Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Trollbloods => Discussion démarrée par: ludmar le 05 janvier 2016 à 10:41:22
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Ayant perdu le précédent sujet voici un nouveau ^^^
Etat des lieux du Wiki Trollblood
[EN COURS]
Trolkin Champion Hero
Dire Troll Mauler
A vérifier et completer
Pyg Burrowers
[A RELIRE]
Warwagon
Kriel Warriors
Pyg Bushwhacker Officer & Mortar
Pyg Bushwhacker
[EN VALIDATION]
Validé:
Kithar
PMadrak
Mulg
Braylen
Warwagon
Kriel Warriors
Troll Axer
message initiale:
- Ajout des points forts et points faible sur Braylen:
http://www.battle-group.com/bgwiki/doku.php?id=trollbloods:solos:braylen_wanderheart
- Modification fait sur le mauler pour ajouter de la première phrase et des caracs.
- Fennblade Kithar modifié, reste à ajouter pts forts et pts faibles
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Ca me parais bien :) . Pour les tableaux des caracs tu as une echelle disponible ? vus que c'est une des rares choses ou je peux filer un coup de main ^^ .
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Pour le tableau des caracs, il est à cette adresse : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,17572.15.html
(Merci ludmar ;D )
pMadrak est tout juste terminé (À relire)
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petite précision pour unyielding, cela ne marche que lorsqu'on engage un enemi pas lorsque l'on est engagé cad pas tout le temps quand on est au cac.
ensuite befulddle ne permet pas a braylen de bouger mais permet de mettre la cible de dos ou de liberer une ldv (ça ne cible qu'une figurine adverse)
et enfin, hoof it se déclenche à la fin du tour, pas à la fin de l'activation de la cible (c'est aussi souvent pourquoi on oublie souvent de le faire le tour du feat ^^)
pour le mauler:
Point Faible 1 : Faible résistance: Il dispose de la même ARM de base que les lourdes de la la faction, mais d'un peu moins de PV que l'Eartborn Dire Troll. De plus il ne dispose d'aucun passif pour améliorer lui même son ARM.
heu, il n'y a que l'ebdt et mulg qui ont plus de pv que lui dans les lourdes
Point Faible 2 : Faible puissance de base: Ses deux armes de mêlée ont une faible POW. Il est nécessaire d'utiliser son animus pour pouvoir faire des dégâts significatif aux lourdes adverses.
de base, il tape plus fort que l'ebdt et il n'y a que rok et mulg qui tapent plus fort sans boost et je ne parle même pas des autres lourdes
pour sa fury, mettre moyen est sévère vu que personne dans le jeu n'a plus que lui ^^
bon, j'arrete mes critiques .... enfin, pour le moment ^^
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heu, il n'y a que l'ebdt et mulg qui ont plus de pv que lui dans les lourdes
Ca n'en reste pas moins un de ses point faible. Ils ont plus de PV et plus d'ARM, ou un mécanisme qui l'augmente. Si tu veux un truc qui tancke, tu ne prend pas le mauler.
de base, il tape plus fort que l'ebdt et il n'y a que rok et mulg qui tapent plus fort sans boost et je ne parle même pas des autres lourdes
Pareil içi. L'EDT tapera pratiquement tout le temps aussi fort. Le but est de décrire le model, donc hors de ses interaction., et en comparaison a la faction et aux autres ( car on garde la même échelle de valeur.). Donc de base, pour une lourde il ne tape pas fort.
pour sa fury, mettre moyen est sévère vu que personne dans le jeu n'a plus que lui ^^
Je n'ai pas encore touché au stats ;)
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petite précision pour unyielding, cela ne marche que lorsqu'on engage un enemi pas lorsque l'on est engagé cad pas tout le temps quand on est au cac.
ensuite befulddle ne permet pas a braylen de bouger mais permet de mettre la cible de dos ou de liberer une ldv (ça ne cible qu'une figurine adverse)
et enfin, hoof it se déclenche à la fin du tour, pas à la fin de l'activation de la cible (c'est aussi souvent pourquoi on oublie souvent de le faire le tour du feat ^^)
Correction apportée
pour le mauler:
Point Faible 1 : Faible résistance: Il dispose de la même ARM de base que les lourdes de la la faction, mais d'un peu moins de PV que l'Eartborn Dire Troll. De plus il ne dispose d'aucun passif pour améliorer lui même son ARM.
heu, il n'y a que l'ebdt et mulg qui ont plus de pv que lui dans les lourdes
Point Faible 2 : Faible puissance de base: Ses deux armes de mêlée ont une faible POW. Il est nécessaire d'utiliser son animus pour pouvoir faire des dégâts significatif aux lourdes adverses.
de base, il tape plus fort que l'ebdt et il n'y a que rok et mulg qui tapent plus fort sans boost et je ne parle même pas des autres lourdes
Je laisse Feldun s'occuper de cela.
pour sa fury, mettre moyen est sévère vu que personne dans le jeu n'a plus que lui ^^
bon, j'arrete mes critiques .... enfin, pour le moment ^^
J'ai fait les Stats du Mauler et de Mulg.
Pour les critiques vas y continue ça améliore le Wiki ;)
Sinon tu pourrais aussi regarder le Kithar car j'ai du mal à trouver les pts forts et pts faible. Même chose pour Braylen j'ai fait quelque chose mais je doute...
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Je regarderi pour Braylen, et je réféchis pour le Kithkar aussi. En tout cas à ce rythme la dans un mois on as tout fait. Cool de voir des gens motivé :D
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Je me suis occupé du tableau pour eMadrak vous pouvez regarder si c'est bien j'ai juste pas touché aux pv ne sachant pas comment il ce situe
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Ah oui j'ai en effet oublier la colonne pv...
on peut partir pour les pvs comme bases pour les Warcasters /Warlock:
13-14 Très faible
15-16 Faible
17-18 Moyen
19-20 Fort
21 + Très Fort
Je me suis occupé du tableau pour eMadrak vous pouvez regarder si c'est bien j'ai juste pas touché aux pv ne sachant pas comment il ce situe
Donc tu as tout bon ;)
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ok je vais m'occuper de ca principalement alors mais ça va prendre un peu de temps ^^
il manque aussi la furie dans le tableau ;D
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Fury pour les Beasts :
3- Faible
4 - Moyen
5 - Fort
Fury/Focus pour les Warcaster / Warlock:
4 très faible
5 faible
6 moyen
7 Fort
8 et + Très fort
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J'ai commencé le Trolkin Champion Hero.
Donc pour faire un point d'ou on en est
Pour que Vitzerai donne ses commentaires avisés ;D
Et avant que Feldun ne supprime le sujet ;D
On a :
En cours
Trolkin Champion Hero
A vérifier et completer
Kriel Warriors
Pyg Burrowers
En relecture
Braylen
Kithar
Mauleur
Mulg
PMadrak
Validé:
Je vais ajouté cette liste en début de post pour avoir un suivi du Wiki et savoir ou l'on en est.
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Je me répète du coup, mais merci pour votre investissement!
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Juste au niveau de l’évaluation de la furie pour les beasts ! Faudrait bien faire la différence entre une légère et une lourde ^^ un légère à 3 de furie c'est la normalité la plus absolue, ce n'est pas faible. :)
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heu, il n'y a que l'ebdt et mulg qui ont plus de pv que lui dans les lourdes
Ca n'en reste pas moins un de ses point faible. Ils ont plus de PV et plus d'ARM, ou un mécanisme qui l'augmente. Si tu veux un truc qui tancke, tu ne prend pas le mauler.
Pour moi ce n'est pas un point faible du Mauler mais plutôt un point fort de Mulg et de l'Earthborn. Ne pas tanker n'est pas celon moins un point faible, par contre tanker est un points fort.
Mmmm' vou' voyez? ;D
Je garantie pas avoir le temps de remplir quelques fiches mais en tout cas je suis en relecture.
Pour Mulg en Points Forts:
C'est la seule beast troll (Non light et gargant) ayant une arme avec reach.
Donc autant mettre:
C'est la seule beast lourde troll ayant une arme avec reach.
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Pour Mulg en Points Forts:
C'est la seule beast troll (Non light et gargant) ayant une arme avec reach.
Donc autant mettre:
C'est la seule beast lourde troll ayant une arme avec reach.
C'est corrigé, merci d'avoir relu ! ;)
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L'axer est fait, prêt pour la relecture. :))
http://www.battle-group.com/bgwiki/doku.php?id=trollbloods:warbeasts:troll_axer
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Juste pour l'ARM, préciser qu'il est en dessous du Bouncer (le vrai spécialiste du tanking) à cause du shield.
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Juste pour l'ARM, préciser qu'il est en dessous du Bouncer (le vrai spécialiste du tanking) à cause du shield.
Modifier en :
Son armure aussi est très élevée, l'un des meilleurs au niveau des beasts légères.
Légère modification sur l'Axer pour uniformiser la mise en forme et l'attaque spéciale Fauchage/ Thresher
Il faudrait également voir pour ajouter les combinaisons (pris du BattleCollege) :
- Earthborn : un Earthborn + animus de l'axer et on a une fusée!
- Hoarluk Doomshaper, Rage of Dhunia : un Feat qui augmente encore plus la vitesse de l'axer
- Borka Kegslayer & Pyg Keg Carrier : un feat qui va donner nous faire aller encore plus loin et mieux toucher et mieux taper
- Grim Angus : Bait the line, l'axer bénéficie alors d'un bonus de mvt si il charge la cible touché par le sort.
- Mountain King : l'animus "Amuck", l'axer bénéficie d'un dé en plus pour toucher, avec Thresher ça fait des ravages!
[/list]
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Merci pour la relecture !
N'hésitez pas à ajouter vous-même les corrections, après tout c'est du collaboratif ! :))
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ok j'ai donc ajouté les combinaisons ;)
je l'ajoute à la liste merci Minsuk.
D'ici fin de semaine pas de nouveaux commentaires pour
Braylen
Mulg
alors je les passe en [Fini]
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J'ai pas du tout fini le mauler ( sauf si quelqu'un s'y est collé.). Je tenterai de le boucler ce soir.
Pour moi ce n'est pas un point faible du Mauler mais plutôt un point fort de Mulg et de l'Earthborn. Ne pas tanker n'est pas celon moins un point faible, par contre tanker est un points fort.
C'est la question du verre à moitié plein ou à moitié vide. Pour moi, en troll, une lourde qui tanck moins c'est un point faible.
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Créations des pages :
- Trollkin Fennblade
- Hoarluk Doomshaper, Dire Prophet
- Glacier King
- Pyg Bushwhacker Officer & Mortar
- Dhunia Knot
J'ai pas du tout fini le mauler ( sauf si quelqu'un s'y est collé.). Je tenterai de le boucler ce soir.
Correction pour le mauler, désolé un copier/coller malheureux ;)
Ajout d'un intitullé pour facilité la lecture dans la page des trollbloods :
[EN VALIDATION]
Ce qui donne par ordre chronologique pour structurer l'ensemble ;),:
[A Rédiger] => page juste crée
[EN COURS] => page commencée mais à finaliser
[A RELIRE] => page faite mais à relire par l'ensemble de la communauté
[EN VALIDATION] => première relecture ok, proche de la finalisation
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Petite modif de Braylen. Syntaxe principalement. Par contre je suis pas d'avis de dire qu'elle n'est pas fiable, entre opprotinist facile à placer et les relance. Je l'ai toujours rentabilisé facilement.
Il faudrait modif sa vitesse aussi. Elle est sur moyenne alors qu'elle as spd 6.
J'ai bossé sur le mauler, mais pas inspiré pour les astuce, et je ne sais pas comment n insére le liens vers les Animus.
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en fait l'animus du mauler est un booste de force et pas un bonus aux dégats, ce qui fait qu'il peut etre lancé sur des cibles qui utilisent la force pour leur tir (madrak et impaler par exemple) ou autre (le pilier des kriels par exemple). sinon, en combo avec son grab & smash, le lancer derriere se fait a F15 ou 16
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Pour moi un point faible ce n'est pas d'avoir un peu moins de points de vie qu'une autre figurine (à part si tu en a vraiment beaucoup moins), c'est quelque chose qui pourrait vraiment handicaper une figurine. Or dans l'exemple du Mauler il reste tout de même très correct en terme de résistance par rapport à la moyenne de sa catégorie.
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Je me suis permit de modifier aussi deux trois truc sur la fiche de braylen il y avait encore des phrases étranges .
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Pour moi un point faible ce n'est pas d'avoir un peu moins de points de vie qu'une autre figurine (à part si tu en a vraiment beaucoup moins), c'est quelque chose qui pourrait vraiment handicaper une figurine. Or dans l'exemple du Mauler il reste tout de même très correct en terme de résistance par rapport à la moyenne de sa catégorie.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Surtout que toutes nos lourdes hors Mulg et Earthborn ont 28 pv donc si on suit cette logique elle aurait toutes ce point faible. Ok en général on évite de faire tanker un bomber... Mais bon ce n'est pas une simple tournure de phrase surtout dans un jeu ou la subtilité du wording est très importante donc autant que le wiki soit construit dans ce sens là. Non?
De plus toutes nos lourdes ont Snacking, Regeneration et maintenant les Knots et Hoarluk 3, donc les points de vie en troll c'est un peut comme l'armure ce qui est écrit sur le profil de la carte ne reflète pas forcement la vérité en jeu. ;D
En fin c'est mon point de vue. ;)
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remarque ça doit être marrant un MK sous hoarluk 3 avec 2 unités de knot, un ebdt et la pierre, le truc limite chiant ^^
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remarque ça doit être marrant un MK sous hoarluk 3 avec 2 unités de knot, un ebdt et la pierre, le truc limite chiant ^^
Clair! Ça me fait penser que j'ai oublier les whelps qui redonnent des pv aux beasts!
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Petite modif de Braylen. Syntaxe principalement. Par contre je suis pas d'avis de dire qu'elle n'est pas fiable, entre opprotinist facile à placer et les relance. Je l'ai toujours rentabilisé facilement.
Je peux retirer pour Braylen ce n'est que mon avis.
Il faudrait modif sa vitesse aussi. Elle est sur moyenne alors qu'elle as spd 6.
Non 6 c'est moyen, oui pour du troll c'est presque rapide mais il faut globaliser par rapport à l'ensemble du jeu.
7 fort
8 très fort, voici l'echelle ;)
J'ai bossé sur le mauler, mais pas inspiré pour les astuce, et je ne sais pas comment n insére le liens vers les Animus.
Je vais voir pour créer l'animus.
Honnêtement enlève la partie Astuce.
Par contre ajoute une nouvelle partie combinaison, ça sera bien plus facile à rédiger, les autres trollbloods ont été rédiger selon cette trame.
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Justement, je considère via l'esemble du jeu ou la norme est plutôt 5 que 6. Il faudrais compter réellement pour être sûr ;)
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Justement, je considère via l'esemble du jeu ou la norme est plutôt 5 que 6. Il faudrais compter réellement pour être sûr ;)
Dans ce cas la on fait comment car je suis parti de la vitesse de 4 que je considère comme très faible.
et après je suis remonté de 1 en 1.
Après j'ai peut être tord mais en regardant les menoths, minions, khador et les mercenaires, le 6 revient régulièrement ( sauf chez les khadors :p)
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Plus 6 que 5 c'est sur ^^ (pour les unités/solo en tout cas, suffit de penser à warmachine)
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Pour les histoires d'échelles perso je ne comprends pas l'intérêt d'avoir une échelle globale. Un troll sera plus intéressé de savoir que Braylen a une vitesse correcte, donc plus que le reste de son armée, que de savoir qu'elle a la même vitesse que la moyenne chez les autres factions. D'autant que je suis pas sûr que 5 ne soit pas vraiment le score "moyen" : sans faire de moyenne mathématique, au feeling, quand j'estime la distance de menace d'un truc, beast, jack ou troupier, à part quand je sais que j'ai en face une armée connue pour sa vitesse, la portée de charge qui me vient en tête, c'est 8... puis je vérifie. Bref au feeling, 5 est la vitesse "par défaut", en dessous c'est carrément lent, 6 c'est correct, plus c'est bonus...
Sinon à la base je répondais pour autre chose...
Grim Angus : Bait the line, l'axer bénéficie alors d'un bonus de mvt si il charge la cible touché par le sort.
Bait the Line n'est pas un sort mais un effet du tir de Grim. Sachant qu'avec la POW de 13, il serait je pense bon de préciser que c'est surtout pour taper du multi-pv, car autre chose (les troupiers dans lesquels on a envie de mettre le Thresher sous Feat de Grim) serait décédé directement par le tir...
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Bon pour le moment je pense qu'on va se faciliter la vie en restant sur cette échelle de mouvement.
On reviendra dessus après. Le but est de remplir le BG Wiki, on peaufinera après et on avisera si on compare entre toutes les factions ou juste pour les TrollBloods.
Pour l'axer j'ai ajouté une correction sur :
- lorsqu'une cible est touché par Bait the line, la beast bénéficie alors d'un bonus de mouvement si il charge la cible touchée. Cela servira pour des cibles multi-pv.
car autre chose (les troupiers dans lesquels on a envie de mettre le Thresher sous Feat de Grim) serait décédé directement par le tir...
Je ne comprends pas cette phrase. Donc je n'ai rien ajouté la dessus ^^
edit : création de l'animus du mauler (c'est du bateau juste pour créer la page et aider Feldun ;) )
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Bon pour le moment je pense qu'on va se facilité la vie en restant sur cette échelle de mouvement.
On reviendra dessus après. Le but est de remplir le BG Wiki, on paufinera après et on avisera si on compare entre toutes les factions ou juste pour les TrollBloods.
Je suis d'accord, c'est vrai que chez les trolls, 5" est la moyenne en vitesse, mais je pense que le wiki sera plus clair si on utilise le tableau pour l'instant, le plus important étant d'éviter que deux figs aient des indications différentes alors que leurs stats sont identiques.
@John : J'approuve, ajouter cette précision est une bonne idée. Pour rester concis dans la page de l'Axer l'idéal pourrait être de mettre un lien sur la compétence qui mène à la page de Grim à l'endroit de cette astuce. ;)
(À savoir que pour profiter de Bait the line, il ne faut pas que la figurine ciblée soit détruite)
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Kriel Warriors vérifié et mis au gout du jour ;) donc [A RELIRE]:
http://www.battle-group.com/bgwiki/doku.php?id=trollbloods:units:kriel_warriors
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Warwagon à vérifier ;)
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Kriel Warriors vérifié et mis au gout du jour ;) donc [A RELIRE]:
http://www.battle-group.com/bgwiki/doku.php?id=trollbloods:units:kriel_warriors
Juste ces détails sur lesquels j'aimerai revenir avec ta permission : Je ne crois pas qu'ils souffrent de la comparaison avec les fennblades...
En fait je pense juste qu'ils n'ont pas le même rôle, les fenns sont bons en première ligne, les krielous sont bons en engluage. Ils sont plus résistants (Car étant moins en avant, ils profitent plus facilement de la pierre et ont +1 en ARM de base et acquièrent steady avec l'UA.), ils peuvent gérer la très haute def et surtout ils sont plus économiques.
Enfin... C'est difficile de rester objectif, finalement je constate juste que nos visions diffèrent sur ce point. Mais pour rester le plus objectif possible je pense qu'il faudrait retirer la comparaison mais garder l'idée de base.
Du coup je remplacerait plutôt par "L'absence de reach ou d'autres capacités spéciales.".
Je retirerais également les mentions "Point Fort X : ".
Qu'en penses-tu ?
(Sinon je suis OK pour tout le reste, merci ! ;))
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Niveau capacités offensives, ils sont également assez versatiles ; La possibilité de combiner les attaques allié à Fervor leur permet d'attendre des niveaux de défense assez élevé et d'infliger des dommages suffisants pour endommager de l'armure moyenne ou terrasser des solos.
La phrase me paret bizarre combiner des attaques avec fervor augmente la def ? ça devrais pas etre l'attaque ? Je demande vus comme je suis crevé j'ai put louper un truc ^^'
J'ai relut le warwagon aussi et ça me paret bien j'ai juste fait une remise en forme sur un saut de ligne oublié ^^ je reverrai ca demain quand je serai plus frait ;D
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La phrase me paret bizarre combiner des attaques avec fervor augmente la def ? ça devrais pas etre l'attaque ? Je demande vus comme je suis crevé j'ai put louper un truc ^^'
Effectivement, ce que j'avais écrit prête à confusion, en fait en disant "permet d'atteindre des niveaux de defense assez élevé", il s'agissait d'atteindre les figurines adverses.
Je corrige, merci ! ;)
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Juste ces détails sur lesquels j'aimerai revenir avec ta permission : Je ne crois pas qu'ils souffrent de la comparaison avec les fennblades...
Biensur que tu peux ^^
En fait je pense juste qu'ils n'ont pas le même rôle, les fenns sont bons en première ligne, les krielous sont bons en engluage. Ils sont plus résistants (Car étant moins en avant, ils profitent plus facilement de la pierre et ont +1 en ARM de base et acquièrent steady avec l'UA.), ils peuvent gérer la très haute def et surtout ils sont plus économiques.
Enfin... C'est difficile de rester objectif, finalement je constate juste que nos visions diffèrent sur ce point. Mais pour rester le plus objectif possible je pense qu'il faudrait retirer la comparaison mais garder l'idée de base.
Du coup je remplacerait plutôt par "L'absence de reach ou d'autres capacités spéciales."
Modification de la partie Fennblade par contre on parle ici que des Kriels pas de l'UA. j'ai mis exactements ta phrase ;)
Je retirerais également les mentions "Point Fort X : ".
Qu'en penses-tu ?
Pas compris ta phrase :s
En tout cas bravo et beau boulot de vous tous.
Pour information sont en Validation
-Mulg
-Braylen
Merci de me confirmer si c'est ok pour vous.
J'ai fait une MAJ de mon premier post pour ajouter le Warwagon.
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Pour Mulg il y a juste la formulation de snacking qui fait un peu bizarre mais ca vient certainement du fait qu'il mange une figurine boxed ... a traduire c'est pas évident ... pour le reste ça me paret tres bien
Pour les kriels warriors c'est plus clair comme ça :) .
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Pour Mulg il y a juste la formulation de snacking qui fait un peu bizarre mais ca vient certainement du fait qu'il mange une figurine boxed ... a traduire c'est pas évident ... pour le reste ça me paret tres bien
Rffrctivement il faudrfais reformuler, ce n'est pas trés clair.
Le nom des arme ne correspond pas non plus à ce qui se trouve sur la carte.
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Je retirerais également les mentions "Point Fort X : ".
Qu'en penses-tu ?
Pas compris ta phrase :s
Je voulais dire remplacer :
Points Forts :
- Point Fort 1 : ils sont pas chers, mais vraiment pas cher!
- Point Fort 2 : un excellent tarpit
Points Faibles
- Point Faible 1 : sans leur bonus, ils sont ridicules, donc il faudra choisir entre le bonus de mouvement et le bonus de touches et dégats, ils constituent une faible menace pour l'adversaire.
- Point Faible 2 : L'absence de reach ou d'autres capacités spéciales.
Par :
Points Forts
- Ils sont pas chers, mais vraiment pas cher !
- Un excellent tarpit.
Points Faibles
- Sans leur bonus, ils sont ridicules, donc il faudra choisir entre le bonus de mouvement et le bonus de touches et dégats, ils constituent une faible menace pour l'adversaire.
- L'absence de reach ou d'autres capacités spéciales.
Concernant Mulg :
Pour Mulg il y a juste la formulation de snacking qui fait un peu bizarre mais ca vient certainement du fait qu'il mange une figurine boxed ... a traduire c'est pas évident ... pour le reste ça me paret tres bien
On pourrait indiquer pour boxed en français : "Lorsqu'on retire le dernier point de vie", vu que boxed correspond au moment où on coche la dernière case de PV d'une figurine. :)
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corriger sur l'ensemble des figurines pour l'idée des 1,2,3... :)
Bonne remarque Minsuk
Pour mulg je propose cette phrase :
Lorsque Mulg achève une figurine vivante, il peut alors regagner 1D3 PV.
ou
Lorsque Mulg achève une figurine vivante, il peut alors regagner un peu de PV.
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Pour moi les deux sont bien mais la première a ma preferance quand même . Elle est plus precise par rapport a la capacité .
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Et pour quoi pas lorsque mulg boxe ( vu que c'est la trad officielle...).
Voici ce qu j'ai mis pour le mauler.
Snacking: Permet de récupérer des PV perdu quand une figurine ennemie vivante est boxée. La figurine est ensuite remove from play.
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Et pour quoi pas lorsque mulg boxe ( vu que c'est la trad officielle...).
Voici ce qu j'ai mis pour le mauler.
Snacking: Permet de récupérer des PV perdu quand une figurine ennemie vivante est boxée. La figurine est ensuite remove from play.
Bah fallait commencé par la, merci Feldun :D
On copie/colle ce que Feldun à mis pour le Mauler, personnellement je trouve cela super bien!
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En tout cas, bravo ! Ça bosse dur chez les trollkins ! ;)
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La trad de fendue et nickel c'est sur après ça je penses qu'on peut passer mule en validation :) désolé si ça a déjà été fait mais dur de suivre depuis le boulot ^^
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En tout cas, bravo ! Ça bosse dur chez les trollkins ! ;)
Merci mais pense aussi au Pygs stp :p
La trad de feldun est nickel c'est sur après ça je penses qu'on peut passer mulg en validation :) désolé si ça a déjà été fait mais dur de suivre depuis le boulot ^^
Je mets la modification de Feldun en place et j'ai harmoniser la page.
Pour te répondre il passera lundi matin en Validé on lui laisse le weekend pour être encore modifié comme Braylen ;)
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Sa bosse sec.
Merci les gars. C est superbe et tres interressant pour les ptits nouveaux comme moi. ;)
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Mulg et Braylen passé en validé ;)
Je modifie le premier post du sujet.
Bon boulot les trolls on continue :D
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du coup on pourrait pas faire une liste des prochaines fiches traitées ? comme ça je sais de quoi m'occuper niveau tableau ^^ ou alors ce repartir le travail vus que vous êtes trois a rédiger un pour les beaste , un pour les unités , et le troisième les solos UA et autre ?
Je ne me compte pas dedans vus que je ne penses pas avoir asse d’expérience pour me permettre de rédiger ^^
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Pig bushwakers + UA à relire.
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J'ai relu les deux , corrigé quelques truc mais pas grand chose
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du coup on pourrait pas faire une liste des prochaines fiches traitées ? comme ça je sais de quoi m'occuper niveau tableau ^^ ou alors ce repartir le travail vus que vous êtes trois a rédiger un pour les beaste , un pour les unités , et le troisième les solos UA et autre ? Je ne me compte pas dedans vus que je ne penses pas avoir asse d’expérience pour me permettre de rédiger ^^
Casqua si ça te dérange pas, fait toutes les références et prends le temps qu'il faut on peut te laisser tout à faire :)
Personnellement répartir la charge de travaille n'est pas forcément une bonne idée car certaines références je ne les ai jamais joué. Donc le mieux c'est de faire de fil en aiguille selon ce qui nous plait.
Rajout de ce qu'a fait Feldun en première page.
On a donc :
[A RELIRE]
Warwagon
Kriel Warriors
Kithar
PMadrak
Pyg Bushwhacker Officer & Mortar
Pyg Bushwhacker
Vienne de passé [En Validation] :
Kithar
PMadrak
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Vous êtes des fous et j'adore ça!
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Peut on me guider , ou on trouve le Wiki en question , je ne trouve pas.
Merci.
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tu as un lien dans les icones du forum xD
Le rectangle noir avec un point d'interrogation
sinon c'est ici :
http://www.battle-group.com/bgwiki/doku.php
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Merci a toi , je n'avais pas compris le fonctionnement
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J'espère que tu comprends mieux, si tu as des questions n'hésite pas ;)
J'ai modifié :
Pyg Bushwhacker Officer & Mortar
Pyg Bushwhacker
Car il y avait de gros soucis de mise en page, rajout des liens vers les autres unités/figurines et ajout des icones.
Je ferai la relecture et modification plus tard.
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Je suis nul en mise en page, et je ne sais pas comment on insère les liens :-[
Sinon le noms des capa et autre, on est sensé les mètre en vo ou fr?
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Je suis nul en mise en page, et je ne sais pas comment on insère les liens :-[
suffit de cliquer sur les boutons avec les liens et Cie mais t'en fais pas je repasse derrière pour uniformiser dans tous les cas ;)
Sinon le noms des capa et autre, on est sensé les mètre en vo ou fr?
Personnellement je laisse souvent en anglais car c'est plus parlant en général. Mais rien n'empèche de les mettre en VF.
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Autant mettre anglais et francais non ? comme ça ceux qui jouent avec les cartes en francais galere pas ... un simple nom anglais/ nom francais c'est simple et clair
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Si on veut les noms en anglais on va sur battlecollege :p L'intérêt d'un wiki Battlegroup, c'est que c'est inédit en France. Autant le faire en français non ?
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Si on veut les noms en anglais on va sur battlecollege :p L'intérêt d'un wiki Battlegroup, c'est que c'est inédit en France. Autant le faire en français non ?
non.
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Honnètement ça relève du détail pour ma part j'écris le Wiki au fur et à mesure comme ça vient.
On fera une passe plus tard quand il ne restera plus que ça à se poser comme questions.
Pour le moment on remplit :)
Voilà comment MOI et ça n'engage que moi ^^ je vais fonctionner comme ça
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Du magnifique boulot que vous nous faite, bien pratique, chapeau!!!
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Lundi prochaine si pas de nouveau commentaire sur :
- Kithar
- PMadrak
Alors je les passerai en VALIDE
Reprise du Mauler, je serai d'avis de supprimer la partie concernant sa résistance qui fait débat ^^
Je viens d'ajouter les combinaisons pour le Mauler.
Lundi le Mauler passera en A RELIRE
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J'ai un peu regardé, c'est beau !!! Chapeau messieurs. Vous faites honneur à la nation troll
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Reprise du Mauler, je serai d'avis de supprimer la partie concernant sa résistance qui fait débat
Enlever serais bête. Modifier pourquoi pas. Mais si on enléve ça, autant enlever toute notion sur la résistance des autres référence et laisser les gens se fier au stats.
Il y as débat, mais ça reste un fait que c'et la moins tanky des lourdes de CaC.
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la moins tanky a égalité avec toutes les autres sauf 2 ^^
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D'abord : merci beaucoup à tous pour votre travail sur le wiki :)
Pour le khitar :
Points Faibles
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Point Faible : il n'apporte pas grand chose au reste de l'armée.
Petite erreur dans les termes, mais rien de grave
Hard : Ignore les dégats collatéraux, d'impacts
Sur hard on prend les dégats de blast, mais pas les dégâts collatéreaux dus à un impact de cavalerie, ou à un slam d'une figurine sur une autre, ce qui est un peu anecdotique, mais peut faire des blagues au adversaire moins expérimentés.
On peut aussi dire que c'est le seul bon solo de poutre à 2 points pour les trolls, l'autre étant le skinner (bon, y avait pas trop de challenge ...).
Pour pMadrak :
Strangelhold (emprise)
Sort offensif modérément cher forçant la figurine adverse à renoncer à son mouvement ou son action lors de son activation conséquente si elle a subis des dégâts.
Sort de blast pour moi c'est un sort à ADE, hors ça n'est pas le cas ici avec strangelhold. Je pense que ça peut porter à confusion.
Après, pour les sorts offensif je préfèrerais adopter la structure suivante :
Portée faible/moyenne/bonne, coût faible/moyen/fort/très fort, dégâts du sorts (si il y a lieu),si il s'agit d'un gabarit de blast petit/moyen/grand(si il y a lieu), si il s'agit d'un spray petit/moyen/grand (si il y a lieu), conditions du sort pour que l'effet passe (si il y a lieu), effets du sorts (si il y a lieu)
Pour stranglehold par exemple :
Portée moyenne, coût moyen, dégats faibles. Si la figurine ciblée est endommagée, elle devra renoncer à son action ou son mouvement lors de sa prochaîne activation.
Ca fonctionne pour une bonne part des sorts offensifs je pense.
Pour les astuces, je rajouterais que le feat proc sur les power attacks, comme un trample, ce qui permet de se réorienter et d'aller chercher le caster/la grosse fig derrière le tarpit de petit socle.
Pour stranglehold on peut dire que c'est un piège, vu que si Madrak doit absolument passer ce sort, il faudra très souvent booster la touche (même sur une def 10 c'est pas certain de toucher) et les dégâts, ce qui lui coûte 4 de fury. Pour peu qu'il ai upkeep sure foot, Madrak n'a plus de fury.
Ca reste jouable, mais clairement pas simple.
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Même si c'est un peu léger , moi je trouve que le kifkar est la solution pour sortir une deuxième unite de fennblade ( pour assurer le commandement ).
Donc ça ne vaut pas l'UA mais c'est déjà pas mal et 2 unite avec vengeance et qui comme unite est plutôt pas mal , moi je prends.
Donc je trouve une certaine utilite a ce kifkar et aussi oui un bon solo a 2pts qui tape bien ça se prend.
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la moins tanky a égalité avec toutes les autres sauf 2
Fraudais que tu explique, parce que je ne te suis pas. Toutes les autres c'est juste Rök, il n'y en pas pas d'autres.
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Et Mulg non ?
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Oui en Beast de close on a le choix entre EBDT, Mauler, et les 2 persos. L'EBDT est exceptionnel par ses 4 PVs en plus et son Elemental Communion. Mulg est exceptionnel par son ARM de base (parce que vieux et dur ?) et encore plus de PVs... Tout le reste a 12-18-28. Du coup parler de "le moins tanky" c'est hyper négatif pour quelque chose qui est juste la norme de la faction.
D'autant plus qu'en comparant aux autres factions, on est plutôt bien lotis.
- Les titans sont loin au dessus mais c'est pété (et nous on a la pierre et transmute !)
- Blight -1 DEF +2 PV, ça se vaut, même si ils ont des animus pétés, nous on a la pierre...
- Les Beasts volantes ou Warpwolves sont plus fragiles malgré une haute DEF
- Les Wolds ont une chiée de PVs mais pas de DEF
- Croco ARM +1 mais 1 PV de moins
Du coup, c'est clair que sans buffs c'est juste "normal", mais de là à parler de "le moins tanky", c'est un peu excessif je trouve !
On peut même étendre la comparaison aux jacks hein...
- Khador/Menoth c'est blindé (mais à peine plus que nous avec la pierre, et on a DEF 12 !)
- On est au niveau de Cygnar/Cryxcrabs/Retrib (ok plus de PVs avec leurs champs)
Encore une fois, c'est comparaison sans la pierre, sinon on est clairement les plus solides, et personne n'a un accès si facile et généralisé à un buff d'encaisse. Du coup, ça me fait vraiment mal au *** d'entendre que l'encaisse est une faiblesse du Mauler. C'est l'EBDT et Mulg qui sont exceptionnels, pas le contraire.
C'est comme si Khador se plaignait de l'ARM de leurs jacks de base sous prétexte qu'ils en ont 2 à ARM 25 ::)
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McFo en mode énervé ! On touche pas à son Mauler !
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Je suis pas énervé, j'argumente ;D
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On peut surtout reprocher au Mauler un coût prohibitif (même sans comparaison il est trop cher), et le manque de reach qui pique vraiment.
Sinon niveau encaisse rien à redire sur mcfo.
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On peut surtout reprocher au Mauler un coût prohibitif (même sans comparaison il est trop cher), et le manque de reach qui pique vraiment.
Sinon niveau encaisse rien à redire sur mcfo.
Oui il paie clairement très cher la puissance théorique de son animus posé au bon endroit au bon moment (EBDT avec un Kovaas dans sa zone de 0.5" ? :P )
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On peut surtout reprocher au Mauler un coût prohibitif (même sans comparaison il est trop cher), et le manque de reach qui pique vraiment.
Sinon niveau encaisse rien à redire sur mcfo.
Oui il paie clairement très cher la puissance théorique de son animus posé au bon endroit au bon moment (EBDT avec un Kovaas dans sa zone de 0.5" ? :P )
Le vrai problème étant qu'un simple Pyre Troll ou Slag Troll offre quasiment la même efficacité d'animus, pour beaucoup moins cher, en plus d'une vrai utilité sur la table avec un tir pas dégueu (sans compter que leurs animus est aussi un système de protection). Le Mauler fait parti de ces quelques références de MKI qui se sont clairement fait trop nerfer.
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Si les pyre/slag troll avaient des animus différents on verrait plus de mauler.
De base il n'est pas si mauvais, mais encore une fois, il y a mieux dans la faction.
Peut on espérer le voir un jour pour 8 points ? =)
Bref, arrêtons de digresser trop sur le mauler.
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Allez hop! Après ce début de semaine mouvementé.
Passage en Valide du Kithkat :D
Et également de PMadrak,
J'ai pris en compte les remarques de Mhean et Baldur59.
Pour le Mauler on va attendre encore un peu je crois :p
Qui veut faire les Warders ? :D ... ... ...
Allez on ne lache pas le morceau ;)
Voici ce qui est à Relire :
-Trollkin War Wagon [A RELIRE]
-Kriel Warriors [A RELIRE]
-Pyg Bushwhacker Officer & Mortar [A RELIRE] (completer pt fort et pt faible)
-Pyg Bushwhackers [A RELIRE] (completer pt fort et pt faible)
-Axer [A RELIRE]
d'ici fin de semaine tout ça passe [EN VALIDATION]
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Pour le mauler, libre a vous de valider, j'ai donné mon point de vue. Si vous estimez que le point de l'armure n'as pas sa place, enlevez le
je peu faire les warders.
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pour le BE:
il fonctionne bien aussi avec calandra qui peut relancer la touche du big gun
est il nécessaire de rappeler que comme tous les BE il peut servir a écranter un caster un peu squichy ?
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On attend encore un peu pour le mauler ;)
Prise en compte de tes commentaires Ozone
Donc passage [EN VALIDATION] pour :
Trollkin War Wagon
Kriel Warriors
Troll Axer
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N'ayant pas eu de retour sur les références suivantes :
Trollkin War Wagon
Kriel Warriors
Troll Axer
je les passe en [VALIDE].
Allez hop hop on se relâche pas ;)