Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Minions => Discussion démarrée par: Lebigouden le 21 avril 2015 à 22:53:31
-
Beuarh les gens,
Après Carver, Helga et Arkadius; je vais tenter notre centaure cochon bicéphale préféré Sturm & Drang.
J'aime bien la fig mais par contre je sèche complètement sur les compos de listes 35 et 50 pts, donc si
vous avez des idées ainsi que des conseils d'utilisation je suis preneur.
Est-ce que sa tiers liste vaut quelque chose?
Merci d'avance :)
-
Je l'ai joué quelques parties, lj'avais monté une liste vouée à jouer contre hordes à tendance beast.
L'idée c'était qu'avec les buff de move que peuvent apporter TK et dans une moindre mesure Watcher arriver à gagner une alpha sur une beast adverse.
Comme base de liste on joue évidement en pacte et avec trois slaughterhousers car c'est la meilleure unité cochons, les brigands sans carver étant juste pour moi un tarpit voué à pas faire grand chose.
Le plan de jeu c'est que une fois qu'on à réussi à TK une grosse warbeast adverse (avec une unité de bone grinders ça fait 16 de threat range) on TK une beast ou un slaughterhousers pour avoir une attaque de plus, on entame la dite beast avec alten ashley et/ou spray de war hog ou random tir qui traine et après on finis avec ce qu'on à pu mettre dessus.
Cela dis c'est aussi valable pour le caster adverse, sachant qu'avec un road hog la portée de menace est assez énorme : 5 de speed de base + 2 de la dial + 3 de l'assault + spray 10 = 20 + un TK = 22 + deux TK = 24 ,sachant que certains casters enflammés sont quasi dead (yssiria, haley, caine, harbinger etc etc...)
Bref l'idée c'est d'arriver à se procurer une alpha raisonnable en faisant tomber une grosse pièce adverse, de feater pour empecher une riposte trop violente, et après de faire avec ce qu'il nous reste. Tout en gardant une menace de caster kill.
Voila ma liste :
Sturm und Drang (*5pts)
* Gun Boar (5pts)
* Road Hog (9pts)
* War hog (8pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Farrow Slaughterhousers (Leader and 5 Grunt) (6pts)
Farrow Slaughterhousers (Leader and 5 Grunt) (6pts)
Farrow Slaughterhousers (Leader and 5 Grunt) (6pts)
Alten Ashley, Monster Hunter (2pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)
Rorsh & Brine (9pts)
Rosh et brine parce que contre du living ça tape fort, que ça apporte des tricks de mouvement en plus et que vision sur un lesser warlock c'est sympa, car comme il est souvent derrière le peu d'attaque que peut lui mettre l'adversaire est absorbé par vision et les transferts.
Voilou bon courage et surtout n'oublie pas que watcher c'est full boosté et que les deux gros cochons ont critical KO sur leur cornes, du coup si on t'envoie une lourde à 6 pouces de ton caster il y'a moyen d'arrêter net l'adversaire, et quand ça passe c'est joussif.
Autre astuce avec watcher tu peux faire bouger une beast mais si tu ne tape pas Watcher reste actif, il ne s'en va que si tu tape.
-
Marci pour tes lumières,
Du coup je partirais de cette liste pour essayer de bidouiller une à 35; excuse mon ignorance mais qu'entends-tu
par TK (je ne suis pas doué pour les abréviations).
Suivant le coût j'essayerai peut-être d'intégrer les futurs Efaarits....
-
excuse mon ignorance mais qu'entends-tu par TK
Je penses que Sechs parle du sort Telekinesis :)
-
Du coup avec ce que j'ai sous la main à 35 pts je me retrouve avec ses possibilités:
Option 1:
S & D (+5)
*Road Hog 9pts
*War Hog 8pts
*War Hog 8pts
Slaughterhousers 6pts
Slaughterhousers 6pts
Razorback Crew 3pts (ils profitent du déploiement avancé du pacte et vu qu'il y a un objo qui boost leur dmg, à essayer)
Option 2:
S & D (+5)
*Road Hog 9pts
*War Hog 8pts
*Gun Boar 5pts
Slaughterhousers 6pts
Slaughterhousers 6pts
me reste 6 pts à allouer: _3 Razor Boar et mettre alton ashley en spécialiste pour remplacer l'un des RB au cas où je suis vs hordes
_Razorback crew + Gundrun (l'alcoolique berserk, avec vision ça peut être drôle)
Option 3 (un peu déraisonnable):
S & D (+5)
*War Hog 8pts
*War Hog 8pts
*razor boar 2 pts
*razor boar 2 pts
*razor boar 2 pts
*razor boar 2 pts
*razor boar 2 pts
*razor boar 2 pts
Slaughterhousers 6pts
Slaughterhousers 6pts
-
Bien le bonjour,
Alors j'ai pas souvent posté ici mais pour une fois que j'ai l'occasion de l'ouvrir je me prive pas.
Bien que n'ayant pas joué depuis 1 an moi je persiste à penser que notre centaure cochon est vraiment top en Tiers 4 pour le bonheur du -1 au road hog. Je sais qu'on se prive de quelques solos intéressants mais bon : -1 au road hog quoi 8) ( je soigne ma pyromanie vous inquiétez pas) .
Donc en 35 pts je jouais ça :
Sturm et Drang T4 (+5)
Road hog 8
Road hog 8
Gun boar 5
Gun boar 5
Slaughterhouser 6
Slaughterhouser 6
Targ 2
Le but ici étant d'envoyer un Road hog faire un assaut pour enflammer le caster adverse maximum tour 2 et ensuite de gérer avec TK pour essayer de dégager une ligne de vue pour les gun boar ou le deuxième Road hog puisque que rien en farrow ne soutiendra les assauts de l'adversaire.
Mes 2 kopecks
-
Je ne suis pas convaincu par les tiers de S&D dans l'état actuel des sorties cochons. On se prive de solos de soutien incontournables notamment saxon orrik ou Gudrun qui vont vraiment bien avec lui.
J'essaierai au moins de mettre le premier si j'etais toi : filer pathfinder aux slaughterhousers, ça peut faire la différence.
-
J'ai fais 2 parties bien fun, faut que j’apprenne a mieux jongler entre S & D; pour l'instant le feat je claque tour 2 voir 3 selon la situation
partie 1: 50 pts Minions Farrow Thornfall alliance vs Cercle of Orboros tiers list
S&D VS Kaya & Laris
War Hog 8pts Gorax
War Hog 8pts Rotterhorn Griffon (il me semble)
Road hog 9pts Rip Horn satyr
razor boar 2pts Gnarlhorn Satyr (il me semble, celui avec contre slam)
slaughterhousers 6pts Warpborn Skinwalkers +W alpha
slaughterhousers 6pts shifting Stones + Stone Keeper
Rosh & Brine 9pts Druid Wilder
Alton Ashley 2pts Stalker warpwolf (j'avais oublié)
J'ai perdu sur KTC, me suis pas occupé des shifting stones du coup y'a eu du tp en veux-tu en voilà; ça été une bonne grosse boucherie
Je lui ai envoyé des torgnoles il m'a répondu avec des gnons, une de mes beast c'est mangé le contre slam et du coup repoussée de 6 pouces
scénario avec kill zone le rip horn a réussi à balancer S&D dans la killzone
partie 2: 35 pts Minions Farrow Thornfall alliance vs Legion Everblight
S&D VS Absylonia daughter of everblight
War Hog 8pts Raek
Road hog 9pts Harrier
gun boar 5pts Carnivean
razor noar 2pts Angelius
razor boar 2pts Blighted Ogruns Warspear + Warspear cheiftain
slaughterhousers 6pts spawnning Vessel
slaughterhousers 6pts Forsaken
Alton Ashley 2pts
Pour le coup j'ai gagner en faisant table rase, c’était une de ses 1ères partie avec Absylonia (comme moi avec S&D)
du coup il a loupé des enchainement notamment des psychochirurgies qu'il ne faisait pas avant d'activer ses beasts
qui avaient perdu certaines branches, ce qui m'a grandement aidé, j'ai failli mouiller mon pantalon quand j'ai vu où était
le forsaken alors que j'avais des beast full fury mais il n'a rien fais avec, il a eu le temps qd même de faire pop un stinger
et harier avec le chaudron.