Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: Cedric 94450 le 11 avril 2015 à 12:51:39

Titre: Karchev le terrible
Posté par: Cedric 94450 le 11 avril 2015 à 12:51:39
Salut a tous .
J'aimerais jouer ce caster, mais j'ai du mal a visualiser quelles types d'unités lui allouer. Je sais que ce dernier est " le plus Mauvais Caster du jeu " pour ce que l'ont m'en a dit.
Mais je trouve vraiment l'idée d'un Warcaster / Warjack tres fun.
Le but avec cette futur liste est de me faire plaisir ( mais aussi de jouer avec les figs adaptées ) en 35 pts
J'ai a ma disposition pas mal de choses.
 
Pour les Unitées:

- WG Mortar Crew ( ×2 )

- WG (Ua WG + Kovnik Jo )
 
- Doom Reaver ( + Ua )

- Window Maker ( 4 +Ua )

- MoW Demolition corp ( x5 )

- MoW Shocktrooper ( x5 )

- Battle Mecanik ( x6 + Ua )

- Iron Fang Pikemen ( x10 + Ua  ou Ua Black Dragon )

- Komando ( x6 + 2 Lance-flammes )

- Lady Aiyana et Mr Holt ( Mercenaires )


En Solo

- Kovnik MoW
 
- Drakhun

- Yuri

- Man Hunter ( x2 )

- Iron Fang Kovnik

- War Dog

- Alten Ashley ( Minion )

- Madelyn Corbeau ( Mercenaires )

- Eiryss , Angel of retribution  ( Mercenaires )

- Gorman Di Wulf ( Mercenaires )

- Reinholdt ( Mercenaires )
 
- Sylys ( Mercenaires )


Warjack :

- Beast09

- Black Yvan

- Demolisher ou Devastator

- Juggernaut (x2)

- Destroyer

- Spriggan

- Decimator ou Torsch

- Colossal Conquest


Titre: Re : Karchev le terrible
Posté par: Enfoiré2Pigeon le 11 avril 2015 à 19:04:07
beaucoup de post on déjà été fait sur karchev.

Ce que j'ai retenu (en 50pts) il faut le jouer avec 3 warjack. En 35pts c'est plus compliqué et donc 2 c'est bien.
(http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,14161.msg204050.html#msg204050)

Ensuite, je pense que Karchev est plus là pour "catapulter" les jack qui l'accompagne. donc il faut des troupes rapide qui engluent facilement.
en fonction de ce que tu as je pense à un truc comme ça :
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 35/35
Karchev the Terrible (*5pts)
* Beast-09 (11pts)
* Spriggan (10pts)
* War dog (1pts)
Battle Mechaniks (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)

- Il ne faut pas oublier les meckanicks qui pourront réparer Karchev. : Il est loin d'être indestructibles !
- Ne pas oublier, tu as un spray de 10 pouces avec karchev, il est super pratique et en plus il met KD.
- Oublie le sort frère d'armes. gagner jusqu'à 2 point de def et ne pas entretenir le train de warjack c'est cher et dommage.
- 2 pouces et pathfinder, permet aux jacks qui sont entrainer par le TOW "d'être" Pathfinder le temps que karchev se déplace.

C'est dommage que tu n'es pas de ternions (à la place des widowmakers), c'est à ce moment là que le sort frères d'armes auraient toute son importance. et on pourrait virer les meckanicks pour mettre sylis the w....
Grosso modo avec l'effet de nué karchev aurait une def de 16, et ces warjack de 14, c'est pas dégueu. :

System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 35/35
Karchev the Terrible (*5pts)
* Beast-09 (11pts)
* Spriggan (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)


Titre: Re : Karchev le terrible
Posté par: Cedric 94450 le 11 avril 2015 à 19:32:45
Merci Pigeon.
Superbe ta réponse.
Vas falloir que je test tout sa.

mes prochains achats seront effectivement les Ternions et les G Bears.
Titre: Re : Karchev le terrible
Posté par: Enfoiré2Pigeon le 11 avril 2015 à 21:19:03
De rien, disons qu'en se moment je me penche aussi sur une liste pour karchev.  ;D

Dans l'optique je n'avais pas tout à fait la même chose puisque c'était sur du 50pts :

Karchev the Terrible (*5pts)
* Beast-09 (11pts)
* Spriggan (10pts)
* Spriggan (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Koldun Lord (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Yuri the Axe (3pts)

Mais je conserve l'esprit.

Surtout que le bokur pourra prendre la balle de Eyriss qui te fera perdre tes focus, ce serait dommage...   :'(
Titre: Re : Karchev le terrible
Posté par: Lucius Forge le 13 avril 2015 à 09:22:28
Je ne suis pas un grand expert, mais le Wardog ne serait pas bien avec Karchev, vu qu'il a tendance à se mettre de dos pour placer ses Warjack comme il faut ? Et vu sa taille de socle ?
Après c'est ptet bokur qui prend ce rôle.
Titre: Re : Re : Karchev le terrible
Posté par: Scorpion-Rouge le 13 avril 2015 à 09:40:49
Je ne suis pas un grand expert, mais le Wardog ne serait pas bien avec Karchev, vu qu'il a tendance à se mettre de dos pour placer ses Warjack comme il faut ? Et vu sa taille de socle ?
Après c'est ptet bokur qui prend ce rôle.

Karchev n'est pas forcement de dos, n'oublie pas que son arc arrière s'étends sur 180°. Tu peux donc légèrement décaler tes jacks sur le coté et laisser Karchev en frontal. Tu perds quelques pouces mais protège ton caster.
Titre: Re : Karchev le terrible
Posté par: GRUXXKi le 13 avril 2015 à 09:41:45
Effectivement il y a un genre de module indispensable avec Big K.

eEyriss pour faire sauter les sorts à upkeep offensif sur notre gros père. Le wardog est presque indispensable tant big K va devoir avancer mais on va pas se mentir, Syphylis peut être un vrai plus également car Big K est souvent à court.

Un module de ce genre devrait pouvoir tourne également:
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 50/50
Karchev the Terrible (*5pts)
* Juggernaut (7pts)
* Juggernaut (7pts)
* Spriggan (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Battle Mechaniks (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Press Gangers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Doc Killingsworth (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)

Les press ganger avec le doc pour tarpit, les nyss pour le bon tir offert surtout que le spriggan pourra faire sauter le stealth au besoin.

Orin pourra créer une bulle d'anti magie bien utile pour big K.

En objo je partirai sur un Arcane wonder, frère d'arme n'est pas du tout un sort à négliger en fonction du contexte.

Titre: Re : Karchev le terrible
Posté par: Guiguiscout le 13 avril 2015 à 09:48:49
Je sais que ce dernier est " le plus Mauvais Caster du jeu " pour ce que l'ont m'en a dit.

Sur ce point là, je dit non !!! Karchev est vachement mieux qu'Amon ou eMorghoul :p
Titre: Re : Karchev le terrible
Posté par: Scorpion-Rouge le 13 avril 2015 à 09:52:42
Est-ce que mettre les iron fangs en lieu et places des press gangers n'apporterais pas un plus ? Je pense a leur allonge et au critical KD
Titre: Re : Re : Karchev le terrible
Posté par: Kaelis le 13 avril 2015 à 09:55:10
Je sais que ce dernier est " le plus Mauvais Caster du jeu " pour ce que l'ont m'en a dit.
Sur ce point là, je dit non !!! Karchev est vachement mieux qu'Amon ou eMorghoul :p
Ou que Constance Blaize! Karchev est loin d'être le plus mauvais 'caster du jeu, et je suis même pas sûr qu'il soit le plus mauvais 'caster khador.
Titre: Re : Karchev le terrible
Posté par: N-o-N-o le 13 avril 2015 à 10:01:13
Le problème, pour moi, c'est que même si ce n'était pas le plus mauvais caster Khador, je ne lui vois pas d'utilité. Harkevich, je pense qu'il doit y avoir moyen de faire des armor skew melee, Zerkova doit pouvoir se jouer contre Cryx, Strakov contre Legion ou Menoth suivant le build.

Mais une utilité à Karchev, au sens, un matchup particulier à gérer ? Un problème particulier à poser ? Après, bon, je l'ai pas joué encore, donc avis à prendre avec un grain de sel (Il verra probablement un peu de table une fois que j'aurais fini de le monter (Ce qui serait déjà fait si j'avais pas paumé mes mèches de perceuse à main)).
Titre: Re : Karchev le terrible
Posté par: GRUXXKi le 13 avril 2015 à 10:51:53
Tout à fait d'accord avec N-o-n-o, le vrai défaut de Big K c'est qu'il n'a pas vraiment d'avantage et de bon match-up pour faire du pairing de liste.
Titre: Re : Karchev le terrible
Posté par: Enfoiré2Pigeon le 13 avril 2015 à 12:09:44
Au vu de ses sorts, pour le contrôle de zone il est pas mal (ground zero); c'est sûr il ne doit pas être tout seul.
Mais entre ground zero, fissure, et éruption, c'est un peu de l'anti-spam.

1 bokur, et des meckanicks en font un caster difficilement tuable. Attention a ne pas mettre ces figurines trop prêt lors du ground zero : ce serait dommage... :'(


Au vu des caract on pense à une brute qui fonce dans le tas, mais il est plus subtil que ça. Face à du menoth, de la haute armure vs des dégats de feu : youhou !!! Frères d'armes nous évitera la mauvaise blague de Kreoss.
Titre: Re : Karchev le terrible
Posté par: wylhem le 13 avril 2015 à 16:33:04
Sur le papier ce warcaster ne serait il pas un contre aux listes casterkill? Il est quand même fichtrement plus résistant que les autres warcasters du Khador.
Après je le vois plus comme une alternative permettant de se dé-frustrer de jouer une faction avec de gros jacks mais qui ne peut pas en mettre plein dans ses listes. Là on est sur 2 minis en plus de lui à petit format voir 3 plus lui à 50 points.
Titre: Re : Karchev le terrible
Posté par: tosty le 13 avril 2015 à 17:02:25
pourquoi ne pas utiliser ground0 pour pousser nos jack après un petit train (malgrès quelques dégats ok...)????
Titre: Re : Re : Karchev le terrible
Posté par: GRUXXKi le 13 avril 2015 à 17:13:07
pourquoi ne pas utiliser ground0 pour pousser nos jack après un petit train (malgrès quelques dégats ok...)????
Ne pas tricher par exemple?
Titre: Re : Re : Re : Karchev le terrible
Posté par: Enfoiré2Pigeon le 13 avril 2015 à 18:36:29
pourquoi ne pas utiliser ground0 pour pousser nos jack après un petit train (malgrès quelques dégats ok...)????
Ne pas tricher par exemple?

en quoi est-ce triché ?
Titre: Re : Karchev le terrible
Posté par: Ptit Nico le 13 avril 2015 à 18:51:52
pourquoi ne pas utiliser ground0 pour pousser nos jack après un petit train (malgrès quelques dégats ok...)????
Ne pas tricher par exemple?

en quoi est-ce triché ?

J'sais pas, peut-être parce que Ground Zero ne repousse que les ennemis ? ::)
Titre: Re : Karchev le terrible
Posté par: baldur59 le 13 avril 2015 à 19:22:17
Voilà tout simplement pourquoi " ennemy model "
Titre: Re : Karchev le terrible
Posté par: Enfoiré2Pigeon le 13 avril 2015 à 20:11:07
dsl sur la carte française il y a marqué figurines touchées.
Titre: Re : Karchev le terrible
Posté par: Ptit Nico le 13 avril 2015 à 20:28:09
Tu es sûr ? Il y a deux phrases différentes : une pour les dégâts, et une qui dit que les figurines ennemies endommagées par le sort sont repoussées.
Titre: Re : Karchev le terrible
Posté par: Enfoiré2Pigeon le 13 avril 2015 à 21:39:59
effectivement toutes figurines touchées subisse un jets de dégât. Chaque figurine ennemie endommagées par l'épicentre  est poussé de D6" en direction opposée.
Titre: Re : Karchev le terrible
Posté par: tosty le 13 avril 2015 à 22:01:52
Dsl c'était juste une idée
Titre: Re : Karchev le terrible
Posté par: Cedric 94450 le 13 avril 2015 à 22:30:11
Bon a savoir .

Merci pour les conseils. Me reste a tester
Titre: Re : Karchev le terrible
Posté par: Maxou le 30 avril 2015 à 00:22:08
Toi qui veux jouer des Mow, essaye donc le tier 4 de notre ami Karchev. Perso Je trouve ça fun,
Titre: Re : Karchev le terrible
Posté par: Starpu le 30 avril 2015 à 13:53:21
Ce caster a des bons match up que les autres n’offrent pas.
Les caster qui jouent caster kill. Je pense que sur la totalité de mes listes castrer kill, il fait partie des seuls que je ne peux pas one turned.

Après vous avez le droit de trouver ça inintéressant, n’empêche qu'il ne faut pas le négliger.
Titre: Re : Karchev le terrible
Posté par: N-o-N-o le 30 avril 2015 à 13:55:39
Je sais pas, pour tout te dire. Il a des stats solide, mais il monte bien au front, et pRavyn / Issyria lui font passer un sale quart d'heure avec les MHSF.
Titre: Re : Re : Karchev le terrible
Posté par: Enfoiré2Pigeon le 30 avril 2015 à 14:46:24
Je sais pas, pour tout te dire. Il a des stats solide, mais il monte bien au front, et pRavyn / Issyria lui font passer un sale quart d'heure avec les MHSF.

MHSF... quoi ?
Titre: Re : Re : Re : Karchev le terrible
Posté par: N-o-N-o le 30 avril 2015 à 14:47:14
Je sais pas, pour tout te dire. Il a des stats solide, mais il monte bien au front, et pRavyn / Issyria lui font passer un sale quart d'heure avec les MHSF.

MHSF... quoi ?
Mage Hunter Strike Force
Titre: Re : Re : Karchev le terrible
Posté par: Tinkou le 30 avril 2015 à 14:47:50
Je sais pas, pour tout te dire. Il a des stats solide, mais il monte bien au front, et pRavyn / Issyria lui font passer un sale quart d'heure avec les MHSF.
Je n'ai pas le wording exact de "Man in the machine" sous les yeux. Mais n'étant pas un warjack, tu es sûr que les MHSF ont leur dé bonus au dégâts?
Car déjà avec, l'assassinat n'est automatique, mais sans, il ne passe juste pas.
Titre: Re : Karchev le terrible
Posté par: Ptit Nico le 30 avril 2015 à 14:53:07
Oui, il subit les dégâts comme un warjack.
Titre: Re : Re : Re : Karchev le terrible
Posté par: N-o-N-o le 30 avril 2015 à 14:54:06
Je sais pas, pour tout te dire. Il a des stats solide, mais il monte bien au front, et pRavyn / Issyria lui font passer un sale quart d'heure avec les MHSF.
Je n'ai pas le wording exact de "Man in the machine" sous les yeux. Mais n'étant pas un warjack, tu es sûr que les MHSF ont leur dé bonus au dégâts?
Car déjà avec, l'assassinat n'est automatique, mais sans, il ne passe juste pas.
Oui, les effets qui modifient combien et comment un warjack prend de dégâts fonctionnent aussi sur karchev ;)
Titre: Re : Karchev le terrible
Posté par: Rawr le 30 avril 2015 à 14:57:16
Karchev n'est pas un warjack, les mage hunter lui font pas grand chose.
Titre: Re : Re : Karchev le terrible
Posté par: N-o-N-o le 30 avril 2015 à 15:02:26
Karchev n'est pas un warjack, les mage hunter lui font pas grand chose.
Rawr ! relis la règle ! "Effects modifying the amount of damage to or the manner in which damage is applied to a warjack also apply to him."
Titre: Re : Karchev le terrible
Posté par: Rawr le 30 avril 2015 à 15:23:18
Ah oui effectivement! Après cette règle est tellement longue j'ai jamais pris le temps de la lire en entier  :) Enfin les MHSF partent quand même à -9, mais du coup ça commence à être inquétant avec Issyria, d'autant que c'est pas très compliqué de kiss le gros.

Du coup je viens de relire, je suis pas sûr que ça s'applique en fait? Vu que c'est "damage is applied" c'est surtout au moment ou on fait les dégâts, genrepour les crit amputation/catastrophical damage? J'ai un doute.
Titre: Re : Karchev le terrible
Posté par: Tyrion le 30 avril 2015 à 15:29:47
pourquoi -9? Ils ignorent tous sauf le stealh et surélévation, donc je pense pas qu'il parte à -9... Karchev a une def de 15? Cela m'étonnerais...
Titre: Re : Karchev le terrible
Posté par: John McForester le 30 avril 2015 à 15:30:37
Effects modifying the amount of damage to or the manner in which damage is applied to a warjack also apply to him."

pourquoi -9? Ils ignorent tous sauf le stealh et surélévation, donc je pense pas qu'il parte à -9... Karchev a une def de 15? Cela m'étonnerais...

On parle des dégâts là...
Titre: Re : Karchev le terrible
Posté par: Rawr le 30 avril 2015 à 15:30:51
Je parlais de l'armure.
Titre: Re : Karchev le terrible
Posté par: Starpu le 30 avril 2015 à 15:31:44
Je pense que tout ce qui peut tomber un colosse au tir, rigole bien contre karchev. Genre ossyan, Issiria, eCaine.
Pour les autres faut pas oublier qu'il a une def pas ridicule. Rare sont les armées capables de passer la def tout en faisant de gros dégâts.

Karchev monte a 15 de def avec 3 jack cosle a socle, mais les MHSF ignorent ça, Rawr parlait des dégâts, ils partent bien a -9.
Titre: Re : Karchev le terrible
Posté par: N-o-N-o le 30 avril 2015 à 15:33:22
Le problème avec Side arms, c'est que t'as pas Tow...

Franchement, side arms, ca devrait limite être un Field marshal...