Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Lucius Forge le 15 mai 2015 à 02:31:52
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Bonjour à tous !
Voilà, j'ai un petit souci de compréhension des règles au sujet du mouvement et de la vitesse. Est-ce que vous pourriez m'expliquer clairement c'est quoi la différence entre les deux ?
Merci par avance !
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La vitesse est une carac de ton modèle. Le mouvement c'est la distance que peu parcourir une fig en fonction de ce qu'elle décide de faire. Si elle fait une avance normale, elle a un mouvement égal à sa vitesse plus les éventuels bonus.
On fait la différence car donner un bonus en vitesse ou en mouvement c'est pas la même chose, le meilleur exemple étant l'effet sur la course. Exemple, des jacks à 5 de vitesse sous mobility (+2 en vitesse pour le battlegroup) peuvent courir de 14 pouces. Les mêmes jacks sous escort (+2 mouvement pour les jacks du batllegroup) ne peuvent courir qu'à 12 pouces.
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La vitesse est ce qui est écrit sur la carte.
Le mouvement est l'action de bouger ta figurine.
Par exemple:
ta figurine a une vitesse de 6ps. avec un ordre de course, elle fait un mouvement de 12ps.
Si elle a un bonus en vitesse, en course, elle double tout ( avec un bonus de +2 VIT la fig court à (6+2)*2 soit 16ps)
Si elle a un bonus en mouvement, en course, elle double sa vitesse de base et rajoute le bonus de mouv. ( avec un bonus de +2 MOUV, la fig court à (6*2+2 soit 14ps)
C'est claire?
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Hormis l'exemple de la course, y a t'il d'autres exemple où un bonus/malus à un impact selon que ce soit VTS ou mouvement ?
Merci de votre réponse en tout cas, VTS je double le tout, mouvement je ne double que la VTS de base et je rajoute après le bonus. J'ai bien compris merci :)
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Hormis l'exemple de la course, y a t'il d'autres exemple où un bonus/malus à un impact selon que ce soit VTS ou mouvement ?
J'ai un autre exemple lié à un x2 sur la Vitesse : Kraye. S'il lance Full Tilt sur un de ses warjacks, la Vitesse de ce warjack est doublée. Ensuite Kraye claque son Feat et le warjack gagne 2" de mouvement pour sa charge. En supposant qu'il ait 5 en Vitesse, il pourra charger à 5x2 (de Full Tilt) +3 (de charge) +2 (de Feat) = 15". Le bonus de mouvement s'ajoute également après la multiplication de la Vitesse.
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Un bonus de mouvement s'applique uniquement durant le mouvement normal de la figurine.
Un bonus de vitesse s'applique tout le temps (Sprint, Overrun, etc.).
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Merci à vous, c'est parfaitement clair maintenant :)