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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cygnar => Discussion démarrée par: nahpokt le 05 octobre 2015 à 16:39:15

Titre: [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
Posté par: nahpokt le 05 octobre 2015 à 16:39:15
Je vous avais dit que je préparais une petite liste avec Savio. Elle est encore en pleine phase de test et loin d’être aboutie d’autant que je ne suis même pas sûr du caster que j’utiliserai mais je me suis dit que j’allais vous la partager dès maintenant pour que vous ayez l’occasion de la suivre en phase de test. L’idée de cette liste m’est venue grâce à mes compères grenoblois qui avaient conçu avec Yannick une liste « Swarm » Cygnar pour Joinville.

Le concept de la liste :
Noyer l’adversaire sous plus de troupes qu’il n’est capable de gérer en ajoutant si possible une possibilité de récursion pour rendre ça encore plus ingérable. C’est un concept qui peut s’avérer intéressant pour gérer les adversaires dotés de listes fortement armurées que les Cygnar peinent à démolir (type Bradigus ou MMM) en leur proposant une liste qui aura plus de piétons qu’ils n’ont d’attaques. La condition de victoire est alors soit de l’emporter au scenario pendant que l’ennemi lutte pour se désengluer, soit de le pousser à se clocker.
La difficulté que Yannick avait eu à l’époque pour la mettre en oeuvre c’est qu’outre la masse de troupiers qui se gênent, il avait du mal à retirer les pièces importantes que l’ennemi lui envoyait.

Citer
Major Victoria Haley (*5pts)
* Lancer (bonded) (6pts)
* Squire (2pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Silver Line Stormguard (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Trencher Infantry (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Objectif : Bunker
J’en ai tiré la conclusion qu’il fallait non pas seulement mettre des troupes sur la table mais aussi avoir quelques éléments capables de frapper fort dans la liste. Pour ça j’ai pensé aux quelques Weapon masters à notre disposition comme Savio.

Mon adaptation

Voulant créer une swarm, il fallait que je sois capable de mettre plusieurs dizaines de figurines sur table. Dès lors dans un format 50pts, je savais que j’allais devoir recourir à certaines unités.

Le caster :
-J’avais plusieurs choix s’offrant à moi. Le trio de tête pour soutenir une swarm se situait selon moi avec Haley2, Haley3 et Stryker2 (respectivement pour Deceleration, Temporal Flux et Deflection). Stryker 2 apportait une option plus offensive en cas de besoin et pouvait spammer les rebuke mais j’avais peur que le feat s’avère surtout un trop bon moyen de cramer ma propre clock qui allait déjà beaucoup souffrir d’autant de figurines. Le choix le plus ouvert reste celui de Haley2 qui permet d’inclure beaucoup plus de mercenaires.

Les troupes
-Alexia s’impose comme une évidence parce qu’elle apporte non seulement plusieurs figurines peu chères pour occuper la table (5pts l’unité) mais elle apporte aussi une récursion en récupérant les corps des membres des autres unités qui vont forcément mourir. Inconvénient de ce choix, je m’interdis d’avoir recours aux Precursor knights qui sont une unité nombreuse, qui frappe fort en arme magique.
-J’ai ensuite à ma disposition plusieurs unités à bon rapport coût/effectif : sword knights, Steelhead hallebardiers, Press gangers. J’ai rapidement écarté ces derniers d’une part parce que je ne les ai pas, d’autre part parce que contrairement aux autres unités je n’avais pas la possibilité de les rendre aussi résistants aux blasts que ce que je pouvais faire pour les autres (les sword knights ont defensive line de base, les Steelhead le gagnent avec Verendyre. Problématique toutefois pour ces derniers, je ne peux faire fonctionner ensemble Murdoch et Verendyre puisque Verendyre ne marche que sur des mercos)
-Pourquoi écarter les boomhowlers ? C’est le meilleur tarpit du jeu mais ils vont autant me gêner moi dans mes mouvements avec leurs socles moyen qu’ils vont gêner mon adversaire. En outre je veux les garder disponibles pour Brisbane que je veux utiliser en complément de cette liste.

Solos
-La swarm se voulant résistante, deux solos s’imposent pratiquement à moi. Le journeyman warcaster pour son arcane shield et Rhupert Carvolo pour tous ses chants.
-Pour donner du peps et un peu de répondant à la liste j’avais choisi d’emblée d’intégrer des WM pour venir punir ce que l’adversaire choisirait d’envoyer dans mes lignes. Alexia m’ayant déjà interdit les Precursor knights, Savio s’impose d’emblée puisqu’il est thamarite et que sa vengeance sera facilement activée. Runewood apporte des solutions sympa pour les sword knights et est lui-même WM. Il aura aussi sa chance. Restent enfin les Stormblade captain qui pour 2 pts sont des solos de poutre tout à fait acceptables.
On en arrive donc à :

Citer
Haley2 5 PC
* Squire 2 PC
* Lancer  6 PC
Sword Knights (10 models) 6 PC
Sword Knights/Steelhead Hallebardiers (10 models) 6 PC
Archduke Alain Runewood 3 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Stormblade Captain 2 PC
Alexia Ciannor & the Risen & Thrall Warrior 5 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Savio Montero Acosta 3 PC
(Sergeant Nicolas Verendrye 2 PC)
Objective = Bunker
Ce qui me laissait encore 17 pts (ou 15 pts si je pars sur l’option steelhead) pour rajouter de quoi cogner/supporter tout ça.
-J’avais une problématique d’armes magiques parce qu’en l’état le moindre solo intangible pouvait m’emmerder. Pour le résoudre, je pouvais soit recourir à Aiyanna et Holt, soit des gunmages. Les gunmages auraient apporté une solution de gestion de scenario mais auraient probablement confrontés à un problème de devoir tirer dans des corps à corps. Je pouvais aussi me servir de Tempest blazers qui seraient allés en solo s’occuper des ailes/menacer le caster.
-Pour renforcer un peu mon centre, j’ai pris l’option Aiyanna et Holt+ une unité de stormblades qui pourront profiter de deadeye.

Ce qui donne :
Citer
Haley2(Major Victoria Haley) 5 PC
* Squire 2 PC
* Lancer  6 PC
Sword Knights (10 models) 6 PC
Sword Knights (10 models) 6 PC
Archduke Alain Runewood(Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin) 3 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Stormblade Captain 2 PC
Alexia Ciannor & the Risen & Thrall Warrior 5 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Stormblade Infantry 5 PC
* Stormblade Infantry Officer & Standard 3 PC
* Stormblade Storm GunnerX3 3PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Savio Montero Acosta 3 PC
Stormblade Captain 2 PC
Objective = Bunker
Et parce que je me suis dit que quitte à avoir beaucoup de cygnar, autant tenter de renforcer la récursion avec Revive, j’en ai aussi fait une variante avec Haley3 :
Citer
Haley3(Major Prime Victoria Haley) 3 PC
* Squire 2 PC
* Lancer  6 PC
Sword Knights (10 models) 6 PC
Sword Knights (10 models) 6 PC
Archduke Alain Runewood(Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin) 3 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Stormblade Captain 2 PC
Alexia Ciannor & the Risen & Thrall Warrior 5 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Stormblade Infantry 5 PC
* Stormblade Infantry Officer & Standard 3 PC
* Stormblade Storm GunnerX3 3PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Savio Montero Acosta 3 PC
Objective = Bunker
Titre: Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
Posté par: nahpokt le 05 octobre 2015 à 16:46:17
Le premier test a été fait avec la version Haley3 contre une liste Karchev T4 avec 6 jacks.
C'est typiquement pour affronter ce genre de liste que la mienne a été conçue. Mon adversaire n'a que peu de présence sur table et en plus il me facilite la vie. Il déploie ses jacks en bloc face à une zone (on est sur incursion de mémoire) avec les greylords derrière. Et de l'autre côté, il envoie des Man'o'War pour contester l'autre zone. Je joue en second, je décide donc d'aller rapidement scorer dans la zone des man'o'war
J'applique donc le plan. Mes unités courent occuper le terrain. Face à ses jacks, on se déploie pour éviter les trample. Pour les Man'o'War, à mon tour 2, j'en ai 4 à éliminer/sortir des zones. Pour les premiers, un force hammer, des sword knights et un solo risen se débarassent des 3 premiers. Acosta se charge de nettoyer le dernier. Je suis donc déjà à 2-0. A son tour, il envoie les dernier man'o'war contester et vient tamponner mes premières lignes sans grand succès sur l'autre côté. A mon tour je tue les derniers man'o'war et continue à géner ses jacks. Il n'a plus rien à envoyer contester, tente un KTC qui rate et je me retrouve donc à 6-0 sans grand mal.

Partie d'école. Mon adversaire m'a grandement facilité la tâche en ne déployant pas ses jacks au centre.
Titre: Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
Posté par: Booggy le 05 octobre 2015 à 17:02:24
Ah, encore un article intéressant :)

J'avais eu aussi ce genre d'idées, avec Stryker2. J'ai laissé tombé parce que autant de piétons pour moi, c'est un coup à ce que je me clocke moi-même... :P

Mais ça pouvait donner un truc de ce genre là :

Citer
Lord Commander Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Squire (2pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Sword Knight Officer & Standard (2pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormblade Captain (2pts)

L'idée principale restant de swarmer, mais :
- de swarmer vite (advance move des Stormblades, Reform des Sword Knights, cavalerie, feat de Stryker2)
- de swarmer avec de quoi tomber du lourd en cas de besoin (A&H, Positive Charge)
- de swarmer "intelligent" (avec des unités qui se traversent, via le Stormblade Captain et l'UA des sword Knights)

Bon, c'est resté de la theorymachine, j'ai jamais testé. Mais sur le papier, je trouve ça rigolo :)
Titre: Re : Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
Posté par: Michoco le 06 octobre 2015 à 09:56:35
Ah, encore un article intéressant :)

J'avais eu aussi ce genre d'idées, avec Stryker2. J'ai laissé tombé parce que autant de piétons pour moi, c'est un coup à ce que je me clocke moi-même... :P

Mais ça pouvait donner un truc de ce genre là :

Citer
Lord Commander Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Squire (2pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Sword Knight Officer & Standard (2pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormblade Captain (2pts)

L'idée principale restant de swarmer, mais :
- de swarmer vite (advance move des Stormblades, Reform des Sword Knights, cavalerie, feat de Stryker2)
- de swarmer avec de quoi tomber du lourd en cas de besoin (A&H, Positive Charge)
- de swarmer "intelligent" (avec des unités qui se traversent, via le Stormblade Captain et l'UA des sword Knights)

Bon, c'est resté de la theorymachine, j'ai jamais testé. Mais sur le papier, je trouve ça rigolo :)

Et pourquoi pas Ragman, avec autant de cible pour le sacpawn, y a moyen de le balancer au milieu des troupes et de rentabiliser le death Field à fond ...
Titre: Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
Posté par: nahpokt le 06 octobre 2015 à 09:59:42
Pour Ragman, la question se pose surtout au niveau du reach. A part Stormlances et Lancer, il y a peu de reach dans la liste pour rentabiliser son action.
Titre: Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
Posté par: Booggy le 06 octobre 2015 à 10:49:57
Oui, Ragman est aussi une possibilité intéressante. Ca libère 2 points pour rajouter 2 Stormgunner par exemple. Ou Anastasia, histoire de choisir son côté/commencer 1er, et avec un coup de chance, de donner un mouvement + une attaque supplémentaire à tout ce petit monde..

Après, le Kiss of Lilith est plus facile à placer, et Ayianna permet aussi de rendre les armes magiques (ce qui peut parfois sauver la mise !!).

Je testerai tout ça un jour... avec Alexia1 en moins (je l'ai pas), et une Sentinel en plus, que je mettrais au milieu des Stormlances, pour avoir une autre cible de Positive Charge + 1 Shield Guard potentiel sur ma cav.
Titre: Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
Posté par: vivemoi le 06 octobre 2015 à 11:00:36
Le sort positive charge ne peut être lancé que sur un jack, les bonus de ce sort sont trop bon pour être ignorés.

L’adversaire va donc tout logiquement dégommer les jacks, avoir 2 cibles me semble le minimum et 3 serait le top.
Titre: Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
Posté par: Booggy le 06 octobre 2015 à 11:10:13
Ben 3 jacks, c'est cool, mais déjà, faut les alimenter en focus, et puis ça fait autant de troupes en moins... et ça va à l'encontre de l'idée de "swarm"... ceci dit, je suis d'accord que 2 jacks minimum, ça semble être presque "obligatoire" avec Stryker2. Peut-être que le monsieur est pas adapté pour une vraie swarm au sens souhaité par nahpokt, du coup.

Titre: Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
Posté par: nahpokt le 06 octobre 2015 à 11:21:21
Positive charge est un sort énorme, pour autant, je ne suis pas sûr qu'il faille chercher à le lancer tous les tours. Finalement après avoir refait quelques parties avec le monsieur, je m'aperçois qu'il est parfois plus simple de se servir du lancer comme source de Rebuke aux premiers tours puis sur un seul tour pour positive charge et derrière on peut avoir déjà suffisamment pris l'avantage pour ce qu'on cherche à faire.
Titre: Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
Posté par: nahpokt le 06 octobre 2015 à 16:06:09
Bon question importante, y compris à nos adversaires:

Si vous aviez face à vous le pairing suivant:

Citer
Major Markus 'Siege' Brisbane(*5points)
 * Squire(2points)
 * Stormwall & Lightning Pod(19points)
 Journeyman Warcaster(3points)
 Black 13th Gun Mage Strike Team(4points)(3models)
 Rangers(5points)(6models)
 Reinholdt, Gobber Speculator(1points)
 Greygore Boomhowler & Co.(9points)(11models)
 * Captain Jonas Murdoch(2points)
 Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers(6points)(7models)
 * Arcane Tempest Gun Mage Officer(2points)
 Taryn di la Rovissi(2points)
Objectif: Arcane Wonder

Citer
Haley2(Major Victoria Haley) 5 PC
* Squire 2 PC
* Lancer  6 PC
Sword Knights (10 models) 6 PC
Sword Knights (10 models) 6 PC
Archduke Alain Runewood(Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin) 3 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Stormblade Captain 2 PC
Alexia Ciannor & the Risen & Thrall Warrior 5 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Stormblade Infantry 5 PC
* Stormblade Infantry Officer & Standard 3 PC
* Stormblade Storm GunnerX3 3PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Savio Montero Acosta 3 PC
Stormblade Captain 2 PC
Objective = Bunker

Vous mettriez quoi en face pour me gérer/compliquer la vie?
Titre: Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
Posté par: Tangohuria le 06 octobre 2015 à 16:24:16
Des space wolves ?

Quoi pas le même jeu ?  ;D


Sorry, continue, j'aime bien tes posts !  ;)
Titre: Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
Posté par: Nicoco le 06 octobre 2015 à 17:10:59
Toutes les listes qui font de la meilleur attritions. Donc soit des aoe, soit du bersek, du spray magique.

J'ai en tête:
Orboros: eMorvahana (éternel problème cygnar à mon gôut).pKruger aussi (même s'il craint pour le cout le SW).
Troll: Grissel full kriel.
Skorne. Fist of halak? Ou alors plein de gros babar qui encaisse trop bien et sont imbougeable (Tibérion, Bronzeback)
Cryx: pSkarre ful bane. Avec la vengeance, il gagne en récusrion. pDenny en assassinat ou en lançant 3 venoms par tour... Elle craint le SW mais avec une distance plus grande (14 pouces de markus pour magesight).
Everbligth: 50% des joueurs jouent VaylT4. Avec un typhon et 2 ravagore, ta liste fond aussi. Markus se fait KTC facilement également...
Menoth: Harb pour la liste eHaley. Sinon pFeora. le feat tue ton armée...
Scyrah: Ravyn tue eHaley. Markus reste la meilleure solution dans ce match. En espérant que les guns mages gagnent le match contre les MHSF...


Voilà en gros. C'est pas exhaustif.
Titre: Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
Posté par: GregoireB le 06 octobre 2015 à 17:22:23
Avec mon pairing de l'an dernier (Stryker1, Stormwall, cavalerie full ET Nemo2 avec T-Head, Hammersmith, Ol'Rowdy, Jr etc...), sans hésiter Nemo2. Dans tes deux listes, ton spam de troupes va tomber rapidement.

Avec mon pairing de cette année (Siege, Stormwall, gun mages, Nyss hunters, Acosta, rangers ET Stryker2 spam de troupes avec deux lancers), on jouerait plus à list-chicken mais je prendrais sans doute Siege parce que tu serais tenté de faire de-même.

Hors Cygnar, n'oublions pas Zerkova 2 qui peut nettoyer de la troupe en 4 secondes à grands coups de sprays de sorciers à chapeaux de fourrure. :)
Titre: Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
Posté par: Conar le Barban le 06 octobre 2015 à 19:02:40
C'est quand même dommage de se priver d'une lourde avec Haley2.

Edit : Si je dis pas de connerie, les trucs qui tapent fort dans la liste Haley2 n'ont pas reach, donc un truc qui encaisse qui n'est pas un colosse voir une lourde derrière un mur te les brisent royalement.
Titre: Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
Posté par: nahpokt le 08 octobre 2015 à 11:04:34
Deux parties hier avec la liste en version Haley2:
-Première partie contre HudsonH et ses Skornes
Il a Makeda2, Bronzeback, Tiberion, Gladiator, Aradus Soldier, swordsmens full, unit assassin, solo assassin + Pain givers
On est sur incursion.
En gros j'avance à fond pendant deux tours, je m'étale un peu trop. Je prends assez cher sur son tour 2 parce que je n'ai pas featé (je pers acosta, un stormblade captain et beaucoup de mes sword knights à droite. A gauche les assassins se sont englués dans les Steelheads parce que je tough comme un porc avec Verendyre (5 ou 6 tough réussis d'affilée sur le solo et l'unit). A mon tour je contre attaque, je casse le bronzeback avec mes stormblades, je tue le solo assassin et je TK les beasts skorne pour les mettre de dos.
Il gigote à son tour et ensuite au mien, je casse tiberion et tue encore quelques assassins à la chance. Il ne me reste plus grand monde au final, je tente un KTC de l'espace pour aller chercher Makeda, mais ça rate. Il me KTC en retour. J'ai mal géré mon placement, j'ai sacrifié trop tôt le lancer et j'ai eu BEAUCOUP de chance sur Tiberion (je le casse avec un Kiss, deux stormblades et un steelhead)

-Deuxième partie contre Fab et ses Khadors
Il me sort Irusk Colosse, pikemen, Kayazis, Greatbears, greylords, widowmakers Sylis
On reste sur incursion
J'avance encore à fond pendant deux tours et m'étale trop pour vouloir gérer les trois drapeaux. Au depart je perds pas mal de temps et sacrifie mon lancer pour aller poser un timebomb sur 3 kayazis (dont l'underboss) un greatbear et un greylord qui a servi de cible. Je tue tout le monde sauf le greatbear. A ce moment je me dis que le sacrifice valait le coup. On s'attritionne d'autant plus joyeusement qu'avec mes bétises, j'ai oublié de lancer deceleration au tour 2. Je perds du monde mais Alexia arrive à reposer pas mal de risen qu'elle transforme en solo qui vont harceler les greatbears. A force, sa clock tourne et il arrive dans les dernières secondes alors qu'il ne me reste plus grand chose sur table. je tente des contestations mais m'y prend assez mal. Il finit par gagner au scenar avec 6 secondes restant à sa clock.

Bilan, je joue nettement trop étalé et expose trop les risen d'Alexia qui meurent pour rien trop facilement. Je vais revenir à deux unités de sword knights parce que les steelheads c'est pas très bon... Et on va les jouer devant avec Alexia en position pour récupérer tous les corps. J'ai pas encore tranché entre Haley2 et Haley3 parce que le feat d'Haley2 apporte un plus pour le jam et TK est énorme mais Haley3 apporte bien plus sur la récursion/gestion du stealth à distance. Il faut aussi que j'arrête de perdre Acosta tour 2 et de sacrifier le lancer trop tôt.
Titre: Re : Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
Posté par: nahpokt le 08 octobre 2015 à 13:38:28
Toutes les listes qui font de la meilleur attritions. Donc soit des aoe, soit du bersek, du spray magique.

J'ai en tête:
Orboros: eMorvahana (éternel problème cygnar à mon gôut).pKruger aussi (même s'il craint pour le cout le SW).
Troll: Grissel full kriel.
Skorne. Fist of halak? Ou alors plein de gros babar qui encaisse trop bien et sont imbougeable (Tibérion, Bronzeback)
Cryx: pSkarre ful bane. Avec la vengeance, il gagne en récusrion. pDenny en assassinat ou en lançant 3 venoms par tour... Elle craint le SW mais avec une distance plus grande (14 pouces de markus pour magesight).
Everbligth: 50% des joueurs jouent VaylT4. Avec un typhon et 2 ravagore, ta liste fond aussi. Markus se fait KTC facilement également...
Menoth: Harb pour la liste eHaley. Sinon pFeora. le feat tue ton armée...
Scyrah: Ravyn tue eHaley. Markus reste la meilleure solution dans ce match. En espérant que les guns mages gagnent le match contre les MHSF...


Voilà en gros. C'est pas exhaustif.

Orboros, mon pick classique est Brisbane, mais il est vrai qu'il y a la problématique du duo Bradigus/EMorv. Dans ce cas je suis de toute manière un peu coincé, Haley3 aurait peut-être un avantage sur Haley2 du fait de Repudiate.

Troll: Grissel ça va se jouer à la clock: est ce qu'il met plus de temps à jouer sa compo que moi? La encore Haley3 a peut-être un avantage avec la def qui deviendra un problème pour le troll.

Skorne: Faut que je teste à fond ce que vaut la swarm vu que Brisbane ne passe pas (Enfin faudrait que je resteste avec la nouvelle mouture du papi, je me ferai sans doute rouler dessus par HudsonH, ça changera pas de d'habitude ;) ). Haley2 offre une option sympa de double strike contre ses beasts grâce au feat.

Cryx, c'est Brisbane qui sort sans hésiter. Si Skarre fait pas gaffe hors du feat elle peut rapidement mourir. Les parties sont tendues (surtout contre Deny), mais si tu déconnes pas trop tu as tes chances
Everblight, ça fait plusieurs fois que je teste contre avec Brisbane (la liste est conçue pour ce match notamment), globalement le match est en ma faveur tant que je fais gaffe, surtout contre Lilith. Reste le problème Vayl2 où le match est faisable mais faut faire encore plus gaffe... Machogrun est aussi emmerdant, mais j'ai testé qu'avec Sturgis contre. Faudrait voir ce que Markus donne.

Menoth: Trop de Denial/Blessed pour les listes swarm Haley, c'est donc Brisbane qui prend ce match. La plupart des casters menoth vont devoir serrer les fesses et camper pour pas se faire tuer. L'attrition reste quand même compliquée mais pas impossible si on temporise assez.

Scyrah: c'est un de nos pires matchs. Là dessus je te l'accord Haley a aucune chance dans une version swarm. Brisbane est une de nos meilleures options vu son armure mais faut serrer les fesses et rester dans le fox hole, voire se mettre sur une colline en plus.


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Avec mon pairing de l'an dernier (Stryker1, Stormwall, cavalerie full ET Nemo2 avec T-Head, Hammersmith, Ol'Rowdy, Jr etc...), sans hésiter Nemo2. Dans tes deux listes, ton spam de troupes va tomber rapidement.

Avec mon pairing de cette année (Siege, Stormwall, gun mages, Nyss hunters, Acosta, rangers ET Stryker2 spam de troupes avec deux lancers), on jouerait plus à list-chicken mais je prendrais sans doute Siege parce que tu serais tenté de faire de-même.

Hors Cygnar, n'oublions pas Zerkova 2 qui peut nettoyer de la troupe en 4 secondes à grands coups de sprays de sorciers à chapeaux de fourrure. :)

Pour Cygnar je sors Brisbane, donc sur le pairing de l'an dernier, ça se serait joué au premier qui tente et passe son KTC. Stryker1 m'aurait peut-être d'ailleurs plus fait chier avec ses troupes intuables sur le feat
Sur celui de cette année, je te l'accorde on va se retrouver avec un miroir Siege/Siege. Je pense que la différence se fera sur le nombre de tough que je réussis sur les boomies. ;)

Pour Khador, c'est Brisbane qui s'y colle, Zerko osera de toute manière jamais sortir contre lui.
Titre: Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
Posté par: nahpokt le 09 octobre 2015 à 10:18:09
Test hier soir sur CnF contre un illustre inconnu Troll (Q² personne connait non?) qui a voulu tester son glacier king.

Il avait une liste bancale mais en gros, j'ai suffisament avancé pour le pousser à feater tour 2. Il m'a ramoné une unité complète de sword knights avec un earthborne mais heureusement le premier Fennblade à charger Acosta l'a raté. A mon tour j'ai mis le glacier king mid life et j'ai featé et j'ai tué un solo en plus je crois. Puis l'attrition a continué joyeusement, j'ai fini le glacier king au tour suivant, j'ai tué les fennblades, j'ai fini par tuer l'earthborn avec Haley. Pendant ce temps mes effectifs fondaient mais les siens aussi si bien que Alexia s'est gavée de corpses (j'en ai posé au moins 30-40 sur la partie des risen. La partie se finit sur un KTC de Haley par Hoarluck à qui il ne restait que le fellcaller, 3 warders et le tambour des fennblades. (il me restait encore Aiyanna et holt, Junior, Pipo, une demie unité de stormblades et Alexia avec 18 risen.) Bravo à mon adversaire qui a confirmé que les tough c'est pas pour lui :)
Titre: Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
Posté par: Nicoco le 09 octobre 2015 à 10:59:49
Tu remets 30/40 risens dans la partie? C'est pas que 5 par tour? La partie a duér au moins 7/8 tours alors?
Titre: Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
Posté par: Titi le 09 octobre 2015 à 11:06:40
Alexia1 n'a pas de limites dans sa collecte de cadavres...  ;)
Par contre, Alexia2 est limitée à 3 âmes.
Titre: Re : Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
Posté par: Nicoco le 09 octobre 2015 à 11:18:48
Alexia1 n'a pas de limites dans sa collecte de cadavres...  ;)
Par contre, Alexia2 est limitée à 3 âmes.
AH oui? Je l'ai mal jouée alors à joinville. Elle est vraiment bien. Comme la 2 mais dans un rôle différent.

Merci Nahpokt pour les comptes rendus;
Titre: Re : Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
Posté par: nahpokt le 09 octobre 2015 à 11:39:59
Tu remets 30/40 risens dans la partie? C'est pas que 5 par tour? La partie a duér au moins 7/8 tours alors?
Oui la partie a bien duré 6-7 tours je pense, j'ai pas compté. Mais il y a un tour où alexia a posé 11 risen. ;) (et encore pendant la partie j'ai raté quelques corpses à moi)
Titre: Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
Posté par: nahpokt le 10 octobre 2015 à 01:13:23
Nouvelle partie contre Starpu et son Karchev. Victoire pour moi au KTC.

Tour 1 j'avance, je tue un widowmaker sur une deviation chanceuse de time bomb.
Il avance, commence à essayer de se débarasser de mon lancer.

Tour 2 Time bomb sur Karchev, on tk beast en arrière.
Il me balance des AOE essaye encore de tuer le lancer mais n'y arrive pas. Il fonce avec ses kayazettes pour m'engager. Aiyanna meurt sur une déviation.

Tour 3 time bomb+TK sur Karchev Domination sur spriggan, les Sword knights entament Karchev, je feate et je tue quelques kayazettes et son objo
Il gigote, tue quelques figurines qui étaient au contact

Tour 4 Time bomb+TK sur Karchev, les stormblades chargent et le tuent.
Titre: Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
Posté par: Joss le 11 octobre 2015 à 16:38:54
La liste Fist of Halaak, je l'ai affronté avec ma première version de Swarm Rask.
Et résultat : tout dépend de la version que tu affrontes. Si c'est la version clasique., normalement il n'a pas le volume d'attaques pou4 t'attritionner suffisamment pour gagner.
Si c'est la liste d'Hudson avec 4 artilleries légères, tu pleures des larmes de sang car tes figurines ne peuvent pas les atteindre et elles te ramonent tes troupes par paquet de 12 ^^
Titre: Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
Posté par: nahpokt le 22 octobre 2015 à 11:29:55
Partie hier avec la liste Haley2 contre Hudson Zaal1 Immortal host 6 ancestraux sur close quarter

J'ai fait le choix de commencer.
J'ai une forêt au milieu de ma zone. En gros j'envoie une unité de sword knights de chaque côté, les stormblades entrent dans la forêt, Haley a chargé son lancer et était à portée mais l'a raté. Je suis sous deceleration au premier tour. Lui commence à m'attritionner à distance avec son aradus sentinel et casse le bouclier du lancer. Il avance beaucoup des ancestraux.
A mon tour je parviens à casser deux ancestraux+Kovas grâce aux stormblades+Time Bomb+tirs de Holt Ensuite il me rentre dedans car à tort, je n'ai pas featé. je perds pas mal de sword knights, et surtout Aiyanna. Au tour suivant je feate et arrive à tuer encore 3 ancestraux (Stormblades+TK+tirs de holt/Journeyman/Runewood) Le kovaas est loin. Je commence à arriver à nettoyer mon drapeau mais je ne conteste pas le sien et il monte rapidement au scenar. Il continue à me contester, positionne les immortels sur lesquels je n'ai toujours pas tiré et me tue Acosta, des stormblades et le lancer. Au tour suivant, je parviens à contester et à nettoyer enfin mon drapeau, je tue le kovaas grâce à une domination de morts de Alexia, ce qui le rend corporel. A son tour, son cyclope raider Frenzy et charge un de ses mecs qu'il rate. Il nettoie mon contest et position ses immortels derrière un mur. Il fait sa seule erreur de la partie en forçant à fond l'aradus sentinel pour tuer pratiquement tous mes stormblades survivants sauf le chef et monte à 4 pts de scenar. Je n'ai aucune chance de l'empêcher de gagner au scenar, je dois donc tenter l'assassinat. Il ne peut transférer que dans le raider et dans le dernier ancestral à qui il reste 6 PVs. Je charge donc avec un stormblade captain, l'UA des stormblades et Alexia le cyclop raider que je tue. puis je tente le tout pour le tour avec Runewood, Holt et le journeyman, j'ai deux tirs qui touchent et le journeyman fait un énorme dégât sur son tir (15 aux dés), l'ancestral y est passé et Zaal n'a plus qu'un PV. Haley s'avance, arcane bolt boosté sur Zaal touche, boost le dégat, tue. Il me reste 1'20 à la clock. J'ai eu une énorme chance aux dés (alors que ben avait du mal à faire 8 à 3 dés) et je vole cette partie sur sa seule erreur (charger à fond l'Aradus alors que ça aurait fait énormément de dégâts qu'il aurait pu transférer dedans).
Je dois énormément progresser à la clock et mieux positionner mes sword knights qui servent souvent juste de victimes.
Titre: Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
Posté par: Nicoco le 23 octobre 2015 à 10:17:25
Autant de piétons, c'est chronophage je pense aussi. Après, tu jouais contre un caster moyennement connu car nouveau. quand tu as déjà fait le match, tu gagnes de précieuses minutes à la clock.

Ta liste a du potentiel. Je suis attentivement tes retours. Je pensais à un truc dans le genre avecHaley3. Mais je reste en attente de savoir si c'est vraiment compétitif.
Titre: Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
Posté par: nahpokt le 23 octobre 2015 à 10:45:27
Il s'agit de Zaal 1 donc il est plutôt connu :)

Mais oui le nombre de piétons est chronophage et ce qui l'est encore plus, ce sont mes hésitations en début de tour sur ce que je fais de tout ça, il faut que j'avance plus vite et que j'aie plus d'automatismes.

Au niveau du potentiel de la liste, j'ai déjà quelques convictions: Les Stormblades sont une pièce essentielle, ils te permettent de taper vraiment fort et avec le feat de Haley ils ont deux tours de frappe. En gros les autres unités ne servent qu'à les écranter/leur donner du temps pour qu'ils se chargent de faire le taf.

A chaque partie je me demande "est ce que ça aurait été mieux avec Haley3?"

Pour le moment chacun des casters apporte des choses différentes.
Dans ce cas là, Haley a apporté Time Bomb, Telekinesis et son feat qui se sont tous révélés décisifs. Haley3 aurait apporté une plus grande capacité à gérer ses Keltari et surtout Revive... Je dirais léger avantage pour Haley2 grâce au feat qui apporte plus de trucs, mais c'est vraiment pas un choix facile.
Titre: Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
Posté par: nahpokt le 26 novembre 2015 à 10:55:21
Nouvelle partie hier contre un Khador avec une liste Irusk1, toujours ma liste Haley2 dans sa version actuelle.

En gros sa liste:
Irusk
*blackIvan
Pikemen à full avec le solo de soutien
Winterguard deathstar avec tout ce qui va bien
Les great bears
Kholdun lords
Malakov avec un destroyer

On est sur two fronts. Il choisit le côté avec la colline en bordure de ma zone sur laquelle il pourra se protéger. Je commence donc rentre assez vite dans les zones. A son tour il s'avance, met en place ses sorts et tente de shooter un de mes stormblades à distance mais arcane shield plus deceleration, il rate sa cible et ne fait rien à la déviation.
A mon tour, je décide de tenter de tuer malakov et de feater. Je me rapproche donc de ses unités sans rentrer au cac et j'envoie le lancer à portée de domination du demolisher.
Sur ce dernier point le plan marche parfaitement et le  demolisher, se retourne, marche jusqu'à malakov, lui file une baffe et le tue, se désactivant au passage.
A son tour, il gigote, feate et attends la riposte.
Malheureusement ma riposte est bien maigre, puisque je rate pratiquement tout ou qu'il tough sur ce que je réussis. Du coup on prend les mêmes et on recommence et les sword knights commencent à tomber par paquets, ce qui gave alexia de corpses.
Sentant l'attrition et la clock mal partis, je décide de tenter un KTC à l'aide du lancer qui a un espace pour aller taper Irusk en bout de reach.
Je rate évidemment ma timebomb et du coup le lancer doit y aller seul. Première attaque boostée qui rate... Derrière heureseument la suivante me permet de faire 13 dégâts à Irusk (16 à 3 dés)
Il détruit mon lancer avec irusk mais ne peut se lancer Iron flesh parce qu'Alexia est un peu trop proche et il continue à essayer de tuer mes dernières unités mais il est engagé un peu partout et je réussis quelques tough bienvenus sur les stormblades.
La cloque continue à tourner et vu que l'attrition est toujours serrée, je tente quand même un nouveau KTC vu qu'alexia est pas loin d'Irusk et qu'elle a 18 risen.
J'avance Haley, TK+temporal acceleration sur Alexia. Un arcane bolt sur Irusk rate bien évidemment...
Pipo donne pathfinder à l'unité d'alexia. Elle s'avance jusqu'à irusk en marchant. Première attaque ratée. Attaque sup touche, boost aux dégâts, tue... Il restait encore de la marge.

Pendant cette partie, j'ai encore confirmé que Savio est loin d'être immortel même avec deceleration. Je pense qu'il faudrait peut-être lui adjoindre un bokur Je pense par contre important qu'il ne soit pas le seul mec à aller devant et qu'il faut donc plutôt le rentrer dans du populeux.
Titre: Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
Posté par: Nicoco le 26 novembre 2015 à 11:02:42
Merci pour le CR. Je pense aussi qu'un Bokur sera pas mal avec Savio. Cela fera deux bons solos complémentaire.

Juste une remarque sur la partie: Temporal acceleration c'est pas friendly faction modele? ::)
Titre: Re : Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
Posté par: nahpokt le 26 novembre 2015 à 11:07:48
Merci pour le CR. Je pense aussi qu'un Bokur sera pas mal avec Savio. Cela fera deux bons solos complémentaire.

Juste une remarque sur la partie: Temporal acceleration c'est pas friendly faction modele? ::)

Oups.... :)
Titre: Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
Posté par: Al le berseker le 26 novembre 2015 à 15:46:14
Pas fan du module Bokor + Savio:6 points pour deux figurines  je trouve ça plutôt cher. Savio n'est pas plutôt un solo de late game ?
Titre: Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
Posté par: nahpokt le 26 novembre 2015 à 15:57:41
Probablement oui. Je suis aussi assez tenté de l'essayer avec un caster disposant de Blur qui devrait sensiblement augmenter sa survivabilité.

Sur savio+Bokor, je me pose surtout la question de la faculté du Bokor à suivre Savio, outre la vengeance il y a déjà 2" de différence de speed.

Par contre pour la cogne, ça fait 2 MAT9 POW13 WM+un MAT8 POW19+ un MAT8 POW 12
Titre: Re : Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
Posté par: Nicoco le 26 novembre 2015 à 16:51:12
Probablement oui. Je suis aussi assez tenté de l'essayer avec un caster disposant de Blur qui devrait sensiblement augmenter sa survivabilité.

Sur savio+Bokor, je me pose surtout la question de la faculté du Bokor à suivre Savio, outre la vengeance il y a déjà 2" de différence de speed.

Par contre pour la cogne, ça fait 2 MAT9 POW13 WM+un MAT8 POW19+ un MAT8 POW 12
Savio allant un peu plus vite, le Bokur peut servie à le désengluer. Avec ses bonus, il tue les figs collées et savio va casser des dents plus loin!
Titre: Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
Posté par: nahpokt le 27 novembre 2015 à 14:55:37
Citer
Haley2(Major Victoria Haley) 5 PC
* Squire 2 PC
* Lancer  6 PC
Sword Knights (10 models) 6 PC
Sword Knights (10 models) 6 PC
Archduke Alain Runewood(Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin) 3 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Stormblade Captain 2 PC
Alexia Ciannor & the Risen & Thrall Warrior 5 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Stormblade Infantry 5 PC
* Stormblade Infantry Officer & Standard 3 PC
* Stormblade Storm GunnerX3 3PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Savio Montero Acosta 3 PC
Stormblade Captain 2 PC
Objective = Bunker

Quelques réflexions sur la liste à l'heure actuelle:
-L'unité stormblade est vraiment un point décisif de la liste. Ils apportent une force de frappe conséquente pour pouvoir dégager une pièce importante de l'adversaire. Avec arcane shield et deceleration, ils sont en outre très résistant. Le problème reste par contre leur placement. Trop derrière ils ne servent à rien, trop devant ils prennent la foudre et au milieu ils sont souvent gênés par les sword knights
-Au départ j'utilisais très mal Alexia, m'en servant pour occuper le terrain. Depuis que j'ai pris certains conseils auprès des grenoblois je la joue en arrière, juste à portée de récupérer les corps avec les risen qui trainent derrière. C'est beaucoup plus redoutable parce qu'elle se trouve alors en capacité de menacer en late game avec un pack de 20 risen pour faire un max de boosts/attaques. Je me pose la question de lui adjoindre Murdoch pour bénéficier de temporal acceleration mais ça ne me parait pas rentable
-Les 4 Weapon masters sont capables de faire de sacrés trous en face mais même Savio meurre assez vite, je pense qu'il faut les garder pour le late game où leur impact sera bien plus dévastateurs.
-Les sword knights sont une bonne unité pour ne pas trop se prendre la tête. Vu qu'ils ne font pas grand chose, ça évite de perdre du temps avec eux. Ils sont assez résistants, ce qui est pas mal. Je suis par contre en train de me tâter pour les remplacer par des steelhead hallebardiers qui auront l'avantage du reach et combined melee...
-Pour la première fois lors de la dernière partie je me suis dit que j'aurais bien aimé avoir Thorn plutôt qu'un Lancer (pour le +1 MAT/+1P+S et pour les autres abilités.) Je vais peut-être tester ça en enlevant un stormblade captain.

En tout cas sur sa fonction première, engluer la liste remplit parfaitement son rôle. Je vais continuer à tester ça.
Titre: Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
Posté par: Titi le 27 novembre 2015 à 15:07:55
Ca me parait intéressant comme liste (maintenant que j'ai réussi à me convaincre moi-même de jouer à Wartrooper plutôt qu'à Warmachine... :P).

-Au départ j'utilisais très mal Alexia, m'en servant pour occuper le terrain. Depuis que j'ai pris certains conseils auprès des grenoblois je la joue en arrière, juste à portée de récupérer les corps avec les risen qui trainent derrière. C'est beaucoup plus redoutable parce qu'elle se trouve alors en capacité de menacer en late game avec un pack de 20 risen pour faire un max de boosts/attaques.
J'ai fait la même erreur lors de mon premier test avec elle. Depuis, je peux confirmer qu'elle est beaucoup plus intéressante en deuxième ligne.

En tout cas sur sa fonction première, engluer la liste remplit parfaitement son rôle. Je vais continuer à tester ça.
Je suis curieux de tes retours ! ;)
Titre: Re : Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
Posté par: nahpokt le 27 novembre 2015 à 15:26:02
Ca me parait intéressant comme liste (maintenant que j'ai réussi à me convaincre moi-même de jouer à Wartrooper plutôt qu'à Warmachine... :P).
Je préparais justement un post pour discuter de nos possibilités en listes warjacks mais ces derniers temps c'était dur à faire au boulot ;) Mais en effet, je ne vois pas de "bonnes" perspectives à ce niveau.


En tout cas sur sa fonction première, engluer la liste remplit parfaitement son rôle. Je vais continuer à tester ça.
Je suis curieux de tes retours ! ;)
Le premier retour que je peux déjà faire dans la conception c'est que je ne pense pas qu'on puisse faire comme chez certains une pure swarm où l'autre ne peut pas gagner comme on a par exemple des listes en Skorne, Crocos ou mercos. Je pourrais remplacer les stormblades par deux unités de Pressgangers que la liste ne serait pas plus forte et sans doute moins parce qu'elle aurait des bras en mousse.

Il nous manque pour ça une unité type Cetrati/Gatormen Posse qui encaissent en même temps qu'ils frappent fort. En outre un warcaster sera toujours plus facile à assassiner qu'un warlock.

Tel que je vois la liste en l'état, il s'agit d'utiliser le nombre pour "gagner du temps" pour que les forces de frappe puissent enlever à l'adversaire ses moyens de gagner la game. Une fois les choses plus ouvertes, les unités plus "percutantes" de la liste peuvent alors soit se saisir du scenario, soit tenter le casterkill.

Pour ouvrir aussi un peu les pistes de réfléxion, je pense que la liste peut aussi assez bien se comporter avec peu de modification en utilisant Stryker 1, Stryker 2 ou Haley3. Chacun apporte des solutions différentes mais Haley 2 apporte de son côté le meilleur contrôle de board et un boost à la touche important pour les stormblades au tir.
Titre: Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
Posté par: nahpokt le 16 décembre 2015 à 09:36:18
Quelques retours après deux nouvelles parties contre Skorne:
J'ai joué contre Val et Makeda3 (victoire au casterkill) et contre Joss et Rashet (Défaite au Casterkill)

Je ne me souviens plus du détail de chaque partie mais en gros, un point se confirme, le point faible de la liste c'est Haley :) Il est toujours aussi facile de l'atteindre et de lui en mettre plein la tronche. Face à Val, le feu a été gentil et m'a laissé tous les tours à 1 PV mais face à Joss un Sunder spirit m'a achevé après deux baffes de titan. (Sur ce dernier match, si j'avais fait le TK que j'ai oublié de faire, j'aurais au moins évité les baffes de titan vu que j'ai bêtement laissé ce dernier trampler jusqu'à moi). Je rentrerais bien un Bokur/sentinelle pour la protéger des tirs mais c'est moins ces derniers que la magie/effets continus qui me tuent à chaque fois donc...

Sur ces derniers tests, j'ai remplacé le Lancer par Thorn. Ca apporte des possibilités sympa mais vu la survie du truc, je ne suis pas sûr que les deux pts supplémentaires valent le coût.
Au niveau de la compo, je doute de plus en plus des sword knights. Leur armure ne les immunise à pas grand chose. Il est rare que le lancer/thorn survive assez longtemps pour leur amener un flank et surtout il leur manque une attaque combinée. Leur MAT de 6 est parfois redhibitoire sur ce point. Du coup ils occupent juste le terrain alors que de temps en temps on aimerait mettre au moins une baffe... Du coup je pense de plus en plus à repasser aux steelheads qui ont au moins cette attaque combinée et un reach qui pourra être pratique pour frapper des trucs sans reach impunément le tour de feat...
Je réfléchis de plus en plus à tester la version Stryker2 qui peut apporter un petit boost à la touche et aux dégâts appréciable.
Titre: Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
Posté par: Nicoco le 16 décembre 2015 à 09:44:42
Je suis bien d'accord avec toi sur les swords. A part avec Stryker 2 qui leur permet de frapper correctement, il n'ont soit pas la force, pas la touche ou pas l'encaisse. Bref, ils ne sont pas cher mais ça se comprend...
Titre: Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
Posté par: Titi le 16 décembre 2015 à 09:45:55
Pas mieux que Nicoco ! ;D (je les sors ces derniers temps uniquement parce que je joue Stryker2)
Titre: Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
Posté par: nahpokt le 16 décembre 2015 à 09:59:20
C'est cool de voir qu'on a la même (mauvaise) opinion d'une de nos unités ;)

Pour nuancer quand même, le reform est parfois drôle, ils coûtent vraiment pas cher et ils ont fait des trous dans Karchev mais bon c'est quand même pas la joie :) (Et puis ils sont cygnar de base ce qui peut servir de temps en temps mais bon vu que la plupart de nos sorts sont pas faction... On tape dans les mercenaires. Quand je pense qu'au départ je voulais jouer pur cygnar et quand je vois maintenant où j'en suis rendu dans mes listes... :) )
Titre: Re : Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
Posté par: Nicoco le 16 décembre 2015 à 10:10:14
Quand je pense qu'au départ je voulais jouer pur cygnar et quand je vois maintenant où j'en suis rendu dans mes listes... :) )

Quand je pense qu'au départ, je voulais jouer Constance et eNemo. J'en rigole encore.
Titre: Re : Re : Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
Posté par: Titi le 16 décembre 2015 à 10:15:27
Quand je pense qu'au départ je voulais jouer pur cygnar et quand je vois maintenant où j'en suis rendu dans mes listes... :) )

Quand je pense qu'au départ, je voulais jouer Constance et eNemo. J'en rigole encore.

J'ai tenu quelques années à jouer pur Cygnar... puis j'en ai eu marre de me faire rouler dessus sans avoir la possibilité de répliquer un peu.
Et puis, Constance et Nemo2, je les ai joués, même en pairing en tournoi (une fois dans le sud), na ! :P
Titre: Re : Re : Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
Posté par: Durin3 le 16 décembre 2015 à 10:25:01
Quand je pense qu'au départ je voulais jouer pur cygnar et quand je vois maintenant où j'en suis rendu dans mes listes... :) )

Quand je pense qu'au départ, je voulais jouer Constance et eNemo. J'en rigole encore.





A peu de  chose près  :D dommage que ton pairing n'est pas été Constance et Darius la ça aurait envoyé du bois  :)
Titre: Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
Posté par: Al le berseker le 16 décembre 2015 à 10:26:18
Pour moi, les Sword Knight ne sont jouables que si on compte marshaller un jack (Pronto c'est juste fort). Avec Stryker 2, le tour du feat ça peut vraiment surprendre.
Titre: Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
Posté par: vivemoi le 16 décembre 2015 à 10:26:57
J'ai testé les sword Knignt avec Haley 3 en combo classique avec stormclad et stormlade.

C'est efficace pour du Cygnar évidement, je rejouerai avec Captain Arlan Strangewayes et 6 trenchers pour poser des fumigènes.