Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Sharkface le 17 novembre 2015 à 12:36:38
-
Alors une petite question technique :)
J'ai un soucis avec sillage. J'ai vu deux façon différente de le jouer et je me demande si il y a pas un errata qui traine quelque part. Du coup, j'aimerais savoir comment ça marche ... Jamy tu m'écoute? Ok, j'y vais!
Façon 1:
Mon adversaire lance sillage et tracte sur le "X". Il fait courrir "X" ou charger (je ne sais plus) et tracte "Y" qu'il place a 2 pouces devant "X". Il charge ensuite avec "Y" ...
Façon 2:
Vu sur une vidéo, le gars lance sillage sur "X" et celle ci passe derrière "Y" qui bouge de 2 pouces vers "X" lors de son passage.
Bref 2 façon bien différente de faire ... Pour les anglophone je pense que la capacité est sleepstream en vo.
Alors Jamy? Une idée?
-
quand l'animus est lancé, avant un mouvement ou une charge, si durant le déplacement le seraph passe à moins de 2 pas de figurines amies, le joueur blight en choisit une seule qui peut-être placée (téléportée si tu préfères, mais ce n'est pas un terme de jeu) complètement dans les 2 pas (donc aucun point du socle ne doit être à plus de 2 pas de sa position initiale).
-
C'est donc bien la façon 2 vue sur la vidéo qui prévaut. Au corps défendant de mon adversaire la carte donnait plutôt la un gagnante. C'est pour ça que je parlais d errata ;)
En tout cas j'ai ma réponse. Merci de ta célérité :)
-
Je crois que lorsqu'ils commencent tous les joueurs 1 ont cru que c'était la première solution (et je suis un joueur blight :p)
Mais en fait une fois qu'on a cessé de croire que c'est trop fort, il faut admettre, la carte VO ne laisse pas de place à l'interprétation. Après j'admets ne pas avoir lu la carte VF. ^^
-
Je savais pas que la traduction française c'était sillage ; )
-
La formulation 2/ est la plus correcte mais :
- Y n'est pas oblige de bouger vers X.
- Y ne bouge pas mais est place (juste pour etre sur que tu te trompes pas).
- Y bouge une fois le mouvement de X (complemente) termine.
il faut admettre, la carte VO ne laisse pas de place à l'interprétation
Haha. J'ai bien rit.