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WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Trollbloods => Discussion démarrée par: Feldun le 06 octobre 2015 à 20:29:06
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Salut à tous.
On as maintenant tous vu les stats, jubilé ou pesté ( En fonction du camp dans lequel on se situe.) devant le nouveau warlock troll.
Il est maintenant tant de discuter sérieusement du Monsieur. J'ai mes avis sur lui, mais il ne correspondent pas au méta compétitif FR/Interational.
Comment voyez vous le papy? Vas t'il seplacer sur le haut du tableau des pairing troll? Vas t'il falloir une liste capable de le gérer?
Je commence.
Un passif qui donne le ton. Field marshal: Hyper regenneration. On garde Garde le goad qui fait le charme du warlok.
La liste de sort loins d'étre dégeulasse avec un dispell, un ptit sort offensif, un petit nouveau situationel, mais qui peu faire des merveille en fonction des beast présente chez l'adversaire.
Un sort un peu craqué qui se paye le luxe de ne pas etre un upkepp, donc non dissipable: Implacability. Pas de push move slamm Kd pour le BG. Rien que ça!
On peu maintenant dire que les troll ont leur power caster. Un feat ridiculement fort, qui améne la brique dans la stratosphére, tandis que les capacité offensive de celui çi permettent au beats de faire le ménage.
Enfin sa bande de copain pig qui lui apporte de la lecture sous forme de trois parchemin utilisable une fois par partie ( En même temps? Le rulling complet ne semble pas visible dans les spoil.). Soit du bonus à la touche pour les warriors, une bulle anti magie, et un tour d'animus gartuit.
L'ensemble est bon, voir fort. Le tout combiné est très très fort. Peu être trop de mon avis personnel.
Le warlok garde à côté de ça les même faiblesse que ses précédentes incarnations ( Faible couple DEF/ARM, nécessite du soutiens pour survivre.)
Les capacité orientent forcément vers un bg fournis. Le choix des animus sera primordial, mais on devrais voir quelques auto include. Un peu de troupe, et de quoi voir survivre le caster.
La tiers liste oriente vers un bon gros GG, et un peu de pig, afin d'avoir des bonus de SPD, et ARM, et une réduction de cout des garguant en T4. De quoi faire un bon gros JAM de beast intuable au tours 2!
J'ai pour ma part tenté de monter plusieurs versions de liste, que je toruve toutes intéréssantes. Je ferai rapidement de retour sur celle çi.
Voici mes premières idées
Hoarluk, Dire Prophet(*3pts)
* Troll Axer (6pts)
* Dire Troll Mauler (9pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes (4pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)
Un BG solide, en version qui tape très fort. On capitalise sur les animus, notamment rush pour aller très vite dans la moitié de table adverse. On tempo un peu avec les pigs histoire de les faire ressortir, tapper et engluer vers le tours 3, souvent post feat. On fais le ménage avec les beast qui survivent, on garde warder pierre janissa caster un peu en retrait. on essaie de charger la pierre des que possible, Admonition sur Doomy si nécessaire. On peu jouer sur la compo et mettre la pierre min et enlever le mauler pour entrer Rok.
Edit: Un avis sur le Warlok sur Party Foul: http://partyfoulwmh.com/wp/?p=2116
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Enfin sa bande de copain pig qui lui apporte de la lecture sous forme de trois parchemin utilisable une fois par partie ( En même temps? Le rulling complet ne semble pas visible dans les spoil.). Soit du bonus à la touche pour les warriors, une bulle anti magie, et un tour d'animus gartuit.
L'ensemble est bon, voir fort. Le tout combiné est très très fort. Peu être trop de mon avis personnel.
J'ai été agrandir et regardé image par image pour en trouver une à peu prêt lisible de la vidéo qui tourne avec le bouquin, et le début ressemble fortement à "Once per turn, during Doomshaper's activation ...."
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on retombe dans un BG qui sera somme toute assez "classique" je pense, papy ne peut pas changer du tout au tout et soutenir la troupe a fond meme s'il le fait mieux que ses 2 premières incarnations.
Ta liste tient bien la route mais le "truc" qui m'embête, c'est les pygs sans personne pour les aider niveau commandement, avec 7 on sait a quel point il est compliqué de tenir plus d'un tour globalement parcequ'ils vont se faire dézinguer après être sortie et ça peut vite mettre le bordel (chez ton adversaire mais aussi chez toi) pour faire des charges avec le reste de l'armée ou autre.
Je sais, ça fait chero de mettre un champion (et faut trouver les points) pour ça mais au final ça peut bien aider.
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Sinon il y a un objo qui immune moral
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Comment voyez vous le papy? Vas t'il seplacer sur le haut du tableau des pairing troll? Vas t'il falloir une liste capable de le gérer?
L'anti-armure existe déjà et c'est pas ce genre de liste qui change vraiment le gameplay : tout ceux qui peuvent affronter Lucant peuvent affronter Doom3, et même un peu plus facilement vu que t'a ni purif' ni récursion (bon tu tape plus fort... Mais tu vise moins bien). Le feat c'est comme Stryker, comme Lucant, comme Saeryn pour ceux qui n'ont pas de gros gun, etc : tu serre les fesses pendant un tour, juste formulé de façon différente. Rien de bien nouveau sous le soleil.
Attention à ce qui bousille l'armure, et particulièrement aux liste de piéton qui les massacre (Cryx, Cephalyx, etc).
Ce que tu fais mieux : un parchemin sympa, des tech anti-mouvement, et moins d'emmerde si tu perd ton spirit, et admonition (qui est quand même un super sort), goad c'est quand même bien cool. Du calme avant de hurler au powercaster scandaleux.
Pour la liste :
Pourquoi le Mauler et pas de Earthborn si tu prend Janissa? En plus c'est une warbeast globalement meilleure que le Mauler.
Pas mieux que Trollito, les Burrower vont fuir au premier problème si tu ne les aide pas.
Sinon il y a un objo qui immune moral
Il faut être à 4 pouces, et si ils font ça ils feront rarement le moindre dégâts.
Pas de beast troll légère pour booster les damages genre pyre/slag? En plus ça te permettrait d'être vachement plus tranquille contre everblight (merci l'animus pour ne pas crever/ne pas se faire défoncer au tir). Je suis pas sûr que tu ai besoin d'un chronicler. Les Dhunia Knot ça m'a l'air plus efficace pour améliorer une liste de warbeast.
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+1 Eloi, je pense que l'Earthborn apporte plus dans cette liste grâce à sa polyvalence et son animus qui fiabilise l'Arm de la brique.
J'aime bien l'idée de Rök aussi avec Berserk + Goad + dé supplémentaire pour toucher le tour du Feat.
Malheureusement il reste peut de points du coup et il faudra trouver un tarpit low cost !
Je laisserai plutôt parler ceux qui l'ont testé mais d'après les premiers retours c'est très/trop fort.
Une brique de beasts qui lorsqu'elle feat tour 2 ravage tout sur son passage.
Le dé en plus pour le BG fiabilise les critiques (Mulg envoie du pinpin un peu partout), le tresher (axer), et berserk (Rök).
Petite cerise sur le gâteau, un scroll animus gratuit le tour du feat permet d'avoir un Rök sous primal (3 dés pour toucher, Mat 9, Pow 20, Berserk et Goad :o) et un Mulg qui s'enfonce dans les lignes ennemies avec Goad puis lance un Runebreaker gratuit, pour le plaisir, mais surtout pour bloquer le caster adverse. A noter que les beasts lourdes peuvent profiter de leur 5 Fury à fond, l'animus étant all inclusive ("servez vous c'est tout compris").
Après s'être fait éventré de toutes part, l'adversaire veut riposter, mais avec 1 dé en moins au dégâts sur tout le BG, et 1d3 de soin après chaque dégât encaissé, ça tiens très très bien, même contre du weapon master. Sous Implacability ça ne bouge même pas du tout au sens propre du terme.
Puis le 3ème tour commence, un petit coup de hyper régénération pour les plus abîmés, et c'est reparti pour un tour (ça tue, ça snacke, ça goad,etc...).
Bref, nous avons notre top (trop top ?) caster... pour le moment...
PS : Papy a bien Fury 7
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Implacability semble durer "one turn" du coup ça s arrête à la fin de ton tour non? (même si cela me semble étrange que ça ne marche que pendant le tour du joueur troll .)
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Implacability semble durer "one turn" du coup ça s arrête à la fin de ton tour non? (même si cela me semble étrange que ça ne marche que pendant le tour du joueur troll .)
"Implacability last for one round"
Il faut avoir de bons yeux et un gros écran : https://www.youtube.com/watch?t=1233&v=Xybryyf8Ogk (https://www.youtube.com/watch?t=1233&v=Xybryyf8Ogk)
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Malheureusement il reste peut de points du coup et il faudra trouver un tarpit low cost !
Je me pose la question... A t-on vraiment besoin d'un tarpit ?
Les beasts peuvent entrer dans le tas le tour du feat, dégager une partie de l'armée adverse. La plupart des adversaires ne pourront de toutes façons pas les tomber, et le tour suivant permettrait d'avoir un gros avantage sur l'attrition.
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Même avec du soin et en se focalisant sur les beast les plus solides... Un tarpit est toujours bienvenue. La moindre perte fait vite beaucoup trop mal à l'armée.
Parole d'un joueur 'Blight...
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Hoarluk Doomshaper 3 (*3pts)
* Troll Axer (6pts)
* Troll Bouncer (5pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Rok (11pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Troll Whelps (2pts)
J'ai fait 2 parties hier contre menoth et troll. 2 win. Je vais continuer à le teste, mais sans tarpit, c'est bon quand même. C'est vraiment un caster de fou, j'ai peur d'un futur errata!
Jeudi je le teste contre brad. on verra bien.
PS: J'ai pas perdu de beast. Avec la regen, le dé en moins au dégàt le tour du feat et le snack... et le mur + l'earthborn... J'ai feater tour 3 les 2 fois.
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Pareil les tarpit c'est pas automatique.
J'aime bien la liste du début mais je remplacerai les Warder par une unité fire eaters, une de Dhunia knot et du whelps.
Et du coup changer les burrowers en pyre + gobber.
Je testerai bien ça a l'occasion.
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C'est vraiment un caster de fou, j'ai peur d'un futur errata!
Jeudi je le teste contre brad. on verra bien.
Bah disons que si le joueur Brad te jette des cailloux parce que tu joues un truc brainless et broken, c'est un signe :P
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Je pense que c'est un bon contre pour Bradigus, avec un tour d'impunité et le moyen de dégommer suffisamment de beasts pour que la Synergie ne soit pas suffisante.
Par contre faut faire gaffe au KTC. :)
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C'est vraiment un caster de fou, j'ai peur d'un futur errata!
Jeudi je le teste contre brad. on verra bien.
Bah disons que si le joueur Brad te jette des cailloux parce que tu joues un truc brainless et broken, c'est un signe :P
S'il me jette des couillous, il aura moins de synergy et ne pourra plus TP!
Hoarluk est la grosse faiblesse de la liste. Janissa est là pour y pallier un peu.
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Une bonne synergie avec ce caster serait aussi Lanyssa ; Contrairement à la version précédente, il ne donne pas de bonus direct au mouvement. :)
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J'y pensais également, mais en fait, tour 2, tu tank dans les zones. l'ennemis ne sera donc pas si loin que ça, et tu n'as pas feater!
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Je suis étonné que personne ne fasse de liste avec le GK.
J aime bien ta liste lucifel et même fist of halaak doit pas rire contre ça.
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discussions*
Merci.
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Je suis étonné que personne ne fasse de liste avec le GK.
Le GK n'est pas terrible et il n'a pas beaucoup d'affinités :
- Admonition inutile sur un gargant.
- Son animus sur lui même le rend trop fragile en dehors du tour du feat.
- Redondant avec Implacability.
- Rien pour le tir.
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C'est vraiment un caster de fou, j'ai peur d'un futur errata!
Jeudi je le teste contre brad. on verra bien.
Bah disons que si le joueur Brad te jette des cailloux parce que tu joues un truc brainless et broken, c'est un signe :P
S'il me jette des couillous, il aura moins de synergy et ne pourra plus TP!
Hoarluk est la grosse faiblesse de la liste. Janissa est là pour y pallier un peu.
T'inquiètes, je viens avec ma brouette de gravier synergie 12 ;D ;D ;D
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C'est vraiment un caster de fou, j'ai peur d'un futur errata!
Jeudi je le teste contre brad. on verra bien.
Bah disons que si le joueur Brad te jette des cailloux parce que tu joues un truc brainless et broken, c'est un signe :P
S'il me jette des couillous, il aura moins de synergy et ne pourra plus TP!
Hoarluk est la grosse faiblesse de la liste. Janissa est là pour y pallier un peu.
T'inquiètes, je viens avec ma brouette de gravier synergie 12 ;D ;D ;D
Le comité des joueurs de casters à synergie de la région PACA approuve ce message ;-)
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C'est vraiment un caster de fou, j'ai peur d'un futur errata!
Jeudi je le teste contre brad. on verra bien.
Bah disons que si le joueur Brad te jette des cailloux parce que tu joues un truc brainless et broken, c'est un signe :P
S'il me jette des couillous, il aura moins de synergy et ne pourra plus TP!
Hoarluk est la grosse faiblesse de la liste. Janissa est là pour y pallier un peu.
T'inquiètes, je viens avec ma brouette de gravier synergie 12 ;D ;D ;D
Le comité des joueurs de casters à synergie de la région PACA approuve ce message ;-)
Toi, viens faire une game avec tes 30 MHSF que je vois ce que ça donne!
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Y'en a qui veulent tester vs Cephalyx? :P
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Pour commencer, encore un article de Party Foul: http://partyfoulwmh.com/wp/?p=2122
L'anti-armure existe déjà et c'est pas ce genre de liste qui change vraiment le gameplay : tout ceux qui peuvent affronter Lucant peuvent affronter Doom3, et même un peu plus facilement vu que t'a ni purif' ni récursion (bon tu tape plus fort... Mais tu vise moins bien). Le feat c'est comme Stryker, comme Lucant, comme Saeryn pour ceux qui n'ont pas de gros gun, etc : tu serre les fesses pendant un tour, juste formulé de façon différente. Rien de bien nouveau sous le soleil.
Attention à ce qui bousille l'armure, et particulièrement aux liste de piéton qui les massacre (Cryx, Cephalyx, etc).
C'est la capacité à jamer les lignes adverses et taper très fort qui me semble forte. En principe, après ça mulg et mort. La non, et il recommence le tour suivant.
Pour la liste :
Pourquoi le Mauler et pas de Earthborn si tu prend Janissa? En plus c'est une warbeast globalement meilleure que le Mauler.
Pas mieux que Trollito, les Burrower vont fuir au premier problème si tu ne les aide pas.
Car le mauler n'est pas solide. Ici il peu résiter et faire sont taf ensuite. Pas de beast légères pour les bonus de dégats, tout simplement car le mauler fais mieux!
L'EDT est fort, je le joue partout et effectivement avec Janissa il est top, mais j'essaye de changer certaines habitude. Ce n'est par contre peu étre pas le caster sur qui c'est le plus pertinent.
Pour les pigs, je connais leur point faibles, je les ai beaucoup joué tel quel. L'idée ici est de ne pas les déployer loins devant, avancer sous tales of mist. Burrow T2, unburrow T3 dans les lignes ennemie et finir le taf avec les beast. Théorie, tout ça ::) . Je joue effigy of valor, mais plus pour le cover sur doomy
Hoarluk Doomshaper 3 (*3pts)
* Troll Axer (6pts)
* Troll Bouncer (5pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Rok (11pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Troll Whelps (2pts)
J'ai fait 2 parties hier contre menoth et troll. 2 win. Je vais continuer à le teste, mais sans tarpit, c'est bon quand même. C'est vraiment un caster de fou, j'ai peur d'un futur errata!
Jeudi je le teste contre brad. on verra bien.
PS: J'ai pas perdu de beast. Avec la regen, le dé en moins au dégàt le tour du feat et le snack... et le mur + l'earthborn... J'ai feater tour 3 les 2 fois.
Tu fini commend? KTC, Scénar? J'aime bien ta liste j'en ai pondu une ou deux dans les style, mais je testerai plus tard. Tu ne crains pas trop pour le caster avec si peu de monde sur table?
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Là, je viens de tester contre sorcha2 sur incursion. partie tendu qui s'est fini avec 2 fins:
Je suis à 4-2 au scénar, soit:
Solution "burnesque":
la pierre libère le passage d'hoarluk. Ce dernier charge ruin et tente le critique ( +5 à 3d6) sur 4 attaques, ça ne passe pas. fallait également le slamer de 4ps... Janissa repousse les bearmen. ruin étant en vie, je perd.
Solution facile:
Rok tue un WG (frenzee), hoarluk stanglehold greygo: je touche sur 5+, boost les dégàt, tue sur 8, il rate son tough. (s'il réussit, j'en ai encore 2) Le bouncer cour et control le flag, je gagne.
3 parties et le caster est toujours vivant. Pourtant, c'est MA grosse faiblesse. Mais il est en font de cours, s'il faut janissa le protège du mur, et fait d'avoir le BG au milieu près à bondir sur le caster adverse fait que l'adversaire fait tout pour protéger son caster. En plus, on marque facilement des pt de scénar car, sous feat, on peut nettoyer facilement des zones, sans prendre la foudre en retour.
Maintenant, c'est que 3 parties, demain, bradigus contre mouska, je vais essayer de placer une game contre Rafa et ses 30 MHSK
Pour ton dernier poste, je préfère mettre un earthborn pour rendre le BG dur à tuer derrière un mur au tour 2. ça me permet de feater tour 3.
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Petit test à faire demain après-midi avec cette liste :
Haorluk -3ptps
- Earthborn Dire Troll - PC: 10
- Mulg the Ancient - PC: 12
- Pyre Troll - PC: 5
- Troll Axer - PC: 6
- Troll Bouncer - PC: 5
- Night Troll - PC: 4
Janissa Stonetide - PC: 3
Troll Whelps - PC: 2
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 5 Grunts: 4
- Stone Scribe Elder - Elder 1
Je médis que le Night Troll prend toute sa valeur dans cette liste le tour du feat pur survivre et empêcher les charges sur ses potes ! Après il est toujours possible de retirer le night et le pyre pour un mauler histoire de finesse...
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Allez, j'ajoute de ma petite liste aux idées :
Hoarluk Doomshaper, Dire prophet (*3pts)
* Dire Troll Mauler (9pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Rok (11pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Troll Whelps (2pts)
Pour une fois je me dis au diable l'Axer, Lanyssa sera là pour le bonus de mouvement, et au pire les beasts lourdes ont un tour d'impunité avant de tout ravager. :)
Quitte à faire du lourd, autant miser sur les pvs et la Fury.
Cela dit, je regrette de ne pas ajouter le bouncer, ça peut être vraiment intéressant avec Admonition. :D
J'aurai bien mis les Bone grinders également pour plus de portée.
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Je médis que le Night Troll prend toute sa valeur dans cette liste le tour du feat pur survivre et empêcher les charges sur ses potes ! Après il est toujours possible de retirer le night et le pyre pour un mauler histoire de finesse...
Je suis d'accord, le Night est une bonne idée, en lui mettant admonition il peut bloquer une ou deux charges et survivre tout de même. :)
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Je m’étonne de ne pas voir le rune bearer dans vos listes, car je le trouve hyper intéréssant. En plus d' HE,, il peu faire office de pseudo arc node pour un tour, et lancer un unmindig sur une cible intéréssante!
Je vois bien la pierrefull, comme l'as fais Chop, histoire de suivre les beast qui s'enffoncent profondément dans les lignes adverses.
Pour ma part j'ai testé cette liste, T3, contre Haley3
Hoarluk doomshaper, Dire prophet (*4pts)
* Troll Axer (6pts)
* Dire Troll Mauler (9pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Northkin Fire Eaters (4pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Troll Whelps (2pts)
Le Bonus du T3 me permet de courir très loin (16ps pour Mulg), avec un bonus d'ARM conséquent. Les nains courent également très loin. Le stormwall gratte 3PV au Mauler, tout le monde se place.
T2
Hoarluk commence , lance implacability. Il feat et lis 2 parchemins ( Dés fantôme+ animus gratuit.).
J'active les beast. L'axer tue des nains facilement, l'EDT . Mulg un dernier, Goad et tue Haley PAST. Il se trouve derrière un mur sous animus de EDT+ la pierre ( ARM 23) Le mauler se contente d'aller se poser dans la zones de droite pour contester.
LA BT13 tue un FE et tough les deux autre. Sur l'autre flanc, c'est plus dur.
Haley feat, repudiate l'animus sur Mulg ( ARM21). Future utilise son focus pour tirer sur la pierre afin de tuer des grunt et ainsi diminuer la zone. Elle passe de 9 à 6. Mulg st dehors ( ARM19). Ragman se place et pose son Dark shroud sur Mulg ( ARM17).
Le lancer vas tape. Aucun PV perdu. Le stromwall full focus. Toutes les attaques touchent ( +2 au dégâts) mais avec un dés en moins et les régen PV, Mulg reste à la moitié de ses PV!
Les nains restant ( 3 suite à 2 revive) chargent l'axer et la pierre, en tue le dernier grunt, et 3PV à l'Axer.
T3
Je leache tout (whelps(. Petit nettoyage, le mauler tue future et du soutiens Hoarluk relance implacability, booste un repudiate, pour diminuer la DEF du SW (14). Il lui reste 2 , il lance l'animus du Mauler sur Mulg et ne peu donc pas transférer. Mulg casse le stromwall, l'axer retue du nain.
Il ne reste plus grand chose, mais un Mulg mal en point suite à une confrontation avec past. Hoarluk sans fury. 3 focus sur le lancr . Tout le monde se mets sur Papy ( Murdoch, Maxell, qui fait 3 tirs, lancer). Lee lancer KTC doomshaper.
Il lui reste moins du quart de son armée, j'ai perdu deux pigs les grunts de la pierre, et mon Warlock.
Je fais deux grosse erreurqui me coutent la victoire au KTC.
Une seconde est en cours, sur click and feat, mais les obligation familliale nous ferons reprendre la sauvegarde plus tard.
Mon adversaire me sort un Stormraptor :D
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Ta liste en tiers est a peu pres ce que je souhaiterais tenter si je devais jouer avec le theme sauf que je changerais les pygs pour une autre unite de fire eaters et soit Rök ou un truc du genre.
Hoarluk doomshaper, Dire prophet (*4pts)
* Troll Axer (6pts)
* Pyre troll (5pts)
* Troll bouncer (5pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes (4pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Northkin Fire Eaters (4pts)
Northkin Fire Eaters (4pts)
Troll Whelps (2pts)
Bref faut que je test ! Vivement la maj de warroom et (crossfinger) une exclu potentiel a l'iron week...
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Maintenant, c'est que 3 parties, demain, bradigus contre mouska, je vais essayer de placer une game contre Rafa et ses 30 MHSK
Voilà, tout le monde est témoin : On me force à jouer des trucs dégueulasse, sinon je jouerai Garryth je vous jure ::)
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Pour le tier, sans janissa, je ne donne pas long feu d'H3...
bonne idée pour le night troll, choppe, j'attend ton CR avec impatience!
Sinon, les animus qu'on vol au adversaire, on les garde en stock d'une partie à une autre? histoire que je répertorie ça dans un bouquin et que je fasse signer la page à mon adversaire pour qu'il n'y ai pas de doute sur la légitimité du vol d'animus ^^
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J'ai le bouquin sous les yeux et il manque quelques précisions au spoil. (pour info la preview de l'appli PPDigital sur android bug elle donne le bouquin complet gratos! ;))
Je m’étonne de ne pas voir le rune bearer dans vos listes, car je le trouve hyper intéréssant. En plus d' HE,, il peu faire office de pseudo arc node pour un tour, et lancer un unmindig sur une cible intéréssante!
Pas possible le scroll bearer est un attached to [Doomshaper] donc on ne pas lui en mettre un autre.
Il feat et lis 2 parchemins ( Dés fantôme+ animus gratuit.).
He can use one of the following scrolls.
Donc pas possible de lire deux parchemins au même tour.
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Ouaip, je le joue en lançant qu'un parchemin depuis le début. On trouvait ça trop fort de faire plus.
Sinon, 2 parties contre bradigus. 2 wins. Brad ne peut pas faire grand chose en faite. j'ai l'alfa grace au mur de janissa ( pas de reach chez brad) et sous feat, je tape 2 fois de suite dans prendre la foudre entre temps. la synergie est au plus bas, les beasts ne craignent plus grand chose après.
1 game contre eMorvanna. Je devais être fatigué??? je prend peur des tarnettes qui mettent la proie sur H3 et courent 2 tour de suite pour arriver dans le dos. Je tente de le protéger sans feat. La prochaine fois, je fais une croix sur le 1d6 pour toucher et l'utiliserai en défensif.
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Pas possible le scroll bearer est un attached to [Doomshaper] donc on ne pas lui en mettre un autre.
Quand même étrange d'en avoir fais une unit pour le coup. dommage!
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Pas possible le scroll bearer est un attached to [Doomshaper] donc on ne pas lui en mettre un autre.
Quand même étrange d'en avoir fais une unit pour le coup. dommage!
Oui car oh LoL, c'est une Trollkin Warlock Unit donc on peut lui mettre un Sorcerer... ;)
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t on peut le cacher avec le chronicler ...
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Petit retour rapide de ma partie contre Orboros, eBaldur.
Je mets rapidement la pression en faisant tout courir en avant, charge la pierre du maximum possible. T2, elle sera à 7 fury.
Il avance prudement, ses tharnette s'étalent.
Je featerai T2, mange une bonne partie des tharnette à grand renfort de tresher et de mulg. Avec Goad, j'arrive trés loin, tue Nuala, et lance Runebreaker dans ses lignes.
il en me fera pratiquement aucun dégâts suite au feat, et à runbreaker qui l'empéche de lancer l'animus du storm raptor.
Mon adversaire prendra tout de même deux point en pushant le Mauler de la zone avec Ground Zero ( Je n'ai pas lancé implacability.). T3 Mulg tue le raptor. Il ne lui reste plus grand chose, Baldur se KTC lui même avec la malédiction ( Pas de miss play de min adversaire, il ne pouvais rien faire d'autre et décide juste de meuler un dernier tour avec Baldur, et me tue une beast ;-).
Je ne perdrai au final que quelques grunt de la pierre et l'axer.
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Les prix VG sont tombés : 34,99€ pour Doomy. Disponible à partir du 11 novembre (http://www.victoriagame.fr/hordes-trollbloods-warlocks/hoarluk-doomshaper-dire-prophet-1993.html (http://www.victoriagame.fr/hordes-trollbloods-warlocks/hoarluk-doomshaper-dire-prophet-1993.html))
Il sort que le 13 sur Wayland games (mais pourquoi ai-je cédé si vite à la tentation :-[)
Même date de sortie pour l'UA des pygs (19,99€).
Le GK sortira apparemment le 25 novembre pour 134,99€ (10€ de plus que le MK).
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P*tain mais qu'est-ce que c'est cher :o
En plus il passe de gaucher à droitier, il est fort ce papy quand meme
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Ce qui est étrange vu qu'il est annoncé le 30 novembre sur le site de PP ???
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34,99€ pour Doomy Le GK sortira apparemment le 25 novembre pour 134,99€
27.99$ et 107.99$ sur FRP games :(
La semaine dernière j'ai fait un KTC de l'espace avec Mulg à une 20aine de pouces. mon adversaire et moi n'étant pas encore au top sur les règles je souhaitais savoir si l'action était valide...
- Doomy feat puis charge à 5+3+2 et se prends trois attaques au passage (il finit à 6pv).
- Mulg utilise protectiv fit pour suivre Doomy3, sous feat les trois attaques adverse ne lui feront rien.
- J'active Mulg qui charge le warlock adverse et c'est le décès.
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_609259Sanstitre1.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=609259Sanstitre1.jpg)
Sachant que j'avais un Mulg au naturel, sous animus du axer ça doit être la fête...
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34,99€ pour Doomy Le GK sortira apparemment le 25 novembre pour 134,99€
27.99$ et 107.99$ sur FRP games :(
La semaine dernière j'ai fait un KTC de l'espace avec Mulg à une 20aine de pouces. mon adversaire et moi n'étant pas encore au top sur les règles je souhaitais savoir si l'action était valide...
- Doomy feat puis charge à 5+3+2 et se prends trois attaques au passage (il finit à 6pv).
- Mulg utilise protectiv fit pour suivre Doomy3, sous feat les trois attaques adverse ne lui feront rien.
- J'active Mulg qui charge le warlock adverse et c'est le décès.
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_609259Sanstitre1.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=609259Sanstitre1.jpg)
Sachant que j'avais un Mulg au naturel, sous animus du axer ça doit être la fête...
oui c'est bon quand cela se passe comme cela, en plus mulg peut taper chaque pinpin au passage, mais en fait cela n'arrive jamais, voici pourquoi :
-le tour précédent il faut que le caster soit devant mulg, ce qui n'est pas bon du tout pour sa survivabilité...
- l'adversaire n'est pas du tout obligé de te mettre les freestrikes, et dans ce cas, tu te retrouve avec le caster tout nu au milieu de la pampa.
- tu prends des risques assez élevés de crever comme un con sur la/les free strikes.
voilou
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- En vrai sur la table Mulg était à gauche, le caster adverse à droite (il faut basculer le plan) et Domy3 pouvait être protégé.
- "l'adversaire n'est pas du tout obligé de te mettre les freestrikes" Notre erreur vient de là! Après il faut que l'adversaire te voit arriver, Mulg n'es pas ce qui se fait de plus furtif ok..
- J'avais de quoi rediriger si ça se passait mal.
Merci pour ta réponse!
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Le coup de se faire freestriker la gueule pour activer le protective feat pendant son propre tour c'est couillu madeleine! J'y avais jamais pensé :))))))
En voilà une technique qui me plait à moi :)
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J'ai réfléchis et je voulais avoir votre avis sachant que je n'ai pas encore joué la liste cela n'est qu'une réflexion.
Je préviens je me suis inspiré de la liste de Lucifell et j'y ai mis mes réflexions et mes envies.
50/ 50
Hoarluk3(Hoarluk Doomshaper, Dire Prophet) 3 PC
* Earthborn Dire Troll 10 PC
* Mulg the Ancient 12 PC
* Pyre Troll 5 PC
* Troll Axer 6 PC
Krielstone Bearer & Stone Scribes (6 models) 4 PC
* Stone Scribe Elder 1 PC
Northkin Fire Eaters 4 PC
Stone Scribe Chronicler 2 PC
Troll Whelps 2 PC
Trollkin Runeshapers 4 PC
Janissa Stonetide 3 PC
J'ai voulu mixer d'avoir un BG assez conséquent mais pas que.
La raison, Mulg et Earthborn font souvent peur à juste raison.
Mais je me dis qu'avoir derrière des unités qui font mal ça peut être une bonne solution, pour réellement créer la surprise!
Mais c'est la que j'ai un doute sur 2 points :
Trollkin Runeshapers 4 PC
Krielstone Bearer & Stone Scribes (6 models) 4 PC
Passer la pierre en min et gagner 1 points.
Les Runeshapers difficilement rentabiliser pour 4 pts.
Est ce que pour 5 points je ne peux pas faire mieux?
2ème unités de Northkin Fire Eaters ?
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J'aime bien cette liste. Essaie comme ça et donne nous tes impressions.
les rune shapers peuvent empêcher des charges avec force lock, pyre+fire eater, c'est good, et l'animus te permet de taper fort ( sous feat, un crit arrive vite en plus) ou protéger le caster d'un tir de blight ( il ne va pas passez sa vie à terre^^)
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J'ai testé cette liste je crois ( Je sais plus si je jouais Mauler au EDT). Ca passe bien, mais il ne faut pas commit les FE qu'on à tendance à lancer en avant assez vite, mais c'est une mauvaise idée.
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J'aime bien cette liste. Essaie comme ça et donne nous tes impressions.
les rune shapers peuvent empêcher des charges avec force lock, pyre+fire eater, c'est good, et l'animus te permet de taper fort ( sous feat, un crit arrive vite en plus) ou protéger le caster d'un tir de blight ( il ne va pas passez sa vie à terre^^)
Je vais essayer de tester cela mais pas trop de temps en ce moment :/
Tu m'etonnes il passe sa vie à terre juste avant de Feater le reste du temps il est plutot debout non?
J'ai testé cette liste je crois ( Je sais plus si je jouais Mauler au EDT). Ca passe bien, mais il ne faut pas commit les FE qu'on à tendance à lancer en avant assez vite, mais c'est une mauvaise idée.
Je suis pas sur de comprendre ta phrase Feldun, si je comprends bien tu dis qu'il ne faut pas les mettre en première ligne car ils sont fragils bien ça?
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Je suis pas sur de comprendre ta phrase Feldun, si je comprends bien tu dis qu'il ne faut pas les mettre en première ligne car ils sont fragils bien ça?
Oui c'est ça.