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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cygnar => Discussion démarrée par: Nicoco le 10 juin 2015 à 15:04:36

Titre: Réflexion sur Styker 3
Posté par: Nicoco le 10 juin 2015 à 15:04:36
Et si on se faisait un topic de réflexion autour de Stryker 3 ?

Bon ben voilà, pour en pas pourrir le sujet (en plus très bien fait) de Titi, on peut débattre de lui ici (de Stryker 3 pas de Titi  ;D).

A vos claviers.

De mon côté, je suis arrivé à choisir Stryker 3 pour la simple et bonne raison que ma liste 1 avait deux grosse lacune:
-Casser de la très grosse armure ou de l'rmure haute multipv
-Craindre moins les guns mages.

Ma liste 1:

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 50/50
Captain Victoria Haley (*5pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormblade Captain (2pts)

Donc ca gere cryx, le boucher 3, enfin tout ce qui n'est pas gun lignes. Bon contre aussi de la magie (arcane vortex et alexia)

Mais voilà, comment contrer les gun lignes?

Stryker 3 peut s'en charger (sans jeux de mots).

J'ai donc pondu ça:

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 50/50
Lord General Coleman Stryker (*5pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Dynamo (10pts)
* Squire (2pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Harlan Versh (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormblade Captain (2pts)


Les stormlances sous arcane shield, les nyss peuvent "go to ground", et stryker a escort. Gorman peut mettre une nuée également.
Dynamo sous iron agression est juste énorme. Après on a furie à mettre sur l'unité qui en a le plus besoin...
Le feat est utile mais pas insipensable car les nyss font déja le taf au tir et oblige l'adversaire à se mettre à porter de charge.

La monture de liste en tiers avec styker est jouable aussi maiss à mon avis assez peu polyvalente. A jouer en mode seconde liste épouvantail. Ca semble compliqué pour une liste principale AMHA.

Du côté Titi, on joue ça en complément de Caine:

Ca tombe bien, je comptais changer un peu et revenir sur Stryker3 (et Dynamo). :)
Alors, comme indiqué dans le sujet à ne pas polluer (;)), le premier jet pour une liste casse-brique :

Citer
Lord General Coleman Stryker (*5pts)
* Dynamo (10pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Thunderhead (12pts)
* Squire (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormblade Captain (2pts)

Pfff... si on avait déjà le Reliant, je l'aurai mis à la place de Ol' Rowdy et j'aurai remplacé le second Captain par un Journeyman.
Titre: Re : Réflexion sur Styker 3
Posté par: Alris le 10 juin 2015 à 17:04:01
En fait, on aurait pu rouvrir celui qui avait été initié par Nahpokt, mais ça me va ;)
Titre: Re : Réflexion sur Styker 3
Posté par: tifus le 10 juin 2015 à 17:10:56
Tu parles de ce sujet là ?
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,13981.0.html
(fin de la page 3 quand même ....)
Titre: Re : Réflexion sur Styker 3
Posté par: SHWTD le 10 juin 2015 à 17:25:42
MOAR CAVS !

J'aime beaucoup le Defender aussi pour l'assaut qui le rend vraiment très fort. :)
Titre: Re : Re : Réflexion sur Styker 3
Posté par: Nicoco le 10 juin 2015 à 17:59:45
En fait, on aurait pu rouvrir celui qui avait été initié par Nahpokt, mais ça me va ;)

C'est vrai mais je n'ai cherché que sur les 2 premières pages. Et depuis, on a eu Dynamo...
Titre: Re : Réflexion sur Styker 3
Posté par: Titi le 10 juin 2015 à 23:30:04
Ca tombe bien, je comptais changer un peu et revenir sur Stryker3 (et Dynamo). :)
Alors, comme indiqué dans le sujet à ne pas polluer (;)), le premier jet pour une liste casse-brique :

Citer
Lord General Coleman Stryker (*5pts)
* Dynamo (10pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Thunderhead (12pts)
* Squire (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormblade Captain (2pts)

Pfff... si on avait déjà le Reliant, je l'aurai mis à la place de Ol' Rowdy et j'aurai remplacé le second Captain par un Journeyman.
Titre: Re : Réflexion sur Styker 3
Posté par: Titi le 11 juin 2015 à 08:05:22
Comme c'est vraiment trop triste des Storm Lances sans Arcane Shield, je vous propose une autre version de la liste, plus polyvalente :

Citer
Lord General Coleman Stryker (*5pts)
* Dynamo (10pts)
* Thunderhead (12pts)
* Squire (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Storm Tower (2pts)
Storm Tower (2pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)

Hop, si on colle le Squire et le Journeyman à Dynamo, tout est immunisé à l'électricité !!!  ;D
Ok, dans la liste précédente, il suffisait de coller le Squire et Ol' Rowdy à la place...
Titre: Re : Réflexion sur Styker 3
Posté par: nahpokt le 11 juin 2015 à 08:28:51
Par expérience, j'ai retenu avec stryker que d'avoir au moins une unité dotée d'armes magiques, ça aide bien au pairing, est ce que tu ne penses pas qu'avoir plutôt une unité min de blazers serait plus efficace que les deux stormtowers et les stormsmiths?
Titre: Re : Réflexion sur Styker 3
Posté par: Titi le 11 juin 2015 à 08:47:27
Par expérience, j'ai retenu que les unités min se faisaient éliminer trop vite ou rataient trop vite leur jet de CMD... ;D
Donc je ne suis vraiment pas fan. Et côté armes magiques, j'ai ma liste eCaine. ;)
Titre: Re : Réflexion sur Styker 3
Posté par: Nicoco le 11 juin 2015 à 10:29:37
Maj post 1
Titre: Re : Réflexion sur Styker 3
Posté par: Titi le 13 juin 2015 à 00:14:38
Puisqu'il s'agit d'un sujet de réflexion, réfléchissons un peu... (enfin, surtout moi, en rédigeant ce message)

Quelles conclusions tirer de mes quelques tests ?
- il ne peut pas subir l'attaque initiale de la partie car il n'apporte aucune mécanique défensive (ni aucune mécanique de récursion, bien entendu)
- son Feat est plutôt facile à contrer (même sans effet interdisant la charge, il suffit de se placer à moins de 3" de ses première lignes)
- il n'a pas assez de focus pour gérer plus d'un warjack, même en essayant de compenser par des sources extérieures (Arlan, Storm Accumulator,...) ça reste peu concluant.
- il n'encaisse pas et doit rester à moins de 3" d'un warjack pour améliorer son ARM grâce à Escort

Quelles solutions peut-on apporter à ces problèmes ?
- il faut donc être le plus rapide, ça tombe bien : Stryker3 aime la cavalerie, qu'on va rendre Relentless Charge grâce à un Captain. En plus la cavalerie peut tirer si on l'empêche de charger. Ça lui permet de conserver une grande portée de menace même sans charge. Et à côté, qu'est-ce qu'il y a qui peut foncer en étant Pathfinder, qui peut cogner correctement et qui n'est pas démuni si on l'empêche de charger ? Des Nyss Hunters ! Avec un Jonas Murdoch pour qu'ils puissent profiter du Feat. Et au passage, il leur donnera Assault et un petit Go to Ground.
- comme dit juste au dessus, des troupes polyvalentes pouvant à la fois cogner en charge et attendrir l'ennemi à distance permet de pallier partiellement à un refus de Feat, ou permet de temporiser le Feat pour n'en faire profiter qu'une sélection choisie de survivants (genre pour aller chercher l'assassinat en fin de partie). Ensuite, le Tactician du Captain peut permettre aux Storm Knights de se traverser pour profiter d'une charge qui va libérer la première ligne d'éventuels gêneurs afin de pouvoir les faire charger à leur tour.
- Stryker3 veut un seul warjack qui soit rapide, qui cogne le plus fort possible, qui soit Pathfinder, qui puisse tirer pour profiter du Field Marshal Assault, qui sache encaisser un minimum... hé, mais c'est le Stormwall ! Et en plus il peut poser des Pods et des zones d'interdiction ! Trop du bonheur...
- comme il a un gros socle, le cul du Stormwall ne s'éloigne jamais très loin de Stryker3 qui peut en plus se cacher derrière. On peut même se passer de Sentinel... sauf si on a vraiment les chocottes sans.

Bah, ça donne déjà de bonnes bases pour remplir sa liste. Il ne reste plus qu'à remplir avec des solos intéressants :
- un Squire... parce que, bon, un Squire quoi ! Oui, comme d'habitude, on ne crache pas sur le focus supplémentaire et la zone de contrôle élargie
- un Journeyman... parce que des Storm Lances sans Arcane Shield, c'est triste ! Et puis c'est rigolo de faire sauter le malus de DEF de Fury en replaçant un Arcane Shield à la place.
- Kathy ! Parce qu'elle profite bien du Feat et donne des bonus sympas aux Storm Lances
- argh, il ne me reste plus qu'un point !!! Bon, un petit Goblin Tinker, on ne sait jamais, il pourrait réussir à réparer quelque chose sur le Stormwall...

Et voilà, ça donne ça :
Citer
Lord General Coleman Stryker (*5pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Goblin Tinker (1pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Stormblade Captain (2pts)

Je n'ai plus qu'à passer de la théorie à la pratique. Allez hop, faut tester ! :) (tant pis, je vais faire une rechute avec mon addiction au Stormwall, mais c'est pour la bonne cause)
Titre: Re : Réflexion sur Styker 3
Posté par: vivemoi le 13 juin 2015 à 00:48:22


 j'ai 2 petites alternative possible à te proposer:

 - carvolo/gorman + 3 Stormsmith Stormcaller à la place de Katherine.

Lancer un black oil sur son propre colosse à la fin de son tour lui permettra d’être actif au début de ton tour si il y a un Gorman en face de toi ou carvolo serait la pour robustesse.

- Tester une nouvelle addiction Hurricane même si la figurine n'est pas encore arrivé :) .
Titre: Re : Re : Réflexion sur Styker 3
Posté par: pickouette le 13 juin 2015 à 01:23:30
Lancer un black oil sur son propre colosse à la fin de son tour lui permettra d’être actif au début de ton tour si il y a un Gorman en face de toi.

Comment cela fonctionne t'il donc, car de ce que j'ai pu lire sur la carte en gros pendant sa prochaine activation (next activation) il est Blind, donc peut importe que tu le fasse toi même ou que l'adversaire le face, il sera Blind, non?
Titre: Re : Réflexion sur Styker 3
Posté par: vivemoi le 13 juin 2015 à 01:40:50
 Black oil marche, dure un round est ne peut être cumuler comme tout effet.

Son effet c'est d’empêcher de lancer des sorts, tirer,courir, charger, et de devoir renoncer à son action ou mouvement mais il ne dure "qu'un" round.

Un lien sur le site de PP

http://privateerpressforums.com/showthread.php?172416-Black-Oil (http://privateerpressforums.com/showthread.php?172416-Black-Oil)
Titre: Re : Réflexion sur Styker 3
Posté par: nahpokt le 13 juin 2015 à 07:00:59
J’ai pas mal d'idées  sur stryker 3, j’y reviendrai lorsque j'aurai un peu plus de temps. Par contre je voulais vous livrer une reflexion que j’ai eue en relisant ace:
On est d’accord qu’il aurais pas tous les rune shot sans caine mais est ce qu’un jack capable de faire un assaut à 25 ps, qui tire magique en ignorant tous les mecanismes defensifs sauf cover, capable de rendre le warcaster stealth une fois par partie ( le tour du feat par exemple ) et qui la plupart du temps peut rester à  côté du caster en snipant les solos chiants tout en faisant fonctionner escort, ne vaudrait pas quand même ses 7 pts?
Titre: Re : Réflexion sur Styker 3
Posté par: Titi le 13 juin 2015 à 10:23:30
@Vivemoi : tes propositions se tiennent, surtout si on veut rendre la liste plus polyvalente. On peut aussi envisager de remplacer Kathy par des Rangers pour mieux assurer les tirs de toute la liste. Dans mon cas personnel, cette liste sert à accompagner ma liste eCaine et a donc pour rôle attitré d'aller casser de la brique. J'ai donc plutôt hésité à remplacer Kathy par Maxwell Finn et un 2e Captain Stormblade (histoire d'accélérer encore les Nyss Hunters et d'avoir un autre gros cogneur). J'ai gardé Kathy parce qu'elle correspond plus à ma propre façon de jouer.

@Nahpokt : comme pour toute idée originale, ça vaut le coup d'essayer ! ;) (dixit le gars qui sort Triumph avec Brisbane... :o)
Titre: Re : Réflexion sur Styker 3
Posté par: Alris le 13 juin 2015 à 11:12:52
Citer
On est d’accord qu’il aurais pas tous les rune shot sans caine mais est ce qu’un jack capable de faire un assaut à 25 ps, qui tire magique en ignorant tous les mecanismes defensifs sauf cover, capable de rendre le warcaster stealth une fois par partie ( le tour du feat par exemple ) et qui la plupart du temps peut rester à  côté du caster en snipant les solos chiants tout en faisant fonctionner escort, ne vaudrait pas quand même ses 7 pts?

Ce serait plus à sa place dans le sujet ACE, mais je suis d'accord que ce jack n'est pas "bien" qu'en jouant Caine. Il est génial avec caine et bon avec les autres ;).
Titre: Re : Re : Réflexion sur Styker 3
Posté par: Titi le 13 juin 2015 à 11:15:51
Ce serait plus à sa place dans le sujet ACE, mais je suis d'accord que ce jack n'est pas "bien" qu'en jouant Caine. Il est génial avec caine et bon avec les autres ;).

Complètement d'accord ! :)