Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Trollbloods => Discussion démarrée par: Jojonathan le 18 novembre 2015 à 13:39:58
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Salut,
J'ai envie de changer mes listes qui sont peu efficaces en tournoi (ma liste Grissel est naaaze et ma liste H1 n'est pas ASSEZ puissante, meme si elle est quand meme bien).
- Je veux m'orienter vers H3 qui me permet donc continuer de jouer ma liste H1, en enlevant les warders et en mettant un axer (merci le scroll), et en virant les runeshapers pour mettre un chronicler (merci l'astuce de lucifell). Du coup je crois que c'est la meme que lucifell, bah, il avait qu'à pas copier ma liste en premier d'abord ;)
Je suis uuuultra fan de Rok, il est gros, débile, il frenzy, je kiffe.
Voici:
Hoarluk Doomshaper, Lord of the poutre (*3pts)
* Troll Axer (6pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Rok (11pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes (4pts)
Feralgeist (1pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)
Troll Whelps (2pts)
- Pour la seconde liste je veux pas jouer de trucs netdecké en mode ROW/EE je trouve ca débile (contradictoire, puisque j'aime les trucs débiles), j'y viendrai quand j'aurai envie de gagner ;) J'aime bien l'idée de jouer full beast, comme Calandra tout le monde va la jouer dans 6 mois (si j'en juge les photos de tout le monde :p), je pensais: Grimm double bomber! (Merci Ozone pour le "double" :) ). J'ai quelques problèmes avec cette liste, je manque très vite de puissance (mes 2 dernières parties étaient contre Lucant et Stryker avec deceleration et déflexion... du coup je dépasse pas la Pow 14 sur mon armée, et avec le feat de Lucant ou les arcane shield je tue personne...). J'aime bien mettre tout le monde KO et en feu, j'aime bien controler des zones assez facilement, et j'aime bien l'ultra flexibilité de cette liste (ca me force à réfléchir! J'aime bien). J'hésite aussi entre pGrimm et eGrimm, pour le moment j'ai surtout joué pGrimm. Et je l'ai joué avec le swamp troll que je trouve fun.
Points: 50/50
Grim Angus (*6pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
Northkin Fire Eaters (4pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
War Wagon (9pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Horgle Ironstrike (3pts)
* Pyre Troll (4pts)
* Pyre Troll (4pts)
Des conseils?? Il vous semble comment ce pairing? Je jouerais qui contre quoi?
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a mon sens sur grim.
tu n'as pas de gestion de furie, si le KTC ne passe pas tu va avoir du mal a rester dans la partie.
des welps seraient bienvenus.
le tour du feat tu as besoin de M4D, booster ton tir, booster tes dégâts, farstrike sur les 2 bombers pour chopper la bonne cible.
un rune bearer sera pas mal a mon sens.
(ps : tu sais qui je n'aime pas dans ta liste...)
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Oui à la base j'avais un bomber en moins, un swamp, des whelps, du chronicler et un fell caller à peu près.
Je sais que tu n'aimes pas horgle :p Mais tu n'as plus le choix maintenant que tu as la fig ;)
Et c'est bien d'avoir 2 pyre car il y en a un qui ne sert qu'à enflamer les fire eaters et à envoyer son animus... Du coup ca aide pour la gestion de la furie.
Le war wagon m'embete un peu, je l'ai joué que 3 fois dans ma vie, mais je n'ai pas réussi à m'en servir. Pourtant je sens qu'il a du potentiel de fun.
Enfin bon, je peux encore changer plein de choses :)
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J'aime bien ta liste Grim, mais je mettrais pas de War Wagon.
Grim contrôle déjà pas mal et touche facilement avec son feat, et tu as suffisement d'anti infanterie.
Perso j'ajouterais soit une unité de fire eaters supplémentaire, avec une petite unité ou des solos, soit des Croak raiders, qui peuvent se permettre de tuer des lourdes au tir.
Des runeshapers peuvent aussi être intéressant pour gérer les cibles incorporeal.
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C'est marrant je sors de réunion et j'ai pensé aussi aux runeshapers :) Ils rajoutent du potentiel de KO infernal ;)
C'est vrai qu'en fait l'idée de mettre tout le monde KO est redondante avec mon caster. Double fire eaters c'est bien marrant aussi et ca fait peur (et ca justifie encore plus horgle :p)
Les croac raiders, je ne les aime pas pour la meme raison que ozone ;)
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Dans ta première liste tu n'as pas mis l'UA de la pierre, normal ou erreur ?
Bon la première est classique, à la sauce Lucifel.
La deuxième a un bon potentiel également. Attention toutefois à ne pas te faire Ktc après avoir feater. Marked for Death à 8" c'est court : Runebearer ou Farrow bone grinders ? A tester. On attend ton retour.
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Bon la première est classique, à la sauce Lucifel.
Meuh non ca fait 6 mois que je la joue avec H1, c'est de la sauce Jojo ;) Avec ROW personne jouait rok :p
Oui il manque l'ua j'ai raté mes calculs
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J'ai réfléchi à 2 options du coup:
Je vire le WarWagon, et joue double fire eaters: à mon sens plus efficaces que les runeshapers pour le même prix, mais plus versatiles. Ca nécessite que j'en achete une autre boite, en attendant, les runeshapers peuvent etre utilisés. Ce qui m'embete c'est leur portée, et si j'utilise leur tremor, je risque de me tirer dessus avec les AOE.
Je rajoute les whelps pour la fury, et je prends le swamp avec les 4 points qui me restent: passer à def 18 c'est cool, et j'aime bien cette beast.
Dans cette config j'ai plus de patate qu'avec le warwagon (enfin, je sais pas), j'ai plus de gestion de fury, et je reste full tir.
Points: 50/50
Grim Angus (*6pts)
* Swamp Troll (4pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
Northkin Fire Eaters (4pts)
Northkin Fire Eaters (4pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Horgle Ironstrike (3pts)
* Pyre Troll (4pts)
* Pyre Troll (4pts)
Troll Whelps (2pts)
Sinon, en mettant une lourde qui va bien, et en gardant les whelps (car là ca commence à faire BEAUCOUP de beasts), je dois virer Horgle et un pyre, dont l'animus servira pour l'ebdt. Et je remets la pierre pour 4 points, avec un point de plus en force pour les lourdes qui se retrouveront de toutes facons au cac deux tours apres le feat. C'est plus solide dans les apparences, mais moins drôle...?
Grim Angus (*6pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Northkin Fire Eaters (4pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Troll Whelps (2pts)
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je préfère ta première liste.
Je trouve la deuxième liste trop limité en volume d'attaque.
Dans ta première liste tu as bien soulevé le soucis
(que faire d'autant de beast ^^)
Moi ce que je te proposerai ça serait plus ça
j'enlève :
* Swamp Troll (4pts)
Northkin Fire Eaters (4pts)
Troll Whelps (2pts)
Je remplace par :
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max 10 pts)
Ok il ne vont pas bénéficier de cross-country mais ils l'ont déjà de base
Ils ne pourront pas être ciblé par Return Fire mais vu que c'est 1 seul modèle il ne seront pas une cible pour ce sort de toute manière
Pour tout le reste c'est Oki
Les nyss, ca va vite, ça peut taper fort et avec Grim ils vont toucher très facilement ;) Et tu restes full tir
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je trouve les listes proches mais quand même différente :)
Quelque chose qui peut être intéréssant à jouer dans ta liste full Beast et qui peut te permettre de gagner les points des Whelps c'est jouer :
Dahlia Hallyr & Skarath.
Avec Dahlia tu peux controler les beast Frenzies (charmer)
et Skarath à un souffle sympa.
Et il te reste 1 points pour les Swamp Gobber Bellows Crew et proteger un peu Grim
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Je remplace par :
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max 10 pts)
J'y ai pensé très rapidement, mais après ma liste va ressembler à celle d'ozone avec calandra :p Je peux pas recopier les copains ca se fait pas ;)
Mais j'aimerais bien tester soit dit en passant.
Par contre, j'ai plus rien pour protéger mon caster (animus du swamp), et je gère plus la furie. Disons que gérer la furie me permet de profiter pleinement des bombers, mais faire frenzy l'impaler ne me dérange pas...
Et surtout, j'y ai repensé: il me manque toujours de la patate! Parce que meme si j'arrive à combiner, je dépasserai pas la pow14 sur mes tirs, il me faudrait un truc contre les armées armurées?
J'aime bien la fig de Dahlia mais je l'ai pas :D Je testerai avec des proxy un jour :)
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Alors j'ai testé Hoarluk 3 pour la première fois mardi, contre Kevina en blight avec pVayl, c'était une partie full beasts contre full beasts.
Les deux grosses zones rondes au scénar. Partie sans grande surprise, il prend l'alpha, j'avance en mettant mulg d'un coté et rok de l'autre, sous implacability et feat, il attend à son tour. Ma grosse erreur a été d'embourber H3 dans un terrain difficile en plein devant moi, qui m'a failli faire perdre car j'ai pas réussi à dominer pendant un tour (zone de gauche). Du coup je m'affole et envoie mes beasts au cac, je perds l'earthborn et rok qui tuent pas grand chose au final, mais je les aurais perdus au tour suivant de tte facon.
Bref, je finis par me mettre dans une zone, lui dans l'autre, mais j'avais un tour d'avance. Je gagne au scénar par coup de chatte en dégageant ses 3 beasts qui contestaient grâce à mes critical smite :))) et à genre 40s de la clock, et lui à 2 minutes.
Bon à revoir, car : les cochons et le chronicler ne m'ont servi à rien, le feralgeist me plait beaucoup si j'oublie pas de faire spiritbind (sic)... Et j'ai senti que si je mettais une unité ou autre chose ca pourrait m'aider. J'ai pas trop réfléchi pour le moment.
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tu as combien de points a dépenser en unit ?
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Jusqu'à 7 si je dégage les whelps, c'est sportif mais pas impossible... Ensuite je "pourrais" virer cochons, feral et chronicler.
J'ai déjà 36pts de bg (rok + mulg + axer + ebdt + hoarluk) et janissa + la pierre.
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Son of bragg avec 1 pts rab ca se gere tout seul donc assez autonome ou si tu trouves 1 pts warders full
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Virer les whelps, c'est un peu se tirer une balle dans le pied dans ce type de liste., Tu peu perdre des partie sur des frenzy vu le peu de figs dont tu dispose dans la liste.
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Bon hier j'ai testé ca:
pGrimm
Bomber
Bomber
Impaler
Horgle
Pyre
Pyre
Fire eaters
Fire eaters
Rune shapers
burrowers
whelps
En gros j'ai viré le war wagon pour avoir des troupes et plus d'attaques, et des whelps.
J'ai plein de soucis:
- déjà faudrait que j'achete une 2eme unité de fire eaters pour le master, et j'ai peur qu'on ne les nerfe et qu'ils passent fa1 ;)
- j'ai du mal à utiliser mes pyre de manière intéressante pour autre chose qu'enflammer les fire eaters
- c'est quand meme une liste, que si tu la joues mal, tu t'enflammes tes troupes et tu bombardes tes pygs. Mais c'est drole.
- Les runeshapers devaient m'aider à mettre KO et tirer dans le tas, mais là, c'est devenu compliqué
Sans le war wagon, je n'ai plus que le pistolet à bouchon de grimm pour mettre KO, d'où les runeshapers.
Bon à part ca, hier j'ai joué contre une armée merco avec en gros:
Un caster nain
Le colosse qui casse des cailloux (pas le galleon mais l'autre)
des gunmage avec la mule
les elfes noirs de cliclena
Ben, j'ai raté tous mes jets de déviation donc il m'a fallu 3 tours pour tuer les elfes avec 2 bombers, le scénar ne m'a pas aidé, le colosse m'a ruiné, j'ai rien pu faire.
Du coup la question : que fais-je?
Si je dois acheter des fire eaters je vais le faire ce soir parce que bon je passe devant le magasin, mais les double pyre arrivent trop en fin de partie et je suis mort avant en général.
Toutefois j'aime bien ma liste car elle change un peu.
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Hello !
Pour avoir testé le double pyre Horgle, j'en reviens.
C'est pas du tout mon style de jeu, et je préfère en jouer un seul (avec Horgle ou non) pour l'animus et éventuellement la petite galette qui fait plaisir.
Je ne pense pas que les fire eaters vont être nerf, ils ne sont pas débiles à jouer contrairement aux warders.
Et puis c'est bon, pas la peine de tout nerfer non plus =P
Pour les runeshapers, je les trouve bof pour mettre KD (même avant, il fallait toucher ...), mais bien pour bénéficier d'attaques magiques plutôt puissante.
Si tu veux mettre KD efficacement tu as le war wagon avec dhunian knot ou le thumper crew.
Après pourquoi en as tu besoin ?
Grim a déjà de quoi gérer la haute DEF et de quoi temporiser un tour, ce qui déjà pas mal.
Perso je pense que le double bombers c'est trop. Certes tu ramones l'infanterie, mais tu as déjà de quoi en tuer plein avec un bomber et les fire eaters + les pyre.
Perso j'en enlèverais 1 et j'ajouterais soit :
- Des croak raiders, qui gèrent très bien les jack - colosses avec leurs tirs enflammés, mais qui sont assez fragile. En plus ils synergisent pas mal avec les fire eaters, rendant leur effet continu feu boosté.
- Des son's of bragg qui peuvent gérer un jack lourd sans trop de souci, mais qui auront plus de mal contre un colosse.
- Une beast lourde type Mauler-Earthborn qui tapent très fort sur les colosses.
Pour le reste je te laisse faire tes tests, car je pense que ta liste est pas mal, et qu'il te manque juste un peu d'anti armure ;)
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J'ai bien une idée mais je ne sais pas si elle va te plaire ^^
Kriel Warrior + UA : 6+2
Stone Scribe Chronicler : 2
Comme ça tu peux enlever les Rune shapers (-4)
car ce sont tes kriel Warrior + le Stone Scribe Chronicler qui vont faire mettre KD les figurines.
Reste à trouver 6 pts, c'est la ou j'enleverai bien 1 bomber et les whelps ce qui te donnera 6 pts de rab et je mettrai donc à la place :
- Sons of Bragg.
Voici donc la liste :
pGrimm
Bomber
Impaler
Horgle
Pyre
Pyre
Fire eaters
Fire eaters
burrowers
Kriel Warrior max + UA
Stone Scribe Chronicler
Sons of bragg
Si tu tiens à ton deuxième bomber alors mets qu'un seul pyre/fire eaters et enlève Horgle
pGrimm
Bomber
Bomber
Impaler
Pyre
Fire eaters
burrowers
Kriel Warrior max + UA
Stone Scribe Chronicler
whelps
Honnêtement je suis pas chaud du tout pour la deuxième liste ^^
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Bah les croak raiders honnètement j'aime beaucoup, c'est juste que je trouve ca trop cher en argent sonnant et trébuchant :D
J'avoue que les cabers j'y ai pensé ;)
Dans la logique, j'ai une liste anti armure vu que c'est H1 ou H3 accompagné de mulg / roq /ebdt etc..., cette liste grimm aurait pour idée de gérer des listes avec plein de troupailles, du genre certaines listes khador, du cryx, du merco, je peux tolérer un ou 2 jacks lourds avec les 2 bombers.
J'imaginais aussi partir à la chasse aux chiens contre du orboros, si je feate au moment opportun ca peut etre drole mais c'est sportif :)
Tout le monde aime bien les sons of bragg? J'ai jamais testé.
Si quelqu'un a des conseils sur comment jouer double pyre...
Dans l'idée ma liste c'était un peu débile ca :
J'envoie les fire eaters en 1ere ligne, ils crevent, je balance mes 4 aoe des bombers et les 3 des runeshapers, ca nettoie encore. Tour d'après je feate, les pygs sortent et font ce qu'ils peuvent (sachant qu'avant j'ai encore envoyé des AOE en priant qu'elles ne me reviennent pas dessus), et pis apres je suis a poil, avec mon caster et toutes les beasts, au centre de la table, puis je crève :D
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Dans la logique, j'ai une liste anti armure vu que c'est H1 ou H3 accompagné de mulg / roq /ebdt etc..., cette liste grimm aurait pour idée de gérer des listes avec plein de troupailles, du genre certaines listes khador, du cryx, du merco, je peux tolérer un ou 2 jacks lourds avec les 2 bombers.
J'imaginais aussi partir à la chasse aux chiens contre du orboros, si je feate au moment opportun ca peut etre drole mais c'est sportif :)
Tout le monde aime bien les sons of bragg? J'ai jamais testé.
Le truc c'est que tu peux avoir une liste anti armure et l'autre anti piéton, mais si le mec te présente dans son pairing une liste avec un Colosse t'es obligé de jouer Doomie pour pas te faire avoir.
Hors, en rendant ta liste Grim un poil plus polyvalente tu peux te permettre de gérer ce colosse avec elle, et donc de pas être bloquer sur une seule liste.
Pour les son's of bragg, ils sont très drôle, tapent très fort et ont un spray. Ils manquent un peu de résilience et d'attaques aux closes, mais pour 6 points c'est la meilleur unité trolls pour casser des choses.
Tiens, voilà ma liste pGrim à moi :
Grim Angus (*6pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
Croak raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Gatorman Bokor and Bog Trog Shamblers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Northkin Fire Eaters (4pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Sons of Bragg (6pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Un Bg qui sert de support avant tout, + un bomber pour tuer ce qui est stealth et packé. En plus il me permet de faire des projections à deux mains.
Les croaks et les son's sont là pour tuer les gros, bien que les croaks sont capables de tuer de l'infanterie aussi.
Les burrowers c'est mon petit jam perso, ils sont toujours utiles, tapent fort et précisement grâce au feat.
Janissa me permer d'envisager le match up B3 (mais pas de gagner ='( ), et je n'en ai pas besoin dans mon autre liste. Elle servira aussi à protéger le Bokor, qui va récolter les corpses tranquillement derrière son mur pour la fin de la partie afin d'avoir de la récurssion.
J'hésite encore par contre, car j'aimerais aussi jouer une liste comme ça :
Grim Angus (*6pts)
* Dire Troll Mauler (9pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
Croak raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Northkin Fire Eaters (4pts)
Northkin Fire Eaters (4pts)
Bone grinders (leader and 3 grunts) (2pts)
Saxon Orik (2pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Plus de beasts, moins sensible aux AOE, la liste tape plus fort, gère les packs d'infanteries très correctement avec son grand nombre d'attaques.
Le Witch doctor est super utile, en donnant tough aux croaks et surtout undead, ce qui calme pas mal tout ce qui marche à la soul/bodies.
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D'accord, je vais regarder ca alors :)
Je suis pas attaché aux runeshapers, il faut que je trouve 2pts de plus pour les sons of bragg, ou alors je vire horgle et je garde qu'un pyre, mais ca me fait un BG énorme à gérer.
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Tu viras un pyre et les runeshapers, il te reste 8 points.
Tu peux inclure les Son's of bragg et il te reste 2 points pour autre chose.
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Un ptit chronicler qui va bien :)
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effectivement peut être qu'un thumper crew(je peux t'en prêter un) peut apporter une source de KO supplémentaire
ou ouvrir une ligne de vue sur le caster.
tu as accès aussi a pendrake qui met KO
tu as un très gros pouvoir de KTC s ?ous feat.
la vraie question c'est qu'est ce qui gêne H1 ou H3 pour adapter cette liste en conséquence ?
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Oui le chronicler est une bonne idée.
Mais tu vas l'associer à quelle unité?
Car tu n'as aucune unité "sacrifiable" pour permettre le KD
(Pour cela que j'avais inclus les Kriels warriors)
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Oui le chronicler est une bonne idée.
Mais tu vas l'associer à quelle unité?
Car tu n'as aucune unité "sacrifiable" pour permettre le KD
(Pour cela que j'avais inclus les Kriels warriors)
Moi je vois bien le chronicler avec les pygs. Le tour du Feat, l'adversaire ne peut pas charger et s'il tue des pygs, il est Kd (s'il est warrior model bien sûr) :)
Sinon je vois bien une unité de Scattergunners ou de Highwaymen avec Grim, mais je sais que c'est démoralisant de peindre d'aussi grosses unités.
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En effet les scattergunners me plaisaient bien sur le papier, surtout le tour du feat :D Mais là il s'agit surtout de faire avec ce que j'ai (ou presque) histoire de... Et j'ai trop de peintre en retard :D
Je comprends pas ta question Ozone?
la vraie question c'est qu'est ce qui gêne H1 ou H3 pour adapter cette liste en conséquence ?
H1 ou H3, moi y a surtout les listes avec plein de troupes qui me gènent, surtout car:
Les banes, ca tue du mulg sans trop de difficulté
Les kayazis, ca tue personne, sauf mon caster quand y en a 10 dessus et que j'arrive pas à les toucher avec mulg
Globalement toute troupaille avec haute def et/ou avec beaucoup de weapon master
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Pour gérer le stealth tu peux ajouter des bone grinders à grim, histoire de passer facilement des marked for death.
Tu mets KO un piéton en boostant la touche (ou pas si feat) puistu marked for death et là, joie.
Je pense que tu as toutes les cartes en mains maintenant, on attend tes retours avec impatience =)
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Au final ta liste est pas mal faut juste remplacé les runeshapers + 2e unité fire eaters par :
sons of bragg + chronicler
Ou tu suppr 1 pyre troll et tu gardes les 2 fire eaters
pGrimm
-Bomber
-Bomber
-Impaler
Horgle
-Pyre
-Pyre
Fire eaters
Fire eaters => Sons of Bragg
Rune shapers => Chronicler
burrowers
whelps
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Bon alors après de longs tests ce week end, ce qui semble bien marcher c'est :
pGrimm
-Bomber
-Bomber
-Impaler
Horgle
-Pyre
-Pyre
Fire eaters
Fire eaters => Sons of Bragg
Rune shapers => Chronicler
burrowers
whelps
Badam! Bien joué les gars en effet ca change pas tout mais presque! Les pyre trolls sont beauuucoup plus utiles, cette fois ci je n'ai pas assez de spammer leur animus, meme horgle a fini un Ruin et a bien entamé un Typhon! Les SoB avec weapon master pow 16 reach, ca fait des trous ;)
Et du coup, je suis content, je m'amuse bien avec la liste, certes ca m'oblige à BEAUUUCOUP m'exposer avec mon caster, et les gobbers seraient la cerise sur le gateau mais on ne peut pas tout avoir :)
Merci!
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Merci Jojo pour toon retour et content que ces changements de listes te conviennent ;)
Par contre je me pose la question...
Tu mets quoi en première ligne? Car j'aime vraiment cette liste moi aussi mais pour moi tout est trop important pour le perdre ^^
Donc je veux bien un retour de comment tu les utilises tout ces ptits bonhommes ^^
Ma question est pourquoi ne pas enlever le Chronicler et mettre à la place les Gobbers et il te reste 1 point pour te faire plaisir sur autre chose ^^ mais tu perds de la sources de KO...
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Disons que le chronicler est super trop cool, encore plus que je ne l'imaginais, car au final quand j'arrive au contact, soit je suis empégué, et donc au cac avec mes bombers et impaler, du coup CHARGE OF THE TROLL (ou un truc comme ca) sur les pygs!! ahahahhah
Soit, le KO. Et aussi, concealment sur les fire eaters.
Sinon en effet les gobbers me manquent (un peu) pour la def 18, mais bon...
En 1ère ligne je mets.... Mon caster! Eheheh c'est débile mais ca fonctionne (presque), car pour que le feat fonctionne, je dois etre au centre. La 1ere ligne, c'est les fire eaters, suivis de près par les pygs (sauf si j'enterre tour 2, ce que je préfère), et pis, 4 galettes de bomber, ca suffit comme 1ere ligne.
Il faut juste s'attendre à souffrir tour 3 si j'ai pas assez déblayé.
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tu m'etonnes que ce solo est puissant!
et pourtant il est souvent oublié, moi je vais me le mettre avec les Fennblades ça va être drole :D
Quand je vois ta liste je me demande juste si le deuxième pyre troll est nécessaire.
J'ai bien compris que tu l'utilises surtout pour son animus.
Mais je me demande si ça ne serait pas mieux de remplacer :
Pyre troll (4pts) => Thumper crew (3pts) + gobber (1pt)
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Disons que le 2ème pyre, je commence à arriver à m'en servir, et pouvoir spammer 3 à 4 fois flaming fists c'est juste énorme. Ensuite, 2 galettes qui mettent en feu, c'est pas négligeable, puis ils peuvent quand meme taper, au cas où. Le KO du thumper crew est bien, certes, mais je pense pas qu'il soit vraiment utile, si je dois absolument mettre qqchose ko, mon caster s'en chargera.
Et puis si je prends qu'un pyre, junior est moins rentable.
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Disons que le 2ème pyre, je commence à arriver à m'en servir, et pouvoir spammer 3 à 4 fois flaming fists c'est juste énorme. Ensuite, 2 galettes qui mettent en feu, c'est pas négligeable, puis ils peuvent quand meme taper, au cas où. Le KO du thumper crew est bien, certes, mais je pense pas qu'il soit vraiment utile, si je dois absolument mettre qqchose ko, mon caster s'en chargera.
Et puis si je prends qu'un pyre, junior est moins rentable.
Perso je le remplacerais par une seconde unité de fire eaters au vu de ta compo, ou par des bone grinders (pour marked for death)+khitar ou Maximus (pour taper)
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Comment tu spames 3/4 animus dans le tour :o ?
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Comment tu spames 3/4 animus dans le tour :o ?
1 par pyre plus 2 pour junior
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Oh oui c'est pas bête ça. Je n'y avais pas pensé. Au passage si je me souviens bien, on ne peut pas lancer 2 fois le même animus sur une même cible, me trompes-je ? Ca reste toutefois cool :)
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Oh oui c'est pas bête ça. Je n'y avais pas pensé. Au passage si je me souviens bien, on ne peut pas lancer 2 fois le même animus sur une même cible, me trompes-je ? Ca reste toutefois cool :)
On peut.
Ca fait juste rien ;D
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Oh oui c'est pas bête ça. Je n'y avais pas pensé. Au passage si je me souviens bien, on ne peut pas lancer 2 fois le même animus sur une même cible, me trompes-je ? Ca reste toutefois cool :)
Quand tu lances un animus sur une cible, tu annules l'animues précédent.
Par contre tu peux avoir tes 3 son's of bragg avec mat 9 Pow 14/16 WM
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Miam :p
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Quand tu lances un animus sur une cible, tu annules l'animues précédent.
Par contre tu peux avoir tes 3 son's of bragg avec mat 9 Pow 14/16 WM
Ou des warders pow 12 /14 sous battle driven !!!!
--> []
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Je l'aime bien ta liste Jojo. Tu pourras me la jouer au tournois interne ! :)
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Vendu Benito :)
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Salut les fvlurbps,
Alors voici mes impressions suite au master de ce week end.
Moi qui n'aime pas jouer contre Cryx, j'ai été servi: 3 Cryx et 4 Blight, vive la diversité.
Contre Blight, j'ai sorti H3, aucune surprise. Je le joue surement pas assez bien, mais les parties étaient intéressantes, et je me suis bien saigné le cerveau. En gros:
1- Contre Dogea, le pauvre, il a perdu toutes ses parties. Par contre il est super sympa, du coup on joue à la cool et ca se finit bien pour moi.
2- Contre un allemand W-jsaispasquoi, il joue Vayl, ca se passe comme d'habitude, je pense que je feat trop tot, j'aurais du essayer de rester plus en retrait. J'ai tendance à trop bourriner avec H3 et ca m'aide pas (avec H1 je suis plus lent et ca marche mieux, surtout sans l'axer je ne peux pas non plus courir trop loin). Je perds par défonçage de gueule.
3- Contre Alain et Machogrun, bon déjà que machogrun, c'est relou, le BB rend vraiment la partie difficile pour moi, scénar central, douze mille pinpins pow 19 arm 20, aie. J'arrive à en ramoner énormément (il doit lui en rester deux d'un coté et trois de l'autre), mais ca ne suffit pas, j'ai plus assez de temps, je tente le KTC mais une freestrike surviolente met fin à ma partie. Ah et j'oublie le hyper régen, car je suis un pov' type.
4- Contre Vince et Absy 2, partie super cool, il fait une erreur en mettant absy2 à portée de l'earthborn, qu'il pense etre bloqué par un scythean. Pas de bol, il oublie le push de janissa. Je fais all in, je pushe, et ben je ne peux pas charger car il me manque un micron sur ma ligne de charge... Tant pis, je prends le ktc en retour.
Contre Cryx... Je sors Grim only.
1- Contre Blackvipere et Asphy 2, je souffre, lui aussi, il feat dans mon feat, se fait niquer, du coup la pression monte fort, il me pête un bomber quand meme (car entre temps il a placé des banes au bon endroit pour son feat). La prochaine fois je dis rien et j'attends qu'ils posent tous leurs banes dans mon feat, j'en ai marre de me faire pêter le cul parce que je rappelle les rêgles. Partie difficile, je mets des points de scenar mais il finit par m'avoir au bout d'un moment.
2- Contre Largoo et eSkare. C'était chiant j'ai pas joué, mais on a bien rigolé.
3- Contre Caïn et Asphy 2, un des mecs qui joue le plus propre que j'ai jamais vu, franchement le mec il est au top! Je commence la partie en ralant, car je suis un pov' type. Boarf, en gros, on se clocke tous les deux mais lui avant moi.
Conclusion:
Grim, ca me plait! Mais c'est loooooooooooooong surtout le tour du feat face à 70 banes. Les 2 bombers, bon... Je vais pas tomber de lourdes avec, j'ai les SoB pour ca. Les AoE pow 16, c'est cool, mais les banes ils ont arm 15, du coup c'est du 50/50, et ils ont tough. Et stealth, et cmd infini. Bref en gros, 4 galettes / tour, 2 morts. Les fire eaters, ca DEBOITE du cryx. Les double pyre, j'aime bien, c'est confortable.
En gros, je pense que : double bomber et double pyre, c'est très bien parce que très flexible, on s'emmerde pas avec les placements, si je rate un truc avec l'un je réussis avec l'autre. Par contre, je ne pense pas que leurs points soient rentabilisés, malgré tout... Je sais pas avec quoi les échanger.
Conclusion2:
Il me faut une liste anti cryx, plein le c**, je peux pas faire un tournoi sans en rencontrer au moins 2 voire 3. Et j'ai pas fait beaucoup de tournois.
Hoarluk3, ca m'amuse pas tant que ca... Je préfère le 1 en fait. Mais bon. Je changerai surement d'avis si je rejoue avec le 1. Sans ROW parce que je suis pas une t*****e (tapette)
Conclusion3:
Franchement je suis tombé sur des joueurs cools, surement beaucoup plus cools que moi car je fais souvent la gueule quand je perds. Et meme avant de jouer, parce que j'aime pas cryx :D
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Moi j'ai eu 3 everblight et aucun cryx et j'ai eu aussi un joueur allemand W je sais pas quoi et le capitaine italien W je sais pas quoi :)
Moi pour ma part je te trouve pas si râleur que ça :)
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Parce que tu joues pas cryx ;)
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Salut,
Avec la MK3, j'ai du pondre 2 listes pour le master de la garde qui vient d'arriver.
Ma liste principale, qui ressemble pas mal à ce que je jouais en MK2
Grim1 (Grim Angus) (-29 Pts.)
* Dire Troll Bomber (19 Pts.)
* Dire Troll Bomber (19 Pts.)
* Pyre Troll (9 Pts.)
* Trollkin Runebearer (4 Pts.)
Trollkin War Wagon (18 Pts.)
Trollkin Runeshapers (9 Pts.)
Northkin Fire Eaters (7 Pts.)
Northkin Fire Eaters (7 Pts.)
Troll Whelps (4 Pts.)
Janissa Stonetide (4 Pts.)
Stone Scribe Chronicler (4 Pts.)
Et une liste complètement anecdotique
Hoarluk2 (Hoarluk Doomshaper Rage of Dhunia) (-27 Pts.)
* Dire Troll Mauler (15 Pts.)
* Rök (21 Pts.)
* Mulg the Ancient (19 Pts.)
* Troll Axer (10 Pts.)
Trollkin Fennblades (Leader and 9) (15 Pts.)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (5 Pts.)
Krielstone Bearer & Stone Scribes (Leader and 3) (6 Pts.)
* Stone Scribe Elder (3 Pts.)
Troll Whelps (4 Pts.)
Stone Scribe Chronicler (4 Pts.)
J'ai quasiment jamais sorti hoarluk 2, sauf face aux elfes (Issiria + arc nodes = mes bombers ne joueraient jamais, Rahn avec des pinpins arm 20 = jamais d'aoe, donc je ne jouerait pas grimm), qui m'a KTC à mon tour 1 à coup de slam et douze mille tirs magiques, bref c'était intéressant.
Et contre Lilith 2, j'ai mourru de la même façon.
Bon déjà, ce week end, je me suis fait KTC 5 fois parce que je suis vraiment trop débile, Hoarluk est en carton et je l'avancais sans réelle raisons (l'habitude), et Grimm pour profiter de son feat.
Hoarluk 2 ne me plait plus, parce que tous les casters que j'ai vu ce week end faisaient environ la même chose : absy 2 donne un bonus de speed à tt le monde, madrak 2 a warpath, magnus 2 donne un bonus de speed, etc etc. C'est à croire que ce pauvre hoarluk n'a que wild agression, ce qui dans ma liste skornergise à mort avec rush + rage, donc ma liste est nulle. Madrak 2 fait mille fois mieux.
Grimm 1 a gagné un méga sort, mantrap, que je trouve génial. Avec le runebearer ca fait 3 opportunités de le lancer. Ca + warwagon + feat, ca fait beaucoup!
Seulement cela ne compense pas assez, à mon goût, le fait qu'il doive réellement beaucoup s'exposer pour profiter de son feat, et le -3SPD ne fait plus peur à personne. Surtout que j'ai joué que contre des mecs qui chargeaient à 14ps alors bon... (j'exagère).
J'adore les possibilités offertes par la liste, elle tape fort, mais a une survivabilité ridicule, surtout mon caster, je me répète. Au CAC n'en parlons même pas.
- De tout le week end, le pyre troll n'a servi à rien :( pourtant j'ai enflammé mes fire eaters tour 1 histoire d'essayer de le jouer après, mais ca n'a rien changé. Il sert à transférer au besoin (c'est déjà bien!).
- Les runeshapers ne vont pas assez vite pour être intéressants, la partie se finit bien souvent avant qu'ils ne servent. Ils ont tué 2 statixis de tout le week end.
- Janissa, j'aime bien, y a peu de chose qui ignore le bonus de colinnes, donner arcing fire à un bomber, c'est drôle, et dégager un bomber engagé au CAC, ca n'a pas de prix.
- Le war wagon est bien cool, mais je ne sais pas bien m'en servir :( Il ne sert qu'une partie sur deux, et ne rentabiliser jamais son coût en points. Je ne peux pas cacher mon caster derrière sinon mon feat est inutile (pas assez de portée), les piétons adverses sont tués plus rapidement par les fire eaters et les bombers, et finalement, une pow 16 qui rate une fois sur deux face à un jack pour le mettre KD, c'est bien, mais ca se shake effect.
- le combo colline + chronicler pour passer une unité de fire eaters def 17 c'est bien! mais ca ne sert qu'une fois
Du coup j'ai une autre idée : virer les runeshapers, mettre une unité de tarpit, et surtout : passer à Grimm 2! Son feat permet de profiter des bonus sans s'exposer soi même, et fatality avec reposition 3, vaut largement les 4 pts en moins dans la liste. Autre envie : mettre un mauler! Du coup : feat + fatality + rage, on a des bombers rat 9 pow 18 en tir sur une cible, ou mat 8 pow 20 au cac! Ca devrait largement faciliter les choses...
Je pense à ça, c'est un premier jet :
Points: 75 / 75
Grim2 (Hunters Grim) (-25 Pts.)
* Dire Troll Bomber (19 Pts.)
* Dire Troll Mauler (15 Pts.)
* Dire Troll Bomber (19 Pts.)
Northkin Fire Eaters (7 Pts.)
Northkin Fire Eaters (7 Pts.)
Pyg Burrowers (Leader and 9) (13 Pts.)
Troll Whelps (4 Pts.)
Janissa Stonetide (4 Pts.)
Stone Scribe Chronicler (4 Pts.)
Dhunian Knot (6 Pts.)
Feralgeist (2 Pts.)
L'idée : les fire eaters def 17 tour 1 (concealment + elevation), vont jammer. Tour 2, boum boum brule brule. Tour 3, on laisse les bombers en retrait, les pygs sortent, feat, canardage, tarpit. Tour 4, janissa me déjamme, les lourdes vont casser les jacks qui restent. Mon caster reste en retrait tout le long, def 18 avec le chronicler, voire 20 avec la coline, on peut meme pas me KD sinon on me tire plus dessus, les knot et le feral aident au cas où... J'hésite à rentrer le rune bearer pour lancer calamity en masse? Qu'en dites vous?
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moi je dis que je suis bien content d'avir ton retour,
qu'il me semble que les pigs en min sont p-e suffisants pour ton besoin.
et que pouvoir lancer mortality via le RB c'est très bien.
enfin il me semble qu'on ne pourra pas se passer d'un de nos 4 casters qui boostent les dégats sur nos pairings.
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Il y a un truc que j'ai beaucoup entendu ce week end concernant la MK3, il faut impérativement avoir un peu de tir dans les listes, enfin, à mon niveau... Avec la prémesure le mec en face a beaucoup de facilité à se placer si on joue sans le tir, il peut ne rien engager du tout de ses troupes pendant 2 tours, alors qu'avant, on avait tendance à en avancer plus.
Les pygs en min, à voir, mais j'ai peur de manquer cruellement de tarpit... Je pense pas qu'ils pourront tous tirer, mais les 3-4 qui ne pourront pas iraient engager des jacks légers, ou bien s'avancer à 5" pour déclencher mark the target, etc... Il faut essayer.
La pertinence du combo chronicler / janissa me semble ppeut être un peu surabontande (surtout que pour placer la coline, c'est pas facile facile, et qu'il faut etre complêtement dedans pour les bonus). Déjammer un bomber, ca n'a pas de prix quand meme...
Le truc de diminuer l'armure, je sais pas, je suis pas tombé dans ce genre de situation (pas joué contre khador en fait), et les pow 16 étaient déjà bien. Rök est quand même assez fort tout seul :)
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Très bon retour Jojo.
Du même avis que Ozone pour le Runebearer et les pygs.
Moi aussi je veux tester ce Grim2 en Mk3 (en plus il est vraiment plus classe que le 1).
Par contre je vais lui coller un war wagon et des highwaymen. J'aimerai aussi essayer avec l'Efaarit et Alten Ashley. Je te dirai ce que ça donne.
J'avais pas pensé à Janissa mais c'est une bonne idée pour passer Grim2 à Def20.
Pour le futur des trolls, ça va pas être simple face à l'arsenal que peuvent déployer les autres factions warmachine. Va falloir serrer les fesses je vous le dis. Moi qui m'obstine avec mon petit Jarl...
PS : complètement d'accord avec toi pour le tir. Obligatoire en Mk3. Avec nos portées de menace de mémé, si on ne menace pas l'adversaire avec du tir, le mec en face fait joujou avec nous au niveau du placement ou commence à nous avoiner sans que l'on puisse répondre. On va voir du bomber !
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Merci pour ton retour Jojo!
J'aime bien ta deuxième liste et ton approche.
Par contre je veux bien une précision.
C'est tour 1, chronicler sur Fire eaters
Tour 2 tu le passes sur le caster?
Car sinon je ne vois pas comment il va survivre ;)
+1 pour le RB, il est devenu quasi incontournable...
Tu feras également attention car si je ne me trompe pas tu n'as aucun moyen de donner Pathinder à tes beasts...
Et là ça peut te proser pas mal de problème en partie :/
N'hésite pas à nous faire de nouveau retour.
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Par contre Hoarluk 2 clairement je me suis senti lésé tout le long, les boost de speed sont partout - ou alors je n'ai pas eu de chance :)
- Asphy 3 avec mobility : +2 spd au BG
- Thyra : son feat donne apparition à tt le monde
- Magnus 2 : Mobility
- Absy 2 : Donne le bonus de SPD à son BG
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Merci pour ton retour Jojo!
J'aime bien ta deuxième liste et ton approche.
Par contre je veux bien une précision.
C'est tour 1, chronicler sur Fire eaters
Tour 2 tu le passes sur le caster?
Car sinon je ne vois pas comment il va survivre ;)
+1 pour le RB, il est devenu quasi incontournable...
Tu feras également attention car si je ne me trompe pas tu n'as aucun moyen de donner Pathinder à tes beasts...
Et là ça peut te proser pas mal de problème en partie :/
N'hésite pas à nous faire de nouveau retour.
Oui sur le caster! Grimm a déjà def 16 de base, il est "normalement" difficile à KTC. Je me suis fait exploser par Denny1 qui me l'avait passé def 12 ou 11 je sais plus. Comme Grimm2 est une unité, ca marche.
A part l'axer on peut jamais donner pathfinder à nos beasts non? Sauf l'EBDT. Pathfinder pour un bomber, c'est inutile ;) Et avec mage sight, on ignore les forêts... Par contre ca sera embêtant sur les fire eaters qui aiments bien le pathfinder.
L'autre truc, c'est que j'ai beaucoup senti d'infériorité numérique face aux jacks. On sort 3 lourdes, ils en sortent 6. Ca devient dur à gérer. Avec grimm 1 j'avais 9 pinpins en tarpit (runeshapers et fire eaters), et c'était pas facile de pas se faire tomber mes lourdes / war wagon (j'ai raté d'ailleurs)
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En fait, je vois pas contre quoi Grimm2 va se battre :/
Un Spam de jack, tu vas te faire défoncer...
Si tu lui en plies 2/3 lui va t'en plier autant et toi tu n'auras plus rien pour te défendre :'(
alors que lui il va lui en rester toujouts autant
Et je trouve que tu manques un peu de source de KD. (Juste Krump c'est juste)
Et contre une Gunline, j'ai du mal à voir ce que ça va donner...
Tu auras le même problème sur la distance tu ne tiendras pas le coup...
Pour revenir sur le KD. Un KD c'est un point de focus en moins sur l'adversaire.
Et je pense que ça, c'est ce qu'on doit chercher à faire sur les jacks pour les rendre useless.
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C'est sur que contre une gunline on a la solution Gunny (que je viens d'acheter du coup...), mais faut voir. J'avoue que j'adorais le 1, que du KD partout, du contrôle de zone, mais à l'heure actuelle je me fais vraiment défoncer car le KD, j'en ai passé "relativement" peu (j'ai quand meme 4xAOE 3 critical KD, une AOE 5 KD touche directe, 2xAOE4 warrior KD, le pistolet à bouchon et les auras des runeshapers), et j'ai pas bien bien vu la différence. Du coup je te dirai en testant.
Face à 6 jacks, je leur mets quand meme 2x calamity / tour, avec les pygs ca fait jusque 10 tirs POW16, et les bombers 4 tirs POW18 boostés, bon, y a de quoi faire des trous. A voir!
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Y'a aussi la solution du disruption avec le StormTroll.
J'ai acheté la figurine mais pas encore testé...
Peut être une autre réponse au spam jack
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Hop une liste débile à base de disruption et d'acide
Hoarluk2 (Hoarluk Doomshaper Rage of Dhunia) (-27 Pts.)
* Slag Troll (10 Pts.)
* Slag Troll (10 Pts.)
* Troll Axer (10 Pts.)
* Troll Axer (10 Pts.)
* Storm Troll (9 Pts.)
* Storm Troll (9 Pts.)
* Rök (21 Pts.)
Lanyssa Ryssyll (3 Pts.)
Troll Whelps (4 Pts.)
Trollkin Warders (Leader and 2) (10 Pts.)
Dhunian Knot (6 Pts.)
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Ta liste pourrait presque être fun à joué ^^
A part l'axer on peut jamais donner pathfinder à nos beasts non? Sauf l'EBDT. Pathfinder pour un bomber, c'est inutile ;) Et avec mage sight, on ignore les forêts... Par contre ca sera embêtant sur les fire eaters qui aiments bien le pathfinder.
Si tu parles en Figurine/solo oui c'est bien le seul moyen.
Après si tu pars sur les casters il y a des moyens... Jarl / Madrak 2