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WARMACHINE/HORDES => Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK => Discussion démarrée par: ZergSpirit le 29 novembre 2015 à 19:26:45
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Salut à tous!
Longue période sans SBTC!
Nous voila de retour avec notre premier "crash test" micro-cravate!
Dieu que cette vidéo m'aura pris du temps à produire. Je voulais beta-test mon système pour le French Master, et il va falloir revoir ma copie.
Je vous passe les détails, mais si des gens callés en sons/montage vidéo pouvaient me filer un coup de main, ca serait pas du luxe! (en gros, problème de synchro entre enregistreur en 24khz flottant et le 48khz de la vidéo, couplé avec un enregistrement manifestement défaillant du micro de Dibbouk qui a "coupé" des touts petits bouts d'enregistrement pour bien faire chier, donc 3 sources désynchronisées quoi :p)
Bref, la vidéo est la "finale" (il en avait deux, impaire oblige, Dibbouk vs Alain, et ZergSpirit vs Inossatam) du SteamRoc 2015 de Roquebrune!
Enjoy!
https://youtu.be/gLlETxzYEtg (https://youtu.be/gLlETxzYEtg)
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Cool, le retour de SBTC :)
Merci pour ton boulot, je vais me mater ça!
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Les micros cravate c'est la vie ;D
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Merci pour le boulot l'ami ! SBTC m'avait manqué :)
La partie est très sympa en plus.
Par contre petit détail je ne sais pas mais à confirmer, kill shot du Kraken qui lui permet de tirer avec une attaque de cac trigger après model "destroyed" ? Parce que le tour du feat de Kallus, l'ogrun est disabled puis transformé en incubus, donc pas de kill shot sur le pot.
Final dantesque ;)
++
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Kill shot marche sur RFP, et heureusement puisque le Kraken RFP au close (jusqu'à ce qu'il soit full corpse)
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Very nice move ;)
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Kill shot marche sur RFP, et heureusement puisque le Kraken RFP au close (jusqu'à ce qu'il soit full corpse)
j'ai pas regardé la vidéo mais le feat de kallus empêche killshot lorsque l'incubus poppe. l'attaque de melee ne rfp personne à cause du feat.
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Hmmm pas sûr Manu : après une recherche sommaire je ne trouve pas de ruling là-dessus mais le feat dit bien que la fig remplacée est RFP, hors kill shot trigger "when a living enemy model is destroyed or removed from play as a result of a melee attack made by this model", donc peu importe l'effet qui cause le RFP, tant que c'est déclenché par la melee attack du Kraken pour moi on est bon.
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Sauf que l'ogrun n'est pas RFP as a result of a melee attack, mais as a result of the feat of Kallus ....
J'aurai tendance à interpréter comme Manu pour le coup...
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Pareil que Tifus :
- la melee attaque du Kraken RFP l'ogrun sur boxed.
- le feat de Kallus RFP l'ogrun sur disabled.
- l'orgrun est donc RFP par le feat de Kallus, pas par l'attaque de melee du Kraken.
Maintenant j'ai l'habitude que les modos section regles m'expliquent que j'ai tort et que c'etait evident :P
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Je rejoins Manu. Le feat de Kallus affecte beaucoup d'effet de jeux, dont celui là. Y avait une liste exhaustive (ou presque) qui trainait sur le net à un moment.
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Partie vraiment intéressante c'est cool de voir Khalus en action. Beau final
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Un des matchup les plus dur que j'ai pu affronter avec gore3
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Mouais, je sais pas, j'interprête "as a result" comme "c'est déclenché par la résolution de l'attaque". L'attaque déclenche "disabled" qui déclenche le feat et donc le RFP.
D'ailleurs sans le feat de Kallus le model n'est pas RFP "par" l'attaque, mais "par Collector", une règle qui est certes sur le Kraken mais pas sur son arme... Au final dans les deux cas on a la séquence Attack --> DI-BO-DE interrompu par un RFP quelconque --> RFP --> logiquement kill shot.
Summon MacCagoule si t'es pas d'accord :P
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Merci pour la vidéo !
Par contre, je signale une petite erreur d'Alain : lors des assauts, on résout tous les tirs d'assaut avant de commencer à résoudre les attaques de charge.
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Merci pour la vidéo !
Par contre, je signale une petite erreur d'Alain : lors des assauts, on résout tous les tirs d'assaut avant de commencer à résoudre les attaques de charge.
Et il me semble que certains warspears, lors d'un assaut contre le Kraken, qui faisaient leur attaque de tir contre le dit-colosse, étaient au CaC avec un mecanithrall, sans l'être avec le Kraken (ce qui rend, si je ne m'abuse, impossible l'attaque de tir de l'assaut).
En dehors de ça, jolie partie, avec un beau finish, merci messieurs :)
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Et il me semble que certains warspears, lors d'un assaut contre le Kraken, qui faisaient leur attaque de tir contre le dit-colosse, étaient au CaC avec un mecanithrall, sans l'être avec le Kraken (ce qui rend, si je ne m'abuse, impossible l'attaque de tir de l'assaut).
Ce n'est pas très intuitif mais Assault autorise à tirer sur la cible de sa charge, sans être engagé avec elle (cas fréquent des charges ratées), même en étant en mélée avec une autre fig.
K-Az
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Ah, cette dernière partie, je savais pas... c'est vraiment fort Assault, quand même :)
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en fait certains warspear font un assaut contre le Kraken alors qu'il sont déjà engagés avec ce dernier puisqu'ils l'ont chargé au tour précédent, ce qui n'est pas autorisé à ma connaissance.
Je l'avais remarqué mais les warspears qui font un assaut légal tapent en premier et suffisent à casser le Kraken donc ça n'a pas eu d'incidence
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en fait certains warspear font un assaut contre le Kraken alors qu'il sont déjà engagés avec ce dernier puisqu'ils l'ont chargé au tour précédent, ce qui n'est pas autorisé à ma connaissance.
C'est ce que dit la carte oui.
K-Az
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en fait certains warspear font un assaut contre le Kraken alors qu'il sont déjà engagés avec ce dernier puisqu'ils l'ont chargé au tour précédent, ce qui n'est pas autorisé à ma connaissance.
Je l'avais remarqué mais les warspears qui font un assaut légal tapent en premier et suffisent à casser le Kraken donc ça n'a pas eu d'incidence
C'est la seule limitation de la règle assaut: On ne peut pas déclarer un assaut sur une figurine que l'on engage déjà. A part ça, on peut déclarer un assaut (bien sûr il faut la LOS et tout) et faire le tir.
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Merci pour la video. Dur effectivement de rester focus lorsqu'on joue contre autant de multipv et qu'ils faut essayer de suivre qui est à combien.
SPOILER ALERT
Par contre désolé les gars, mais sauf erreur de ma part là on a un beau cas de "OUPS" qui me rappelle la partie que j'ai fais en Angleterre. J'ai revérifié, Dibbouk quand tu tends la main pour la gagne, finissant ainsi ton tour, je crois que tu ne contestes pas sur le drapeau d'Alain. Il monte aussi à 5. La game continue. Ou alors j'ai loupé quelque chose.
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Merci pour la video. Dur effectivement de rester focus lorsqu'on joue contre autant de multipv et qu'ils faut essayer de suivre qui est à combien.
SPOILER ALERT
Par contre désolé les gars, mais sauf erreur de ma part là on a un beau cas de "OUPS" qui me rappelle la partie que j'ai fais en Angleterre. J'ai revérifié, Dibbouk quand tu tends la main pour la gagne, finissant ainsi ton tour, je crois que tu ne contestes pas sur le drapeau d'Alain. Il monte aussi à 5. La game continue. Ou alors j'ai loupé quelque chose.
Non, ça a été coupé. Mais mon skarlock avance et conteste son flag juste après le serrage de main pour justement ne pas bêtement donner ce cas de figure ^^
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Une très très belle partie.
Heureusement que Dibbouk maitrise à la perfection le revive de Mechanithrall :)
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Merci pour la video. Dur effectivement de rester focus lorsqu'on joue contre autant de multipv et qu'ils faut essayer de suivre qui est à combien.
C'est pour ça que je met des languettes de 8pv sur mes figs. L'adversaire sais qui à combien de pv juste en levant les yeux^^
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Merci pour la video. Dur effectivement de rester focus lorsqu'on joue contre autant de multipv et qu'ils faut essayer de suivre qui est à combien.
C'est pour ça que je met des languettes de 8pv sur mes figs. L'adversaire sais qui à combien de pv juste en levant les yeux^^
Même optique avec les d8. Pour moi le suivi des points de vie via les cartes avec de telles listes, c'est presque "de la triche" (toute proportion gardée hein, mais c'est juste totalement opaque et bordélique).
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Merci pour la video. Dur effectivement de rester focus lorsqu'on joue contre autant de multipv et qu'ils faut essayer de suivre qui est à combien.
C'est pour ça que je met des languettes de 8pv sur mes figs. L'adversaire sais qui à combien de pv juste en levant les yeux^^
Même optique avec les d8. Pour moi le suivi des points de vie via les cartes avec de telles listes, c'est presque "de la triche" (toute proportion gardée hein, mais c'est juste totalement opaque et bordélique).
Pareil à la seule différence que j'ai abandonné les dés, ça roule (étonnant hein^^), et j'ai tendance à oublier un truc que je peux pas caser sur le socle quand je déplace la fig, du coup ça faisais des trucs pas très propre
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Enfin maté, c'était fort intéressant :)
Bravo pour la fin de partie, j'ai un peu vu venir le dernier tour, mais c'en est pas moins joli d'y penser dans le feu de l'action !
Deux petites remarques pour l'ami Dibbouk :
Les corpses du Kraken ! Tu oublis de compter le bonus de STR sur tes dégâts de close, et ça laisse au moins un Ogrun en vie pour rien !
Sinon à un moment tu annonces une attaque de monture avec un Bane Rider, mais il ne peut utiliser sa monture que pour les impacts ;)
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Thanks ;)
J'ai pas l'habitude du Kraken ni de la cav, faut que ça rentre ^^