Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cygnar => Discussion démarrée par: FREEDOM le 22 juillet 2015 à 23:00:05

Titre: Retour sur le Thunderhead
Posté par: FREEDOM le 22 juillet 2015 à 23:00:05
Hello !

Je souhaiterais avoir des retours sur le Thunderhead...

Avec quel caster l'avez vous jouez ?
Performance ?
Votre avis sur son rapport efficacité/prix ? ( :-\)

J'attends avec impatience vos lumières...

 ;)
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: galhadar le 22 juillet 2015 à 23:20:14
Hello

perso je vais le tester avec Pnemo. pour pouvoir lui allouer jusqu'a 5 focus.
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: Neji06 le 23 juillet 2015 à 00:28:25
Salut alors je l'est tester avec Nemo3 ... pulse à 3 dee ces
... sale xD

Avec Haley 2 aussi ... scandaleux speed 5 + tk + accélération temporel = pulse à 15 ps + 3 tir pow 14 derrière ... c violent j'ai batte un joueur cryx comme ça ...
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: Titi le 23 juillet 2015 à 07:51:37
Depuis la Mk1, je l'ai joué avec beaucoup de monde : les Nemo, Caine1, les Stryker, Darius, Brisbane, etc...

Il est très utile grâce à son Pulse. Ses rôles sont de nettoyer en masse l'infanterie mono-PV et de placer des assassinats à base d'un Pulse suivi de tirs additionnels profitant de Sustained Attack. Il est par contre généralement peu convaincant au corps-à-corps et très décevant quand il s'agit de casser du lourd.

Comme il n'est pas vraiment polyvalent, il faut savoir contre quoi on le sort.
Titre: Re : Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: galhadar le 23 juillet 2015 à 08:08:59
Depuis la Mk1, je l'ai joué avec beaucoup de monde : les Nemo, Caine1, les Stryker, Darius, Brisbane, etc...

Il est très utile grâce à son Pulse. Ses rôles sont de nettoyer en masse l'infanterie mono-PV et de placer des assassinats à base d'un Pulse suivi de tirs additionnels profitant de Sustained Attack. Il est par contre généralement peu convaincant au corps-à-corps et très décevant quand il s'agit de casser du lourd.

Comme il n'est pas vraiment polyvalent, il faut savoir contre quoi on le sort.

  J avais pense le.jouer avec nemo pour lui mettre disruption field , ça le fait taper pow 18 quand même
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: FREEDOM le 23 juillet 2015 à 08:11:07
Citer
Il est très utile grâce à son Pulse. Ses rôles sont de nettoyer en masse l'infanterie mono-PV

Je trouvais justement intéressant ses valeurs de POW 14-16 pour taper du multi pv un peu armuré... mais je pense que tu parles du pulse.

Citer
très décevant quand il s'agit de casser du lourd

Face aux beasts avec de bonne valeur de déf (Angelius, ...), je trouvais que sustain attack assurait le coup.

A la base, je voulais le sortir avec Stryker3 sous fury... on était à POW 19 auto hit 4 dés... ^^
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: Titi le 23 juillet 2015 à 08:38:50
J avais pense le.jouer avec nemo pour lui mettre disruption field , ça le fait taper pow 18 quand même
Ça reste insuffisant pour casser de la lourde qui encaisse. :-\

A la base, je voulais le sortir avec Stryker3 sous fury... on était à POW 19 auto hit 4 dés... ^^
Plutôt qu'essayer de compenser les faiblesses du Thunderhead pour le détourner de son rôle par défaut, avec Stryker3 je préfère aller faire cogner encore plus fort ce qui est déjà prévu pour (genre Dynamo ou un Stormclad). ;)
Evidemment, s'il ne reste que Thundy en fin de partie... faute de grives, on se contente de merles ! ;D

Mais faites vos essais et n'hésitez pas à donner vos impressions ensuite !  :)
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: Valorel le 23 juillet 2015 à 08:53:58
Je rejoins Titi! Il vaut mieux accentuer les forces que pallier aux faiblesses en général, et c'est encore plus vrai avec Thunderhead.
Il tape correctement contre de l'angelius, c'est vrai, mais ce n'est pas ce qu'on appelle une lourde avec son ARM 17 et ses 25 PV. Fais les calculs contre un spriggan et tu verras que c'est pas exactement une machine à casser du lourd :)
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: jamedbol le 23 juillet 2015 à 08:55:06
Je rejoins aussi Titi sur le fait que le discojack est faible contre le lourd qui encaisse. Sur une dizaine de parties, le mien n'a jamais fini la partie (bon je suis mauvais, ça joue) une fois engagé par un jack ou une warbeast lourde. Même au tir j'ai l'impression qu'il reste faible face à du lourd. Par contre pour défourailler du pécu, là il fait le taf.

Si vous avez des astuces pour allonger sa durée de vie (en dehors de ne pas se faire engager  ;) ), je suis preneur ;D
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: ShoofShoof le 23 juillet 2015 à 09:31:02
#Tristesse #Jejouecryx

C'est cheaté.
Titre: Re : Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: Titi le 23 juillet 2015 à 09:41:29
Si vous avez des astuces pour allonger sa durée de vie (en dehors de ne pas se faire engager  ;) ), je suis preneur ;D
L'accompagner d'Arlan Strangewayes pour le rendre Evasive. Ainsi, il peut se désengager sans free strike et quand même pulser. ;)
Sinon, toujours le laisser en deuxième vague pour pulser à la face de ce qui est venu contacter la première ligne (c'est mieux quand la première ligne est immunisée à l'électricité ;D).
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: Booggy le 23 juillet 2015 à 09:53:07
Les Nemo l'aime bien avec Fail Safe. Il est aussi souvent de sorti avec Arlan Strangeways (+1 avec Titi ^^), pour le désengager sans pb afin de pouvoir pulser ensuite.

Je pense qu'il y a des choses à faire avec Allison Jakes, qui peut le faire pulser à +3".... attention à ne pas la laisser dans les 6" toutefois... :P
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: jamedbol le 23 juillet 2015 à 09:59:52
J'en étais venu à penser l'utiliser comme un defender avec moins de distance, en retrait mais je ne suis pas convaincu de la rentabilité du truc (en fait il faut que je fasse un travail sur moi même pour admettre que c'est pas un jack de close  :) ). Ou alors derrière un pack de stormblade pour pulser tranquillement et toucher malgré le corps à corps. Et un stormclad pour tabasser de la warbeast du coup.

Je suis un débutant, avec Jakes et un énergisant à 2 (entretien partenaire), il ne pourrait que pulser avec le point de focus qui reste c'est cela?
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: Booggy le 23 juillet 2015 à 10:13:06
Le pulse est gratuit ;)
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: jamedbol le 23 juillet 2015 à 10:16:24
C'est quand même beau la technologie cygnar  :D
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: nahpokt le 23 juillet 2015 à 10:47:53
Je pense pour résumer un peu les propos des collègues et mon avis perso:

C'est un jack avec des stats plutôt correctes et des capacités assez sympas mais qui est fragile et coûte cher.

Il excelle dans un rôle de nettoyage de masse et d'assassinat mais il n'encaisse pas et ne frappe pas fort au cac.

Si tu le rentres dans la liste pour remplir les premiers rôles, il sera super, mais si tu essayes de lui faire jouer les autres rôles il en sera incapable/très mauvais.

Se pose ensuite pour nous la question de savoir si pour ces rôles l'investissement en vaut le coût...

Pour 14 points (T-head+strangeways) on peut avoir une unité full de tempest blazers et la black 13th, ou alors une unité de gunmages avec UA et une unité min de stormblades, etc...

Son créneau est celui de beaucoup de nos unités et si il apporte des solutions originales (pulse), il concentre les points sur une seule cible peut-être plus facile à gérer/neutraliser que les combinaisons d'unité sus nommées.
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: Titi le 23 juillet 2015 à 11:27:49
Personnellement (mais c'est dû à ma traditionnelle aversion envers les jets de dés), je trouve qu'avoir une attaque qui touche automatiquement sur une grande zone avec un POW correct justifie à elle seule le coût de Thunderhead + Strangewayes.
La contrainte est plutôt de devoir prévoir une armée qui soit majoritairement immunisée à l'électricité. Ce qui fait souvent préférer d'autres options (mais le Stormblade Captain redore le blason des listes à Storm Knights).
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: nahpokt le 23 juillet 2015 à 11:35:27
Je vois bien ce que tu veux dire Titi, mais dans une faction où on a rangers+deadeye+RAT correctes+electro leap, on peut pas dire que dégager une masse de troupiers peu armurés soit vraiment une difficulté. T-Head le fait sur une énorme zone mais avec une distance de menace plus réduite en contraignant à une conception de liste plus orientée. J'ai beau adorer les stormknights (Stormblades, Stormguards, Stormlances, Silverline), ça pose quand même une vraie question de choix de coûts.
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: FREEDOM le 23 juillet 2015 à 11:41:37
Ouais mais pour les jours sans mojo, t'es content d'avoir de la touche auto ^^ Quand je jouasi Ashlynn, même sous feat j'ai réussi à louper des jets !  ;)

Et puis POW 12 suivi de deux tirs auto hit POW 14, ça commence à bien taquiner de la troupe armurée...
Titre: Re : Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: Booggy le 23 juillet 2015 à 11:53:02
Ouais mais pour les jours sans mojo, t'es content d'avoir de la touche auto ^^ Quand je jouasi Ashlynn, même sous feat j'ai réussi à louper des jets !  ;)

Et puis POW 12 suivi de "trois" tirs auto hit POW 14, ça commence à bien taquiner de la troupe armurée...

2 tirs supplémentaires, seulement... le pulse compte dans la ROF.
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: Fedmahn le 23 juillet 2015 à 12:14:49
Y a pas dead eye partout hein ^^. Pour dégager un nuage de kayazi iron flesh, bein on est bien content d’appuyer sur un bouton et de tous les enlever sans faire de jet ^^
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: Nicoco le 23 juillet 2015 à 12:27:26
j'ai pas encore essayer une combo, mais si on joue le Thunderhead + dynamo, on est pas obliger d'avoir que des Storm qcch. Dynamo pouvant rendre immusié eléc les trucs Base to base. On peut donc coller de la b13 à Dynamo. Tierer avec la b13. Jouer le thunderhead puis finir avec Dynamo. Le tout avec l'un des némo. Ma préférece irait quand même pour némo 3 dans ce cas là.

Un truc comme ça:

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 50/50
Artificier General Nemo (*3pts)
* Dynamo (10pts)
* Thunderhead (12pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Silver Line Stormguard (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)

ou version plus "safe" pour némo:

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 50/50
Artificier General Nemo (*3pts)
* Dynamo (10pts)
* Thunderhead (12pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Silver Line Stormguard (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Tempest Blazers (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: Titi le 23 juillet 2015 à 13:39:28
Pour ma part, j'ai écrit armée "majoritairement" immunisée à l'électricité, pas "entièrement" !  :P
Si on récapitule, dans ta liste, il n'y a que la Black Team, Reinholdt et les Tempest Blazers qui ne sont pas immunisés.
Vu que les Blazers vont pouvoir rester éloignés de Thundy, ça me parait tout à fait gérable de ne pas se griller ses propres gars. ;)
Titre: Re : Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: nahpokt le 23 juillet 2015 à 13:48:12
Y a pas dead eye partout hein ^^. Pour dégager un nuage de kayazi iron flesh, bein on est bien content d’appuyer sur un bouton et de tous les enlever sans faire de jet ^^

C'est vrai pour les deux cas, mais encore une fois, tout dépends de ton caster/composition d'armée. En Cygnar les solutions sont si variées que les Kayazis Iron flesh, c'est pas ce qui me fait le plus peur, ni ce sur quoi je suis tellement en manque de solution que T-Head deviendrait la solution unique et indiscutable. C'est un bon jack hein, je suis d'accord avec toi, mais de là à dire que c'est un incontournable, j'irai pas jusque là. C'est une solution parmi beaucoup d'autres tout aussi valables...
Titre: Re : Re : Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: Nicoco le 23 juillet 2015 à 14:18:13
Y a pas dead eye partout hein ^^. Pour dégager un nuage de kayazi iron flesh, bein on est bien content d’appuyer sur un bouton et de tous les enlever sans faire de jet ^^

C'est vrai pour les deux cas, mais encore une fois, tout dépends de ton caster/composition d'armée. En Cygnar les solutions sont si variées que les Kayazis Iron flesh, c'est pas ce qui me fait le plus peur, ni ce sur quoi je suis tellement en manque de solution que T-Head deviendrait la solution unique et indiscutable. C'est un bon jack hein, je suis d'accord avec toi, mais de là à dire que c'est un incontournable, j'irai pas jusque là. C'est une solution parmi beaucoup d'autres tout aussi valables...

En effet on a :

_Stormsmith
_Aoe de la B13
_Chain lighting
_Pod du SW
_Earthbreak de pStryker
_Tous les Eletro leaps (faut bien se placer quand même)
_Touche auto sous feat de stryker 3
_Deadeye (masi déjà dit)
_Temporal barrière
_Chain blast (haley 3 et Stryker 3)
_Lighting storm (stryker 2)
_Hunter mark des rangers
_Tempest blazers
_...
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: Titi le 23 juillet 2015 à 14:24:01
Ce qui fait beaucoup de solutions hautement aléatoires ! Moi, je préfère la fiabilité. ;D
La vraie question qu'il faut se poser quand on veut sortir le Thunderhead est : veut-on s'obliger à jouer des Storm Knights ? ;)
Titre: Re : Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: nahpokt le 23 juillet 2015 à 14:34:51
Ce qui fait beaucoup de solutions hautement aléatoires ! Moi, je préfère la fiabilité. ;D

Hautement ça se discute, mais oui si la question c'est quels sont nos moyens pour éliminer à coup sûr une nuée de Kayazis Iron flesh?, La réponse est bien évidemment T-Head et Stryker3 ;)

Après on n'est pas tous obligés de compter avec le fait qu'on fait 5 à 3 dés, ce pour quoi je compatis mon cher Titi ;)
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: tifus le 23 juillet 2015 à 15:23:42
Les Kayazi sous Iron Flesh, oublie le feat de Stryker 3... La distance pour charger tu l'auras pas !
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: nahpokt le 23 juillet 2015 à 15:31:38
Boah 13 ps de charge, ça laisse de la marge quand même :)
Titre: Re : Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: Booggy le 23 juillet 2015 à 15:34:42
Les Kayazi sous Iron Flesh, oublie le feat de Stryker 3... La distance pour charger tu l'auras pas !

Si t'as pas la distance pour charger, t'as pas la distance pour pulser non plus...

Ceci dit, envoyer la cavalerie sous feat juste pour taper des Kayazis, ça fait un peu chier quand même ^^.
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: tifus le 23 juillet 2015 à 15:39:39
Disons que tu n'auras pas c'est les 3" minimum pour que ta mise au contact compte comme une charge. Donc si le pulse ça passe du coup.
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: nahpokt le 23 juillet 2015 à 15:42:18
dans ce cas, tout aussi, simple, tu charges par derrière les cavaliers avec tes stormguards et tu tues les kayazis
Titre: Re : Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: Nicoco le 23 juillet 2015 à 15:45:28
dans ce cas, tout aussi, simple, tu charges par derrière les cavaliers avec tes stormguards et tu tues les kayazis

Et tes cavaliers?
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: nahpokt le 23 juillet 2015 à 15:47:02
non puisque grâce au stormblade captain tu vois à travers eux et que tu charges donc les kayazis
Titre: Re : Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: Booggy le 23 juillet 2015 à 16:20:30
Disons que tu n'auras pas c'est les 3" minimum pour que ta mise au contact compte comme une charge. Donc si le pulse ça passe du coup.

Ah, j'avais pas compris que tu évoquais une situation de jam, mais plutôt que les kayazis restaient trop loin pour être chargés  :-X

Effectivement, la solution de nahpokt devient valide alors... mais :
- Stormlances (11pts)
- Stormguards (9 pts)
- Stormblade captain (2pts)

VS

Thunderhead (12pts)
Arlan (2pts)

...
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: tifus le 23 juillet 2015 à 16:21:36
Passer au travers oui, voir au travers oui... Avoir la place pour poser ta figurine une fois de l'autre coté.... Si les Kayaz sont au contact des cavaliers... T'auras pas la place... Après... Voilà quoi, mais plus simple de caser une grosse AoE de Pulse qu'une charge au travers les copains...
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: nahpokt le 23 juillet 2015 à 16:42:47
Et là Titi te répondra, ben moi je m'avance avec le colosse et je pose un pod... On peut durer longtemps comme ça. Oui T-Head est un bon jack, mais si il était si parfait, on le verrait plus souvent dans les compos cygnar...
Titre: Re : Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: Titi le 23 juillet 2015 à 16:51:26
Et là, je m'auto-cite :
La vraie question qu'il faut se poser quand on veut sortir le Thunderhead est : veut-on s'obliger à jouer des Storm Knights ? ;)

:P
...
;D ;D ;D :-X
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: nahpokt le 23 juillet 2015 à 16:52:36
Et pourtant ça peut donner lieu à des listes marrantes:

Citer
Brisbane(Major Markus 'Siege' Brisbane) 5 PC
* Squire 2 PC
* Thunderhead  12 PC
Silver Line Stormguard (10 models) 9 PC
Storm Lances (5 models) 11 PC
Captain Arlan Strangewayes 2 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Major Katherine Laddermore 5 PC
Stormblade Captain 2 PC
Black 13th Gun Mage Strike Team 4 PC
Stormsmith Storm Tower 2 PC
Stormsmith Storm Tower 2 PC
Reinholdt, Gobber Speculator 1 PC
Objective = Armory
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: tifus le 23 juillet 2015 à 17:03:23
Oh mon propos n'est pas "joue un Thunderhead, il fait le café" hein ;)
C'est plutôt "le feat de Stryker 3 ok c'est fort, mais pas pour dejam..."

A part ça...
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: Titi le 23 juillet 2015 à 17:06:50
En liste rigolote du genre, j'avais pondu ça :

Citer
Lord General Coleman Stryker (*5pts)
* Dynamo (10pts)
* Thunderhead (12pts)
* Squire (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Storm Tower (2pts)
Storm Tower (2pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: nahpokt le 23 juillet 2015 à 17:12:19
D'un côté j'ai envie de te dire que la liste va manquer cruellement de capacités d'occupation mais en même temps Stryker3 étant nul en attrition lente on s'en fout un peu...
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: Titi le 23 juillet 2015 à 18:27:08
Comme souvent avec Stryker3, c'est une liste "ça passe ou ça casse"... ;)
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: Alris le 23 juillet 2015 à 21:17:26
Je le teste également avec stryker3 en ce moment pour le Master du Sud avec cette liste :

Citer
Lord General Coleman Stryker - WJ: +5
-    Squire
-    Stormclad - PC: 10
-    Thunderhead - PC: 12
Captain Arlan Strangewayes - PC: 2
Journeyman Warcaster - PC: 3
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin - PC: 3
Stormsmith Stormcaller - PC: 1
Storm Lances - Leader & 2 Grunts: 7
Tempest Blazers - Leader & 2 Grunts: 6
Stormguard - Leader & 9 Grunts: 9

J'ai pas eut le temps de tester autanque je voulais mais ça tourne pas mal. Le Thunderhead est hyper polyvalent avec Stryker3. Escort le rapproche de l'utilisation habituelle que j'en fais avec nemo2 (l'absence de fail safe se fait néanmoins sentir) et fury permet de l'envoyer crédiblement au charbon si besoin.

Pour revenir au sujet, je rejoins les avis suivants :
- Jack polyvalent
- énorme contre l'infanterie mono-pv
- limité contre les Lourds
- capacité d'assassinat non négligeable
- oblige à jouer une liste 90% stormknightès

Pour info, la mouture précédente donnait sa chance au Sword knight et ils se demerdaient bien mais ils gênent trop l'émission du pulse du Thunderhead. Le problème ne se présente quasiment jamais avec les Storm blazers qui sont souvent loin sur un flanc.
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: FREEDOM le 25 juillet 2015 à 23:49:35
Dernière partie face à Tifus, je dois ma victoire à Thundy.

50/ 50
Kraye 6 PC
* Squire 2 PC
* Dynamo  10 PC
* Thunderhead  12 PC
* Stormclad  10 PC
* Minuteman  5 PC
* Minuteman  5 PC
Captain Arlan Strangewayes 2 PC
Tempest Blazers (5 models) 10 PC

J'ai fais quelques grosses erreurs (offrir mon Stormclad, oublie des mouvements de cav légère, focus sur les ogruns) mais je fais un hold up en fin de partie grâce à Thundy (pulse + 2 tirs) et à un tir boosté de Kraye. Au passage, le tour du feat et avec 2 focus, il a tombé un Neraph full... c'est pas la beast ultime mais quand même. Clairement, je trouve qu'il apporte des choses uniques à la liste.

Merci à Tifus pour la partie test ! :)
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: tifus le 26 juillet 2015 à 00:08:08
Si j'avais pas oublié le parry de ton caster, j'aurai repop le Neraph devant Thag pour bloquer les lignes de vue -_-
Mais ouais, le Thunderhead est une belle vacherie... Auto-hit + Sustained Attack ça pique sévère...
J'ose pas trop imaginer avec du N3mo, Haley1, les Caine ou Sloan...
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: nahpokt le 26 juillet 2015 à 00:21:17
Avec caine, on evite, il peut le tuer sur un pulse mal place :)
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: tifus le 26 juillet 2015 à 00:32:05
Caine2 peut-être, mais le 1.... Snipe + 3Foc, (parce que deadeye pour une attaque c'est pas rentable...) On parle quand même de 3 attaques, Sustain Attack boosté pour la touche de la première, Rng 14 Pow 14...
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: Booggy le 26 juillet 2015 à 08:46:24
Deadeye, c'est pour assurer la 1ère touche, avec 4D en boostant ;)..
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: tifus le 26 juillet 2015 à 11:32:40
Oui enfin, entretenir Snipe, + Deadeye + 3 Foc sur le Thunder, ça fait 6 Focus dépensé...
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: FREEDOM le 26 juillet 2015 à 11:52:32
Oui et d'autant plus que je trouve que l'un des intérêts de Thundy c'est d'être focus efficient. La sustain attack fait que l'on a besoin de booster le premier jet d'attaque (ou pas du tout avec le pulse) puis de dépenser le reste du focus en attaques additionnelles ou boost dommage.

Il est déjà bon par lui-même, lui donner du focus suffit je trouve. (hors télékinésie etc...)
Titre: Re : Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: nahpokt le 26 juillet 2015 à 12:08:21
Oui enfin, entretenir Snipe, + Deadeye + 3 Foc sur le Thunder, ça fait 6 Focus dépensé...
tu oublies le focus du squire
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: tifus le 26 juillet 2015 à 12:12:51
Non je ne l'oublie pas, je ne parlais que de la dépense, pas de la quantité de Focus disponible pour cela.
Titre: Re : Re : Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: ZergSpirit le 27 juillet 2015 à 09:05:04

Ceci dit, envoyer la cavalerie sous feat juste pour taper des Kayazis, ça fait un peu chier quand même ^^.

A la fois si t'as que ça pour les gèrer c'est pas si dommage que ça.
Titre: Re : Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: Booggy le 27 juillet 2015 à 10:32:01
Oui enfin, entretenir Snipe, + Deadeye + 3 Foc sur le Thunder, ça fait 6 Focus dépensé...

On parle d'un assassinat, donc oui c'est cher, mais c'est du one-shot si ça fonctionne (pas faisable sur n'importe quel caster non plus, ni dans toutes les situations, je suis bien d'accord)


Ceci dit, envoyer la cavalerie sous feat juste pour taper des Kayazis, ça fait un peu chier quand même ^^.

A la fois si t'as que ça pour les gèrer c'est pas si dommage que ça.

Oui. C'est l'aspect moins "évident" du feat de Stryker : il peut aussi servir à toucher de la très haute DEF... mais en Cygnar, on peut y arriver par d'autres moyens, alors que casser de la haute ARM, c'est souvent plus compliqué...  Donc là aussi, c'est situationnel, mais ça reste une option pertinente... l'idéal étant que les Kayazis fassent écran devant une cible plus "juteuse" (un Conquest ou un lourd Khador), et là, les attaques d'impacts + e-leap permettent de gérer les kayazis, tandis que l'attaque de charge s'occupe du gros morceau derrière... coup double ! :)
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: galhadar le 27 juillet 2015 à 11:49:37

Hello a tous

premier test pour moi du mister avec Pnemo. contre rask en minion: Je n'ai pas reussi a l'envoyer au cac par contre avec ses 5 focus au tour au tir il a bien gerer. mon adversaire ne s'en ai pas trop occupé. a restester dans la meme optique. et à essayer d'envoyer au close
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: FREEDOM le 27 juillet 2015 à 18:37:30
Lors de ma dernière partie face à Mouskapet (Denny2 Body&Soul), j'ai remarqué que même si Thundy est sympa face à la masse, c'est aussi sa faiblesse. Il a d'abord éliminé 4 drudges en un pulse puis s'est retrouvé jammé par les drudges cephalyx et a eu besoin de l'aide des Tempest Blazers pour se dégager, hélas trop tard.

En gros, on pulse une fois mais pas deux.
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: GregoireB le 27 juillet 2015 à 19:52:45
C'est vrai que tu ne pulses qu'une fois, pas deux. Mais si tu n'as pas réussi à tuer 8 ou 10 figurines, c'est que tu as pulsé au mauvais moment.

Et puis Evasif de Arlan Strangewayes, ce n'est pas fait pour les poules. :)
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: FREEDOM le 27 juillet 2015 à 21:13:05
Citer
Mais si tu n'as pas réussi à tuer 8 ou 10 figurines, c'est que tu as pulsé au mauvais moment.

Euh, chaud quand même ! Et là, c'était que des drudges qui avait 15 ARM et tough ! ^^ Sans même parler de figs avec reach ou d'autres blagues, éliminer une dizaine de figs en un pulse me parait quand même très théorique !
Et evasif, ça te permet pas de faire saute mouton avec les drudges, n'est pas minutemen qui veut  ;)

Puis bon sur Destruction face à Denny2, tu peux pas attendre trop longtemps pour placer ton pulse...
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: Tangohuria le 27 juillet 2015 à 21:41:11
je pense que les 10 figs sont sans tought ... parce que ça ne se fait pas nah mais oh ! :) Si ? :D
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: GregoireB le 28 juillet 2015 à 17:15:54
Le pulse c'est POW12. Si à -3 sur les dés, tu n'arrives pas à tuer des figurines à 1PV, il faut changer tes dés. :)
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: FREEDOM le 28 juillet 2015 à 18:00:36
En fait c'est plus l'hypothétique 10 figs dans les 6 pas sans qu'une de ces figs ne t'engage. Si tu joues contre un vrai adversaire, je ne vois pas trop comment ça peut arriver. En général tu commenceras à 9-10ps de ton adversaire et avec le mouvement, je veux bien que tu ais dans ta zone une petite dizaine de figs si ton adversaire joue mal (ce qui n'est pas le cas de Mouskapet). J'en avais huit et trois ont "toughé" (je me sens mal pour celui là, pardon molière et shakespeare), cinq morts.

Et je suis déjà très content du résultat ! Après si tu choppes des Nyss ou autres, je veux bien. Mais ces troupes fragiles ont une meilleur mobilité en général et profiterons de cela pour te bloquer au cac ou t'éviter (du moins éviter de tous être dans le pulse) avec ta threat range de 11" (sans bonus).

Si tu as un rapport de bataille vidéo pour illustrer ton propos, je veux bien voir une situation que tu décris !  :)
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: tifus le 28 juillet 2015 à 20:03:22
8-10 figs ça peut se faire contre une armée populeuse...
Après contre ma liste Thagrosh (18 fig, multipv/beast) c'est déjà beaucoup plus dur... Mais regarde le nombre de cible que tu as touchées avec tes minutemen.
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: FREEDOM le 28 juillet 2015 à 20:27:56
Citer
Mais regarde le nombre de cible que tu as touchées avec tes minutemen

Pas pareil, le but du minutemen est d'être au cac ! ^^

Mais on verra, je manque encore de parties en Cygnar...
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: riowen le 04 août 2015 à 11:14:43
La solution avec T-Head c'est Nemo2 pour moi. Energizer + arlan et tu as un T-Head qui es une vrai fusée.
Titre: Re : Retour sur le Thunderhead
Posté par: jamedbol le 04 août 2015 à 18:59:14
J'ai pu le testé avec Jakes et ça a grandement augmenté sa survie avec Partenaire. Et ça a grandement remonté mon envie de le jouer aussi ^^