Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK => Discussion démarrée par: Q² le 07 août 2015 à 12:08:10
-
Mon dieu, les fous ils l'ont fait !
Bonjour à tous, nouveau numéro plutôt détente sur le fluff passionnant des minions !
Dans une seconde partie, mes inénarrables camarades Rem et Ben nous parlent de l'extension unleashed du jeu de rôle de PP.
CN Fluff HS 12 (http://www.mediafire.com/listen/cbyd606nfz83hbw/CN_fluff_HS12_b.mp3)
A tantôt
Edit : normalement c'est ok ?
-
mediafire bloque le fichier
-
Super ! Vraiment hâte de l'écouter celui-ci !
Édit : effectivement, impossible de le télécharger.
-
Roooh, comme ils abusent...
-
Va falloir nous refaire un speech pré-épisode, Q² :)
Hâte d'écouter ça en tous cas. En plus, y a Ben dedans, que du bonheur en perspective
-
pareil que les autres, le lien ne fonctionne pas :'(
-
J'ai retenté ma blague, ça marche maintenant ?
-
Yop
Tout fonctionne !
C parfait
-
Parfait, ça marche!
Merci à vous 3 pour le boulot! :)
-
Génial, merci pour ce numéro ! ;)
-
Super !!
Hâte d'écouter ça.
MErci les gars
-
Perfect, j'écoute ça ! :)
-
YEEEEES on va écouter ça sur la route de la garde!!!
Par contre ce sera en hors la loi vu que cette fois j'ai pas de jack sur le poste :(
-
coool mais toujours pas de critical nothing normaux en vue?????
-
coool mais toujours pas de critical nothing normaux en vue?????
Une fois que j'aurais maîtrisé la technologie des mails on va en refaire. Q² me surveille....
Rem
-
ah en voila une bonne nouvelle :)
-
Merci ! Pressé d'écouter ça !
-
Yes, je l'attendais celui là !
Merci à vous :)
-
J'ai écouté le podcast et comme d'habitude c'était sympa.
Alors je suis bien d'accord avec vous, que ça soit en terme de règles, de design ou de fluff, les farrows sont vraiment les parents pauvres du jeu.
Concernant les gators, il y a un coté troll je trouve: des persos charismatique (dans l'historique ou dans le design) mais une évolution de la trame narrative inexistante.. Bon au moins les gators se font pas cogner dessus dès qu'il faut un adversaire, contrairement à nos amis bleus... ;)
Mais sinon en terme de charisme c'est vraiment sympa, Maelok le zombifié par la trahison de Calaban qui veut se venger mais qui doit lui obéir, Wrong eye le sorcier vaudou qui veut ressembler à l'humanité, Rask le survivaliste (qui trahit pour sauver sa vie mais aussi celle de sa tribu)... Bref y a vraiment des trucs à raconter si PP prenait la peine de le faire. Mais cette ambiance bayou/vaudou est vraiment top et offre plein de possibilités.
Si on excepte Barnabas, les gators ont pour moi un énorme plus dans le fluff : Ils font partis des rares peuples à ne pas vouloir dominer/sauver le monde. Ils sont très territoriaux mais pas expansionnistes. Ils veulent juste (pour le gator lambda) rester tranquille, avoir de la bouffe et lézarder au soleil... On peut tous comprendre ça !
Le plan de Barnabas est simple (ça change, pas de plans dans les plans en 5 bandes sur 700 ans), à peu près plausible, expliqué et compréhensif pour le lecteur. C'est rafraichissant.
Contrairement à ce que dit Q2 dans le podcast, depuis la sortie de la vault et des raiders il y a une grande variété de listes en blindwater et on peut même se passer des posses. J'ai testé pas mal d'armées avant de m'arrêter sur blindwater (et d'en être super content).
Sur Unleashed j'avais une question: J'ai lu (page 10 je crois) que la philosophie d'orboros mélangeait Orboros et Dhunia en plus du ver dévoreur. Je n'avais jamais lu ça avant : Orboros était le corps et le ver l'esprit conscient, mais pas de Dhunia. J'avais raté un truc ou alors est ce une manière de rendre plus neutre (moins orienté mangeage de coeur et enlèvement d'enfants) le cercle ?
-
J'ai écouté le podcast et comme d'habitude c'était sympa.
Sur Unleashed j'avais une question: J'ai lu (page 10 je crois) que la philosophie d'orboros mélangeait Orboros et Dhunia en plus du ver dévoreur. Je n'avais jamais lu ça avant : Orboros était le corps et le ver l'esprit conscient, mais pas de Dhunia. J'avais raté un truc ou alors est ce une manière de rendre plus neutre (moins orienté mangeage de coeur et enlèvement d'enfants) le cercle ?
Merci.
De ce que je comprend du passage, il est rappelé qu'Orboros, en tant que cercle de Druide, reconnait le Devoreur ( ce qu'on sait bien, voir la relation avec les Tharns) et ils acceptent pleinement Dhunia, comme divinité de la terre naturelle et fondamentale. Ainsi, les relations du Cercle avec les prêtres (et les druides) de Dhunia sont bonnes. Effectivement, dans un esprit Jdr, cela rend le Cercle plus neutre et moins "kruger manipulation of the death".
Dans le jdr, un shaman de Dhunia Trollkin a tout pour s'entendre sur le papier avec un Blacklad humain.
Au passage, le côté "sacrifice" et "enlèvement" des enfants est certes réelle, mais pas aussi prépondérant qu'on veut bien le croire pour le Cercle. Ces faits, certes réels sont amplifié dans le monde rural des Iron Kingdom qui voit dans chaque druide une créature maléfique.
Rem
-
cool merci pour cet épisode, le prochain HS sur Khador et vous etes au top!
-
Encore une fois du bon boulot, bravo les gars ! :)
Et je partage l'impression qu'il est plus difficile de faire une campagne prolongée et suivie dans le thème abordé par Unleashed. La simple survie en extérieur a tendance à produire du jeu répétitif et fatalement lassant pour les joueurs. C'est bien pour le début, histoire qu'ils comprennent les contraintes de la vie sauvage, mais il faut vite un peu plus de "matière" à l'histoire.
-
Merci beaucoup pour ce numèro sur La BlindWaters, je me languis de rentrer à ma maison pour écouter ça (ça marche pas au boulot grrrrrr ..... :-[) .
-
Un grand merci pour ce nouvel épisode!
Vous donnez vraiment vie à l'univers en francophonie avec cette super émission! :)