Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Protectorat de Menoth => Discussion démarrée par: PingWoo le 21 août 2015 à 10:44:28

Titre: Gorman or not gorman?
Posté par: PingWoo le 21 août 2015 à 10:44:28
Salutles gars, suite à l'errata, et puis apparemment c'est la mode dans les autres factions d'ouvrir un sujet, "nouvel errata" =p, je voulais revenir sur le gros, immonde nerf de Gorman.

Pour les joueur cygnar utilisant eHaley, il est encore à mon avis bien jouable (en tre le feat et la tk son placement n'est pas trop galère pour ce qu'il apporte dorénavant). Par conter son utilité en Menoth, je pense qu'elle a fortement baissée vu que ça black oil est checkable, on ne peut plus s'offrir un peu de répit durant un tour.

Pensez-vous toujours l'utiliser? Pour ma part j'aidu mal à me projeter avec lui dorénavant, vu qu'en menoth le placer pour un KTC est très fortement improbable et que s'il blind une lourde, ben la lourde le tue au prochain tour...

Puis 2 points pour juste poser un cloud, je trouve que ça fait chère, surtout au vu la concurrence des 2 points en Menoth
Titre: Re : Gorman or not gorman?
Posté par: MmD le 21 août 2015 à 11:07:00
En effet il reste la fonction "cloudbot".
Quid de rust bomb ? -2 ARM ça peut toujours avoir son intérêt, tu le remplacerais avec quoi à 2 pts ?
Titre: Re : Gorman or not gorman?
Posté par: Allan255 le 21 août 2015 à 11:22:53
Franchement, une grenade de nerf sur 3 types possibles + fumigène. Il va juste être un peu plus situationnel.

Et oui je rêve toujours d'une unité mercenaire d'alchimistes fous qui balancent des grenades corrosives...
Titre: Re : Gorman or not gorman?
Posté par: Gwen le 21 août 2015 à 11:39:17
Gorman et pose vérins le tour du feat, pas de shake effect.

Gorman et Eiryss en Eiryss bomb, pas de shake effect.

Le malus en armure, c'est toujours ca.

Et sur des figs qui peuvent pas shake, c'est toujours bien . 3-4 figs socle à socle, Paf une bombe.

Y'a toujours des trucs à faire, faut juste brancher les neurones qui n'étaient pas utilisés pour Gorman avant. Il n'est pas mort !
Titre: Re : Re : Gorman or not gorman?
Posté par: Tinkou le 21 août 2015 à 11:48:55
pose vérins
??? C'est quoi ce truc?

Sinon oui, Gorman garde quand même pas mal d'options de jeu pour un mec à 2 points avec plusieurs mécanismes de survie. Surtout dans un méta orienté haute armure.
Titre: Re : Gorman or not gorman?
Posté par: baldur59 le 21 août 2015 à 11:56:57
En gros au lieu d'avoir un solo qui peut ruiner l'utilisation d'un colosse il en faudra 2 gorman et eyriss 1  ; 5 pts au lieu de 2 mais au final toujours 19/20 pts bloqué.
Titre: Re : Re : Gorman or not gorman?
Posté par: PingWoo le 21 août 2015 à 11:59:59
Gorman et pose vérins le tour du feat, pas de shake effect.

Gorman et Eiryss en Eiryss bomb, pas de shake effect.

Le malus en armure, c'est toujours ca.

Et sur des figs qui peuvent pas shake, c'est toujours bien . 3-4 figs socle à socle, Paf une bombe.

Y'a toujours des trucs à faire, faut juste brancher les neurones qui n'étaient pas utilisés pour Gorman avant. Il n'est pas mort !

Laisse mes neuronnes là où ils sont !!! =D, sinon ça chauffe et le chocolat il fond

oui il est toujours jouable, après le eyriss bomb c'est uniquement contre warma (si seulement la disrupt pouvait s'étendre à la fury =D...). Par contre c'est quoi vérin? Ce qui m'embête c'est qu'il devient bien moins fort contre Hordes.
Après il y a toujours l'effet - 4 défense qui est nice et le cloud.


Pour 2 points y a plein de solo en menoth/merco/minion qui n'ont pas les mêmes rôles (fonction des listes bien sûr) mais qui sont fort (covenant, pipo, keil bailoch, , Saxon, Altan, Seny errant, Taryn....).

Titre: Re : Re : Gorman or not gorman?
Posté par: PingWoo le 21 août 2015 à 12:00:55
En gros au lieu d'avoir un solo qui peut ruiner l'utilisation d'un colosse il en faudra 2 gorman et eyriss 1  ; 5 pts au lieu de 2 mais au final toujours 19/20 pts bloqué.

Ben concernant les colosse ils ont bien la règle great amchine, pourquoi ne pas l'errater, en mettant tout simplement u ntruc dans le genre: ce model peut check effet les effets de type blind...... et voilà c'est réglé

Après si rien ne peut contrer un type de model a part devoir lui rentrer dans la gueule je trouve ça un peu triste dans l'hétérogénité du jeu, tu pose ton model "invulnérable" et en avant pas besoin de réfléchir. Quand tu joues un colosse et qu'il y a gorman en face, ben tu essaie d'adapter la strat pour pas te faire avoir, a coup d'AOE, d'eleap, de colateral, de magie ...

Contre hordes il me semble c'est le seul truc qui permet de "disrupt" une beast, il y a que lui, je trouve pas ça ultra choquant non plus
Titre: Re : Gorman or not gorman?
Posté par: Lelith le 21 août 2015 à 12:47:02
Pour mon avis à deux balles :

Je n'utilisais Gorman que pour m'auto Black Oil mes jacks avec Anson, ce qui permettait d'envoyer la liste dans beaucoup de match up sans trop sourciller.
Avec ce nerf Gorman m'est devenu inutile et m'offre deux points que je prends volontiers =)
Titre: Re : Gorman or not gorman?
Posté par: MouskapetAJSA le 21 août 2015 à 12:49:35
La bombe met toujours -4Def pendant ton tour hein^^.
On va dire que maintenant il vaut vraiment ses 2 points au lieu des 4 qu'il aurait du valoir avant (encore que je le trouve toujours super intéressant grâce à sa toolbox, même post errata).
Son utilisation sera plus en pointillé et dépendra aussi beaucoup des factions.