Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: metabaron le 30 novembre 2015 à 13:52:44
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Je jouai ça:
> Liste 1:
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> Butcher3(Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed) +4 PC
> * War Dog 1 PC
> * Ruin 10 PC
> Kovnik Andrei Malakov 3 PC
> * Beast-09 11 PC
> Doom Reavers 6 PC
> * Greylord Escort 2 PC
> Kayazy Eliminators 3 PC
> Iron Fang Uhlans (3 models) 7 PC
> Man-O-War Drakhun 4 PC
> Eiryss, Angel of Retribution 3 PC
> Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist 2 PC
> Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan 2 PC
> 54/(50+4)
> Objective = Stockpile
>
> Liste 2:
>
> Vladimir2(Vladimir Tzepesci, the Dark Champion) +5 PC
> * Sylys Wyshnalyrr, the Seeker 2 PC
> * Marauder 7 PC
> Doom Reavers 6 PC
> * Greylord Escort 2 PC
> Kayazy Eliminators 3 PC
> Iron Fang Uhlans (5 models) 11 PC
> Kossite Woodsmen (6 models) 4 PC
> Yuri the Axe 3 PC
> Manhunter 2 PC
> Manhunter 2 PC
> Widowmakers 4 PC
> Widowmaker Marksman 2 PC
> Saxon Orrik 2 PC
> Man-O-War Drakhun (dismount) 5 PC
> 55/(50+5)
> Objective = Arcane Wonder
J'ai joué 1 fois Butcher3 et 4 fois Vlad2
Je fais 3-2 en perdant avec le boucher (à la kill box que j'avais pas vu ...)
Je tombe contre halley2, Runes of War, asphy2, absy2, Kromac2.
Après 1an et demi sans vrai tournois retour difficile, j'ai fais pleins de conneries, mais je suis très content de ma liste Vlad2.
Le marauder a fait son taff c'est à dire slamer pour atteindre des figurines inatteignables ou dégager des lignes de charges, asphy2 s'en souviendra longtemps du vlad2 sous martial parangon lui arriver dessus avec 4 focus. De toute façon j'ai pas franchement besoin de jack dans cette liste.
Les doomies, j'ai essayé feater plus souvent sur eux et il faut dire que le doomie Def 16 c'est pas très drole pour l'adversaire.
Les kayazettes sous feat, toujours aussi drôle d'engager le caster adverse à 20ps (merci saxon pour le pathfinder)
Les IFU m'ont apporté une bonne cible pour hand of fate (habituellement je lance ça sur les kayazettes) mais c'est vrai que mat 6 c'est trop peut sinon et attention ils ne sont pas fearless, je me suis fais une bonne blague en ratant mon test à cause de ruin.
Les hommes des bois, je suis très surpris des kossites qui on fait plus que ce que j'attendais et j'ai entrevu un super potentiel avec vlad2.
Les widowmaker toujours au top et bien nécessaire dans ma liste.
Le drakhun protège toujours aussi bien et a un potentiel tellement dingue sous feat.
Au final j'ai une question, treewalker permet d'ignorer les forêt pour els LOS mais est-ce que l'adversaire a toujours son bonus de défense dans la forêt?
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Au final j'ai une question, treewalker permet d'ignorer les forêt pour els LOS mais est-ce que l'adversaire a toujours son bonus de défense dans la forêt?
Je ne suis pas sur de comprendre la question, mais tu bénéficies de concealment seulement face aux range attacks, pas en mêlée. Treewalker te donnes justement cet avantage défensif en mêlée pour Yuri et par extension aux menhunters qu'il encadre.
L'adversaire n'en bénéficie donc pas quand tu tapes dessus.
C'est bien le sens de ta question?
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Je reformule:
Les kossites avec yuri on treewalker, est-ce qu'ils ignorent le bonus de concealment d'une fig adverse lors qu'une attaque a distance si celui-ci est obtenu par une forêt ?
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Non. Tu les ignore pour la LoS, mais pas pour les jets.
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Hé oui sinon ça aurait été trop facile !
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Un jour les kossites auront hunter... avec une UA peut-être? ;D
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Il faut y croire.
Il nous manque encore
UA kossites
UA commando
Donc ça devrait arriver un jour.
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Il faut y croire.
Il nous manque encore
UA kossites
UA commando
Donc ça devrait arriver un jour.
C'est pas uniquement le soucis de les avoir. C'est aussi une question de coût. Un UA ou une WA, c'est facilement 2 pts. Et augmenter le prix d'une unité de 50% (4 à 6 pts) pour des figs aux stats de base médiocres, je ne sais pas si c'est très utile/efficace.
Les Kossites se jouent en min pour leur coût modéré mais c'est déjà celui d'Ayanna & Holt.
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Oui, enfin la question reste quand même de savoir ce que ça leur rapporte. Parce que 4 points, c'est aussi le coût de la winterguard min et ses stats de base sont loin d'être exceptionnelles. C'est bien la combinaison d'UA et de solo qui rend l'unité monstrueuse. Le jour où une UA donnera Rust aux grenades des Assauts Kommandos, on les verra fleurir sur le champ de bataille. Par contre si c'est comme l'UA des farrow brigand...
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On a déjà un peu ce phénomène avec la Greylord Escort des doom reavers, que je trouve des plus bof.
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On a déjà un peu ce phénomène avec la Greylord Escort des doom reavers, que je trouve des plus bof.
Nono
Je suis justement en train de peindre mon greylord escort et j'en arrive aux mêmes doutes que toi. Concrètement, c'est toujours dur de rajouer 2 pts au coût d'une unité alors qu'on peut mettre autre chose à l'armée.
Maintenant, j'essaie de me rassurer en me disant qu'un tough, c'est un tir de Ravagore gaché.
Vapatrovich
Je veux bien, mais là, faudrait vraiment des solos/UA aux capa énormes.
(PS : pas mal ton idée de Rust sur les grenades des AK)
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Ok, donc ils voient à travers les arbres mais ça gène les balles quand même.
Bon ils sont meilleur au cac, surtout avec le potentiel de transferance.
Pour ce qui est de l'UA des doomies je n'ai jamais joué sans justement parce que cela les aides très bien dans le rôle que je leur donne (jammer) et je pense que l’adversaire dois forcement mettre plus de ressources pour les gérer (annuler le tought ou mettre plus d'attaques au cas ou)
J'ai encore eu le cas à ce tournois ou un doomie a survécu au milieu de 6 bane knight et pouf les bane.
Ca fait peur à l'adversaire donc c'est fort.
Et avant l'UA des kossites j'aimerai vraiment une UA pour les winter guard rifle corp.
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Oui aussi , je les avais oublié ceux la , peut être car je ne les ai pas.
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Franchement, entre l'ADR, l'iron fang kovnik et les sorties avec du continuous fire qui s'enchainent (incendiary, revelator, croack raiders), je pense que les AKs sont sur la bonne pente. Les man'o'wars, par contre...
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Perso je leur verrai bien une UA qui donnerait Combined Ranged Attack, relentless charge et un minifeat Team Effort (hallebardiers Scyrah). La j'en jouerai à coup sur^^
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Je dirais bien set defense perso.
Tiens d'ailleurs, listes ADR que je considère récemment :
50/ 50 (SPE :20/20)
Vladimir1(Vladimir, The Dark Prince) 5 PC
* Conquest 19 PC
Iron Fang Pikemen (10 models) 8 PC
* Black Dragon Officer & Standard 2 PC
Iron Fang Pikemen (10 models) 8 PC
* Black Dragon Officer & Standard 2 PC
Greylord Ternion 4 PC
Widowmakers 4 PC
Iron Fang Kovnik 2 PC
Iron Fang Kovnik 2 PC
Saxon Orrik 2 PC
Ragman 2 PC
Gun Carriage (SPECIALIST)9 PC
Gun Carriage (SPECIALIST)9 PC
Battle Mechaniks (4 models) (SPECIALIST)2 PC
Objective = Bunker
50/ 50 (SPE :20/20)
Sorscha1(Kommander Sorscha) 5 PC
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker 2 PC
* Behemoth 13 PC
Reinholdt, Gobber Speculator 1 PC
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) 10 PC
Croe's Cutthroats (10 models) 10 PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Eiryss, Angel of Retribution 3 PC
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor 2 PC
Master Gunner Dougal MacNaile 2 PC
Harlan Versh, Illuminated One 2 PC
Kell Bailoch 2 PC
Man'o'war Drakhun 4 PC
Assault Kommandos (10 models) (SPECIALIST)8 PC
* Assault Kommandos Flamethrower (SPECIALIST) 1 PC
* Assault Kommandos Flamethrower (SPECIALIST) 1 PC
Iron Fang Kovnik (SPECIALIST)2 PC
Alexia, Mistress of the Witchfire (SPECIALIST)4 PC
Uhlan Kovnik Markhov (SPECIALIST)4 PC
Objective = Effigy of Valor
La liste pVlad en liste principale, switch sur double BE contre Will of the nine voices. La liste pSorcha gère Cryx, certains matchups Blight. Les AK sortent contre asphy2, les croe's contre pDenegrah gunline.
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Vous avez complètement dévié du sujet initial ;D
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Nono pour le Greylord Escort. Je le joue très souvent, pas pour le Tough, pas pour le Silence, mais bien pour le +2 en CMD et le Frostbite. Pouvoir écarter ses Doomies à ce point c'est vraiment le pied, et je ne compte plus le nombre de victimes de l'Escort avec son spray.
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Vous avez complètement dévié du sujet initial ;D
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Nono pour le Greylord Escort. Je le joue très souvent, pas pour le Tough, pas pour le Silence, mais bien pour le +2 en CMD et le Frostbite. Pouvoir écarter ses Doomies à ce point c'est vraiment le pied, et je ne compte plus le nombre de victimes de l'Escort avec son spray.
D'accord pour le +2 en commandement, c'est sûrement la meilleur chose qu'apporte cette UA. Par contre ce qu'il se passe en général, c'est que tu charge avec tes doomies, tu tues des trucs, ensuite tu les perd tous dont l'UA. En bref le peu de fois où je l'ai joué j'ai pas eu tellement d'occaz de faire des frostbite haha.
Perso je trouve qu'il y a trop de match ups où les doomies sont inutiles pour en faire quoi que ce soit, une fois sur 2 c'est 6 points de perdus.
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Vous avez complètement dévié du sujet initial ;D
C'est l'avenir de tout thread sur un forum ça. ;)Vous avez complètement dévié du sujet initial ;D
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Nono pour le Greylord Escort. Je le joue très souvent, pas pour le Tough, pas pour le Silence, mais bien pour le +2 en CMD et le Frostbite. Pouvoir écarter ses Doomies à ce point c'est vraiment le pied, et je ne compte plus le nombre de victimes de l'Escort avec son spray.
D'accord pour le +2 en commandement, c'est sûrement la meilleur chose qu'apporte cette UA. Par contre ce qu'il se passe en général, c'est que tu charge avec tes doomies, tu tues des trucs, ensuite tu les perd tous dont l'UA. En bref le peu de fois où je l'ai joué j'ai pas eu tellement d'occaz de faire des frostbite haha.
Perso je trouve qu'il y a trop de match ups où les doomies sont inutiles pour en faire quoi que ce soit, une fois sur 2 c'est 6 points de perdus.
Je pense de même.
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6 points perdu c'est dur quand même (voir 8 hein)
Ils peuvent forcement servir à quelque chose, même contre une gunline tu peux courir pour aller engager à 14ps.
Et surtout il faut penser que les ressources utilisées pour les tués ne le seront pas sur autre chose au même tour.
On est d'accord pour dire que l'unité avec et sans UA a un rôle différent même si elle peut faire la même chose.
Il faudrait que je joue sans pour mieux me rentre compte.
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Cygnar, Menoth, Everblight, Orboros, Scyrah... Toutes les factions avec un accès facile à de l'anti-infanterie ou aux gunlines se foutent pas mal des doomies.
Je pense qu'actuellement la seule façon valable d'en jouer c'est d'en poser au moins 48 sur la table m'voyez?
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Oui les doomies c'est du carton.
Dommage parce qu'ils ont la classe. Y'a toujours moyen de les caller dans une liste pete brique avec les Irusk ou avec Butcher1. Mais dans l'ensemble les great bears feront souvent un meilleur taf.
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Oui les doomies c'est du carton.
Heu... on ne peut pas s'attendre pas à de la brique, avec des mecs qui sont à moitier à poils sur un champs de bataille.
Après, cela reste des cible prioritaire pour n'importe quel adversaire. C'est un avis perso, mais avec mes parring anti-gunline, ce ne sont pas les troupes que je choisis en premier lieu
Ils peuvent forcement servir à quelque chose, même contre une gunline tu peux courir pour aller engager à 14ps
tout à fait d'accord. c'est toujours une joie de les voir dans le camps adverse.
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La dernière fois que j'ai regardé, les nyss menaçaient à 19'', les MHSF à 22'' et les gunmages à 20''. Donc. bon, 14'', voila, quoi. 6/8 points de perdus.
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Sachant que la plupart ignorent les buffs défensifs et les décors ou ont deadeye etc... même pas la peine d'essayer de se cacher. Non franchement actuellement les 6 points sont mieux dépensés ailleurs.
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Je vous rejoins sur le fait que les Doomies ont trop de mauvais match up pour que l'on puisse les intégrer dans une liste. (en tout cas moi je n'y pense même pas)
Intéressant ton pairing NoNo... pVladd en casseur de brique j'ai pas encore testé mais en tout cas avec l'ADR rétribution se verra bien moins serein pour sortir son Ravyn T4.
Pour la gunline pSorcha juste je ne comprend pas Kvonick Markov dans l'ADR ?
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Avec Aiyana, ça fait un missile qui pose son AOE 4 potentiellement magique pour démâter du solo pète bonbon à longue distance. Si en plus tu sacrifies un grunt tu peux même le faire courir à côté du dit solo. Avec l'AOE même si il a une def indécente, il est mort.
Bref, c'est contextuel (d'ou l'ADR je suppose) mais très rigolo contre Eyriss, Nicia, Siren, Pistol Wrait, MH Assassin... Bien vu Nono! ;)
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L'idée, c'est de precision strike le spirit sur les beast def 14 blight / legion sur le tour de feat. Pur theorycraft, jamais testé. Y a aussi la possibilité de menacer pDene sur son tour de feat à 15'' s'il est pas dans le feat.
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J'aurais mis des Great Bears moi, plus fiables sur les dégâts, t'es sur d'enlever l'aspect surtout avec un kiss. Et avec un boundless charge tu vas relativement loin.
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Baaah, y a aussi les idées distances et tanking - tu peux mettre markov derrière un mur, tanker un tir de ravagore à def 17 et 18 arm 10 pv, et boundless charge pour attraper à 15'' la bestiole en question (13 pour avoir l'impact).
Avec les greats bears, plus en seconde ligne, ca demandera plus d'effort. Mais ouai, un great bears a l'impact de Markhov à lui seul, donc c'est pas déconnant.
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Je suis d'accord sur le fait que Markov a pour lui la distance de menace et la résistance, mais dans l'optique ou le but c'est de virer le spirit d'une beast il n'est pas assez fiable. Certes c'est un POW16, avec un excellent effet, mais il suffit que tu fasse un jet un peu en dessous et tu donnes 4 points, sans même être sûr de jammer la fig adverse en retour à cause de la règle Lance qui peut faire chier. Après j'admet que ça fait quand même plaisir de poser cette fig sur la table ;)
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J'devrais ptet juste me contenter du Drakhun qui emmerde admonition, refuge et lighting strike, n'a pas lance, cogne super fort.
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Bah tu perd 1ps de menace mais surtout tu n'as plus précision strike
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Dans cette optique, on oublie ca oui ;)