Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cygnar => Discussion démarrée par: NuclearDawa le 01 septembre 2015 à 20:17:01
-
Bonjour, je suis en train de commencer un battlegroup Cygnar potable (je n'ai absolument aucune expérience) et comme j'aime la polyvalence je suis à la recherche d'un warjack capable de latter des faces à distance. Comme je vais jouer contre d'autres battlegroups il m'en faudrait un qui possède une puissance de feu raisonable tout en évitant d’excéder un coût supérieur à 6 points.
Sachant que je n'ai pas d'idée précise quant à la composition finale de ma bandes je suis ouvert à toutes propositions (par exemple s'il faut un autre warjack pour protéger le tireur ou ce genre de subtilité).
Merci pour votre attention !
-
Je dirais un Hunter.
-
Salutation bienvenue chez les cygnar.
Alors pour commencer nous ne jouons pas à 40k il n'existe pas 1 truc ultra puissant of the dead ...
Surtout pour 6 pts si tu veut faire mal à distance je te conseil le Defender qui coûte 9 pts qui tir loin et fait mal et qui une fois engager pourra faire du vilain avec sont marteau ...
Par contre pourrais tu nous donner plus de précision sur le format que tu joue ? Et le caster que tu utilisé que l'on puisse t'aider de la meilleur manière :)
-
Mon conseil est simple tu peux prendre le double kit Reliant / Stormclad (viva la pâta a fixa) un bon rat porc qualité prix.
-
Je rejoins gamin : tueur de jack à 6pts -> Hunter.
-
Enfin... "tueur" de warjack, c'est vite dit ! Plutôt "érafleur" de warjack... :P
Mais pour un budget de 6 points, il n'y a pas mieux que le Hunter dans la catégorie tireur qui reste loin.
-
Casseur de jack pour 6 pts? Stormblade infantry+1 stormgunner. :)
Soyons réalistes, tant qu'il aura pas ROF 2 le hunter fera guère mieux qu'érafler la peinture du jack adverse sauf éventuellement avec Haley2 qui lui donnerait temporal acceleration. Jamais au grand jamais ton adversaire ne te laissera lui tirer dessus pendant 4 tours tranquillement. En outre, une fois le jack adverse endommagé, le Hunter ne fera rien à la plupart des casters sur petit socle...
-
Soyons réalistes, tant qu'il aura pas ROF 2 le hunter fera guère mieux qu'érafler la peinture du jack
Le jour où ça arrive, c'est la fête ;)
Après, on ne fera rien au warcaster mais en battlegroup, il y a suffisamment de jack en face pour qu'il n'est pas à la faire. Après, l'éraflure dépend du jack en face, sur un léger c'est un demi-jack sur des jets de stats (10-11 pv) et une colonne sur un jack khador hors Clamjack (qui sont intuable au tir ou presque), donc c'est pas non plus si nul que ça.
-
Il faut bien voir que globalement, warmachine est conçu pour privilégier fortement le corps à corps en terme de dégât. Compare un hunter à 6 points et ironclad à 7 ^^. Cependant, jouer du tir reste une tactique valable (cygnar est une bonne faction pour ça), mais on fait en sorte de pouvoir tarter correctement au cac lorsque les tireurs seront engagés, où pour le besoin d'aller au centre de la table pour marquer des points de scénario.
-
Merci pour vous réponses, pour le warcaster je pensais à Stryker par que s'il est dans le battlegroup de base je pars du principe qu'il est relativement simple d'utilisation.
En ce qui concerne le format, je ne sais absolument pas. Je vais voir s'il y a des clubs de joueurs dans ma ville et je verrais quel(s) format(s) ils utilisent même si vu mon budget restreint je ne pensent pas partir sur des armées de 50pts.