Battle Group - Le forum
ROYAUMES D’ACIER => Background – Histoire des Royaumes d’Acier => Discussion démarrée par: Raistlin le 19 juin 2015 à 12:44:30
-
Commençons par le point positif : c'est très agréable de pouvoir lire le fluff en français et en plus à la même date de sortie que le livre en VO.
Après il y a très peu de fluff (une double page par faction, d'habitude c'est plutôt 6 pages non ?) et j'ai trouvé ça mauvais.
Spoilers !
En fait je mets spoilers mais ça ne sert à rien. Tout est convenu, aucune surprise, personne ne meurt (alors que les rumeurs faisaient état d'un personnage important qui devait mourir). On sait dès le début ce qui va se passer : Les humains attaquent, ils gagnent parce qu'ils ont perdu la dernière fois. Mais ils gagnent grâce à Strakhov qui a libéré Karchev et coup de bol monstrueux ce dernier voit une grosse machine qui s'éteint, puis se rallume alors il décide de la casser. Bagarre, victoire, fin de l'histoire.
Bon j'exagère un peu, il y a deux trois trucs en plus :
L'impératrice savait pour la tentative d'assassinat mais elle avait besoin de ça pour renforcer son emprise sur l'armée et valider le choix d'Irusk. Et derrière elle a un plan pour contre attaquer alors que tout le monde est copain. Bref, je suis pas tombé de ma chaise en lisant ça.
Asphy il a un super plan qui nécessite de sécuriser les installations céphalyx. Ok cool. C'est quoi le plan ? On sait pas.
Ca c'était pour la trame générale, trame qui arrive à être d'un niveau supérieur aux petites nouvelles de présentation de faction. Là c'est le pompom !
Cygnar : Haley meurt, mais du coup ça va mieux, elle guérit et devient plus forte. Le seul point intéressant du livre: Son destin l'amène vers les wyrmwalls là ou il y a l'Athanc qui se trimballe depuis le début de la mk 2 ou alors c'est Blightergast avec les entourloupes de l'ami Krueger.
Menoth : Severius et Vlad discutent mais pas de trucs intéressants. Tout ce qui aurait pu être sympa sur les accords passés entre eux (qui étaient évoqués dans vengeance je crois), la concrétisation de l'alliance, non on en parle pas. Severius voit qu'il y a beaucoup de cryx. Un grand sacrifice va être nécessaire qu'ils disent. Peut être que Sevy va mourir ? Se sacrifier pour la foi ? Non rien, que dalle. Dommage la succession aurait été intéressante.
Khador : Discussion entre le personnage le plus intéressant psychologiquement parlant, notre ami le boucher et Zerkova. Tiens voilà Ruin. On m'a dit de te le donner. Chouette nouvelle.
Cryx: Un arc super intéressant dans le dernier supplément avec Goreshade et les eldritchs. Ben là c'est nul. Tiens y a des skornes. On va les laisser tuer tout le monde, comme ça on pourra tuer les dieux et sauver les 3 elfes restants....
Scyrah : Thyron il est fort. Il mène des gens de sa maison. Il dit on va rejoindre le châtiment. Tout le monde dit oui. Fin du background pour les elfes dans ce supplément. Et le retour de Nyssor ? Les plans pour contrer les skornes ? Les seekers ? Y a plein de choses super dans le fluff des elfes, mais là c'est nul.
Mercenaires : Cyphon parle avec Morty. Il faut changer le plan, ils arrivent plus vite que prévu....
Donc voilà mon avis sur ce supplément. C'est juste nul niveau background, trop convenu et sans saveur. J'espère que Dévastation sera meilleur, je préfère le fluff Hordes en ce moment, au moins ça bouge...
-
Au niveau fluff, j'ai déjà tous les suppléments Mk2 en retard de lecture... on dirait que Reckoning ne va pas me pousser à le rattraper ce retard... :'(
-
Effectivement, c'est vraiment limite sur le fluff des factions...
C'est pas demain que l'athanc va arriver à sa destination...
-
Perso je n'ai lu que la partie avec Strakhov et Karchev, ça m'a pas mal déçu. Finalement il sauve juste Karchev qui détruit la machine Cryx, il aurait pu ne pas être capturé, ça n'aurait rien changé au schmilblick.
-
Entre les textes particulièrement insipides (même pour du PP), les fautes de relecture, et l'addition des Cephalyx pour prendre de la place, c'est vraiment le supplément qui me donne le plus l'impression d'un truc torché à la va-vite.
-
Heureusement d'un point de vue création artistique ils ont vraiment innove sur les nouveaux colosses ! :P
-
Merci pour tout Raisling ;)
-
J'avoue que quand j'ai vu la pauvre double page par faction pour le fluff, j'ai décidé de ne pas prendre le bouquin. J'aime plutôt bien les bouquins warmach' d'habitude mais là... 40€ pour 3 pages de fluff qui ne fait rien avancer bof.
Merci pour le résumé :)
-
Severius voit qu'il y a beaucoup de cryx. Un grand sacrifice va être nécessaire qu'ils disent.
plus exactement, en regardant le fonctionnement de la necrofactory, Severius comprend qu'il y a un moyen de b@iser cryx en exploitant le fait qu'ils recoltent des ames, mais que cela necessiterait un grand sacrifice. on a pas le detail mais je suppose que ca passerait par une utilisation d'ames menithes facon cheval de troie.
C'est pas demain que l'athanc va arriver à sa destination...
m'est avis qu'il est deja arrive.
tout le monde court apres pendant toute la mk2.
la seule faction qui comprend pas ce que c'est et qui en fera rien de marrant, le recupere et le range dans un entrepot paume.
fin de l'histoire.
-
Severius voit qu'il y a beaucoup de cryx. Un grand sacrifice va être nécessaire qu'ils disent.
plus exactement, en regardant le fonctionnement de la necrofactory, Severius comprend qu'il y a un moyen de b@iser cryx en exploitant le fait qu'ils recoltent des ames, mais que cela necessiterait un grand sacrifice. on a pas le detail mais je suppose que ca passerait par une utilisation d'ames menithes facon cheval de troie.
C'est pas demain que l'athanc va arriver à sa destination...
m'est avis qu'il est deja arrive.
tout le monde court apres pendant toute la mk2.
la seule faction qui comprend pas ce que c'est et qui en fera rien de marrant, le recupere et le range dans un entrepot paume.
fin de l'histoire.
C'est pas vraiment mieux que s'il était toujours dans la nature :\
-
Bon aller, j'ai pris quelques minutes pour lire la version VF.
Quelques remarques sur la VF justement:
- la relecture pour éviter les mots oubliés, les espaces perdus dans l'espace temps ou les lettres qui manquent dans les prénoms quand on vend si peu de texte pour si cher pourrait être vraiment utile à l'avenir. Je note notamment à la fin du bouquin une mauvaise traduction de "tard" en "tôt" qui m'a un peu plongé dans la confusion.
- dans l'ensemble, le vocabulaire et la langue utilisées sont lisibles et compréhensible, le fait de garder notamment les titres des rangs dans les armées passe bien. C'est cool.
Sur les vraies avancées de Vengeance:
-> Dans le Critical Nothing sur les Elfes, Rem et HudsonH se questionnaient sur la race qui avait défoncé les Iosiens durant eur retraite après le Cataclysme. Goreshade nous confirme que ce sont bien les Skornes.
-> Vengeance introduit un personnage un poil cliché mais vraiment intéressant: Anson Durst. Je vous passe les habituels blabla de présentation "qu'il est trop fort et qu'il balaye la démographie Cygnar à chaque mouvement d'épée à Sul". C'est un personnage intéressant car un Paladin dans le doute devant les actions et exactions des Prêtres qui vont parfois à l'encontre de ses principes. Et là, c'est pas un gueulard en mode "non, c'est pas bien, je me lève contre Séverius", c'est vraiment le mec qui s'interroge, qui interroge ses chefs, etc... Un peu genre Equilibrium pour ceux qui l'ont vu. Et le finale où il désobéit à un ordre de Séverius pour défendre ses valeurs est plutôt sympa. En fait, ce qui s'apprécie, c'est que jusqu'à présent, on avait surtout vu du prêtre corrompu (Severius, Vindictus je crois) et du gentil mais qui a trop peur du méchant (Kréoss par exemple). Les gentils qui transcendent les ordres pour dispenser la voie de Menoth (Harby, Vilmon), on en avait peu et souvent leur fluff se tournait autour de "je le fais parce que je dois le faire". Bref, moi j'ai bien aimé ce passage du fluff.
-> C'est pas une vraie avancée, mais je trouve que la psychologie de Butcher est vraiment bien développée dans les nouvelles malgré leurs tailles.
Sur le reste:
Ben ça reste d'une pauvreté affligeante, le pire étant sans doute le fluff des epics.
Avant, Zerkova servait ses propres intérêts et faisait l'électron libre. Maintenant, elle a gagné un grade pour servir ses propres intérêts et faire l'électron libre. Elle semble s'intéressait de près à la politique, peut-être qu'elle va finir par bouger une fois en Z3?
Avant, Denegrah était une sorcière trop balaise qui récupérait des âmes. Maintenant, c'est une sorcière trop balaise qui récupère plus d'âmes en chevauchant une poule géante.
Gros mindfuck du côté d'Haley, elle meurt donc elle devient plus forte, donc elle revient à la vie, donc elle va suivre son propre agenda.
Côté nouveaux persos, en dehors d'Anson Durst, notons Thyron qu'il est trop balaise et qu'il est le meilleur épéiste de la terre capable de couper une balle en deux. Bah Ashlynn avait pas ça dans son fluff mais elle a MAT 8 elle au moins ;D
Cognifex Cyphon est un Cephalyx pas comme les autres: il dissèque directement ses proies à l'air libre au lieu de les ramener dans la ruche. Fin de son fluff.
Quand j'aurai fini mon retour sur Joinville, je ferai un résumé plus détaillé de l'histoire que Raistlin pour ceux qui achètent pas les bouquins, mais quasiment tout a été dit...
-
pareil que kaelis, la conclusion du truc, c'est que si on aime acheter les bouquins pour le fluff, on pourra largement s'en dispenser. c'est pitoyable à quel point il n'y a rien du tout dans ce bouquin. il n'y a guère que le sauvetage de karchev qui ressemble un peu à une histoire, et encore c'est torché en 10 pages maxi.
-
pareil que kaelis, la conclusion du truc, c'est que si on aime acheter les bouquins pour le fluff, on pourra largement s'en dispenser. c'est pitoyable à quel point il n'y a rien du tout dans ce bouquin. il n'y a guère que le sauvetage de karchev qui ressemble un peu à une histoire, et encore c'est torché en 10 pages maxi.
Ah ? AH ? AHHHH ?
Je peux avoir des détails ? Je compte pas acheter Reckoning après vos retours ^^
-
pareil que kaelis, la conclusion du truc, c'est que si on aime acheter les bouquins pour le fluff, on pourra largement s'en dispenser. c'est pitoyable à quel point il n'y a rien du tout dans ce bouquin. il n'y a guère que le sauvetage de karchev qui ressemble un peu à une histoire, et encore c'est torché en 10 pages maxi.
Ah ? AH ? AHHHH ?
Je peux avoir des détails ? Je compte pas acheter Reckoning après vos retours ^^
Strakovh se déguise en mort-vivant en se levant tôt le matin sans se laver les dents, parvient à esquiver l'intégralité des gardes pour arriver devant Karchev enchaîné qui n'est pas vraiment gardé vu que tout le monde est parti tarter l'armée combiné des mortels, il enlève l'inhibiteur arcanique de Karchev qui lui envoyait des décharge quand il essayait de manipuler son focus à l'aide d'un meckanick qui avait apparemment suivi une formation d'infiltration (bon, occultation je suppose?), Karchev prouve qu'il est trotro balèze car en utilisant sa valeur de focus de 5 il déclenche une explosion thermonucléaire dans la pièce où il est enfermé pour se venger, ce qui détruit l'équipement des cryx, ne tue aucun agent cryxien mais tue le brave meckano. Strakhov, qui a survécu grâce à une armure indestructible faite de fluff, se demande si Karchev saura dominer sa rage (nous on se demande juste si il est pas complètement débile).
Karchev se fait réparer à la va-vite, ressort au milieu de la baston, chourave les warjack d'un warcaster junior et des ternions, et se bastonne.
Ensuite on observe Irusk vaguement engueuler Strakovh car il a sauvé Karchev mais que Karchev a failli mourir et que le cliché de l'officier qui vous engueule pour vous récompenser n'est apparemment pas assez présent dans tous les films d'actions nuls, puis l'impératrice apparaît!
"- Bon t'es mignon Irusk mais la prochaine fois pour l'alliance avec le cygnar tu demande d'accord?"
"- J'ai fait ce qu'il me semblait nécessaire pour gagner! Bon après on a même pas gagné..."
"- TKT mon poteau, j'ai un plan super subtil et pas du tout complètement con : on va attaquer le Cygnar pendant qu'il est affaibli, nos deux défaites successives face à Cryx ayant prouvé que le Cygnar est la vraie menace!"
"- Ah euh... D'accord, tout pareil! Majesté, problème, nous aussi on est affaibli, nous aussi on s'est fait démonté la gueule!"
"- Tu pose trop de question Irusk, ma machine fluffinatrice va générer de nouveaux soldats évidemment!"
"- Ah ben oui je suis bête."
FIN
-
Mon dieu, mais c'est un scénario digne de roger corman :D
Le bon fluff, il ne faut pas le chercher dans les suppléments mais dans les Nq et autres romans.
-
Mon dieu, mais c'est un scénario digne de roger corman :D
Le bon fluff, il ne faut pas le chercher dans les suppléments mais dans les Nq et autres romans.
Rien en FR donc ? :-\
-
Rien que ce qui est publié sur BG et peut être les autres forums.
Si tu cherche une info particulière, je peut peut-être te la traduire si elle vient des Nq.
Je n'ai pas de liseuse électronique pour pouvoir m'offrir les romans.
-
Rien que ce qui est publié sur BG et peut être les autres forums.
Si tu cherche une info particulière, je peut peut-être te la traduire si elle vient des Nq.
Je n'ai pas de liseuse électronique pour pouvoir m'offrir les romans.
Ok merci, étant donné que je ne sais pas tellement ce qu'il y à dans les NQ qui ont une visibilité nulle (en tout cas, personne n'en à dans mon entourage, et je ne suis pas sûr que ma boutique en achète).
J'ai bien une liseuse, mais des romans en anglais, merci bien, s'il existent en FR je les prends de suite ;D
Y a du boulot encore ::)
-
http://privateerpressforums.com/showthread.php?4313-Table-Of-Contents-For-All-No-Quarter-Issues
-
Hé ben j'ai faillé m'acheter Reckoning, je vais plutôt me prendre un oui-oui, c'est en monde bien plus complexe avec des intrigues de fou.
ps: Eloi De Murphy, tu serais pas le nègre de Marc Levi ?
-
Hé ben j'ai faillé m'acheter Reckoning, je vais plutôt me prendre un oui-oui, c'est en monde bien plus complexe avec des intrigues de fou.
ps: Eloi De Murphy, tu serais pas le nègre de Marc Levi ?
Pas encore mais je pourrais postuler, ça me ferais des sous!
-
Le bon fluff, il ne faut pas le chercher dans les suppléments mais dans les Nq et autres romans.
ouais, et encore faut voir. j'ai lu le bouquin sur la convergence avec Aurora, ça casse quand même pas trois pattes à un canard... il y en a peut-être de meilleurs mais il y a tellement de bons trucs en SF/Fantasy qu'à temps limité, je préfère quand même lire de la vraie littérature (hint : j'ai pris une grosse claque (dans le bon sens) avec "le chevalier rouge" de miles cameron ou bien l'alchimiste des ombres (pierre pevel) par ex. qui sont 10000 lieues au dessus du bouquins sur Aurora par ex.; )
pour le fluff de reckoning, le pire c'est que le "résumé" d'eloi sur le sauvetage de karchev, ben c'est à peu près ça sans (trop) d'exagération. et c'est l'arc narratif le plus travaillé du bouquin, c'est dire!
-
j'ai pas encore l'alchimiste de l'ombre de Pierre Pevel. Tu le recommande ?
-
j'ai pas encore l'alchimiste de l'ombre de Pierre Pevel. Tu le recommande ?
oui. si tu as 30 brouzoufs à claquer, achète sans hésiter plutôt que Reckoning, car avec reckoning tu ne pourras qu'être déçu (je ne présume pas de la VF, mais même avec une bonne traduction, tu ne fais pas d'un baudet un cheval de course)
-
on avait surtout vu du prêtre corrompu (Severius, Vindictus je crois)
Je voudrai pas faire trop de HS mais il est possible d'avoir un chouilla plus d'info sur ça? Ce sont 2 caster que j'aimerai jouer, surtout PSev en fait, du coup c'est sympa de connaitre un chouilla le fluff sur eux. Il me semble qu'en gros ils sont un peu la police religieuse du Protectorat mais j'en sais pas plus.
-
c'est HS sur ce fil, mais en gros il y a la faction "dure" qui sont les scrutators, "loyal mauvais" en alignement D&D, pour qui la fin justifie tous les moyens, notamment torture, meurtres de masse, exil des population incroyantes voire génocide... et puis il y a les gentils "l'ordre du mur" en gros les paladins qui défendent la veuve et l'orphelin, voire même rechignent à découper en rondelles les incroyants juste pour cette raison. l'appareil d'état ménithe est une théocratie dirigée par les premiers, les autres étant relegués hors des affaires.
sinon, dans le fluff des bouquins, tu n'en sauras guère plus que ça.. il y a quelques éléments sur les conflits internes de pouvoir, mais ça va pas chercher très loin.
après, il y a le "critical nothing" dédié à menoth qui apprend plein de choses, le lien vers tous les épisodes est là :
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,11986.0.html (http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,11986.0.html)
-
Merci Eloi pour ce résumé bien fleuri.
Bref, encore un arc qui se finit en queue de poisson, où les clichés qui servent de personnages ne font que ce qu'on attend d'eux :(
-
Merci beaucoup pour les info sur ce poste :)
-
Je viens d'avoir le livre en VF si vous voulez des infos...
Effectivement, le passage avec Thyron fait pitié..."Bon les gars on rejoint le châtiment ? - Ouah il est trop fort Thyon, on te suit c'est trop cool!"
*dépité*
-
Ah ben je t'avais dit! Mais le pire c'est quand même le passage de Goreshade...
-
Ah ben je t'avais dit! Mais le pire c'est quand même le passage de Goreshade...
Que j'ai toujours pas pigé d'ailleurs...y a pas grand chose à piger je crois...
La fin du bouquin est pas mal non plus...entre approximations, trucs débiles, et autres...
Et le passage où le caster déjà plus qu'à moitié crevé se fait péter la gueule pour démolir la forteresse Cryx, mais qu'en fait il est encore en vie après et qu'il est même trop trop énervé contre les vilains méchants, du coup il continue de se battre pendant trois plombes, avec une hache trouvée sur le champ de bataille...
C'est le premier fluff que je lis pour warmachine quoi! :'(
-
C'est le premier fluff que je lis pour warmachine quoi! :'(
Lis les bouquins du RPG, et le magazine possède quelques truc intéressant aussi.
Reste loin, loin, loooooooooiiinnnn des bouquins de règles.
Ce que warmachine fait bien : un univers sympa, un fluff global plutôt cool (même si y'a eu des retouches il me semble?), une histoire qui bouge un peu (mais qui pourrait bouger plus!)
Ce que warmachine fait mal : un chara (sloan) design dégueulasse, des stéréotypes de héros-et-vilains dans tout les sens (pas tous hein, mais une énorme majorité), des intrigues qui servent à rien et que tu revois jamais après plusieurs page.
-
Les nouvelles des NQ sont en moyenne très loin au dessus du fluff des bouquins, les army books ont un fluff qui tient la route, les RPG est au top avec un univers fouillé et une géopolitique qui tient la route et Warmachordes se montre très rigoureux sur le respect du fluff...
un fluff global plutôt cool (même si y'a eu des retouches il me semble?),
C'est le culte de Cyriss qui a subi le plus de retouches, mais ça reste très proche du concept original.
une histoire qui bouge un peu (mais qui pourrait bouger plus!)
Heu faut rendre à César etc....Parce que si ça a violemment bougé depuis Witchfire:
*disparition d'une nation, le Llael
*guerre frontalière entre Khador et Cygnar qui dégénère en guerre totale
*protectorat totalement indépendant du Cygnar en mode croisade
*décès du hiérarque
*génocide des nyss
*invasion des skornes
*territoires trollkins complètement redessinés et nouvelle guerre troll
*expéditions cryxiennes passées en mode invasion continentale
*retour de Vinter
*découverte du bâtard de Vinter
*1 dragon occis (Pyromalfic), ce n'était pas arrivé depuis Everblight et ça date!!!
*le Khador devient un empire (c'est dire si la reine a affermi son contrôle du pouvoir)
*émergence d'une force organisées de séïdes draconiques (c'est une première)
*les elfes ont pris le sentier de la guerre (même du temps des orgoths ils sont pas sortis de chez eux)
*un dieu elfe a été retrouvé par les iosiens (si,c'est important pour eux!)
*le culte de Cyriss commence à se révéler au grand jour
J'oublie des trucs mais ça commence à faire une série d'événements majeurs en quelques années....
-
Les bouquins Skull island sont pas mal. Le RPG est très fouillé mais je trouve qu'il manque d'âme (ça fait un peu D&D au pays du steampunk, ce que c'était à l'origine d'ailleurs).
Les scenarios pour le rpg ne sont pas pléthore et on sent que ça manque d'imagination.
Et le fluff du jeu a à peine bougé depuis Mk2 même si on sent / espère que des trucs se mettent en place.
Bref les règles sont bien mais le fluff demande au joueur un effort pour rentrer dedans et beaucoup d'imagination pour combler les manques et oublier les stéréotypes.
-
Quels bouquins en particulier vous conseillez ?
-
J'aime bien Night of the Necrotech (tu peux lire le volume précédent Moving targets).
The Way of Caine est très sympa aussi.
Bon ça reste du roman de gare hein (du niveau de l'Elfe Noir ou des chroniques du nécromancien si tu connais) mais moi j'aime bien. Tu n'as pas trop à réfléchir quoi et les gentils gagnent à la fin.
-
J'aime bien Night of the Necrotech (tu peux lire le volume précédent Moving targets).
The Way of Caine est très sympa aussi.
Bon ça reste du roman de gare hein (du niveau de l'Elfe Noir ou des chroniques du nécromancien si tu connais) mais moi j'aime bien. Tu n'as pas trop à réfléchir quoi et les gentils gagnent à la fin.
Je regarde s'ils existent en FR déjà.
Ca va me vider la tête après l'intégrale 5 de GOT :D Et c'est très bien les chroniques du nécromancien ;D