Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Dojititi le 01 novembre 2015 à 02:18:35
-
Désolé en cas de double post mais le moteur de recherche ne m'a pas donné de réponse:).
Ma question est assez simple une unité utilisant sa capacité d'assaut pendant une charge peut elle utilisé reformation après son tir et ce même si elle n'a pas effectué son attaque de charge,dans le cas ou sa cible serait hors de porté de cac,étant donné qu'une charge raté mais fin a l'activation d'une figurine,mais qu'il y a quand même eu l'attaque de tir dû a l'assaut.
Merci d'avance
-
La règle assault modifie la charge ainsi :
Mouvement de charge > check si charge réussi > attaque d'assaut > fin d'activation si échec de charge > action de la figurine (mêlée attaque ou spécial mêlée attaque)
Le reform se fait après l'action de la figurine.
Donc tu ne peux le faire que si ta charge est réussie. Et ta charge est réussie si tu es en mêlée avec ta cible à la fin de ton mouvement. Avant l'attaque d'assaut
Si tu tues avec l'assaut et que la charge était réussie. Tu peux reporter ton attaque sur un autre modèle ou ne rien faire, et donc ensuite faire ton reform.
Si la charge est raté, quelque soit le résultat de l'attaque d'assaut, c'est fin d'activation et pas de reform.
-
Merci beaucoup ;)