Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: Lucius Forge le 08 mai 2015 à 15:47:45
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Bonjour à tous, je viens soumettre à votre jugement une petite liste du débutant que je suis :
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 25/25
The Butcher of Khardov (*6pts)
* Juggernaut (7pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Ce n'est certainement pas très original mais ça me semble solide pour débuter. Le but est d'avoir une multitude d'unité susceptible de profiter du feat et/ou du +3 aux dégats de Fureur. La winterguard profitera principalement de Chair d'acier pour le +3 DEF qui va bien. Le boucher reste en retrait pour donner ses buffs.
Le Juggernaut est peut-être un peu juste, si vous avez des conseils pour le remplacer par un autre jack, n'hésitez pas (j'ai Drago, Beast, Destroyer et le kit spriggan/clamjack).
Merci d'avance pour vos avis et conseils.
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Ta liste est plutôt sympa.
Comme ça pendre le chien à la place d'un Rocketeers me semble une bonne idée.
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Surement dit et redit ici et pas tres original mais je trouve que le spriggan est plutot efficace pour 3 points de plus avec le boucher en plus d etre une cible supplémentaires du fury
les ulhans c est dommage en faible effectif cela ne te permet pas de profiter assez des buff passe les au max en enlevant les widowmaker je pense
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Perso je calerais un kodiak. Ça t'ammene un peu de pathfinder dont la liste manque cruellement. Mais t'as pas la gurine...
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Pour moi les widow maker ne sont pas indispensables. Ce qui te permettrai de remplacer le Jugg par un truc mieux.
Genre effectivement le Kodiak est très bon avec le boucher, ou alors un clam jack.
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En effet je n'ai pas le Kodiak mais ça peut s'arranger avec du count as pour tester en partie amicale. Vous dites qu'il est bon avec le boucher, du fait de l'enchainement et du sort qui donne +3 dégats ou par le feat ? Ou pour l'attaque du nuage ?
La même question pour le clamjack au niveau de l'utilisation (je demande parce que j'ai la figurine pour le coup, prêt à être aimanté, donc ça m'intéresse davantage que le Kodiak).
Je crois que Gruxxxi est fan du Devastator en Clamjack. J'ai pour ma part un peu peur qu'une fois "ouvert" il soit très fragile, DEF10 ARM17 ça ne vend pas du rêve et j'ai cru comprendre en lisant son profil que même sur une grêle mortelle (intéressante sous feat ou avec le +3 aux dégats) le Devastator s'ouvrait.
Pour le Wardog il y a un truc que je ne comprends pas : Tant que le warcaster est dans un rayon de 3ps, le warcaster ne prend pas de free strike. Le souci c'est que quand on déplace le boucher, le chien ne bouge pas en même temps. De fait ça réduit pas mal l'utilité. Ou il faut bouger le chien avant mais dans ce cas on peut gêner des lignes de vues etc .... Je suppose que c'est la rançon pour un jeu où il faut se triturer les méninges ^^
En suivant vos conseils il faudrait que j'aligne plutôt :
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 25/25
The Butcher of Khardov (*6pts)
* Devastator (9pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 1 Winter Guard Infantry Rocketeer (1pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
ou
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 25/25
The Butcher of Khardov (*6pts)
* Kodiak (8pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 2 Winter Guard Infantry Rocketeers (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Sinon en terme de jeu j'ai un peu de mal à gérer ma cavalerie, j'ai l'impression que si je la fais trop avancer elle va se faire violemment poutrer. Il est peut être préférable de mettre Chair d'acier sur eux le premier tour pour se réserver l'alpha strike ? (donc mettre le sort avant le mouvement sinon difficile de cibler). Si vous avez des conseils d'ordre général je suis preneur.
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Re compatriote soviet oui oui pour moi le chien pour 1 pts est indispensable il est auto inclus dans toutes mes listes +2 Def contre les attaques de corps à corps et le cas ter ignore les free strikes sans parler de la contre charge qui te permet de bloquer éventuellement des attaques de charges adverses un must have pour le petit débutant que je suis
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Je me méfie des auto-include, même si en effet, sur le pButcher il semble sympa. Toutes les listes en revanche .... j'aurais du mal à me séparer de Sylys pour eSorscha.
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En effet je n'ai pas le Kodiak mais ça peut s'arranger avec du count as pour tester en partie amicale. Vous dites qu'il est bon avec le boucher, du fait de l'enchainement et du sort qui donne +3 dégats ou par le feat ? Ou pour l'attaque du nuage ?
Premièrement il a pathfinder, et avec le boucher ça vaut de l'or.
Il est pas chère et en 25pts ça compte, avec fury il tape aussi fort que n'importe quel jack.
Pour 3 focus (full throttle) il charge, met ses 2 attaques de bases, et son attaque de G&S le tout boosté.
Il se tape de la disruption vu qu'il court gratos, et qu'avec full trotlle il peut encore charger et faire son grab & smash
Pour moi les jacks de poutre avec le boucher sont plus en menace, et joue plutot en fin de partie, il ne faut pas espérer avoir l'alpha strike avec ça. Du coup le feat sera surement déjà passé.
La même question pour le clamjack au niveau de l'utilisation (je demande parce que j'ai la figurine pour le coup, prêt à être aimanté, donc ça m'intéresse davantage que le Kodiak).
Je crois que Gruxxxi est fan du Devastator en Clamjack. J'ai pour ma part un peu peur qu'une fois "ouvert" il soit très fragile, DEF10 ARM17 ça ne vend pas du rêve et j'ai cru comprendre en lisant son profil que même sur une grêle mortelle (intéressante sous feat ou avec le +3 aux dégats) le Devastator s'ouvrait.
Le deva ou le demolisher c'est la même cam (je préfère le demolisher)
Le truc c'est qu'avec full throttle il fait des trample gratos et tout boosté sans souvrir, il fait des slam toujours sans s'ouvrir. Il peut aussi courir avec buldoze.
Après avec fury ils font le taf le tour ou il faut, si y'a vraiment besoin de les ouvrir. Mais ils sont très utiles sans s'ouvrir.
Pour le Wardog il y a un truc que je ne comprends pas : Tant que le warcaster est dans un rayon de 3ps, le warcaster ne prend pas de free strike. Le souci c'est que quand on déplace le boucher, le chien ne bouge pas en même temps. De fait ça réduit pas mal l'utilité. Ou il faut bouger le chien avant mais dans ce cas on peut gêner des lignes de vues etc .... Je suppose que c'est la rançon pour un jeu où il faut se triturer les méninges ^^
Le chien a un role defensif surtout pour le +2 en def, et la contre charge qui peut pourri des plans d'assassinant ou pourrir des points de scénario.
En ce qui me concerne, le chien vient en dernier quand il me reste des points, ou quand je veut vraiment jouer mon caster en milieu de table.
Sinon en terme de jeu j'ai un peu de mal à gérer ma cavalerie, j'ai l'impression que si je la fais trop avancer elle va se faire violemment poutrer. Il est peut être préférable de mettre Chair d'acier sur eux le premier tour pour se réserver l'alpha strike ? (donc mettre le sort avant le mouvement sinon difficile de cibler). Si vous avez des conseils d'ordre général je suis preneur.
Ca dépend de ce que t'as en face, les listes khador en général (en dehors de B3) ne sont pas clefs dans le dos, il faut s'adapter, tantôt tu mettra IF sur les WG pour avoir un tarpit efficace, tantôt sur le boucher pour éviter de prendre la mort trop vite, tantôt sur les cavaliers si tu veux mettre la pression sur un flanc... Il n'y a pas de bonne façon de les jouer, il faut que tu vois par toi même que tu apprenne à appréhender cette unité. Certains n'y arrivent jamais et ne préfère pas les jouer. En ce qui me concerne je te conseillerai de persévérer.
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Merci pour toutes ces réponses c'est très instructif. J'avais dans l'idée par exemple que Full Throttle était destiné à jouer plein de jack, mais c'est vrai que même avec un seul type Kodiak, ça fait bien le taff vu que ça boost potentiellement 3 attaques. Idem avec le clamjack sur piétinement je n'avais pas du tout percuter le boost sur les touches. Du coup, une doublette de Berserker c'est fort avec le boucher ? :p Je rigole je vois bien l'intérêt du Kodiak (meilleur ACC, pathfinder, des poings pour les prises spéciale, plus solide, plus résistant et stable).
Sinon peux-tu me dire pourquoi tu préfères le demolisher ? Je suppose que les 2 tirs et pistolero n'y sont pas étranger ^^ Pour ma part, dans le cas du pButcher je me disais que son attaque de grêle pouvait être plutôt violente entre furie et le feat.
En tout cas encore merci pour tous ces conseils, c'est très instructif.
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Le demolisher permet de pousser un peu les adversaires pour gagner au scénario de plus le 25 en armure c'est bien pour contester ou tenir.
L'immunité aux blasts dommage est plutôt sympa aussi.
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Pour le coup, les blasts damage sur une ARM 25 c'est assez gadget (cool pour les unités en SàS). Le devastator aussi à Bulldoze du coup ça ne le différencie pas vraiment du demolisher sur ce point.
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Oui. Girded c'est plusse kioule que l'on peut penser au premier abord.
Dans les scenarii à zone, tu fais courir pendant 2 tours le demo, et tu colles au luc un max de WG.
(Et j'ai colorié mes 2 paires de kayazettes, gnééé.)
Sinon, Ruin, bordel. Auto inclus avec les Bouchers amha.
Boundless charge gratos dans la control area des psychopathes.
Il est quasiment autonome, multi tâches, fait le café, et fournit aussi la cuillère et le carré de chocolat.
Vu que je considère les bouchers comme des gros solos...
Cela dit, j'abandonne la deathstar pendant quelques temps.
Elle est vachement dure à maîtriser pour moi qui débute. Dautre part, elle est incroyablement chronophage, dans l'optique deathclock.
Je peins du piquier nouar en ce moment. Et ai commandé le kovnik idoine.
Moins prise de tête à jouer quand on est encore à la Druzhina.
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Sinon peux-tu me dire pourquoi tu préfères le demolisher ?
Tant qu'a choisir entre le deva et le demo, je prefere le demo (avec le boucher hein, avec irusk je crois que je préfère de le deva)
En ce qui me concerne j'utilise le feat une fois que les WG sont a porté de spray. Quand c'est le cas les dadas sont a porté de charge, et en général les deva sont trop loin pour faire quoi que ce soit. ALors que les demo sont a porté de tir.
Attention il ne faut pas ouvrir pour un oui ou pour un non. Il faut être sûr de tomber la menace, ou alors que ça vaille le coup de le perde.
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Oui, bonne remarque de starpu: 2parties sur 3, mes clamjack ne s'ouvrent pas et font des slams et tramples. Du coup j'ai tendance a préférer le démo!isher qui apporte girded en bonus. Et ses galettes font penser une menace a plus grande portée.
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Sinon, Ruin, bordel. Auto inclus avec les Bouchers amha.
Trop cher pour le moment, va falloir attendre que les sous rentrent.
En ce qui me concerne j'utilise le feat une fois que les WG sont a porté de spray. Quand c'est le cas les dadas sont a porté de charge
Donc les dadas n'ont pas chargé avant je suppose :p En fait je joue trop comme un "beubeu" je crois ^^
Merci pour vos remarques et conseils je vais tester le demolisher (je viens de finir de tout aimanté pour changer les bras et même les épaules è_é). De toutes façons vous me direz que tous les conseils du monde ne valent pas le fait de simplement jouer ^^
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Sinon, Ruin, bordel. Auto inclus avec les Bouchers amha.
Boundless charge gratos dans la control area des psychopathes.
Il est quasiment autonome, multi tâches, fait le café, et fournit aussi la cuillère et le carré de chocolat.
Vu que je considère les bouchers comme des gros solos...
Oui oui y'a pas a chier, il est très fort sur le papier, surtout que je réserve ma liste boucher aux matchs cryx.
Par contre a part le dispel qui est super utile dans ma liste pButcher, j'ai du mal à voir ce qu'il amène de plus. Ok il poutre, mais j'ai envie de dire que c'est pas trop le problème dans une liste pButcher.
Dé-jamer? Les clam jacks font ça très bien sous full throttle
Casser du gros? Les dadas font ça mieux pour quasi le même prix.
Bref je trouve qu'il n'apporte pas grand chose a ce qu'il y a déjà. Empiler des trucs fort dans une liste, n'en fait pas une liste forte pour autant.
Et puis abomination, ça risque de poser des problèmes quand même. ;D
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Sinon, Ruin, bordel. Auto inclus avec les Bouchers amha.
Boundless charge gratos dans la control area des psychopathes.
Il est quasiment autonome, multi tâches, fait le café, et fournit aussi la cuillère et le carré de chocolat.
Vu que je considère les bouchers comme des gros solos...
Oui oui y'a pas a chier, il est très fort sur le papier, surtout que je réserve ma liste boucher aux matchs cryx.
Par contre a part le dispel qui est super utile dans ma liste pButcher, j'ai du mal à voir ce qu'il amène de plus. Ok il poutre, mais j'ai envie de dire que c'est pas trop le problème dans une liste pButcher.
Dé-jamer? Les clam jacks font ça très bien sous full throttle
Casser du gros? Les dadas font ça mieux pour quasi le même prix.
Bref je trouve qu'il n'apporte pas grand chose a ce qu'il y a déjà. Empiler des trucs fort dans une liste, n'en fait pas une liste forte pour autant.
Et puis abomination, ça risque de poser des problèmes quand même. ;D
Euhhhhh. Boundless charge ? J'veux dire, le gros boulet que se traine pButcher, ca reste la distance de menace quand même. Avec 11'' t'arrive quand même à menacer l'autre bout de la zone et ça change pas mal de trucs...
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Euhhhhh. Boundless charge ?
Oui et?
Dis moi clairement a quoi ça sert dans cette liste. Moi je vois pas.
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Il faut que je te dises de quel côté la masse tape ? Tu gagnes un jack pathfinder, avec 2/4 de menace en plus que les alternatives, une cible pour un swap de fury.
Nan honnêtement, pathfinder, charge gratuite, dispel, et tu vois pas ce qu'il apporte ? Franchement, j'appelle ça de la mauvaise foi.
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Dans une liste à 25 pts, je vois Ruin faire ses trucs d'un côté (sa masse est magique), et le boucher avec la cav / WGDS de l'autre.
Dans cette optique, qu'il soit abominable (3ps), n'affiche.
Hormach est vachement dur à apprendre, ne serait-ce que bien jouer ses propres bonhommes déjà. (Je galère déjà avec ça).
Autant se concentrer sur un seul aspect, ici bave-charge-poutre-greuh, que des faire des trucs composites élégants. Autant être redondant, au contraire, ô maîîître Starpu non ?
Poto Lucius, tu l'auras un jour (Ruin). Oui, tu l'auras.
En tout cas, respect pour jouer d'entrée de la cav.
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Autant se concentrer sur un seul aspect, ici bave-charge-poutre-greuh, que des faire des trucs composites élégants. Autant être redondant, au contraire, ô maîîître Starpu non ?
Bah non, je vois pas.
Etre redondant en jouant de la WG? Etre redondant avec la cav et Ruin qui vont être complètement en décalés?
Je pense que dans une optique de jouer pButcher en tier par exemple avec full Iron fang, Ruin a tout a fait sa place, et pour le coup on a une liste redondante.
Par contre dans la liste original de Lucius, ruin est redondant avec les cavaliers et sera tout le temps en contre temps. Si bien que le feat n'affectera tout le temps qu'une partie de l'armée.
L'élegance n'a rien a voir la dedans, c'est juste de la logique de création de liste. Et jouer ruin parce que c'est fort ne me parait pas d'une logique implacable.
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Et jouer ruin parce que c'est fort ne me parait pas d'une logique implacable.
Signature !
Je pense en dehors de ça que mon opinion a été assez exprimée pour m'arreter de débattre sur ce point.
EDIT :
En plus, j'adore le détournement, on propose juste ruin 'Parce que c'est fort'.
Bah, il a 1 de moins d'armure qu'un spriggan, ne révèle pas le stealth, même P+S. Par contre :
- Il a dispel, ce qui permet de mettre Eyriss dans l'autre liste.
- On parle d'un caster dont les jack chargent / slam / trample tous à 7, sauf Ruin à 9.
- On parle d'un jack pathfinder sur le tour le plus important (c'est pas encore le grolar a ce niveau mais osef) pour un caster qui ne peut pas donner pathfinder.
- On parle d'un jack qui a moins besoin de focus (charge gratuite, mat8(encore moins besoin de full throttle), choppe les âmes) sur un caster qui en bave niveau focus.
Je dirais qu'au contraire, y a pleins de raisons de mettre ruin avec pButcher. Merci de pas immédiatement répondre comme si on réfléchissait pas à nos listes.
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Poto Lucius, tu l'auras un jour (Ruin). Oui, tu l'auras.
Oh ça j'en doute pas. J'adore le Boucher et je ne doute pas que j'aurais ses 3 incarnations. Mais pour le moment ce n'est pas trop possible (et je n'ai pas les stats pour tester en proxy car il n'est pas sur le livre de faction). Je me tâte à essayer d'en réaliser un maison, mais la peau de loup me pose quelques soucis (la carte plastique n'est pas un problème tu t'en doutes). Surtout que je compte faire un Behemoth avant un Ruin. Les prix PP quand même ça calme sévèrement :/
Pour en revenir au boucher c'est vrai qu'il se traine, je ne pense pas qu'il soit ultra compétitif mais j'aime tellement le bonhomme que c'est un plaisir de le jouer. Mon plus gros souci actuellement c'est que du fait de son socle, la winterguard ne peut pas le protéger des tirs d'après ce que j'ai compris, c'est un poil déprimant.
En tout cas, respect pour jouer d'entrée de la cav.
Bof au final ce n'est pas si compliqué (pour peu que j'ai bien compris, ce qui n'a rien de sûr :p). Et puis si je veux jouer mon tiers de Vlad3 il faudra bien que je m'y habitue (j'ai sur l'établi Vlad3, une unité de greylord outrider, 2 unités d'iron fang uhlan et 2 man-o-war drakhun). Il va falloir que je comprenne bien comment marche "pas de côté" et "sprint".
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Je dirais qu'au contraire, y a pleins de raisons de mettre ruin avec pButcher. Merci de pas immédiatement répondre comme si on réfléchissait pas à nos listes.
Je crois que tu n'as pas lu mon (mes) post.
Je trouve que Ruin est très fort avec pBoucher, et je pense que le jouerai tôt ou tard, surement dans une liste full Iron fang.
Par contre je persiste à dire que c'est a mon avis pas le meilleurs choix dans la liste de Lucius.
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Parce qu'il sera pas sous le feat de pButcher quand la cav charge ? Mais la winterguard si, malgré spd 6 contre 8+3 sur la charge des uhlans ? Alors que Ruin charge à 4+5 ? Je suis pas sûr de comprendre pourquoi c'est un problème pour Ruin et pas la winterguard.
Évidemment que ça peut être compliqué de feat efficacement quand t'as des trucs lents et des trucs rapides, mais je vois pas en quoi ca concerne particulièrement Ruin et pas les autres options.
Je vois pas non plus en quoi ca pose problème d'avoir Uhlan + Ruin, en fait. Avec Dispell, Mat 8 et les souls token, il m'a l'air très polyvalent sur ses cibles :
- Mat8 et souls contre l'infanterie légère. Et reach. Et Dispel Iron flesh, defensive ward. Et abomination.
- P+S18 et souls contre l'infanterie lourde. Et reach.
- P+S18 et dispel contre un lourd avec Buff d'arm.
- P+S18 Mat8 contre une warbeast def14. Dispel forced evolution (mais pas tenacity :( ).
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Évidemment que ça peut être compliqué de feat efficacement quand t'as des trucs lents et des trucs rapides, mais je vois pas en quoi ca concerne particulièrement Ruin et pas les autres options.
Bah parce que!
J'te montre :
- Mat8 et souls contre l'infanterie légère. Et reach. Et Dispel Iron flesh, defensive ward. Et abomination.
Oui le dispel c'est bien y'a pas photo. Mais est ce que ça permet de remplacer les autres choix pour autant?
Ruin il lui faut au moins un focus, il va choper des troupiers à (4+2+3+2)11"
Les WG chopent les troupes stealth et a hautes def a (6+8) 14" a RAT5 + 3D c'est moins bien, mais vu le volume d'attaques que ça représente je pense que ça suffit en 25pts. (sans compter les rocketeer)
- P+S18 et souls contre l'infanterie lourde. Et reach.
Je pense que même les WG peuvent gérer l'infanterie lourde avec le boucher, et les dadas s'en donne a cœur joie vu qu'ils ont une meilleur TR et une MAT de 8
- P+S18 et dispel contre un lourd avec Buff d'arm.
Oui certes, j'ai pas trouvé que les listes boucher avaient des problèmes avec l'armure
- P+S18 Mat8 contre une warbeast def14. Dispel forced evolution (mais pas tenacity :( ).
Je pense que choper une beast orboros ou blight en alpha strike avec ruin est de la science fiction, même a spd 6. Donc si tu chope une beast au close, c'est soit que l'adversaire l'a fait exprès et que tu as cédé a un appât, soit que ton adversaire est dans tes lignes, et dans ce cas un kodiak sous full throttle fait le même taf.
Bref a part le dispel qui donne un avantage je ne trouve pas que ruin offrent beaucoup plus que ce qu'il y a déjà dans la liste.
Un demolisher offre 2 tirs qui bénéficieront du feat alors que le boucher reste loin du front (le demolisher a besoin d’être 8 pouces de sa cible pour bénéficier du feat, alors que Ruin est a 2 pouces) Le demolisher peut gagner au scenar grâce au buldoze, le demolisher peut faire de gros dégâts au close tout en étant impossible à ouvrir pendant son avancée (ou presque)
Le kodiak peut jouer son rôle de "retour de flamme" sans faire peur a toute l'armée.
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Ruin il lui faut au moins un focus, il va choper des troupiers à (4+2+3+2)11"
Pourquoi il lui faut au moins un focus?
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Pourquoi il lui faut au moins un focus?
Parce que même a MAT8 Il faut booster la première attaque pour lancer la machine a soul token ;)
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Ok. J'avais pas percutés. Merci ;D
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Je peux me tromper, mais en quoi 11'' de charge c'est pourri en Khador? C'est la même chose que tous les jacks de la faction, et il le fait gratos. Cool, non? En plus, son absorption d'âmes le rend carrément indépendant. Je me trompe...? (vrai question, pas de cynisme là dessus etc)
Et forcément besoin de booster la touche? Mat8, ça fait mouche sur une def 14-15 en moyenne. C'est par sécurité?
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Oui c'est par sécurité. Quand tu veux que ça touche, faut booster (un double as est vite arrivé, même quand tu touche sur du 3 plus...).
Et le fait qu'il engendre des âmes ne le rend pas totalement indépendant. Un mauvais jet de dés une attaque qui ne tue pas et craque il est complètement isolé. De plus un adversaire avisé fera en sorte de lui donner le moins de marqueur possible. Cela ne le rend donc malheureusement pas complètement indépendant
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Évidemment que ça peut être compliqué de feat efficacement quand t'as des trucs lents et des trucs rapides, mais je vois pas en quoi ca concerne particulièrement Ruin et pas les autres options.
Bah parce que!
J'te montre :
- Mat8 et souls contre l'infanterie légère. Et reach. Et Dispel Iron flesh, defensive ward. Et abomination.
Oui le dispel c'est bien y'a pas photo. Mais est ce que ça permet de remplacer les autres choix pour autant?
Ruin il lui faut au moins un focus, il va choper des troupiers à (4+2+3+2)11"
Les WG chopent les troupes stealth et a hautes def a (6+8) 14" a RAT5 + 3D c'est moins bien, mais vu le volume d'attaques que ça représente je pense que ça suffit en 25pts. (sans compter les rocketeer)
- P+S18 et souls contre l'infanterie lourde. Et reach.
Je pense que même les WG peuvent gérer l'infanterie lourde avec le boucher, et les dadas s'en donne a cœur joie vu qu'ils ont une meilleur TR et une MAT de 8
- P+S18 et dispel contre un lourd avec Buff d'arm.
Oui certes, j'ai pas trouvé que les listes boucher avaient des problèmes avec l'armure
- P+S18 Mat8 contre une warbeast def14. Dispel forced evolution (mais pas tenacity :( ).
Je pense que choper une beast orboros ou blight en alpha strike avec ruin est de la science fiction, même a spd 6. Donc si tu chope une beast au close, c'est soit que l'adversaire l'a fait exprès et que tu as cédé a un appât, soit que ton adversaire est dans tes lignes, et dans ce cas un kodiak sous full throttle fait le même taf.
Bref a part le dispel qui donne un avantage je ne trouve pas que ruin offrent beaucoup plus que ce qu'il y a déjà dans la liste.
Un demolisher offre 2 tirs qui bénéficieront du feat alors que le boucher reste loin du front (le demolisher a besoin d’être 8 pouces de sa cible pour bénéficier du feat, alors que Ruin est a 2 pouces) Le demolisher peut gagner au scenar grâce au buldoze, le demolisher peut faire de gros dégâts au close tout en étant impossible à ouvrir pendant son avancée (ou presque)
Le kodiak peut jouer son rôle de "retour de flamme" sans faire peur a toute l'armée.
Tu compares Ruin à la winterguard pour l'anti-infanterie, à la cav pour l'infanterie lourde (note : entre recursion, tough, sanguine bond+martyrdom+pipo, je suis absolument pas convaincu par la cav contre l'infanterie lourde, qui est en général pleinement capable de charger a son tour au tour d’après et de te défoncave tes uhlans sans forcer), tu es d'accord que dispel c'est énorme. Mais honnêtement, même si Ruin est inférieur aux options, tu le compare ET à la winterguard, ET aux uhlans... Ça en dit long je trouve !
Sinon, comment chopper une beast blight ? Bah en SR2015, y a des zones, dans lesquelles ton adversaire va devoir aller pour y virer tes figs. Même si t'as pas l'alpha, 11 de menace, c'est assez pour réduire significativement sa marge de manœuvre. Parce que ton kodiak a 7,5 de range, tu vas te retrouver limite même pour chopper un lourd dans tes lignes. Et mes excuses, mais le kodiak ne fait pas le même travail.Sauf si on compare un kodiak sous feat + fury + full throttle a Ruin sans l'un ni l'autre :)
Mais l'un dans l'autre, moi, je te demande pas d'abandonner ton demolisher, si tu y trouves ton compte. Mais moi, je recommande carrément Ruin dans la liste.
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Mais l'un dans l'autre, moi, je te laisse à ton demolisher, si tu y trouves ton compte. Mais moi, je recommande carrément Ruin dans la liste.
J'ai bien compris que tu recommandais Ruin dans cette liste. Et je l'ai dis, c'est un choix valable. Je vois pas pourquoi tu t’énerve. C'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi que j'ai tort.
Je pense juste que répondre "mets Ruin parce que boundless charge" ou "mets ruin parce que dispell" c'est un peu juste pour conseiller un débutant sur ses listes.
Quand je vois le ton que tu utilise sur ce dernier post j'ai l'impression que ça t'arrache le cul de prendre la peine d'expliquer, pourquoi ruin plutôt qu'un autre.
Le but est pas de me convaincre moi, mais Lucius.
Quoi qu'il en soit tu me l'as tellement vendu ce truc que je vais devoir l'acheter ;D
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"Starpu, générateur automatique officiel des signatures de N-o-N-o."
Moi, je pense à Ruin parce qu'il n'as pas trop l'air difficile à jouer (pensez avant tout à ceci d'abord, ô vétérans aux trouzemilles bastons). On lui file 1 focus, et on se concentre sur Boubou.
... Et tiens, si on respecte le wouzouwoug, il devrait être à ARM 22 (bouclier).
<Sopalin>
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... Et tiens, si on respecte le wouzouwoug, il devrait être à ARM 22 (bouclier).
Putain t'as raison bordel, c'est un scandale!!! Enlever nous le truc pourri des -3 en rng des sorts et mettez nous donc un +2 en ARM ;D
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Mais l'un dans l'autre, moi, je te laisse à ton demolisher, si tu y trouves ton compte. Mais moi, je recommande carrément Ruin dans la liste.
J'ai bien compris que tu recommandais Ruin dans cette liste. Et je l'ai dis, c'est un choix valable. Je vois pas pourquoi tu t’énerve. C'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi que j'ai tort.
Je pense juste que répondre "mets Ruin parce que boundless charge" ou "mets ruin parce que dispell" c'est un peu juste pour conseiller un débutant sur ses listes.
Quand je vois le ton que tu utilise sur ce dernier post j'ai l'impression que ça t'arrache le cul de prendre la peine d'expliquer, pourquoi ruin plutôt qu'un autre.
Le but est pas de me convaincre moi, mais Lucius.
Quoi qu'il en soit tu me l'as tellement vendu ce truc que je vais devoir l'acheter ;D
Je me suis un peu emporté, et un peu mal exprimé. J'ai essayé d'éditer pour sonner moins sec ;)
Mes excuses. Je garde la signature un moment, parce que hors contexte, elle est marrante.
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NoP, être cité par Nono en signature est un honneur. ;)
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C'est un débat très intéressant (sans ironie aucune). Vos deux points de vue se valent et si je suis, sur le principe, d'accord avec Nono, je rejoins quand même Starpu sur un élément : dans ma liste, à 25pts, Ruin n'est pas forcément le plus indiqué.
Après je n'ai pas votre recul, ni à l'un ni à l'autre donc mon avis n'a que peu de valeur en l'espèce. Disons que je n'ai pas Ruin, pas les moyens d'en acheter un et que je n'ai pas son profil donc ça va être difficile de le jouer ^^
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Je dirais, le gros élément qui va contre Ruin en 25, c'est que les possibilités de Colosses sous arcane shield sont quand même assez faible.