Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Tim le 24 août 2015 à 13:27:54
-
Bonjour,
Pouvez-vous m'expliquer ce que signifie le fait de boxer une figurine et ce que cela implique ?
Merci
-
oulah c'est dans les règles ça :D (et ça tombe bien elles sont gratuites (http://privateerpress.com/the-rules-are-free))
Mais grosso modo, quand une figurine perd tous ses PV à Warmachines, il y a souvent plusieurs effets qui rentrent en jeu.. Et c'est pour ça qu'il y a plusieurs étapes :
la figurine est disabled, on résoud tous les effets à ce moment.
Si la figurine est alors toujours disabled, on passe à l'effet boxed.
Puis à ce moment la fig est destroyed.
(je parle avec les termes anglais je ne sais plus comment disabled est traduit par VG)
-
Je crois que ça veut dire désactivé.
OK, merci pour l'explication je comprend mieux. Ce qui veut dire que si je tue une figurine de l'adversaire et qu'il s'apprête à la retirer je dois lui demander d'attendre que j'ai résolu l'effet boxé avant. C'est noté !!
-
Ce qui veut dire que si je tue une figurine de l'adversaire et qu'il s'apprête à la retirer je dois lui demander d'attendre que j'ai résolu l'effet boxé avant. C'est noté !!
C'est ça. L'acronyme magique à reteneir: DiBoDE. Se sont les trois étapes à suivre quand on retire sont dernier pdv à une fig.
-Disabled: on applique les trucs qui se déclanchent sur disabled (ex: tough/robustesse). Si après ça la fig est toujours à 0pv (ex: jet de tough raté), on passe à l'étape suivante.
-Boxed: on applique les trucs qui se déclanchent sur boxed (ex: la deuxième partie de la compétence take down). Si après ça la fig est toujours boxed (elle n'a pas été retiré du jeu/removed from play par exemple) on passe à l'étape suivante.
-Destroyed on applique les trucs qui se déclanchent sur destroyed (ex: récupération de soul tokens...). Si après ça la fig est toujours destroyed, on l'enlève de la table.
-
C'est ça. L'acronyme magique à reteneir: DiBoDE.
Pour que ce soit encore plus simple à retenir, j'ai mémorisé pour ma part : "dix beaux dés". ;)
-
Il est d'ailleurs parfaitement possible que la figurine soit retirée du jeu à une étape et ne passe pas aux suivantes, ce qui ne déclenche donc pas leurs effets. ^^
-
oulah c'est dans les règles ça :D (et ça tombe bien elles sont gratuites (http://privateerpress.com/the-rules-are-free))
Voilà tout est dit. ::)