Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cygnar => Discussion démarrée par: Scarlet le 25 juin 2015 à 18:33:13
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Bonjour à tous.
Voilà après avoir acquis la battle box Cygnar et surtout le force book, je suis entrain de rédiger une force afin de me mettre en accord avec ma vision de cette armée.
Ayant eu un gros coup de coeur pour Nemo3 et l'électricité, c'est tout naturellement que je me dirige vers son thème et voici donc ce que ça donne (étant sur téléphone, je rédige la liste à la main):
Nemo3 (+3)
*Dynamo 10
*Stormwall 19
Stormguard (lead+9) 9
Stormblade (lead+5) 5
*3 Gunner 3
* UA 2
Journeyman warcaster 3
Stormblade captain 2
Bon c'est un premier jet mais je me pose la question de remplacer les stormguard's par des stormlance's ?
Cependant ayant les figurines et les aimants ça m'embête un peu (et puis le fait d'avoir des attaques combi j'aime beaucoup).
De même remplacer le Stormwall par le futur colosse ?
Je suis ouvert à toutes les suggestions d'optimisation me permettant de rester dans là thème liste.
Bonne journée ;D
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Je n'ai jamais caché mon amour débordant pour les Theme Forces, donc je ne pourrai pas t'aider... bonne chance néanmoins ! :)
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Merci Titi :)
En fait c'est la seule qui me plaît beaucoup (même si je trouve dommage de pas pouvoir caser les magnifiques gun mages ;D ).
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Salut Scarlet enfin un joueur pour Nemo 3 :D
Voici un des listes que je joue :
Artificer General Nemo - WJ: +3
- Storm Chaser Adept Caitlin Finch
- Dynamo - PC: 10
- Thunderhead - PC: 12
Storm Strider - PC: 9
Journeyman Warcaster - PC: 3
Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 1
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 2
Captain Arlan Strangewayes - PC: 2
Stormsmith Stormcaller - PC: 1
Silver Line Stormguard - Leader & 9 Grunts: 9
Lady Aiyana & Master Holt - Lady Aiyanna & Master Holt: 4
Concernant ta liste je te conseil de tester le nouveau colosse même en Proxy pour l'avoir tester avec Nemo3 il envoie du lourd !!!
Par contre je te recommande vraiment de transformer tes Stormgard par des Silverline qui feront bénéficier du +2 au dégât toute l'armée ;)
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Alors oui j'hésite à mettre le nouveau colosse car en plus je pourrais caser une unité de Stormcaller.
Cependant, vu qu'il n'est pas encore dispo et que je souhaite faire de cette liste une liste tournoi (donc la mettre en test etc...) je dois m'orienter uniquement vers le Stormwall le temps de bien prendre en main.
Pour la silverline pourquoi pas, mais étant un joueur fluff, j'ai du mal pour utiliser une unité unique dans des parties génériques ::)
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Bonjour,
Bonjour à tous.
Voilà après avoir acquis la battle box Cygnar et surtout le force book, je suis entrain de rédiger une force afin de me mettre en accord avec ma vision de cette armée.
Ayant eu un gros coup de coeur pour Nemo3 et l'électricité, c'est tout naturellement que je me dirige vers son thème et voici donc ce que ça donne (étant sur téléphone, je rédige la liste à la main):
Nemo3 (+3)
*Dynamo 10
*Stormwall 19
Stormguard (lead+9) 9
Stormblade (lead+5) 5
*3 Gunner 3
* UA 2
Journeyman warcaster 3
Stormblade captain 2
Bon c'est un premier jet mais je me pose la question de remplacer les stormguard's par des stormlance's ?
Cependant ayant les figurines et les aimants ça m'embête un peu (et puis le fait d'avoir des attaques combi j'aime beaucoup).
De même remplacer le Stormwall par le futur colosse ?
Je suis ouvert à toutes les suggestions d'optimisation me permettant de rester dans là thème liste.
Bonne journée ;D
L'UA des Stormblades est à 3 pts et pas à 2 et perso je remplacerai plutot le module Stormblade par la Silverline comme ca tu rentre dans les tiers de la theme force et tes unités Storm-Guard/Line coutent 8 pts en plus des bonus précedement cités et tu libereras des points pour d'autres choses (Arlan, StormCallers,...)
Sysd
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Salut Scarlet enfin un joueur pour Nemo 3 :D
Voici un des listes que je joue :
Artificer General Nemo - WJ: +3
- Storm Chaser Adept Caitlin Finch
- Dynamo - PC: 10
- Thunderhead - PC: 12
Storm Strider - PC: 9
Journeyman Warcaster - PC: 3
Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 1
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 2
Captain Arlan Strangewayes - PC: 2
Stormsmith Stormcaller - PC: 1
Silver Line Stormguard - Leader & 9 Grunts: 9
Lady Aiyana & Master Holt - Lady Aiyanna & Master Holt: 4
Neji, je ne vois pas trop l’intérêt de Reinholdt dans cette compo ? C'est pour le tir sup D6 e-leap ?
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D3 e-leap. Ca vaut bien 1 point, vu ce que ça peut faire comme dégâts le tour du feat, et la portée du truc. C'est ce qui permet à Nemo3 de faire des assassinats (POW 10 4D en boostant le tour du feat, sans touche directe nécessaire..... x2).
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Exactement le 1 pts vaut largement le coup que ce soit pour le tir en plus et / ou aussi pour le dée fantôme en cas de force Hammer ... ça m'a bien aider ;)
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Merci à vous :)
Mes questions vont être bêtes, mais peut on inclure des mercenaires dans une tiers liste sans perdre les avantages de cette dernière?
De même, l'unité de 3 Stormsmith vaut 1 ou 3 pts?
Merci pour tout en tout cas ;D
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Merci à vous :)
Mes questions vont être bêtes, mais peut on inclure des mercenaires dans une tiers liste sans perdre les avantages de cette dernière?
De même, l'unité de 3 Stormsmith vaut 1 ou 3 pts?
Merci pour tout en tout cas ;D
Une tiers list ne peut utiliser que les figurines précisé : si les mercenaires sont inclus dans ces figurines, c'est bon, sinon ça te supprime tout les avantages de la tiers list.
Les stormiths sont des solos, tu les achète un par un pour un point par figurine avec un maximum de trois dans la même liste (sans compter certains tiers).
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Bon et bien aujourd'hui première partie avec ce que j'avais comme figs donc ça donne (Nous étions en 25pts):
"Black Cat"=>
Markus
* Defender
Gun Mage
UA Gun Mage
* Avenger
Stormsmith
Journeyman
Mon adversaire=>
Karchev
* Juggernaut
* Devastator
Man-O-War Demolition Corp
War Dog
Stannis Brocker
Bon et bien que dire ... Boucherie?
Je gagne le Tos, scroll mes Guns Mage en 2*3 afin de profiter de tir combiné (histoire de faire quelques points de dégats), avec l'avenger et l'UA en arrière (histoire de profiter du tir avec +4ps) soutenu par le Journeyman et le Stormsmith.
De l'autre bord j'ai Markus et le Defender.
T1
J'avance, mais hélas je suis à un poil de chameau de pouvoir déchainer les enfers du pauvre avec mes pistolets, je met le +3ARM à l'unité de Gun Mage.
Il avance lui aussi.
T2
Je balance la sauce au tir (en oubliant de bouger, erreur de débutant), en réussissant à mettre le Devastator KO et en plus dans un terrain difficile (j'entretient l'arcane sur les Gun Mage). Le Jugg perd 4pts et je ne réussit pas à le disrupter ...
Il lance le feat de Karchev, remet debout le Devastator qui atteint mes Gun mages, lance son attaque d'explosion pendant qu'on me souffle gentillement dessus et là... Ben ça fait le même effet qu'un 36t passant dans un champs de prune (avec la prise du stormsmith en prime) sauf qu'un Gun Mage réussis l'exploit à survivre malgré la prise du Jugger en pleine tronche (résistant le petit gars avec en plus un jet de CD à 1+1)
Stannis charge Markus mais ne lui fait qu'un point de dégat.
T3
Je recule mon avenger de sorte à empêcher la charge de ses troupes sur mon Journeyman et l'UA et le fait tirer et... Rien... Le Patron Gun Mage essaye lui aussi et rien (l'arcane passe du côté de l'avenger).
Le defender réussit à tuer Stannis (seul mort de son côté).
Il me charge avec le Jugg et là c'est également la catastrophe... Il me reste 6pv à la fin.
Il rapproche très fortement Karchev et le Devastator du defender et de Markus.
Nous arrêtons là car la partie est à sens unique et je ne peux plus rien faire (son Devastator et Karchev vont me charger au prochain tour).
Je me suis fait rouler dessus, mais avec le sourire Colgate made in Cygnar ;D
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Bonsoir.
Je ne joue pas Cygnar, mais j'ai l'habitude de jouer contre.
Je pense que tu aurais pu continuer la partie : une charge épique d'un Markus full focus sur karchev aurait pu faire la différence, si diminuer avec des tirs de defender ou d'avenger.
Mais je n'étais pas dans la partie pour voir ce que ça donnait sur table =P
A noter que ne pas bouger pour tirer n'est pas une si mauvaise idée, cela d'apporte un bonus de +2 à la touche, mais si contre des jacks lourd de Khador ce n'est pas très utile.
Booster l'armure des Gunmages n'étaient pas forcément une bonne idée par contre : ces derniers compte sur leur DEF et leur placement, et même avec +3 d'ARM ils sont en papiers. Utiliser ce sort sur un de tes jacks ou même Markus Siege aurait été, je pense, plus intéressant.
N'ai pas peur de lancer ton feat tôt dans la partie : avec une telle gunline tu dois vraiment profiter des deux premiers tour pour lui casser des choses afin qu'il soit amputé d'une partie de sa force de frappe.
Après, tu n'as pas une armée très forte contre les armées à forte armure, malgré le feat de Markus.
Voici un article hyper intéressant sur la tactique à Warmachine, d'autant que les exemples exposés sont très souvent du Cygnar : http://forum.victoriagame.fr/index.php/topic,761.0.html (http://forum.victoriagame.fr/index.php/topic,761.0.html)
Certains trouveront ça pas terrible, mais j'aime bien la philosophie exposée (même si, pour la création de liste, ça ne marche pas pour Hordes =( )
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Hum, je pense que j'ai commis plusieurs erreurs:
- Donner mon Avenger à un Jack Marshall (ne pouvant donc bénéficier du focus d'un Warcaster).
- Ne pas reculer avec les Gun Mage.
- Ne pas utiliser le Feat lors de ma seule phase de tir.
- Utiliser les Gun Mages qui sont quand même Pointovores à ce format (8pts !)
Merci des conseils en tout cas, même si je perds, je progresse et j'apprends de mes erreurs ;D
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Je ne pense pas qu'utiliser les gunmages soit une mauvaise idée, ils sont très forts, et même si ils sont chers, trouvent toujours leur place dans une liste.
Il ne faut pas oublier qu'ils peuvent choisir des munitions spéciales, et l'utilisation de thunderbolt aurait pu permettre de repousser certains jacks (ou mieux, le caster) sans qu'ils puissent t'atteindre. Ou d'utiliser le critical brutal damage avec le feat, qui pouvait faire quelques dégâts. Après, c'est dur de gérer un clamjack (le Devastator) pour cygnar.
Je ne sais pas si vous avez jouez avec un scénario, mais je vous encourage à le faire : les parties sont bien plus intéressantes.
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Hélas non, j'avais voulu jouer la poutre (Bien mal m'en pris), mais c'est vrai que j'aurais du plus utiliser le thunderbolt... Par contre le critical Brutal est assez situationnel je trouves, il faut quand même avoir la chance de sortir un critique... :-[
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Le critical damage est très bien avec des sorts comme Deadeye ou le feat de kara slaon qui ajoutent un dé à la touche. Sinon c'est trop aléatoire.
Ce qui est fort avec Thunderbolt c'est que chaque tir repousse, en moyenne, de 2ps. Sachant que tu peux l'utiliser plusieurs fois sur la même cible, ça peut vraiment faire la différence.
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Hum, je comprends, même si sur un Jack nos Pistolets font doucement rire...
Maintenant je me demande si en utilisant Sloane comme dis précédement, ça ne serait pas bien plus efficace?
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Sur des cibles avec une armure moyenne (par exemple la demolition corp) ou mono PV pas mal armuré (iron fang en shield wall)
Sur des jacks lourd non.
Par contre le thunderbolt est une plaie.
Les gunmages ont plusieurs utilités, mais casser du gros n'est pas dans leur corde =/.
Par contre tu vas adorer pouvoir sniper des Manhunter.
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Salut à tous,
Bon quelques petits changement sur ce post qui va en fait me servir de Topic à raconter mes parties et listes (comme ça, je pollues pas le faux rhum).
Donc dernière partie en date contre pBaldur avec liste construct (je ne l'ai pas sous la main la liste).
J'avais:
Markus "Siège" Brisbane
*Avenger
Gun Mage + UA
Journeyman
* Lancer
StormSmith
StormSmith
*En passant par la forêt avec mes roquettes*
Petit compte rendu rapido de ma dernière partie, donc je place Siège au centre, couvert par une maison avec sur sa gauche une première partie des Gun mages (3 + UA) soutenu par l'Avenger et un StormSmith. Sur Sa droite nous avons la seconde partie des Gun Mages, le Lancer avec son JourneyMan et le dernier StormSmith.
Premier tour nous avançons gentillement l'un vers l'autre, je place Siège en embuscade derrière la maison, avec la première unités de Gun Mages face à la forêt.
Lors de son tour il va malencontreusement se servir de la Forêt pour bloquer ma ligne de vue.
Lorsque je récupère l'init, j'ouvre la forêt avec Markus pour lui et l'unité de Gun mages, Feat et dégage promptement le Warlock Adverse.
Fin de partie.
Bon sur le coup j'ai eu de la chance d'être à porté et surtout d'avoir pu nettoyer la LDV grâce à Markus, sinon j'étais cuit je pense.
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Bravo pour ta victoire. ;)
Sinon je suis étonné de te voir donner le Lancer au Journeyman alors que Brisbane profiterait bien plus de l'arc node.
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Et bien en fait je voulais avoir un flanc couvert Brisbane au centre de mon déploiement.
Si j'avais gardé le Lancer dans le BG de Brisbane Il serait très vite tomber Hors de son champs de controle. ;D