sujet, motive autant !
Pour continuer dans l'idée de Starpu, je vais rester sur l'idée de sortir de temps en temps une unité de shocktrooper en brique ou en ecran du boucher ( je pense plus au boucher 3)
Aprés je ne suis pas un joueur compet, le but étant d 'amuser et de jouer une belle armée.
Donc je continuerais à essayer de les introduire discretement dans une liste...
Mais si vous avez encore d'autre idée ou suggestion je suis preneur!
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C'est tt sauf discret 5 shocktroopers
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Bien heureux que ce sujet, motive autant !
Pour continuer dans l'idée de Starpu, je vais rester sur l'idée de sortir de temps en temps une unité de shocktrooper en brique ou en ecran du boucher ( je pense plus au boucher 3)
Aprés je ne suis pas un joueur compet, le but étant d 'amuser et de jouer une belle armée.
Donc je continuerais à essayer de les introduire discretement dans une liste...
Mais si vous avez encore d'autre idée ou suggestion je suis preneur!
Pour protéger mon boucher 3 à la DDRu de nantes je mettais des Blizzard de la part des Greylord Ternions. Bien placée ils peuvent te faire une nuée qui bloque les ligne de vu vers ton boucher. Et en plus tu gagne en défense.
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Est ce que les MOW ST sont viables avec Vlad3 et soutenu par un iron fang kovnik ?
Si je ne me trompe pas ça fait du MOW qui bouge de 7 en shield wall (sort de Vlad3 = +1ps / capacité de l'iron fang Kovnik +2ps en shield wall). Ca semble pas déconnant à première vue ?
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Pour protéger mon boucher 3 à la DDRu de nantes je mettais des Blizzard de la part des Greylord Ternions. Bien placée ils peuvent te faire une nuée qui bloque les ligne de vu vers ton boucher. Et en plus tu gagne en défense.
Attention à ta formulation. Avec les blizard, soit tu gagne en défense soit t'es écranté.
Soit tu mets le bizard sur un truc pour écranter, mais il faut un truc costaud parce que si il meurt le blizzard saute.
Soit tu mets le blizzad sur le boucher pour gagner en def, et je suis pas sûr que ce soit super utile.
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Pour protéger mon boucher 3 à la DDRu de nantes je mettais des Blizzard de la part des Greylord Ternions. Bien placée ils peuvent te faire une nuée qui bloque les ligne de vu vers ton boucher. Et en plus tu gagne en défense.
Attention à ta formulation. Avec les blizard, soit tu gagne en défense soit t'es écranté.
Soit tu mets le bizard sur un truc pour écranter, mais il faut un truc costaud parce que si il meurt le blizzard saute.
Soit tu mets le blizzad sur le boucher pour gagner en def, et je suis pas sûr que ce soit super utile.
Je vais quand même rajouter que les chiens (au moins un d'entre eux) font des cibles rigolotes pour les nuages des ternions. Ça transforme "Pour me tirer dessus, tu dois tuer M.Connart devant" en "Pour me tirer dessus, tu dois me donner vengeance, lol."
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Pour protéger mon boucher 3 à la DDRu de nantes je mettais des Blizzard de la part des Greylord Ternions. Bien placée ils peuvent te faire une nuée qui bloque les ligne de vu vers ton boucher. Et en plus tu gagne en défense.
Attention à ta formulation. Avec les blizard, soit tu gagne en défense soit t'es écranté.
Soit tu mets le bizard sur un truc pour écranter, mais il faut un truc costaud parce que si il meurt le blizzard saute.
Soit tu mets le blizzad sur le boucher pour gagner en def, et je suis pas sûr que ce soit super utile.
Je vais quand même rajouter que les chiens (au moins un d'entre eux) font des cibles rigolotes pour les nuages des ternions. Ça transforme "Pour me tirer dessus, tu dois tuer M.Connart devant" en "Pour me tirer dessus, tu dois me donner vengeance, lol."
Oui et au moins c 'est offert avec le boucher 3 :)
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Bon je propose ceci :
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 35/35
Vladimir Tzepesci, Great Prince of Umbrey (*5pts)
* Drago (8pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
avec :
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
ou
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Black Dragon Officer & Standard (2pts) (ou l'UA normale)
Ca fait du MOW qui court à 10 tour 1 puis avance en shield wall à 7. Hand of fate fiabilise la touche de ces gros tas. Pour l'unité à côté je n'ai pas trop d'idée à priori, mais comme les MOW font d'excellent murs mobiles et empêche le piétinement, je pense que les kayazis peuvent faire de bonnes blagues.
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Je remonte ce sujet aprés quelques tests, avec le boucher 3 en mode rideaux et/ou brique bah malheuresement ca ne marche pas, ils leur faut souvent 3 tours pour être sur l'objo, ou ils me ralentissent beaucoup trop mon boucher...
Snifff je crois que je vai ecouter un ami et les mettres devant ... ma vitrine ..
A tester des listes avec boucher 1 ou autre...
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A l'époque, un pote les jouais avec Vlad 1.
Feat et course au premier tour, et tout le petit monde se retrouvait au milieux de la table :P
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Le feat de Vlad1 c'est pour les warjacks... ::)
Piero tu peux être plus précis sur ton test ? 3 tours pour atteindre l'objo, tu as avancé en leur de bouclier à chaque tour et sans IFK ?
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Piero, tu as testé avec Vlad3 ? Ca fait plusieurs pages que j'en parle mais avec Dash et un IFK on fait du 7ps en mur de bouclier, ce qui reste très correct quand même.
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eIrusk sinon, 9ps par tour avec un IFK, ils sont tough, battle lust.
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Avec Irusk2 + l'iron fang kovnik ça fait un truc pas mal aussi ^^
4+2+3 = 9 pouces par tour en shield wall
Avec ranked attacks les gars derrière peuvent shoot à travers
Et ils sont tough en plus
Edit : grillé par rawr :-p
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Comment vous donnez +3ps avec Irusk2 ?
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Tactical Supremacy
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Je n'ai que l'application WHAC donc il y a peut-être une erreur, mais sur l'appli c'est noté en gros "+2 SPD/MAT/DEF et steady à un warjack"
EDIT : en fait je suis bête j'ai le harcover en VF et en effet c'est bien +3ps en fin d'activation. En revanche du coup, Vlad3 à l'avantage de booster plusieurs unités de MoW.
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Ouais sur WHAC il y a le texte de Superiority à la place de celui de Tactical Supremacy.
Tactical Supremacy donne une advance de 3" à un model/unit une fois que tout le monde s'est activé.
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Ouais y'a une erreur c'est le texte du spell Superiority, Tactical Supremacy te permet normalement de faire une advance de 3 apres que tu ait résolu toutes tes activations.
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En fait je suis bête j'ai le harcover en VF et en effet c'est bien +3ps en fin d'activation. En revanche du coup, Vlad3 à l'avantage de booster plusieurs unités de MoW. Mais pour n'en jouer qu'une, Irusk2 est vraiment grassouillet.
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Clairement, en plus si tu feat bien juste avant l'impact, pas de charge pour l'ennemi
Et tomber du MoW en shield wall sans charger c'est pas à la portée de n'importe qui ^^
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Donc pour résumé
Vlad 3 si plusieurs pack de MOW
Irusk 2 si 1 seul pack de MOW
bien ça? :D
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Plusieurs unités de MoW pour moi ça veut dire theme force direct
Par exemple butcher1 heart of darkness, mais pas le droit à l'IF kovnik malheureusement...
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J'ai pas encore testé mais je reste persuadé que 2 unités de MoW ST ça peut tenir violemment des objos.
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J'ai fait mon doctorat de Warmachine sur Heart of Darkness, et même sans IFK, avec le +2 SPD au premier tour, ça va.
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pIrusk permet également de jouer du MOW avec du bonus de mouvement (Si 2 units, advance move. Et l'on peut prendre des IFP kovniks.)
Ces figs sont belles, ces figs sont classes, ces figs sont une plaie dans le derrière à monter, ébarber, colorier, transporter.
Mais je ne les joue pas.
Pour tenir une zone, pour le même coût, je peux prendre un demolisher. ARM25.
Pour tataner, et 1 pt de plus, j'ai 12 Black dragons. (ok, ils sont "piétinables")
Bref, " ... Moi, on me sert ça dans une auberge, le tavernier, il s'prend une quiche dans sa tête ! "
Ou alors, pour faire dans le genre rigolo, pour 50 pts :
eIrusk, Mad Dog
3 shocktrooper max
2 demo max
battle mekaniks max, avé l'UA
La miserable metal moutain.
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Sauf que ARM18 c'est pas ARM21, et si tu peux tenir un tour grâce au minifeat, s'agissant de tenir tout court sur plusieurs tours ce n'est pas pareil, en notant que 16pv, ce n'est pas 40pv. Quand au demolisher c'est bien gentil mais juste traîner dans une zone ça ne fait pas la tenir. Les MOW balancent des attaques avec Allonge POW14 et ACC7, ou, pour ne pas quitter la zone, des tirs POW14 malgré une ATD faiblarde de 4.
Je ne dis pas que les MoW sont meilleurs que les IFP ou le demolisher (ce serait plutôt le contraire, je dis juste qu'ils sont différents et les comparer dans l'absolu ça ne me semble pas si pertinent.
eIrusk, Mad Dog
3 shocktrooper max
2 demo max
battle mekaniks max, avé l'UA
Les Battle Mekaniks sont une très bonne idée. Ca manque de IFK. Je ne suis pas sur que le caster profite vraiment à 5 unités de MoW
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Non non un MoW ça a RAT5 :p
Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai pu tuer une fig à coup de shield canon pour finir de nettoyer une zone 8)
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Ca reste tres raisonnable pour tirer sur des def 12/13, ca tue la plupart des piétons a coup sur et ca gratte pas mal les jacks.
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En fait, poto Lucius, tu n'as pas encore de black dragons, ni de clamjacks, si je n'm'abuse.
Moi aussi, au début, forcément, je jouais des shocktroopers. Mais ça, c'était avant.
Et avec les IFP en plastok, (def13 / arm18 c'est pas simple comme cocktail), c'est mal barré pour que je les ressorte.
(Qui a dit Claws of ze dragon ? )
<Vous me direz, avoir un nombre limité de ressources oblige à plus se débrouiller. En cela, je loue ta persévérance. >
Ma liste, c'était pour de rire hein. ( comme mon pVlad tiers1)
Quoique, toutes ces boîtes de conserve sur la table, réparables... Avec le nouveau tiers de Vlad2... Et le MOW Kovnik (lol)...
En plus ça doit avoir une sacrée gueule !
Perso, je kiffe grave les MOW. Les terminators khador.
Mais si je les ressors, ça sera en grand nombre, pour la gloire !
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Le feat de Vlad1 c'est pour les warjacks... ::)
Piero tu peux être plus précis sur ton test ? 3 tours pour atteindre l'objo, tu as avancé en leur de bouclier à chaque tour et sans IFK ?
Désolé de ma reponse tardive..
En gros en face j'avais du cryx full cav avec goreshade 3 en 35pts, un adversaire trés sympa, on jouer le scenario des deux drapeaux, je joue un flanc mow+ IFK+ widowmakers + eeyriss et un flanc Boucher, ruin et sa suite.
Je les fais run le premier tour sur le drapeau, second tour je suis obligé de passer en bouclier en avant, la cavalerie legere est à portée de charge.
Tour d'aprés, il feat et mes MOW ramasse, et je perds mon flanc ensuite la partie se joue de l'autre coté.
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Ah si tu joues contre Cryx, c'est sûr que les MoW ça va pas te servir beaucoup ^^
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Oui mais adversaire très sympa, il avait une liste que j ai trouvé à theme, il avait une trés belle armée et étant relativement débutant en jeu, il a été trés didactique!
En gros, bonne partie ou je me suis amusé. Donc peut etre que je vais encore la jouer ma liste MOW :-)
Et putain elles ont la classe ces figurines sur la table et ca n'a de prix!
j aime le khador, j aime les Mow et j aime mon armée!
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En fait, poto Lucius, tu n'as pas encore de black dragons, ni de clamjacks, si je n'm'abuse.
Moi aussi, au début, forcément, je jouais des shocktroopers. Mais ça, c'était avant.
Et avec les IFP en plastok, (def13 / arm18 c'est pas simple comme cocktail), c'est mal barré pour que je les ressorte.
(Qui a dit Claws of ze dragon ? )
En fait j'ai déjà un Clamjack et bientôt les IFP. En revanche le topic s'appelle "je veux jouer des MoW" pas "Je veux jouer des IFP". On sait tous que ces derniers sont un choix plus optimisés la plupart du temps, le but est de trouver ici une façon crédible de jouer les MoW parce qu'on aime ces figurines qu'on voit trop peu.
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Voici la liste que je joue depuis belle lurette maintenant et qui m'éclate toujours autant ! (Je la joue à joinville tiens)
Points: 50/50
Supreme Kommandant Irusk (*5pts)
* Demolisher [Bonded] (9pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Man-o-war Demolition Corps (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Man-o-war Drakhun (with dismount) (5pts)
Objective: Bunker
Elle tape comme un sourt et encaisse pas mal du tout même avec le méta actuel (mais bien moins qu'avant en effet).
A ne pas sortir contre Cryx, globalement Cygnar et eKrueger ^^ Le reste avec de l'entrainement ça passe.
Je la joue en grosse brique avec les Shockies devant en SW, les doomies en deuxième ligne et les DC en troisième ligne :)
C'est assez rare qu'on me tue toute la première ligne donc la seconde à le loisir de rentrer dans le tas et en late game j'ai encore les DC pour terminer ce qui bouge encore.
Le Demo conteste les zones ou bulldoze pour le scénar et les Pikemen jamment/font du dégat avec les Great Bears (sous BL it's insane !!).
Voilà pour ajouter ma pierre à l'édifice :)
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Cette liste me plaît !! ^^
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Moi aussi.
J'ai toujours pensé que eIrusk dirigeait une légion manipulaire.
Mais oulah. Les abominables doomies en plein milieu du dispositif.
Ça t'es jamais arrivé des mauvaises blagues à base de tests de terreur raté (peu de chances, mais bon), et pas assez de capacité de mouvement pour contrecarrer, malgré martial discipline ?
Sinon, ami Lucius, être l'initiateur d'un fil de discussion ne signifie pas en avoir la maîtrise éditoriale.
Et citer hors de son contexte, c'est pas kioule.
Plus j'y réfléchis, plus je me dis que du MOW c'est envisageable, dans un skew intégral : 25 gugusses.
Moar MOWs quoi.
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Tout est fearless dans la liste.
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Pour les mow oui. Pas les piquiers, non ?
Je pensais qu'il jouait l
ces derniers en première ligne, en tant que "vélites" (surtout avec le minifeat)...
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Sinon, ami Lucius, être l'initiateur d'un fil de discussion ne signifie pas en avoir la maîtrise éditoriale.
Et citer hors de son contexte, c'est pas kioule.
contexte :
"pIrusk permet également de jouer du MOW avec du bonus de mouvement (Si 2 units, advance move. Et l'on peut prendre des IFP kovniks.)
Ces figs sont belles, ces figs sont classes, ces figs sont une plaie dans le derrière à monter, ébarber, colorier, transporter.
Mais je ne les joue pas.
Pour tenir une zone, pour le même coût, je peux prendre un demolisher. ARM25.
Pour tataner, et 1 pt de plus, j'ai 12 Black dragons. (ok, ils sont "piétinables")
Bref, " ... Moi, on me sert ça dans une auberge, le tavernier, il s'prend une quiche dans sa tête ! "
Ou alors, pour faire dans le genre rigolo, pour 50 pts :
eIrusk, Mad Dog
3 shocktrooper max
2 demo max
battle mekaniks max, avé l'UA
La miserable metal moutain."
Je trouve pas que je trahis le contexte. Et si tu te sens autorisé de dévier de la ligne éditoriale, je me sens tout aussi autorisé à la recentrer :)
Plus j'y réfléchis, plus je me dis que du MOW c'est envisageable, dans un skew intégral : 25 gugusses.
Moar MOWs quoi.
Je pense qu'on manque encore d'un bon solo de soutien mais surtout que les gens n'envisagent pas, en Khador, de jouer une unité uniquement pour le soutien comme ça se fait en troll. En fait les gens veulent jouer les MoW comme les IFP en somme, c'est pour ça qu'on se retrouve souvent ... à jouer les IFP au lieu des MoW. Ta proposition de Mekano par exemple touche bien au but et est loin d'être ridicule.
Maintenant faut aussi être cohérent, pour 9 points les 5 gusses, ils auraient pu les mettre au moins weapon master ou avec 2A de base (les schocktrooper). Mais je ne suis vraiment pas sur qu'ils soient si mauvais qu'on le dit.
Plutôt que 25 gugusses je vois davantage 3 unités (2 ST / 1 Demo / réfléchir sur les bombardiers ? mais ils me semblent en dessous). Une ou deux unités de mekanos avec UA, Behemoth pour le tir .... dur de faire une liste dans l'absolu sans tester.
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<gaffe, c'est Sheitan d'utiliser le rouge. Il faut être intronisé dans la confrérie des modos pour utiliser la couleur sacrée. ;D >
Oui. Je comprends que les shockies sont vraiment à part, vu leur profil et leurs habiletés.
Mais...
SPD4.
Pour moi, c'est comme le vernis sur les orteils des pieds, ça me coupe tous mes effets.
Et, à lire les écrits des Grands Anciens*, notre impératrice savait à peine marcher que l' UA des MOW était déjà évoqué...
J'en suis même rendu au point de virer le Drakhun de mes compos. Trop cher, trop complexe pour mon niveau.
Après, c'est l'humeur du moment.
Peut être ça sera la MOWmania cet hiver !
*ftaghn.
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C est dommage que vos joutes verbales Lucius et Franck tourne toujours au quasi règlement de compte.. ( je me rappel de mon sujet sur mon armée khador)
Honnêtement relisez vous car malheureusement sur un forum, le ton qu il soit agressif sarcastique humouristique ou autre ne transcrit pas et a chaque fois je trouve dommage que vous .... les sujets.
Ensuite on ne peut être d accord et qu importe le nombre de ligne on ne le sera toujours pas.
Voilà donc bon débat.
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Bah le SPD 4 avec leur coût de 9 c'est leur plus grande faiblesse. Mais les Warders en Trollbloods font bien du SPD4 et on les joue. Certes ils ont d'autres qualités et une armée différente pour les soutenir, les comparer n'a pas franchement de sens. Toutefois on peut s'inspirer.
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J'aime bien la liste d'Aspha et j'aimerais bien avoir plusieurs retours sur elle : perf, résulats, match-ups.
Les MOW souffrent parce qu'aujourd'hui :
. tout le monde fait mieux ou presque pour moins cher. Les warders, les bastions, les cataphractes skorne sont tous weapon master de base. Avec un défender ward, les MPV skorne passent à ARM 22, DEF 14 , weapon master...pour 11 pts les 6. Qui dit mieux ?
Là, les gars disent pas "je VEUX jouer des MOW", ils disent "mec, moi, je les JOUE mes MOW".
Les warders montent facile à 21 ARM sans shieldwall (SW) avec la pierre avec un bonus d'ARM inaltérable sans être en socle à socle (SaS) . Quand tu tombes sur un truc qui fait sauter le SW , t'es malin.
. Aujourd'hui, malheureusement, tout le monde a de quoi faire sauter une unité de ST en SW plutôt facilement : vous avez déjà vu un Deathjack loadé 3 FOC tomber sur une unité de MOW ? Et un Stalker Orboros sous primal ? Un Stormwall/Haley 2 qui charge à 14" avec POW 20 ?
Faites vous un jour charger par une unité de Satyxys avec un parasite sur la tronche et vous viendrez me dire si vous voulez toujours jouer des MOW.
. La situation risque même d'empirer avec les nouvelles sorties : les croaks raiders, le Victor, les dernières ref menoth qui multiplient les sources de feu, les nouveaux colosses moins chers et souvent meilleurs que ceux de la pemière vague vont toutes aggraver la survie des MOW. Le feu s'applique sans SW et à moins 5 au dégats (12 vs ARM 17) sur une unité en SaS, les pdv partent vite.
. Si on ajoute la lenteur (partiellement corrigée) et le faible volume d'attaques, il est assez logique que cette troupe ne soit plus vraiment plébiscitée.
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Promis, pour le prochain tournoi, je sors mes shockies !
(après le pentacle)