Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Trollbloods => Discussion démarrée par: Minsuk le 17 août 2015 à 11:51:10

Titre: [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
Posté par: Minsuk le 17 août 2015 à 11:51:10
Pour l'UA des pygs, je mise sur au moins l'une de ces capacités en plus en granted ou tactics :
- Dual shot. (Ça serait bof, comme n'importe capacité qui nécessiterait de renoncer à son mouvement)
- Covering fire. (Là je trouverai ça cool, on a pas de zone d'interdiction en troll et ça se combinerait bien avec l'AD :), même si ça fait toujours cher)
- Prowl.
- Ambush. (Bon... Faut pas déconner, là ils seraient un peu trop abusés ;D)
Mais je doute qu'on aie les deux premiers, sinon ils seraient très proches des long gunners...

Pour le pyg de Doomy3... Pas d'idée ! ;D
Titre: Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
Posté par: Ptit Nico le 17 août 2015 à 11:57:59
Dual Shot c'est pas possible, leur fusil a une ROF de 1 ;)
Titre: Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
Posté par: vitzerai le 17 août 2015 à 12:04:28
pour l'ua, la possibilité de combiné au tir sur des fig engagés ou un reform avec en mini feat un black penny, ça serait pas mal ;)

mais bon, c'est troll donc ça sera surement un truc surpuissant comme gunfigther sur les pyg ;D
Titre: Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
Posté par: Minsuk le 17 août 2015 à 12:08:58
Dual Shot c'est pas possible, leur fusil a une ROF de 1 ;)
Fichtre ! C'est vrai !
Bah du coup je miserait sur une capa qui permettrait de mettre des clouds. :)
Titre: Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
Posté par: John McForester le 17 août 2015 à 13:27:55
sur wayland y'a aussi une UA pour les Pyg Bushwackers "Pyg Bushwhacker Officer & Mortar Trollblood Unit Attachment" sans photo

Personne réagit au Mortar ? Je trouve ça vraiment étonnant, et suis curieux de voir à quoi ça correspond... Pour rappel la seule chose qui porte ce nom pour le moment, c'est chez Khador, ça a RNG 20 POW 16 AOE 4, mais Inaccurate et Range Finder (ce qui pour des stats de Pygs donnerait RAT 2). Avec AD ça deviendrait plutôt thon ! Même si la règle Minimum Range risque de rendre l'histoire un peu compliquée...

Ce qui me fait douter c'est :
- de l'artillerie au milieu d'une unit c'est du jamais vu et assez contre-intuitif à jouer. Déjà que la field promotion d'artillerie est à part, si on rajoute une artillerie avec take up on complique tout :P
- ça paraît trop beau pour être troll
- ça Skornergyse bien avec la règle Bushwhack (même si rien n'empêche les autres de bushwhack pendant que l'officer maintient la formation, que les autres se balladent, et que le mortar reste derrière)

Par contre ça serait rigolo et très pyg je trouve ;D
Titre: Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
Posté par: vitzerai le 17 août 2015 à 13:37:47
arrete, ça me donne des idees a base de gunnbjorn(snipe), et dozer & smig(animus) ^^
Titre: Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
Posté par: Allan255 le 17 août 2015 à 14:25:33
Personne réagit au Mortar ? Je trouve ça vraiment étonnant, et suis curieux de voir à quoi ça correspond... Pour rappel la seule chose qui porte ce nom pour le moment, c'est chez Khador, ça a RNG 20 POW 16 AOE 4, mais Inaccurate et Range Finder (ce qui pour des stats de Pygs donnerait RAT 2). Avec AD ça deviendrait plutôt thon ! Même si la règle Minimum Range risque de rendre l'histoire un peu compliquée...
Surtout si ils appliquent le traitement habituel des trolls qui trouvent du vieux matos rouille qui se révèle plus efficace que la version neuve :)
Titre: Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
Posté par: Minsuk le 17 août 2015 à 15:10:10
Pour le mortar je me demande ce qu'ils vont nous sortir...
Peut-être une AOE qui devient du terrain difficile, qui donne Paralysis ou Blind (on peut toujours rêver). :)

C'est difficile d'envisager un mortar qui les rende intéressant ; Ils ont besoin de pouvoir toucher plus facilement des figurines sur lesquelles des dégâts pourraient être infligés.

Du coup je m'attend à un simple mortar comme le WA des winterguards.
Titre: Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
Posté par: Allan255 le 17 août 2015 à 16:09:20
Un mortar qui lance des pyg. Comme ils atterrisent la tête la première ils s'enfoncent dans le sol et le tour suivant quand ils arrivent à ressortir tu places 1D3+1 pyg burrower  ;D
Titre: Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
Posté par: ludmar le 17 août 2015 à 16:19:05
http://battlecollege.wikispaces.com/Pyg+Bushwhacker+Officer+%26+Mortar+Trollblood+Unit+Attachment

si c'est vrai on peut supposer qu'ils augmentent la RAT?
Titre: Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
Posté par: Booggy le 17 août 2015 à 16:25:28
Le texte sur le mortar fait quand même penser à de la light artillery (Range Finder)... et pour les capacités de l'UA, je subodore un petit Ambush.
Titre: Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
Posté par: ozone le 17 août 2015 à 17:31:53
http://battlecollege.wikispaces.com/Pyg+Bushwhacker+Officer+%26+Mortar+Trollblood+Unit+Attachment

si c'est vrai on peut supposer qu'ils augmentent la RAT?

Un flare pourrait être cool
Titre: Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
Posté par: Feldun le 17 août 2015 à 20:40:18
J’espère que c'est pas ça, ça fais un peu skornergie.

https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpt1/v/t1.0-9/11863243_708835489216434_8285704197502067440_n.png?oh=7271cf859d1d58424cb4480bcdfe3350&oe=567FFCC3
Titre: Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
Posté par: John McForester le 17 août 2015 à 20:43:02
Hmmm... D'un côté ça parait très naze (skornergy double : incompatible avec Bushwhack, et aucun intérêt pour l'artillerie) mais ça correspond pas mal au bout de fluff sur battle college :-\
Titre: Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
Posté par: Feldun le 17 août 2015 à 20:45:54
Faudra voir le reste de la carte. J'aimerai bien les jouer  :-\
Titre: Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
Posté par: Ptit Nico le 17 août 2015 à 20:47:54
Ca permet quand même de se désengager sans free strike avant de tirer, tout en passant à travers les ennemis qui jamment ! :o
Titre: Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
Posté par: Feldun le 17 août 2015 à 20:58:12
Effectivement. Mais les pig, on les jam pas on les tue  ;)
Titre: Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
Posté par: Tec le 17 août 2015 à 23:58:30
Si c'est bien pour les bushwhacker,  c'est clairement pas pour cet ordre qu'on prendra l'UA.
Titre: Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
Posté par: vitzerai le 18 août 2015 à 06:48:15
c'est sur que ca serait tellement plus fort sur les autres pygs ^^
Titre: Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
Posté par: Minsuk le 18 août 2015 à 08:54:55
Hum... Je serais surpris que ça soit ça tout de même. ???
En fait de toutes nos unités ça serait celle qui aurait le moins de raisons d'avoir cette capacité après le thumper.

Enfin, j'imagine que l'idée des bushwackers à la base c'était justement de tirer et de s'éloigner pour ne pas être menacé par la mêlée.
Titre: Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
Posté par: Feldun le 18 août 2015 à 21:04:00
Revenons à ce qui nous intérésse vraiment:

http://privateerpress.com/hordes/gallery/trollbloods/warlocks/hoarluk-doomshaper-dire-prophet
Titre: Re : Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
Posté par: Ptit Nico le 18 août 2015 à 21:48:48
Revenons à ce qui nous intérésse vraiment:

http://privateerpress.com/hordes/gallery/trollbloods/warlocks/hoarluk-doomshaper-dire-prophet

Non ça c'est ici (http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,16038.0.html) qu'on en parle. C'est pas pour rien que les modos s'amusent à découper les sujets  ;)
Titre: Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
Posté par: Feldun le 18 août 2015 à 21:58:43
Citer
Non ça c'est ici qu'on en parle. C'est pas pour rien que les modos s'amusent à découper les sujets  ;)

Hahaha, j'avais même pas remarqué  ;D
Titre: Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
Posté par: pickouette le 14 septembre 2015 à 19:25:02
Ils sont juste trop beau malgré le doigt pointé vers l'au delà ^^

(https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xat1/v/t1.0-9/12032036_948266955245688_3061113982273916177_n.jpg?oh=7593324b671b300d9ec870e902da6ce9&oe=56624BA2)
Titre: Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
Posté par: Largoo le 14 septembre 2015 à 19:35:44
Bah le doigt fait bien penser à la pose d'un warlock et je trouve ça cool ^^
Titre: Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
Posté par: Benoit le 14 septembre 2015 à 20:33:05
C'est joli. Mais je trouve que le style Gunny / thumper crew / sluggers avec une tenue très militaire, s'éloigne un peu de l'unité originelle de trappeurs type conquête de l'ouest.
Le fluff explique sûrement cela mais j'ai peur d'un manque de cohérence visuelle avec l'unité.
Titre: Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
Posté par: Ptit Nico le 14 septembre 2015 à 20:36:47
Qu'ils sont mignons ! ;D
Titre: Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
Posté par: John McForester le 14 septembre 2015 à 22:43:16
J'adore ;D

Le mortar est donc sur petit socle, c'est assez curieux ::)
Titre: Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
Posté par: Napalm le 02 octobre 2015 à 04:02:16
(https://pbs.twimg.com/media/CQRdv6oU8AAIVs_.png:large)
Titre: Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
Posté par: Minsuk le 02 octobre 2015 à 09:37:07
Combined ranged attack sur un gabarit moyen ! :o
Si c'est vrai c'est énorme.
Combined arms c'est pas dégueu non plus.
Titre: Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
Posté par: Tec le 02 octobre 2015 à 09:38:40
Relis bien' le mortier n'a pas combined attack ;)
Titre: Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
Posté par: Minsuk le 02 octobre 2015 à 09:53:02
Erf, j'avais pas pigé qu'il y avait deux figs dans l'UA...
Bah du coup c'est pas très intéressant. :-X
Titre: Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
Posté par: Benoit le 04 octobre 2015 à 11:56:19
Ce qui est cool sur le Mortar c'est qu'il a Range Finder mais n'a pas Light artillery.
Ce qui veut dire qu'il peut passer à Rat 8 s'il a un model de son unit B2B et prend son aiming bonus.
L'officer a Rat5 donc en combinant à partir de lui c'est plus simple aussi.
Après c'est vrai qu'à 10 pts c'est cher et il y a beaucoup de choses qui font mieux.
Titre: Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
Posté par: vitzerai le 04 octobre 2015 à 12:53:05
il peut monter à rat 12 en fait (4 + 2 du feat d'hunter grim + 2 animus de dozer + 2 pour ne pas bouger + 2 du rangefiner)
Titre: Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
Posté par: Feldun le 09 octobre 2015 à 15:05:46
On en as pas parlé ici, mais le fait d'avoir camouflage, avec le chronicler les rends bien plus solide à distance. COmbiné au fait de tirer puis se repositioner, on peu faire du jouli hit and run sur certain caster. Je vais tester sous peu.
Titre: Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
Posté par: John McForester le 09 octobre 2015 à 16:04:54
Oui j'avais vu - c'est presque combo avec Bearka et son Snow Shroud... On peut par exemple imaginer sous feat des Pygs stealth (donc probablement pas d'aiming bonus)  et camouflés, soit DEF 17 contre les tirs "normaux"... Et si le mec vient les chercher au close, hero's tragedy (bah oui vu que pas besoin de Tale of Mist) + feat c'est relativement dissuasif :P (après, est-ce que des pygs bushwhackers méritent autant de buffs plutôt que nos trolls, là est la question... ::)
Titre: Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
Posté par: Feldun le 09 octobre 2015 à 16:36:59
Citer
après, est-ce que des pygs bushwhackers méritent autant de buffs plutôt que nos trolls, là est la question... ::)

Ils rentrent dans le tiers ce qui n'est pas le cas de tout le monde  ;)
Titre: Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
Posté par: John McForester le 09 octobre 2015 à 17:06:07
Le tier j'aime moyen : j'arrive pas à me faire à l'idée de me passer de Jeannie Longo...
Titre: Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
Posté par: Benoit le 09 octobre 2015 à 17:55:05
Une question qui me tarode l'esprit, maintenant que les profils officiels sont sortis : le mortar n'a pas light artillery il me semble ?
Du coup, il peut bouger et tirer dans le même tour, profiter du aiming bonus s'il ne s'est pas déplacé, et a en plus Range finder.

Je trouve quand même l'unité super cher pour potentiellement :
- 1 tir combiné à 11 : Rat 16 (5 du leader+11) si déplacement, sinon 18 avec aiming / Pow 21 / Rng 14 / Relance pour toucher.
- 1 tir de mortar : Rat 6 si range finder et déplacement, sinon 8 avec aiming / Pow 12 / Aoe 4 / Rng 14.

Moi j'aime bien slip away pour les blagues. Parce qu'avec les pygs l'important c'est que ça soit drôle !
Ça leur permet de se désengager facilement d'un Cac ou de passer complètement derrière l'adversaire, du style "tu es venu m'engager, ben je passe derrière toi et je te tire dans le cul, ou sur ton collègue planqué derrière". Vicieux ces pygs. Ça reste qu'une full advance donc limité à 6". Sous Quicken ça peut être plus cool déjà.
Pour 10 points c'est pas folichon quand même. Ils souffrent toujours de la comparaison avec leur frères mineurs.
Titre: Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
Posté par: Feldun le 09 octobre 2015 à 21:06:15
Je trouve que maintenant, ils peuvent prendre une place dans l'armée. Unité mobile, avec une bonne range pour rester loin du front . Avec la versatilité que peuvent offrir les tirs combiné, couplé à une AOE.
Titre: Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
Posté par: Benoit le 08 novembre 2015 à 19:45:57
On a la 3D : http://privateerpress.com/hordes/gallery/trollbloods/units/pyg-bushwhacker-officer-mortar (http://privateerpress.com/hordes/gallery/trollbloods/units/pyg-bushwhacker-officer-mortar)
Il était temps, les figs sortent la semaine prochaine.
La peinture des yeux du leader est pas jojo je trouve.
Titre: Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
Posté par: Feldun le 08 novembre 2015 à 19:56:37
Elle est déja à moitié peinte chez moi, à côté du GK  ;D