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WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Trollbloods => Discussion démarrée par: ozone le 18 novembre 2015 à 10:03:57
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yo les gens,
je suis en train de commencer la réflexion pour le master de février.
en première liste je crois que je vais rester sur ma version de pmadrak que je prends grand plaisir a jouer.
je sais que j'ai des lacunes avec cette liste contre les briques, le spam de lourd et dans une moindre mesure le dispel.
j'essaye de faire aboutir une liste calandra pour compléter le pairing et éviter la emadrak double warders.
(Q2 power...)
la liste utilisée a roquebrune bien qu'efficace ne conviens pas :
les HWM sont trop long a jouer,
et pour exploiter leur efficacité il faut beffudle, c'est a dire exposer le caster en mousse.
je souhaite rester sur l'idée de prendre le meta a contre pied, en proposant bcp de monde peu armuré, peu cher, difficile a toucher. pour contrer les briques qui ont souvent peu d'attaques de forte qualité.
je me suis rendu compte que j'arrive souvent a prendre un avantage a l'attrition tour du feat, et ensuite je me fais KTC.
hier j'ai testé cette version :
Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood 5 PC
* Trollkin Runebearer 2 PC
* Pyre Troll 5 PC
* Storm Troll 5 PC
* Troll Impaler 5 PC
Trollkin War Wagon 9 PC
Northkin Fire Eaters 4 PC
Pyg Burrowers (10 models) 6 PC
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) 10 PC
Swamp Gobber Bellows Crew 1 PC
Sons of Bragg 6 PC
Viktor Pendrake 2 PC
Objective = Effigy of Valor
en remplaçant le bomber par le BE pour abriter calandra.
je perd un tir, la capacité de boost, mais calandra peut fiabiliser le tir principal du BE.
ajout d'une troisième beast, j'ai pris un storm pour son tir, son animus.
ajout du rune bearer pour apporter du confort de jeu.
pendrake, essentiellement pour ses tirs assez précis, sa capacité a KD.
les SoB principalement pour l'assaut et avoir un peu plus de damage output.
j'ai testé hier.
avec assez de succès mais une chance insolente, et une malchance notable de mes adversaires.
je sais bien que c'est le credo de calandra mais c'est assez marqué je ne sais pas si vous avez le même sentiment en jouant la miss ?
enfin contre pHaorluk, pas assez de dommages pour ouvrir la brique...
et contre resnik, be double reckoner idem.
par contre rien ne touche chez l'adversaire, et l'infanterie vole.
je vais continuer les tests, pour essayer d'avoir un truc qui contre les briques les plus communes.
je sais d'avance que contre bradigus c'est pas la peine.
idées d'évolution.
remplacer les SoB et pendrake (ou rune bearer) par une seconde de FE + runeshaper
afin de pouvoir mettre tout ce beau monde par terre pour lui faire perdre encore des attaques.
des idées ?
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Liste très sympa à affronter.
Par contre Ozone, tu pourrais mettre ta liste pMadrak pour voir un peu le pairing stp.
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Madrak1(Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain) 6 PC
* Earthborn Dire Troll 10 PC
* Mulg the Ancient 12 PC
* Troll Bouncer 5 PC
Trollkin War Wagon 9 PC
Pyg Burrowers (10 models) 6 PC
Krielstone Bearer & Stone Scribes (4 models) 3 PC
* Stone Scribe Elder 1 PC
Fell Caller Hero 3 PC
Janissa Stonetide 3 PC
Troll Whelps 2 PC
Swamp Gobber Bellows Crew 1 PC
Feralgeist 1 PC
Objective = Effigy of Valor
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dans l'absolu les SoB et le rune bearer pourraient aussi etre remplacés par une dizaine de grenouilles...
mais mais contrôle de gestion tique sur les 65€ de la boite...
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D'après ce que je comprends du bousin, il te manque du dégât avec la Miss pour pouvoir tomber des trucs vraiment dur.
Personnellement je garderais les Son's of bragg. C'est la seule unité de ton armée qui frappe vraiment fort.
Si je devais enlever quelque chose, ça serait les fire eaters et une light beast (et pendrake ou runebearer selon tes envies) pour mettre une beast lourde de cac (Rok me semblerait bien), ou remettre un bomber, qui tape correctement au corps à corps tout en se permettant d'avoir des tirs qui font très mal, et de ne pas trop perdre en destruction anti infanterie.
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Euh je ne sais pas si ça va être jouable niveau Timing,sortie des figurines vs Master, mais les Dhunian Knot ne serait pas parfaite dans ta liste Calandra?
Il me semble que non ça va pas le faire :/
Pour les Runesshaperds je trouve cela dommage de ne pas les mettre avec Janissa, donc dans ton cas c'est pas possible :/
Je pense que Skinner peut être un ajout sympa. Surtout contre les listes Hordes...
Moi j'ai une question par rapport à ta liste de Roquebrune.
Pourquoi avoir enlever les highwaymen?
Pas suffisament efficace dans l'utilisation anti-brique?
edit: et pourquoi ne pas prendre un Fell Caller, le monsieur te servira sur les pygs et il n'est pas non plus manchot ;)
Même chose pour le Trolkin Champion hero Attaque avec weapon master sur une POW de 12.
Avec une charge bien placé. On arrive à 4 dés + POW 12. sans compter sous feat ;) donc en moyenne 26.
Commence à faire des trous
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@ mhean :
oui je vais continuer les tests avec les SoB,
je suis sur que je les joue loin de leur potentiel optimal.
les fires eaters font partie du cœur de la liste (peut-être même en doublette).
rok je ne le vois pas du tout,
il est trop lent, trop cher, trop pointu et pas dans l'esprit full "low cost" de la liste.
remettre un bomber, en plus du BE, c'est pas une mauvaise idée.
a la limite je suis même prêt a tester en changeant pyre + storm contre bomber.
ça rentabilise le farstrike.
par contre je perd l'immunité feu qui vaut cher ces temps ci...
reckoner, rava, troll, etc ...
l'animus du bomber peut être aussi intéressant pour les nyss
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@ ludmar:
les knot, ne me semblent pas du tout adaptées a cette liste, il y a déjà calandra qui permet les relances.
j'ai besoin de troupes qui vont au charbon, et je n'ai pas grand monde a soigner.
pour les runeshaper, pas besoin de janissa, il ne seraient de toute maniére pas a portée.
par contre cela ajoute des armes magiques, et des AoE qui peuvent faire des trucs et surtout de la source de KO de masse.
pour skinner, il n'a pas de chance mais si je dois le mettre en balance avec pendrake il perd.
en plus sur cette liste j'essaye de m'éloigner de la def 12 de base qui ne pose pas de vrai pb même sous starcrossed.
pour les HWM, ce sont des assistés :
il faut braylen pas loin pour opportunist, le fell caller pour le pathfinder, le SSC pour le concealment.
le caster doit prendre des risque pour beffudle.
et si l'adversaire pense a te les spammer avec 2 ou 3 monopv reach ils ne font rien.
en plus ils sont très très long a jouer a la clock.
les bouger, rester près de braylen, essayer d'aller de dos, d’être à portée de la cible,
rester dans starcrossed. ne pas trop se grouper.
déclarer ma manière de grouper les 20 tirs, placer des pions pour indiquer qui a tiré sans quoi l'adversaire peut a juste titre se sentir perdu.
mesurer pour chaque tir la portée de chaque acteur du tir.
calculer pour chaque tir les seuils de touche/blessure en fonction de la position de la fig et du combine, swift hunter pour se repositionner, etc ...
c'est vrai qu'étant peu connus, l'adversaire qui regarde juste la carte peut ne pas assez s'en méfier.
c'est comme tonton Hector, il gentil mais un peu lourd.
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Perso je n'enlèverais pas le pyre troll. Il t'apporte trop de choses, notamment un bonus très pratique au corps à corps (Rhud avec Mat 9 pow 14 et ses 2 attaques WM, c'est bon !).
Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood 5 PC
* Pyre Troll 5 PC
* Bomber Dire troll 10 PC
* Troll Impaler 5 PC
Trollkin War Wagon 9 PC
Northkin Fire Eaters 4 PC
Northkin fire eaters OU Runeshapers 4PC
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) 10 PC
Sons of Bragg 6 PC
Viktor Pendrake 2 PC
Objective = Effigy of Valor
Après tu manques peut être de monde sur la table (et de swamp gobbers =( ).
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Ok je comprends mieux merci pour les réponses.
Surtout pour les HWM, très gourmands en temps...
Je croyais que tu avais 2 soucis
1- tu voulais augmenter la survavibilité de tes troupes en plus de ce que tu as actuellement (pour cela les dhunian knots)
2- la force de frappe
Au final c'est surtout la force de frappe que tu recherches :)
Perso mon choix se porterai sur les Fire Eaters x2
Toucher des listes briques c'est surtout la haute ARM je trouve donc toucher ne sera pas le plus dificille :)
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pour ta liste, je virerais les nyss (ils ne profitent pas du passif de calandra) pour mettre la pierre +ua. après, il te reste 6 points pour soit un slag (quasiment la meme puissance de frappe qu'un bomber sur un jack/objo) ou des pyg (très marrant sous feat ^^) ou encore des runeshapper + un truc a 2. Et si tu ne veux pas la pierre, tu as toujours l'option fennblade +ua
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C'est drôle mais j'ai joué contre Ozone hier soir et je ne suis pas du tout d'accord avec les suggestions proposées.
Pour moi, il ne faut surtout pas virer les Fire eaters (brûlent littéralement tout tarpit adverse), le war wagon (cache Calandra et menace énormément les briques avec son tir qui met Kd), les nyss (très difficiles à toucher sous Star crossed, profitent également du Feat, c'est pas non plus la fin du monde s'ils profitent pas du passif de calandra).
Le Pyre est important je pense. Tout d'abord pour immuniser Calandra ou le BE au feu, mais aussi pour enflammer les Fire eaters (chose que tu n'as pas fait hier soir et que tu aurais dû à mon avis).
L'impaler est très bien aussi. Il aide le BE, puis se transforme en machine à slammer grâce au Feat / passif de Calandra, sous condition de booster la touche.
Les gobber sont bien car toujours emmerdants si on a pas d'Aoe en face.
Pour moi l'unité qui n'a pas fait le job comme ils auraient dû hier ce sont les Pygs Burrowers. La faute au BE qui n'a pas touché, malgré les relances, l'un des membres de la brique. Parce que mettre tout le monde Kd, y compris le caster, avec des pygs qui sortent le même tour, c'est jackpot assuré. Sauf si ça rate et que l'Aoe 5" dévie dans les pygs mais là c'est ce qui s'appelle la malmoule lol.
La combinaison BE + pygs c'est vraiment bien quand ça fonctionne. Pour aider le BE a être sûr de toucher, il y a plusieurs solutions :
- utiliser le sort de Calandra mais ça veut dire approcher Calandra à 10" (12" si Farrow bone grinder) ou sacrifier le runebearer pour qu'il lance son mini-feat, pas la meilleur solution
- Pendrake avec son chain bola mais 8" c'est très court. Et ça veut aussi dire qu'il ne peut pas lancer dans le même tour Beast Lore sur les pygs. Dommage.
- Un thumper crew qui peut être une bonne solution, etc..
En tout cas, une chose est sûre, pour moi les pygs sont une valeur sûre de ta liste. Ils vont bien avec le BE, ajoutent une menace vicieuse pour l'adversaire, peuvent potentiellement faire beaucoup de dégâts sous Feat.
Un fell caller pourrait les aider et leur permettre d'aller au Cac plutôt que de faire que du tir. Ça t'apporte une attaque de charge en plus (Pow 8 + 3d6 le tour du Feat ça ne se refuse pas) avec une Mat de 6 qui équivaut à ta Rat de 6 lorsque tu forfait ton mouvement en sortant. Le plus fiable restant le Kd :)
Les Son's of Bragg, je pense que tu peux mieux les utiliser avec le temps.
Le Runebearer est utile. Calandra s'est souvent retrouvée à poil, imagine sans Moïse.
Le Storm Troll ne m'a pas trop impressioné et tu as déjà beaucoup de choses pour tuer l'infanterie mono-pv (pyre, FE, BE, nyss). Je le remplacerai par une seconde unité de Fire eaters qui vont vraiment bien avec Calandra. Relancer les 1 et 2 sur 3 dés le tour du Feat, ça assure de griller pas mal de monde.
Moi à ta place, je continuerai de tester cette liste qui est vraiment sympa, atypique et difficile à contrer. La preuve, le cassage d'oignon d'hier soir :o
La seule chose que je changerai sans réfléchir est le Storm. Le reste est top.
La bise à toi Vincent et merci pour ce moment... lol
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Je n'ai pas encore fini de tout lire, mais j'y vais de mon commentaire. Le BE, si tu veux te cacher derrière, ça veux dire qu'il n'avance pas beaucoup. Et en vrai, fragile;
J'émet une idée qui n'est pas vraiment dans le même optique car tu perd de l'AOE et du volume d'attaque ( Mais tu en as deja beaucoup.), mais tu gagne en controle et en résistance.
Pour quoi ne pas remplacer le Pyre et le storm par un Glacier King. Trois tir avec une bonne range et POW, concealment pour calandra en plus de la large base. Un animus vraiment utile, qui le rend dur contourner. Il profite bien du feat, des relance, et avec starcrossed, il sera même parfois loupé au CaC.
50/ 50
Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood 5 PC
* Trollkin Runebearer 2 PC
* Troll Impaler 5 PC
* Glacier King 18 PC
Pyg Burrowers (10 models) 6 PC
Northkin Fire Eaters 4 PC
Northkin Fire Eaters 4 PC
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) 10 PC
Sons of Bragg 6 PC
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Je peux te prêter des crapauds si tu veux.
J'aime bien l'idée du glacier King, mais: le rater au tir? eux, pas possible! Et si Ozone ne veux pas mettre 65€ dans une unité, je ne pense pas qu'il veuille lâcher 130€.
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déjà un grand merci a tous pour vos retours/idées
@Mhean :
quoi ?!?
tu as touché a mes pigs ??
t'es fada !
clairement dans le coeur de la liste se trouvent :
les nyss, def 15 intouchables, WM, tir a 10 combinent
les pigs, def 13, 20 attaques, 10 de pow 14, il faut "juste" qu'ils touchent
pour cela des sources de KO --> (BE, pendrake, runshapper, impaler, (SSC ?)...)
les swamp gob.
les fire eaters qui sont tip top, peu cher, def 13, même en mono pv ils seraient bon.
@vitzerai :
non ne surtout pas virer les nyss qui bénéficient le plus de starcrossed, qui sont très versatiles, et font du boulot.
ne pas profiter du passif, ce n'est pas grave du tout,
dans un tour je ne me permet d'utiliser le passif que pour des attaques qui DOIVENT toucher/blesser
clairement la bombarde du BE, le crit de l'impaler, le KO de pendrake ou pourquoi pas un dégâts de charge des SoB clairement sous stats.
je ne veux pas mettre la pierre dans cette liste, qui fait l'impasse sur l'armure et qui a bcp de merco, et qui s'étale bcp.
@benoit :
pour le storm, je ne suis pas du même avis,
c'est grâce a son animus que j'ai pu dégager les liges de charge des FE.
d’ailleurs c'est le pyre sous animus du storm qui as pu dégager -sans furie- plusieurs fenn qui ont pourtant réussi leurs tought, par contre j'aurais pu enflammer les fire, les uns les autres pour avoir des dégâts boostés.
pendrake peut se déplacer de 6" avant de tirer a 8 ce qui donne une TR de 14, et il y a far strike si nécessaire pour une TR de 18...
pour le fell caller, le débat est plus compliqué.
il a bien un spray mais pas assaut, et il doit se trouver en arrière sinon il va être la cible de tous les tirs de qualité de l'adversaire (n'est-ce pas...)
il n'est même pas protégé par une def 13
réveille ne servira que sur les pigs, sauf que les pigs quand ils sont KO, il sont déjà en mêlée avec l’adversaire donc ce n'est pas trop grave.
le + 2 en mat ne peut cibler que les pigs aussi, ceux ci bénéficieront des différentes sources de KO, et du tour du feat, ensuite, je peut me permettre de les abandonner a leur sort.
en plus après le tour de feat ils peuvent se trouver assez loin du fell caller.
reste le pathfinder qui peut me manquer sur les pigs ou FE.
je crois que je vais rester sans fell caller.
pour notre partie, j'aurais du rester en repli, te péter les fenn et une partie des HWM, et attendre un tour pour feat.
@ feldun :
en fait se cacher derrière le BE, j'ai testé sur 2 parties ça marche pas trop mal,
le BE peut faire des ride by, avance de 5, tire, recule de 2.
avec un cloud/foret/objo/maison à coté ça marche
pour le GK, pourquoi pas mais ce n'est pas du tout la liste que j'essaye de monter.
je veux saturer l'adversaire sous les dudes, et ne pas donner de prise a la charge des banes a pow 8000 + 5D6.
et non, personne ne ratera le GK même sous starcrossed.
@lucifell :
pour les crapaud, peut être,
je t'emprunterai aussi ton storm si tu ne t'en sers pas et si il est encore dans la liste.
je rebondis aussi sur ton post sur H3,
le doc croco serait pas mal dans cette liste,
il peut rester en arrière, donner undead et tought aux nyss, ça n'a pas de prix.
je vous assure que bcp d'adversaires perdent un peu leurs moyens en milieu de game,
quand rien ne passe dans ce qu'ils tentent.
cela casse bcp la construction du tour qu'ils peuvent faire, rien n'est fiable.
reste à bien se planquer du KTC qui reste souvent la sortie la plus facile de ce genre de partie
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Merci également pour tes retours et réponses Ozone :)
Résumé rapide et humoristique ;p
Mhean = Hérétique! touche pas à ses Pygs!
Vitzerai = Touche pas à ça t'a pas l'age! Nyss forbiden!
Benoit = Attention!! Ah non raté presque une bonne idée du Fellcaller!
Feldun = Reste derrière moi petit et écoute papa, Reste derrière le gros charriot
Lucifell = Ramène les ptits hommes verts et oublie pas la monnaie!
Maintenant un ptit message pour Ozone, possible que tu remettes à jour ta liste car je suis un peu perdu dans toutes ces discussion.
Si j'ai bien compris par rapport à ta première liste on a maintenant ça:
Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood 5 PC
* Trollkin Runebearer 2 PC
* Pyre Troll 5 PC
* Storm Troll 5 PC
* Troll Impaler 5 PC
Trollkin War Wagon 9 PC
Northkin Fire Eaters 4 PC
Pyg Burrowers (10 models) 6 PC
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) 10 PC
Swamp Gobber Bellows Crew 1 PC
Sons of Bragg 6 PC
Viktor Pendrake 2 PC
Objective = Effigy of Valor
Piste de remplacement:
Gatorman Witch Doctor 3 PC + Northkin Fire Eaters 4 PC
C'est bien cela ou il te reste encore 4 pc à définir?
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40/ 50 en coeur de liste
Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood 5 PC
* Troll Impaler 5 PC
* Storm Troll 5 PC
* Pyre Troll 5 PC
Trollkin War Wagon 9 PC
Northkin Fire Eaters 4 PC
Pyg Burrowers (10 models) 6 PC
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) 10 PC
Swamp Gobber Bellows Crew 1 PC
Objective = Effigy of Valor
prendre 10 pts parmis pour ajouter du damage output du KO et de la masse de l'attaque magique
* Trollkin Runebearer 2 PC
Sons of Bragg 6 PC
Trollkin Runeshapers 4 PC
Gatorman Witch Doctor 3 PC
Viktor Pendrake 2 PC
Croak Raiders (10 models) 8 PC ou
Croak Raiders (6 models) 5 PC
seconde unit de FE
je vais tester avec
Sons of Bragg 6 PC
seconde unit de FE 4 PC
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testé hier soir en mode CnF
j'en ai profité pour tester les croaks dématérialisés.. ;D
Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood 5 PC
* Troll Impaler 5 PC
* Storm Troll 5 PC
* Pyre Troll 5 PC
Trollkin War Wagon 9 PC
Northkin Fire Eaters 4 PC
Pyg Burrowers (10 models) 6 PC
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) 10 PC
Swamp Gobber Bellows Crew 1 PC
* Trollkin Runebearer 2 PC
Croak Raiders (10 models) 8 PC ou
Objective = Effigy of Valor
contre un syntherion T3 / full jack / colosse (tu veux essayer de péter de l'armure ?)
et synergie, qui m’embarrasse bien.
a noter que mon adversaire (AOD) ne connaissait pas sa faction c’était un test avant achat compulsif.
sur recon.
et bien ça s'est bien passé.
aod n'a pas bcp avancé.
j'ai sacrifié les pigs pour le spammer sans faire trop de dégâts.
calandra est restée au milieu de la zone, derrière son cloud, flanquée par le BE.
tout ça dans "l'ombre" de l'objo adverse par rapport au colosse.
j'ai featé tour 3 lorsque j'étais a portée.
fait notable, la bombarde du BE a mis a terre 3/4 jack par tour, mais cyriss s'en moque, il alloue du focus, et le retrouve sur ses jacks... sur une armée "normale" cela aurait été très handicapant.
tour 3 je feate tombe l2 jacks et la moitie du colosse.
tour 4 je tombe un jack restant et le colosse.
le seul jack restant menacant est chargé par le storm, qui lui empêche l’allocution de focus.
je tombe l'objo avec impaler et pigs restants, je domine pour 3 pts.
les reste de l'armée d'aod est spammée par les nyss il ne peux pas venir contester.
starcrossed a été très efficace.
les croack ont tombé le colosse en 2 tour (aidés des FE et du pyre)
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Mais avec quoi tu tombes des jacks et du colosse? Tu dépasses pas la pow 14, ca fait partir à moins 6 quand meme :D
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et bien en tirant dessus - patate !
sinon 9 croaks, 2 fire eaters, le pyre troll
un qui mets de l'huile les autres tirent en boost au dégats, tout le monde pow 12:
ça fait 11 pow 12 3D6, contre arm 20.
en moyenne la moitié du colosse.
sous feat de calandra, ça fait les 3/4...
plus le feu continu boosté.
et encore il se répare entre les 2 tours
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Elle est forte Calandra...
Y a pas a dire, les pygs, avec Calandra et Madrak, c'est pas les memes unités qu'avec les autres casters
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yo,
nouveau test hier soir contre gentil titi.
stryker 2, full troupiers qui tape fort.
des captains et des solos de partout plus un(1) stormclad.
de mon coté j'ai choisi de tester la version
Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood 5 PC
* Troll Impaler 5 PC
* Storm Troll 5 PC
* Pyre Troll 5 PC
Trollkin War Wagon 9 PC
Pyg Burrowers (10 models) 6 PC
Northkin Fire Eaters 4 PC
Northkin Fire Eaters 4 PC
Sons of Bragg 6 PC
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) 10 PC
Swamp Gobber Bellows Crew 1 PC
Objective = Effigy of Valor
il gagne le toss et choisis de commencer.
on a un scenar à killbox.
je choisis le coté de table permettant de rester au chaud derrière la foret.
je décide de tester la séparation de FE une équipe de chaque coté.
les nyss au centre dans la foret avec le BE
il rush comme un malade a son tour 1.
j'avance en restant hors de portée de ses charges pour mon
1er tour.
j'oublie d'immune elec le BE, et je manque de le perdre sur les assauts des stormblades + tir du stromclad (heureusement trop loin pour toucher)
il feat et vient impacter mes lignes,
en tuant 2 nyss.
vive Starcrossed.
A mon tour,
je feate le BE spray et tue la moitié des precursors, mets le stromclad et un captain KD. et bute au CaC un stormblade
il reste en fond de table pour bloquer les lignes de vues sur la miss.
le reste de l'armée va au charbon, et je prend un gros pas en avant à l'attrition.
je laisse le storm clad à 4pv après la charge des pigs.
un captain décédè, le second reste à 1 pv.
la moitié des nains sont morts ou en feu.
le précursors ont étés balayés, il reste une petite moitié des stormblade et qques solos.
A son tour il bute 6 pigs, merci starcrossed et le tough et le tough et le tough et le tough.
lorsque je reprends la main, le BE avance tire sur le stormclad le mets KO ainsi que stryker a coté.
le jack est cassé.
tout plein de tir plus feu, stryker reste à 1 pv.
il reste 5 figs autour. (squire, junior, savio, un stormblade, un nain...)
il charge et tombe le BE pour la gloire et je le KTC.
merci titi pour cette bonne partie.
encore une fois le BE est l'homme du match.
pour les SoB, le spray fait fureur les 2 acolytes sont restés en arrière pour "punir" une éventuelle avancée de l'adversaire.
c'est efficace mais j'ai l'impression de ne pas vraiment les utiliser.
les beasts :
l'impaler a été très efficace, son animus, son tir qui critique, et même au CAC sur des précursors.
le pyre a enflammé un pack de FE, et c'est tout, je me pose de plus en plus de question sur son "indispensabilité" en tant qu’allumette.
son animus reste très utile, mais pas dans cette game.
le storm un peu pareil, son tir a été parfaitement inutile mais l'immunité elec a été payante.
je crois que je préfère cette version que cette avec les croak (et en plus j'ai les figs...)
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Ca me fascine vraiment, la violence d'une charge de pygs sous ton feat...
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Cette liste a l'air de taper bien plus fort que celle qui tu as joué contre moi. Pas grand chose à changer à mon avis.
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Elle m'a l'air vraiment bien comme ça ! Les assauts au spray de Fire Eaters enflammés, ça ne fait vraiment pas rire ! ;)
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je me pose des questions sur le BG.
l'impaler est acquis,
il reste 10 pts.
le bomber me fait de l'oeil (un far strike pour 2 tirs...)
sinon je pense essayer aussi avec
impaler, pyre et winter.
l'animus du winter troll sur un swamp que jenvoie en sacrifice peut être marrant, sur le BE c'est bien aussi.
et ça fait un spray en plus.
le storm est quand même pas mal.
a tester
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Pour moi le swamp il sert à passer def 16 contre les tirs et à protéger ton caster, à tuer des solos chiants et à transférer des dégats dessus :)
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petite partie électronique, hier soir contre l'ami plazma.
de mon coté pas de changement :
Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood 5 PC
* Troll Impaler 5 PC
* Storm Troll 5 PC
* Pyre Troll 5 PC
Trollkin War Wagon 9 PC
Pyg Burrowers (10 models) 6 PC
Northkin Fire Eaters 4 PC
Northkin Fire Eaters 4 PC
Sons of Bragg 6 PC
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) 10 PC
Swamp Gobber Bellows Crew 1 PC
Objective = Effigy of Valor
pour lui :
venetrax
reaper
bane stealth + ua
satixis raider + ua + captain
mecanitrhall
necrosurgeon
daragh
saxon
tartarus
necrotech et scrap
soul trapper
siren
madelin corbeau
en gros il y avait du monde sur la table....
scénario deux zones rondes sans objos à contrôler/dominer.
il gagne le tos, choisit de commencer,
je prends le coté ou une maison pourra abriter calandra.
longue partie d'attrition/recursion.
Il me spamme mes nyss avec des raiders.
pose un pied de son jack dans la zone de droite et investis la zone de gauche.
star crossed l’empêche de me faire des dégâts.
Je feate tour 2, en restant très en retrait au dessus de la zone de gauche.
Je prends un bon avantage à l'attrition, mais je me rate sur les pièces maitresses :
darag, tartarus, je ne finis pas le jack, ce qui m’empêche de scorer à droite.
j’apprécie une nouvelle fois l’intérêt des sprays en assaut.
pas de stealth, tir même si engagé, grand volume d'attaque.
J’enflamme venetrax (arm 25).
a son tour 3, il met beaucoup de ressources pour virer les 3-4 nyss et les 1-2 pigs restant dans la zone de gauche.
pas de bol, il reste une nyss.
A mon tour 3. je dégage le jack. score un pts à droite.
continue l'attrition.
J'enlève tartarus qui est venu impacter les nyss.
démonte et enflamme daragh après avoir mis une infinité de ressources dessus.
J’enlève des mecanitralls.
Je redoute venetrax qui campe à 25 ARM au milieu de la zone.
je le repousse avec l'impaler (1 seul pouce, mince)
je reste en sécurité avec le BE et les 3 beasts a 12 pouces du caster qui a 12 ames...
a son tour un coup de daragh pour avancer le caster.
il charge et me fume 2 beasts, un pig, et un FE.
il reste a 8 pouces du caster a 24 ARM.
il me spamme avec des mecanitralls.
C'est donc quitte ou double pour moi.
Le caster a déjà perdu 1/3 de ses PV avec les feux successifs
J'arrive a le mettre KO avec l'impaler.
un coup de BE POW 16
un coup de spray de Tor plus une charge de rhudd enlève qques pv, dégâts charge de rhudd relancés par calandra.
calandra s'y colle.
elle part à pow 10, avec un dés additionnel, il lui reste 6 furies.
deux attaques suffisent à le tomber...
bilan.
la liste marche plutôt bien.
sans la maison pour me cacher ou bien avec une killbox, j'aurais très certainement perdu.
Venetrax est trop menaçant avec ses 12 focus...
les SoB qui sont restés en retrait une bonne partie de la game, me donnent la victoire avec la charge de rhudd.
les FE que j'ai envoyés en décalés tour 1 une équipe à gauche, tour 2 une équipe à droite, ont étés présents jusqu'au bout.
les nyss n'ont pas fait grand chose, mais elles ont absorbé le plus gros des attaques et ressources adverses (il en reste pourtant 5 a la fin.)
la femme du match ce coup ci a clairement été calandra, avec star crossed, les relances quand c'est important (impaler), et le finish him.
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Merci pour ce retour détaillé.
Calandra prend de l'interet et son Star Crossed à l'air à chaque fois de plus en plus puissant ;)
Je pensais à tes SoB qui au final te gène ^^ On voit que tu ne sais pas trop encore comment l'utilisé ^^
En protection de Calandra?
En figurine d'attaque de deuxième ligne?
Donc je me suis dit et pourquoi ne pas essayer de les remplacer :)
C'est la que j'ai pensé :
Long Riders en min, seul problème c'est 7pts donc faut trouver de la place pour les rentrer. il te manque 1 pt.
Pourquoi les Long Riders, la je renvois direct à la présentation de Vitzerai ;D :
la cavalerie troll allie la finesse et l'élégance dans sa plus pure.... nan, je déconne !!! Si on ne prend que la cavalerie, qu'a t on ? Nous avons une grande zone de menace (7 de speed +reach) et la monture qui tape le plus fort du jeu (F14). Mais ce n'est pas tout, la monture a aussi des chances de KD la cible, permettant de toucher automatiquement sur l'attaque de charge. Mais surtout, l'unité possède l'orde bull rush permettant de slammer à F14, charger et courir mais aussi de faire taper la monture si on bouge de moins de 3 ps.
En plus ils sont beaux ^^
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la femme du match ce coup ci a clairement été calandra, avec star crossed, les relances quand c'est important (impaler), et le finish him.
Toujours se méfier des petits couteaux... ;)
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Les Nyss sous start crossed ca devient presque intouchable pour un warrior model de base, c'est excellent!
Tu as fait des jets de porc avec Calandra pour passer de l'amure 24 avec une POW 10 (certes à 4dés j'imagine?) :)
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@jojo:
oui à 4 dés avec relance,
le jet moyen est de 14, il ne restait de 5-6 pv à venetrax, ça a suffit.
@ludmar:
j'ai du mal à libérer le point restant.
mais surtout,
j'ai énormément de monde sur la table, je ne suis pas sur de trouver des lignes de charges pour les gros socles.
et il faut que je puisse sprayer sans trop toucher mes troupes.
le principe de la liste c'est d'attendre l'impact ou le spam pour répliquer massivement.
aller chercher l'adversaire ne serait pas forcement positif.
il faut que j’apprenne à mieux me servir des SoB, qui au final, sont moins cher que les dadas, tapent bcp plus fort,
sont plus versatiles, et presque aussi rapides.
merci de vos retours
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Les Son's of Bragg c'est mieux que 3 cavaliers. Certes ils n'ont pas tous reach, mais tape plus fort, ont un spray très costaud et sont parfait dans ce rôle de seconde ligne.
Les long riders c'est une unité de menace qu'il faut balancer loin sur les flancs pour faire flipper les mecs en face. Fin y a d'autres utilisation, mais j'aime bien les utiliser comme ça.
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D'accord je comprends mieux pourquoi prendre les SoB plutot que les Riders.
Pour faire simple tu veux vraiment une deuxième ligne qui face mal et qui servent surtout en fin de jeu.
Je pensais que tu cherchais juste à combler tes 6pts, pour cela que je pensais à tes riders qui pour moi passait en première ligne ^^
En tout cas tu sembles de mieux en mieux maitriser ta liste Calandra ;)
Qui aurait crut que la ménagère de 50 ans était une terreur :p
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ch'tite partie contre pingwoo
il joue
Thyra, Flame of Sorrow (*6pts)
* Devout (5pts)
* Hierophant (2pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Alten Ashley, Monster Hunter (2pts)
Anastasia di Bray (2pts)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Kell Bailoch (2pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
moi je n'ai pas changé la compo.
je gagne le tos et choisis de commencer
sur scenario à killbox la dernière fois que j'ai joué contre thyra, je me suis fait tellement spammer par les filles que je n'ai pas pu sortir de ma killbox...
il me laisse le coté avec les forets, ce qui m'arrange plutôt.
je vais pouvoir caler la grosse mémère derrière les bois et le BE.
les nyss a droite.
un gros pack de FE au milieu et le reste sur la gauche
j'abandonne d’entrée d'aller chercher le scénario.
le mien est trop exposé, le sien est trop dans ses lignes.
A noter que tour 1 je tire avec la BE et réussis a tomber 3 filles, déviation chanceuse.
voici la photo a la fin de mon tour 1.
(http://nsa37.casimages.com/img/2015/12/02/151202035040392547.jpg)
"je t'attends"
A son tour il avance fort, laissant un max de monde collé à son objo (immune blast).
fait un écran d'errant devant les nyss, le covenant face aux FE.
il tire avec ses solos, et tombe 2 FE.
A mon tour,
je feate.
le BE abime l'objo, en profite pour mettre le caster adverse KO
spray les errant (4 ou 5 sous le spray)
recule en protection du caster
lance les FE qui sprayent dans tous les sens.
finissent l'objo.
le storm tire avec 2 rebonds (errant, covenant et une fille)
je met son animus sur 2 pigs
les pigs chargent des daugters hors du feat,
les ratent bien sur.
mais les 2 pigs avec lighnings fists, ont chargés de dos 2 de leurs camarades,
ça touche, l'electro leap tue 2 filles et un des pigs tought.
c'est un bon échange.
un pig charge le covenant (il lui reste 1pv)
j'ai chargé mes beasts à 7 furies, je me sens en sécurité alors j'abuse des relances pour vider les 3 furies restantes sur calandra.
les nyss s'élancent et font un massacre :
- gorman
- nicia
- madelin
- et 3-4 errants
les SoB font juste un spray qui tombe kell bailoch la haut sur sa colline.
le covenant meurt au feu à son tour.
photo après mon tour de feat.
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/12/02/151202035120849980.jpg)
il s’avère que je suis a plus de 13" de thyra, a un pouce prés elle pouvait me chopper et me KTC.
car j'ai vidé toute ma furie... comme un couillon.
pingwoo tente un mouvement désespéré en mettant son caster a 4" de calandra (dans la killbox).
def 17, immune magie, stealth.
après avoir strangle hold BE.
et juste un errant derrière à 3 pouces
calandra empêtrée dans la foret ne peut pas se dégager.
j'avance calandra vers le caster.
beffudle l'errant prés de thyra dans la LOS du BE, de dos.
le BE tire sur l'errant le touche sur du 4 (relançable)
thyra est KD.
un assaut du FE au centre de la table lui mets des dégâts et la met en feu.
les nyss viennent au contact (elles sont 5 à taper dessus) le deux premières sont suffisantes.
bonne partie atypique, ou je manque encore de me prendre un KTC de la dernière chance, car j'ai pris un (trop) grand avantage à l'attrition.
il faut que je sois plus prudent, tant pis si une beast frenzy et je reste avec mes 3 furies, le danger n'est pas du tout le même.
Bye
-
Vraiment sympas cette liste calandra :) , j'aime beaucoup et c'est pas nul.
Pour thyra il y a vraiment trop de tir "fiable" (BE, spray full boost), et je fais deux mauvais palcement qui me coûte bien la game (le covenant que j'aurai juste du faire marcher et dire pas de KD (oublie que la BE met KD)) et madelyn qui s'avance un peu trop en ratant completement l'estimation de la threat range des nyss -_-).
En voyant la capacité que ta liste avait de me dégommer la mienne, ma seule solution été le KTC, du coup j'ai fait un tour de jam intense pour ouvrir le ktc en te forçant à t'exposer (volontairement ou pas ;D) et ça a failli passer ^^.
En tout thx pour la game ct super cool :)
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C'est super les compte rendus avec les photos!
Thyra elle fait quoi quand on est à 13ps d'elle?
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Elle a elle même une threat range non linéaire de 12.5
Elle a aussi éventuellement overtake.
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Elle a elle même une threat range non linéaire de 12.5
Elle a aussi éventuellement overtake.
oui,
et elle traverse tous les modèles sur la table sans free strike, et vois à travers...
en refaisant le match, pingwoo pouvait shake effect son jack et faire un push de 1" du caster, ce qui l'aurait conduit au contact après charge et feat.
mais avec 2 focus de moins...
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Vraiment sympa tes comptes rendus successifs Ozone.
On voit que ta liste s'est durcie et que tu la maîtrise de mieux en mieux.
Les photos ajoutent un gros plus. Et on voit bien entre la première et la deuxième photo le potentiel d'attrition important de ta liste.
Sincèrement c'est assez impressionnant après un tour de Feat de voir tout ce que tu as déblayé.
Ta liste permet vraiment de gérer la haute Déf avec le BE, les spray full boost, le Pyre, etc... Tu dois avoir plus de mal contre les briques / MMM / haute Arm non ?
La bise et à très vite
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Vraiment sympa tes comptes rendus successifs Ozone.
On voit que ta liste s'est durcie et que tu la maîtrise de mieux en mieux.
Les photos ajoutent un gros plus. Et on voit bien entre la première et la deuxième photo le potentiel d'attrition important de ta liste.
Sincèrement c'est assez impressionnant après un tour de Feat de voir tout ce que tu as déblayé.
Ta liste permet vraiment de gérer la haute Déf avec le BE, les spray full boost, le Pyre, etc... Tu dois avoir plus de mal contre les briques / MMM / haute Arm non ?
La bise et à très vite
c'est bien ce que je veux tester depuis plusieurs semaines mais je n'y arrive pas.
sur le papier je dois passer sur de la bonne brique trolle.
grâce aux sprays qui vont faire des dégâts simultanés au cœur de la brique.
a la MAT des trolls qui me permet de ne pas trop craindre la riposte.
et surtout j’espère réussir à tomber en early game le fellcaller, qui change la donne, ou l'obliger à chanter réveille.
enfin, ma seconde cible prioritaire sera la pierre à coup de spray + galette BE.
les FE peuvent me gêner, ainsi que le BE et le bomber.
la BE et le bomber, on ne les vois que très peu.
il faut que j'arrive a tomber ses FE avant qu'il ne tombe les miens.
je peux beffudle une beast en dehors de l'aura de la pierre et/ou du +2ARM de l'elemental communion
mais dans l'équation, chaque warder qu'il aura sera un poids mort. uniquement 5 attaques / unit même à mat 9 il va rater plus de la moitie de ses attaques sur les nyss.
ce qui va me gêner aussi c'est de l'H3 avec son feat qui booste toutes les touches du BG.
ce qui me gêne plus c'est le pairing.
pmadrak/calandra ne se recouvre pas totalement.
mais c'est fun alors c'est pas grave.
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la BE et le bomber, on ne les vois que très peu.
Le bomber, sors souvent, avec chaque lise de tir en général, ce qui n'est pas rare en troll, mais pas souvent dans une brique.
ce qui me gêne plus c'est le pairing.
pmadrak/calandra ne se recouvre pas totalement.
mais c'est fun alors c'est pas grave.
Peu tu un peu expliquer ce que tu veux dire par "ne se retrouve pas totalement"?
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et bien a l’épreuve de la réalité, des pairing rencontré je ne me sens souvent pas mieux avec calandra que pmadrak, là où emadrak double warders serait plus complémentaire de pmadrak.
exemple:
matchogrun:
le feat de khalus (fait la) nique au (le) feat de pmadrak, et il a accès à dark guidance...
alors qu'avec emadrak : crabooum
un peu pareil avec skare1
les merco avec mille mercenaire tous tough (ce qui embête le feat de pmadrak, avec des moyen de mettre plein de monde KO ce qui ennuie calandra.
le spam de pietons non tough peut être pris par madrak et calandra.
les MMM plutôt par calandra.
par contre le spam de lourd (everblight /bradigus/vyros2...) est je pense trop compliqué pour mes deux listes.
en plus la synergie peut mettre a mal mes plans avec calandra.
si je continue la liste, dommy3, ROW, EE,etc...
c'est pourquoi je souhaite tester calandra sur ces matchups pour voir.
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J'aime bien te lire parce que c'est intelligent ce que tu dis, j'ai pas l'impression de jouer au même jeu parfois :)
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J'aime bien te lire parce que c'est intelligent ce que tu dis, j'ai pas l'impression de jouer au même jeu parfois :)
+1, ce qui nous fait sentir idiot.
Mais au moins on a un très bon apprentissage avec toutes vos réponses et explications ;)
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'zetes chou
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'zetes chou
Je pense que tu n'as plus besoin d'acheter du PQ pour une semaine là =p
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allez encore une petite partie contre du gros, du lourd...
AOD...
en skorne
de mon coté je teste une évolution,
remplacement des SoB par fellcaller (oui oui je sais..., pendrake et un sorcerer)
cela ajoute 2 armes magiques, je garde un spray correct (mais plus en assaut).
et le FC peut faire pseudo cogneur de fin de partie.
j'ai tous les chants du FC.
ce qui est bien c'est 3 activations séparées.
hexeris2,
4 lourdes, 2 légères, une 10aine de pinpins.
il y a une killbox & il a un sort qui me gêne vraiment ashes 2 ashes... qu'il peut arc noder via une de ses beast lourde
Il commence,
s'avance,
A mon tour je reste en retrait,
les nyss avec les pieds dans l'eau.
je crame 3 filles qui sont à portée.
(http://nsa37.casimages.com/img/2015/12/07/151207021211566498.jpg)
A son tour il arcnode ashes sur les nyss, il est en dehors de starcrossed, il booste (du 10 pour la touche) et rate...
feate pour retrouver max furie (en pompant sur ses beasts) et recommence un ashes qui passe, avec un seul rebond
deux nyss en moins.
mon tour 2 je feate en retour,
tombe 2 beasts engage l'arcnode (je le tombe presque...)
je n'arrive pas à tomber l'objo.
après le feat
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/12/07/151207024335550760.jpg)
AOD a un passif qui lui permet de soigner ses beasts a chaque mort qu'il me fait.
du coup dans les tours qui suivent il se soigne plus vite que je ne le grignote.
il rate énormément d'attaques... merci starcrossed.
il passe un ashes de folie qui tombe 6 pigs, pas de tough...
du coup je passe en mode KTC de la dernière chance car ça pue pour moi à l'attrition.
j'arrive à slammer un piéton grâce à l'impaler vers hexeris, mais il fallait au moins 2 pouces pour mettre le caster KO...
du coup calandra s'y met, elle trouve une ligne de vue vers un autre piéton pas loin du caster adverse.
je le beffudle de dos.
le BE le canarde et met le caster adverse KO (il a 2 furies)
puis je passe,
un spray de BE, le spray du FE, 2 charges de nyss, tir du pyre, blast du sorcerer sur le caster adverse.
cela suffit à le terminer.
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/12/07/151207024429667465.jpg)
j'ai (encore) eu chaud aux fesses.
-
aller mini report de la game pmadrak contre stryker 2 titi.
il commence et avance fort.
j'avance de 8", j'enterre les pigs,
je laisse le BE a 23 ARM, pret a se faire charger par les stromlances.
il choisis de temporiser avec sa cavalerie.
il me spamme.
j'avance un peu et garde la brique intacte pour le moment
le BE met KO 3 cavaliers,
les pigs chargent et en tuent 2.
A son tour il détruit les pigs, et le feral qui contestait, il marque 1PT.
puis viens mon tour de feat.
avec le feat de pmadrak quand tu n'importe qui tue un troupier, dans ma ZdC, il peut avancer d'un pas et gagne une frappe gratuite.
madrak avance dans la zone et tue 3 strom trucs.
le bouncer bumpe l'edbt et tue un strom truc.
titi a eu la gentillesse de mettre une ligne de nain prêts à me charger le tour suivant protégée par 1 ou 2 pinpins de la charge de mulg.
du coup sous feat, mulg a chargé le premier nain, (je le touche sur 3+ tue sur 2+)
puis il a remonté toute la ligne des nains, en choppant au passage savio, un captain, et 2/3 stormblades.
soit une 15aine de figs, et il a fini a 2 furies en ayant vidé la zone...
c'est rare que j'arrive a rentabiliser autant ce feat, ici toutes les étoiles étaient alignées.
le BE tire sur un nain en forfait pour mettre thorn KO.
charge de l'ebdt qui tombe le jack.
janissa lui pose un mur dans le dos pour monter arm 22.
a son tour il charge mon EBDT vec runewood pour fair expirer bump, mais ne fait pas de dégâts.
il viens avec stryker overboosté,
il met un frappe et recule.
il feate pour venir en mettre une autre mais cela ne suffira pas a tomber l'ebdt
a mon tour, janissa s'approche,
tectonic shift sur runewood et le caster pour les désengager.
le be forfait et tire sur runewood qui décède, et stryker est KO.
mulg s'approche et le termine a terre.
le BE a bien servi puisqu'il a mis 3 dadas KO au premier tour, les pigs ont dit merci.
tour 2 il a mit KO thorn, ce qui a rendu la charge de l'ebdt tres efficace.
et dernier tour il met le caster KO...
c'est l'homme du math
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Les dadas avaient pas arcane shield?
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sis arcane shield et même déflexion.
mais 8 pigs en charge sur 4 cavaliers, (dont 3 KO)
c'est 8 pow 8 boostées ( a moins 12) et 8 pow 14 (à moins 6).
sur 5pv le dada ça finis par faire des trous.
de plus le dada captain avais pris la POW 16 du BE avant et un coup de sray
et même que madrak en a fini un troisième au lancer de hache.
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Bah j'ai fait la même face à Tati y a 3 semaines dans la meme configuration, striker 2, BE, dadas avec arcane shield à -3 DEF avec Grimm, Pygs en charge, ben j'ai du faire 3 pvs de dégats en tout avec mes jets pourris :)
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test calandra / goreshade3
je joue :
Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood 5 PC
* Troll Impaler 5 PC
* Storm Troll 5 PC
* Pyre Troll 5 PC
Trollkin War Wagon 9 PC
Pyg Burrowers (10 models) 6 PC
Northkin Fire Eaters 4 PC
Northkin Fire Eaters 4 PC
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) 10 PC
Swamp Gobber Bellows Crew 1 PC
fellcaller
pendrake
sorcerer
SoB
Objective = Effigy of Valor
de son coté :
goreshade3
full soul hunter
full bane riders
full raider
mecanitrhalls
daragh
gerlak
etc...
bizarrement je ne me sens pas mal avec ma liste.
on joue en kill box.
mais j'ai une foret, un joli muret.
bref on envoie la partie.
pour info je joue sur vassal (beurk, merci manu et CnF power !!!, avec un américain gentil, via chat, re-beurk)
ça fait longtemps que je n'ai pas joué sur vassal, je n'ai pas mes repères, je galère comme un cochon.
la langue n'a pas été un pb: "red charge red", "green forfait shot yellow "...
la partie sans skype, j'avais promis que je ne le referai plus, je re-promet a nouveau.
bref, je gagne le toss choisis de commencer.
j'avance prudemment, j'enterre les pigs.
A son tour il me spamme de filles def 20 contre les tirs.
et la je déjoue complétement.
je feate comme un âne tour 2 alors que le gros de ses troupes est encore loin.
je fais poper mes pigs (voir photo) m'importe comment.
ils bloquent le passage au BE, ils bloquent la LdV du storm et de pendrake vers les raiders,
je ne peux même pas tirer sur un pig en cherchant l'electro leap des raiders...
le storm ne pourra même pas tirer ce tour il ne voit personne derrière le BE...
(http://nsa37.casimages.com/img/2015/12/14/151214104444650559.jpg)
bref je viande mon tour de feat.
derrière on enclenche l'attrition, les FE sont un bonheur, assaut derrière le muret c'est fat !
il me grignote.
A son tour de feat il se retrouve avec 18 âmes.
il avance a portée de charge de calandra, en campant 6 (ARM24).
je fais des calculs, si je peux le mettre KD avec le BE, et si je le charge avec calandra plus l'animus du pyre, après que le fellcaller lui ai donné path finder.
il y a une (petite) chance que je vole la game.
ça fait 4 attaques pow 12 + 4D6 relançable...
bon c'est chaud quand même...d'autant qu'il faut le blesser d'abord pour enclencher finisher...
mais il reste des FE pour cela
bref avant la fin de son tour il me charge le BE avec 3 mecanithrals et le tombe, fin de l'histoire, je lui concède la partie.
il a déjà pris de l'avance au scénario.
le bon coté de l'histoire,
c'est que la liste a tout pour se tirer d'affaire, je foire juste mon placement tour 2,
le fell caller, n'a pas fait grand chose, mais c'est rassurant de l'avoir, et mon hypothèse de KTC nécessitait du path finder.
son spray n'a pas étés inutiles par ailleurs.
j'ai aussi pu laisser les FE derrière le muret en sachant que si nécessaire je pouvais les dégager
: il reste.
pendrake a été très excentré, mais a permis de mettre KO des cibles initiales intéressantes pour que le BE ne rate pas.
et le sorcerer, pour un pt j'ai un bolt RNG 10 pow 12... c'est acceptable (par contre 25€ le pitou c'est pas acceptable ...).
je préfère cette version que les SoB.
a +
-
partie hier soir contre mouska en noir
avec deneghra 1
devil shadow mutiners
nyss
croes
une poule
mecanithralls
et double necrosurgeon
bon je suis parti pour tester calandra alors let's go.
je joue la meme liste que precedemment pendrake+sorcerer+fellcaller.
mais je ne me sens pas à l'aise.
le feat du caster, -2def pour tout le monde...
crippling grasp pour en rajouter une couche.
et scourge qui met KD.
effectivement je lui laisse le premier tour.
on s'avance tranquillou.
je fait un tour de feat assez efficace.
voir les images avant/apres
avant :
(http://nsa37.casimages.com/img/2015/12/17/151217033043607608.jpg)
après :
(http://nsa37.casimages.com/img/2015/12/17/151217033355737580.jpg)
mais en retour je prends son feat dans les dents.
starcrossed géne un peu mais ne me sauve pas.
je ne fait pas ou peu de tough sur les pigs, qui étaient censés gêner la charge des mécas.
la charge de 2 mecanithralls tombe le BE (par sécurité il avait chargé avec 6...)
je me débat mais perds logiquement au scénar a 3-5 alors que je n'ai plus que le caster et le fellcaller sur la table.
sa récursion profite a fond de tous les corpse que je lui file.
ce n'est clairement pas la bonne liste.
le bon coté, c'est qu'en refaisant le match : contre son pairing pdene, pskare, c'est pmadrack qui doit logiquement s'y coller (pskare a dark guidance...)
et je pense que pmadrak a un match contre ces deux listes, indépendamment du niveau des joueurs....
a suivre
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bon et bien les jeux sont fait.
j'ai envoyé mes listes pour le master et j'ai divorcé de calandra.
je part avec pmadrak inchangé et emadrak MMM.
pourquoi donc?
j'ai fais 2 tests contre menoth et c'est assez parlant.
la harbi drop quasi automatiquement.
elle bloque complétement pmadrak avec son tought, martyr et purif et le livre anti KD.
et calandra est mal barrée avec guided hand, sa touche auto au close et son cataclysm en touche auto.
et je peux m'attendre à voir de la harbi dans tous les pairings.
contre efeora, il n'y a même pas de match (je comprends maintenant tes pbs mon bon titi...)
je me rends compte que dans les casters les plus rencontrés il y a de la synergie, du dark guidance qui me rendent la vie difficile, mais ce n'est pas le cœur du pb.
j'étais prêt à passer ce point
le plus gênant qui m'a fait changer d'avis c'est l'aspect shifumi au choix du caster avec la paire de madrak je sais que l'adversaire va choisir sa liste ouvre boite, moi je peux choisir du coup le meilleur contre.
rdv aux master, je vous attends !
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eFeora contre du Troll ? Tu joues pas le Scribe Elder ? ???
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de maniere tout a fait inconsciente dans la liste calandra/mercenaire, il n'y a même pas la pierre...
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Je suis triste
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de maniere tout a fait inconsciente dans la liste calandra/mercenaire, il n'y a même pas la pierre...
Oui j'ai vu, mais dans ton autre liste tu l'as, donc je pense pas qu'un joueur te sorte Feora, à moins qu'il ait une bonne raison d'être sûr que tu sortes Calandra...
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de maniere tout a fait inconsciente dans la liste calandra/mercenaire, il n'y a même pas la pierre...
Oui j'ai vu, mais dans ton autre liste tu l'as, donc je pense pas qu'un joueur te sorte Feora, à moins qu'il ait une bonne raison d'être sûr que tu sortes Calandra...
En fait le joueur Menoth peut avoir la même réflexion si il joue (comme moi) un pairing Harbi/eFeora: Il regarde le paring troll et peut se dire: Ben j'ai Harbi comme drop Troll, et le troll le sait et ça liste la mieux à même de contre Harbi c'est calandra.... Après comme le dit Vincent c'st du shifumi ^^, mais feora peut sortir car pMadrak va vraiment trop galérer contre Harbi ^^
-
J'ai reçu un SMS de calandra hier soir:
"Si tu reviens j'annule tout !"
Je vais y réfléchir,
Ps:
Non ; rien à voir avec le nerf massif que l'on s'est pris dans les dents cette nuit...
Promis.
Juré.
Ps2:
C'est fou ce que peut faire une femme en colère, à l'avenir évitez de trop titiller calandra en place publique
-
bon a la demande générale :
je viens de ré-envoyer mes listes (merci zerg qui permet cela)
je me suis souvenu d'une citation : le destin c'est plus souvent une porte qui se ferme qu'une porte qui s'ouvre...
alors avec l'errata des warders,
lets go masters avec pmadrak/calandra
il suffira d'avoir de la chatte sur les pairings rencontrés.
du moment que j'évite harbi, bradigus, e vyros, l'earthbreaker, le be cyriss, butcher 3 et 2 ou 3 autres c'est OK.
l'autre option c'est d'avoir du talent.
Chief Madrak Ironhide (*6pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Troll Bouncer (5pts)
War Wagon (9pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Troll Whelps (2pts)
Feralgeist (1pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Objective = Effigy of Valor
--------------------------------------------
Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood (*5pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Storm Troll (5pts)
* Troll Impaler (5pts)
War Wagon (9pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Northkin Fire Eaters (4pts)
Northkin Fire Eaters (4pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)
Trollkin Sorcerer (1pts)
Objective = Effigy of Valor
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Ozone ont est tous avec toi !!!
Enfin moi déjà. ;)
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merci cedric,
dernier point avant le master
pmadrak / ptagrosh + BB + double ogrun (red)
win KTC/abandon
contre un collègue qui découvrait sa liste
l'homme du match les swamp gob, qui ont bloqué les ligne de vues des ogruns + le BE qui mets KO des packs d'ogrun
calandra / caine2 (tatie zorg)
c'est passé a l'attrition,
puis en late game, caine a featé et tombé mes 3 légères...
mais j’étais bien positionné au scénar, win scenar 5/0.
l'unit du match les nyss, intouchables + tir combiné sur caine derrière son mur.
win au scenar
calandra / rasheteh T4 + croak + nihilators ? (grimgor)
piou, c'est dur,
je fais de tres bon jets de robustesse, qui 'aident a l'attrition.
j'arrive a gérer 2 lourdes et les 2 units.
je me clocke alors que la partie est sur le fil et peut basculer d'un coté ou de l'autre
merci le feat/befuddle
calandra / grim 1 (2xbomber, SoB, FE, double pyre junior) (jojo)
sur le papier je suis mal,
mais jojo tricote un peu, me laisse qques opportunités,
et finis par se clocker alors que j'ai bien gagné a l'attrition
merci les nyss
pmadrak / hoarluk3 (jojo)
win KTC en partie car jojo a featé trop tôt.
et du bon usage de rune breaker.
du coup j'ai peut être une voie pour gérer H3 avec pmadrak,
merci mulg
pmadrak / val1 (hébus)
il fait une émiliano,
se place mais forgot to feat...
je prends le pas a l'attrition,
puis KTC de la miss
merci le BE qui mets KD
pmadrak / morgoul1 (tyrion) crocos, 4 lourdes dont molik
je reste en brique, il ne peux pas passer le mur sans reach, et pour molik bump.
victoire scenar
merci janissa
pmadrak / bethayne. (shadow)
brique + rune breaker = pas de feat
j'ai trop d'armure, ça passe a l'attrition
puis KTC
calandra / vyros2 (gwen)
une de mes Némésis,
le BE rate son tir et sa relance a 7+ pour mettre KD 3/4 jacks
derrière je prends la foudre et me fait KTC propre tour 2...
mais contre un "bon joueur" (français de surcroit...)
merci pour la leçon
voilou,
prêt pour le master ce WE en mode copain copain.
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Good luck :)
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bon a la demande générale :
je viens de ré-envoyer mes listes (merci zerg qui permet cela)
je me suis souvenu d'une citation : le destin c'est plus souvent une porte qui se ferme qu'une porte qui s'ouvre...
alors avec l'errata des warders,
lets go masters avec pmadrak/calandra
il suffira d'avoir de la chatte sur les pairings rencontrés.
du moment que j'évite harbi, bradigus, e vyros, l'earthbreaker, le be cyriss, butcher 3 et 2 ou 3 autres c'est OK.
l'autre option c'est d'avoir du talent.
Je vois pas pourquoi ::)
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bon petit debriefing du master,
déjà sur les conditions générales, un bon déplacement à 15 finauds de l'ajsa, c'est priceless,
on a eu la chance de recruter hébus, qui pour le moment est plus fort en cuisine qu'en everblight,
et on est cocooné avec de la sangria et des des cannelés (j'adore les cannelés).
1ere partie/
pmadrak / cogniflex T4 (spriggan)
deux drapeaux, avec une zone d'eau proche de l'un des drapeaux.
je gagne le tos et prends le coté qui va me permettre de camper avec madrak.
avec 4 wreckers, et 5 units de pietons... 40 dudes
+2 speed tour 2 et advance move sur les jacks.
il court au max tour 1.
je m'avance vers mon drapeau.
je reste en brique autour du drapeau toute la partie, défonce ce qui s'avance,
et conteste pour ses premiers tours de marque.
je gagne au scénario.
sur un autre scénario ou une config du terrain différente, je ne sais pas si j'aurais pu absorber le rouleau compresseur de son armée.
2eme partie/
pmadrak / emorv (ATP)
je pose pmadrak, car c'est la liste que je maitrise le mieux,
je n'ai pas d'xp contre emorv.
scénario incoming, qui me semble idéale pour emorv et pas de killbox.
je perds le tos et il me laisse commencer pour me retirer la zone d'eau.
j'avance en brique au milieu des zones pour ne pas perdre bêtement au scenario vu la mobilité de la belle demoiselle.
on se rentre dedans, il score un point par round sur ma zone.
je tombe les arbres, les tharn, les wayfarers,
et l'oblige a feat tour 3, ça c'est fait.
je passe plusieurs minutes a chaque début de tour pour choisir ma stratégie, je préfère me clocker de mal jouer.
nous sommes a 0-3 pour lui au tour 5, je feate,
madrak vide sa zone de l'ensemble des blood tracker.
je tombe a nouveau les 2 arbres, et les wayfayrers, il reste les tharns et son BG.
de mon coté je n'ai perdu que les pigs et le BE.
a son tour il rempli ma zone avec ce qu'il peut:
le gorax, un tarn hors commandement, et un ou deux druides.
emorv s'avance pour me lancer des sorts sans effet notable.
il reste emorv a 10 pouces de madrak et une minute à ma clock.
j'avance madrak.
tire sur la miss en boost, je tape mon critique, grevious wound !
je booste les dégâts, et cela ne suffit pas à tuer emorv.
je me clocke.
j'ai pas été ridicule, je suis content.
3eme partie/
pmadrak / vayl1 (naru)
bon typhon, zuriel, je ne peux pas sortir calandra.
et il y a une zone d'eau à l’entrée des zones, qui me va bien.
il a le premier tour, avance a fond.
j'avance en brique prés de ma zone d'eau,
madrak sans furies, obligé de lancer sure foot, et d'activer la pierre.
il choisit l'agressivité et venant spray ma brique avec typhon.
mais il ne parviens qu'a se prendre un retour de bâton de mulg.
le reste de la partie se résume ainsi:
"- def de madrak ?
- 22
- ah quand même...
- arm ?
- 20
- ah"
il vient s'empaler sur la brique et fini par se clocker.
4eme partie/
pmadrak / haley1 (jacob seetroll schulz)
stryker/haley en ADR...
mes deux listes peuvent prendre stryker.
par contre dead eye, les AoE et temporal barrier qui m’empêche les assauts me décident à prendre pmadrak.
il choisit de modifier sa liste en double colosse sous arcane shield.
je me sens tout petit face a ça.
on joue fire support. il a une foret qui lui permet de laisser haley au chaud derrière toute la partie.
j'ai la chance d'avoir une colline en face de ma zone.
il commence et fait tout courir, un colosse au milieu et un face àmon drapeau, sur ma gauche.
eiryss tente de me déborder sur ma droite avec la b13 face au BE.
sachant que le BE ne fera rien face aux colosses, je décide de l'envoyer, complétement sur ma droite pour passer derrière les colosses.
je tente un tir chanceux sur eiryss tour 1 avec le BE, bonne déviation, bon dégâts, je me débarrasse d'eiryss.
je forme ma brique sur la colline.
à son tour il enclenche un tour de tir sur ma brique,
mais sous surefoot, et la colline, il ne me prends pas grand chose.
il tente de drag le bouncer, mais je poppe un welp.
mon tour 2 j'avance la brique.
et je continue le débordement du BE sur la droite.
a son tour, il feate, il est obligé de détourner le galleon pour tomber le BE.
le stormwall tire sur ma brique sans grand succès.
A mon tour 3, madrak se trouve a 6 pouces de mon drapeau, et le stormwall ne conteste pas.
je reforme ma brique autour de madrak qui score sur mon drapeau, avec une tranchée près du drapeau.
b13 sur janissa, def 18 (sure foot + tranchée), avec le bouncer pas loin.
le galleon tombe les pigs.
le stromwall, chargé à bloc avance sur pmadrak (1 furie) de l'autre coté du drapeau.
il tape booste (def 16 quand même surefoot + mur)
booste la touche, booste les dégâts,
j'utilise le parchemin de madrak et annule les dégâts,
je vois une goutte de sueur sur son front.
seconde attaque, booste la touche, booste les dégâts,
transfert sur le bouncer.
mulg lui apprends a vivre.
il rachète une attaque qui rate.
A mon tour madrak + mulg et l'ebdt, tombent le stormwall.
je place le bouncer pour limiter les mouvements du galleon.
tour suivant je tombe le galleon, et fini par marquer 5-0 au tour suivant.
partie excellente, avec un allemand hyper sympa, que je pensais perdue d'avance.
je finis la première journée à 3-1, très fier.
je passe faire un bisou à sun hunter pour ses zones d'eau.
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Le parchemin annule le jet de degats avant de l'effectuer ( aprés la touche donc), donc il ne peu pas le booster ( on ne booste pas un jets de degats que l'on en peu pas faire.).
Sinon chouette CR. Il y as quand même une game de Calandra dedans?
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oui calandra va arriver.
aie...
a chaque fois je demande si le jet va être boosté avant de choisir si je l'annule.
je cours vérifier si je suis un vil tricheur...
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vérification effectuée
j'ai triché !
/pas fier/
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Après le stormwall est pow20. Vuq ue madrak est full vie et que la dernière attaque n'a pas touché (il a fait moins de 10 du coup) même s'il aurai eu un dès en plus ça n'aurai rien changé au fait qu'il n'aurai pas pu tuer Madrak. Si la dernière attaque touche avec la boost du dès, même un double 6 aux dégâts n'aurai pas tué madrak .
Tu as triché (ouh c vilain!!), ou plutôt trompé sur une règle (pas arnaqué des PV, leach de la fury en plus....), mais sans impact sur le dénouement
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On veut la suite !
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seconde journée :
5/ calandra / emorv (taraspoutine) sur recon
je le vois bien lancer bradigus,
qui me semble une de mes bêtes noires,
je droppe calandra, pour tenter de befuddle des watchers pour les réduire a ARM 17 et mise en feu.
il est plus malin que moi et lance emorv
il avance sous des clouds.
me spamme le BE avec des dadas,
a mon tour j'ai une mince opportunité de détruire l'unit complète de cav, mais le dernier ne passe pas.
derrière, il feate, prends de l'avance a l'attrition et a la clock.
nos deux forces s’amenuisent mais il peut faire le yoyo avec le stalker, qui lui donne de l'avance.
vers le 5eme tour je réussis à slammer (impaler) le stalker dans emorv,
mais elle est trop loin / trop bien protégée pour que je puisse en profiter.
je finis par me clocker alors qu'emorv est retournée dans sa zone de déploiement et que je n'ai plus que quoi être menaçant.
décidément light cav sur un caster c'est trop fort.
6/ pmadrak / emadrak (dominik)
je me brainfucke, je sais que contre troll il vaut mieux sortir calandra,
mais son double fellcaller et double fire eater me font hésiter.
encore recon,
il a une liste excessivement populeuse, il m'encercle littéralement.
je marque 3 point en tour 3 avec mon armée seule sur la zone.
a son tour il fait tout courir, et me caster kill avec son caster plus feat.
une partie de qualité ;-> avec un joueur allemand, qui m'a donné une bonne fessée et quelques conseils.
sa liste emadrak me fait de l’œil, je vais peut être la tester un peu modifiée (marre des nyss)
7/ calandra / row (innosatam)
j'ai fait le match up une fois, je n'avais pas assez priorisé les runeshappers, qui avaient détruit les nyss.
je déploie les nyss sur ma gauche, les FEs sur ma droite, le BE et BG au centre
idem pour lui, le BG central, et du runeshapper de chaque coté
je commence et avance doucement, lui de même.
j'enterre mes pigs au tour 2 et ne feate pas.
a mon tour je donne tout sur les rune shapper avec les nyss et les FE, il réussit pas mal de jets de robustesse.
son tour 2, il a de bonnes déviations mais des dégâts mineurs.
mulg, se lance a fond pour dégommer l'objo, goad et tombe le BE... au point près.
le mauler viens aussi impacter mes lignes.
l'ebdt reste de son coté de la zone.
il vide la zone et marque 2 pts
je sors les pig au centre de la zone
le mauler et mulg sont en dehors de la pierre, de mon coté de la zone.
je feate,
je tombe le mauler avec le fellcaller et 2 FE et qque pigs, deux autres FE tombent ce qui reste des runeshappers a droite.
les pigs sous war cry et beast lore et feat chargent mulg, le mauler (de dos...) et l'ebdt .
deux nyss chargent mulg, et deux autres les runeshappers, qui vont tougher.
l'impaler vient finir mulg.
j'ai donc deux lourdes en moins, et l'ebdt bien abimé.
a son tour, il re-vide la zone pour scorer 1 pt.
0-3.
a mon tour 3 FE arrivent à placer des sprays boostés sur le caster qui est obligé de transférer sur l'ebdt, que je tombe avec les nyss survivantes, pendrake, le fellcaller et les pigs
il reste sur la zone, le fellcaller 2-3 FE et qques pigs de mémoire.
et il lui reste, le caster, janissa, l'axer, la pierre et qques runeshappers.
a son tour il tente de vider la zone a nouveau en dominant pour clore la partie,
et fait une série de jets largement sous stats, plus qques toughts de ma part.
je le KTC juste après avec les FEs survivants.
encore une très bonne partie tendue comme le string à titi jusqu'au bout.
je termine sur un honorable 4-3, et ayant tiré chaque partie jusqu'au bout de la clock.
je n'ai rien eu de facile, mais j'ai évité mes némésis.
je suis content de mon résultat, j’espère avoir eu le jeu le plus propre possible durant tout le WE.
Et très content de m'être accroché à chaque partie même si j'avais un mauvais à priori sur le Match up.
de mémoire, il n'y a qu'a ma dernière partie ou je bafouille dans une activation et que innosatam me permet de reprendre.
merci a tous les gamers de ce WE, et plus particulièrement a mes joyeux adversaires
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maintenant je tourne la page ...
Borka2(Borka, Vengeance of the Rimeshaws) 6 PC
* Trollkin Runebearer 2 PC
* Rök 11 PC
* Troll Axer 6 PC
* Dire Troll Mauler 9 PC
Northkin Fire Eaters 4 PC
Northkin Fire Eaters 4 PC
Long Riders (5 models) !10! PC
Krielstone Bearer & Stone Scribes (4 models) 3 PC
* Stone Scribe Elder 1 PC
Horthol, Long Rider Hero !4! PC
Troll Whelps 2 PC
Objective = Fuel Cache
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Jarl Skuld, Devil of the Thornwood 6 PC
* Trollkin Runebearer 2 PC
* Troll Impaler 5 PC
* Dire Troll Blitzer 9 PC
Trollkin Fennblades (10 models) 8 PC
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer 2 PC
Fell Caller Hero 3 PC
Fennblade Kithkar 2 PC
Northkin Fire Eaters 4 PC
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw 3 PC
Trollkin Champion Hero 3 PC
Trollkin Champions (5 models) 10 PC
* Skaldi Bonehammer 3 PC
Stone Scribe Chronicler 2 PC
Objective = Arcane Wonder
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Comme d'habitude merci !!pour tous tes retours de parties.
On apprend même si ce n'est pas nous qui avons joués.
Pour ton dernier post quand tu dis
maintenant je tourne la page ...
Je vois ça :)
Des listes très différentes!
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Ah oui tu passe complètement à autre chose là.
2 casters qui sont cool. Peut être plus tendres que ton ancien pairing.
Juste 2 questions sur tes listes :
- eBorka : Tu ne met pas de Pyre pour enflammer les fire eaters ? Personnellement je voyais bien aussi le BE (8pts c'est cadeau) et des pygs qui s'enterrent le tour du Feat. Mais les points partent si vite... Tu comptais mettre Snow shroud sur les cavaliers le tour du Feat ?
- Jarl : J'imagine que tactical supremacy va aider les champions à profiter de defensive line. Même si Jarl a du mal à nourrir la pierre, je l'aurai bien vu quand même dans ta liste pour passer les champions à Arm 20.
A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !
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Bien d'accord avec Benoit, pourquoi ne pas prendre de Pyre pour ta liste Eborka?
Pour ta liste Jarl, de nombreuses choses me laissent perplexe ^^
Personnellement j'enlèverai bien le Blitzer, Kithkar et Braylen (14pts) pour à la place mettre :
Pyre Troll (5) + Son of bragg (6) + 2eme Fell caller (3)
voila après c'est mes conseils à 2 sous :p