Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Mercenaires => Discussion démarrée par: Kaelis le 07 mai 2015 à 01:16:17
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Spoilé dans le dernier NQ:
SPD 6 MAT 5 RAT 5 DEF 13 ARM 14 CMD 9
Bosse pour les 4 primo-factions
Tough à 3" pour tout ce qui est warrior non-warcaster model (NdT: je suis pas sûr que ça donne Tough à n'importe quoi, sûrement qu'à du Steelhead)
Flank [Steelhead]
Defensive Line
Granted [Defensive Line] aux Steelheads dans sa zone de CMD
Commander
Fearless
Pistol RNG 8 POW 10
Halberd POW 11
(Powerfull Charge, Set Defense)
2 points
Pas mal de choses sur un solo à 2 points.
Pas incontournable, mais va peut-être me faire ressortir les Steelheads en partie rigolotte. Peut-être.
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Ben il sera bien dans le thème de Magnus, il trop bien pour que cette rumeur soit vraie. :D
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Intéressant ;)
Je me disais justement que les Hallebardiers étaient un peu fragiles voilà qui va peut-être les requinquer ;D
Sinon il sera aussi utile dans la liste Damiano !
Je me réjouis de voir le look de la figurine.
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Pas mal de choses sur un solo à 2 points.
ça dépend si on compare à un stormblade captain... ::)
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Pas mal de choses sur un solo à 2 points.
ça dépend si on compare à un stormblade captain... ::)
Comparons ce qui est comparable ;D
Un solo mercenaire de soutien, c'est des stats naze pour un nombre réduit de bonus sur une troupe précise (hors Carvalo). Genre en Pirate, t'as 4 solos pour buffer une unité, à 2 points/chacun. Avec Tough/Defensive Line/Commander, il va remplacer Stannis dans mes listes Damiano et courir toute la partie pour accompagner le module Alexia2 [Sure Foot] entourée du Bunker de Cavalry [Death March]. Va falloir avancer Damiano par contre, et ça, c'est pas gagné...
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Mouais défensive line, je dit bof, j'aurai préféré un boost de def, ça pose plus de problème a notre époque qu'une armure 15.
Su les cavaliers ça peut être pas mal, mais je pense que c'est un UA (granted) donc pas sûr que ça influence les dadas.
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Yop!
Même remarque que toi Starpu, c'est cool sur les Cavaliers, ça change rien sur les Halberdiers qui périront au pistolet à bouchon Gun Mage.
Par contre "Granted" cest juste pour dire qu'il ne le file pas à vie. La vrai règles, c'est "Hold The Line".
Source: Lost Hemisphere.
(https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/v/t1.0-9/11150634_879368042135580_846250651451403772_n.jpg?oh=365fd08fd7287f260954d125db99d661&oe=55CA9376&__gda__=1439681343_8cccd0284b39d35f40768960ef616888)
(https://scontent-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/11219143_879368058802245_2844749974312840525_n.jpg?oh=30807eafea7204a993da32d8fc333bc7&oe=55C1DCAF)
https://www.facebook.com/ChainAttack/photos/pcb.879368148802236/879368042135580/?type=1
https://www.facebook.com/ChainAttack/photos/pcb.879368148802236/879368058802245/?type=1
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Arm 15 au lieu de 13 ça fait quand même une sacrée différence sur les blasts...
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Entre les coller pour beneficier du +2ARM ou les écarter pour éviter les blast, je crois que je préfère les écarter.
Ca dépend ce qu'il y a en face aussi, c'est sûr, mais ça reste très moyen.
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Bien sympa comme.nouvelle.
Il sera jouable dans le Tiers de magnus ?
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Mouais, un bonus moyen (sur la cavalerie ok, mais sinon...), un solo de poutre minable (MAT/RAT 5, pas weapon master...), je sais qu'il faut pas comparer, mais quand on sait qu'on a le stormblaind cheat'tain au même prix :o
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Et proche de Damanio (qui est steelhead) avec surefoot et quelques fusiliers steelhead, ça peut donner quelque chose?
Ce solo donne quand même l'impression de repartir dans la sauce pirate pour laquelle il faut toute la ribambelle de solos pour que ça marche... :(
pip
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Pour le jouer moi je penche plus à 2 paquets de nains avec tough , lui et sipo carvolo.
Après en warcaster merco ashlynn ou fiona, à l'ancienne quoi.
Sinon une double utilisation d'arcane shield avec stryker 1 ou sturgis +un journey man.
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Attention pip. Coller Nicolas à Damiano donnera un bonus d'ARM à Nico, mais rien à Damiano... ::)
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Damanio est "steelhead", donc il devrait gagner hold the line. Il ne gagne juste pas tough.
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Non, Nicolas a Hold the Line [Steelhead], ça veut dire que LUI gagne +2 ARM quand il est B2B avec une figurine Steelhead.
Il a Leadership [Steelhead], qui donne Defensive Line aux figurines Steelhead à portée de commandement.
Damiano étant Steelhead, il peut faire bénéficier de Hold the Line à Nicolas.
Il gagne Defensive Line, mais comme c'est un warcaster, il ne fait pas partie d'une unité, donc ne peut pas gagner +2 ARM.
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Bon, comme d'hab', les joueurs mercenaires couinent parce qu'ils aimeraient jouer cygnar mais avec des chapeaux pirates.
Le solo pour 2 points est vraiment bien et apporte beaucoup de choses aux Steelheads. Il est fragile mais ne crains pas les blast damages. Il tape bien (Flank c'est fort, alors avec powerful charge, c'est festif) mais n'est pas là pour cela. Il donne Robustesse hyper facilement.
Bref, c'est propre.
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Bon, comme d'hab', les joueurs mercenaires couinent parce qu'ils aimeraient jouer cygnar mais avec des chapeaux pirates.
Le solo pour 2 points est vraiment bien et apporte beaucoup de choses aux Steelheads. Il est fragile mais ne crains pas les blast damages. Il tape bien (Flank c'est fort, alors avec powerful charge, c'est festif) mais n'est pas là pour cela. Il donne Robustesse hyper facilement.
Bref, c'est propre.
Bien vu, MAT 9, 4d+11, c'est pas minable, je retire ce que je disais...
Avec Tough/Defensive Line/Commander, il va remplacer Stannis
Je reviens sur cette remarque... En fait avec Defensive Line tu te retrouves obligé de jouer Stannis, pour pouvoir jouer packé sans te foirer toutes tes lignes de charge ::)
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Juste... il ne fait pas partie d'une unité. Je me la coince :-X
pip
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Moi ce qui m'emmerde, c'est la brique a 3", avec surefoot on va etre obligé de l'envoyer au charbon, alors qu'un soutient c'est mieux derrière. Surtout que 1 ou 2 coup de galette boostable, et ça vole.
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Oulalala, y a quand même des trucs qui me font sursauter sur ce topic ;D
Il sera jouable dans le Tiers de magnus ?
Oui, tout comme Stannis, il est compris dans le "Steelhead Solos" ;)
Mouais, un bonus moyen (sur la cavalerie ok, mais sinon...), un solo de poutre minable (MAT/RAT 5, pas weapon master...), je sais qu'il faut pas comparer, mais quand on sait qu'on a le stormblaind cheat'tain au même prix :o
Si tu veux comparer, compare aux autres solos de buffs d'unité merco hors Carvalo. Pour 2 points, tu payes un trollkin super facile à cibler juste pour que tes Pirates soient steady, un doc pour passer ton tough à 4+ sur des pirates qui ne l'ont pas de base, etc... Tout ça avec des vraies caracs à deux balles et souvent des armes tout aussi blagues. Là on a un solo qui n'a pas qu'un seul effet de buff mais 3 (Tough à 3", Defensive Line à 9" et Commander), qui tape MAT 9 POW 11 Weapon Master et qui a des stats défensives classiques en Merco. On va pas se plaindre.
Forcément, si tu compares à la Siren (méga-lol) ou au Stormblade Captain (re-méga-lol), bah oui, c'est pas broken. Dans le contexte de l'armée Merco par contre, c'est honorable.
Pour ce qui est du MAT 9 POW 11 WM, ça me paraît normal, c'est un Steelhead, il fonctionne comme eux: efficace sur la charge, devient pourri dès qu'il est engagé et doit synergiser pour s'en sortir. C'est normal, c'est Merco, c'est comme ça qu'on fonctionne. Si tu veux de la haute MAT qui tape fort sans avoir besoin de réfléchir avant, bah tu joues Khador (Great Bears par exemple pour quelque chose de très proche), pas Merco. Et quand je dis ça, c'est pas une plainte, c'est ce que j'aime chez les Mercos, et c'est leur style de jeu.
Et proche de Damanio (qui est steelhead) avec surefoot et quelques fusiliers steelhead, ça peut donner quelque chose?
Ce solo donne quand même l'impression de repartir dans la sauce pirate pour laquelle il faut toute la ribambelle de solos pour que ça marche... :(
pip
Quel intérêt avec les fusiliers? Leur filer Tough? Parce que Defensive Line ARM 14, ça pourrait être le début d'une chanson d'une grande tristesse :D. Tu peux développer ton idée, moi ça m'intéresse vu que j'arrive à rien en faire (sûrement parce que je suis mauvais d'ailleurs ^^).
De toute façon, en dehors des Halberdiers qui fonctionnaient à peu près tous seuls, le reste des Steelheads ont toujours nécessiter de mettre du point derrière. Les Cavalry ont besoin des Halberdiers, donc 12 à 16 points, et Stannis rend le tout bien plus facile à jouer (donc de 12 à 20 points de pack Steelhead). Les Riflemen ont besoin de sorts ou de payshot pour s'en sortir alors qu'on trouve bien mieux pour moins cher.
Pour le jouer moi je penche plus à 2 paquets de nains avec tough , lui et sipo carvolo.
Je capte pas? Pour le Tough à 5+, en le mettant derrière le deuxième pack de nain, pour avoir deux packs à 5+ de tough? Sachant que si les mecs de devant tough, ceux de derrière seront coincés et ne pourront pas courir ou devront faire le tour de leur potes qui se relèvent?
Perso le nain sans boost de mouvement j'ai arrêté, je les joue plus qu'avec Ashlynn.
Bon, comme d'hab', les joueurs mercenaires couinent parce qu'ils aimeraient jouer cygnar mais avec des chapeaux pirates.
Comme d'hab', SHWTD nous fait l'honneur d'un petit moment de pédanterie pour nous dire qu'on est quand même que des cons qui comprenons rien au jeu. Tu sais que j'ai rien contre toi SHWTD, mais bon, là c'est carrément ce que tu viens faire sur ce topic ;). Les joueurs Mercos n'aiment pas ce petit solo donc? Oh wait...
Pas mal de choses sur un solo à 2 points.
Pas incontournable, mais va peut-être me faire ressortir les Steelheads en partie rigolotte. Peut-être.
Ben il sera bien dans le thème de Magnus, il trop bien pour que cette rumeur soit vraie. :D
Intéressant ;)
Sinon il sera aussi utile dans la liste Damiano !
Mouais défensive line, je dit bof, j'aurai préféré un boost de def, ça pose plus de problème a notre époque qu'une armure 15.
Su les cavaliers ça peut être pas mal, mais je pense que c'est un UA (granted) donc pas sûr que ça influence les dadas.
Bien sympa comme.nouvelle.
Il sera jouable dans le Tiers de magnus ?
Bref, même Starpu alias "le blasé des Mercos" lui trouve une utilité, pendant que 4 autres joueurs adhèrent, sans non plus l'aduler parce que ça reste une référence intéressante mais pas non plus folle. Alors oui, si on lit Schlaff (Menoth) ou McForester (Cryx), c'est pas OP. Tant mieux, c'est pas leur faction. Mais y a un moment où faut arrêter de dire qu'on se plaint et venir donner des leçons aux gens, merci.
Le solo pour 2 points est vraiment bien et apporte beaucoup de choses aux Steelheads. Il est fragile mais ne crains pas les blast damages. Il tape bien (Flank c'est fort, alors avec powerful charge, c'est festif) mais n'est pas là pour cela. Il donne Robustesse hyper facilement.
Bref, c'est propre.
Oui, c'est un solo de soutien classique pour du merco. C'est cool, on est content pour la plupart (et encore, Le Merco doit être aux nues, lui qui joue essentiellement Steelhead) et c'est un truc qu'on attendait avec impatience. Le gameplay de la faction ne va pas en être changé mais les Steelheads pourront ressortir un peu de temps à autres, et on en demandait guère plus.
Avec Tough/Defensive Line/Commander, il va remplacer Stannis
Je reviens sur cette remarque... En fait avec Defensive Line tu te retrouves obligé de jouer Stannis, pour pouvoir jouer packé sans te foirer toutes tes lignes de charge ::)
Mouais, là je comprends pas du tout. Je joue des nains depuis 2 ans, jamais eu de soucis sur les lignes de charge d'une unité avec Defensive Line. Si c'est par rapport à la charge des cavaliers derrière, je préfère mettre Reform sur l'unité d'Halberdiers avec Damiano pour faire un truc propre et rigolo.
Moi ce qui m'emmerde, c'est la brique a 3", avec surefoot on va etre obligé de l'envoyer au charbon, alors qu'un soutient c'est mieux derrière. Surtout que 1 ou 2 coup de galette boostable, et ça vole.
Avec Damiano le tour du feat, t'es serein, avec Gorten sous Solid Ground pareil. Avec ces deux 'casters, je pense qu'il y a moyen de moyenner des choses. De mon point de vue, ça reste du Steelhead donc ça charge et ça meurt. Et s'il en reste grâce à Defensive Line/Tough, c'est chiant pour l'adversaire, et ça vaut bien 2 points (de mon point de vue).
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Franchement, Kaelis... pour un solo de notre faction (Cygnerco), il est un peu faible, non ?
En plus, il ne devient pas complètement pété avec Jonas. Pfff...
:P ;D ;D ;D
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Pour le problème de lignes de charges, je maintiens que sans Stannis, c'est dur.
Sans vouloir te donner de leçons sur le jeu propre, parce que je ne t'ai jamais vu jouer tes nains en Defensive Line, je sais qu'il y a souvent des abus avec les unités de close en shield wall ou defensive line. Faut bien voir que si, ce qui est souvent le cas, tes gus sont parfaitement alignés en rangs, un mec qui est B2B avec un pote de chaque côté (le mec du milieu de la ligne quoi) ne peut charger QUE le long de la ligne droite perpendiculaire au rang des copains. Pour peu que le mec du coin se retrouve sans cible chargeable sans percuter son copain, ça devient très compliqué à faire sans perdre au minimum une charge avec un mec qui court hors du chemin.
Evidemment, si tu joues en petits paquets de 3, tu n'as pas (trop) ce problème, d'où la popularité de cette formation, mais tu as d'autres problèmes, dont le fait de rester dans la zone de commandement (9, ce qui est bien) de Nico sans l'exposer.
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Franchement, Kaelis... pour un solo de notre faction (Cygnerco), il est un peu faible, non ?
En plus, il ne devient pas complètement pété avec Jonas. Pfff...
:P ;D ;D ;D
En Cygnar/Cryx/Khador/Menoth, je pense honnêtement qu'il n'apporte rien. Medic Field ne marche pas vu que c'est Faction et les Steelheads sont jamais joués (hors hipsters). En Merco, il apporte un plus non-négligeable au pack Steelhead qu'on est les seuls glandus à jouer ^^
Et Titi, cesse de me troller sinon j’appelle la modération ;D
Pour le problème de lignes de charges, je maintiens que sans Stannis, c'est dur.
Sans vouloir te donner de leçons sur le jeu propre, parce que je ne t'ai jamais vu jouer tes nains en Defensive Line, je sais qu'il y a souvent des abus avec les unités de close en shield wall ou defensive line. Faut bien voir que si, ce qui est souvent le cas, tes gus sont parfaitement alignés en rangs, un mec qui est B2B avec un pote de chaque côté (le mec du milieu de la ligne quoi) ne peut charger QUE le long de la ligne droite perpendiculaire au rang des copains. Pour peu que le mec du coin se retrouve sans cible chargeable sans percuter son copain, ça devient très compliqué à faire sans perdre au minimum une charge avec un mec qui court hors du chemin.
Evidemment, si tu joues en petits paquets de 3, tu n'as pas (trop) ce problème, d'où la popularité de cette formation, mais tu as d'autres problèmes, dont le fait de rester dans la zone de commandement (9, ce qui est bien) de Nico sans l'exposer.
Je joue surtout cette version là, donc c'est vrai que j'ai pas ce soucis, mais je n'y avais pas réfléchi, bien vu. Notamment pour une brique Gorten avec Solid Ground et Rock Wall, faut compter avec ça. Et tu peux totalement me donner des leçons de jeu propre, je ne pense pas être exemplaire ;).
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Avec Damiano et appui solide, on obtient tout de même une unité d'hallebardier à Def 15 Arm 15, Robustesse, Immunisé au KO, et potentiellement Reformation pour se replacer en ligne défensive après un assaut, le tout pour 8 points. Je ne sais pas vous, mais personnellement je trouve ça plutôt rentable.
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Avec Damiano et appui solide, on obtient tout de même une unité d'hallebardier à Def 15 Arm 15, Robustesse, Immunisé au KO, et potentiellement Reformation pour se replacer en ligne défensive après un assaut, le tout pour 8 points. Je ne sais pas vous, mais personnellement je trouve ça plutôt rentable.
Pas mieux ;D
De plus, ça fera un solo très intéressant en tier Pmagnus (plus qu'à voir la fig 8) )
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Avec Damiano et appui solide, on obtient tout de même une unité d'hallebardier à Def 15 Arm 15, Robustesse, Immunisé au KO, et potentiellement Reformation pour se replacer en ligne défensive après un assaut, le tout pour 8 points. Je ne sais pas vous, mais personnellement je trouve ça plutôt rentable.
Je ne partage pas ton analyse. Utiliser sure foot sur des hallebardier ça coûte très chère, ça peut être tellement mieux sur d'autre.
Le but c'est quoi? tanker? pour ça y'a mieux
Des nains a def 13 armure 18, des precursors à def 15 armure 18, on peut même comparer avec des nyss ou des kayazis vu que de toute façon plus personne ne joue de blast non boostable, les hallebardiers volent pareil. Sans parler que tous ce que je viens de citer tapent plus fort que les hallebardiers.
Les hallebardiers n'ont qu'une utilité, servir de chaire a canon pour pas qu'on descende tes vrais unité puis donner flank aux dadas.
Donc non, utiliser sure foot sur des hallebardiers c'est tout sauf rentable, j'utiliserai même le terme gaspillage. Après, sure foot sur les dadas, avec le pépère qui donne défensive line derrière, moi ça me vend un peu plus du rêve.
Et +1 avec Kaelis, SHWTD, ça pourrait être pas mal que t'aille donner des conseils sur ce qui est une bonne ref à tes nouveaux copains ricains, et que tu nous laisse râler entre français merco, ce qui nous fait 2 bonnes raison de râler (surtout que pour le coup on râle pas)
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vu que de toute façon plus personne ne joue de blast non boostable
Ah bon ? Merde on m'avait pas prévenu.
Sérieusement, ça ne veut rien dire ce que tu dis Starpu. C'est comme dire "Wind Wall ça sert à rien parce qu'il y a A&H partout". Un boost c'est pas gratuit, ça coûte plein de ressources. Et si le mec en face doit dépenser des précieuses ressources pour booster ses blasts pour tuer des Steelheads (une unité super cher quand même, 6 points c'est pas donné !), je pense que tu y gagnes.
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Sérieusement, ça ne veut rien dire ce que tu dis Starpu.
Non, tu n'es pas d'accord avec une parenthèse que je fais au milieu de mon argumentaire ou je dis "on peut même comparer au nyss ou aux kayazis" Je ne dis pas que c'est mieux, ou que c'est moins bien. C'est une parenthèse pour montrer que avant de penser au steel head il y a matière à réfléchir sur l'utilité de ce sort. Mon argumentaire ne repose pas sur cette parenthèse. Je n'en peux plus des gens qui sortent les phrases de leurs contextes pour amener les auteurs à se justifier sur des points ou ils ne devraient pas avoir le faire.
Donc vu que tu ne remets pas en cause mon argumentaire mais juste une parenthèse au milieu, que ce débat ne te concerne pas vu que tu ne joue pas merco, pour en plus utiliser une phrase des plus irrespectueuse, j'en déduis que ton but est pas de faire avancer le schmilblick.
Quel est donc ton but en venant poster ici? Soit tu donne des avis pertinents concernant le sujet, soit tu vas polluer une autre section.
Merci
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Je donne mon avis : Defensive Line sur des Steelhead Halberdiers pour 2 points, avec en plus tout ce qu'il fait à côté, c'est méga trop super cool.
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Donc non, utiliser sure foot sur des hallebardiers c'est tout sauf rentable, j'utiliserai même le terme gaspillage. Après, sure foot sur les dadas, avec le pépère qui donne défensive line derrière, moi ça me vend un peu plus du rêve.
Je ne vois pas pourquoi on devrait limiter l'utilisation de sure foot à UNE unité. Un des intérêts de ce sort, c'est qu'il affecte tout le monde dans un rayon de 3" autour de la cible. Des hallebardiers en première ligne suivis par des kayyasi ou des cavaliers, et tout le monde peut en profite. Or le nouveau solo donne également robustesse dans un rayon de 3" autour de lui, du coup la combinaison me semble assez évidente. D'ailleurs vu qu'il donne robustesse à tout le monde, et pas juste aux steelhead, rien n'interdit de le mettre au milieu d'une unité de forgeguard ou de nyss, tout en ayant des steelhead à moins de 9 pas pour bénéficier de ligne de défense.
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Avec Damiano et appui solide, on obtient tout de même une unité d'hallebardier à Def 15 Arm 15, Robustesse, Immunisé au KO, et potentiellement Reformation pour se replacer en ligne défensive après un assaut, le tout pour 8 points. Je ne sais pas vous, mais personnellement je trouve ça plutôt rentable.
Je ne partage pas ton analyse. Utiliser sure foot sur des hallebardier ça coûte très chère, ça peut être tellement mieux sur d'autre.
Le but c'est quoi? tanker? pour ça y'a mieux
Des nains a def 13 armure 18, des precursors à def 15 armure 18, on peut même comparer avec des nyss ou des kayazis vu que de toute façon plus personne ne joue de blast non boostable, les hallebardiers volent pareil. Sans parler que tous ce que je viens de citer tapent plus fort que les hallebardiers.
Je suis un peu d'accord avec vous deux ^^.
Vapatrovich, je suis d'accord que pour 8 points, 11 figurines Tough DEF 15/ARM15 Steady, c'est plutôt pas mal, notamment en Merco où on a peu de possibilités de créer des briques pour cacher nos solos/'casters. Nicolas sera pas facile à chercher, et derrière, on peut commencer à stacker les buffs comme d'habitude (Pipo = DEF 16, etc...), sans parler des bonus de l'unité (DEF +2 contre une charge). Honnêtement, c'est très valable contre certains adversaires quand on pense que tout ça encaisse pour 8 points et un sort.
Je suis aussi d'accord avec Starpu que c'est carrément plus intéressant avec les PK qui montent DEF 16/ARM 18 Tough Steady dans la même configuration (Pipo inclus), avec une unité qui a un vrai CMD relançable, qui tape vraiment et sur laquelle on peut pas balancer de sorts). Par contre, c'est bien plus cher: 14 points avec PK full + UA/Nicolas/Pipo contre 10 points pour Halberdiers full/Nicolas/Pipo. D'autant qu'il y a très vite un autre soucis: le tour de la charge, les Steelheads peuvent aisément se placer en defensive line avec leur reach, alors que les PK ne pourront pas refaire un mur de bouclier s'ils chargent. Enfin, on a pas la même portée de charge sur les deux unités (9,5" contre 11") donc j'aurai tendance à jouer les PK avec Lanyssa (pour la somme totale de 16 points).
Pour 2 points de moins que les PK, on a aussi les Nains, mais qui sont bien plus lents, mais qui peuvent aussi monter à DEF 13/ARM 18 Tough Steady. Je suis moins fan donc je développerai pas, mais on voit l'idée.
Enfin, notons que les PK et les Horgenhold synergisent mieux avec le feat de Damiano puisqu'ils bénéficient à fond du boost de STR (puisqu'ils doivent taper fort) et d'ARM (en passant à 21).
Bref, testons, on verra bien ce que ça donnera sur la table :D
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Kaelis oui, je suis aux nues ! :P
Je ne vais pas reprendre tout ce qui a été dit, mais bon, pour une miette jeté aux Steelheads je la trouve pas mal :D
C'est du recalibré Damiano, c'est sûr, quand ça monte à +5 ARM le tour du feat, ça compte quand la survivabilité des Hallebardiers est importante dans la synergie de la briquette SH.
Bisous,
Alex
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Un petit peu déçu par ce solo.
Mais bon, c'est une référence Mercenaire, donc moyen, il apporte quelques bonus aux Steelhead et c'est bien ce que ce pack avait besoin.
Après, il va falloir tester.
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Bof ...
Les plus :
- un peu de commandement c'est toujours ça de pris
- ça peut faire un joli petit missile en charge s'il reste quelqu'un pour le flank
- les bonus sont automatiques, on ne risque pas de les oublier
Les trucs qui pourraient être bien mais qui vont servir une partie sur 10
- le pistolet
- robustesse a 3"
- defensive line, vu comment meurt un steelhead, s'il n'a pas un autre bonus d'armure ça ne va pas changer grand chose
Les trucs nazes
- personnage (un solo non nommé FA2 c'est tellement mieux)
Les trucs qu'on aurait aimé
- vengeance
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Defensive line, je le jouerai surtout avec la cavalerie plutôt qu'avec les halberdiers.
Un petit mur de 5 modèles large a def 15/arm18 +tough et no KD, c'est bien respectable
Ca me permet de rapprocher la cav un peu plus près du front et carrément de screener Damiano
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Les trucs qui pourraient être bien mais qui vont servir une partie sur 10
- robustesse a 3"
- defensive line, vu comment meurt un steelhead, s'il n'a pas un autre bonus d'armure ça ne va pas changer grand chose
Dans l'optique d'une brique avec Sure Foot, les deux sont plutôt pas mal. Que ce soit Nicolas (Sure Foot) + Halberdiers ou eAlexia (Sure Foot) collée par Alexis juste derrière, au coeur d'une formation de Cavalry (Death March).
Je pense qu'il ne révolutionne pas notre façon de jouer par contre c'est une révolution pour les Steelheads... Qui restent très peu joués derrière les Nyss Hunters, Boomies et autres Kayazys.
Les trucs qu'on aurait aimé
- vengeance
Vengeance MAT 5 POW 11? ???
Perso ça me fait pas rêver...
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Les trucs nazes
- personnage (un solo non nommé FA2 c'est tellement mieux)
Bien d'accord, pourquoi ne pas avoir fait une UA, comme pour toutes les troupes de base de toutes les factions ??
Les trucs qu'on aurait aimé
- vengeance
Vengeance MAT 5 POW 11? ???
Perso ça me fait pas rêver...
Non, comme Kaelis, vengeance ne me fait pas rêver. Par contre, un Robustesse dans sa zone de commandement oui si c'était une UA et sinon à 5" pour un Personnage. Parce que là 3", c'est juste une blague !? :-\
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Les trucs nazes
- personnage (un solo non nommé FA2 c'est tellement mieux)
Bien d'accord, pourquoi ne pas avoir fait une UA, comme pour toutes les troupes de base de toutes les factions ??
Parce que c'est Merco, et Merco on joue plein de personnages. Perso j'suis pas plus choqué que ça. En plus, de ce que Valorel disait, le perso est issu des nouvelles Cold Steel du No Quarter apparemment. On va dire que ça sent fort le poto de McBain ;D
Non, comme Kaelis, vengeance ne me fait pas rêver. Par contre, un Robustesse dans sa zone de commandement oui si c'était une UA et sinon à 5" pour un Personnage. Parce que là 3", c'est juste une blague !? :-\
Vengeance dans sa zone de CMD, ça en fait un petit Irusk, ça aurait valu facile 3 points. Non, je pense que ça a vraiment été fait dans l'optique de jumeler avec Sure Foot.
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C'est vrai qu'avec FA2 ça aurait envoyé du rêve quand même.
Parce que le spam de Steelhead c'est rigolo et ça fait des trucs.
Boosté une unité de steelhead c'est rigolo et ça peut etre utile.
Mais avec FA2 y'a moyen de filer defensive line a un pacson de gens, ça commence a devenir cool.
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Sergeant Nicolas Verendrye
(http://privateerpress.com/files/products/41125_SergeantNicolasVerendrye_WEB.jpg)
A former physician who has turned his skills to the ceaseless conflicts of western Immoren, Sergeant Nicolas Verendrye is highly esteemed by those under his command. Verendrye has found his place in the bloody press of melee, employing his medical expertise to keep his men standing and using his keen battlefield acumen to lead them to victory.
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C'est un steelhead, ça c'est sur :D
Au moins il ne tient pas sa hallebarde à deux mais, ce sera plus facile pour le monter, et en plus elle ne gênera pas les figurines à coté. Par contre en hauteur à transporter ça va être coton.
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Truc dont je viens de me rendre compte: Verendrye n'est pas dans Reckoning (ou au moins pas dans ma version VF). Du coup, ce serait une sortie No Quarter comme Da Costa? Ce serait donc une nouvelle dynamique PP pour sortir des figurines hors suppléments?
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Ça y ressemble pour Merco et Cyriss. Peut-être Minions aussi... Un ptit Merco par ci par là pour booster tel ou tel faction face à l'évolution du méta...