Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cryx => Discussion démarrée par: Clownker le 07 janvier 2016 à 09:53:27
-
Salut à tous
Etant un joueur debutant J'aimerais des petits conseille sur cette gunliste à 50pts
-Deneghra ,thé soûl Weaver 4pc
-skarlock thrall 2pc
-2 levianthan 9x2pc
-1 deathripper 4pc
-croe s cutthroats full 10pc
-cylena raefyll et nyss Hunter full 10pc
-2 pistil wraith 3×2pc
-2soul trappe 2x1pc
-Warwich siren 2 pc
Merci d'avance de vos conseilles
-
Salut à toi.
Je t'invite à aller te présenter dans la ->section adaptée<- (http://www.battle-group.com/forum/index.php/board,86.0.html).
De plus, pour avoir des listes lisibles je te conseille d'utiliser un site de création de liste : Forward Kommander (http://www.forwardkommander.com/) ou Whac (http://schlaf.github.io/whac_online/whac.html).
Que veut tu faire avec la liste à part tirer ? Elle se joue seule ou en couplage avec une autre ?
Pour ce qui est de la liste, je pense qu'elle manque de patate, pour gérer de la haute armure non vivante.
Ensuite 2 pistol wraith et 4 soul trapper ça fait peut-être beaucoup pour récupérer des âmes, mais c'est vrai que tu en as beaucoup besoin.
Pour le choix d'unités, si tu débute je te conseille pas de commencer par ces deux unités là, qui ne sont pas celles que tu joueras le plus en Cryx, surtout les Croe's.
-
Fait et merci du conseille
Sinon pour le moment je tien a faire une seule liste orienté tir dans un 1er temps quand j'aurais suffisamment maîtrise cette liste j'en referais une autre .
Après pour ce qui est de gère la haute amure j'avais penser mètre des banes thralls avec tartarus à la place d'une unité mais c'est pas du tir .
Sinon c'est clair que ma liste demande beaucoup de focus et j'aimerais savoir si sa suffit ou pas
-
Sinon pour le moment je tien a faire une seule liste orienté tir dans un 1er temps quand j'aurais suffisamment maîtrise cette liste j'en referais une autre.
Dans ce cas il te faut absolument de quoi gérer plus d'armure et en général plus de variété.
Après pour ce qui est de gère la haute amure j'avais penser mètre des banes thralls avec tartarus à la place d'une unité mais c'est pas du tir.
C'est une bonne solution à l'armure. En revanche ça fait 15 points (avec l'ua) donc ça enlève plus qu'une unité.
Sinon c'est clair que ma liste demande beaucoup de focus et j'aimerais savoir si sa suffit ou pas
Si tu arrive à récupérer des âmes ça ira, mais sinon tu vas avoir du mal à gérer 2 leviathans (hors feat).
-
pour le prix de tes 2 léviathans et de 1 des souls trapper tu peux rentrer un kraken. il sera moins gourmand en focus/âme pour Denny
-
1 ame = 3 focus, donc c'est pas vraiment gourmand du coup.
Je crois que tu n'as pas saisi le concept de Denny3 :)
-
1 ame = 3 focus, donc c'est pas vraiment gourmand du coup.
Je crois que tu n'as pas saisi le concept de Denny3 :)
oui mais pour avoir une âme ( hors feat ) il faut tué un ennemi vivant et à moins de 10 pouce d'un soul trapper.
Donc en attendant il faut bien nourrir les léviathans au focus.
-
Ça doit pouvoir se faire dés le second tour...
-
oui rien d'impossible, mais ça va énormément les exposer les pistols ou les soul trappers.
-
En même temps mon 1er tours de jeu c'est de bien me place pour bien profité du tir et de mes sort de dene3.
Les soûl trapper seront toujours deriere les unité et pour ce qui est des pistol je les met de façon à ne pas être en face d'arme magique .
-
LE feat peu aussi servir a alimenter les Léviathans sur un tour.
Je pense pas que faire 2 ames soit aussi compliqué que ce que vous pensez, si évidemment, y a une ou deux unités living en face.
Apres, je ne conseillerais pas D3nny pour debuter, elle me parait bien tricky a jouer. J'ai pu la test 2 fois seulement, mais les parties sont bien compliquées.
Ah oui, par contre, a mon avis, les Soulhunters avec elle c'est tellement bien que s'en passer me parait difficile, en place des Croes par exemple.
Et je pense qu'il te faut un shield guard (Ogrun bokur, inflictor :( ), pour éviter de ce faire enlever le focus que tu campes par un tir a la con d'Eyriss.
-
Les soûl trapper seront toujours deriere les unité
vu qu'ils ne sont utiles que pendant ton tour, je te conseil peut être de les jouer comme des poules, "ça court, ça sert sur le coup et puis ça meurent" vu le prix c'est pas gênant.
pour ce qui est des pistol je les met de façon à ne pas être en face d'arme magique .
lorsque tu tires avec les pistols il perdent incorporels pour un round... donc attention, arme magique ou non ils seront exposés
-
Les soûl trapper seront toujours deriere les unité
vu qu'ils ne sont utiles que pendant ton tour, je te conseil peut être de les jouer comme des poules, "ça court, ça sert sur le coup et puis ça meurent" vu le prix c'est pas gênant.
Ok ça marche si Deny3 prend l'âme, mais si il est un peu loin, c'est compliqué... Bien penser qu'il ne pourra donner l'âme lui-même que s'il survit au moins un tour (et ça peut être une bonne façon de garder une âme pour un tour où on aura plus de mal à s'en procurer)
pour ce qui est des pistol je les met de façon à ne pas être en face d'arme magique .
lorsque tu tires avec les pistols il perdent incorporels pour un round... donc attention, arme magique ou non ils seront exposés
[/quote]
Sacrifice acceptable, un pistol s'expose, Deny pique les 2 âmes qu'il vient de choper, ça alimente 2 Leviathans, et il peut mourir en paix (et ça reste un solo DEF 14 à flinguer pour l'adversaire... je suis bien placé pour savoir qu'il peut survivre ! ::) ), et il reste le deuxième Pistol pour les tours suivants... ::)
En gros tel quel je vois 3 tours d'alimentation facile des Leviathans : 1 par Pistol Wraith, 1 pour le feat, et après il faudra jouer un peu plus finement en utilisant les Soul Trappers (et par exemple les Nyss pour faire des morts), ça me semble tout à fait jouable...
-
Oups petit erreur de règle pour intangible
Sinon avec une poule et skarlock sa suffit pour arc nodal pour jouer avec Deni3