Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Minions => Discussion démarrée par: cdreek le 11 janvier 2016 à 16:17:23

Titre: Poulpi et les frappes gratuites
Posté par: cdreek le 11 janvier 2016 à 16:17:23
Petite question,

Une beast cogne mon wrastler, à mon tour je répond en frappant avec lui.
Ensuite j'active Poulpi et me place derriere lui à 2", je le frappe à coup de tentacule et le ramene à moi.

Du coup il sort de la zone de combat du Wrastler et se mange une frappe gratuite non? 8)

PS:

J'ai lu sur un post qu'IRON FLESH annule les charges pour le -1 en "VTS", que nenni! Une charge n'est annulée seulement sur un Malus de "MOUVEMENT" et non sur la modif d'une Stat comme la vitesse...
Titre: Re : Poulpi et les frappes gratuites
Posté par: Valorel le 11 janvier 2016 à 16:23:10
Pas de frappe gratuite. Le mouvement de la figurine n'est pas volontaire mais provoqué par une autre. pareil pour un slam, un TK, un throw, j'en passe et des meilleures ;)

En gros, pour qu'il y ait frappe gratuite, il faut que la figurine se déplace avec ses petits pieds/pattes/ailes/roues/chenilles, bref, moyen de locomotion personnel.

Pour le "pas de charge", pas de que nenni qui tienne. Tout malus à la stat de vitesse empêche la charge. Et ce n'est pas annulé par un éventuel bonus: tu peux avoir -1 speed par un effet et +3 par un autre, ben tu pourras quand même pas charger.
Titre: Re : Poulpi et les frappes gratuites
Posté par: eN-o-N-o le 11 janvier 2016 à 16:24:45
Non, un model avec un malus de SPD ne peut pas charger, et iron flesh, c'est -1 SPD.

Les free strikes, c'est uniquement sur les advance, pas sur les pushs/slam/throw/place. Donc aps de free strikes.
Titre: Re : Poulpi et les frappes gratuites
Posté par: vivemoi le 11 janvier 2016 à 16:33:04
Il n'est pas possible de charger si une figurine est soumise à une pénalité de VTS ou de mouvement d'origine quelconque.
Titre: Re : Re : Poulpi et les frappes gratuites
Posté par: Valorel le 11 janvier 2016 à 16:36:24
Il n'est pas possible de charger si une figurine est soumise à une pénalité de VTS ou de mouvement d'origine quelconque.

Attention à cette formulation parce qu'on peut charger à travers un terrain difficile, même sans pathfinder!
Titre: Re : Re : Re : Poulpi et les frappes gratuites
Posté par: vivemoi le 11 janvier 2016 à 16:44:14
Il n'est pas possible de charger si une figurine est soumise à une pénalité de VTS ou de mouvement d'origine quelconque.

Attention à cette formulation parce qu'on peut charger à travers un terrain difficile, même sans pathfinder!

cette formulation est celle du livre de règle et il y a la précision d'un terrain difficile en effet. :-*
Titre: Re : Poulpi et les frappes gratuites
Posté par: cdreek le 11 janvier 2016 à 16:48:59
Je crois j'ai eu ma multe-réponse  ;D

Sinon en tant que croco j'utilise Swamp pit pour freiner les charges adverse, ça fait une seconde utilisation.

Et si un Jack le traverse quand même et y reste 1 tour je feat, comme ça un Jack Ko dans le pit se retrouve chaudière éteinte.
Titre: Re : Poulpi et les frappes gratuites
Posté par: K-Az le 11 janvier 2016 à 18:54:54
Le pit dure un round et ne peut être lancé directement sur une figurine, donc scénario peu probable. Un throw ou un slam par contre...

K-Az
Titre: Re : Poulpi et les frappes gratuites
Posté par: cdreek le 11 janvier 2016 à 23:11:31
Ouai bien vu,

C'est quoi un Throw?
Titre: Re : Poulpi et les frappes gratuites
Posté par: vivemoi le 11 janvier 2016 à 23:24:15

throw = projection
Titre: Re : Poulpi et les frappes gratuites
Posté par: cdreek le 12 janvier 2016 à 09:30:28
Le boulet, je fais de lutte et je sais meme pas ça...  ;D