Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Protectorat de Menoth => Discussion démarrée par: Lelith le 16 août 2015 à 21:38:06

Titre: Retour du London Qualifier, vers une évolution du pairing pSevy / Durst
Posté par: Lelith le 16 août 2015 à 21:38:06
Bonsoir à tous !

Bon ba me revoilà revenu du London Qualifier et je profite que c’est encore frais dans le cerveau pour essayer de faire du compte rendu de ces 5 parties (même si j’ai joué que 4 fois xD).



Le pairing :

Alors, j'ai quitté le côté rassurant du pairing eFeora / Harby Meat Moutain pour quelque chose de plus original et aussi pour voir comment je pouvais réagir au côté "dangereux" d'un pairing jamais testé, jamais joué.
Mon postulat de base était de joueur Anson à tout prix, une dizaine de partie dans la patte avec le pitou et il est quasi déjà mon caster préféré. Je trouve son jeu vraiment nouveau pour Menoth, une différence que j'adore et donc j'essaye de comprendre les subtilité. Avouons le ! Boundless Charge en Menoth, c'était pas à faire =p

A ce moment la j'ai plusieurs listes qui tournent et fonctionnent et il me faut un pairing viable avec le bouzin. Quand on regarde sur le net on voit que beaucoup le mette avec Harbinger non MMM. Mais bon je quitte pas un pairing avec la fifille pour finalement la jouer avec une liste qui me plait moins. Du coup, qu'est ce Anson ne gère pas ? eAsphy et cryx en général, le pairing Khador de la mort eSorsha / B3, le swarm. À ce moment la, quand on se pose la question du caster qui gère cela, moi, je pense directement à pSeverius, cela tombe bien j'adore ce caster.
J'ai donc du remanier un peu ma gunline pSevy pour mieux gérer les mauvais match up de Anson, et donc le Blessing s'est vu auto-include, car on transforme papy en spell slinger (lanceur de sort) et on va devoir lancer du Ashes to Ashes.

Finalement je suis donc arriver à cela :

Un grosse gunline donc, basé anti piéton et pouvant faire peur au plus brave lourd du jeu. Efficace à la lecture, j'aime !

Pour la liste Anson j'ai choisi de faire confiance à mon deuxième cerveau (il se reconnaitra) et de mettre en place son idée :


Du solide, de la lourde, du tarpit efficace, une liste Anson comme je les aimes ! Alors OUI je joues deux Choirs ! C'est totalement nécessaire dans ma façon de jouer Anson, aucune remarque ne sera acceptée  :P
Et la moitie des gens, après avoir bloqué sur le double choir, se demande ... Casti...quoi ? C'est quoi ce truc
Donc oui un petit castigator dans la liste, sur le papier, Hallowed Avenger permet de placer de bonne combustion, il offre aussi un double hand throw (lancer à deux mains) dans la liste et est en plus immunisé au feu (bonjour ravagore). Sous Battle (Hymne de bataille du Choir) il a une correcte Pow 18, et boundless charge peu combler le manque de reach. Pour 8 points, cela permet de sortir du double Reckoner.



Les parties :

Première partie : Grand Scrutator Severius vs Tony Lea et son Body&Soul (il finira 10ème du tournoi juste après moi)
Scénario: Outflank

Citer
Pairing peu classique pour du cryx, Body & Soul et pSkarre avec plein de machin différent. Pas beaucoup de réflexion sur le choix de la liste, pSeverius est dans le pairing pour cette raison.
"Alors table 16 ... wait what ?! Je suis streamé".

Il gagne le toss et je choisi le côté sans l'obstruction, car j'ai du gros. Déploiement classique pour ma liste Severius, deux zones, le Reckoner d'un côté, le Vessel de l'autre, Blessing au centre et une artillerie de chaque côté.

Pour ses bonus de tier :

Titre: Re : Retour du London Qualifier, vers une évolution du pairing pSevy / Durst
Posté par: Lelith le 16 août 2015 à 21:38:25
Seconde partie : Anson Durst vs Christian Monaghan et son Némo3 (Il est assez bat dans le classement final)
Scénario: Fire Support

Citer
Alors je viens de jouer contre Body&Soul et je tombe maintenant sur un paring avec Haley2 Stormwall -_- Pas de bol ! Tant pi ! Durst est conçu pour jouer contre Cygnar, on va l'essayer. Par la même occasion je me sépare déjà de la contrainte du Divide and Conquer. Grande surprise, il choisit Nemo3 (je n'ai pas trop compris pourquoi mais on fera avec).

Je gagne le toss et il choisit le côté avec un mur permettant de ne pas être dans la Killbox et d'y être bien au chaud. Je commence avec mon déploiement standard pour Anson avec deux modules : Anson / Devout / Reckoner et de l'autre côté Castigator / Fire of Salvation et Zealots (voilà la raison principal du double choir).

Titre: Re : Retour du London Qualifier, vers une évolution du pairing pSevy / Durst
Posté par: Lelith le 16 août 2015 à 21:38:57
Troisième partie : Grand Scrutator Severius vs Pete Bates et sa Harbinger (Il finira 1er du tournoi)
Scénario: Reckon

Citer
Quoi ? Encore streamé ... En match miroir en plus ...
Il avait Durst et Harby. Le Durst vs Durst semblait improbable et on finit donc par choisir le choix logique, Harbinger vs Severius.
Il me rassure en me disant "Severius a un match contre n'importe quoi".

Je gagne le toss et il me laisse le côté avec l'obstruction et une énorme forêt ! Je rate un peu mon déploiement car le Reckoner est destiné à ne pas jouer trois tours ! (Yeay !). Je me suis aussi rendu compte que Errant vs Errant, il me fallait le premier tour pour faire du dégât !

Les déploiement :
(https://farm1.staticflickr.com/639/20641662761_15449a62a0.jpg) (https://flic.kr/p/xs2Vcg)(https://farm1.staticflickr.com/775/20641662671_8aff6d7847_z.jpg)

 (https://flic.kr/p/xs2VaH)
Titre: Re : Retour du London Qualifier, vers une évolution du pairing pSevy / Durst
Posté par: Lelith le 16 août 2015 à 21:39:27
Quatrième partie : Grand Scrutator Severius vs Andy Garrard et sa Calandra hors tier (Il finira 20ème du tournoi)
Scénario: Two Front

Citer
On a à peine le temps de souffler et on enchaine ! Du Troll et je vois un Mulg sur le plateau ... Mince !
Je regarde les listes de mon adversaire et je vois des choses vraiment intéressante ! Un Grim 2 et un Calandra non tier avec Highwaymen, Fire Eaters, Croak raiders et le gros Mulg.
Je choisis donc Papy, en me disant qu'il n'y a pas trop d'armure à passer et beaucoup de piétons à tuer, le choix parfait contre ses deux listes. Il choisira Calandra.

Je gagne le toss et mon adversaire choisit une nouvelle fois le côté ou il peu se cacher derrière un mur sans se killbox.

Titre: Re : Retour du London Qualifier, vers une évolution du pairing pSevy / Durst
Posté par: Lelith le 16 août 2015 à 21:39:58
Cinquième partie : Anson Durst vs Dave Margetson et son Ossyan (Il finira 4ème du tournoi)
Scénario: Incoming

Une liste plutôt effrayante en face avec du Hallbardier, du Mage Hunter, du riflement, le couple mercenaire et les bon vieux archers. Une seul Banshee en jack.
Je ne ferais pas de tour par tour pour cette partie tellement elle fut a sens unique. Pas à cause du niveau de jeu ou des listes, mais bel et bien à cause des dés. Mon adversaire a feat tour 2 pour essayer de réduire ma contre charge et ma tout simplement tuer 2 lourdes, ma légère et la moitié de mon castigator. Et ce sans avoir eu besoin de jouer ses Riflemen et ses Stormfall. Du joli. Dés cette instant la partie n'a pas vraiment eu de sens. Mais j'en garde un bon souvenir malgré tout car mon adversaire était vraiment extrêmement gêné ! Il gagnera au scénario tour 4.



Je finis donc mon tournoi 3-2 et à la neuvième place ! J'en suis plutôt content de ce classement, car ces anglais sont vraiment sérieusement fort ! Par contre, 5 parties en un jour c'est hardcore ! 12 heures de tournois pour un maximum de 10 heure de parties, c'est horrible pour mon pauvre petit cerveau ! Un grand bravo à l'organisation, c'était vraiment super bien géré et une super entente général se faisait sentir. Beaucoup était heureux de voir du français et de jouer contre une autre méta ! C'était un bon sentiment quand même =)

Mes retours sur mes parties :




Évolution du pairing et des listes :

Alors, dans la liste de papy, j'ai vraiment du mal à voir ce qu'il faudrait changer. Les artilleries, on aime ou on n'aime pas, mais moi, je les ai trouvé très efficace et se sont, à chaque partie, rentabilisées. Donc je ne pense pas pour l'instant les enlever !
On peu par contre discuter sur l'utilité ou non de l'objectif Armory. En effet, sur les 4 scénario possédant une Killbox, Reckon et Incoming permettent assez facilement d'accéder au bonus de l'objectif dés le tour 2. Dans le cas de Two Front et de Destruction, je me vois mal courir deux tours avec les artilleries pour arriver en position. Après tout, vu leur porté, il vaut mieux commencer à tirer dés le second tour. Donc ma question est, est-il nécessaire de choisir son objectif en se disant qu'il servira quasiment que sur 2 scénario sur 8 ? Ceux qui penseraient que non, quel autre objectif choisirez-vous ? Fuel Cache ?

Dans la liste Anson, beaucoup d'idée, beaucoup de différentes listes, et j'ai donc du mal à trouver la liste la plus efficace.
Le Castigator n'est pas un mauvais choix en soit, car à la moindre combustion bien placée (que j'ai pu utiliser dans ma dernière parties) c'est 5 ou 6 piétons qui dégagent facilement. Mais en dehors de cela, et si on arrive pas à placer cette capacité, on se retrouve avec un jack finalement mou ! Par contre j'ai quand même besoin d'un jack pour accompagné le Fire of Salvation.
Sur cette reflexion, et dans le module Fire + Zealots, le meilleur choix, pour moi, c'est le Sanctifier. Sachant que le but du Castigator à la base était d'avoir un jack autonome et efficace, le sanctifier est parfait dans ce rôle ! Et il a un reach magique ! Le pied non ?
J'avais aussi pensé à ajouter une light et du solo, j'aimais bien le Vigilant dans cette optique, mais je ne l'ai encore jamais testé !



Merci aux courageux qui auront lu ce compte rendu !
Et un encore plus grand merci à ceux qui participeront au débat =)

Lelith.
Titre: Re : Retour du London Qualifier, vers une évolution du pairing pSevy / Durst
Posté par: Feldun le 16 août 2015 à 22:06:49
Sympa de voir que tu sort de ta zone de confort pour quelque chose de beaucoup moins connu. J'aime beaucoup Anson et j'ai hâte de lire les retours des partie ou tu le joue.
Titre: Re : Retour du London Qualifier, vers une évolution du pairing pSevy / Durst
Posté par: Lelith le 16 août 2015 à 22:22:10
La première vient d'être posté =)

Et on y voit justement LE gros gag de la liste xD
Titre: Re : Retour du London Qualifier, vers une évolution du pairing pSevy / Durst
Posté par: Killy le 16 août 2015 à 23:36:46
Sympa le double Sunburst !

Perso j'adore le Castigator.
Titre: Re : Retour du London Qualifier, vers une évolution du pairing pSevy / Durst
Posté par: Lelith le 17 août 2015 à 01:16:11
Et voilà, je relis tout cela demain, mais c'est globalement terminé.

Merci aux courageux qui auront lu ce compte rendu !
Et un encore plus grand merci à ceux qui participeront au débat =)
Titre: Re : Retour du London Qualifier, vers une évolution du pairing pSevy / Durst
Posté par: Morkipu le 17 août 2015 à 08:03:25
Merci pour ce compte rendu!

Les explications sont claires, les photos de pitous très chouettes : un plaisir à lire. :)
Titre: Re : Retour du London Qualifier, vers une évolution du pairing pSevy / Durst
Posté par: Killy le 17 août 2015 à 08:11:38
- Si le tournoi l'accepte, peut etre plutot mettre les Sunburst dans les specialistes, afin d'adapter la liste non seulement a la liste adverse mais au scenario pour beneficier de l'avantage tour 2 plutot que d'attendre deux tours qu'elles se mettent en position. Maintenant que fais tu de ces 3/6 pts dans ta mainlist... Redeemer ? Focus hungry donc non pas trop. Enlever un Sunburst, mettre un Exemplar Errant Seneschal pour booster encore les EE, il te reste alors un point ? un KES ?
- Dans la list Durst, remplacer le Castigator par le Sanctifier pour supporter les Zealots et passer min l'un des choirs.
Titre: Re : Retour du London Qualifier, vers une évolution du pairing pSevy / Durst
Posté par: PingWoo le 17 août 2015 à 08:34:07
Un objo fuel cache avec Psevy est vraiment pas mal du tout. Je le joue avec en ce moment. L'objo te permet de faire courir ton Nod gratos et ainsi envoyer un double ashes to ashes tôt dans la partie (en upkeepant juste defward et eye ;) ) dans les lignes adverse, généralement tour 2 et de rapatrier ton nod avec Enliven. Pour les assa à coup d'assault de reckoner ça te fait également économiser du Focus (l'assault étant gratuit du coup).

Par contre pour le match up cryx, surtout contre la Body and Souls quand penses-tu de rentrer eEyriss pour trigger le pursuit sur autre choses que le Nod ou la BE?
Titre: Re : Retour du London Qualifier, vers une évolution du pairing pSevy / Durst
Posté par: Lelith le 17 août 2015 à 08:56:06
Merci pour vos réponses !

@Morkipu Merci ! J'ai essayé de m'appliquer, histoire de le faire sérieusement ^^

@killy Et oui si pSevy était dans l'adr ce serait le pied ! Même un peu cheaté d'ailleurs.
Sinon tu as raison, la seule amélioration possible est bien le errant seneshal. Je n'ai pas envie de sacrifier une artillerie pour lui par contre :/

@ping Genre tu joues pSevy toi :0 Fuel cache pour les raisons évoquées est superbe oui, j'y avais pensé. Mais quand je me rappelle de la galette du sunburst qui tue 5 nains Base to Base j'ai du mal à changer d'Armory xD.
Sinon pour Eyriss, je la vois obligatoire pour Durst hélas. Il a besoin de ce petit mécanisme de défense dans la liste. Après c'est sûr que je la mettrais bien dans les deux listes xD
Titre: Re : Retour du London Qualifier, vers une évolution du pairing pSevy / Durst
Posté par: Titi le 17 août 2015 à 09:35:57
Bien joué, Lelith ! Et tu as bien fait de sortir le Castigator ! Un peu d'originalité, par le Créateur ! ;D
Titre: Re : Re : Retour du London Qualifier, vers une évolution du pairing pSevy / Durst
Posté par: Lelith le 17 août 2015 à 09:56:42
Bien joué, Lelith ! Et tu as bien fait de sortir le Castigator ! Un peu d'originalité, par le Créateur ! ;D

Les anglais ont tous adoré le double Sunburst déjà ils ne croyaient pas ça possible. Donc oui le Castigator la classe, mais c'est pareil si je le change pour un Sanctifier, c'est aussi rare.
Titre: Re : Re : Retour du London Qualifier, vers une évolution du pairing pSevy / Durst
Posté par: PingWoo le 17 août 2015 à 10:05:56

@ping Genre tu joues pSevy toi :0 Fuel cache pour les raisons évoquées est superbe oui, j'y avais pensé. Mais quand je me rappelle de la galette du sunburst qui tue 5 nains Base to Base j'ai du mal à changer d'Armory xD.
Sinon pour Eyriss, je la vois obligatoire pour Durst hélas. Il a besoin de ce petit mécanisme de défense dans la liste. Après c'est sûr que je la mettrais bien dans les deux listes xD

Oui xD je le joue en ce moment =D, je l'aime bien, même si je préfère ça version épic (que je vais ressortir après le pentacle pour me refaire la main dessus pour être au top quand le Revelator sortira =D).

Mais je comprends vraiment ton point de vu avec les sunburst, j'ai beaucoup hésité de les jouer ou non et j'hésite encore elles me fotn trop de l'oeil, finalement je suis partie sur du zealots avec lui pour apporter plus d contrôl sur la table, car comme tu l'as évoqué, la Sunburst est trop dépendante du scénario joué (bon qd le bon scénar tombe c'est l'orgie =D). Bon après c'est quand même une pow 17, blast 9 qui part à 16" et même à 2 dès ça piquotte =D. Le problème avec pSevy, c'est que quasi toutes les ref sont bien avec lui, et qu'on a pas envie de faire des choix du style toi oui, toi non, on veux tout mettre =D.

En tout cas gg pour ton ptit week-end ;), je joue le plus régulièrement possible contre Mouska et ça Body and souls et même avec eyriss ça reste compliqué (pour les deux parties ^^), je vois plus ce match up 50/50 même si pas mal de monde disent que pSevy mange du cryx au ptit dej, mais qd deny te chope l'armée dans le feat avec un Nightmare bien placé, ben tu pleure un peu =D, et même si on a des truc non targetable par la magie, le Hellmouth te défonce les errants et les zealots...
Titre: Re : Retour du London Qualifier, vers une évolution du pairing pSevy / Durst
Posté par: philogneus le 17 août 2015 à 10:44:17
CR intéressant. Merci d'avoir pris le temps de le faire. C'était cool de suivre ta première partie.  ;D
Titre: Re : Re : Re : Retour du London Qualifier, vers une évolution du pairing pSevy / Durst
Posté par: PingWoo le 17 août 2015 à 10:59:59
Bien joué, Lelith ! Et tu as bien fait de sortir le Castigator ! Un peu d'originalité, par le Créateur ! ;D

Les anglais ont tous adoré le double Sunburst déjà ils ne croyaient pas ça possible. Donc oui le Castigator la classe, mais c'est pareil si je le change pour un Sanctifier, c'est aussi rare.

Je trouve le sanctifier balèze avec Durst, il permet du coup à Durst de jouer en Tier avec trois lourds (2 sanctifier et un reckoner), liste que je risque de jouer si la paladin unit est confirmée. En gros c'est du double TFG avec UA, vilmon, Pyrhhus, 2 sancti, 1 recko, 1 choir min,Vilmon et 4 ou 5 paladin
Titre: Re : Re : Re : Re : Retour du London Qualifier, vers une évolution du pairing pSevy / Durst
Posté par: Lelith le 17 août 2015 à 11:11:56
Je trouve le sanctifier balèze avec Durst, il permet du coup à Durst de jouer en Tier avec trois lourds (2 sanctifier et un reckoner), liste que je risque de jouer si la paladin unit est confirmée. En gros c'est du double TFG avec UA, vilmon, Pyrhhus, 2 sancti, 1 recko, 1 choir min,Vilmon et 4 ou 5 paladin

De mon point de vue, et de mon expérience avec Durst, le jouer sans Wracks et Hierophant c'est vraiment trop dur. Même si les deux jacks qui pompent les âmes de tout tes piétons se gèrent seul, cela me parait compliqué.

De ce que j'ai compris au fil du jeu c'est que Anson aime le duo Devout / Reckoner. Dans ma dernière partie j'étais en mode tortue sur une élévation dans la nuage de Gorman, je te laisse imaginer la défense du Devout =p

Mais oui, à la sortie de Pyrrhus je la testerais la tier liste, mais j'ai peur que ce soit pas si bien.

Mes meilleures parties avec Anson était celle avec l'Avatar par contre, C'est tellement fort. Mais tu dois sacrifier ton second module, donc c'est con =(
L'avatar sous boundless c'est juste trop fort par contre, cela compense le fait qu'il ne bénéficie pas du feat.
Titre: Re : Retour du London Qualifier, vers une évolution du pairing pSevy / Durst
Posté par: juju le 17 août 2015 à 12:16:09
Je le répète ici histoire d'appuyer mes dires mais un jack de cac qui a des âmes sur lui à des moments où tu ne veux pas forcément ça me semble inutile. Ok il a reach, mais si tu joues contre un gunline (marrant c'est ce que aime contrer Anson) tu vas te faire tuer tes petits zealos ou autre et derrière tu vas prendre des âmes et rien en faire. Youhou.

Vous sous estimez énormément le castigator avec son double hand throw en fait. Il permet tout de même d'envoyer une beast/jack vers l'autre pole de jack pour la finir par exemple. Tuer des gens comme gorman etc etc...
Si vous jouez contre ou avec Troll vous vous rendrez compte à quel point c'est utile !

Hallowed Avenger / Combustion c'est énorme. Pas sur la réalisation mais sur la menace potentielle. Même Fist of Halaak en a peur. Car le Castigator Arm 24 qui fait 13 pas et 2 pas de combustion pow 14 auto fire ça pique dur...
Titre: Re : Re : Retour du London Qualifier, vers une évolution du pairing pSevy / Durst
Posté par: Lelith le 17 août 2015 à 12:36:22
Je le répète ici histoire d'appuyer mes dires mais un jack de cac qui a des âmes sur lui à des moments où tu ne veux pas forcément ça me semble inutile. Ok il a reach, mais si tu joues contre un gunline (marrant c'est ce que aime contrer Anson) tu vas te faire tuer tes petits zealos ou autre et derrière tu vas prendre des âmes et rien en faire. Youhou.
Rien ne t’empêche de ne pas convertir tes âmes en focus et de la garder pour un tour plus propice. En tout cas c'est bien "you can convert".

Vous sous estimez énormément le castigator avec son double hand throw en fait. Il permet tout de même d'envoyer une beast/jack vers l'autre pole de jack pour la finir par exemple. Tuer des gens comme gorman etc etc...
Si vous jouez contre ou avec Troll vous vous rendrez compte à quel point c'est utile !

Hallowed Avenger / Combustion c'est énorme. Pas sur la réalisation mais sur la menace potentielle. Même Fist of Halaak en a peur. Car le Castigator Arm 24 qui fait 13 pas et 2 pas de combustion pow 14 auto fire ça pique dur...
Attention j'adore le Castigator, mais dans certaine partie, à un instant T, si à la même place j'avais eu un Sanctifier, je tombais une lourde en face, sans pour autant dépenser de focus sur Anson. C'est deux utilisations différente, car le castigator va tomber du piéton a la pelle et comble le manque en nombre d'attaque de la liste. C'est quelques chose à tester.

Par contre, pow 14 ?
Titre: Re : Re : Re : Retour du London Qualifier, vers une évolution du pairing pSevy / Durst
Posté par: Ptit Nico le 17 août 2015 à 12:49:30
Par contre, pow 14 ?

Battle marche sur la Combustion.
Titre: Re : Re : Re : Re : Retour du London Qualifier, vers une évolution du pairing pSevy / Durst
Posté par: Lelith le 17 août 2015 à 12:51:10
Par contre, pow 14 ?

Battle marche sur la Combustion.

Je veux bien mais s'il y est allé en Hallowed Avenger, ton choir est pas la ^^
Titre: Re : Retour du London Qualifier, vers une évolution du pairing pSevy / Durst
Posté par: PingWoo le 17 août 2015 à 13:06:07
C'est la force du sanctifier, être Full âme tour deux et camper jusqu'au moment propice et lui allouer juste un focus pour le faire courir, et faire économiser du focus a Durst qui pourra aisément caster du boundless plusieurs fois. Ce n'est pas la même utilité que le castigator. Le sanctifier permet aussi de péter de l'intangible.
Titre: Re : Retour du London Qualifier, vers une évolution du pairing pSevy / Durst
Posté par: juju le 17 août 2015 à 13:27:12
Le plus gros probleme de anson est de rentabiliser le tourbde son feat et ne pas se faire engluer derriere pour vraiment passer a l'attrition.

Pas sur qu'un  jack de cac pur puisse te fournir de quoi pallier  a cette situation. Ok le cote focus efficient est super cool  mais il va faire potentiellement  aussi rien avant de charger un truc quoi...

A tester hein
Titre: Re : Re : Retour du London Qualifier, vers une évolution du pairing pSevy / Durst
Posté par: Ialo Nanto le 17 août 2015 à 13:57:13
Et voilà, je relis tout cela demain, mais c'est globalement terminé.

Merci aux courageux qui auront lu ce compte rendu !
Et un encore plus grand merci à ceux qui participeront au débat =)

Moi j'ai tout lu  :P et j'ai vraiment bien aimé.

Je tiens d'abord à vous dire bravo d'être aller outre Manche pour vous faire du rosbeef ! Chapeau les gars.
Merci aussi pour ton retour en détail de chaque partie, c'est très intéressant.

Pour le débat, j'y participe pas, je suis joueur mercenaire, mais j'affronte très souvent le menoth en partie d'entrainement.

Par contre, j'ai deux question, dans ton CR de la partie 4, contre Trollblood, tu parles de droite et de gauche, mais c'est l'inverse sur les photos, erreur ou pas !? Je pense que c'est du à la fatigue  ::)
Ils te servent à quoi tes jetons de casino, que l'on voit sur les photos ??  :P
Titre: Re : Retour du London Qualifier, vers une évolution du pairing pSevy / Durst
Posté par: Lelith le 17 août 2015 à 14:09:41
Moi j'ai tout lu  :P et j'ai vraiment bien aimé.

Content que certains fassent l'effort, merci à toi ! J'en avais jamais fait des aussi détaillé donc je suis content que cela serve.

Je tiens d'abord à vous dire bravo d'être aller outre Manche pour vous faire du rosbeef ! Chapeau les gars.
Merci aussi pour ton retour en détail de chaque partie, c'est très intéressant.

Je le referais sans hésiter ! Le niveau est autre la bas n’empêche !

Pour le débat, j'y participe pas, je suis joueur mercenaire, mais j'affronte très souvent le menoth en partie d'entrainement.

Mon pauvre ... je te plains =p Apparemment je ne joues pas Mercenaires mais Cephalyx moins, il faudrait faire la distinction.

Par contre, j'ai deux question, dans ton CR de la partie 4, contre Trollblood, tu parles de droite et de gauche, mais c'est l'inverse sur les photos, erreur ou pas !? Je pense que c'est du à la fatigue  ::)
Ils te servent à quoi tes jetons de casino, que l'on voit sur les photos ??  :P

En fait j'ai fait deux confusion, entre la droite et la gauche et entre le Be et l'artillerie, c'est corrigé, merci !
Titre: Re : Retour du London Qualifier, vers une évolution du pairing pSevy / Durst
Posté par: Aithan le 18 août 2015 à 19:23:48
Un grand merci pour ce CR, il est vraiment bien fait et intéressant à lire, la discutions qui en découle aussi :)
En plus je joue PSev et je pensai mettre Anson avec lui justement :)
Titre: Re : Retour du London Qualifier, vers une évolution du pairing pSevy / Durst
Posté par: azoxystrobin le 27 août 2015 à 12:31:08
Trop bien Lelith !

T'as eu raison de repartir là bas :)
J'aime bien ton listing Severius, à la fois classique mais avec des burnes de prendre de l'artillery et l'objo que personne ne prend !
Justement comment tu gères lorsque tu tombes sur des scénarios sans objo, et pire encore les scénarios ou les objos sont tellement loin qu'il faut courir deux tours?

Anson, oui, trop bien.
Castigator, alors là, à mon avis, le seul truc mieux qu'un Castigator, c'est 2 Castigators.
Vraiment bien ce warjack. Certes il apprecie un boost aux dégats, mais je trouve qu'il fait des choses que le Reckoner ne peut pas.
N'a tu pas trouvé que ton Castigator faisait un peu doublon avec Fire of salvation?
Je vois plusieurs listes avec un Sanctifier, justement pour éviter le Reclaimer mou - Mais ce qui est super bien c'est quand tu as plein de solos embêtants style  Eiryss, Gorman, Kell etc, on ne cherche pas à tuer le Reclaimer en premier.
2 choirs? pour ne pas devoir faire une brique, ou pour les cheap souls?

Titre: Re : Re : Retour du London Qualifier, vers une évolution du pairing pSevy / Durst
Posté par: Lelith le 27 août 2015 à 13:01:22
Trop bien Lelith !

T'as eu raison de repartir là bas :)
J'aime bien ton listing Severius, à la fois classique mais avec des burnes de prendre de l'artillery et l'objo que personne ne prend !
Justement comment tu gères lorsque tu tombes sur des scénarios sans objo, et pire encore les scénarios ou les objos sont tellement loin qu'il faut courir deux tours?

Ça dépend de l'armée que tu as en face mais dans la plupart des cas tu ne cours jamais deux tours avec les Sunburst. Dans ces cas la tant pis pour l'objo. Mais quand tu es sur Reckon, Incoming ou même fire support c'est plutôt facile d'avoir le bonus ! Seul Destruction est embêtant, mais du coup ce n'est pas grave. Je dois continuer à entrainer la liste mais elle me plait, pas de modification post tournoi sur celle-ci.

Anson, oui, trop bien.
Castigator, alors là, à mon avis, le seul truc mieux qu'un Castigator, c'est 2 Castigators.
Vraiment bien ce warjack. Certes il apprecie un boost aux dégats, mais je trouve qu'il fait des choses que le Reckoner ne peut pas.
N'a tu pas trouvé que ton Castigator faisait un peu doublon avec Fire of salvation?
Je vois plusieurs listes avec un Sanctifier, justement pour éviter le Reclaimer mou - Mais ce qui est super bien c'est quand tu as plein de solos embêtants style  Eiryss, Gorman, Kell etc, on ne cherche pas à tuer le Reclaimer en premier.
2 choirs? pour ne pas devoir faire une brique, ou pour les cheap souls?

Ahhhhh trop de questionssss =p
Le castigator est bien oui, et en effet le mettre avec FoS (Fire of Salvation) n'ai pas une bonne idée, car quitte à choisir, Hallowed Avenger va sur FoS dans 90% des cas. Et du coup, j'ai profité du petit nerf de Gorman pour l'enlever et intégrer un Sanctifier. Bien gérer, le Sanctifier prend les souls des Zealots pendant que le reclaimer récupère celles des supports.

Ah la voilà la question sur le double choir =p Ça m'a fait marrer de pas en voir plus tôt.
Le style de jeu d'Anson, de mon point de vue, se fait sur deux front, une tortue Anson / Devout / Reckoner (le module qui tank, amusez-vous à compter la défense potentielle de chacun des membres suivant terrains et effets, c'est drôle) et un module double jack de l'autre coté (accompagnant les Zealots). C'est fort au scénario !
Titre: Re : Retour du London Qualifier, vers une évolution du pairing pSevy / Durst
Posté par: azoxystrobin le 28 août 2015 à 13:11:38
Attention la vidéo commence vers 4:15

Très intéressant ;)
Titre: Re : Re : Retour du London Qualifier, vers une évolution du pairing pSevy / Durst
Posté par: Lelith le 28 août 2015 à 13:42:06
Attention la vidéo commence vers 4:15

Très intéressant ;)

Yes, tu as le replay sur le twitch aussi =p

T'es parti en vacances du coup t'es en retard la ! Tu as même ma première partie vs Body & Soul
Titre: Re : Retour du London Qualifier, vers une évolution du pairing pSevy / Durst
Posté par: azoxystrobin le 28 août 2015 à 14:47:06
Wesh je sais, j'ai fais quelques parties à Sheffield, et à Huddersfield, mais j'ai loupé ce truc à Londres, et aussi un autre en écosse! le 22 août il me semble, juste après que l'on soit partis !
Mais bon, déjà expliquer à ma femme que j’amène des figurines en vacances (passage chez la famille et camping en écosse) c'était chaud lolololol

Maintenant la question c'est Smogcon y/n ?