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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cygnar => Discussion démarrée par: nahpokt le 20 août 2015 à 17:21:29
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Bon, ça vient de tomber, errata de Haley2, on supprime une phrase dans le feat et désormais le joueur de Haley2 ne choisit plus l'ordre d'activation des unités affectées par le feat. Elles ne sont plus non plus obligées de s'activer en premier.
La question que je voudrais vous poser, c'est est ce que ça va tout changer concernant Haley2?
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D'un autre côté, les joueurs Haley2 vont perdre moins de temps à la clock :P
Je pense que c'est un gros nerf, mais c'est probablement une bonne chose pour le jeu.
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C'est la grosse merde. On avait un caster particulièrement pénible contre Hordes. Là c'est 30% de l'intéret du feat qui est nerf.
Le gain à la clock... Ouais. Les bons joueurs ne perdaient pas trop de temps. C'est surtout l'adversaire qui en perdait car il devait réfléchir au "coup par coup".
Content de ne pas l'avoir mis au Pentacle.
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AU final, vu que cette partie du feat était l'essentiel de ce qui faisait de ce feat un très gros NPE (negative player experience) a été nerfé, c'est plutôt une bonne chose pour le jeu en général. Pour Cygnar, on trouvera d'autres solutions contre Hordes.
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Génial ... un des seul truc péter de cygnar et nerfer ... par contre cryx bLight et tous ça on nerf pas nn ....
Ça me fou en rogne ....
Même Haley3 à eu un petit nerf ... maintenant le +2def ne ce donne qu'au faction modèle. ..
Bref ... stop cygnar go play Cryx :p
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Je suis très content de cet errata. :)
Je trouvais la pression psychologique provoquée par l'attente chez l'adversaire pendant son propre tour extrêmement néfaste à l'ambiance de jeu.
Là, je n'ai plus aucun scrupule à jouer Haley2. ;D
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Génial ... un des seul truc péter de cygnar et nerfer ... par contre cryx bLight et tous ça on nerf pas nn ....
Ça me fou en rogne ....
Bah si. Ils ont mass été nerfé (surtout Cryx en fait).
Je sais que vous ragez sur le coup là (comme nous pour les shifting stones), mais honnêtement, cet errata sur le feat d'Haley2 est plus que bien pour le jeu je pense.
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par contre cryx bLight et tous ça on nerf pas nn ....
Cryx pas nerfé ??? Hahaha oh si plutôt sévère même...
Body & Soul a pris un giga nerf par exemple.
Blight, un p'tit nerf du coté des piles à Fury beast pack, un up du coté de notre gargant...
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C'est quand même un nerf plutôt violent pour une faction qui ne l'était pas trop. Haley était notre solutions à Wold War, elle ne l'est plus et du coup c'est un gros coup dur.
Par contre dire que c'est dans l'intérêt du jeu est selon moi une erreur: j'ai l'impression que le jeu se dirige de plus en plus vers quelque chose comme: j'avance, je frappe/j'encaisse, cet errata fait quand même perdre deux feats de contrôle (eDenny aussi a été nerfé) et c'est dommage.
Je suis personnellement un joueur qui préfère jouer des listes de contrôle et cet errata fait très mal à ce style de jeu: Gorman, Blind, Pistol Wraith et le feat de Haley, du coup je ne suis pas trop emballé par l'errata, j'ai l'impression au contraire que le jeu perd de plus en plus la composante de faire des listes de contrôle et on va se diriger de plus en plus (s'il continue leurs nerfs) vers deux types de compo: briques et assassinat.
Ils auraient tout aussi bien nerfé certains tiers qui sont franchement aussi sale que le feat de Haley et de Deneghra.
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Paf ! Shadow Bind et Blind peuvent être "shakés"... le Pistol Wraith ne cause plus que "stationary" avec son Death Chill.
Autrement dit, on vire les effets qui pouvaient bloquer warjacks et colossals sans solution par eux-mêmes.
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C'est quand même un nerf plutôt violent pour une faction qui ne l'était pas trop. Haley était notre solutions à Wold War, elle ne l'est plus et du coup c'est un gros coup dur.
Par contre dire que c'est dans l'intérêt du jeu est selon moi une erreur: j'ai l'impression que le jeu se dirige de plus en plus vers quelque chose comme: j'avance, je frappe/j'encaisse, cet errata fait quand même perdre deux feats de contrôle (eDenny aussi a été nerfé) et c'est dommage.
Je suis personnellement un joueur qui préfère jouer des listes de contrôle et cet errata fait très mal à ce style de jeu: Gorman, Blind, Pistol Wraith et le feat de Haley, du coup je ne suis pas trop emballé par l'errata, j'ai l'impression au contraire que le jeu perd de plus en plus la composante de faire des listes de contrôle et on va se diriger de plus en plus (s'il continue leurs nerfs) vers deux types de compo: briques et assassinat.
Ils auraient tout aussi bien nerfé certains tiers qui sont franchement aussi sale que le feat de Haley et de Deneghra.
Je sais pas si t'as joué souvent contre Body&Souls par exemple, mais j'te garantis que certaines faction pouvait globablement pas faire grand chose. Donc le nerf me parait pas déconnant du tout. D'autant qu'il reste toujours très fort, le feat de Deny2.
Pour le couplet violon sur Cygnar, je pense que les stats de la présence de la faction au WTC te contredise, mais l'avenir le dira.
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Que ce soit un boost pour les colosses ça c'est certain (en même temps, il s'apprêtent à en sortir une deuxième vague et je pense qu'ils préfèrent vendre des colosses et warjacks que des gorman, ça rapporte plus).
Maintenant est ce que Haley devient nulle? Je ne pense pas. En ne choisissant plus l'ordre d'activation, ça permet aux menoth de booster leurs jacks pour un tir, aux mercenaires de faire leur bon ordre d'activation, aux Orboros de se TP puis frapper mais pour autant toutes les figurines en face doivent forfeiter mouvement ou action. Contre une armée de corps à corps dont tu viens de vaporiser la première ligne et qui ne peut pas venir te frapper ça reste vachement fort...
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...aux Orboros de se TP puis frapper...
Non toujours pas. Si tu TP une beast dans la zone de control d'Haley2 elle doit forfeit mouvement et action.
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...aux Orboros de se TP puis frapper...
Non toujours pas. Si tu TP une beast dans la zone de control d'Haley2 elle doit forfeit mouvement et action.
A cause de? (Je demande par vraie curiosité et ignorance)
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Tu peux pas forfeit 2 fois la même chose, et le tp oblige à forfeit le mouvement. Du coup quand tu t'actives tu peux plus forfeit que ton action.
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C'est le fait que le TP oblige à forfeit le mouvement que je voyais pas... OK Merci!
Bon contre Orboros, non desole mais on survivra à ce changement alors... Oui pour Baldur ca fait chier mais bon...
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aux Orboros de se TP puis frapper
Non. Tu dois renoncer deux fois. Donc tu fais rien quand t'es TP + feat de Haley2.
EDIT: Griller
Je pense que ça enlève 30% du caster mais ça reste un bon caster.
Les plus:
-On culpabilisera moins à feater
-On réfléchira moins
les moins:
-On a moins de solutions contre certaines listes. Moins de contrôle
-On réfléchira moins
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C'est quand même un nerf plutôt violent pour une faction qui ne l'était pas trop. Haley était notre solutions à Wold War, elle ne l'est plus et du coup c'est un gros coup dur.
Par contre dire que c'est dans l'intérêt du jeu est selon moi une erreur: j'ai l'impression que le jeu se dirige de plus en plus vers quelque chose comme: j'avance, je frappe/j'encaisse, cet errata fait quand même perdre deux feats de contrôle (eDenny aussi a été nerfé) et c'est dommage.
Je suis personnellement un joueur qui préfère jouer des listes de contrôle et cet errata fait très mal à ce style de jeu: Gorman, Blind, Pistol Wraith et le feat de Haley, du coup je ne suis pas trop emballé par l'errata, j'ai l'impression au contraire que le jeu perd de plus en plus la composante de faire des listes de contrôle et on va se diriger de plus en plus (s'il continue leurs nerfs) vers deux types de compo: briques et assassinat.
Ils auraient tout aussi bien nerfé certains tiers qui sont franchement aussi sale que le feat de Haley et de Deneghra.
Je sais pas si t'as joué souvent contre Body&Souls par exemple, mais j'te garantis que certaines faction pouvait globablement pas faire grand chose. Donc le nerf me parait pas déconnant du tout. D'autant qu'il reste toujours très fort, le feat de Deny2.
Pour le couplet violon sur Cygnar, je pense que les stats de la présence de la faction au WTC te contredise, mais l'avenir le dira.
Du coup, le vrai problème c'était Body and Soul ou le feat de Deneghra? (C'est une vrai question, ce n'est pas du tout sarcastique)
Pour Haley, on peut faire un parallèle avec Everblight et eVayl dont le tiers est ridicule dans sa simplicité pour atteindre le tiers 4 et donc jouer avec 4 ou 5 points en plus.
Après, jouant Cygnar il est évident que je suis partial et que je ne suis pas content sur le nerf du caster que je joue le plus.
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Dans mon cas, Haley2 était le warcaster que je voulais le moins jouer justement à cause de son Feat très désagréable en terme de ressenti pour l'adversaire.
Maintenant, je n'hésiterai plus à la sortir ! :)
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Du coup, le vrai problème c'était Body and Soul ou le feat de Deneghra? (C'est une vrai question, ce n'est pas du tout sarcastique)
Le feat je trouve, 'fin déjà pas pouvoir bouger c'est super pénible mais se taper en plus -3DEF (mettre -3DEF ça pourrait être un feat d'une autre faction ^^) c'est gratuit. Un peu pareil pour eHaley au final, forfeit action ou mouvement c'est pénible, y'a pas besoin d'avoir en plus des problèmes d'activation pendant le tour.
Là au moins on pourra faire un truc avec notre caster pendant le feat de deneghra, ça va enlever quelques assassinats à coup de nighmare ghostly qui jouent 2 tours de suite :D.
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Du coup, le vrai problème c'était Body and Soul ou le feat de Deneghra? (C'est une vrai question, ce n'est pas du tout sarcastique)
Plutot Body&Souls, qui a engendré une explosion de Deny2 qui était déjà très présente. En fait le Tiers rend l'abuse de son feat encore plus violent (du fait notamment de Pursuit qui permet d'abuser le placement de DJ/Nightmare). Après je suis pas un spécialiste de Body&Souls de toute facon. Mais des gens chialait déjà avant la tiers liste sur la puissance du feat de Deny2 (qui pouvait autowin des scenar en SR 2013 ou 2012 je crois).
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Dans mon cas, Haley2 était le warcaster que je voulais le moins jouer justement à cause de son Feat très désagréable en terme de ressenti pour l'adversaire.
Maintenant, je n'hésiterai plus à la sortir ! :)
+ 1
En partie amicale j'ai souvent des remarques négatives sur Haley 2 maintenant je puis dire que je vais régulièrement ressortir la demoiselle.
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Dans mon cas, Haley2 était le warcaster que je voulais le moins jouer justement à cause de son Feat très désagréable en terme de ressenti pour l'adversaire.
Maintenant, je n'hésiterai plus à la sortir ! :)
+ 1
En partie amicale j'ai souvent des remarques négatives sur Haley 2 maintenant je puis dire que je vais régulièrement ressortir la demoiselle.
C'est le problème de jouer des Gentils. On a une conscience. Les autres n'ont pas de scrupule avec Butcher3, bradigus, dene,eApshy, eVayl...
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Génial ... un des seul truc péter de cygnar et nerfer ... par contre cryx bLight et tous ça on nerf pas nn ....
Blight a ete nerfe par la sortie de l'Archangel et celle des warders aussi :D
Du coup, le vrai problème c'était Body and Soul ou le feat de Deneghra? (C'est une vrai question, ce n'est pas du tout sarcastique)
c'est 2 problemes separes :
1/ le feat avec l'ancien fonctionnement etait un des meilleurs (le meilleur ?) feat de controle du jeu. A savoir s'il fallait le nerfer ou pas, en tout cas pour moi il enlevait trop d'options de jeu a l'adversaire et rendait son tour totalement ennuyeux, et la pluspart des parties pas tres funs. Perso je preferais affronter pDenny. Donc d'un point de vue "fun" c'est quand meme cool de l'avoir nerfe.
2/ le tiers est immonde car il permet de placer les upkeeps auto sans les lancer, annulant plein de defenses magiques, et changeant toute la physionomie de la partie.
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aux Orboros de se TP puis frapper
Non. Tu dois renoncer deux fois. Donc tu fais rien quand t'es TP + feat de Haley2.
EDIT: Griller
Je pense que ça enlève 30% du caster mais ça reste un bon caster.
Les plus:
-On culpabilisera moins à feater
-On réfléchira moins
les moins:
-On a moins de solutions contre certaines listes. Moins de contrôle
-On réfléchira moins
Je suis d'accord avec toi Nico. Ca enlève beaucoup au caster. Tant pi, on fera avec.
Concernant la clock, je me dis que ça me fera gagner quelques minutes et que ça en fera perdre certaines à l'adversaire. Actuellement, l'adversaire ne réfléchit pas et ça "l'aide" presque. Là, ils vont réfléchir car ils pourront placer certaines combos et tricks. Faudra vraiment être plus attentif sur le placement d'Haley le tour de feat.
Là où je suis triste, c'est sur le nerf du blind... Gorman avec eHaley, c'était une touche de contrôle énorme. Va falloir s'en passer. Bon, Gorman reste un sacré caster-kill enabler : blind restera une arme de fou pendant son propre tour.
Globalement, pour le jeu, je pense que c'est bien. Pour Cygnar, qui est une faction en souffrance, c'est plutôt mauvais. C'était un des seuls casters qui permettaient d'apporter le contrôle nécessaire pour jouer contre les trolls par exemple. L'ordre d'activation était une part importante de ce contrôle. Bref, tristesse. Mais on s'en remettera !
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Tu gormaniseras en Eiryssbombant la figurine Blind.
Au lieu de 2 points il en faudra 5 ...
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Très bonne idée que ce nerf!
Ca rendra ce Caster un peu moins antipathique : enlever l'ordre d'activation à l'adversaire était vraiment pas terrible pour les factions comptant beaucoup les synergies et ordres d'activation (Orboros, Convergence de Cyriss...).
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Je sais pas si t'as joué souvent contre Body&Souls par exemple, mais j'te garantis que certaines faction pouvait globablement pas faire grand chose. Donc le nerf me parait pas déconnant du tout. D'autant qu'il reste toujours très fort, le feat de Deny2.
Pour le couplet violon sur Cygnar, je pense que les stats de la présence de la faction au WTC te contredise, mais l'avenir le dira.
Pour le coup, l'errata va la mettre au placard. Je parle en tant que joueur Denny2.
Pour Cygnar, c'est pas un mal pour Haley2, c'était le caster le plus puissant.
D'un autres côté, Denny2 ne gère plus Haley2... :(
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Tu gormaniseras en Eiryssbombant la figurine Blind.
Au lieu de 2 points il en faudra 5 ...
Uniquement contre les warjacks, car contre les beast, ben c'est la misère =D, les blights doivent être bien content pour le blind de Gorman.
Le problème pour ce gros nerf du feat de Haley (même si je suis d'accord avec un nerf de ce Feat) c'est que derrière les cygnar ne reçoivent rien qui pourrai apporter un autre type de contrôle à Haley, je ne sais pas comment ils auraient pu faire, mais au moins "mettre un peu de pommade" déjà que la faction n'est pas si "OP" comparé à d'autre.
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Le nerf de Haley 2, ok. Le nerf de Gorman, ok.
Par contre, le nerf de Haley 3, je suis le seul à ne pas le comprendre?
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C'est un très bon errata à mon sens qui n'empêche absolument pas de jouer des listes de contrôles et qui enlève une part important du vote game breaking de gorman.
Le feat de haley2 était pénible pour cette partie très bien qu'il ait disparu, il reste très fort quand même hein. Par contre c'est vrai qu'il faudrait un peu de up à cygnar et je pense que haley3 saura l'apporter en temps et en heure.
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Le nerf de Haley 2, ok. Le nerf de Gorman, ok.
Par contre, le nerf de Haley 3, je suis le seul à ne pas le comprendre?
Savio montero accosta et tous les autres solos mercenaires, avec haley3 c'etait craqué
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Le nerf de Haley 2, ok. Le nerf de Gorman, ok.
Par contre, le nerf de Haley 3, je suis le seul à ne pas le comprendre?
Savio montero accosta et tous les autres solos mercenaires, avec haley3 c'etait craqué
J'ai l'air malin avec ma liste pentacle maintenant (eAlexia, gorman, ragman, acosta, pipo).
C'était le sort fort du caster. Ah voir si un Fulle cygnar est intéressant.
Par contre, les joueurs cygnar du WTC, ils font pas trop la gueule?
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WTC 2015 = DTC pour les Cygnar et les cryx ?
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Bien qu'étant joueur Cygnar je trouve que c'est pas une mauvaise idée ce nerf d'Haley2.
Je rejoins ceux qui disent que cela la rendra moins antipathique, et de toute façon elle reste encore super forte.
Le nerf de Gorman est également bienvenu.
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Et concrètement ça se passe comment sur des erratas comme ça. PP et Victoria Games renvoies des cartes de Haley corrigées aux joueurs ? Ou c'est à nous de faire une belle rature ? :o
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Tu utilises Warroom ;)
Blague à part, il y a pas de solutions miracle pour les utilisateurs de patch :
- Soit ils jouent en tournoi et doivent donc avoir connaissance des erratas et se débrouillent pour patché leur carte (ou imprimer l'errata)
- Soit ils jouent entre potes et font comme ils veulent
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Techniquement si tu achètes une figurine de Haley dans 2-3 mois si elle a été produite post errata, la carte dedans sera OK ;)