Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Minions => Discussion démarrée par: cdreek le 11 janvier 2016 à 16:17:23
-
Petite question,
Une beast cogne mon wrastler, à mon tour je répond en frappant avec lui.
Ensuite j'active Poulpi et me place derriere lui à 2", je le frappe à coup de tentacule et le ramene à moi.
Du coup il sort de la zone de combat du Wrastler et se mange une frappe gratuite non? 8)
PS:
J'ai lu sur un post qu'IRON FLESH annule les charges pour le -1 en "VTS", que nenni! Une charge n'est annulée seulement sur un Malus de "MOUVEMENT" et non sur la modif d'une Stat comme la vitesse...
-
Pas de frappe gratuite. Le mouvement de la figurine n'est pas volontaire mais provoqué par une autre. pareil pour un slam, un TK, un throw, j'en passe et des meilleures ;)
En gros, pour qu'il y ait frappe gratuite, il faut que la figurine se déplace avec ses petits pieds/pattes/ailes/roues/chenilles, bref, moyen de locomotion personnel.
Pour le "pas de charge", pas de que nenni qui tienne. Tout malus à la stat de vitesse empêche la charge. Et ce n'est pas annulé par un éventuel bonus: tu peux avoir -1 speed par un effet et +3 par un autre, ben tu pourras quand même pas charger.
-
Non, un model avec un malus de SPD ne peut pas charger, et iron flesh, c'est -1 SPD.
Les free strikes, c'est uniquement sur les advance, pas sur les pushs/slam/throw/place. Donc aps de free strikes.
-
Il n'est pas possible de charger si une figurine est soumise à une pénalité de VTS ou de mouvement d'origine quelconque.
-
Il n'est pas possible de charger si une figurine est soumise à une pénalité de VTS ou de mouvement d'origine quelconque.
Attention à cette formulation parce qu'on peut charger à travers un terrain difficile, même sans pathfinder!
-
Il n'est pas possible de charger si une figurine est soumise à une pénalité de VTS ou de mouvement d'origine quelconque.
Attention à cette formulation parce qu'on peut charger à travers un terrain difficile, même sans pathfinder!
cette formulation est celle du livre de règle et il y a la précision d'un terrain difficile en effet. :-*
-
Je crois j'ai eu ma multe-réponse ;D
Sinon en tant que croco j'utilise Swamp pit pour freiner les charges adverse, ça fait une seconde utilisation.
Et si un Jack le traverse quand même et y reste 1 tour je feat, comme ça un Jack Ko dans le pit se retrouve chaudière éteinte.
-
Le pit dure un round et ne peut être lancé directement sur une figurine, donc scénario peu probable. Un throw ou un slam par contre...
K-Az
-
Ouai bien vu,
C'est quoi un Throw?
-
throw = projection
-
Le boulet, je fais de lutte et je sais meme pas ça... ;D